Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 08:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Ifri a écrit:
A part ça un peu déçu que Fujitora mute en une sorte de Smoker 2.0, cela devient assez redondant surtout que là on parle d'un amiral qui va s'amuser à poursuivre un jeune de 19 ans afin d'avoir sa tête POUR une question d'orgueil... Comme j'aime à le dire: "Waitons and See " #MassacreDeLaLangueDeShakespeare xD


Je suis pas sûr de comprendre la même chose du côté de Fujitora.. On comprend qu'il est trop fier pour rentrer s'excuser auprès de Sakazuki. Pour autant, je suis pas sûr qu'il cherche à avoir la tête de Law & Luffy. C'est plus une excuse (consciente ou non) pour comprendre "sa" justice. Je pense toujours que Fujitora a tout d'un futur révolutionnaire. Smoker est davantage (comme depuis toujours) l'équivalent de Garp pour Roger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 09:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Mugi D. wara a écrit:
Ifri a écrit:
Bonjour/soir tout le monde !
...Sinon je ne comprends pas bien en quoi Doflamingo serait le déclencheur de cette guerre sachant qu'il livrait des armes et des smiles aux forces ténébreuses, l'arrêt de ces livraisons devraient donc en toute logique apaiser les tensions du monde... Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ^^
Sinon une très belle page qui envoie du lourd !...


Pour la simple raison, c'est grâce à lui qui de par son marché noire avec les pirates du nouveau monde maintenait une sorte d'équilibre, un peu à la manière de la trinité marine/corsaire/empereur avec son un équilibre des force (dont la guerre de marinford à pas mal ébranlé!).

C'est l'effet domino ou pyramidale: les smiles sont dévoilé et donc tout le monde voudra sa part, des affrontement s'ensuivront entre les empereur pirates ou marine, et si par malheurs lors d'un affrontement l'un de ses pirates à des alliées pour contre-attaquer l'adversaire fera aussi appel à ses propre alliés et ainsi de suite, enfin bref une guerre froide qui ne tardera pas à chauffé sévèrement.

Si son plan est bien de détruire le monde, aux lieux de le faire lui-même, il préfère regardé le monde brulé, avec ses propre outils donc d'un sens Dofla à parfaitement réussis son plan.


Merci d'avoir éclairé ma lanterne à ce sujet :)
Mais alors si ce que tu dis est vrai cela ne fait que renforcer le côté mastermind de Doflamingo et j'aime ça ! :)

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 12:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Phyr a écrit:
Vu sur tumblr ce matin, une théorie sur l'identité de l'interlocuteur de Lucci sur la première page.

Citation:
the person Lucci’s talking to on the Den Den Mushi says “どうやら盗まれたようじゃ” which is ‘Dōyara nusuma reta yō-ja’. ending a sentence in -ja is something that’s normally done by elderly men in Japan and the only character who uses it on a regular basis in the manga is Kaku, so there’s a pretty good chance that’s who Lucci is talking to…


( source : http://trafalgars.co.vu/post/1297674940 ... w-that-ive )

Pour les non anglophones, l'interlocuteur utilise une particule spéciale à la fin de ses phrases : Ja. Une particule utilisée à la base par les personnes âgées. Cependant, Kaku parle aussi d'une façon 'agée' et il utilise cette particule à foison. (façon de parler qui n'est pas ressenti dans les trad fr, il me semble)

Voili, certain aurait peut-être deviné qu'il pourrait s'agir de Kaku (ou pas), mais je souhaitais vous faire part de cette théorie, qui est plus que plausible pour moi~

Tout comme les scripts japonais postés sur différents blogs qui précisent que vu le ton employé, cela ne fait aucun doute que ce soit Kaku au bout du fil. C'est à se demander quels autres membres du CP9 ont rejoins le CP0, en plus de Lucci, Kaku et Spandam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 12:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Donc le retour du CP9 serait bel est bien avéré ? Je veux dire, juste Spandam et Lucci, on aurait pu se dire qu'ils ont choisi les "meilleurs" de l'équipe (= le plus haut gradé et le plus efficace). Mais apparemment ça a été un peu plus large que ça. Il y a au moins Kaku, je parierais aussi sur Jabura (même force que Kaku avant ellipse), Blueno et Kalifa. Par contre l'acteur Kabuki (Kumadori ?) et face-de-fermeture-éclair (Fukuro ?), très peu pour moi ^^' Recycler des personnages, c'est bien mais il faut bien les choisir, on ne peut pas faire intervenir de nouveaux personnages sans en retirer quelques uns.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 16:37 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
musicman a écrit:
Donc le retour du CP9 serait bel est bien avéré ? Je veux dire, juste Spandam et Lucci, on aurait pu se dire qu'ils ont choisi les "meilleurs" de l'équipe (= le plus haut gradé et le plus efficace). Mais apparemment ça a été un peu plus large que ça. Il y a au moins Kaku, je parierais aussi sur Jabura (même force que Kaku avant ellipse), Blueno et Kalifa. Par contre l'acteur Kabuki (Kumadori ?) et face-de-fermeture-éclair (Fukuro ?), très peu pour moi ^^' Recycler des personnages, c'est bien mais il faut bien les choisir, on ne peut pas faire intervenir de nouveaux personnages sans en retirer quelques uns.


Pourquoi pas apres tout ? c'est pas comme s'ils deviant affronter les mugi a nouveau je trouve sa ferait trop recyclage sa .
Le CP9 il y a peu de chance qu'il soit des ennemis direct des mugi , deja ils ont deja étaient les antagoniste principaux de water seven , on a deja vu toutes leurs capacites et technique , certes a l'epoque ils etaient a niveau mais je doute qu'un simple entrainement au haki les mettent a niveau pour la plupart , certes je pense qu'ils on du devenir plus fort mais bon .
Si ils sont le CP0 je les vois plus comme ennemi direct des revolutionnaires , un moyen de jauger la force de ces dernier on a vu que 2
vraiment combattre en la personne de sabo et ivankov , les autres ont les a pas vu se battre .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 17:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est pour la gestion de personnages que ça me dérange. Comme tu le dis, ils ont déjà été traités de fond en comble à WS/EL, et les revoir dans la même optique d'un combat contre les mugis, ou même simplement d'un combat, je trouve ça rasoir. Je préfère n'en revoir qu'une poignée, les plus intéressant, et que leur traitement soit complet et irréprochable, plutôt que de voir des chapitres rallongés parce qu'il faut absolument voir la réaction de tous les membres du CP9 alors qu'il n'y a pas assez d'évènements pour les mettre tous en valeurs de façon efficace.

Oda nous a déjà fait le coup. Par exemple, on n'a revu ni Arlong, ni Kuroobi, ni Smack mais on a revu Octo (je ne compte pas le FB de FT). De même, on sait bien que Miss Merry Christmas ou Mr 5 ne vont jamais réapparaître, alors que de toute évidence, Crocodile et Mr1 réapparaîtront de façon importante. On peut aussi citer Bellamy: pas de Sarquiss ou de Ushio l'exécuteur dans les parages de Dressrosa.

Bref, Oda recycle souvent ses personnages, mais pas tous. Il les sélectionne, et choisit souvent les meilleurs.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 19:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Je vois ce que tu veux dire mais la difference ici c'est que contrairement a octo qui avait une vision differente d'arlong et les autres (il n'etait pas vraiment mechant juste bete et ne detestait pas les humains ) et les membres de baroque works qui sont aussi tres differents (crocodile et mister one ne partageait pas la même vision de leur futur avec les autres qui ont ouvert un cafe et mister 2 devenu ami avec luffy , galdino a rejoint baggy )

C'est que la CP9 a la fin reste uni , ils ont payes les soins de lucci ensemble , ont defendu leur ile d'origine ensemble , enfin bref ils se preoccupent les un des autres . On ne les voit pas se separer donc se serait etrange qu'ils ne soient plus ensemble même maintenant , je ne vois pas lucci et kaku vendre leur amis contre l'acces au CP0 , ou les abandonner .

La seule option plausible se serait qu'il aient fini par chacun choisir leur route , aussi c'est pas parce que ils font tous partis du CP0 qu'on est tous obliger de les revoirs , seules 3 CP0 sont a dress rosa donc on va srement ce concentrer que sur eux et balancer une excuse comme les autres chassent des revolutionnaire autres part , je pense que les autres seront seulement mentionner .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 20:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Au delà du fait de les revoir tous ou pas. Ce qui a pas l'air de vous choquer c'est que, malgré leur défaite cuisante à EL, 3 membres du CP9 (pour le moment) Lucci, Spandam et Kaku ont été promu au CP0 !!
C'est pas crédible a priori...
C'est comme si Magellan, malgré sa déroute, avait été promu Amiral ! Rappelez vous il était un prétendant sérieux avant l’ellipse avant qu'Oda le "remette à sa place" pendant la mini aventure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 21:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
cold a écrit:
Au delà du fait de les revoir tous ou pas. Ce qui a pas l'air de vous choquer c'est que, malgré leur défaite cuisante à EL, 3 membres du CP9 (pour le moment) Lucci, Spandam et Kaku ont été promu au CP0 !!
C'est pas crédible a priori...
C'est comme si Magellan, malgré sa déroute, avait été promu Amiral ! Rappelez vous il était un prétendant sérieux avant l’ellipse avant qu'Oda le "remette à sa place" pendant la mini aventure.


C'est vrai qu'il y a quelque chose de pas clair. Magellan a perdu sa place de directeur et a fini sous directeur, alors que le CP9 a été muté (je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de promotion dans la mesure où ils sont au service des dragons célestes). ça me rappelle que le CP9 était recherché au début de la mini aventure les concernant. Cependant, après avoir dérouillé les marines sur l'île où ils se sont entraînés jeunes, Rob Lucci appelle Spandam:

Spoiler: Montrer
Image
Image


Avec ces 2 images, on comprend bien que le CP9 est resté fidèle au GM (surtout avec la 1ère), et on comprend aussi qu'ils avaient l'intention de retourner sous les ordres du GM (surtout grâce à la 2e). Après, il faut chercher une raison pour laquelle le GM aurait repris le CP9 sous ses ordres. Déjà, c'est un groupe d'élites, c'est du gâchis de les laisser dans la nature, et le colonel Very Good nous a montré que la marine ne pouvait pas aisément les contraindre à revenir ou même simplement les tuer. Bref, c'était tout bénéf pour le GM de récupérer le CP9.

Contrairement au cas de Magellan, c'était soit les avoir dans leur camp, soit les avoir comme ennemis (dans le sens où ils ne travailleraient plus pour le GM). Magellan, c'était différent, il n'a pas manifesté de volonté de partir, donc le GM s'est contenté de le rétrograder. Dans cette idée, peut être que si Magellan avait annoncé sa volonté de démissionner, le GM lui aurait dit qu'il n'aurait aucun malus. Après tout, Magellan est un gros calibre au même titre que le CP9, le GM n'avait pas intérêt à le voir partir on ne sait où. Mais si il préfère rester quoi qu'il arrive, alors autant en profiter pour le punir pour ce fiasco.
Dans le même genre, Sengoku a peut être eu son poste actuel à cause de son envie de démissionner. "Ok, tu n'auras plus un poste à responsabilité puisque tu le souhaites mais on a besoin de te garder à nos côtés pour pas que tu finisses comme cet enfoiré d'Aokiji qui a rejoint BN :p"

C'est comme ça que je le vois. Je ne m'inquiète pas trop de l'aspect bancal. De toute façon, Lucci et Kaku font parti de ces personnages pour lesquels je suis prêts à avoir des excuses bidons juste pour les revoir ! D'ailleurs si ça se trouve, Spandam est un DC et Kaku est le fils de Sakazuki non lol ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 01:05 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quel chapitre de fous!

Je ne veux pas trop embarquer dans le débat, mais je profiterai de m'énoncer sur certaines choses.

1-Les nouvelles primes et le cas de Sandy.
Ce sont des primes qui collent parfaitement aux Mugiwaras, surtout Pipo qui ressemble à un démon, mais je suis un peu déçu pour Franky. Il méritait plus.

Pour Sandy, je pense qu'on ne le cherche pas vivant pour ses liens avec Ivankov. Rien n'indique que Sandy ait été proche des activités révolutionnaires et il était bien plus occupé de s'entraîner avec des travelos. Robin en est bien plus proche et Dragon fait craindre bien plus la Marine qu'Ivankov. Non plus pour un truc drôle genre une Dragon Céleste folle amoureuse de Sandy. Le Gouvernement a mieux à faire. Pour une affaire reliée à Big Mom, cela me surprendrait. La Marine ne pense pas qu'il ait le temps d'obtenir des infos spéciales sur l'impératrice en un jour.

Il reste pour moi une possibilité : son passé à North Blue. Avec son vrai visage dévoilé, sa famille le rechercherait et elle serait lié à la Marine. Ou bien, Sandy provient d'une famille d'importants pirates.

2-Le but du capitaine Jack :
Je pense que Jack travaille pour Barbe Noire à titre de mercenaire. Imaginons Burgess revenir auprès de son capitaine en train de donner de mauvaises nouvelles. BN aurait pu se mêler de cette affaire pour déjouer Kaidou et l'affaiblir. Lui aussi, il espère la chute de ce géant cornu. On verra en lui un pouvoir spécial qui parviendra à déjouer Sengoku, Tsuru et Fujitorama, ce qui provoquera la colère du Gouvernement.

Pour ses buts finaux, je pense que Jack est assez âgé pour avoir connu la génération de Roger comme le montre sa rencontre avec Crocus qui boit avec lui. Imaginez un pirate qui a été un ancien adversaire de Roger, mais qui est devenu une sorte d'allié. Il sort d'une retraite pour reprendre le trône du Seigneur des pirates. S'il a connu Roger, il sait peut-être le lieu du One Piece existe et la façon d'y accéder.

Par contre, il lui faut des assises solides pour revenir dans le Nouveau Monde : un titre de capitaine corsaire et une alliance secrète et tactique avec un empereur. Quand il le jugera opportun et il sera suffisamment puissant, il se retournera contre le Gouvernement et son empereur qui lui auront ouvert le chemin de One Piece.

Et c'est tout pour mon commentaire!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 04:10 
1 Berry

Inscription: 27 Sep 2015
Messages: 4
Chapitre énorme blablabla blablabla
Pris la peine de lire vos messages et conçoit également que ce chapitre et le précédent constituent un tournant dans OP, pour moi on attaque clairement la troisième et dernière partie.

J'pensai a un truc, d'où mon retour sur le forum ...
Concernant le Just Alive pour Sandy ...
Et je rebondit par la même occasion sur le message de musciman qui valide mon impression que Oda aime recycler ses bons personnages !!
Cet intrigue de l'affiche ne semble pas être une blague, ça fait un peu recyclé et les affiches deviennent vraiment sérieuses.
L'enfance de Sandy en tant que noble me semble un peu trop evidente, par ailleurs le "gentil" noble nous le retrouvons en la personne de Sabo ...
Non pour moi c'est autre chose !!

J'émet une théorie non aboutie mais qui a le mérite de me faire espérer, 10 ans que j'attend ça !!
Je pense qu'il faut chercher effectivement dans le passé de Sandy et ses relations. Mais j'aurais tendance à rester sur la partie qu'Oda nous a dévoilé, les personnes que nous connaissons, les relations passées ...
De plus, on amorcé la fin de OP selon moi via la dernière grosse partie de confrontation dans le nouveau monde. Aussi un personnage doit refaire son apparition, il s'agit de Gyn.
Cet ancien adversaire a clairement fait comprendre qu'on le reverrait, qu'il poursuivait le Graal avec son capitaine. Aucune information à son sujet depuis le Baratie, on peut supposer plein de choses.
A mon sens Gyn est plus développé que Creek et mérite d'être réintroduit dans le manga. Il n'a clairement pas le niveau pour s'afficher comme un adversaire final, il doit avoir une intrigue différente autour de lui ...
Une évolution en solo du personnage me semble intéressante, pas de réintroduction de Creek et une casquette de chasseur de prime lui conviendrait à merveille ...
On ne sait pas grand chose sur les chasseurs de primes, mais les meilleurs d'entre eux ont sûrement des contacts permanents avec le gouvernement, et si Gyn était devenu un chasseur de prime très reconnu, peut être l'un des meilleurs, et exercerait un espèce de lobby/chantage auprès du gouvernement : Je les ramène s'il le faut mais je ne tuerais pas Sandy ... Un truc du genre avec la formule Oda ...
Au final il s'agirait de faire un clin d'œil à ce personnage qu'il faudra de toute façon recaser, et son intervention aura le merite d'être brève. il se retrouve face aux Mugiwaras mais ne peut pas ...

Voilà, théorie qui reste utopique mais Oda pourrait ainsi faire d'une pierre deux coups avec réintroduction evidente d'un ancien et faire un tour d'horizon sur les chasseurs de prime du monde de OP. J'met juste une toute petite piece dessus, l'éventail de possibilités reste large !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 08:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Chaosx a écrit:
Pour ses buts finaux, je pense que Jack est assez âgé pour avoir connu la génération de Roger comme le montre sa rencontre avec Crocus qui boit avec lui. Imaginez un pirate qui a été un ancien adversaire de Roger, mais qui est devenu une sorte d'allié. Il sort d'une retraite pour reprendre le trône du Seigneur des pirates. S'il a connu Roger, il sait peut-être le lieu du One Piece existe et la façon d'y accéder.

Par contre, il lui faut des assises solides pour revenir dans le Nouveau Monde : un titre de capitaine corsaire et une alliance secrète et tactique avec un empereur. Quand il le jugera opportun et il sera suffisamment puissant, il se retournera contre le Gouvernement et son empereur qui lui auront ouvert le chemin de One Piece.


Je ne suis pas sûr de comprendre ton hypothèse sur Jack. Est-ce que tu penses qu'il s'agit de la personne aux cheveux blancs/clairs qui boit avec Crocus dans les quais du monde ? Parce que ta 1ère phrase laisse à penser que tu en es complètement sûr.

Pour le 2e paragraphe, je ne comprends pas d'où te vient cette idée. Jack s'apprête à attaquer le convoi de Dofla, un convoi de marines comprenant un amiral, un ancien amiral en chef et une ancienne vice amirale. Il ne pourra pas imaginer intégrer les CC après une telle attaque contre le GM. Ce n'est pas comme BN qui voulait capturer une forte prime pour être promu CC, là Jack s'en prend à un pirate qui est déjà capturé, c'est pas trop possible. à moins que j'ai mal compris ton hypothèse.

Zazzzer a écrit:
On ne sait pas grand chose sur les chasseurs de primes, mais les meilleurs d'entre eux ont sûrement des contacts permanents avec le gouvernement, et si Gyn était devenu un chasseur de prime très reconnu, peut être l'un des meilleurs, et exercerait un espèce de lobby/chantage auprès du gouvernement : Je les ramène s'il le faut mais je ne tuerais pas Sandy ... Un truc du genre avec la formule Oda ...


Revoir Gyn, j'ai envie de dire "pourquoi pas". Je ne suis pas un grand fan, et je ne vois pas bien à quoi il pourrait servir, mais je n'ai rien contre ce personnage. En revanche, ce que je ne comprends pas c'est le rapport à Sanji. On est d'accord que dans ton idée, Gyn ferait une "fleur" à Sanji en le laissant en vie et pas ses potes. Je pense que Gyn a parfaitement compris que ce qui lie les mugiwaras est trop fort pour qu'un membre accepte de voir mourir les autres en échange de sa vie. Comment crois tu que Sanji réagirait face à Gyn si il apprenait que sa vie devait être épargnée par ordre de Gyn, alors que celui ci n'a même pas demander au moins à ce que Nami et Robin soient protégées ?
Pour moi, only alive signifie qu'ils ont besoin de Sanji pour des informations, ou que le GM a eu des ordres venant de royauté (DC ou familles royales affiliées au GM).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 10:32 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Xehanort a écrit:
Phyr a écrit:
Vu sur tumblr ce matin, une théorie sur l'identité de l'interlocuteur de Lucci sur la première page.

Citation:
the person Lucci’s talking to on the Den Den Mushi says “どうやら盗まれたようじゃ” which is ‘Dōyara nusuma reta yō-ja’. ending a sentence in -ja is something that’s normally done by elderly men in Japan and the only character who uses it on a regular basis in the manga is Kaku, so there’s a pretty good chance that’s who Lucci is talking to…


( source : http://trafalgars.co.vu/post/1297674940 ... w-that-ive )

Pour les non anglophones, l'interlocuteur utilise une particule spéciale à la fin de ses phrases : Ja. Une particule utilisée à la base par les personnes âgées. Cependant, Kaku parle aussi d'une façon 'agée' et il utilise cette particule à foison. (façon de parler qui n'est pas ressenti dans les trad fr, il me semble)

Voili, certain aurait peut-être deviné qu'il pourrait s'agir de Kaku (ou pas), mais je souhaitais vous faire part de cette théorie, qui est plus que plausible pour moi~

Tout comme les scripts japonais postés sur différents blogs qui précisent que vu le ton employé, cela ne fait aucun doute que ce soit Kaku au bout du fil. C'est à se demander quels autres membres du CP9 ont rejoins le CP0, en plus de Lucci, Kaku et Spandam.


Merci beaucoup pour cette information !! Rhaa la traduction française...
Sachant qu'au chapitre 799, on avait eu le droit à un T-shirt "Kaku 5" alors que Kaku était sur l'île et que pour l'instant il y a au minimum 5 membres du CP0 (Les 3 masqués dont Spandam, Lucci, Kaku). Pensez-vous que le T-shirt "Kuma" de la fille devant les statues ou que le T-shirt "Crâne de Kaido" de Luffy soient des indices pour nous dire qu'on va les voir très prochainement ?


Pour moi les meilleurs pistes sur Sanji sont :
- "Fils du Gorosei", "noble" ou "Prince d'un royaume" : Ses hypothèses sont bien fondés, on en apprendra plus lors de la Rêverie.
- "Rechercher pour ses compétences culinaires" : Mais qui est au courant de ses compétences culinaires et pourquoi maintenant ?
- "Affaire reliée à Big Mom" : Cela voudrait dire que Big Mom peut marchander avec le GM et influencer sur les primes.
- "Un motif non sérieux" : Bref ce qui fait l'humour de One Piece. Personnellement je préférerais que Sanji prenne un peu plus d'importance.
- "Lié à ce qu'il a fait pendant l'arc Dress Rosa" : L'argument principal étant que sa prime n'a pas augmenté de +100 M Berrys sans qu'il ne fasse rien et qu'il a eu plusieurs jours pour cela. Edit : C'est assez mal formulé mais j'ai voulu dire que sa prime est lié à ce qu'il a fait entre le moment où il a quitté Dress Rosa et celui où il a eu sa prime.


Dernière édition par Heroe le Dim 27 Sep 2015 12:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 11:15 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Pour moi les meilleurs pistes sur Sanji sont :
- "Fils du Gorosei", "noble" ou "Prince d'un royaume" : Ses hypothèses sont bien fondés, on en apprendra plus lors de la Rêverie.
- "Rechercher pour ses compétences culinaires" : Mais qui est au courant de ses compétences culinaires et pourquoi maintenant ?
- "Affaire reliée à Big Mom" : Cela voudrait dire que Big Mom peut marchander avec le GM et influencer sur les primes.
- "Un motif non sérieux" : Bref ce qui fait l'humour de One Piece. Personnellement je préférerais que Sanji prenne un peu plus d'importance.
- "Lié à ce qu'il a fait pendant l'arc Dress Rosa" : L'argument principal étant que sa prime n'a pas augmenté de +100 M Berrys sans qu'il ne fasse rien et qu'il a eu plusieurs jours pour cela.


Je verrais plus ça personnellement :
- une Dragon Céleste qui serait tombée éperdument amoureuse de Sanji et qui veut absolument "l'acheter" d'où la mention "only alive" et une augmentation de 100 millions de berry alors qu'il n'a pas fait grand chose à DR qui mérite une telle hausse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 14:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Très bon chapitre cette semaine!
Hormis tout ce qui a déjà été dit, en vrac :

- Je ne sais pas si ça a été soulevé, mais Spandam (dans cette tenue) ressemble énormément au type avec qui Doflamingo parlait après la guerre de Marineford (ordre d'assassiner Moria), il me semble que c'est bien la même personne : chapeau de même forme, veste à plumes...etc. Le CP0 semble être plutôt axé sur l'espionnage / l'enquête interne que l'assassinat comme l'était le CP9. Cool de revoir Lucci, qui est devenu le boss de Spandam. Un Lucy quitte l'île alors qu'un autre Lucci arrive, pas mal :D

- Je me demande bien ce que Léo prépare. Sans doute quelque chose pour l'alliance.

- J'ai aimé les propos tenus dans le discours de Doflamingo mais le fait que ces mots viennent de lui, je n'apprécie pas trop. Il se rend compte lui même qu'il ne participera pas à cette course au trône, il est hors-jeu et passe pour un loser dans sa cellule. Rien n'empêche de le revoir plus tard, mais là on sent qu'il a les boules quand même.

- Le capitaine Jack m'a vraiment fait penser à Morgan. Après tout, ça se pourrait :)

- Bellamy ne rejoindra pas les mugis, même dans le futur, mais il porte cette étiquette d'allié très très proche à la façon de Mr 2, Law, Barto et Vivi (quasiment nakama pour elle cela dit).

- Pour les primes, Zorro réalise un bond de 200 millions, chose que Luffy avait faite après Enyes Lobby. Pas mal, la marge d'écart de 180 millions de B est maintenu comme à l'époque. Un peu déçu pour Franky et très étonné pour les membres non présents à Dressrosa.

- Pour le cas de Sanji, y'a VRAIMENT anguille sous roche. Une approche amoureuse, culinaire ou royale semble assez plausible.

- Et si la chèvre de Sangoku était en fait le gorille vu sur Dressrosa (= pouvoir?).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com