Mahou Tsukai no Yoru : chapitre 9, 10, 11 & 12J'avais laissé passé le patch sorti cet été, donc du coup avec le nouveau patch sorti le 1er janvier, j'ai pu lire/vivre 4 chapitres d'un coup ! Et quels chapitres !
Nous laissons derrière nous la vie tranquille dans la demeure au sommet de la colline pour aborder le climax de l'oeuvre !
Le chapitre 9 débute doucement, avec l'histoire d'un dîner pour trois pas cher et préparé par Soujyuro (200 yens pour le tout, c'est forcément douteux au dernier degré !), puis une visite d'Aoko et d'Alice à un aquarium... et évidemment c'est le moment dont profite Touko pour entrer en scène et faire sa déclaration de guerre !
Le chapitre suivant nous amène donc au premier round du "combat final", centré sur Alice avec la révélation de l'atout de Touko. Un moment très intense, un combat très rythmé, éblouissant et cruel, et qui débouche sur un joli développement de la relation de Soujyuro avec Alice.
Puis c'est le bilan avec une Aoko sacrément amochée ! Entre fatalisme et détermination, nous avons donc droit à un entracte à l'Eglise avant le dénouement !
Et quel dénouement : les moments de bravoure se partagent aux moments d'émotion, et si le rôle de Soujyuro m'a bien plu dans sa dimension Mystère-Ordinaire-à-lui-tout-seul, voir Aoko invoquer la Cinquième Vraie Magie... bah c'est quelque chose quoi *_*
Le légendaire duel entre Touko et Aoko enfin narré sous mes yeux... ah Aoko éternelle bourrine qui ne sait que pulvériser les choses, mais elle le fait avec tellement de classe qui son manque de subtilité lui est pardonné^^ Et c'est bien d'elle de mettre en vrac l'équilibre de l'Univers pour atteindre son objectif !
La scène finale du chapitre 12 est très belle même si elle peut porter à confusion sur qui à sauvé qui, quoique ^_^
Par contre de ce que je comprends, Aoko ne connaîtra jamais le passé de Soujyuro ? Qui reste pour nous lecteur encore assez mystérieux en dépit de lourdes allusions. J'ai des doutes qu'il soit révélé dans le dernier chapitre (le 13 donc), mais en fait, plus que son contenu, je suis plutôt curieux de savoir si Soujyuro le révélera à Alice ?
Allez plus qu'un chapitre (et quelques bonus je crois) !