Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 07:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 802 : Zou

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #45


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c802/1.html

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/802/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 08:49 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Le nouveau Shichibukai est excellent !! Le passage où sa mère lui montre la photo de son "père" est épique !! :)
Les traits de sa mère m'ont rappelé un personnage mais je ne sais plus lequel. :/

Le Bart Club m'a bien fait marrer aussi. Grams et ses recettes de grand-mère (d'ailleurs c'est probablement une grand-mère) et la débilité de l'équipage... J'ai adoré ça.


Enfin Zou qui vient donc bien du mot japonais "Éléphant" comme nous le supposions. Est-ce que c'est vraiment l'île où Sanji se trouve ? J'ai un petit doute tout à coup. Super idée, il n'y a que One Piece pour nous sortir des trucs comme ça vraiment !! :)
Comment vont-ils faire pour accoster ??


Pour terminer les Minks !! On les avait déjà évoqués dans la liste d'esclaves de Shabaody :

MINK (anglais) = VISON (français)
Image

On sait que Jack est très lié aux éléphants donc peut-être a t-il un Mink dans son équipage :
Image


L'autre chose qui me vient en tête est la fille mystérieuse qui recherchait l'équipage de Jack la dernière fois qu'on a vu Sanji et les autres. Son visage n'était pas "100% humain". Serait-elle un Mink ??

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 09:55 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
L'île de Zou ne serait-elle pas une référence directe au Disque-Monde de Pratchett ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 10:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je sais pas pour vous mais je trouve ce personnage de Edward Weeble vraiment manquant de charisme. Mais bon il a l'air puissant, je ne demande ce qu'il adviendra de la flotte de WB.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 11:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Excellent chapitre, ça fait vraiment plaisir ...
Énormément de choses, une semaine à passé déjà, donc toutes les échéances sont passées, la Tea Party de BM (quid de la bombe du coup) et puis ... la rêverie non aussi ?

Et puis le "fils" de Barbe Blanche, nouveau CC, qui rappelle forcément Barbe Noire à Jaya, part à la poursuite de Luffy : ça promet. J'ai envie de croire que c'est vraiment son fils, même si c'est peu probable. (si c'est le cas on peut imaginer des explications assez loufoques sur l'envie de BB de "fonder une famille") A voir aussi s'il se débarrasse de sa mère. Ça pose aussi des questions sur ce qui reste des pirates de BB. Pourquoi ne se débarrassent-ils pas de lui, ils sont trop faibles ?

Et puis Zou, juste wow *_* J'ai vraiment hâte d'en savoir plus.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 11:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Hahaha, le Batro club n'a aucun navigateur et ils appellent leur mémé pour résoudre les problèmes. Ça m'a bien fait rire.

On a enfin la présentation du Shichibukai inconnue, et c'est le fils de BB. De premier abord il est débile, mais être capable de vaincre les capitaines des flottes de BB, il doit être vraiment fort. Et on dirait que sa prochaine cible va être Mugiwara. Marco sera-t-il de la partie ? Ça sera intéressent de revoir ce personnage.

Sinon les Mugiwara et cie sont enfin arrivé a Zou et c'est un éléphant d'où le nom de l'ile. L'éléphant par contre est vraiment énorme et il a plus de 1000 ans. Serait-il un mangeur de fruit de démon ? Il n'a pas de yeux non plus. Et il abrite une tribu du nom de Mink qui d'après les dires de Law n'aiment pas les étrangers.

Concernant le brouillard qui parcourent l'île, Sani et cie ont peut être pu réussir a semer l'équipage de BM en utilisant a profit les compétences de Nami dans le domaine. Mais là encore s'ils sont vraiment a Zou je vois mal où ils ont pu accosté le Sunny. Vraiment étrange comme île.

L'autre chose aussi, comment Law a pu remarquer qu'il y a de fortes chances que Sanji et cie y soit déjà là bas à partir du dos de l'éléphant ? Ils ont peut être détruits/ laisser des traces de leur passage sur son dos qui laisse penser que c'est la cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 11:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C’est donc « ça » le dernier Corsaire ?... En dehors de l’aspect « blague/délire », il ne m’inspire pas grand chose. En termes de design et de caractérisation nous sommes dans le domaine des Faux Mugiwaras vu au retour à Sabaody…
Pour l’instant c’est un non-évènement et une déception pour moi, dans le sens où j’ai du mal à prendre le personnage au « sérieux ».

L’île de Zou est donc un clin d’œil au Disque-Monde ?^^ Plutôt pas mal ça, c’est vraiment inattendu et à fort potentiel. Hâte de voir les modalités pour y accoster ainsi que le background !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 11:57 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
"L'amante" de BB, je vois bien une ancienne femme d'Amazon Lily qui à flashé sur BB puis qui à tourné au psychotique lors de sa mort, elle à récupéré/manipulé un pauvre simplet random, elle lui à ensuite obligé à faire de la chirurgie (au vu des points de suture sur son "visage") pour qu'il "ressemble" à son "père" et qui à fini par en être persuadé .

Sinon chapitre intéressant pour ma part, le barto club était donc vraiment décidé à suivre de près les traces des mugiwara sans aucune organisation, j'ai hâte de voir un petit flashback sur leurs départ en mer sa risque d'être très drôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 12:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
Chapitre sans plus, j'aime l'idée du fils auto proclamé de BB mais comme vous je trouve qu'il manque de charisme. Cependant j'ai comme l'impression que ce shishibukai est en lien avec Moria, au niveau de ses cicatrices (et de son intelligence) on retrouve une ressemblance avec les zombies de TB.
Spoiler: Montrer
Image

Ainsi peut être que l'ombre du fils de BB a été implanté dans ce corps qui n'est pas le sien. C'est donc peut être en lien avec la disparition de Moria durant la grande guerre contre BB!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 12:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Ce nouveau CC est vraiment .... je n'ai aucuns mots. Il n'a aucuns charismes, vraiment. J'aime pas du tout les proportions (physique) du personnage. Si c'est bel et bien le fils de BB, pourquoi Oda n'a pas fait un personnage plus classe que ça ? :/

Mais quelque chose me dit que sa "maman" ment, dans le sens qu'elle n'a jamais été la femme de BB, mais qu'elle a juste récupéré en chemin cet homme et qu'elle prétend être sa mère (ou quelque chose du genre), qui s'est passé pendant sa jeunesse. Et qu'au vue de sa puissance et du fait qu'il ressemble un peu à BB (barbe etc), elle tente quelque chose en se servant de lui et en tuant tous les capitaines de Barbe Blanche. Wait and see ^^

Concernant l'équipe de Barto, franchement j'adore le coup de la grand mère qui les aide, ça c'est bon. Mais la grand mère en question, c'est peut-être quelqu'un de très ... reconnue ? puissante ? qui sait ! On rigole on rigole, mais des fois ont est choqué d'apprendre que certaines personnes sont plus importantes qu'il n'y paraît. C'est peut-être même quelqu'un qui on a déjà vue par le passé ! A voir également ^^

Pour finir, waow, la prochaine <<île>> a vraiment de la gueule ! J'avais toujours rêvé de voir une sorte de colosse géant (ou créature) bouger en mer en portant une île sur son dos. Et c'était presque certain qu'Oda allait nous pondre ça un jour ! Vivement de voir la suite :D


Edit : J'adore l'idée que ce fils de BB soit un homme de Moria (au vue des cicatrices), c'est pas du tout une mauvaise idée ! Quand on y pense, il peut créé les corps qu'il souhaite, alors pourquoi ne pas avoir pris l'ombre du VRAI fils de barbe blanche (qui est peut être encore trop jeune par exemple), et l'avoir mis dans ce corps qui "ressemble" au fils de BB. You're Genius Kaito !

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 12:57 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Comme tout le monde, ce fils de BB me fait un effet de pétard mouillé. En plus Oda nous précise son ascendance avant même de nous montrer le personnage, histoire de créér l'effet de suprise : plutôt bien réussi pour le coup. J'ai été étonnement déçu.
Bon, avec un physique pareil, difficile de prendre le personnage au sérieux, comme beaucoup je pense qu'il ne sera là que pour la farce, ou alors que ça cache quelque chose d'autre.
Quand à l'île de zou, j'aime beaucoup son introduction, à voir où ça nous mènera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 12:58 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Wooow! Excellent tout ça!

Déjà, la couverture du chapitre : les kimonos et la phrase " on doit manger pour vivre, pas vivre pour manger !", ça m'a fait penser tout de suite à cette phrase qui pourrait sortir de la bouche de Big Mum ^^

Tout d'abord, l'attaque de grêlons massifs et le contact de la mamie à distante. Ce passage était marrant. Au vu de leur manque d'expérience en navigation, on comprend pourquoi ils vont mettre une semaine à regagner Zou alors que l'équipage du Sunny n'a mis que quelques heures...!

On revoit Kizaru, ça faisait un bail (depuis Marineford?). Il émet des doutes quand au poste de Shischibukaï du fils de Barbe Blanche. Je me demande comment la Marine n'ait pas fait le rapprochement avant au vu de son nom (Edward), de la barbe et de l'arme (même si ça peut aussi à de l'usurpation d'identité). J'espérais un design beaucoup plus stylé que burlesque mais ça reste drôle (on sera sans doute plus gâté avec le 3ème amiral, le taureau vert). La mère ressemble beaucoup à la mamie Kuja! M'enfin c'est assez drôle de lancer une intrigue de la sorte, que les fils de Barbe Blanche n'étaient pas les vrais fils et que le fils autoproclamé veuille se venger des faux fils. J'ai reconnu l'un des alliés (allongés au sol) de BB qui étaient présent à Marineford.
Ça risque de chauffer pour Marco, Joz & Vista... :(
Ce que je saisis mal, c'est une soif d'héritage (mais quoi???) et de reconnaissance de fils légitime plutôt qu'une vengeance envers Barbe Noire... bizarre! Ça l'oriente donc vers Luffy et peut-être une rencontre avec les alliés de Luffy.
J'ai adoré le "ah c'est un miroir?" MDRRR Il ressemble vachement à Obélix quand même avec ses tresse de Gaulois xD Mais il a l'air sacrément costaud pour avoir déjà éliminer 16 affiliés à BB.

Pour Zou, sacré imagination et à la fois sans doute un clin d’œil au disque-monde comme ça a été soulevé plus haut.
L'équipage a dû laisser une "signature" pour que Law puisse dire qu'ils sont sûrement sur l'île. Ça sent la réunification ^^
Luffy et son "elephant gun", ce n'est rien comparé à la taille de cet éléphant. D'ailleurs, on en voit pas ses yeux, sans doute est-il mort et une personne de la tribu sans vision le "conduit"... à voir :)

Thallan a écrit:
Concernant l'équipe de Barto, franchement j'adore le coup de la grand mère qui les aide, ça c'est bon. Mais la grand mère en question, c'est peut-être quelqu'un de très ... reconnue ? puissante ? qui sait ! On rigole on rigole, mais des fois ont est choqué d'apprendre que certaines personnes sont plus importantes qu'il n'y paraît. C'est peut-être même quelqu'un qui on a déjà vue par le passé ! A voir également ^^

Je suis du même avis, j'avais pensé à une savante de l'île Weatheria où Nami avait vécu pendant deux ans.

Mugi D. wara a écrit:
"L'amante" de BB, je vois bien une ancienne femme d'Amazon Lily qui à flashé sur BB puis qui à tourné au psychotique lors de sa mort, elle à récupéré/manipulé un pauvre simplet random, elle lui à ensuite obligé à faire de la chirurgie (au vu des points de suture sur son "visage") pour qu'il "ressemble" à son "père" et qui à fini par en être persuadé .

J'avoue qu'elle ressemble énormément à la doyenne des Kujas! Peut-être est-ce la sœur? ^^ Ton histoire tient debout, car on voit bien que c'est elle qui mène les rennes est que l'héritage l'attire plus que la vengeance.. Vraiment bizarre. Je me demande si l'évènement "dramatique" dont on nous teasait au chapitre 800 sera la rencontre entre cet individu et des alliés de la flotte de Luffy.

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 1 Oct 2015 13:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 12:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Bonjour,

Je n'ai pas posté sur ce forum depuis un bon moment (C'est un euphémisme)

Pour ma part concernant ce CC, il est en cohérence je trouve avec la place qui a mes yeux va revenir aux CC dans le nouveau monde.

En soi, les CC de la première moitié de grandline correspondaient vraiment à des "barrages" pour luffy & co, des gars puissants auxquels l'équipage a de facto dû être confronté pour progresser sur grandline et être reconnu par les marines/pirates comme une menace.

A date, l'équipage a un tout autre niveau, a défait Dofla, plus ou moins présenté comme LE badass parmi les CC. Et tend dorénavant à se confronter aux amiraux et empereurs (même si leur niveau doit encore progresser) dans la logique de l'histoire.

Ainsi le côté loufoque du dernier CC ne me choque pas car en cohérence pour moi avec le statut donné aux CC (Baggy, hancock et law n'étant pas des menaces) pour la suite du récit, à savoir des individus qui sont là mais n'ont plus forcément à être présentés comme des ennemis à part entière. A l'exception pour moi de Mihawk mais qui a mon sens correspond plus à un objectif pour Zoro qu'à un "Next step" pour l'évolution de l'équipage.

C'est beaucoup plus clair dans ma tête que dans mon texte rassurez-vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 13:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2013
Messages: 14
Localisation: L'endroit où tu ne t'y attends pas.
De mon coté, je pense surtout que la "mère" du "Fils" de Barbe Blanche est plus une femme attirée par le gain qu'autre chose.
Une question se pose alors, si ce n'est pour l'argent ou pour l'histoire des fils de Barbe Blanche, pour quelle raison ce CC se serait-il attaqué à Zéphyr et à ses hommes? (One Piece Z)

_________________
Skillet Forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 13:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit une erreur en fin de compte car si Oda ajoute "vraiment" ce background à ce personnage, cela va faire too much pour moi.
En l'état, le personnage donne plutôt l'impression d'être un Barbe Brune ou (Simili), c'est-à-dire qu'après quelques bourre-pifs d'usage, il se révélera un brave gars et deviendra un pote de nos héros.
Le point positif c'est qu'il va servir à réintroduire Marco et Cie dans le récit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com