Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
redge a écrit:
En général lorsque Oda introduit un personnage important destiné a être mis en valeur plus tard il le présente comme un guignol pour construire son charisme sur sa réputation avant le combat final( Barbe Blanche vieux malade borné et étroit d'esprit, shanks plaisantin et lâche).


Comparer son entrée en scène avec celle de Shanks ou de Barbe Blanche... c'est fort ! Dès l'entrée en scène de ces derniers on ressent leur charisme et leur personnalité.
Le souci ici ce n'est pas la loufoquerie ou le côté décalé de Weeble, mais sa pauvreté : que ce soit en terme de design, de caractérisation/personnalité et de motivation/histoire. C'est une entrée en scène digne des Faux Mugiwaras, qui sont certes marrant, mais niveau charisme et impact, on repassera.

Après sa force semble réelle, mais d'un autre côté ce n'est pas le premier personnage qui pourrait être "sur-vendu" en présentation pour finir one-shooter ou presque pour mettre en valeur un héros ou un adjuvant.
Enfin on verra bien, mais le personnage est loin de me vendre du rêve : au mieux il sera un sympathique Barbe Brune ou simili.

Edit :
Et donc c'est l'une des jambes de l'éléphant :
http://mangafox.me/manga/one_piece/v79/c795/7.html
Sa trompe peut-être ?
http://mangafox.me/manga/one_piece/v79/c795/9.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 22:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Bah si c'est fort alors.........

Plus sérieusement pour moi les apparitions de Barbe Blanche et de Shanks étaient en totale contradiction avec leurs statut, pour shanks c'est un peu différent, mais pour Barbe Blanche cette présentation sommaire du personnage est ce qui m'a permis de l'ignorer pendant 20 tomes sans me poser plus de questions que ça après c'est effectivement subjectif.

Je te rejoins assez sur le design du personnage assez pauvre, je suis en revanche pas d'accord sur les motivations tant il apparaît logique pour moi que Barbe Blanche vu son aura et son charisme, inspire des générations de pirate à l'image d'un Rogers, d'un Shanks ou d'un Luffy maintenant. Pour moi ça fait parti des gènes de la piraterie et l'histoire est en grande partie construite la dessus. Après je te rejoins aussi sur la présentation de sa personnalité qui semble ridicule et ce qui me gène plus encore, c'est qu'il ne semble pas être le cerveau mais bon la encore à voir dans l'avenir.

C'est peut-être pas le topic pour en parler donc je posterais plutôt sur le topic Dressrossa mais je ne partage qu'a moitié ton appréciation des récents combats même si certains personnages ont déçus ( Don Chinjao). Mais vu l'importance affective des pirates de Barbe Blanche pour Luffy et pour l'histoire j'ose espérer qu'on aura droit a mieux qu'a un simple Barbe Brune.....

Le cote simple altercation qui finis en ville en flamme est très similaire à la théorie du chaos généralement appliqué dans One Piece donc je me fait pas de soucis.

Je reste optimiste sur le fait que Zou élève le niveau ( même si j'ai bien aimé Dressrossa) et puisqu'on est dans le nouveau monde ou à la différence de Grand Line les pirates s'affrontent continuellement je garde espoir de voir des progressions et pourquoi pas revoir des rivaux vaincus agir de manière active.
Un peu tôt je pense pour revoir Joker avec Jack mais vu son importance dans la série ça me parait pas improbable vu que l'énigme Momonosuke n'a pas été résolu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 22:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Superbe chapitre ! Les débuts d'arcs sont toujours trépidants !


Très emballé par Zou. C'est très prometteur !
Le dessus de l'éléphant a été ombré d'ailleurs, Oda ménage "l'île".
Zou est vivant, et en même temps, il a l'air décomposé par certains aspects (peau, orbites vides). Est-il réellement vivant au sens où nous l'entendons ? Qu'est-ce qui l'anime, et ce depuis si longtemps ? Qu'est-il ? Un animal ou bien autre chose ? (Poséidon servant à commander les Rois des Mers, je me demande si Zou ne pourrait pas être en lien avec Uranus. L'animal est colossal ! Peut-être pas aussi grand que Redline, mais assez pour ne pas paraître une fourmi à côté. Ce serait destructeur).
Je pense qu'ils vont accéder à Zou via le pouvoir de Law, mais dans le cas d'autres arrivants, quid de leur débarquement ? Il y a une entrée via une cavité au niveau des pattes ? (décomposition?) Un accès au niveau de la trompe ?
Enfin, après une île très cosmopolite en la matière de DR, voilà un lieu reclus, coupé du monde. L'alternance est de nouveau-là ^^
Île-monde quand tu nous tiens...


Une semaine de passé !? OO
Effectivement, la tea party est passée, et cela donne un coup d'accélérateur aux événements à venir. La Rêverie est dans combien de temps maintenant ? Sans doute très très peu... Et dans le même temps, on a une temporisation d'événements brûlants, comme la rencontre Kaidou-Kid/Appo/Hawkins, l'intrigue de l'escorte avec Jack... J'ai l'impression que depuis l'ellipse, la notion du temps qui passe est beaucoup plus présente qu'avant. Il y a beaucoup d'indicateurs.


Concernant le nouveau corsaire, Edward Weeble, très surpris. Et je dois dire que je l'aime bien, il m'amuse ^^
Un personnage burlesque et caricatural, pas très fûte-fûte, manipulé par Miss Bakkin visiblement, qui réelle conjointe de BB ou pas, en veut à son héritage. Mais Edward Weeble n'est pas en reste, car en plus de vouloir s'affranchir de tous les autres fils de BB, a une dent contre BN. Miss Bakkin saura-t-elle tenir son "fils" ?
Ce qui est intéressant sur ce personnage, ce n'est pas ce qui est apparent, mais ce qui est en sous-texte.

- L'héritage de BB. Qu'est-ce que cela peut-il bien concerner ? Un bien matériel ? Sa flotte ? Autre chose ?
- Une puissance destructrice, à-même de refléter celle de BB dans ses jeunes années. L'ancien empereur avait le gura gura no mi pour lui, comment diable Weeble peut-il faire un tel carnage !? C'est un monstre !
- Le GM a bien joué son coup. Il a trouvé là à la fois un pirate puissant, avec une bonne renommée (d'autant plus qu'il est celui qui a fait de Zephyr un manchot), et qui vrai ou pas, n'est pas sans rappeler une affiliation à BB. Ce qui était somme toute l'objectif du conseil des 5 étoiles après MF : trouver des pirates avec de l'influence pour l'ordre des corsaires. Ce à quoi il faut rajouter que cette affiliation, malgré les paroles de Kizaru (linéage pas si important de leur point de vue, Weeble étant d'une puissance destructrice énorme), n'est pas sans une symbolique forte : le GM a vaincu BB, et se l'est réapproprié ! Même sans la véracité de la filiation, n'utilisant de fait pas ouvertement le nom de feu Edward Newgate, le nom est là. Dissuasif et menaçant pour les autres pirates et un rappel de la victoire de la Marine à MF, contre ce qui était le plus fort homme au monde. On peut parler pour Weeble, d'un BB du GM...
- Comme très souvent cité, il a pleins de sutures. Ce qui peut faire penser qu'il a été sujet à une opération. Chirurgie pour ressembler à BB ? Amélioration de/sur son corps expliquant sa puissance ? Une part d'artificialité ? (à l'instar de Kuma ou bien des pacifistas ?). Une expérience du Docteur Hogback ?
- Quoi qu'on pense de la filiation de Weeble, quid de Miss Bakkin ? Elle est visiblement la tête pensante, visant l'héritage de BB, et ayant pour sûr de la bouteille (elle appelle Luffy "le petit-fils de Garp"). Avec elle, ce n'est pas un simple corsaire que nous avons, mais un duo ! Dans le genre cerveau/muscles. Considérer Weeble seul serait une erreur.

le-colombien a écrit:
jtrouve juste dommage que, pour apparaître dans le chapitre juste après il n'apparaisse pas clairement dans l'illustration de la "guerre à venir" dont parle Dofla dans le chap précédant.
Pour la forme j'imagine. Mais c'est vrai que de le révéler au chapitre suivant, ça fait un peu maladroit.

redge a écrit:
Un peu tôt je pense pour revoir Joker avec Jack mais vu son importance dans la série ça me parait pas improbable vu que l'énigme Momonosuke n'a pas été résolu...
Ça et le trésor de Marijoa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 01:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
ange bleu a écrit:

Edit :
Et donc c'est l'une des jambes de l'éléphant :
http://mangafox.me/manga/one_piece/v79/c795/7.html
Sa trompe peut-être ?
http://mangafox.me/manga/one_piece/v79/c795/9.html



Rah je t'aime toi !
Tout serait enfin résolu concernant ces ombres géantes ?
Concernant la trompe on peut remarqué que tu as raison suivant la "texture" utilisée.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 03:14 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 09:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Bon déjà, le 7e schichibukai n'est pas celui qui a coupé le bras de Z. Sachez qu'Oda bien qu'il ait participé au film a dit dans un interview lors du chapitre 700 que le fait que Z n'apparaisse pas dans le mangas, il considère que ce n'est pas canon pour ne pas pénaliser les lecteurs ne regardant pas l'anime.

Moi j'ai bien aimé ce chapitre ultra décalé avec le Bartho club totalement wtf! Les gars ont fait comment pour arriver jusque là, mdr. Pas de navigateur, c'est leur mamie qui dit tout et encore en réalité elle ne donne aucune info concret, ils ont le mal de mer et tout. Ils m'ont tué!

Edward Weedle ne taille pas de mine mais ce mec est puissant. Il a décimé 16 flotte affilié à Barbe Blanche et rase en même temps la ville. Il a une prime de 480 millions de berry et Kizaru le considère comme Barbe Blanche 2.0 en terme de puissance. Ne vous fier pas à son apparence dégeu car il est réellement puissant. Le réduire à un faire valoir tel que Barbe Brune est une erreur monumentale, car déjà Barbe Brune n'avait que 80 million et n'avait aucun background. Hors ici, un background est crié. Le comparé à Burgess aussi est une erreur car champion n'a jamais été mis en avant. Dans toutes ses apparitions, il est montré comme inférieur. D'ailleurs, si vous relisez bien le début du Colisée, son bloc ne comportait aucun combattant de haut niveau. Oda a présenté les combattant des autres bloc dont les 3/4 ont créé la flotte Muggiwara. Le mec face à Ace, est dépeint par Teach comme faible, face à Magellan il se fait encore avoir avec tout le monde, face à BB personne n'avait le niveau, face à Sengoku non plus, et il était clair que face à Sabo, il perdrait car justement l'auteur a fait en sorte de ne jamais le mettre en avant. Du coup, je ne comprends pas du tout pourquoi certain l'ont mis sur un piédestal. De tout les fait énoncé, il n'y en a qu'un qui parle pour lui, c'est le fait qu'il soit premier commandant de Teach. Et au vu déjà de la flotte de Luffy qui s'est fait par hasard, on peut tout à fait penser que celle de BN joue sur la confiance (cf. leurs discussion sur Kuzan). Avec Edward Weedle, Oda la joue différemment en mettant en place un discours d'une personne fiable sur son level (Kizaru), une prime supérieur à Kidd et de gros faits qui sont des capitaines alliés de BB vaincu.
Le gars est bête mais il est avec sa mamie (ou mère). Du coup, il devient redoutable. Après je conçois, il a un chara design dégeu. Mais c'est fait exprès. Ce duo me rappel Babidi et Majin Buu. Ce qui les différencie est le fait qu'il respecte sa mamie. Et c'est là tout le danger qu'ils représentent. C'est la mamie la plus dangereuse des deux.

Zou est donc un éléphant. Oda ne s'est pas fait chié et c'est ça qui est bon! Du O.P tout craché! Un éléphant gigantesque datant d'un millénaire. Comment accosté ? Et il y'aura probablement plusieurs révélations. Dressrosa est le Alabasta, Zou est le Skypea. Car oui, l'arc va limite se dérouler dans le ciel!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 10:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
deadvoice a écrit:
Bon déjà, le 7e schichibukai n'est pas celui qui a coupé le bras de Z. Sachez qu'Oda bien qu'il ait participé au film a dit dans un interview lors du chapitre 700 que le fait que Z n'apparaisse pas dans le mangas, il considère que ce n'est pas canon pour ne pas pénaliser les lecteurs ne regardant pas l'anime.


Tu parles de quelle interview vu qu’il n’y a pas d’interviews d’Oda dans le Jump ?
L’histoire de Zephyr et cette information sur le Corsaire sont données dans le « One Piece Vol. 1000 », pas dans le film. C’est tout de même curieux de donner un tel élément, impactant l’histoire canon, si ce n’est finalement pas canon.
C’est comme l’état du corps de Kuzan ou le design post-ellipse de Koby, ce serait vraiment curieux de créer tout ceci sans l’accord d’Oda et de voir autre chose ensuite dans le manga.


Maintenant que nous avons Zou sous les yeux, est-ce qu’il nous faut laisser tomber l’hypothèse que l’île soit sous la « protection » de Kaido ? Et plus important sans doute :
- Pourquoi l’équipage de Law attend dans un tel lieu ?!
- Pourquoi les samouraïs devaient s’y rendre ?

Parce que bon, un moment que avions imaginé Zou comme une sorte de Jaya du début du Nouveau Monde, mais en vérité c’est une île qui ne semble pas vraiment être un repaire/point de passage de pirates/bandits. Cela a plutôt l’air d’un lieu où il faut être motivé

Le seul élément que nous avons, ce sont ses habitants, une race qui semble valoir cher à la revente d’esclave, donc :
- ont-ils des capacités spéciales ?
- un savoir particulier ?
- leur civilisation recèle quelque chose de spéciale ? (évidemment un élément de la Grande Histoire peut-être attendu),
- où bien c’est le corps de l’éléphant qui avec son environnement unique qui abrite quelque chose de « spéciale » ?
- est-il possible de diriger l’éléphant ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 10:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: Au pays de Candy
D'après ce que j'ai compris, la traduction de Weeble en français c'est "culbuto" et ça renforce pour moi cette impression d'idiot du village que donne ce nouveau CC.

Ça me rappelle ma jeunesse, devant les pokemons avec la team rocket et son debile de qulbutoké... M'enfin tout ça pour dire que meme étymologiquement le nom de ce nouveau corsaire est très motivé et poussé vers le côté enfantin voir débile ... Donc je le vois pas devenir si important dans la suite de l'histoire. Au mieux je le vois comme un faire valoir pour introduire une nouvelle intrigue ou en clôturer une ancienne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 10:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce nouvel arc sent l'aventure à plein nez et l'île n'a jamais aussi bien porté son nom puisque Zou (prononcez Zo-o) veut dire ''éléphant" en japonais. Comme toujours en début d'arc, des tas de questions se posent, notamment sur cet éléphant géant et ce peuple vieux de 1 000 ans. Cela nous garantit normalement une île qui nous apportera des informations et des réponses (probablement de nouvelles questions) quant à l'histoire de One piece. Nico Robin pourra s'en donner à cœur joie. Ce sera amusant d'émettre des théories au fur et à mesure des chapitres sur la raison pour laquelle les samurai devaient se rendre sur Zou (le dernier samurai s'y trouverait, comment comptaient-ils trouver ''l'île'' ?), pourquoi des hommes de Kaidou s'y trouvent mais également pourquoi le reste de l'équipage de Law y séjourne dans l'attente de leur capitaine. Ce que nous pouvons constater, c'est qu'à l'instar du pays de Wa, c'est un peuple qui se refuse tout contact avec l'extérieur visiblement. Peut-être que les samurai chercheraient à s'allier avec ce peuple pour lutter face à Kaidou qui chercherait à s'accaparer les deux ''îles''.

Concernant Barbe blanche junior, c'est évident que le chara design est loufoque mais cela ne veut absolument rien dire dans One piece, alors méfions-nous. Je me demande ce qu'Oda prévoit avec lui et sa ''mère''. Peut-être relancer Marco et compagnie dans l'intrigue, et pourquoi pas Barbe noire. C'est déjà ça ! :)

Le barto club est toujours aussi excellentissime. Tout le passage avec la grand-mère et les réactions d'Ussop, sont mythiques. Ce sont des perles d'humour parsemées par-ci par-là dans le manga. Je suis vraiment content que Zou soit une île - comme nous pouvions le supposer - à l'écart comme ce qui arrive à chaque fois après un gros arc. Les craintes ont disparu ? Oui, la flotte et les alliés de Luffy sont partis. Et oui Oda a encore son génie pour imaginer et créer des îles et des aventures toutes plus trépidantes les unes que les autres. A noter qu'il y a Law et Barto qui accompagne, mais vu leur classement dans le sondage des personnages préférés (7ème et 2ème je crois), ça ne gênera pas des masses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 11:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Bonjour et désolé d'arriver comme un chien dans un jeu de quilles, je n'ai pratiquement jamais posté et mon dernier message remonte à il y a plus de 2 ans, mais il faut dire que j'ai été pas mal déçu par l'arc Dressrosa tandis que les révélations et évènement récents sont suffisamment intéressants pour attiser ma loquacité et mon envie d'échanger avec d'autres fans.

Concernant le chapitre et pour rebondir sur l'hypothèse selon laquelle Oda se serait inspiré de Discworld (Disque-monde) pour la création de Zou il faut savoir que Terry Pratchett lui même s'est inspiré de la mythologie/cosmogonie Hindouiste et par extension de la cosmogonie chinoise pour la création de son monde: http://www.cheloniophilie.com/Symbole/, faites défilé jusqu'au texte situé sous l'image de la tortue soutenant 4 éléphants (3 à l'image), eux-même soutenant le monde, le tout entouré d'un Ouroboros. De la à penser qu'Oda s'est directement inspiré de Discworld ou de la mythologie Hindouiste pour créer Zou, difficile à dire d'autant que la représentation d'animaux colossaux soutenant un bout de terre, une île ou encore un/le monde est assez courante que ce soit dans les œuvres de fiction que dans différentes mythologies (la tortue étant l'animal le plus utilisé pour ça).
Oda aurait également pu s'inspirer du réel pour sa nouvelle île, il existe notamment une île situé à côté de l’Antarctique nommé justement l'île de l’Éléphant: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_l'%C3%89l%C3%A9phant, mais qui ne doit pas du tout son nom au pachyderme terrestre (mais plutôt à ses homonymes marins qui occupent/aient cette même île) et il y a cette formation rocheuse:
Spoiler: Montrer
Image
situé sur l'île islandaise de Heimaey: https://en.wikipedia.org/wiki/Heimaey, ainsi sans doute que pas mal d'autre curiosités géologiques ressemblant de près ou de loin à un éléphant qui aurait pu inspirer Oda.
Sinon personnellement je suis plutôt très emballé par le principe de Zou, que ce soit l'éléphant en lui même (ses dimensions colossales, sa longévité associer à son aspect bien délité et le fait qu'il supporte une île) que par la tribut qui vit sur cette île en autarcie depuis 1000 ans et qui hait le monde extérieur.

Au sujet d'E.Weeble personnellement je ne suis pas déçu par son infantilité et sa niaiserie ou par sa soumission à sa mère, sa bêtise étant complètement contrebalancé par sa puissance, qui semble destructrice, et par l'intelligence (même si pour moi elle reste relative) et le machiavélisme de sa mère, il faut dire que j'apprécie tout particulièrement les duos antagonistes (de minus et cortex à Bud Spencer et Terence Hill en passant par Astérix et Obélix), la comparaison avec Babidi et Boo est assez judicieuse (encore que Boo n'était lui que faussement soumis à Babidi et clairement moins niais que Weeble, bien qui tout aussi enfantin mais bien plus dans la caricature du colérique enfant gâté), en plus tout ce qu'on apprend sur ce nouveau personnage introduit d'un coup de nombreuse questions que je suis pressé de voir élucider, en revanche comme tout le monde je suis très déçu et désappointé par son chara design, logiquement un personnage dénué d'intelligence mais possédant une grande force est au moins censé nous inspiré une certaine crainte ou dégager un certain charisme, là on a juste à faire à une horreur sans nom, assemblage ridicule et sans cohérence, affublé de cicatrices et d'une moustache postiche caricaturales, comme l'a dit ange bleu visuellement c'est de l'ordre des faux Mugiwara ce qui est très décevant pour un personnage de cette envergure, en plus je trouve que morphologiquement il ressemble beaucoup à Coribou (en pire), personnage anti charismatique par excellence.
Pour en venir aux théories entourant ce personnage je trouve l'idée du zombie plutôt cohérente, en tout cas cela collerait bien avec toutes ses cicatrices, ses yeux cerné de noir et sa personnalité enfantine, mais zombie ou pas rien ne prouve que Moria soit lié à cette histoire, en soit on ne sait pas vraiment si la liaison d'ombre à un corps est la seule solution pour insuffler la vie à un corps sans vie, on pourrait par exemple imaginé que la mère de Weeble ai, grâce un fruit du démon ou pas, elle aussi la capacité d'insuffler la vie (c'est son côté vieille sorcière qui me fait dire ça ^^), ce qui en ferait plus ou moins sa vrai mère; par contre il est sur que Weeble en lui même ressemble étrangement à une des œuvres du Dr.Hogback, maintenant encore une fois ça ne prouverait pas l'implication de Moria sachant que l'association Hogback-Moria était plus une association de circonstance qu'autre chose.

Pour finir je trouve ça très judicieux de la part d'Oda d'avoir mis en place une ellipse temporelle d'une semaine ça devrait pas mal pimenté le scénario et donner place à de nombreuses surprises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 17:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
saverne sur ritual a eu une réflexion intéressante sur Weeble :
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 39#p362439

Et donc l'idée c'est que Weeble serait défait par Zoro. Je trouve cela intéressant car avec la défaite de Doflamingo, l'ordre des Corsaire a perdu son "Boss symbolique" et fatalement, sa place symbolique dans le récit comme groupe des Boss.
On avait devisé il y a longtemps comme quoi l'ordre des Corsaires avait fait son temps, qu'il était attaché à la dynamique de la première partie de Grandline, et que les Empereurs étaient destinés à le remplacer.
Et donc comment le "recycler" par rapport à la logique shônen du manga ? En passant la confrontation de ses membres de Luffy (héros) à ses compagnons (ici Zoro).
En effet les Corsaires ne sont plus "digne" de Luffy, mais ils peuvent être "recyclés" pour illustrer son évolution et celle de ses compagnons, à savoir que les Corsaires n'ont plus besoin d'être pris en charge par le héros. Ils passeraient du statut de Boss du héros à antagonistes pour ses compagnons.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 20:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
J'ai une petite théorie, je pense que Zou a attendu son ami Joyboy pendant 800 ans, et qu'il verra en Luffy ce fameux Joyboy, un peu comme l'histoire de Brook et Laboone.

Je pense ainsi que le prochain antagoniste (Kaido ?) prendra Zou en otage, mençant du tuer "l'île" lorsque sa fin va approcher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 22:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Une petite chose vient de me tilter, je ne crois pas que qui que ce soit n'ai relevé mais on ne sait pas sur quoi repose les pattes de Zou, directement sur l'eau, le fond de l'océan (potentiellement à plus de 10 000 m de profondeur), une autre surface?
A priori outre la bizarrerie de pattes de plus de 10 000 m de long (ça irait encore plus loin que "La Tentation De St.Antoine" de Dalí:
Spoiler: Montrer
Image
) il me semble que sur l'image où l'on voit le Sunny amarré à l'une des pattes du pachyderme (http://mangafox.me/manga/one_piece/v79/c795/7.html) on voit un grossissement caractéristique de l’extrémité des membres de l'éléphant, donc soit les pattes de Zou repose directement sur l'eau façon Jesus, soit l'animal s'appuie sur une surface dur qui flotte sur l'eau comme un radeau/navire géant, une carapace de tortue ou autre.
Enfin bon on découvrira peut-être ça dans le prochain chapitre...

EDIT :
ange bleu a écrit:
deadvoice a écrit:
Bon déjà, le 7e schichibukai n'est pas celui qui a coupé le bras de Z. Sachez qu'Oda bien qu'il ait participé au film a dit dans un interview lors du chapitre 700 que le fait que Z n'apparaisse pas dans le mangas, il considère que ce n'est pas canon pour ne pas pénaliser les lecteurs ne regardant pas l'anime.


Tu parles de quelle interview vu qu’il n’y a pas d’interviews d’Oda dans le Jump ?
L’histoire de Zephyr et cette information sur le Corsaire sont données dans le « One Piece Vol. 1000 », pas dans le film. C’est tout de même curieux de donner un tel élément, impactant l’histoire canon, si ce n’est finalement pas canon.
C’est comme l’état du corps de Kuzan ou le design post-ellipse de Koby, ce serait vraiment curieux de créer tout ceci sans l’accord d’Oda et de voir autre chose ensuite dans le manga.


Personnellement je ne sais pas si "One Piece vol. 1000" est canon, peut-être bien que oui puisque j'y vois un parallèle avec le volume 0 que j'aurais plutôt tendance à considérer comme canon (même si encore une fois rien n'est moins sûr), donc les informations concernant le shichibukai (à priori Weeble) sont peut-être avéré, mais en admettant que Weeble soit un zombie on peut penser que c'est sa version vivante qui est à l'origine du bras coupé de Zéphyr et sinon qu'une motivation plus absurde (ce qui correspondrait au personnage) ai été à l'origine de l'attaque du futur Capitaine Corsaire. Maintenant pour moi le film One Piece Z n'est pas/ne peut être canon, cet arc ne pouvant s’intercaler à aucun moment dans la trame principale (à la différence de Strong World), plusieurs éléments montrent clairement que les Mugiwara se trouvent devant Punk Hazard juste après leur remonté de l'île des hommes poissons vers les flots du nouveau monde:

- ils émergent des profondeurs pour se retrouver devant une mer de flammes (les flammes qui "protègent" l'entrée d'une des 2 parties de Punk Hazard): http://www.mangareader.net/one-piece/654/17
- au chapitre suivant le poisson que l'équipage a remorqué depuis les profondeurs a brûlé à cause des flots bouillant, puis les Mugi reçoivent un appel depuis Punk Hazard et s'en suit toute la série d’évènements que l'on connait sur Punk Hazard à la suite de quoi Law, Momonosuke et Kinemon rejoignent les Mugiwara et ne les quittent plus (ses 3 personnages n'apparaissant pas dans le film).

En revanche je pense que même si "One Piece: Z" n'est pas canon, certain éléments concernant le design des personnages, leurs nouveaux attributs morphologiques, ainsi que certain de leurs agissements peuvent être perçus comme des spoils offert aux spectateurs (je pense évidement au design de Sabo, à la jambe de Kuzan, aux cultures de Pop Green d'Usopp...).


Dernière édition par Mads le Sam 3 Oct 2015 01:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 22:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2015
Messages: 7
Image

quelque part en islande , zou
:baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 23:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Jarod D swan a écrit:
Image

quelque part en islande , zou
:baggyvictory:


L'un des membre du forum (le d.) fais un tour du monde à "pieds" façon OP, moi je dis il faut absolument qu'il aille en Islande mettre le pied sur l'île de zou ! :baggyvictory:

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com