Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Luffy est-il un révolutionnaire malgré lui ?
Oui, Kuma l'a aidé rien que pour ça 13%  13%  [ 33 ]
Non, Luffy n'est qu'un pirate aventurier sans plus 48%  48%  [ 125 ]
Il peut y avoir un compromis 39%  39%  [ 102 ]
Nombre total de votes : 260
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 19:01 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
C'est une bonne théorie. Enfin c'est le modèle même de la force militaire hiérarchisée, et elle est déjà présente avec la marine.
Et demander l'accord de Dragon poserait un problème (voire plusieurs):
-Déjà que faire si Dragon est indisponible et qu'il faut agir dans l'urgence?
-Et cela pose un problème moral aussi. Le "conseil des 10" n'aurait donc aucun moyen d'exercer leur autorité, puisque ça serait Dragon qui aurait le dernier mot. Alors que justement le rôle d'un chef est de prendre ses propres initiatives afin de protéger au mieux ses subordonnées et de remplir au mieux la mission. Si par exemple le campement des rebelles est attaqué, ça serait pas un peu con de devoir "escargophoner " (tiens j'ai inventé un mot ^_^) à Dragon pour avoir l'autorisation de se défendre? Bon j'avoue c'est limite comme cas mais ton mode de fonctionnement pourrait aussi amener un dernier problême.
- Le désaccord. Oui si les différents membres de ce groupe sont en désaccords, comment faire? Si Dragon choisit un camp, l'autre pourrait se sentir frustré et pourrait même être un peu moins fervent dans l'exécution des missions. Et des tensions dans un groupe, ce n'est jamais bon.
Bref il y a de nombreux avantages et inconvénients à ton mode de fonctionnement de l'armée révolutionnaire!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 11:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Citation:
Déjà que faire si Dragon est indisponible et qu'il faut agir dans l'urgence?


En fait j'étais parti du principe que Dragon pouvait se déplacer très rapidement ( grâce à son FDD peut-être ou à un moyen de locomotion rapide voir à un révolutionnaire qui peut se déplacer rapidement, en volant etc. ... ( style Buffalo, et encore il va pas très vite ) )
J'étais aussi parti du principe que Dragon ne quittaient jamais ou alors très rarement le conseil des 10, et que s'il ne s'y trouvait pas, c'était une des 9 personnes restantes, qq'un de confiance et relativement fort, qui prendrait le rôle de "chef" à la place de Dragon.

Citation:
Et cela pose un problème moral aussi. Le "conseil des 10" n'aurait donc aucun moyen d'exercer leur autorité, puisque ça serait Dragon qui aurait le dernier mot. Alors que justement le rôle d'un chef est de prendre ses propres initiatives afin de protéger au mieux ses subordonnées et de remplir au mieux la mission.


J'aurais bien vu une bande de gars [ sérieux mais aussi loufoques ayant chacuns leurs opinions et faisant pleins de gags, un truc assez humoristique quoi, Iva Ivankov en est l'exemple incarné, bref, ] un peu comme l'équipage du chapeau de paille ( en plus ce serait "logique" que l'équipage de Luffy fonctionne un peu comme l'organisation de son père ) dont les membres ne discuteraient pas l'autorité du chef, qui aurait le don ( si Luffy l'a, il doit tenir ça de Dragon ) de "mettre d'accord" les membres, de "rassembler" les avis etc. ...

( c'est pas très clair ? représentez-vous comment marche l'équipage de Luffy : pas très organisés, chacun un peu loufoque, chacun veut faire tels ou tels choses, jamais d'accord, mais grâce à Luffy, ils arrivent à s'entendrent. Ce serait pareil pour le conseil des 10 )

Et puis, c'est comme pour tous, par exemple si des maires d'une certaines région veulent créer un truc quelconque, un skate park, une aire de jeux, un parc etc. et qu'il n'ont pas l'accord du préfet, ils peuvent pas le faire. C'est le principe de toute hierarchie, enfin presque.

EDIT : en relisant ce que je viens de marquer, quelque chose me choque, comme si j'oubliais un truc ou avait fait une erreur ... pourtant il me semble qu'il faut l'autorisation de la préfecture ... enfin bref, dîtes le moi par MP ^^

Citation:
Le désaccord. Oui si les différents membres de ce groupe sont en désaccords, comment faire ? Si Dragon choisit un camp, l'autre pourrait se sentir frustré et pourrait même être un peu moins fervent dans l'exécution des missions. Et des tensions dans un groupe, ce n'est jamais bon.

C'est ce que je viens de dire au-dessus, si ca fonctionne comme chez les chapeaux de paille, non seulement ca créera des tensions mais que Dragon saura calmer, et puis je voyais plutôt ça comme :

il y a une réunion mensuelle avec "le conseil des 10", chacun y propose des projets, des idées, des plans de défenses, d'attaques ( bon ça reste un peu flou car on ne sait pas encore exactement le but et les objectifs de l'armée révolutionnaire ), après Dragon donne son avis : s'il approuve, il y a un vote avec les 8 autres personnes sur la "loi", le "plan", le "projet", ( 8 + 1 ( Dragon ), ce qui ferait en plus qu'il n'y aurait jamais des "4 personnes OUI - 4 personnes NON ( exequo ) ), s'il dit non, c'est oublié.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant; si Dragon est le créateur et chef de l'organisation, est sans-doute le recruteur des personnes ( dont le conseil des 10, enfin plutôt 9, car dans ce cas là il n'en fait pas parti, il ne se recrute pas lui-même ) faisant parti de l'armée révolutionnaire, qu'il ait un pouvoir majeur à celui des autres.

Voilà, :Luffy hilare: :luffy langue: en espérant avoir répondu à tes questions sur ma "théorie" ( c'est un grand mot ^^ )


Dernière édition par Popgreen! le Dim 10 Mar 2013 10:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 21:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Pour moi l'armée révolutionnaire est une sorte de grande organisation démocratique un peu comme l'organisation démocratique américaine . Je pense que Dragon a créé cet organisation puis a été élue pour la dirigé comme George Washington . Je pense qu'il a des sortes de ministre appelé commandants . Je pense que chaque Commendant controle une partie du Monde par exemple Dragon controlerait le NM Ivankov GrandLine Kuma NorthBlue Inazuma EastBlue et ainsi de suite donc 6 commandant comme chef Dragon qui dirigerait les opérations depuis Baltigo .

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 13:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
vince9510 a écrit:
Je pense que Dragon a créé cet organisation puis a été élue pour la dirigé comme George Washington.


Ne compare pas un manga à Georges Washington voyons ^^

Non, il me semble que l'armée des révolutionnaire utiliserait des méthodes un peu trop radicales au gout du gouvernement mondial qui de plus viseraient à éliminer les abus ( des puissants ) du GM. Apres je pense pas non plus qu'ils faillent les voirs comme des super-gentils qui luttent contre le mal pour défendre la veuve et l'orphelin. Ils doivent aussi avoir leur part d'ombre ...


Dernière édition par Popgreen! le Dim 10 Mar 2013 10:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 23:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Ils cherchent à renverser le GM c'ets clair , mais je ne pense pas qu'ils soient clairs pour autant , ils doit avoir quelque chose de particulier qui doit les motiver ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 23:37 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Ce qui doit les motiver et en particulier Dragon, c'est le mépris de la noblesse et des "Dragons Célestes" envers les populations modestes qu'ils considèrent clairement comme inférieures à eux.
De plus ils n'ont pas les mêmes droits, et même si ces populations voulaient se battre pour une égalité des droits, ils seraient réprimés par le GM.
D'ailleurs, le GM ne fait rien contre ça, d'où la phrase de Dragon qui souhaite que "la nouvelle génération ait son mot à dire".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 23:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Attention : Spoil en vue (pour ceux qui ne lisent pas les scans ne pas lire)

Au vue de la tournure des évênements je me permet de rafraichir un peu le sujet :luffy langue:

En fait, je me suis souvenu de la conversation entre Ivankov et Dragon sur Luffy après la Grande Guerre, Dragon dit clairement qu'il faut que Luffy vive son propre chemin et ne pas ''se mêler'' de ses affaires, par rapport à ce qu'il s'est passé à Loguetown, Impel Down..

Mais là, nous avons Sabo et Koala sur Dress Rosa, il y a donc 2 théories qui expliquent leur présence (à moins que je passe à côté d'un gros truc) :
1. Soit Dragon n'arrive pas tenir ses paroles. Peut-être qu'il souffre de ne pas avoir participer à l'éducation de son fils et donc il s'inquiète et envoie ses meileurs hommes (?)
2. Soit les subordonnés (tout dépend du grade de Sabo) sont à l'instar de la Marine (cf Smoker) libre de circuler dans les mers et donc Dragon n'a peut-être pas connaissance de cette opération. Je trouve cela peut probable, bien que cela tient dans la mesure où les liens entre Sabo et Luffy sont étroits.

La piste reste donc à creuser et les prochains chapitres aideront peut-être à lever certains voiles sur l'organisation globale :Luffy hilare:

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 00:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Tu oublies encore une possibilité Raygin Drake : Les révolutionnaires prévoient peut-être de faire tomber Dresrosa. Dragon n'a pas l'air d'aimer les rois, et Doflamingo s'est emparé du trône il y a quelques années. Sabo et Koala pourraient très bien être là pour collecter des informations de dernière minute sur le royaume, ou pour appliquer un plan pour détrôner Doflamingo. Quelle que ce leur raison d'être là, Doflamingo est mal. Soit l'alliance Luffy-Law le bat lui et son business, soit les révolutionnaires lui retirent son titre de roi, soit il subit les deux en même temps (ce qui me semble être la solution la plus probable).

EDIT :
Demons Fire a écrit:
D'ailleurs, personne ne sait si les Révolutionnaires veulent faire tomber Dressrosa. Peut-être qu'ils sont venus juste pour prêter main forte à Luffy et Cie. Sabo et Koala sont venus pour faire échouer le plan de Dofla mais peut-être pas pour faire tomber Dressrosa.

C'est pour ça que je parle de possibilité et non d'affirmation ...

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Lun 23 Déc 2013 10:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 09:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Jack Rackam a écrit:
Tu oublies encore une possibilité Raygin Drake : Les révolutionnaires prévoient peut-être de faire tomber Dresrosa. Dragon n'a pas l'air d'aimer les rois, et Doflamingo s'est emparé du trône il y a quelques années. Sabo et Koala pourraient très bien être là pour collecter des informations de dernière minute sur le royaume, ou pour appliquer un plan pour détrôner Doflamingo. Quelle que ce leur raison d'être là, Doflamingo est mal. Soit l'alliance Luffy-Law le bat lui et son business, soit les révolutionnaires lui retirent son titre de roi, soit il subit les deux en même temps (ce qui me semble être la solution la plus probable).




Je pense que c'est plutôt Luffy qui le fera. Le seul truc, c'est que je vois mal Dragon apparaître devant Doflamingo. D'ailleurs, personne ne sait si les Révolutionnaires veulent faire tomber Dressrosa. Peut-être qu'ils sont venus juste pour prêter main forte à Luffy et Cie. Sabo et Koala sont venus pour faire échouer le plan de Dofla mais peut-être pas pour faire tomber Dressrosa. Personne ne c'est si aujourd'hui, Dragon a le pouvoir de transformer un pays. Le seul truc, c'est qu'avec la Marine et les Yonkous, ça ne va pas le faire. A tout les coups, Barbe Noire va tenté d'assassiner Dragon pour faire pleuré Luffy (ce qu'il a fait à MF).
Sabo et Koala sont sans doute venus que pour éclaireurs et sont peut-être venus avec une armée...Qui c'est.

Raygin Drake a écrit:
En fait, je me suis souvenu de la conversation entre Ivankov et Dragon sur Luffy après la Grande Guerre, Dragon dit clairement qu'il faut que Luffy vive son propre chemin et ne pas ''se mêler'' de ses affaires, par rapport à ce qu'il s'est passé à Loguetown, Impel Down..


Cela me rappel vaguement quelque chose. Le jour ou Dragon disait que l'enfance de Luffy ne le regardait pas. Des liens qui se créent ? Si Dragon dit à Ivankov de ne pas se mêler des affaires de son fils, c'est parce que Dragon veut que son fils ne soit pas bouleversé trop tôt par le retour de Sabo pour qu'il puisse continuer son périple à travers le Nouveau Monde. Dragon a été comme Luffy. Il a eu une enfance difficile au point qu'il n'aimait pas le royaume de Goa (son lieu de naissance). Il voulait à tout pris changer le royaume de Goa mais a dit qu'il n'en avait pas encore le pouvoir. Dragon prépare plusieurs projets dévastateurs et sauveurs (sûrement)? Est-ce que faire tomber Dressrosa fait parti de son projet ? A-t-il fait exprès de dévoiler à Luffy Sabo à ce chapitre précis ?

Raygin Drake a écrit:
1. Soit Dragon n'arrive pas tenir ses paroles. Peut-être qu'il souffre de ne pas avoir participer à l'éducation de son fils et donc il s'inquiète et envoie ses meileurs hommes (?)


Il les a tenues jusqu'à maintenant. Dragon est un personnage énigmatique. Le fait qu'il ne participe pas beaucoup dans les arcs est normal pour un personnage mystérieux. Je pense que Dragon veut peut-être à tout pris revoir son fils même si c'est trop tôt. Il veut sans doute voir à quel point il a évolué et est devenu de plus en plus mature.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 21:49 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Théorie : Rocinante fait partie de l'Armée Révolutionnaire

J'ai lu une théorie qui dit que l'inconnu évoqué au Baratié au chapitre 49 est en réalité Rocinante :
Image


Les faits sont :
- Rocinante a les yeux rouges (j'ai cherché d'autres personnages et j'ai juste trouvé Kid et Buffalo)
- Lors du Flashback de Law, Rocinante s'est enflammé de la même façon.
- Nous n'avons pas de preuves que Rocinante soit réellement mort. Le fait que son pouvoir s'éteint montre qu'il est K.O. tout comme la Bird Cage de Doflamingo s'est annulé quand celui-ci a été mis K.O. Dans One Piece, très peu de personnages meurent réellement.


La théorie dit que Rocinante se serait fait passer pour mort aux yeux du monde (son frère, Sengoku, Law, ...) mais qu'il serait en fait l'inconnu du Baratié. Une fois que Doflamingo a été promu Corsaire, il n'avait plus de raison de l'espionner pour la Marine. Et plus de raisons non plus d'aider Law. Il serait donc devenu alcoolique à cause de son échec vis-à-vis de son frère.

Cependant, je ne pense que Rocinante en soit réduit à ça !!

Je pense qu'il a rejoint l'Armée des Révolutionnaires (AR). En effet, c'est la voie alternative qu'il reste s'il veut lutter indirectement contre les atrocités de son frère. De plus, il y a plusieurs indices selon moi :

- Il donne une grande importance aux porteur du D. et l'AR est sous les ordres d'un D.
- Le maquillage autour de son œil fait penser à Ivankov
- Certains disent que Dragon a le tatouage du 3 de carreaux (personnellement je pense que c'est un 4, avec le 4e tatouage sur son oeil) et Inazuma a une coiffure en forme de Trèfle. Rocinante serait donc le" Coeur" de l'AR.
- Son ascendance noble n'est pas un problème (cf Sabo) et permet de renseigner au mieux l'AR

Bientôt les leaders de l'AR vont se rassembler. Il est possible que Rocinante soit parmi eux. Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 05:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Effectivement on ne voit pas la mort de roccinante.

Citation:
- Nous n'avons pas de preuves que Rocinante soit réellement mort. Le fait que son pouvoir s'éteint montre qu'il est K.O. tout comme la Bird Cage de Doflamingo s'est annulé quand celui-ci a été mis K.O. Dans One Piece, très peu de personnages meurent réellement.

Effectivement, sauf dans les FB, où presque tout le monde porte son deuil.
Zorro à kuina, Ussop à sa mère, Nami à la sienne, Chopper à le docteur, Robin à toute son île mais surtout les scientifiques, Franky à Tom et Brook son équipage.
Après, on a DF qui tue son père et Law sa famille et ses amis.
Comme ça, au final les seuls FB sans mort son celui de Luffy et celui de Don chinjao. Cas à part de celui de Sanjy où on sait pas trop ce qui est arrivé aux pirates de Zeff et au Bateaux de Sanjy.
Tout ça pour dire que dans l'histoire de OP, les morts n'existent pratiquement pas. Sauf dans les FB, donc une mort probable de Roccinante est tout à fait possible.

Citation:
- Il donne une grande importance aux porteur du D. et l'AR est sous les ordres d'un D.

Sauf que le nom complet de Dragon est révelé à Luffy et son équipage qu'après Enies lobby, et est révélé aux autre révolutionnaires ainsi qu'au monde pendant la guerre au Sommet. Donc pendant des années, si Roccinante aurait du suivre Dragon, se n'est sans doute pas à cause de son D.


Après, je peux rien dire sur le reste, ça colle au personnage pour le coté gaffeur. L'histoire du jeu de carte, j'y accroche pas, j'ai un peu regarder la symbolique 3, 4 et valet de carreau. Pour le 3 et la valet, y aurait du sens. Sauf que si Ivankov, dragon et du coup lui aurait un rapport au carte, qu'en est-il de Sabo ?

Bref, j'accroche pas trop, mais autant ça serait de la mauvaise fois que de dire c'est impossible. Et d'ailleurs, ce personnage à plu à beaucoup de monde, donc le revoir ça serait cool.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 07:23 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
beelzebeud a écrit:
Sauf que le nom complet de Dragon est révelé à Luffy et son équipage qu'après Enies lobby, et est révélé aux autre révolutionnaires ainsi qu'au monde pendant la guerre au Sommet. Donc pendant des années, si Roccinante aurait du suivre Dragon, se n'est sans doute pas à cause de son D.


Ben faut pas être Einstein pour deviner que le fils de Monkey D Garp s'appelle Monkey D Dragon.


beelzebeud a écrit:
Après, je peux rien dire sur le reste, ça colle au personnage pour le coté gaffeur. L'histoire du jeu de carte, j'y accroche pas, j'ai un peu regarder la symbolique 3, 4 et valet de carreau. Pour le 3 et la valet, y aurait du sens. Sauf que si Ivankov, dragon et du coup lui aurait un rapport au carte, qu'en est-il de Sabo ?


L'analyse des cartes j'y accroche aussi moyennement mais c'est une théorie récurrente sur l'AR. Dans le jeu du "Président", la carte 3 est la plus faible et la 1ère à être jouée et selon les combinaisons de cartes, on peut réaliser "une révolution" ou un "coup-d'état".
Sabo a absorbé "l'âme" de Ace et Ace était capitaine des Spade Pirates. Spade veut dire Pique en anglais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 20:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le détail est sympa, mais je ne suis jamais très convaincu lorsque les écarts entre le teasing et l'apparition effective sont monstrueuses. Volume 6 => Volume 76, un peu trop gros pour avoir été prévu d'avance. Il y a fort à parier qu'à cette époque, les supernovaes n'étaient même pas dans la tête d'Oda, alors Roccinante...

Qui plus est, la description parle d'un homme complètement bourré, qui avait tellement d'alcool sur lui qu'il a pris feu. Pour Roccinante, c'est différent. Il a la classe, n'est pas bourré. C'est parce qu'il est maladroit qu'il s'enflamme quand il allume sa cigarette.

Enfin, la mort a été plus que constatée. Sengoku était présent, et si Roccinante était encore en vie, Sengoku le saurait et l'aurait dit à Law. Ou plus simplement, si Roccinante était encore en vie pendant tous ce temps, pourquoi ne pas avoir recherché Law ?

EDIT: après réflexion, l'annonce récente de la réunion des lieutenants de l'AR me fait hésiter. Mais attention, je ne crois pas à ton idée par rapport au rapprochement avec Ivankov: Roccinante est maquillé avant sa soit disant "mort", donc avant sa supposée rencontre avec l'AR.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com