Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 00:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
chapitre tres teaser par rapport a barbe noir et les revolutionnaires , on se demande ou cela va nous mener mais techniquement qu'elle ce que cela va apporter si barbe noir elimine les revolutionnaires , a part une haine viscerale de luffy envers lui si qui est deja le cas
Les revolutionnaires vont til avoir un vrai role a jouer dans one piece ou vont -ils se faire eliminer car l'auteur c'est pas trop quoi faire d'eux même si sa m'etonnerai

Sinon bah ils montent l'elephant avec un dragon atrocement mal dessiner , clin d'oeil a robin par rapport a ces gouts bizarres
Quand a bartholomeo qui pleure même avec son nom deformer tout comme hancock voyer son nom deformer par luffy

Bah sinon rien a dire qui n'a pas ete dit pour l'instant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 14:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Heroe a écrit:
4/ Le nom du ninja est Raizou, il faut que Xehanort nous confirme l'écriture en japonais mais son nom pourrait être composé de Rai (Foudre) + Zou (Éléphant). Ce qui serait assez drôle de voir encore un "éléphant" (après l'éléphant-crocodile) sur l'île-éléphant.

Son nom est écrit de cette façon : ''雷ぞう''. Le kanji ''Rai'' 雷 exprime le tonnerre, en revanche, ''Zou'' est écrit en hiragana ぞう (l'un des deux syllabaires, et d'ailleurs c'est assez étrange car d'habitude c'est en katakana).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 15:29 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Heroe a écrit:

5/ On va voir l'inconnu Révolutionnaire qui était illustré dans le speech de Doflamingo. Je pense aussi que Donquichotte Rocinante est devenu l'un de ces leaders et qu'on va le revoir. (La théorie est ici)



Même si cette théorie est plaisante, de plus Oda a vraiment voulu créer un attachement sentimental à ce personnage, et ce serait juste absolument merveilleux qu'oda ai réellement introduit ce personnage au baratie, plus de 10 ans avant.

MAIS par deux fois la mort de rocinante a été belle bien écrite comme confirmée (appel des marines à sengoku dans le flashback, et ils l'ont sous les yeux, difficile de se tromper, puis par sengoku qui reparle de cet évènement). Quand des personnages meurent, mais ne meurent pas, il n'y est jamais fait allusion en tant que morts confirmées.

Pour entretenir la flamme, on pourrait dire qu'il a utilisé son pouvoir pour couvrir les battements de son coeur, mais là encore ca ne colle pas pour deux raisons : Si il était encore conscient et donc capable d'utiliser son pouvoir, jamais au grand jamais il n'aurait relaché sa bulle autour de law. Et enfin, la marine a certainement ramené le corps pour des funérailles, sengoku le saurait si le corps a disparu, il a sans aucun doute assisté aux funérailles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 16:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Tous les parties sont dévoilées et en place, tout y est,il manqué que les révolutionnaires entrent de plein pied dans l'histoire et là on n'y est..... va t-il y avoir confrontation ??? il n'y a qu'une petite partie de la flotte de barbe noire et la en face il y a dragon un chef malin et puissant et en plus les chefs de L'AR seront présent plus étrange les un que les autres comme dit koala.....une guerre ou des guerre amenant a un e guerre.... et bien kaido et alliance kidd apoo hawkins vs shanks.... BN vs AR..... ET A ZOU luffy et cie vs big mom - weeble...... le chaos est proche.... nombre de péripéties vont arriveés, et la marine est préte a joué son role....... on n'est bien rentré dans la dernière partie de one piéce tout va s'accélléré et franchement c génial qu'oda réintroduise les commandants de barbe blanche.....JE LES ADORE CES MECS Là...... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 19:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
J'ai une théorie (peut-être un poil tiré par les cheveux) concernant l'intérêt que portait Doflamingo et que semble porter Kaidou (ou du moins son équipage) au samouraïs de Wa-No-Kuni, on sait que les samouraïs sont des manieurs de sabres et par extension on connait l'importance du sabre et de l'art du sabre dans la culture japonaise (or j'ai tendance à voir Wa-No-Kuni comme une transposition du japon médiéval), ces armes de très grandes qualités demandent un travail de forge exceptionnel (il faut plus d'un mois pour forger un sabre japonais:https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrication_des_sabres_japonais) et les meilleurs forgerons de l'histoire comme Sengo Muramasa ou Masamune Okazaki sont élevés au rang de légende au pays du soleil levant, or dans un pays de samouraïs comme l'est Wa-No-Kuni il est évident que le besoin en sabre est tel que l'art de la forge doit être une composante essentielle de leur société; on peut ainsi supposer que Shuusui, une des lames de Zoro, anciennement propriété du samouraï Ryuma de Wa-No-Kuni, a été forgé directement au pays de Wa, j'ai même tendance à penser que c'est le cas de bon nombre de Meito (grand sabre) à travers le monde; pour en revenir à l'intérêt de Kaidou et Doflamingo, ma théorie est que les forgerons de Wa-No-Kuni sont les seuls à pouvoir/savoir forger le métal-saké et que l'un des Samouraïs expéditionnaires est également forgeron (sans doute celui qu'on ne connait pas encore).
Sinon pour aller encore plus loin on pourrait imaginer que notre petit groupe de samouraïs est en quête de ce fameux métal, dont l'un des rares minerais (cf parole de Koala dans la case tout en haut à droite: http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/803/7) se trouverait sur Zou (sorte de production bizarre du corps de l'éléphant) et que pourquoi pas la quête des hommes de Wa soit lié à un échange millénaire entre le pays de Wa et les Minks de Zou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 00:13 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:47, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 02:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
deja la question est comment burgess a suivi sabo parce que bon il est mal en point donc je suis surpris que personne ne l'ai remarquer surtout qu'il est plus du genre flashy et peu discret et qu'il a pas l'air d'etre une tete

Maintenant sa veut dire que le QG des revolutionnaire est dans le nouveau monde ce qui parait logique vu que c'est la partie ou le GM a le moins de pouvoirs

Interessant la theorie du metal pour zou mais ce serait surprenant vu que zu est un elephant est que bon un elephant sa produit pas de metal donc ou le trouvent t-ils ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 08:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sieghlyon a écrit:
deja la question est comment burgess a suivi sabo parce que bon il est mal en point donc je suis surpris que personne ne l'ait remarqué surtout qu'il est plus du genre flashy et peu discret et qu'il a pas l'air d'etre une tete


Bien vu, c'est vrai que dit comme ça, ça paraît fou qu'en 10 jours de voyage, il n'ait pas été remarqué^^ peut être qu'il s'est accroché au bateau, qu'il n'était donc pas dessus mais en dessous. Ou alors il a un FDD, mais ça retirerait un peu de son cachet.

Sieghlyon a écrit:
Intéressant la théorie du métal pour zou mais ce serait surprenant vu que zu est un éléphant et que bon un éléphant ça ne produit pas de métal donc où le trouvent t-ils ^^


t'as un problème avec les accents toi, tu serais pas sur mobile par hasard ? :p

Bah, vu que l'éléphant fait quelques kilomètres de haut et qu'il a une île sur le dos, avec de la végétation et des êtres vivants, il peut bien chier du métal, il est plus à ça près :p La "mine" se trouve surement en profondeur dans son colon, Oda adorant dessiner des crottes (c'est l'une des rares caractéristiques de Toriyama qu'Oda aurait pu se retenir de copier^^ ). Qui plus est ça expliquerait peut être pourquoi les mugis n'ont apparemment pas croisé les Heart: les Heart sont peut être cachés dans le corps de l'éléphant.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 12:19 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
musicman a écrit:
peut être qu'il s'est accroché au bateau, qu'il n'était donc pas dessus mais en dessous. Ou alors il a un FDD, mais ça retirerait un peu de son cachet


On peut éliminer la théorie d'un Fruit du Démon quand on sait que Sabo l'a envoyé dans les eaux du Colisée et que Burgess flottait avant la destruction du ring.
Au vu de son état critique, j'ai du mal à croire à qu'il soit resté à se "reposer" clandestinement dans un des navires. Le fait qu'il soit resté accrocher reste plausible, il a l'air d'avoir puisé dans ses ressources.

Sinon, je pensais à ce qui tombait de la patte arrière de l'éléphant, ça pourrait être un homme de Kaidou qu'un membre des mugiwaras aurait déglingué...

Ou alors Sanji en mode "sky-walk", fou de joie de retrouver sa Robin-chan :sanjiamoureux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 05:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
ou pire kaidou qui se jette du haut de l'elephant dans l'ocean pour le fun , mais la se serait vraiment merdique pour eux si sa arrivait (ok jeu de mot qui craint par rapport a la position et celui qui a mentionner les crottes)

Quand a burgess oui c'est possible qu'il se soit accrocher au navire on peut dire qu'il a la rancune tenace , tenir 7 jour dans un bateau avec que des ennemis sans se faire repere ne serait que par haki de l'observation

Tiens ma theorie a la con du moment et si momonosuke pouvait produire une flamme special qui permet de faire fondre ce metal ou un truc du genre , et que c'est pour sa qu'il interessait doflamingo , a moins que se soit les nuages qu'il genre qui l'interesse genre créé des vaisseau flottant sur ces nuages et pouvoir les diriger

Et non musicman je suis pas sous mobile c'est juste que j'ai un peu la flemme de modifier mes fautes , et que des fois maintenant je confond anglais et français a l'ecrit , faute a tous les mangas que je lis en anglais

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 13:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
En relisant le chapitre je me suis rendu compte de quelquechose (désolé par avance si cela a déjà été avancé):

Lafitte dis qu'il s'est rendu a Dressrosa pour chercher Burgess, mais quelques bulles plus tard Burgess leur a dit de suivre sa vivre card. Pourquoi ne pas suivre la vivre card tout de suite, ça reste quand meme le moyen le plus efficace de trouver la personne en question non ? Cela aurait evité de perdre du temps et d'aller à DR...

Alors avaient-ils des projets a Dressrosa autre que chercher leur camarade ? Incohérence de Oda ?

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 14:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est pas vraiment une incohérence (quoique), je pense que c'est un juste un moyen scénaristique qui amène à la discussion escargophonique entre Lafitte et Burgess.
Du genre si Burgess n'avait pas embarqué clandestinement et serait resté à Dressrosa, nous n'aurions jamais eu la conversation avec Lafitte et donc tout ce que ça entraine. De même, Burgess appelle Lafitte et pas un autre car c'est lui qui devait venir le récupérer.
Je ne pense pas que Lafitte avait quelque chose à faire sur DR.

Mais c'est vrai qu'il y a quand même une petite incohérence quand Shiliew dit "cette enflure est encore en vie ?"... ou il avait juste besoin de regarder la vivre card pour avoir sa réponse. :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 06:59 
1 Berry

Inscription: 08 Nov 2013
Messages: 9
Bonjour, c'est la première fois que je réagit sur un chapitre ici et je viens de tilter sur un truc Champion est le commandant de la 1ère flotte, Shiryu ou Shilliew (je ne sais quel est son nom final) celui de la seconde, Lafitte celui de la cinquième il me semble. Généralement Oda classe les adversaires des Mugis par force ainsi chaque membre d'équipage affronte un adversaire qui correspond à son niveau et nous permet légèrement à l'avance de savoir qui va sans doute affronter qui, hors là l'adversaire désigné de Zoro est le commandant de la 2ème ce qui fait que l'adversaire de Champion est potentiellement le Mugi le plus fort.

Donc voilà mon hypothèse Jinbei va en réalité être amené à être considéré comme le bras droit de Luffy et va se battre contre Burgess à moins qu'en réalité ce soit Luffy qui affronte cet adversaire en plus de Barbe Noire ou alors un événement va faire que Champion va disparaître du manga avant la bataille qui opposeras les deux D.

De plus le fait d'ignorer qui sont le numéro 3 et 4 permet de ne pas connaître les adversaires de Sanji et Franky (enfin c'est comme ça que je l'ai visualisé)

Pour le cas Lafitte beaucoup le voient comme l'adversaire de Brook, mais personnellement je l'ai toujours imaginé affrontant Doc Q que je vois comme un Shamal (docteur du manga Reborn!) possédant le Paramécia de la maladie pouvoir contre lequel Brook serait en partie immunisé et pour moi l'adversaire de Lafitte serait Robin.

Voilà je ne vais pas détailler plus mes hypothèses personnelles sur le combat mais je terminerais juste que pour Sanji je pense à une nouvelle recrue encore inconnue.

J'ai également une seconde hypothèse de longue date qui concerne le Zoan du renne je l'ai d'abord vu comme détenue par une lieutenant de Kaido adversaire de Chopper dont il tomberait amoureux, puis je me suis dit en voyant la jeune femme et son museau que c'était la détentrice du Zoan que j'avais imaginé, mais maintenant qu'on sait que les Mink sont présents sur Zou et que ce sont aux yeux de beaucoup des hommes-animaux peut être que nous sommes destinés à voir une femme-renne ou biche.

Voilà j'espère recevoir des réponses à mes deux petites hypothèses de fan. Je vous souhaite une bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 09:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Concernant la fin du chapitre et l'ombre qui tombe vers nos héros, je me faisais la remarque suivante. Il y a eu un élément perturbateur qui a fait que plutôt d'attendre sur le Sunny, l'équipe des swirly straw hat a pris la décision de monter sur Zou. Peut-être a-t-on une répétition de cet élément avec l'équipe de Luffy ? (à la différence que leur ascension serait déjà agencé).

Concernant Baggy, une nouvelle fois nous avons l'exemple d'un corsaire qui profite de son statut pour contourner les règles. Je pense que si cela venait à se savoir, ça pourrait être un point de plus pour Fujitora.

mdTEACH a écrit:
Lafitte dis qu'il s'est rendu a Dressrosa pour chercher Burgess, mais quelques bulles plus tard Burgess leur a dit de suivre sa vivre card. Pourquoi ne pas suivre la vivre card tout de suite, ça reste quand meme le moyen le plus efficace de trouver la personne en question non ? Cela aurait evité de perdre du temps et d'aller à DR...

Alors avaient-ils des projets a Dressrosa autre que chercher leur camarade ? Incohérence de Oda ?
Ce n'est pas parce que ce n'est pas logique que c'est incohérent (je doute très fortement d'une incohérence de la part d'Oda, notamment pour un détail aussi pertinent).
Comme le dit Onigin, c'est un prétexte. Laffite et Shilliew ne trouvent pas Burgess qu'ils étaient venus récupérer, et ont du coup cette discussion. On peut penser qu'il y a eu un quiproquos, les deux capitaines de flottes étant allés chercher Burgess là où il devait se trouver, et que ce faisant, ils n'ont pas pensé à regarder la vivre card.

fandechopper a écrit:
Généralement Oda classe les adversaires des Mugis par force ainsi chaque membre d'équipage affronte un adversaire qui correspond à son niveau et nous permet légèrement à l'avance de savoir qui va sans doute affronter qui
Les commandants de flotte de BB n'étaient pas classés par force, et il est fort à parier que BN s'inspire de son ancien capitaine/qu'Oda réutilise la même configuration (pas de hiérarchie, pas de classement de force).



On s'est beaucoup focalisé sur la mystérieuse jeune fille, mais à la base, Sanji et co voulaient sauver plusieurs personnes. Des personnes habitant sur l'île ? L'équipage de Law ?
Je me demande aussi quelle place sera attribuée aux hommes de Kaidou.
Hâte de découvrir Zou et son contexte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 10:54 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Citation:
Et enfin Koala au sujet des leaders. L'expression est entre guillemets. C'est difficile à traduire. J'ai trouvé ça : 濃い人 is someone whose character is (annoyingly) strong and blatent, which is sometimes combined with his/her hairy eyebrows or loud makeup.
Cette explication me fait penser à Ivankov évidemment.
コアラ「はい…ってええ!? またあの”濃い人たち”を集めるんですか!?(汗」
Koala : Oui... Eeeh !? Encore une fois on rassemble ces gens forts et flagrants !?
Peut-être pour ça le choix du mot ''bizarre''.


J'étais moi aussi assez curieux, et gêné par ce passage (ces moments one pieciens sont aussi riches que mystérieux : donc polysémiques et "intraduisibles").
Merci pour tes précisions.
Je suis un très piètre nippophone, mais je voulais proposer quelque chose :
bizarre & flagrant sont des traductions maladroites, de mauvais voire très mauvais choix à mon avis. Je voudrais soumettre "excentrique", qui est plus propre pour désigner précisément un/des individu(s).
濃い人 signifie "personne charismatique" (qui en impose par son excentricité), si j'ai bien compris ta réflexion.

@ Heroe & Xehanort :

C'est très très étrange cette histoire de Raizou en hiragana !!!

Les noms des personnages sont écrits en katakana (et non en kanji - idéogrammes -, d'où la liberté d'attribuer telle ou telle connotation au nom via la résonance avec les prononciations de certains kanji) dans l'immense majorité des cas. Il apparait quelque fois au niveau du nom d'un personnage, qu'une partie soit écrite en kanji : cela correspond le plus souvent au titre (amiral, commandant, etc), ou surnom*, jamais, à ma connaissance, du prénom ou nom** de la "personne".

*akainu : chien rouge (=signification littérale -> kanji) / akagami : ...aux cheveux rouges (=idem).
**borusarino : borsalino (=signification connotative -> katakana).
Quand je dis "littéral" : je veux dire que le surnom consiste en une forme littérale, mais bien entendu qu'il recouvre un sens métaphorique.

Il faudrait voir en épluchant le manga, du moins la galerie de personnage grâce à l'immense banque constituée sur le site, si un personnage nommé de cette manière est déjà apparu ???

Je vois bien Burgess être écarté sur le modèle de Blueno (il me semble que cela a déjà été imaginé par les uns ou les autres). Il ne comptera pas, ainsi dans la hiérarchie finale.
Cela dit, c'est un personnage très important car probablement l'un des premiers soutiens, voire LE premier nakama de Teach et son lieutenant d'origine - d'où également une grande confiance accordée peut-être à tort (en témoigne la mission un poil sous-estimée confiée au seul Burgess à Dressrosa : gagner le tournoi & ramener le MERA MERA !!!).
Il ne serait donc pas écarté comme un personnage périphérique. Au contraire, je verrai bien un contexte dans lequel Burgess, voulant se racheter peut-être de l'échec Dressrosa auprès de son Capitaine, se jetterait dans un défi encore plus hors-de-portée pour lui, et, échouant, sombrerait dans la logique de l'ultime défi voire du sacrifice (! réserves !).
En résulterait un élément supplémentaire dans le sens de l'asymétrie entre Luffy & Teach, annonciatrice de la défaite future du second : il n'a pas su/pu/voulu faire le nécessaire pour conserver son lieutenant historique/sauver son premier ami. Dignité, nakama spirit, seigneur des pirates etc etc....

Enfin j'ai comme les "anciens", rongé mon frein pendant 2 ans avec Dressrosa (alors que j'avais très bien encaissé Punk Hazard !), au sujet duquel les critiques déjà énoncés de part et d'autre me semblent recouper très conformément mes propres frustrations.
-> Content que cela se termine, et très motivé par ces deux derniers chapitres : vivement la suite !!!.... En espérant que le parallèle avec la première partie de GL - relevé entre autres par l'ange - ne soit pas trop..."parallèle"...

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com