Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 20:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
http://mfteam.fr/2015/07/d-gray-man-le-manga-enfin-de-retour/

Enfin !! Pour résumer l'article, qui est déjà bien court, D.Gray-man reviendra au courant du mois dans un magazine trimestriel dérivé du Jump SQ, le SQ Crown.

Depuis le temps, va falloir relire un peu parce que j'ai oublié pas mal de noms :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 03:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
EN-FIN !!

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 09:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Nouvelle info trouvée aujourd'hui sur un site plutôt sûr d'info mangas: la sortie au Japon est prévue pour le 17 juillet (J-5 ^__^), avec des pages couleurs, un poster (qui ne nous est pas destiné évidemment^^) et la grosse tête d'Allen Walker en couverture :3

Arrêtez moi si je me trompe, mais la dernière fois on s'est arrêté sur la rencontre entre le baron et Allen non ? j'ai intérêt à lire un résumé détaillé fissa x__x

EDIT: J-1 ^__^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 13:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le voilà, il est enfin arrivé !! http://www.mangahere.co/manga/d_gray_man/c219/4.html

Un chapitre de mise en bouche de plus de 40 pages, avec doubles pages^^ On avance énormément dans le background, qui est plutôt WTF, j'y reviendrais.

On se concentre au début sur Wisely qui semble avoir retrouvé Road, mais qui doit être très mal en point puisque pour la voir, il faut combiner le pouvoir de vision de Wisely et celui des rêves de Road.

On retourne ensuite sur le combat d'Allen contre le comte. On a en fait une très longue phase de retrouvailles entre le comte et le 14e qui marque bien le lien contradictoire entre les 2 Noah.

On retrouve aussi un FB sur Mana et Néah, qui rejoint celui d'un chapitre "récent", dans lequel on a la confiramation pure et dure que Mana et Néah sont frères. Mais avec ça, on a une révélation HORS DU COMMUN^^:

Spoiler: Montrer
Mana, c'est juste le comte millénaire quoi. Rien de grave ^^ Le comte millénaire d'origine s'est renouvelé en 2 bébés qui ont été élevés par Katerina. Celle ci fut tuée par Mana qui avait alors perdu la mémoire et pensait être le vrai Comte Millénaire, oubliant avoir été Mana et pensant que c'est Mana qui a poussé Néah et le Comte à se battre.

Cela explique pourquoi le 14e est une exception. Normalement, il y a 13 descendants de Noé, mais puisque le dernier Comte s'est scindé en 2, il y en a 14.


Pas de nouvelles du Maréchal Yu Kanda par contre^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 21:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le voilà aussi, il est enfin arrivé !! :D http://www.mangareader.net/dgray-man/220

Je crois que je l'ai attendu avec encore plus d'impatience que le précédent^^

Alors au programme, on a toujours un fort côté dramatique et artistique qui prend une bonne moitié du chapitre, avec la psychose de Mana et celle de Néa. Passage excellent, très fort et détaillé, avec une folie que je trouve parfaitement dosée.

On apprend que Mana a dévoré Néa, ce n'était donc pas un simple assassinat. On retrouve aussi l'idée que Néa est à l'origine d'une déstabilisation du projet des Noés, mais on ne sait pas encore en quoi, n'est ce pas ?

Avec tout ça, je m'y perd un peu dans le background. Mana a recueilli Allen, mais Mana, c'est le compte millénaire actuel non ? O_o

Enfin, Link a obtenu un nouveau pouvoir, mais j'ai du mal à lire entre les lignes. Ce serait dû à Apocryphos ou à Leverrier ?

En tout cas c'est chouette que DGM reprenne une parution "régulière". ça laisse de l'espoir pour d'autres séries sympas comme HxH

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 23:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
je crois que le compte du millenaire s'est scinder en 2 personnes seule moment de sa longue existence ou il a techniquement disparu ,c'est ensemble qu'ils sont le comte , c'est pourquoi mana a devore nea pour se completer et devenir le comte

Quand a nea j'imagine que c'est le fait que son existence n'etait pas prevu et qu'il a des pouvoir du comte et une parte de la memoire de quoi tout faire capoter

apres berserk voila d gray man qui redevient regulier même si pour HxH j'ai toujours des doutes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 07:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ça j'ai bien compris, mon problème est ailleurs. Le background grossier d'Allen c'est:

Allen rencontre Mana => Mana meurt => le comte millénaire aide Allen a faire revivre Mana

Sauf que Mana n'existe pas si le comte millénaire existe... Je crois plutôt que Mana a essayé de devenir le comte millénaire en mangeant Néah, mais n'y est pas arrivé car ce n'est pas la bonne manière de faire. D'ailleurs, actuellement, Néah se trouve devant le comte millénaire qu'il appelle Mana, donc je suis un peu perdu.

Et d'ailleurs, comment Mana meurt ? On le sait ? Parce qu'il a une tombe, donc a priori il n'a pas été mangé physiquement...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 10:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un nouvel animé est annoncé pour 2016.
Par contre son contenu n'est pas clair, il y a différentes sources qui sont contradictoires : suite, reboot ou filler ?


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 17:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Il s'agit vraisemblablement d'une suite : j'ai reconnu deux pages issues de volumes non-adaptés en animés et l'homme en haut à droite, à la fin du Teaser, est Alma Karma, dernier gros antagoniste des volumes sortis en VF. (ce qui ne veut pas dire que les premiers épisodes ne seront pas des récaps de la première partie, histoire de remettre tout le monde dans le bain)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 18:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
666 a écrit:
Il s'agit vraisemblablement d'une suite : j'ai reconnu deux pages issues de volumes non-adaptés en animés et l'homme en haut à droite, à la fin du Teaser, est Alma Karma


Je ne comprends pas ton raisonnement. L'arc Alma Karma a déjà été adapté, donc en quoi voir Alma Karma parmi des tas de passages déjà adaptés indique qu'il s'agit d'une suite ? En plus, niveau suite, on va être très limité. Y'a quoi ? 15 chapitres jusque le chapitre d'il y a 2 mois ? Un peu juste, d'autant que l'arc concerné n'est pas fini.

Comme l'animé suivait plutôt fidèlement le manga, je parierais plutôt sur un filler.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 21:39 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je parierais sur un filler,voir un reboot d'une partie de l'anime peut-être ? J'ai cru voir des passages du moment de l'attaque d'Edo,et vu que je ne pense pas à un reboot complet(surtout que l'anime était très fidèle au manga de souvenirs) je pense que l'on va se taper quelques épisode reboot,suivit d'une suite filler...Suite directe étant impossible vu le peu de chapitre qui manque a adapter(et on risque pas de la voir venir la suite,avec un chapitre tout les 3 mois)

EDIT: Ah ! Mea Culpa,j'viens d'voir qu'on a largement plus qu'assez pour une saison d'adaptation en ce qui concerne l'arc Alma Karma ! Donc cela change ce que je viens de dire,ce sera plus que certainement une suite

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Lun 21 Déc 2015 01:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 22:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
musicman a écrit:
666 a écrit:
Il s'agit vraisemblablement d'une suite : j'ai reconnu deux pages issues de volumes non-adaptés en animés et l'homme en haut à droite, à la fin du Teaser, est Alma Karma


Je ne comprends pas ton raisonnement. L'arc Alma Karma a déjà été adapté, donc en quoi voir Alma Karma parmi des tas de passages déjà adaptés indique qu'il s'agit d'une suite ? En plus, niveau suite, on va être très limité. Y'a quoi ? 15 chapitres jusque le chapitre d'il y a 2 mois ? Un peu juste, d'autant que l'arc concerné n'est pas fini.


Tu devrais vraiment vérifier tes sources......

1 : L'arc Alma Karma n'a pas encore été adapté en animé. (ou alors, prouves-le )

2 : l'écart actuel entre le dernier épisode sorti de l'animé et le manga en VF est de 58 chapitres (volumes 17 à 24), pas 15.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 10:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
666 a écrit:
Tu devrais vraiment vérifier tes sources......

1 : L'arc Alma Karma n'a pas encore été adapté en animé. (ou alors, prouves-le )

2 : l'écart actuel entre le dernier épisode sorti de l'animé et le manga en VF est de 58 chapitres (volumes 17 à 24), pas 15.


My bad, la source c'est ma mémoire qui ne s'est pas refait l'intégralité de la série depuis quelques années^^ (mais pas besoin de répondre sur ce ton quand même). Il me semblait que l'arc Alma Karma se situait avant la destruction de la congrégation avec l'Akuma niveau 4. Mon inversion vient du fait que dan les 2 cas, la congrégation est détruite.
Quant au 2e point, tu comprends bien que si il me manquait un arc, le calcul était faussé.

Enfin bref, du coup oui ça serait plus logique qu'il s'agisse là d'une suite. 79 épisodes (sans filler) pour grosso modo 165 chapitres (ratio 2 chapitres par épisode); l'arc Thimothy + Alma Karma couvrent environ 40 chapitres; donc on peut tabuler pour minimum de 20 épisodes (+ fillers).
C'est peut être un peu court pour faire une saison par contre, faudra charger en filler ^^'

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 12:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
musicman a écrit:

My bad, la source c'est ma mémoire qui ne s'est pas refait l'intégralité de la série depuis quelques années^^ (mais pas besoin de répondre sur ce ton quand même). Il me semblait que l'arc Alma Karma se situait avant la destruction de la congrégation avec l'Akuma niveau 4. Mon inversion vient du fait que dan les 2 cas, la congrégation est détruite.
Quant au 2e point, tu comprends bien que si il me manquait un arc, le calcul était faussé.


Faute avouée est à moitié pardonnée....mais la prochaine fois, prends le temps de vérifier avant d'écrire quelque chose. (j'aime pas jouer les correcteurs xd)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D.Gray-man -Jump SQ-
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 08:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
http://www.mangareader.net/dgray-man/221

La sortie de chaque nouveau chapitre devient un évènement pour moi^^

Cette fois on a une explication un peu plus simple quant au background du compte Millénaire.
A priori, the Earl serait la combinaison de l'esprit de Mana et de Néa. Sauf que Mana n'a pas réussit à manger l'âme de Néa dans le FB, il mange son corps ! C'est pourquoi Néa a besoin d'un réceptacle pour apparaître.
Du coup, le comte millénaire qui apparaît aux côtés d'Allen pour faire revivre Mana n'est autre qu'un Mana sans l'âme de Mana. Et quand il a aidé Allen a faire revivre Mana, l'esprit de Mana pouvait être invoquée car elle n'était pas dans le comte.

C'est ce que je crois avoir compris, mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement ça.

Sinon, j'ai trouvé ça sympa de voir Link intervenir (et rejoindre Allen dans sa fuite). Notons bien qu'Allen n'a pas encore repris ses esprits et que Néa fait semblant d'être Allen.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com