Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 21:27 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Spoil Trigun :

Après le saxophone d'Igram, le dévouement de Trébol (et de son groupe) envers Dofla me rappelle vraiment Trigun. Où nous avons Dofla qui est une sorte de Knives qui se croit élu, supérieur aux autres (comme l'ange l'a démontré) et qui est recueilli par un groupe de malfrats qui se plie à ses moindres caprices pour faire de lui le maitre suprême.

Ajoutons à cela le frère pacifiste qui veut l'arrêter et les traits de caractères qui sont vraiment semblables pour l'un et pour l'autre (nonchalance de Vash et de Corazon et cruauté de Knives et Dofla).

Mais la ressemblance qui m'étonne le plus et celle qui va même jusqu'au D. et la finalité de cette initiale. Le fait que Vash ait vaincu Knives grâce à l'aide d'un D. (Nicolas) et que Corazon arrêtera au final Dofla grâce à un D. (voire deux).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 11:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Vraiment ,je rigole d'avance sur l'idée sur les inspiration d'oda que je vais suggérer.Faut dire ,qu'avec les référence manganienne et historique populaire dans ce topic,je vais fair original.
bon ,je me lance :Doflamingo adopte Law,sans savoir que celui-ci est un D .Et projete de faire de lui son bras droit ,voir son héritier.Or, Law au pouvoir extraordinaire ,devait à la base etre mort ,de part ses origines.et qui, en meme temps, est pré-destiné à etre l'ennemi de Mingo ,Vue qu'il appartient au groupe des D et que Notre flamand est un dragon céleste...... Ca ne vous rappele pas Moise et Ramses ???? :Luffy hilare: :Luffy hilare: :teach:

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 14:23 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Ok, je suis sur d'avoir trouvé l'origine de barbe blanche.

Au début j'avais pensé à henry every, un pirate lié à jewellery bonney.

Faux. Je pense maintenant plutôt à magnus samuelsson, un suédois qui a remporté en 1998 le titre de l'homme le plus fort du monde, et qui accuse une impressionnante série de victoires dans diverses épreuves de force.

Y'a aussi une ressemblance physique manifeste entre les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 14:40 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
le d. a écrit:
Ok, je suis sur d'avoir trouvé l'origine de barbe blanche.

Au début j'avais pensé à henry every, un pirate lié à jewellery bonney.

Faux. Je pense maintenant plutôt à magnus samuelsson, un suédois qui a remporté en 1998 le titre de l'homme le plus fort du monde, et qui accuse une impressionnante série de victoires dans diverses épreuves de force.

Y'a aussi une ressemblance physique manifeste entre les deux.


D'après le site japonais hamusoku Oda s'est inspiré de l'acteur et catcheur professionnel Hulk Hogan pour le personnage de Barbe Blanche. Après est-ce que c'est officiel ou pas, je ne sais pas (?).

Voici un lien du site http://adala-news.fr/2013/04/les-celebrites-qui-ont-inspire-certains-personnages-du-manga-one-piece/

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Lun 25 Mai 2015 23:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 14:53 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Si mes souvenirs sont bons, Oda dit lui même que le personnage ayant inspiré Barbe Blanche est un Barman qui est malheureusement décédé aujourd'hui. Je crois que ça vient des SBS elles mêmes ou d'un data book.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 15:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Le site de la volonté du D, Market island, Détails, Anecdotes et Secrets a écrit:
Barbe Blanche

Le personnage de Barbe Blanche a pour modèle un tenant de bar où Maître Oda se rendait régulièrement. Ce personnage avait pour habitude de toujours s'assoir au fond du bar avec son appareil respiratoire et passait son temps à boire du saké et à raconter des histoires de guerre. D'ailleurs la réplique que Barbe Blanche lance à Rockstar lors de sa première apparition ("Je ne parle pas aux gamins avec la tête pleine d'air") était une des phrases fétiches que cette personne aimait lancer aux clients.
Malheureusement cette personne est décédée fin 2006/début 2007. Il savait que Maître Oda l'avait pris pour modèle pour Barbe Blanche et il aimait ce rôle dans One Piece.


http://www.volonte-d.com/details/anecdotes.php

:robin:

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 22:56 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
J'ignorais ca. Voila donc une lacune comblée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 16:51 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Je savais pas vraiment ou poster ça mais je pense que ça colle à peu près à ce sujet.

Image



On le sait déjà, l'attaque Fata Morgana de Nami est tiré d'un phénomène météorologique. Une illusion d'optique provoqué lorsque les rayons du soleil traverse une couche d'air froid recouvert par une couche d'air chaud. Les objets reflétés paraissent plus hauts et élevés et donc à un endroit ou il ne sont pas normalement. Une sorte de mirage agrandi en gros.

Image


Eh bien ce phénomène c'est produit il y a quelque jours en chine. Un immense amas de buildings s'est dessiné dans les nuages. Pour preuve une petite vidéo, c'est quand même impressionnant. Ça m'a également rappelé l'apparition des géants avant l'arc skypiea.



Pour ceux voulant plus d'info, recherchez tout simplement "fata morgana chine" sur google.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 18:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Ayant attaqué la saison 2 de Gotham et relus ma collection de One Piece j'ai trouvé une ressemblance avec le docteur Hogback et "the penguin" (pas celui de la série mais plus celui des films et dessins animés)
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Après tout la ressemblance est surtout au niveau du nez et du ventre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 18:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
J’espère qu'il n'a pas encore été cité (j'en doute) mais :

Fujitora x Zatoichi
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 19:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Bien vu, c'est vrai que tous les amiraux sont inspirés d'acteurs japonais je pense qu'il en sera de même pour "Taureau Vert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 00:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
@Najaa: http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=951&p=321008#p321008 ;).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 07:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 14
Ah je me disais bien ! Désolé pour le doublon ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 05:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2016
Messages: 7
Localisation: In my mind
Yosh !
J'ai fait une extraordinaire découverte hier : l'inspiration de Oda pour créer le Dr.Hiluluk.
Son histoire est à quelques détails dont la coupe de cheveux :Luffy hilare: identique à celle de Takashi Nagai. https://fr.wikipedia.org/wiki/Takashi_Nagai

- Tous les deux furent médecins.
- Tous les deux n'étaient pas d'excellents médecins.
- Tous les deux ont aidé leurs compatriotes.
- Tous les deux ont survécu à une guerre.
- Tous les deux ont eu une maladie incurable et mortelle.
Et enfin, cerise sur le gâteau, c'est le cas de le dire,
TOUS LES DEUX ONT PLANTÉ DES CERISIERS dans leurs pays/ville pour le peuple

Image Image

PS : c'est bizarre que personne l'ait remarqué pourtant Takashi Nagai est assez connu au Japon du moins à Nagasaki. Après je pense qu'Oda ne l'a pas cité parceque rendre hommage à un chrétien c'est mal vu du moins à l'époque.

_________________
Paix, amour et coquelicots :Bon clay bizou bizou: :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 21:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Je me faisais récemment quelques épisodes rapides de l'anime et actuellement je suis rendu à la fin de l'arc Sabaody ( moment lourd donc ... ) , bref :
Je m'interrogeais sur le chara-design de Bartholomew Kuma et puis une idée que je mûrissais depuis quelques temps déjà m'a décidé à poster un petit paragraphe dans la rubrique " Futilités" de la page du personnage sur le Wikia français :http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Bartholomew_Kuma#Futilit.C3.A9s

Voici ma remarque : Il se peut que l'apparence et le comportement du personnage soit une référence à l'acteur Arnold Schwarzeneger dans son rôle du Terminator dans la franchise éponyme du fait de sa nature de cyborg : il est désormais sans émotions et utilisé comme machine de guerre. On remarque une ressemblance frappante avec son mutisme quasi-perpétuelle et les lignes de sa mâchoire similaire à l'acteur . De plus , l'interface de combat des Pacifistas ressemble à celui des modèles des Terminators : blanc sur fond rouge .

Je poste ça ici car il ne me semble jamais avoir vu une remarque sur ce point , j'aimerais bien avoir quelques avis car bon certes je n'ai pas de sources fiables mais il est toujours intéressant de trouver les inspirations d'Oda pour la création d'un personnage . Et puis bon ma théorie ne m'a pas l'air tirée par les cheveux , ça serait poilant si c'était confirmé par un SBS :Luffy hilare:

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com