Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 10:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je rebondis sur tes lectures (j'en mettrais d'autres plus tard).

Image
Gotham Academy T1
- Gotham Academy #1-6 (octobre 2014 à mars 2015).
Ben moi ça a été une petite déception personnellement. L'ambiance est sympa, et le duo d'héroïnes très bon (surtout Maps je trouve!), mais côté intrigue, c'était lent à démarrer. C'est clairement destiné à un public plus jeune, et plus féminin sans doute, et les atermoiements d'Olive avec son copain occupent un poil trop de place à mon goût, sans être traités de manière habile qui plus est. Du coup, je ne suis pas allé vers le nouveau Batgirl encore (en plus du fait que je regrette de ne pas avoir le run de Gail Simone)


Image
Flash T3
- The Flash #13-19 (octobre 2012 à avril 2013).
C'était très sympa, sans être particulièrement ébouriffant. Il y a un côté pulp cultivé au fil des chapitres que j'apprécie. Et puis quand Manapul dessine, c'est juste une merveille. L'énorme frise sous la forme d'une succession de doubles-pages est tout bonnement extraordinaire:
Spoiler: Montrer
Image



Image
Harley Quinn T1
- Harley Quinn #0-8 (novembre 2013 à juillet 2014),
- Secret Origins #4 : Harley Quinn (juillet 2014).

Ça j'ai bien accroché. C'est vraiment n'importe quoi, extrêmement pêchu, ça ne fait pas de cadeau (le nombre de morts!!) et les personnages sont vraiment très bons. Je ne sais pas vers quoi on va, mais l'idée et les partis-pris sont excellents.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 11:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur Gotham Academy, j'ai aussi trouvé les éléments d'Olive avec son copain pas spécialement passionnant, mais je n'ai pas ressenti leur présence trop fortement. Il est rappelé régulièrement, mais c'est assez bref à chaque fois (en tout cas je l'ai ressenti ainsi).
Le démarrage lent ne m'a pas gêné car j'étais été assez satisfait sur le climax de fin de tome, même si côté révélations ou concrets c'est léger^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 14:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Quelques lectures des dernières semaines (derniers mois?).

Et d'abord les fin de série.

Image
Gotham Central T4
Fin de la superbe série d'Ed Brubaker et Greg Rucka sur les policiers de Gotham. C'était absolument génial de bout en bout et le final, centré sur la corruption à l'intérieur des forces de l'ordre, s'avère excellent. Je me suis complètement laissé embarqué et dans l'ensemble le personnage de Montoya s'est imposé comme une véritable référence à mes yeux. Dur de laisser cet univers.

Chronique détaillée sur ActuaBD


Image
Batman - No Man’s Land T5 & T6
Les deux derniers volumes de cet immense crossover impliquant l'ensemble des titres, et personnages, du batverse. La ville se remet douloureusement du Cataclysme, mais des forces politiques et économiques souhaitent en finir avec le statut de No Man's Land. L'ultime affrontement se fera sur deux fronts: d'une part contre les ambitions de Lex Luthor, d'autre part contre la folie du Joker.
S'il y a de grands moments, et notamment le final de l'intrigue consacrée au Joker, le dénouement m'a semblé manqué. L'événement lui-même, ses conséquences avec la description du chaos m'avaient séduit, mais au moment de reprendre le contrôle, c'est malheureusement redevenu trop classique. Dommage.

Chronique détaillée sur ActuaBD


Ensuite, des suites.

Image
The Sixth Gun T5
Drake et Becky doivent faire face à un esprit du froid, le Wendigo, qui les piège dans un monde parallèle. Pendant ce temps, Gord, pour leur venir en aide, se trouve de nouveaux alliés, mais se fait aussi, au passage, de nouveaux ennemis.
J'avais adoré le tome précédent, mettant Becky au centre de l'action. Ce tome 5, qui redonne l'initiative à Drake, m'a déçu. Le développement autour du Wendigo apparaît finalement comme une pure péripétie et globalement on s'ennuie plutôt, malgré un bon travail sur le cadre et l'ambiance. Mais je ne sais pas: ça ne prend pas. J'espère que la suite va renouer avec une véritable intensité, et je demeure optimiste: les derniers développements, avec une Becky qui utilise son arme, sont prometteurs.

Chronique détaillée sur ActuaBD


Image
Batman Beyond T2
Les aventures du Batman du futur, Terry McGinnis, se poursuivent. Et il doit cette fois faire face à la foule des admirateurs, et imitateurs, du Joker, les Jokerz, à présent unifiés sous la houlette d'un mystérieux Roi qui a décidé de réduire Gotham en cendres.
Je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça poussif, peu imaginatif, et les personnages trop souvent plats, à commencer par les antagonistes, globalement pas au niveau. L'univers me semble franchement sous-exploité et c'est vraiment dommage.

Chronique détaillée sur ActuaBD

Les nouveautés, elles prometteuses (Deadly Class et Trees!!), dans un prochain message.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 20:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
seleniel a écrit:
Les nouveautés, elles prometteuses (Deadly Class et Trees!!), dans un prochain message.

Et Rocket Girl, non ?
En tout cas les prix d'appel à 10€ sur les premiers tomes de ces nouvelles séries (à l'image des premiers TPB Image en VO), c'est vraiment une initiative appréciable et un moyen de la part de Urban de mettre toutes les chances de leur côté pour promouvoir leurs licences et auteurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 21:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui, Rocket Girl aussi, comme nouveauté. Mais j'ai été nettement moins convaincu par ce titre que par les deux autres. Je plussoie également le propos sur les lancements à 10 euros: politique commerciale dynamique et accrocheuse!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 13:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ImageImage
Wonder Woman - tomes 1 et 2 : L'Odyssée

Un an avant les New52, DC crée l'événement en annonçant l'arrivée de la super star Straczynski à l'écriture de deux séries majeures en perte de vitesse, Superman et Wonder Woman. J'ai parlé il y a un petit moment sur ce topic du premier, Superman : à terre, je m'attaque cette fois-ci avec pas mal de retard sur son travail sur la belle Amazone. Et autant dire que j'ai trouvé le résultat très bon.

Ce récit prend les attraits d'une origin story très méta dans laquelle JMS brouille les frontières de la réalité et réinvente le personnage en l'intégrant dans la continuité pré-Flashpoint.
Dans une ambiance étrange, les origines de Diana changent de manière drastique. La réalité a été modifiée suivant un énième caprice des Dieux de l'Olympe qui ont peu de temps après eux-mêmes disparus de manière étrange. Nous retrouvons un personnage bien plus jeune, chassée de Themyscira lorsqu'elle était enfant à la suite de l'attaque de militaires lourdement armés qui mirent l'île à feu et à sang et qui se conclut par le meurtre de la mère de Diana et Reine des Amazones, Hippolyta.

Les guerrières survivantes sont désormais dispersées aux quatre coins du monde, et c'est une héroïne inexpérimentée et qui commence à peine à découvrir ses pouvoirs qui se retrouvent propulsée dans le monde des Hommes, bien avant l'heure. La situation ne va bien sûr pas en rester là, alors que les ennemis des Amazones refont surface et pourchassent des années plus tard les dernières résistantes. Diana, sous la supervision de l'Oracle de l'île du Paradis et de ses mystérieuses tutrices encapuchonnées, se lance dans une quête dont le but est de rassembler ses soeurs perdues et se venger de l'assassin, qui s'avérera n'être au final que l'ombre d'un plus vaste dessein à la portée légendaire et iconique.

Je n'ai jamais vraiment trop apprécié le peu de ce que j'ai pu lire de Wonder Woman jusqu'à ma découverte du run de Brian Azzarello et Cliff Chiang qui m'a donné envie de revoir le personnage sous d'autres histoires et auteurs. Je commence par le run de JMS qui m'a donc beaucoup plu, que ce soit dans la caractérisation de Wonder Woman et son évolution de plus en plus symbolique au fil des épisodes (la scène où elle prend son envol pour la première fois est mythique !), ou bien dans les nombreuses références mythologiques qui parsèment l'aventure et qui s'avèrent bien plus recherchées que celles utilisées par Azzarello. On retrouve notamment l'utilisation de divinités très intéressantes qui vont entrer en conflit avec notre héroïne, la Morrigane, une figure divine triple composée de trois Déesses de la Guerre, celte, romaine et grecque, ou bien encore la réécriture de vieux ennemis classiques à l'image de Cheetah, Giganta ou encore le Dr Psycho qui s'en sort avec une prestation étonnante et émouvante.

Très agréablement surpris par cette histoire qui me conforte dans mon idée de continuer à remonter le temps en m'attardant notamment sur les runs de Greg Rucka et Georges Perez (et pourquoi pas retenter le run de Gail Simone qui ne m'avait que moyennement convaincu). Mais dans l'intervalle, on va déjà aller se régaler avec la prochaine anthologie annoncée par Urban pour février le mois de février et qui lui est dédiée !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 22:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

X-Men #28

  • Le Vortex noir (4) : Crossover entre les mutants et les Gardiens de la Galaxie que je n'ai pas suivi, ceci étant le premier épisode paraissant dans la revue. Rein de bien transcendant à mes yeux, un membre de chaque équipe étant en train de péter son plomb selon la tradition grâce à un nouvel artefact cosmique surpuissant. Ça ne me dit rien pour l'instant et j'attends de voir la finalité très vite de la chose...
  • La Révolution (1) : Bendis sait y faire en narration au sein d'un groupe ou d'une poignée de personnages quand il le souhaite, au regard de fréquents épisodes de ces dernières années... Cyclope abandonne son idée de révolution et les jeunes se détournent de lui, déçus. Alex, qui a vu sa mentalité virer vers celle d'un super-vilain après Axis de Remender, rejoint son frère après cet abandon... Que vont bien pouvoir fomenter les frères Summers ? J'ai beaucoup apprécié cet épisode pour la confrontation entre Scott et Emma, le premier abandonnant sa révolution et repoussant son ex, de manière définitive de prime abord. J'ai énormément apprécié ici le trait de Bachalo, qui voit Emma peu à peu prendre sa forme de diamant pour se couper de la psyché de son ex et de ses pensées très ambivalentes envers elle. J'ai été touché par la dramaturgie de la scène, Emma et Scott apparaissant comme deux véritables écorchés qui se comprennent, s'aiment, mais ne peuvent pas aller ensemble à l'encontre des événements. C'était très touchant comme moment à mes yeux et j'espère que les auteurs reprenant l'univers après le run de Bendis ne continueront pas de séparer les deux personnages (à moins d'un retour en bonne et due forme à la vie de la Jean adulte, mais ça...).
  • Un Rien du tout : Inintéressant, avec à la clé la mort du mutant qui avait la capacité de voir son existence être oubliée... Dommage de donner ainsi de l'importance à une histoire très secondaire d'X-Force.
  • Le Frein, c'est là : Écrire que je dubitatif sur les choix du scénariste d'X-Force pour les sujets sentimentaux dans son équipe est un doux euphémisme... Entre Psylocke et les clones de Cable puis Hope et Fantomex, j'ai l'impression de lire un truc sulfureux à moindre frais et sans trop de fondements... M'enfin, Fantomex pète un câble, se déclare maléfique et se fait buter par une Domino sortie de nulle part (ça fait combien de mois qu'on ne l'a pas vue ?). Vite, la suite...
  • La Vie de pirate (4) : Les aventures du jeune Cyclope dans l'espace ne m'intéressent toujours pas. Quoique, cette fois-ci, il va enfin sortir de sa zone de confort en abandonnant son équipage et sa nouvelle petite amie... À voir, occasionellement.

TPB VO

Image

Uncanny Avengers | Counter-Evolutionary

  • Uncanny Avengers (vol. 2) #1-5 : Très courte série de cinq épisodes où Rick Remender crée une nouvelle équipe Unité après Axis et la fait « vivre » avant Secret Wars d'Hickman. Dans la nouvelle équipe, on retrouve la Sorcière Rouge, Malicia, Captain America version Sam Wilson, Quicksilver, la Vision, Dr. Voodoo et Dents-de-Sabre (version « gentil » après Axis où sa psyché est demeurée inversée). Ayant appris que Magnéto n'est pas leur père, Wanda et Pietro sont partis à la recherche de leur origine, dans les monts Wundagore. Là, ils retrouvent un portail menant à la Contre-Terre, une planète similaire à la Terre située de l'autre côté du Soleil qui est le lieu de l'utopie fantaisiste menée par le Maître de l'Évolution. Ce dernier, dans sa folie, sait les mystères liés aux jumeaux et leur condition... Un album très étrange où Remender ne semble pas au top de sa forme (contrairement à Daniel Acuña dont le trait est toujours aussi magique), peut-être qu'il savait alors qu'il prendrait sous très peu de temps sa liberté vis-à-vis de Marvel. Seuls les jumeaux, la Vision et Dents-de-Sabre sont réellement exploités ; les autres voyant leur sort expédié sur cette Contre-Terre. « No more mutants » promettait le teaser de cette série pour les jumeaux... La révélation du Maître de l'Évolution va dans ce sens, mais on n'aura pas le fin mot de cette affaire car la série n'a pas eu le temps d'être développée et de creuser cette idée. Dommage aussi de laisser en l'état l'intrigue liée à la Vision, une intrigue très intéressante proposée par Remender sur le modèle de ce qu'il avait avec la Guêpe et Havok. En l'état, cette idée est bien partie pour rester malheureusement inexploitée... Cela en est donc finie du séjour de Rick Remender auprès de Marvel, je ne peux qu'espérer son retour dans les plus brefs délais tant ses séries ont été marquantes et parmi les meilleurs qu'a connues l'éditeur cette dernière décennie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 10:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes dernières lectures avec les liens vers mes reviews Actua BD ^_^

LIBRAIRIE VF


Image
Aquaman T5
- Aquaman #32-40 (juin 2014 à mars 2015),
- Secret Origin #2 + #5 (mai 2014 + août 2014).

Fin du run de Parker que j'ai beaucoup aimé : c'était nerveux, il y avait de l'action, des révélations et un bon lot de sous-intrigues, sans oublier les personnages toujours aussi sympa dans leur caractérisation.
=> Chronique Actua BD


Image
Green Arrow T3
- Green Arrow #32-34 (juin 2014 à août 2014),
- Green Arrow: Futures End #1 (septembre 2014),
- Secret Origins #4 (septembre 2014).

Fin du run de Lemire et je ne suis pas convaincu. Cela avait bien débuté, pas mal de choses alléchantes mais cela a accouché sur pas grand chose d'intéressant, avec un Green Arrow malmené je trouve. Reste le personnage d'Emiko dans un registre à la Damian Wayne que j'ai bien aimé.
=> Chronique Actua BD


Image
Justice League T8
- Justice League #30-39 (avril 2014 à février 2015),
- Justice League of America #14 (avril 2014).

Un excellent tome de la Justice League, convaincant de bout en bout. Enfin une trinité qui ressemble à la trinité et la prestation de Luthor (devenu membre de la Ligue) a vraiment dynamité le récit je trouve !
=> Chronique Actua BD


Image
Grayson T1
- Grayson #1-8, Annual #1 (septembre 2014 à mars 2015),
- Secret Origins #8 (décembre 2014).

Nouvelle série et une nouvelle carrière pour Dick Grayson, alias le premier Robin, alias Nightwing. Dick est désormais un espion qui travaille pour l'oganisation Spiral. Une ambiance pulp à la James Bond très très sympa !
=> Chronique Actua BD


Image
Futures End T2
The New 52:Futures End #13-23 (juillet 2014 à octobre 2014),
- Superman:Futures End #1 (septembre 2014),
- Green Arrow:Futures End #1 (septembre 2014).

Second tome de cette série hebdo ma foi assez agréable à suivre. Le récit est choral, le casting plutôt sympa je trouve, et l'intrigue (menace de type I.A.) ne part pas trop en live. Mention spéciale à Fifty Sue qui me fait bien rigoler^^
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 18:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

X-Men #29

  • Le Vortex noir (5) : Crossover que je ne suis pas avec les Gardiens de la Galaxie, la suite. Pas grand chose à relever de mon côté, ça a l'air de se bastonner comme à Chicago en attendant que les trois héros corrompus par le Vortex noir retrouvent leurs esprits ; histoire de mettre à mal le plan du père de Star-Lord et du fils de Thanos. Rien de révolutionnaire dans la manière de procéder de Bendis ici. Tout au plus, l'auteur ménage comme d'habitude l'ambiguïté entre les jeunes Scott et Jean, dont l'histoire sentimentale n'a pas réellement commencé. Mais bon, vu comment Jeff Lemire a l'air d'avoir répondu par la négative sur ce sujet avec son lancement de Extraordinary X-Men et sa gestion de la vie amoureuse de la jeune Jean il y a peu aux États-Unis... De quoi faire pleurer les fans de longue date des mutants que cette réécriture de la relation entre Jean et Scott.
  • La Révolution (2) : Bendis dans ce qu'il a pu faire de mieux durant son passage dans l'univers mutant, à savoir développer des relations parfois touchantes entre des personnages à l'évocation forte, comme ici Ilyana et Kitty. Les deux vieilles amies continuent de rattraper le temps perdu et leur complicité fait toujours plaisir à lire. Mais bon, on sent la fin en roue libre au niveau du dessin avec le trait très dépouillé de Kris Anka. Il est loin le temps de Bachalo sur cette série...
  • La Meilleure d'entre nous : Ah, Mojo était finalement le méchant derrière toutes ces intrigues foutraques qui ont donné corps à la série, comme quoi... Le seul élément qui a trouvé grâce à mes yeux, tant j'espère voir vite la fin de cette série peu intéressante ; alors même qu'elle était portée par des personnages très évocateurs ! Autant le sort de Psylocke et Cable est assuré après Secret Wars au regard de ce qui se passe actuellement aux États-Unis, autant j'ai de grandes craintes pour Hope qui n'apparaît nulle part... Aïe, je n'ai clairement pas envie d'attendre des années afin de la revoir en action dans une série d'envergure !
  • La Vie de pirate (5 & 6) : Enfin la fin des aventures spatiales de Scott ! Qu'est-ce qu'elle a été décevante cette première série en solo... Une sorte de vide intersidérale où il fallait broder autour du fait que l'adolescent ait retrouvé son pirate de l'espace de père. Du très basique tout au long de la série, même lors de sa conclusion ici. C'était bien loin de trouver grâce à mes yeux.


Image

X-Men Hors-Série #3

  • All-New X-Factor #18-20 : Peter David conclue sa seconde série X-Factor et le moins que je puisse écrire, c'est que l'on ressent à fond la fin en queue de poisson sous la pression de l'éditeur... On est très loin du côté ciselé de la conclusion de la précédente série ! L'auteur n'a pas le temps de conclure convenablement ses pistes, alors qu'elles sont parfois très intéressantes (l'appétit sexuel de Danger pour cacher sa peur consubstantielle de ne pas avoir d'âme, fallait le chercher !). Et je dois bien avouer que j'ai trouvé très étrange le dernier épisode où le patron de Serval Industries se révèle être un visiteur du futur et une connaissance de Spider-Man 2099 : au delà d'expédier le sort de l'équipe qui ne connaîtra pas de fin en bonne et due forme, Peter David tease son retour sur la série futuriste qu'il a créée et qui lui a permis de connaître un gros succès ?
  • Magneto (vol. 2) #14-17 : Ah, enfin une série qui ne me déçoit pas clairement ce mois-ci... Cullen Bunn continue de faire un bon boulot avec la série solo de Magnéto, dont il cerne bien les possibilités en terme de divertissement. Du grand spectacle aux peurs existentielles qui suivent le maître du magnétisme comme son ombre, la série demeure rythmée et bien intéressante à suivre à mes yeux. Avec son retour à Genosha pour protéger les mutants en quête d'un refuge, Magnéto continue d'être un personnage tout en nuance de gris, tout comme le SHIELD et sa gestion du cas mutant par ailleurs... Et que dire de cette conclusion amer à cet arc ? Du bon travail, je suis pressé de découvrir sa version de Uncanny X-Men avec le retour de Greg Land au dessin (beaucoup détestent pour ses personnages féminins qui se ressemblent toutes, moi, j'adore ce dessinateur et son long run récent avec les mutants).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 12:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

X-Men #30

  • Le Vortex noir (10) : Fin de la série consacrée à Cyclope dans mon indifférence la plus totale. J'attendrai de lire dans un ou deux ans la version reliée pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce crossover, même si ça ne me semble véritablement pas fou de la part de Bendis.
  • Utopistes (1) : Ah, le fameux épisode de la polémique... Bendis a donc décidé que le jeune Iceberg devait faire son coming-out, non pas parce qu'il l'a souhaité, mais parce que la jeune Jean Grey l'oblige à l'avouer parce qu'elle l'a lu dans son esprit. Au delà des conditions on ne peut plus déplacées (bravo Bendis pour écrire ainsi avec les pieds Jean, c'est évident qu'un personnage aussi sensible sur plusieurs décennies puisse faire ça à l'un de ses amis les plus intimes), je trouve le choix de Bendis très déstabilisant : Bobby homosexuel après des décennies d'histoires, certes chaotiques, avec des personnages féminins importants de l'univers des X-Men ? La raison invoquée se tient (mutant et homosexuel dans les 60's, compliqué à gérer) mais le retcon est de taille pour les fans. Par contre, Bendis sait se montrer plus sensible pour élaborer quelque chose de sérieux entre Laura et Warren, c'est déjà cela de pris.
  • Révolution (3) : Bendis règle avec efficacité le différend laissé en suspend entre Mystique et Dazzler, puis lance les jeunes délaissés de feu l'école Charles Xavier dans une nouvelle aventure : et si on n'était pas obligé d'être un X-Men pour être mutant et super-héros à la fois ? Le style d'épisode qui fait regretter que Bendis n'ait pas eu la même ambition sur ses deux séries à chaque moment...
  • Le Dernier parti éteint la lumière : Bof, les membres de X-Force sont cramés et ont dépassé plus d'une fois la ligne jaune, on a compris depuis le temps... La suite !
  • Personne ne m'avait dit que le chagrin ressemble autant à la peur : Ah, Hope est de retour et le final plein de clones de Cable se prépare : ce n'est pas le délire mais on approche enfin de la conclusion de cette série qui a décidément bien traîné en longueur !


Image

X-Men Hors-Série #4

  • Utopistes (2) : Bof, Bendis ressort du placard des personnages populaires qu'il n'a pas touché depuis 2012 pour signifier que les mutants en ont assez d'être pris pour cible, même s'ils veulent se tenir à l'écart de la société... Eh bien, la conclusion d'All-New X-Men par son créateur est des plus mauvaises, il y a intérêt à ce que le numéro 600 d'Uncanny X-Men soit en béton armé pour contrebalancer.
  • La Révolution (4) : Épisode intéressant s'il en est. Les anciens jeunes de Cyclope jouent leur rôle de super-héros pour venir en aide aux gens et Fabio « Boule d'or » devient la coqueluche du public : hispanique, obèse et sympathique ; il est le plus accessible de toutes ces nouvelles têtes ! Malheureusement, les racistes haineux ne sont jamais loin et tuent Fabio après qu'il ait sauvé des gens... Au delà du contexte étonnant (euh, il n'y a pas dans cette équipe de jeunes un guérisseur qui a ramené Cyclope d'entre les morts ?), je trouve dommage que Bendis ponctue aussi dramatiquement un bon épisode et signe la disparition de l'une de ses créations les plus intéressantes dans l'univers mutant. Dommage...
  • Nous contre eux : Conclusion de la série X-Force moins mauvaise qu'attendue. Hope est placée dans le bon rôle et Cable est libre d'aller rejoindre un certain partenaire dès la fin de Secret Wars... J'espère que les scénaristes n'oublieront pas Hope dans l'opération !
  • L'École du charme : Classique mais efficace, l'éternelle histoire de l'homosexualité et de la différence physique parmi les mutants. Ici, c'est Anole qui s'y colle de nouveau : classique mais efficace dans le message délivré.
  • Walkabout ! : Len Wein qui écrit du Wolverine, ça peut toujours être sympa. Ce qui est bien le cas ici pour cette histoire courte remplie de rêves et de souvenirs qui sent bon la charnière des années 1970-80.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 23:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes dernières lectures de décembre du côté de DC Comics ^_^

LIBRAIRIE VF


Image
Batman : Les Nouvelles Aventures T2
- Batman Adventures #10-17 (janvier 2004 à août 2004).
Suite et fin de cette petite série basée sur l'univers de la série animée Batman des années 1990. Cette fois-ci pas d'arc narratif mais une suite de stand-alones consacrés à un vilain différent à chaque fois. Cela reste très sympa et possède un certain charme.
=> Chronique Actua BD


Image
Wonder Woman T6
- Wonder Woman #30-35 (avril 2014 à octobre 2014),
- Secret Origins #6 (octobre 2014).

Fin du long run de Brian Azzarello et de Cliff Chiang. Une apothéose où tout le cast se trouve réuni (Dieux et Demi-dieux) pour affronter le Premier-Né. C'était un final assez violent, un peu gore et très fort au niveau symbole (forcément). Un run que j'ai adoré et certainement parmi les meilleurs du personnage. Recommandé.
=> Chronique Actua BD


Image
Mad Love
- Batman Adventures:Mad Love #1 (décembre 1993),
- Batman Adventures Holiday Special #1 - "Jolly Ol’ St. Nicholas" (décembre 1994),
- Adventures in the DC Universe #3 - "Cruise to Nightmare" (avril 1997).

Urban a décidé de publier ce classique, réalisé par Bruce Timm et Paul Dini, récompensé à l'époque par un Eisner Award, et qui revient sur les origines du personnage d'Harley Quinn. Une histoire d'amour barrée quoi !
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 17:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Début des séries mutantes liées au grand chambardement de ces derniers mois chez Marvel, Secret Wars. Dans vos revues jusqu'à la fin du premier semestre, et en relié aux États-Unis en mars (ce que j'attends de pied ferme).

KIOSQUE VF

Image

Secret Wars : X-Men #1

  • Age of Apocalypse (2015) #1 : Nicieza fait le job de manière honnête comme dans les années 1990 et Sandoval se rapproche de manière agréable du style d'époque de Madureira. Une bonne pioche jusque là, les versions alternatives et apocalyptiques de nos mutants font toujours effet quand il y a un minimum d'action pour les mettre en valeur.
  • X-Men '92 #1 : Ah, le trip nostalgique par excellence... Ce sont les X-Men de mon enfance, car du dessin-animé des 90's ! Si Scott avait pu conserver ce design de Jim Lee jusqu'à nos jours... Une intrigue pétée où Cassandra Nova fait son irruption et où Jubilé va devoir sauver les anciens d'un lavage de cerveau. C'est plutôt barré comme alternative et je suis curieux de voir la suite si elle confirme.
  • House of M (2015) #1 : Une histoire clé que j'adore réduite à une parodie qui me semble fainéante... Pas sûr que je sois ravi de ce que je lis de cette mini-série ces prochains mois...
  • Secret Wars : Battleworld #1 : Barré et excellent. Un Punisher a vu son âme être corrompu par le shérif de Battleworld, le Dr. Strange. Ce Punisher a désormais les pouvoirs magiques du sorcier suprême pour transgresser les frontières entre les mondes et délivrer des pruneaux mystiques dans les carcasses de ses adversaires ! Un récit court mais entraînant à sa lecture.


Image

Secret Wars : Old Man Logan #1

  • Old Man Logan (2015) #1 : Bendis prend la suite de Millar sur un récit populaire et... C'est bien meilleur qu'attendu. Bendis s'en tire bien avec la gestion d'un univers à la Mad Max, il parvient à délivrer une scène très touchante entre Emma Frost et Old Logan, mais aussi à évoquer le futur de ses propres personnages en présentant Danielle Cage qui a bien grandi (la fille de Jessica Jones et Luke Cage). Portée par les planches fabuleuses de Sorrentino, cette mini-série est partie pour être la meilleure du lot.
  • X-Tinction Agenda (2015) #1 : Rien de bien tentant à mes yeux avec cette mini-série. Décidément, les Genosha du Battleworld ne sont pas vernies quelque soit leur côté respectif du mur...
  • E is for Extinction (2015) #1 : Un scénario assez osé pour prendre la suite de Grant Morrison. Charles a mis sa menace à exécution et s'est suicidé pour tuer Cassandra Nova. Erik a repris la boutique, les mutants dominent désormais le monde en étant l'espèce qui prospère le plus, les personnages ont vieilli... Les élèves sont des X-Men, leurs mentors des vieux qui n'ont plus la pêche ! C'est barré et très intriguant, j'attends la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 15:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes dernières lectures de janvier et de la mi février ^_^

LIBRAIRIE VF


Image
Le Quatrième Monde T2
- Superman’s Pal Jimmy Olsen #141-145 (juillet 1971 à novembre 1971),
- Forever People #4-6 (juin 1971 à octobre 1971),
- New Gods #4-6 (juin 1971 à octobre 1971),
- Mister Miracle #4-6 (juillet 1971 à novembre 1971).

Second tome sur quatre de la légendaire meta-série de Jack Kirby. Nos héros continuent d'être confrontés aux minions de Darkseid en quête de la légendaire Equation de l'Anti-vie. Notons que dans ces épisodes on trouve la toute première apparition de Big Barda !
=> Chronique Actua BD


Image
Wonder Woman, Déesse de la Guerre T1
- Wonder Woman #36-40, Annual #1 (novembre 2014 à juin 2015).
Sans perdre de temps, Urban Comics publie la suite des aventures de Wonder Woman avec la reprise de la série par Meredith et David Finch. Hélas c'est nettement moins bon que sous Brian Azzarello et Cliff Chiang.
=> Chronique Actua BD


Image
Earth-2 T3
- Earth 2 #17-26 & Annual #2 (novembre 2013 à août 2014).
Une excellente série et certainement l'une de mes chouchous ! Les héros de Terre-2 doivent faire face à une nouvelle attaque des troupes de Darkseid menée par un Superman ultra-violant. Entre l'action rondement menée et les nouveaux personnages introduits, c'est perfect !
=> Chronique Actua BD


Image
Superman/Batman T1
- Superman/Batman #1-13 (août 2003 à août 2004),
- Superman/Batman Secret Files #1 (novembre 2003).

A l'occasion de la sortie prochaine du film, Urban Comics ressort cette bonne vieille série dont les deux premiers arcs (présents dans cet épais tome) sont cultes. Une bonne lecture !
=> Chronique Actua BD


Image
Superman Action Comics T1
- Action Comics #25-30 (novembre 2013 à avril 2014),
- Secret Origins #1 (avril 2014).

Toujours dans la logique de la sortie du film, Urban Comics nous propose une nouvelle série Superman qui reprend les épisodes récents d'Action Comics. Une bonne surprise avec un duo Sup'/Lana très réussi.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 21:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

X-Men #2

  • Age of Apocalypse #2 : Nicieza et Sandoval continuent de se faire plaisir avec l'ère d'Apocalypse, et c'est très agréable à lire. Le désespoir frappe déjà Magnéto et ses hommes, Apocalypse veut désormais en finir... Seul Fatalis sait de quelle manière la situation va se débloquer ! Une valeur sûre à mes yeux de Secret Wars pour les mutants.
  • House of M #2 : Toujours aussi peu d'intérêt à mes yeux, et Fatalis sait comment j'aime le crossover originel... Ce n'est pas l'intervention baroque du dragon Fin Fang Foom dans cet univers qui me convaincra d'une originalité efficace.
  • Inferno #1 : Très intéressante relecture où le royaume infernal continue d'exister en plein New York, Darkchild (Illyana) à sa tête. Colossus échange ses services en tant que flic pour surveiller la zone pour une faveur annuelle : mener une expédition suicide dans Inferno pour ramener sa sœur. Des surprises détonantes, des pertes irrémédiables et des interventions qui font plaisir aux fans (Madelyne Pryor en tête), voilà de quoi être contenté !
  • X-Men '92 #2 : C'est toujours aussi barré et amusant à suivre ! J'ai adoré la ré-éduquation par Cassandra Nova du couple Malicia/Gambit : devenir les héros du peuple de Fatalis ne peut concevoir une telle débauche sexuelle entre les deux ! Hâte de découvrir la suite, que ce soit à travers le parcours de la jeune Jubilé ou bien de l'intervention d'X-Force sous la direction de Cable.


Image

Old Man Logan #2

  • Old Man Logan #2 : Bendis et Sorrentino continuent de raconter un périple prenant où Old Logan prend cher. Décidé à gravir le mur de Fatalis, Old Logan est foudroyé par un Thor aux ordres de Fatalis et retombe du mauvais côté du mur... Dans le monde de l'ère d'Apocalypse ! Pris pour un traître par Magnéto et les siens qui sont attaqués au même moment, Old Logan n'a pas le temps de souffler qu'il se retrouve face au shérif de Fatalis de ces lieux, Apocalypse lui même ! Un récit qui rend impatient de découvrir la suite.
  • E is for Extinction #2 : La reprise barrée de l'univers de Grant Morrison vaut encore une fois le détour. Le vieillissant Magnéto n'est pas parvenu à embobiner Quentin Quire et parvenir ainsi à maîtriser l’œuf du Phénix (et de Jean). En revanche, il semble avoir involontairement invoqué une armée d'avatars du Fauve venus dont ne sait où... Une chute étonnante qui rend impatient de découvrir la suite.
  • X-Tinction Agenda #2 : Toujours aussi futile à mes yeux, ça se bastonne comme à Chicago pour absolument rien. Une série qui ne me plaît pas jusque là.
  • Years of Future Past #1 : Une très habile reprise du classique de Claremont où les années se sont écoulées dans le futur apocalyptique où les mutants sont enfermés dans des camps de concentration... Le personnage principal est Christina Pryde, fille de Kitty et Colossus. Dernière mutante née, elle est l'espoir pour sa communauté de retrouver sa liberté, défaire les maléfiques sentinelles et prouver que la cohabitation avec les humains est possible. Un récit riche en action et en découvertes qui vaut le détour.


Image

X-Men Hors-Série #5

  • Les Derniers jours de Magnéto (2014) #18-21 : Fin de la série de Cullen Bunn à l'aube de Secret Wars. Ayant appris par Namor de l'imminence de l'incursion, Magnéto recherche le moyen de sauver son monde, les mutants comme les humains. Une débauche de pouvoirs n'empêcheront pas l'inéluctable, Magnéto ne parvient pas à sauver le monde et meurt, accompagné de sa fille Polaris qui témoigne de son sacrifice malgré sa haine du monde tel qu'il l'a connu. Une fin de série réussie, où Magnéto comprend que toute sa colère n'a pas su sauver sa Terre et apaiser ses tourments. Une série solo pour Erik qui s'est révélée plutôt réussie de la part de Cullen Bunn, vivement ses Uncanny X-Men post-Secret Wars avec Greg Land au dessin !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 18:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

Secret Wars : X-Men #3

  • Age of Apocalypse #3 : C'est toujours aussi bien dessiné par Sandoval, Nicieza continue de proposer un truc dynamique pour son intrigue... et Apocalypse libère le virus Legacy pour voir quels seront les mutants assez forts pour survivre ! Toujours une bonne pioche de la revue.
  • X-Men '92 #3 : Le délire rétro continue de faire son effet : l'affrontement entre Cassandra Nova et les X-Men, épaulés par X-Force, mérite encore une fois le détour. Avec du fan-service et des private jokes dosées ci-et-là, la série continue de dérouler un divertissement intéressant.
  • House of M #3 : Un épisode moins pire que les précédents où Magnéto va devoir regagner son trône après avoir perdu ses pouvoirs... et en s'appuyant sur la rébellion humain qui veut encore sa tête. La série ne se hisse toujours pas au niveau de l'histoire originelle, mais quelques accès rappellent quand même qu'il y aurait pu avoir du potentiel (comme avec les crises de la Sorcière Rouge, qui permettent bien des choses).
  • Inferno #2 : Toujours aussi agréable à lire, avec des délires alternatifs bien assumés. Colossus trouve une alliée inattendue en Madelyne Pryor pour renverser sa sœur, même si son aide est intéressée, et nous faisons la connaissons la connaissance d'un turbulent Cable enfant qui aurait grandi avec sa mère dans Inferno ! Hâte de découvrir la suite de cette série.


Image

Secret Wars : Old Man Logan #3

  • Old Man Logan #3 : Bendis continue dans la joie et la bonne humeur de balancer le pauvre Old Logan de monde en monde... Après avoir échappé aux griffes d'Apocalypse, il se retrouve piégé dans le monde futuriste dirigé d'une main de fer par Tony Stark. Ni une ni deux, ce dernier l'envoie carrément mourir dans le monde des zombies pour ne pas avoir respecté la stricte séparation des domaines ! Bien que l'on ressente que le personnage est désormais plus ballotté de monde en monde plutôt que de suivre la trace de dieu Fatalis comme le héros le voulait initialement, il n'en demeure pas moins que la série continue de faire son effet et que la découverte des différents mondes aux côtés de Old Logan est très intéressante.
  • Years of Future Past #2 : De l'inédit, du très bon et du fan service ; que demander de plus ? Les aventures de Christie Pryde continuent d'être intéressantes, d'autant plus que la série n'oublie pas de traiter de la question de la ségrégation et des racines de la discrimination. Une bonne référence de la revue en ce moment.
  • X-Tinction Agenda #3 : Ça se bastonne comme à Chicago mais ce n'est toujours pas intéressant. S'il y avait plus qu'un prétexte à se battre en guise de scénario, peut-être...
  • E is for Extinction #3 : Une énorme relecture du run de Morrison, où toutes les principales aventures sont reprises pour le bonheur du lecteur. L'armée des Fauves alternatifs était sous l'emprise de Sublime, qui avait pour ambition de contaminer Jean et ainsi accéder au Phénix... Pas de chance, Charles a pris le corps du défunt Quentin Quire est l'a stoppé net en devenant potentiellement le plus puissant des mutants ! Sauf que... sa jumelle Nova a fait de même et a pris possession du corps de Jean/Phénix noir ! Très intrigué de découvrir la suite de cette très bonne mini-série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com