Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 15:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Les 2 samurais se rendaient sur ZOU a la base et le singe dit vous n'etes pas invité, c'est impardonnable mais il parlait peut etre seulement au mugis et peut etre que ses paroles ne concernent pas les samurais, c'est une possibilité.... les samurais sont venus faire quelque chose sur ZOU hormis récup raizu ils veulent retrouvé momosuke (et d'ailleurs on ne sait pas pourquoi il avait une certaine importance pour doflamingo) mais sinon ils ont une mission un but sur ZOU mais quoi ???? :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 17:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Désolé si vous avez déja découvert ça y a longtemps, mais on vient de me faire remarquer que Franky possède desormais l'insription BF 39 sur ses épaules, au départ c'etait BF 37, Il à eu 2 upgrade sans que je m'en rende compte ? Pitié dites moi que je suis pas le seul ^^

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 17:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le BF-38 c'est le Iron Pirate Franky Shogun :
http://www.volonte-d.com/monde/atelier.php

Pour la mention du BF-39, dans le chapitre 801, il est encore indiqué BF-37 :
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c801/14.html

Dans le chapitre 802, on peut sans doute reconnaître un 39 ici :
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c802/4.html
Mais après il porte une tenue couvrant ses épaules, bien que sur cette couv, on voit effectivement 39 :
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c803/1.html

A priori Franky s'est modifié durant le voyage vers Zou.

Sinon concernant l'origine du terme Mink, saverne a noté qu'il y a un personnage des Animaniacs qui se nomme Minerva Mink :
http://animaniacs.wikia.com/wiki/Minerva_Mink

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 18:14 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J'ai l'impression que les Minks ne sont pas uniquement des hybrides humains/animaux mais des hybrides être vivant/animaux !
Ce qui me fait penser ça c'est l'arbre-baleine et le crocodile-?? qui ne semble pas être le crocodile-éléphant vu sur Zou au chapitre 795. Du coup la 1ère fois qu'on a vu des Minks pourrait être sur l'île de Gaimon. Est-ce l'île d'où sont originaires les Minks ?
Je pense que les Minks suivent le même schéma que les homme-poissons : C'est-à-dire que leur race est choisie aléatoirement. Les HP ne pourraient-ils pas être considérés comme une branche de Minks aquatiques ?


Pour les autres points :

- Merci pour avoir lu l'inscription "Mokomo Dukedom" au dessus de l'arche !! Peut-être que Mokomo est le nom du duché (Dukedom).

- Carrot peut voler : Est-ce que le fait d'un FDD ?? Je ne pense pas car c'est trop semblable au FDD de Shiki et il semble que le Mink Singe (Bariete ?) puisse voler aussi. Peut-être un retour des dials de Skypeia ?

- Les vêtements de Nami sur la Mink semble avoir un lien avec les vêtements que portaient l'équipage au chapitre 795.

- Carrot c'est aussi le nom d'un des 3 gamins de l'île d'Usopp. On avait déjà "Scotch" : Cyborg de Kaido + Yéti Cool Brother de PH

- La Mink Chien (son nom pourrait être Bone ??) porte un sabre : Futur adversaire de Zorro ?? Ou pourquoi pas un personnage à l'origine d'une confrontation Zorro VS Sanji ?

- J'ai vraiment apprécier la double page où Luffy découvre la ville. J'ai essayé de deviner la chose dont voulait parler Usopp mais je ne vois pas de quoi il s'agit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 00:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
ange bleu a écrit:
Le BF-38 c'est le Iron Pirate Franky Shogun :
http://www.volonte-d.com/monde/atelier.php

Pour la mention du BF-39, dans le chapitre 801, il est encore indiqué BF-37 :
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c801/14.html

Dans le chapitre 802, on peut sans doute reconnaître un 39 ici :
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c802/4.html
Mais après il porte une tenue couvrant ses épaules, bien que sur cette couv, on voit effectivement 39 :
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c803/1.html

A priori Franky s'est modifié durant le voyage vers Zou.

Sinon concernant l'origine du terme Mink, saverne a noté qu'il y a un personnage des Animaniacs qui se nomme Minerva Mink :
http://animaniacs.wikia.com/wiki/Minerva_Mink


Concernant le personnage des Animaniacs, ne s'appelle-t-il pas Minerva Mink parce que justement c'est un vison?

A propos de Franky, on pourrait aussi penser qu'il possède plusieurs "jeux" d'épaule et qu'il les change comme il changerait de vêtement (ou de coiffure) au grès de ses envies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 07:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mads a écrit:
Concernant le personnage des Animaniacs, ne s'appelle-t-il pas Minerva Mink parce que justement c'est un vison? .


Ca c'est sûr, mais le point intéressant c'est le design et l'idée du personnage je trouve, car pourquoi donner le nom de "Mink" (Vison) à un peuple d'animaux humanoïdes ?
C'est le genre de design qu'Oda peut aimer pour un personnage féminin. Donc le nom "Mink" peut avoir été choisi comme hommage / clin d'oeil à une oeuvre existante utilisant ce genre de personnages... et si ça se trouve le chef des Mink est une reine-femme-vison inspirée de ce personnage ?^^
Ce que je veux dire, c'est que le nom "Mink" a pu être choisi en hommage à une inspiration.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 08:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Ce n'est pas impossible, personnellement j'y voyais plutôt l'aboutissement d'un raisonnement: un homme qui porte un vêtement de fourrure c'est un peu une jonction entre l'homme et l'animal or quand on pense fourrure animal porter par l'homme, la fourrure qui nous vient en tête en premier c'est celle du vison, du coup le vison semblait idéal pour symbolisé la thérianthropie.
Mais la référence et le raisonnement ne sont pas forcément antinomique, les deux peuvent être à l'origine du mot mink et concernant les références possibles c'est vrais qu'elles ne semblent pas foison, personnellement je n'ai rien trouvé d'autre que Minerva Mink.


Dernière édition par Mads le Sam 24 Oct 2015 10:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 08:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
seleniel a écrit:
On a effectivement deux trucs très sympas et dynamisants: la nature des Minks confirmée et le probable quiproquo autour des vêtements de Nami. D'autant que les deux combinés nous ramènent à nos propres questionnements: que veut dire un peuple animalier dans un univers où il y a des fruits qui permettent de devenir des hybrides? On a à la fois un classique des récits d'aventures (peuples animaux "naturels" ou bien folie scientifique avec l'île du Docteur Moreau) et en même temps une difficulté pour l'univers élaboré par Oda. J'ai hâte de voir comment tout cela va s'intégrer (ou pas) dans la mythologie One Piece. Je me demande aussi si on va avoir le pendant terrestre des hommes-poissons: des créatures qui peuvent se reproduire indépendamment de l'espèce d'origine!


Pour moi les Minks et Smiles sont liés, d'une manière ou d'une autre, je ne sais pas comment mais Doflamingo a du réussir à extraire leur partie animal pour la mettre dans des FDD (ou un autre stratagème mais je suis presque sur qu'ils sont liés de près ou de loin).

Sinon l'idée de l'île du docteur Moreau me plait beaucoup mais ça voudrait dire qu'ils ont été modifiés il y a plus de 1000 et qu'ils se reproduisent tout en restant "muté" ou alors ils vivent extrêmement longtemps.

Sinon tout a presque déjà été dit, rien à ajouter, hâte de voir la suite.


PS : du coup par déduction, Bepo et Pekoms sont des Minks ? ou alors pensez vous qu'il y a d'autres espèces d'animaux parlant ?

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 09:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Non "L'Ile Du Docteur Moreau" ce serait plutôt Punk Hazard je croit. Personnellement j'ai toujours penser que "L'Ile Du Docteur Moreau" était une des références majeurs de l'arc Punk Hazard et cette phrase tiré du résumé sur wikipédia est pour moi plus que significative:
Spoiler: Montrer
"Les hommes-bêtes vivent dans un village et obéissent à « La Loi », un ensemble de règles leur interdisant les comportements primitifs et prônant la vénération de Moreau, qu'ils appellent « Maître »."
Après outre le livre il y a eu 3 adaptations cinématographiques qui ont pu aussi inspirer Oda.

Je pense que Pekoms est effectivement un mink car il possède de vrais caractéristiques humaines, rien de moins sûr concernant Bepo qui à part marcher sur ses pattes arrières (les ours en sont capable même si c'est sur une courte période) et parler (mais c'était également le cas de Pappug qui n'était pas un mink) a tout d'un ours jusqu'à son attirance pour les femelles ours (par sûr que les mink soit attiré sexuellement par les animaux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 10:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Si Bepo n'est pas un Mink, il faudra qu'Oda nous explique comment Law connait l'existence de Zou, ses particularités ainsi que le nom de la tribu des visons.
De plus, il semble que Bepo est le cartographe de l'équipage, ce qui veut dire qu'il a suffisamment de connaissance de la région (cf carte de Dressrosa).

Pour les caractéristiques "humaines", tu peux rajouter sa susceptibilité, sa tendance à vouloir se placer comme second de l'équipage (cf disc avec Jean Bart à Sabaody) et également ses prouesses notables en "pirouettes martiales" (ouais, le nom ne me vient pas mais vous m'avez compris qu'un ours lambda peut pas faire ça) qui le rapproche de ce qu'on a vu dans ce chapitre avec l'esquive de l'attaque de Zoro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 10:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'Ile Du Docteur Moreau c'était surtout Thriller Bark, il y avait tout, sauf évidemment qu'Oda avait changé les expériences sur animaux par du zombies, mais comme il y avait pas mal de zombies mode animal, ça marchait aussi.

Pour Punk Hazard, la référence est présente mais moins centrale : les pirates mi animaux ne sont pas le fruit des expériences du savant de l'île, mais de l'île et leur nature est périphérique à l'intrigue, au contraire de Thriller Bark, mais à PH il y a bien la référence à Maître.

C'est plutôt qu'on trouve de l'île du Docteur Moreau à la fois dans Thriller Bark et Punk Hazard.

Pour les Minks, il me semble clair que nous allons enfin avoir la réponse à l'origine des hommes-bêtes vu ici ou là :
http://www.volonte-d.com/monde/races.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 11:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Cela fait plusieurs fois qu'Oda tourne autour du mythe de l'île du Docteur Moreau, avec comme élément structurant, avant même les hybrides, la figure du savant fou. Avec Hogback côté Thriller Bark et Caesar Clown pour Punk Hazard. A voir si on retrouve le motif lorsqu'on sera face à Vegapunk. D'ailleurs, j'y pense: Zou est une "île" mouvante comme Thriller Bark.

Pour les hybrides de Zou, en l'absence de cette figure de savant fou, on devrait donc s'éloigner de l'île du Docteur Moreau. Et peut-être davantage pencher vers l'autre "tradition" des hybrides, les récits d'aventure old school, avec une ambiance tribale, jungle, etc. Comme le Tarzan et la femme léopard, ou les films de Jacques Tourneur, comme la Féline, l'Homme léopard, etc. (plutôt urbains, mais il y a aussi à côté ceux liés à la magie, au monde vaudou). On retrouve cela dans plein de supports pulp, de BD, etc.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 17:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
En visitant un peu un site qui échaffaude des théorie sur One piece, j'ai vu quelque chose que je n'avais pas remarqué sur ce chapitre.

Un grand arbre, en forme de baleine, en plein centre de la cité.

Sur Zou qui est habité par des minks, hybrides d'animaux et d'hommes.

Les deux pourraient être liés (certains parle de l'arbre d'ou sont originaire les zoans par exemple).

Sans être des zoans, les minks auraient pu muter, en restant près de cet arbre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 19:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce n'est pas anodin qu'Oda présente ce peuple durant le ''cycle'' des smiles, ces fruits artificiels uniquement zoan. J'y vois tout comme Shadow un possible lien. Peut-être qu'une quantité suffisante de sang de Mink permet de créer le SAD, cette substance qui via l'adn d'un homme-vison pourrait insuffler l'orientation ''zoan'' du fruit créé. Cela pourrait expliquer pourquoi le reste de l'équipage de Law séjourne sur Zou, la suite du plan. Il a d'abord détruit le SAD sur Punk Hazard, puis l'usine sur Dressrosa, et maintenant une autre raison sur Zou, toujours dans cette optique d'affaiblir Kaidou. Celui-là même qui envoie des troupes sur Zou pour une raison inconnue. Mais 1/ il n'y avait aucun Mink sur Punk Hazard et 2/ Caesar ne semble pas connaître l'île lorsqu'ils accostent - deux raisons qui me font douter d'une telle théorie. Sans oublier l'intrigue des samurai qui semble être une clé de l'énigme, mais leur écartement du récit a détruit toute chance de révélation immédiate. ><
Du coup, si nouveau nakama il y a, ça devrait être pour cet arc si Oda respecte le fait qu'ils apparaitront successivement (à part si il évoquait en réalité les 7 subordonnées de Luffy) donc forcément le ninja ou une mink me semble être le plus probable ! Une mink dans l'équipage pour affronter Kaidou et son armée zoan serait symbolique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le lien des Minks est avec Kaido, et non Dofla et ses Smiles je pense.
Si les Minks étaient nécessaires pour les Smiles, cela Dofla en aurait capturé et enfermé depuis longtemps, comme pour les gnomes, pour obtenir ce dont il a besoin. Comme nous n'en avons jamais vu dans les usines de Dofla, je pense qu'on peut effectivement écarter cette piste.
C'est plutôt du côté de Kaido qu'il semble y avoir une obsession avec les hommes-bêtes : entre son surnom, son armée de Zoan et son intérêt pour l'île des Minks, cela commence à s'accumuler.
Peut-être qu'il y a une chose que seuls des hommes-bêtes pour faire, comme communiquer ou utiliser certaines créatures, comme l'éléphant ?

Sinon pour la suite, nos héros sont a priori tombés en pleine guerre, entre deux factions : les autochtones et les envahisseurs, ce qui ressemble un peu à Skypiea. Reste à voir qui fera le Dieu, bien qu'ici le Boss ne sera peut-être pas du côté des autochtones, mais des envahisseurs ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com