Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 06:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 806 : At the Fort on the Right Belly

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #50


Traduction US : http://read.powermanga.org/read/one_pie ... 806/page/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/806/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 07:20 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
J'ai trouvé !
Les croix de Saint André, c'est là où on attache les lecteurs hebdomadaire de One Piece en leur faisant lire le chapitre 806 et à la fin on leur dit "pas de chapitre la semaine prochaine".
Jack et Oda sont vraiment cruels ! :Luffy hilare:
Blague à part les vrais commentaires seront pour plus tard ... now time to go to work


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 07:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
J'espère vraiment qu'Oda nous réserve une "bonne" surprise au prochain chapitre, du genre Sanji est entre la vie et la mort ou mieux il a juste été capturé (même si ça ne correspondrait pas avec les paroles de Wanda au chapitre précédents), sinon à quoi aurait servi ses deux années d'entrainement et la promesse de Luffy de protéger tout le monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 07:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Chapitre très intéressant !

Running gag des samourais qui retombent une nouvelle fois, je me demande c'est quoi le but avec eux... je m'en passerais bien pour le moment, l'intrigue autour d'eux et de Momo m'a jamais trop attiré.

Sinon, le volcan était plutôt sympa, ça a permit une belle découverte de l'environnement, et occasionné de belles discussions entre les personnages.
Donc Jack a été vaincu après avoir coulé deux navires ? Le monstre...

Mais d'un autre côté, ces croix de torture indiquent qu'il cherchait quelque chose... il n'est donc pas reparti les mains vides.
Le pays n'est pas totalement détruit, et les Mugis sont accueillis en héros.

A+B =>> Pour moi, il s'est passé un putain de fight entre Sanji et Jack, et Sanji a peut être été capturé... et du coup on le reverrai aux mains de la marine ? Lien avec Doflamingo ? Dragon Celeste ? Ca pourrait être tellement fun ! Le Only alive pourrait prendre un sens !

Par contre l'absence de Brook et Momo je ne l'explique pas encore. Ils sont peut être pas loin. Nami ne prononce que le nom de Sanji...

En tout cas, chapitre riche en informations ! Mais pourquoi cette cruelle attente ??? Oda ! :Sandji sur le cul:

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 07:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si Jack (a priori ses hommes) ne sont plus là, cela veut dire qu'il n'y a plus de menace ? Et a priori Jack voulait bien quelque chose gardé secret sur cette île. L'aspect drama voudrait que Jack ait réussi à le récupérer - même si on peut aussi imaginer que nos héros ont réussi à le protéger ?
Et apparemment Jack a attaqué le convoi après les évènements de Zou et il a perdu même s'il a fait du dégât.

Pour revenir à la "menace" : s'il n'y a plus de méchants sur l'île, alors nous allons avoir droit à un flashback nous narrant ce qui s'est passé avec Sanji et Cie ?

Reste à voir à la conclusion de ce flashback, soit :
- nos héros vont repartir plus ou moins vite (modulo des découvertes/explications), soit pour Wano, soit pour récupérer la chose / Sanji / Brook / Momo / CC ? (même s'ils peuvent avoir été menés pas loin de Wano ou à Wano même)
- il y a une autre intrigue sur Zou : nouvelle attaque des méchants ou un challenge à faire pour sauver/aider Sanji / Brook / Momo / CC ?


Et théorie osée : Sanji et Cie étaient donc bien à bord du navire de Jack lors de l'attaque et ont été capturés par la Marine. Où va-elle les amener ? Au QG de la Marine ou à la base G-5 ? Mais peut-être carrément à Marijoa vu qu'il y a Dofla et le "truc mystère" autour de la Wanted de Sanji ? Et nous avions notre excuse pour visiter Marijoa ? Une sorte d'envers d'Enies Lobby mais pour sauver Sanji cette fois-ci ?^^ Surtout s'il y a en plus un "secret" des anciens temps dans le lot, qui ne doit pas tomber dans les mains du GM ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 07:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
En admettant que Sanji ce soit juste fait capturé la réaction de Nami n'est-elle pas un poil excessive dans ce cas là et quid de la phrase de Wanda au chapitre précédent qui parle de retrouver les corps de leurs amis?
Même si j'espère sincèrement qu'il y ai une autre explications qu'un ou plusieurs morts pour expliquer toutes ces réactions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 07:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'un autre côté c'est classique chez Oda de terminer un chapitre par une réaction excessive, pour faire monter le suspense, pour ensuite découvrir quelque chose de "pas si dramatique que ça" dans la suite.
C'est l'un de ses tics, bien connu maintenant, donc forcément il ne faut pas non plus trop "se faire avoir" car souvent la vérité est "simple" (d'ailleurs qui se souvient encore que Law a perdu son bras lors du combat contre Dofla ou que Sanji a souffert de sa jambe contre Vergo ?).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 08:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Ce n'est pas faux, il a même essayé de nous faire gober la mort de Law pendant un temps :Luffy hilare: ! Seulement ce que tu décris comme des réactions excessives sont souvent des réactions des personnages à chaud, or là Nami a eu plus que le temps de réfléchir à la chose, même si bon à priori à l'heure actuelle je pencherais plus pour l'hypothèse du "entre la vie et la mort", comme par exemple un mal incurable (peut-être un poison que Jack ou un de ses compagnons aurait inoculé à Sanji), mais heureusement Law et son pouvoir cheaté sont là...

Edit: il a même voulu nous faire croire à la mort de Luffy face à Crocodile :Luffy hilare: :Luffy hilare: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 09:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Argh encore aucun chapitre la semaine prochaine, décidément.

Rien à redire sur le posage d'ambiance d'Oda, du travail d'orfevre.

J'y vais aussi de ma petite théorie : Jack cherchait quelque chose ou quelqu'un sur Zou et Sanji s'est fait passé pour ce que jack cherchait, il s'est fait donc capturé et a ainsi pu épargner Zou. D'ou la logique que les mugiwaras sont traités comme des heros dans une tribu qui n'aime pas les humains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 12:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Eclypse a écrit:
J'y vais aussi de ma petite théorie : Jack cherchait quelque chose ou quelqu'un sur Zou et Sanji s'est fait passé pour ce que jack cherchait, il s'est fait donc capturé et a ainsi pu épargner Zou. D'ou la logique que les mugiwaras sont traités comme des heros dans une tribu qui n'aime pas les humains.


J'adore ta théorie, sur un éventuel "sacrifice" de Sanji.
Peut-être que la Marine veut récupérer Sanji des mains de Jack et elle ne le veut que "vivant". Ça reste encore flou...
Peut-être même que Sanji était ce que Jack convoitait.
Au passage, Jack ressemble quand même beaucoup à Morgan, quand on voit une partie de sa mâchoire/bas du visage..!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 12:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
C'est sans doute un détail, ou peut-être une façon de singulariser encore plus les minks des autres "races" humanoïdes de One Piece, mais en relisant le chapitre je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'un grand nombre de minks était armé du même type d'épée que Wanda, une sorte de sabre occidentale, mais peut-être s'agit-il d'une autre sorte d'épée, je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet:

Image Image Image

De base et sans être du tout un expert donc, je dirais quand même que ces épées me font penser aux sabres utilisé par les pirates et corsaire du XVIIe-XVIIIe siècle, ou tout simplement aux armes utilisées par les marins de cette époque là, pareil pour le navire encastré dans les arbres (sur l'image centrale), à priori depuis fort longtemps (qui ressemble quand même à s'y méprendre à "La Licorne" de "Tintin et le Secret de la Licorne").
J'en vient donc à penser que, peut-être, les minks sont un ancien peuple de marins combattants et/ou de flibustiers, qui aurait conservé certaines traditions ancestrales et souvenirs de cette ancienne époque.

"La Licorne" de Tintin:

Image


Dernière édition par Mads le Jeu 5 Nov 2015 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 13:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Le teasing de la mise à prix de Sanji devrait finalement aboutir à une réponse dans deux semaines ! Plus tôt que ce que je pensais. La théorie comme quoi il se serait sacrifier pour les Minks est probable. Sacrifier pour quelle raison ? Je me demande bien où se trouve Brook et Momo par ailleurs.
Concernant la chose que recherche Jack, c'est forcément quelque chose d'animé donc une personne ou un animal car c'est ''iru'' - verbe d'existence - qui est utilisé en japonais et il est réservé uniquement aux êtres animés (contrairement à ''aru''). En absence d'information complémentaire (pronom ou autre (vive le japonais ><)), c'est difficile à traduire du coup... Est-ce qu'il/elle existe ? Est-ce qu'il/elle est là ? sont des traductions possibles... Vu que le Mink répond qu'il ne sait pas de QUOI il parle et non de QUI, peut-être que ça laisse penser à quelque chose qui est animé en tout cas.
Toujours aussi intrigué par la quête des samurai, pourquoi Oda retarde leur arrivée en haut ? Il doit y avoir un lien mais sans aucune information supplémentaire, difficile d'en parler, arf ! Oda nous a bien nargué lorsque Kanjurou a promis la vérité une fois l'ascension accomplie...
Ussop s'occupe de l'humour ces derniers temps et ça fait du bien entre toutes ses interrogations. Le reste du chapitre en impose je trouve, j'aime beaucoup les décors de l'île, la manière dont tout est amené. C'est vraiment du très bon. Graphiquement aussi.
Pour conclure, j'avoue être très intrigué par ce Jack et j'espère voir un flash-back de l'attaque du convoi car ça a dû envoyer du lourd ! Deux bateaux coulés tout de même. Fujitora doit être mal en point également. Vivement la suite. Les deux semaines vont être longues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 13:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Pour avancer dans l'intrigue nous avons besoin de savoir :

1 : Ce que Jack voulait
2 : Pourquoi Sanji est wanted "Alive"
3 : Qu'est-il advenu de Brook/CC/Momonosuke

Il semblerait évident que la présence encore sur l'île de Brook justifie le "corps de vos amis". C'est un gimmick récurrent de la part des habitants des îles visitées que de penser qu'il est mort. Les Minks ne connaissent pas le Soul King.

Il est tout a fait clair que les Mugis présents depuis un moment ont fait quelquechose d'important pour les Minks, ils sont traités en véritables rois.

J'ai du mal à m'y retrouver dans la chronologie, mais est-il possible que Jack ai recherché Momonosuke? Sanji & co étaient ils sur Zou pendant la séance de torture?


Les mugis se sont dressés contre Jack et l'ont fait partir, c'est assez clair vu la manière dont ils sont traités, mais est-ce grâce au sacrifice de Sanji? J'ai du mal à adhérer à la théorie où Sanji est parti avec Jack, sachant que ce dernier s'est fait stopper par la marine, tout simplement parce que Sanji ne serait plus recherché si il avait déjà été capturé.

Qu'il soit vraiment mort est tout bonnement impossible, Oda créé une hype autour de ce personnage, avec la gestion de Big-Mom, le Wanted, et maintenant ce drama. C'est clairement enfin le très haut fait de Sanji, mais c'est un flou monstrueux.
J'aime à penser que ca ai un rapport avec son entraînement et les recettes apprises, les DC le veulent comme cuistot, tout simplement, c'est très odaesque. Mais comment ont-ils pu savoir?

Bref, une pause qui arrive a point nommé, presque trop de questions en ce début d'arc qui me fait le regarder à distance, trop flou, mais si on aime one-piece c'est aussi pour tous ces secrets qu'on attend d'être révélés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 13:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Ce jack a l'air cruel et completement barge d'apres ce qu'on nous en tease , n'empeche couler 2 des 4 navire et survivre a fujitora et sengoku et tsuro c'est un gros calibre . Apres qu'est ce qu'il cherche et est il a l'origine de la disparition de sanji ?

Sinon bah pour nos samurai ils sont avec le singe ce qui me fait penser et si raizou etait un mink et que la raison de leur voyage etait d'aider un ami a decouvrir ses origines sa pourrait expliquer leur voyage . Peut etre a t-il parler d'eux et c'est pour sa qu'ils ont fait si vite ami-ami

Ussop toujours aussi lache et menteur lol , les minks semblent aimer les humains en qui ils ont confiance assez pertubant et fun
Un leger explication sur la vie des minks et la pluie

Qu'est il arriver a notre trio disparu c'est une bonne question .

Sinon pourquoi les mugi sont considere de grand bienfaiteur j'ai pas trop compris , je me doute que beppo et chopper ont du expliquer certaines chose mais sa reste etrange pour moi , un lien avec doflamingo ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 13:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Chapitre déjà un peu plus calme que les précédents,

Oda avait donc bien fait exprès pour les faux indices sur Wanda=Nami puisqu'il fait même dire leur ressemblance à Usopp, bon personne avait trop marché (à part Enitu ...) mais c'est toujours sympa ces petits jeux avec les lecteurs, ça me rappelle Meadows au Colisée.

La phase d'exploration est déjà terminée, et le reste de l'équipage rejoint Luffy via Law, la séparation n'aura pas servi à grand chose. Donc Chopper et Nami sont bien là, les plus "faibles" donc si on retire Momonosuke, qui d'ailleurs est mis au même niveau que Brook et Sanji par Usopp et Franky 8-).

Il reste des choses à expliquer mais finalement assez peu directement liées à Zou : la nature de Jack et ce qu'il cherchait sur Zou, ce qui va sûrement être dit dans les prochains chapitres, pourquoi Wanda parlait des corps des mugis et enfin le rôle des Samurai..

Et bien sûr la situation de Sanji et Brook/Momo+Caesar qui va peut-être obliger les Mugis à quitter Zou plus tôt que prévu. Et comme par hasard les samurai n'arrivent pas à monter sur l'île ... c'est pratique !

Puisque c'est l'heure des théories : Sanji a récupéré ce que cherchait Jack et c'est pour ça que la Marine le veut uniquement vivant.

Deux semaines sur un cliff pareil c'est vraiment pas sympa

edit : bon ça colle pas avec ce que dit Xehanort sur le "verbe d’existence", j'aurais mieux fait de me taire :Luffy hilare:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com