Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 21:18 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Flame a écrit:
Merci Xehanort pour tous ces détails, ça clarifie pas mal de choses.


Je pense pas que l'éveil fonctionne pareillement pour tous les personnages. Ça ne marcherait pas pour un pouvoir comme celui de Bon Clay par exemple. Et que dire des pouvoirs qui s'appliquent déjà sur l'environnement comme le fruit de Gladius ? Ils sont naturellement éveillés ?
Je pense que c'est spécifique aux pouvoirs, une catégorie de fruits ont un éveil "classique" comme Doflamingo ou des Logias comme Crocodile (je pense d'ailleurs que son fruit est déjà éveillé), d'autres fruits ont un éveil un peu plus spécial (comme les zoans éveillés de Impel Down dont l'éveil est totalement différent de ce que Doflamingo dit). En ce qui concerne Luffy je le vois mal transformer ce qui l'entoure en caoutchouc. Peut-être quelque chose qui augmente son élasticité et permet de faire de nouvelles choses avec son propre corps (*tousse* Gear 4th *tousse*)


Pour moi ça marche l'éveil fonctionne avec les paramécias comparables aux logias
ex : Magellan, Mr 3 ou Pica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 21:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Tuc a écrit:
Je ne sais pas si ça a été évoqué sur d'autres sujets et c'est juste une remarque qui me vient suite à la lecture du chapitre, mais Dracule Mihawk pourrait pas justement être un mink ? ou un semi-mink (un sang-mêlé quoi ^^ d'où le mi-) ? ça expliquerait, en plus de prédispositions et d'un travail acharné, ses énormes capacités... et ses yeux de faucon...


Théorie intéressante Tuc.

---------------

Concernant le démarrage de cet 9e saga, je reste sur le cul. Chaque chapitre depuis la fin de DR est juste énorme. Oda a atteint un sacré niveau d'un point de vue intrigue. Les deux prochaines semaines vont être très longues. Je me laisse tenter par le décès de Sanji, avec pourquoi pas la fin du règne de Big Mom par ce dernier. De quoi laisser des traces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 21:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Merci pour la précision Xehanort, ça met en effet pas mal de choses en nuance. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 21:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Tu peux éditer ton message pour pouvoir remettre les balises si tu veux Nakamura. Et oui, je pense que Oda pourra trouver de quoi nous surprendre avec l'eveil du fruit de Luffy !

Tuc a écrit:
Je ne sais pas si ça a été évoqué sur d'autres sujets et c'est juste une remarque qui me vient suite à la lecture du chapitre, mais Dracule Mihawk pourrait pas justement être un mink ? ou un semi-mink (un sang-mêlé quoi ^^ d'où le mi-) ? ça expliquerait, en plus de prédispositions et d'un travail acharné, ses énormes capacités... et ses yeux de faucon...


C'est une bonne idée ! Mais je ne sais pas si ça va vraiment être le cas. Je pense que l'on est en train de chercher des minks là où il n'y en a pas ^^

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Nov 2015 23:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un moment important du chapitre, Luffy qui sort sa tête bizarre :

Spoiler: Montrer
Image


On sent le leitmotiv qui se construit et qui justifiera (en plus de la volonté d'abattre un empereur), l'antagonisme futur entre Kaido et Luffy.

Sinon Nami et l'espèce de mouton m'ont au début rappelé la princesse Leia et Jabba dans SW mais après on se rend compte qu'elle et Chopper ne sont pas otages mais bien des sortes d'invités de marque.

Pour Sanji la piste sérieuse semble plus envisageable que la comique bien que rien ne soit confirmé. Ce que l'on peut se dire c'est que son absence et celle de Brook doivent être liées à la notion de combat vu qu'ils constituent à eux deux les membres les plus enclin à la baston dans les quatre.

On note aussi l'absence des deux pièces maitresses, Ceasar et Momo... pour ce dernier on pourrait penser aussi que Jack le chercher mais il reste trop de zones d'ombre dans ce début d'arc...
gvitbo a écrit:
Outre cela, la question du fruit éveillé que tu soulève me revient en tête, et je me rappele que depuis Dofla, il n'y a plus que les Zoans qui bénéficient de cela. Mais au final, que serait un fruit éveillé pour Luffy ? Avoir un environnement en caoutchouc, je ne vois pas trop l'intérêt...


Faire rebondir des projectiles non pas sur lui-même mais sur l'environnement entre autres peut donner pas mal de renversements de situations comme faire retourner des attaques contre l'ennemi ou alors lui faire perdre pied face à un sol non solide. On verra mais il y a pas mal de potentiel à un tel pouvoir, je fais confiance à l’ingéniosité de Luffy ou plutôt d'Oda qui sans ça à montrer déjà plein d'utilisation du caoutchouc.

Sinon sur les futurs upgrades, on peut penser aussi à l'apport que peut constituer le passage par Zou et l'apport que peuvent représenter les Minks. Par exemple apprendre à l'équipage à utiliser la part animale en eux qui sait ? Sans parler de cette sorte d'électricité qu'ils peuvent générer et transmettre à leurs armes : http://www.mangareader.net/one-piece/806/11

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 15:04 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon, je reviens sur le chapitre,

Concernant le "only alive" et l'hypothèse "Sanji enlevé par Jack"
il me semble, qu'au point où nous en sommes et avec les éléments dont nous disposons, l'histoire du "only alive" de la prime de Sanji ne peut en aucun cas être mis en relation avec les évènements qui ont eu lieu sur Zou avant l'attaque du convoi de Doflamingo par Jack. Ceci à cause de la chronologie : les primes sont affichées au même moment que cette attaque (au pire elles sont antérieures, vu que le journal est sorti le matin et ont donc été publiées la veille).
Je ne vois pas pourquoi ou comment les autorités auraient été au courant d'une capture de Sanji par Jack ni quelle motivation pourrait avoir le GM à récupérer Sanji vivant s'il le sait au main de Kaidou.
Peut-être faut-il chercher dans les paroles de Viola du chapitre 725 ? -> : http://www.mangareader.net/one-piece/725/9

D'ailleurs dans ce chapitre 725, Momonosuke se souvient avoir vu Doflamingo mais il ne semble pas dire qu'il a rencontré celui-ci (contrairement à ce qu'on avait pu penser au moment de l'introduction de Momo sur PH).
Pourtant dans l'exceptionnel chapitre 730 (3 cards) Doflamingo connaît les noms de Kinemon et Momonosuke. D'où tient-il ces informations ?
J'émets l'hypothèse que Kaidou (ou Jack) a lancé un avis de recherche à ses partenaires concernant les 3 samourais et de Momo.
et que c'est ainsi que Joker a pu connaître leur nom.

Sur la page
Spoiler: Montrer
Image

Concernant Jack, je ne suis pas certain que le personnage qui torture (case en haut à droite) soit celui qui parle et qui lui est Jack vu le chapitre 801 (case du milieu)

Sur la mini aventure, un détail relevé sur le forum Oro Jackson au niveau des secrets des chapitres : la bague de mariée de Makino !
http://orojackson.com/threads/chapter-s ... 806.17935/

Un chapitre 806 extraordinaire ! Du très grand One Piece !
En attendant d'avoir la version PowerManga qui fait un travail exceptionnel niveau trad pour pouvoir avoir encore plus de détails, merci Xehanort pour tes explications de traduction !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 15:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
Pour ce qui est du "only alive" sur la prime de Sanji j'ai l'impression que c'est préparé par Oda depuis très longtemps et que ça n'a donc par de rapport direct avec les événements actuels.

En relisant le manga en entier il y a quelque semaine, j'ai remarqué un passage bizarre lors de l'annonce des nouvelles primes à la fin de l'arc Cp9. Il y a un petit passage ou un officier de la marine explique à son supérieur qu'ils n'ont pas pu obtenir de photos de Sanji parce que le cache de l'objectif de l'appareil photo n'as pas été retiré. Sur le moment ce passage m'a paru assez étrange puisque je ne le trouvais pas spécialement drôle et plutôt inutile. Peu après ça on découvrait les nouvelles primes après Dressrosa et la j'ai tout de suite fait le lien. Le "only alive" de Sanji est donc bien lié à sa photo et il est très probable qu'il ait été reconnu par quelqu'un du gouvernement.

Je penses pas que ce soit du hasard vu que Oda aime bien introduire ce genre d'élément longtemps à l'avance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 16:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Mia a écrit:
Pour ce qui est du "only alive" sur la prime de Sanji j'ai l'impression que c'est préparé par Oda depuis très longtemps et que ça n'a donc par de rapport direct avec les événements actuels.

Je penses pas que ce soit du hasard vu que Oda aime bien introduire ce genre d'élément longtemps à l'avance.


C'est plus que probable, le running gag du wanted de Sanji c'était l'absence de photo. Mais qu'il en ai une maintenant à l'approche de son possible arc n'est pas anodin.
Sa photo pouvait venir n'importe quand.

Je pense que même si c'est pour une raison débile qu'ils le veulent "only alive", ça va jouer dans les évènements. Prenons l'exemple de la capture, ce serait justement parce que "Only Alive". Ce serait intéressant qu'un coup du sort comme ça joue autant (comme avec Duval, sacré coup du sort ^^)

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 18:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Mia a écrit:
Il y a un petit passage ou un officier de la marine explique à son supérieur qu'ils n'ont pas pu obtenir de photos de Sanji parce que le cache de l'objectif de l'appareil photo n'as pas été retiré. Sur le moment ce passage m'a paru assez étrange puisque je ne le trouvais pas spécialement drôle et plutôt inutile. Peu après ça on découvrait les nouvelles primes après Dressrosa et la j'ai tout de suite fait le lien. Le "only alive" de Sanji est donc bien lié à sa photo et il est très probable qu'il ait été reconnu par quelqu'un du gouvernement.


Je veux bien que tout cela soit préparé à l'avance par Oda, c'est même fort probable ! Mais là je ne comprends pas trop ton raisonnement...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 18:18 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
J'imagine que le raisonnement tenu est : Sanji a été identifié de par sa photo par quelqu'un d'important au sein du GM (de la Marine ou autre genre DC), et à cause de ça il y a "only alive"

Il me semble aussi qu'un truc s'oppose au fait que Sanji ou d'éventuelles personnes emmenées par Jack de force sur Zou aient été récupérées par la Marine : Jack a l'air d'avoir le sang chaud, mais il ne semble pas être un crétin.
Récupérer Joker, pourquoi pas, mais au prix de perdre un éventuel butin gagné sur Zou dans la bataille contre la Marine ? Je n'y crois pas.
Donc si capture il y a eu sur Zou, pour moi les personnes captives de l'équipage de Jack voguent vers Kaidou sur un autre bateau que celui qui a attaqué le convoi de Doflamingo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 19:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
gvitbo a écrit:
Mia a écrit:
Il y a un petit passage ou un officier de la marine explique à son supérieur qu'ils n'ont pas pu obtenir de photos de Sanji parce que le cache de l'objectif de l'appareil photo n'as pas été retiré. Sur le moment ce passage m'a paru assez étrange puisque je ne le trouvais pas spécialement drôle et plutôt inutile. Peu après ça on découvrait les nouvelles primes après Dressrosa et la j'ai tout de suite fait le lien. Le "only alive" de Sanji est donc bien lié à sa photo et il est très probable qu'il ait été reconnu par quelqu'un du gouvernement.


Je veux bien que tout cela soit préparé à l'avance par Oda, c'est même fort probable ! Mais là je ne comprends pas trop ton raisonnement...


Je crois que l'idée, c'est que Oda a du y penser à l'époque où la photo de Sanji n'a pas pu être prise. Donc ça fait longtemps^^ Quel était l'intérêt de ne pas donner une vraie affiche de recherche à Sanji ? A priori aucune. Sauf que là, on a un début de réponse: si Sanji est issu d'une grande famille royale / de DC, alors avec une vraie affiche, Sanji aurait été reconnu plus tôt, ce qui ne devait pas arranger Oda.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 19:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Mouai... il faut un peu lire entre les lignes pour comprendre ça dans le message... x)
Mais je vous rassure, moi non plus je ne crois pas trop à la capture de Sanji (Cf post page précédente).

Quant à ce qui est du lien avec un Dragon Céleste... Mmmmh c'est vrai qu'on ne connait pas ses parents mais bon je n'adhère pas trop, on a déjà eu le cas avec Dofla, ça ferait 2 coup sur coup !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 20:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Mia a écrit:
Pour ce qui est du "only alive" sur la prime de Sanji j'ai l'impression que c'est préparé par Oda depuis très longtemps et que ça n'a donc par de rapport direct avec les événements actuels.

En relisant le manga en entier il y a quelque semaine, j'ai remarqué un passage bizarre lors de l'annonce des nouvelles primes à la fin de l'arc Cp9. Il y a un petit passage ou un officier de la marine explique à son supérieur qu'ils n'ont pas pu obtenir de photos de Sanji parce que le cache de l'objectif de l'appareil photo n'as pas été retiré. Sur le moment ce passage m'a paru assez étrange puisque je ne le trouvais pas spécialement drôle et plutôt inutile. Peu après ça on découvrait les nouvelles primes après Dressrosa et la j'ai tout de suite fait le lien. Le "only alive" de Sanji est donc bien lié à sa photo et il est très probable qu'il ait été reconnu par quelqu'un du gouvernement.

Je penses pas que ce soit du hasard vu que Oda aime bien introduire ce genre d'élément longtemps à l'avance.


Je pense aussi que le "only alive" a été prévu de longue date par Oda et qu'il n'est, à priori, pas lié à ce qu'il a pu se passer sur Zou avant l'arrivé de Luffy sur l'île (à moins qu'un ou plusieurs membres de la marine ou du gouvernement soi(en)t/étai(en)t présent(s) également sur Zou et que les évènements ne l'ait (les aient) amené à influer d'une quelconque manière sur le changement de statut de l'avis de recherche de Sanji, mais c'est peu probable).

En revanche la situation humoristique, voulu par Oda (et que j'avais à l'époque trouvé bien marante), ce n'est pas juste le fait qu'un officier est oublié d'enlever le cache de son appareil photo, c'est également ce qui en découle par après: le fait que la marine ait compensé l'absence de photo de Sanji par un dessin très mal fait (digne de Kanjuro) et que ce dessin s’avérera être le portrait robot parfait de Duval, qui finira par se refaire faire le portrait, au sens propre, par Sanji. D'ailleurs, jusqu'à l'apparition de l'avis de recherche doté de la mention "Only Alive", on pouvait supposer que cette situation humoristique n'avait eu concrètement pour but que de permettre la rencontre avec Duval et les Exocet Riders, qui auront été de précieux alliés des mugiwaras pour retrouver Camie et plus tard pour protéger le Sunny.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 01:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Mouais, Sanji mort je n'y crois pas. Dans les faits on a toujours pas vu son corps. Mais... dans l'optique où il ait été capturé par Jack, sa supposée mort tiendrait la route étant donné que Jack est lui-même supposé mort. Chronologiquement ça se tient.

Il est toutefois certain que Sanji ne réapparaitra pas sur le bateau sans la moindre once d'explication. Ce qui en soi constitue un véritable traitement de faveur à son égard.

Sanji'story is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 806 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 01:34 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com