Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Sam 14 Nov 2015 16:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Un Hommage aux nombreuses victimes de l'attentat du 13 Novembre, date qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.
Même si nous avons les nerfs à vif, il est primordial de ne pas se laisser aller à la colère, la panique et la haine, gardons notre calme pour montrer à l'ennemi qu'il ne nous atteint pas.

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 00:30 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je suis effondré... par rapport aux victimes d'abord, à qui j'apporte toute ma solidarité et mon soutien. A titre personnel ensuite. Je ne m'en rendais pas compte hier mais j'ai une amie qui a perdu 3 collègues, une autre dont son meilleur ami a perdu son fils.

Et enfin, un ami direct qui a été touché d'une balle lors de la fusillade du Bataclan. J'ai passé la journée à l'hôpital. Il y a eu beaucoup de complications et son pronostic vital est toujours engagé mais heureusement, les risques sont maintenant limités.

C'est évidemment la première fois - et j'espère la seule - que je suis touché aussi directement par les attentats atroces du 13 novembre. Et croyez-moi, ça fait bizarre...

Courage et dignité aux familles et proches des victimes ! La France ne doit pas tomber : liberté, égalité, fraternité - et laïcité !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 01:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Comme vous tous sa m'a profondement choquer , un tel acte envers des personnes innocentes .
c'est triste pour tous leur amis , proche , collegue , nous sommes de leur cote pour ce dur moment

enfin je ne m'attarderai pas sur ce sujet , sur la politique la folie humaine et autre
Esperons que ce genre de malheur ne se reproduise plus , malheureusement j'en doute au vu de la situation mondial actuel

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 02:59 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Une très forte pensée à toutes les victimes, décédées, blessées - moralement ou physiquement - et à leurs familles, proches et amis. Et une petite pensée particulière pour EnOd au vu de ce qu'il raconte.

Je suis en ce moment très triste. Ca fait un peu plus de 24h maintenant que les larmes me montent aux yeux régulièrement. J'ai encore du mal à réaliser.
A une minute près, j'ai failli me retrouver parmi les victimes. J'étais à 50m de la fusillade de la Fontaine au Roi, en train de marcher avec un ami pour en rejoindre d'autres dans un bar un peu plus loin. J'ai vu l'arme tirer sur la terrasse du café, les personnes tomber. Je m'en suis sorti indemne heureusement pour moi, mais j'ai énormément de mal à me retirer ces images de la tête. Chaque fois que je réalise, je verse une petite larme. Pour ce qui aurait pu m'arriver mais surtout pour ces personnes qui y ont trouvé la mort.

J'ai encore la gueule de bois. Je suis vraiment sonné par ce qu'il s'est passé hier. Si je cédais à la panique, je resterais cloîtré chez moi. Mais ce n'est pas ce dont j'ai envie, certainement pas.
Je comprends aussi que des personnes soient mortes de trouille et aient des réactions à chaud qui risquent de faire empirer la situation.

J'ai une rage folle aujourd'hui en pensant à toutes les personnes qui sont mortes alors qu'elles n'avaient rien demandé. Se faire abattre quand tu sirotes un mojito, se faire abattre à ton premier rencard, se faire abattre en plein milieu d'une bonne blague en train de rire avec tes amis. Bordel, mais comment a-t-on pu laisser la situation dégénérer à ce point ? Depuis le temps qu'on la connaît cette situation.
Balavoine prévenait déjà il y a plus de 30 ans...
https://www.youtube.com/watch?v=q9vz2qxxX1Y

Je n'ai même pas envie de blâmer les tireurs et personnes qui ont participé à ces attentats. Je les plains plutôt. Ce sont des mecs désoeuvrés qui se sont fait retourner et laver le cerveau. Ce ne sont que des symptômes et pas des maux. Je les ai vu tirer sur la terrasse. J'aurais envie au premier abord de les insulter de tous les noms, mais ce serait vain. Ces mecs ne sont que le résultat d'une exclusion progressive de notre société, qui n'a pas su trouver les mots pour les empêcher de se tourner vers des radicaux. Certains d'entre eux avaient à peine 15 ans. J'ai du mal à imaginer.

J'ai une rage folle ce matin, mais le pire dans tout ça, outre les victimes d'hier, c'est que je ne sais pas contre qui ou quoi la diriger. On se sent impuissant dans ce genre de cas. Et c'est bien triste.

J'espère de tout cœur que l'on comprendra conscience que les voies que l'on suit pour "résoudre" ce problème depuis des dizaines d'années sont inefficaces et qu'on prendra tous le temps de la réflexion. Quand je vois certains discours, j'ai un peu de mal.

Pour terminer, un petit texte trouvé sur le net que j'ai trouvé très juste :

Citation:
François Hollande : « Nous sommes en guerre. »

Tant qu’on pensera qu’une armée peut vaincre un barbare avec une ceinture d’explosifs,
Tant qu’on ira faire la guerre aux pays des autres dans l’intérêt des gouvernants et non des gouvernés,
Tant qu’on laissera notre jeunesse vivre dans des ghettos sans avenir,
Tant qu’on laissera nos prisons devenir des lieux de radicalisation,
Tant qu’on laissera ceux qui nous dirigent privilégier leur intérêt personnel à l’intérêt commun,
Tant qu’on écoutera les médias assoiffés de scoops et d’événements dramatiques,
Tant qu’on vivra avec la peur de l’autre et de l’inconnu,
Tant que l’école de la République rimera avec précarité et non avec Egalité,



Alors, on vivra ce genre de tragédies,
Alors, des mères de toutes origines, de toutes religions vont pleurer leurs enfants,
Alors, des fous vont profiter de l’ignorance et de la faiblesse de jeunes en perdition,
Alors, on vivra dans la peur et l’insécurité,
Alors, on aura peur pour l’avenir de nos enfants,
Alors, des enfants innocents vont devenir des barbares sanguinaires,
Alors, nous devrons nous préparer à un obscur futur…

Oui au combat contre le terrorisme, mais tant qu’on pensera qu’il se règle à la seule aide de nos fusils, le terrorisme continuera malheureusement de vivre.

Pensée à toutes les familles victimes de la barbarie.

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »
«Le fond du problème du terrorisme, c’est l’injustice, la pauvreté, l’exclusion. Il faut le traiter en supprimant ces causes. »
«Le terrorisme nous tend un piège. Il veut nous pousser à la faute, et la faute, c’est la guerre. »

P.S : Désolé, c'est un peu plus qu'un hommage aux disparus, mais j'avais besoin de parler de ça.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 08:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2015
Messages: 25
Localisation: new world
Hommage a toutes les victimes, courage aux familles et amis . C est triste mais restons unis et soudés .

_________________
"La passion et les rêve sont comme le temp rien ne peut les arrêtés, et il en seras ainsi tant qu'il y aura des homme prêt a donner un sens au mot LIBERTÉ "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 10:48 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Toutes mes pensées vont aux victimes et proches des victimes de ces actes immondes.

Mon sentiment oscille entre la colère, l'exaspération et le désespoir. Fraîchement expatrié en Allemagne depuis un mois et demi, j'avais du mal à croire ce qui était en train d'arriver, surtout si peu de temps après janvier. Quand je vois les victimes de ces attentats, je ne peux pas me sortir cette image de la tête qu'il s'agit de gens comme tout le monde qui n'ont rien demandés à personne et qui voulaient juste profiter de la vie.

Je rejoins SSof D Belge dans tout son message.

Soyons solidaires et ne nous laissons pas embarquer dans toutes les idioties que nous allons être amenés à entendre.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 11:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ça faisait depuis 2001 que des actes terroristes ne m'avaient pas terrorisés. Je m'en veux de céder sur ce point aux motifs même de ces attentats de provoquer la terreur et l'insécurité.
Terrible journée que ce vendredi 13 novembre 2015, toutes mes pensées à mes proches qui ont été touchés immédiatement par ses attentats (aucune victime parmi eux, j'ai eu beaucoup de chances), aux victimes, aux familles des victimes, aux parisiens, aux français, aux membres du forum qui ont été touchés personnellement, aux libanais qui ont également vécu ce jour là des attentats d'ampleur revendiqués par ISIS, aux Bagdadis également, aux japonais et leur séisme meurtriers [*]. Un vendredi 13 très noir.

Ça fait patchwork désordonné, mais c'est lorsque ces actes terroristes nous frappent personnellement qu'on réalise le plus qu'il y a également d'autres endroits qui en sont régulièrement touchés, et on a beaucoup plus de respect pour les gens qui les vivent quotidiennement - enfin, on devrait, mais y a des cons partout, surtout chez nous.

edit : [*] corrigé, l'information était une confusion avec un séisme de 2011 au même endroit.


Dernière édition par Leto II le Lun 16 Nov 2015 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 11:43 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Une pensée à ceux qui restent. Que le temps et la Vie les apaisent.

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 20:54 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Toutes mes condoléances, en espérant que les familles puissent trouver le courage et la volonté d'aller de l'avant.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 11:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Énormément de tristesse pour les proches des victimes, mes pensées vont vers eux dans ce moment très difficile.

Quand on y repense c'est terrible : avec le 11 Janvier, on s'était tous un peu dit "plus jamais ça". On aimerait le redire ici, mais la situation nous oblige justement à peser nos mots, et à être prudent quant au futur (malheureusement). Peut-être a-t-on a parfois tendance à avoir une mémoire à court terme, mais ce qui vient d'arrivé sera sûrement un éléctro-choc, comme l'était censé être le 11 Janvier. Il faudra peut-être rester sur ce moment plus longtemps cette fois, pour en retirer les meilleures leçons.

J'ai du coup moi aussi un petit texte à faire partager, écrit par un Américain, et déclarant son amour sur une France peut-être un peu fantasmé, mais qui fait quand même très chaud au cœur en cette période :

Citation:
La France incarne tout ce que les fanatiques religieux haïssent : la jouissance de la vie ici, sur terre, d'une multitude de manières : une tasse de café qui sent bon, accompagnée d'un croissant, un matin ; de belles femmes en robes courtes souriant librement dans la rue ; l'odeur du pain chaud ; une bouteille de vin partagée avec des amis, quelques gouttes de parfum, des enfants jouant au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, de ne pas s'inquiéter des calories, de flirter et de fumer, de faire l'amour hors mariage, de prendre des vacances, de lire n'importe quel livre, d'aller à l'école gratuitement, de jouer, de rire, de débattre, de se moquer des prélats comme des hommes et des femmes politiques, de remettre les angoisses à plus tard : après la mort.
Aucun pays ne profite aussi bien de la vie sur terre que la France.
Paris, on t'aime. Nous pleurons pour toi. Tu es en deuil ce soir, et nous le sommes avec toi. Nous savons que tu riras à nouveau, et chantera à nouveau, que tu feras l'amour, et que tu guériras, parce qu'aimer la vie fait partie de ce que tu es. Les forces du mal vont reculer. Elles vont perdre. Elle perdent toujours.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 23:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Ma sœur était au Bataclan ce soir la, mais heureusement elle n'a rien eu.
Donc bien évidemment, je suis choqué personnellement par tout ces événements et pourtant je suis quelqu'un qui de manière générale est un gros je-m'en-foutiste de tout. Je suppose qu'il y aura un avant et un après 13 novembre 2015.

Mes plus sincères condoléances aux victimes et aux familles.
Le monde part vraiment en c******...

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 13:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Décès de Shigeru Mizuki, auteur notamment de NonNonBa, et légende du manga.

Reconnu au niveau critique en France, mais dans un secteur un peu niche pour le manga (en gros son lectorat est plutôt adulte et franco-belge, et son oeuvre s'inscrit, de manière large, dans le Gekiga), on trouve plusieurs de ses séries chez Cornelius. On notera une œuvre autobiographique, La Vie de Mizuki, qui fait écho dans sa démarche à La Vie dans les marges de Tatsumi, emblème du gekiga; mais aussi tout ce qui relève des Yokai, auxquels il a dédié une bonne part de sa carrière, comme Mon Copain le Kappa.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 19:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bien qu'ils'agisse aussi d'un Marcel, ce n'est pas feu M. Delpech (pas ma génération) que je vais honorer, mais Michel Galabru (pas plus mal génération d'ailleurs).

Je l'ai surtout découvert grâce à la série des gendarmes, mais de manière générale c'est un acteur que je retrouve dans beaucoup de comédies françaises que j'ai adorées.

Alors M. Galabru, merci pour ces merveilleux moments et reposez en paix !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 20:53 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
RIP à ce célèbre acteur français qu' est Michel Galabru.TT

Je suis pas un fin connaisseur de sa filmographie, mais j' ai des souvenirs de lui dans quelques uns de ses films, notamment la saga "Le Gendarme de Saint-trop." avec Louis de Funès, mais aussi "Papy fait de la résistance" :Ussop vantard: , celui-là il vaut le coup de d' oeil.^^

L' année 2016 commence assez mal pour les gars qui s' appellent Michel. :Ussop gloups:

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 13:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
David Bowie est decédé aujourd'hui, des suites d’une longues bataille avec le cancer.

Citation:
January 10 2016 - David Bowie died peacefully today surrounded by his family after a courageous 18 month battle with cancer. While many of you will share in this loss, we ask that you respect the family’s privacy during their time of grief.


Son 25ème album, Blackstar, est sorti trois jours avant et explore, justement, le thème de la mort et du souvenir.
C’est difficile de résumer les accomplissement d’un artiste aussi influent, qui mérite pour une fois le qualitatif plutôt galvaudé d’icône, alors une petite link-o-graphie.

Vous pouvez vérifier sur supbowie qu’il a eu une vide plus remplie que la votre


Lire ici un résumé orienté business de sa carrière http://www.alterecoplus.fr/plein-ecran/ ... 00919.html

Regarder son dernier clip
Ou écouter quelque uns de ses anciens morceaux

Le Guardian a au moins 6 articles sur le sujet, j'aime assez leur rétrospective en image


Il a inspiré les auteurs de comics aussi (alala, The Wicked + The Divine qu'est-ce que c'est bien)

Du coté des hommages (qui vont se bousculer) on peut déjà se tourner vers les reprise existantes
Écouter une reprise de Sound of Vision par Beck
Ou Space Oddity, chantée dans l’espace par L’astronaute Chris Hadfiel

Et lire ce tweet de l’excellent Marguerin

Image

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com