Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 11:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 807 : 10 Days Ago

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #52


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/807/3062/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/807/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 11:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Vu la version US mais encore très bien compris le sort de sanji . chose certaine les samurais ont vraiment un truc , raizou est recherché et est ce que a la fin c'est jack? En tout moi j'ai trouvé l'attitude de law et même l'expression de son visage fort bizzare, aurait il quelque chose derrière la tête, impatient de lire la VF , je préfère pas trop m'avancer sur la trad US. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 11:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 62
Localisation: A côté de Perona...
Coucou. Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici. La seconde moitié de l'équipe s'est bien sorti.

Spoiler: Montrer
Donc Cabone a rejoind l'équipe Big Mom. Pour une génération. Hmm.

À la fin du chapitre, je peux y imaginer que ça doit être Don Chinjao en mode éléphant.


Sinon, rien à dire sur ce chapitre. J'attends de voir la suite.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Mon pari était le bon, Jack était bien à la recherche de Raizou uniquement. Certaines teams devront éditer le chapitre précédent pour mettre le pronom personnel ''il''. Je supposais aussi que les samurai ne seraient pas forcément les bienvenues si jamais le pays a été détruit par la faute de leur compagnon, ça semble bien être le cas. Du coup ça justifie en quelque sorte le retard de Kinemon et Kanjurou, pour le moment toujours écarté, et au moins pour une nuit. Ce qui retarde leur explication également. ><
Explication concernant l'usage du mot ''corps'' par Wanda part contre. Comme j'ai déjà pu dire, Oda s'est servi de la langue japonaise et ses spécificités pour créer un doute. Impossible à retranscrire en anglais ou français.
Je suis surpris par la manière dont l'ambiance change brutalement part contre, des pleurs à la bonne humeur. Une chose est sûre au moins, Sanji est bien vivant. Et sa situation ne semble pas si dramatique que ça. Je suppose que Caesar est avec lui. Il faudra attendre la fin du chapitre et la suite du flash-back probablement pour avoir plus d'informations à leur sujet.
Et enfin confirmation du fruit mythique du Mammouth et waouh ça en impose ! C'est vraiment génial d'avoir un zoan comme probable ''boss'', ça permet de varier un peu je trouve car c'est la catégorie de fruit du démon un peu moins en vue et sous-estimé en terme de puissance selon moi. Un zoan bien puissant, bonne chose donc !

Et sinon j'avais envie d'exprimer mon enthousiasme vis à vis de ce début d'arc qui forcément apporte de la fraicheur (tout nouveau, tout beau) mais aussi quelques situations inédites très sympathiques : le fait qu'une partie de l'équipage ait été des acteurs majeurs sur une île entrainant un ''festin'' dès le début de l'arc, le fait qu'il semble y avoir aucun ennemi sur l'île (pays déjà détruit il y a 17 jours), de nouvelles retrouvailles de l'équipage (hormis les deux ans, ils avaient jamais été séparé aussi longtemps je crois - ici en deux groupes en l'occurence -) et enfin la manière dont c'est conté je trouve, le résultat des trois premiers points évidemment !

Vivement la suite pour que de nouveaux mystères s'éclaircissent car il y en a encore pas mal ! ^^


Dernière édition par Xehanort le Jeu 19 Nov 2015 12:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Bon au moins on sait que Sanji est vivant, ça me rassure, néanmoins le fait qu'ils parlent tous de lui au passé semble indiquer que ce qui s'est passé reste tragique, ce qui semble aller dans le sens de la théorie comme quoi Sanji s'était un noble mondial. Le fait qu'il soit recherché vivant, qu'il vienne de North Blue et qu'il soit chevalereux envers les femmes semaient le doute, à présent il faut rajouter qu'il ait disparu de son plein gré, qu'il ait laissé un mot et que Nami, Chopper et Brook n'y avaient rien pu faire, démontre une situation dans précédent, qui rappelle la fois où Sabo accepta de retourner dans sa famille pour protéger Ace et Luffy. Bien entendu, cela fait partie intégrante du suspense donc ca ne sera pas dévoilé pour le moment.

On a donc quelques confirmations par rapport à Jack. C'était donc son équipage qui avait attaqué les CdP dans le chapitre 797, et la personne qu'ils recherchaient étaient donc Momo et Raizou. Jack aurait donc le fruit de l'éléphant et semble aussi puissant qu'un shichibukai.

Le prochain chapitre sera donc à propos de Zou et du massacre des Miniks (ça me fait froid dans je dos de parler de massacres en ce moment...)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: Au pays de Candy
Le zoan préhistorique du mammouth ça en jette !

Concernant Sanji, j'ai lu une théorie qui m'a bien plu et je vous la partage: certains pensent que si Sanji est si soudainement parti c'est pour répondre à l'appel de Dragon qui a demandé une réunion de tous les leaders révolutionnaires. Sachant que Sanji a passé deux ans près d'Ivankov je trouvais ça sympa comme idée. Et pour le only alive, on pourrait penser que le gouvernement cherche à avoir des infos sur les révolutionnaires via la capture d'un de leurs nouveaux lieutenant...

Enfin tout ça pour dire que je trouvais l'idée sympathique et que chronologiquement ça colle mais je me doute bien qu'il n'en sera rien, parce que je ne comprendrais pas pourquoi Nami aurait tiré cette tête en parlant de Sanji lorsqu'elle a vu Luffy.
Il me tarde de connaître le fin mot de cette histoire !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 12:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Xehanort a écrit:
Et enfin confirmation du fruit mythique du Mammouth et waouh ça en impose ! C'est vraiment génial d'avoir un zoan comme probable ''boss'', ça permet de varier un peu je trouve car c'est la catégorie de fruit du démon un peu moins en vue et sous-estimé en terme de puissance selon moi. Un zoan bien puissant, bonne chose donc !


Lucci était quand même pas mal en terme de boss, surement un où luffy a le plus galéré.

Si je comprends bien le chapitre, Sanji à juste disparu c’est bien ça ?
Et on n’en sait pas plus pour le moment, on aura surement le moment exact où il manque à l’appel.

sur la theorie de Sanji revolutionaire, j’approuve pas : il n’est pas engagé à une cause auprès d’ivankof. Robin quand à elle est toujours présente. De plus en terme de chronologie, il me semble, Zou a été attaqué avant que Dofla soit battu et donc que Burgess soit capturé par les révolutionnaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 13:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
J'ai bof aimé ce chapitre, on voyait Nami pleurer juste avant et là ils font la fête ?!! Et en plus on apprend toujours rien de concluant sur Sanji ?! Je comprends pas... En même temps je suis partagé parce que le chapitre était vraiment très drôle entre les réactions de Zoro et le délire avec Brook (que certains avaient vu venir, chapeau), et puis la ffd de Jack qui est très très classe! La petite reveletion sur la cible de Jack. Ce que je comprends c'est que Sanji est parti et que Nami est triste de pas avoir réussi a le retenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 15:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Trad VF : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/807/1

Bon, et bien tout d'abord félicitation à tous ceux qui avaient pensé au Zoan du Mammouth ! J'étais d'accord avec cette théorie mais elle ne venait pas de moi ! j'avais juste l'idée du Zoan ancien / mythique.

Ensuite pour Sanji, vous voyez, je vous avais dit qu'il n'avait pas été capturé !! Haha je dis ça mais en fait on n'en sait pas beaucoup plus...

Troisièmement, je suis assez surpris de la manière dont le navire de Big Mom a été repoussé !! A quoi cela servait-il alors ? Nous mettre sur une fausse piste ? Ou bien a introduire le fait que Bege est avec Big Mom ? On n'en saura pas plus avant un moment à mon avis. Mais en tout cas, chaque chapitre est intéressant je trouve en ce moment !!

Ah, si encore un truc ...
gum a écrit:
Vu la version US mais encore très bien compris le sort de sanji . chose certaine les samurais ont vraiment un truc , raizou est recherché et est ce que a la fin c'est jack? En tout moi j'ai trouvé l'attitude de law et même l'expression de son visage fort bizzare, aurait il quelque chose derrière la tête, impatient de lire la VF , je préfère pas trop m'avancer sur la trad US.


Tu as donc juste regardé les images du chapitre ?? Tu aurais quand même pu attendre la version française si tu ne comprends pas l'anglais...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 15:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Donc au final rien de grave n'est arrivé à Sanji, ça me rassure tellement. N'empêche, qu'il soit parti comme ça en solo accomplir quelque chose, c'est assez impressionnant, j'espère qu'Oda nous fera pas attendre plus longtemps et nous révélera très vite ce qu'il est parti faire je ne sais où. En tout cas ça fait plaisir que Sanji soit mis en avant comme ça, après avoir disparu du manga pendant plus d'un an.

Outre l'histoire de Sanji, le chapitre révèle deux choses que la plupart d'entre nous avait devinées :
1- Jack a (à priori) le zoan du Mammouth
2- Jack était à la recherche de Raizou

J'imagine qu'il faudra attendre l'arrivée de Kanjuro et Kinemon pour qu'on en sache plus sur le but des samouraïs à Zou (Oda fait clairement durer le gag de l'escalade pour laisser planer la question encore un peu ^^).
Les hommes de Kaidou étaient à Wano, Kinemon réagit bizarrement à la mention de Kaidou, Jack, un Zoan, est à la recherche d'un samouraï (et était parti sauver Doflamingo). Ça ne fait plus aucun doute, toutes ces histoires sont liées.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 15:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Chapitre un peu calme, Oda dose les révélations c'est presque chiant. Jack est super badass ça fait plaisir de voir des gros zoans.

Pour Sanji s'il n'est plus sur l'île, faudra aussi clarifier comment il est parti. Le Sunny est resté sur place, l'île n'a pas non plus été visitée, Wanda le précise bien. L'équipage de Law est resté sur place. Et Jack n'était plus sur l'île quand les Mugis sont arrivés. DONC par élimination ça nous laisse une option : le bateau/moyen de locomotion avec lequel Raizou est arrivé sur Zou.

Et comme on semble se diriger sur une intrigue Samurai/Jack, instant théorie : Sanji et Raizou sont partis pour Wano, où se trouve Jack et se dirige l'intrigue. C'est probable que Sanji ait cherché Raizou ou que Raizou se soit manifesté en voyant Momo.
À partir de là, s'il y a une situation urgente à Wano (comme un retour de Jack par exemple) Raizo a très bien pu partir en avance sur le groupe des Samurais. Et comme Sanji a une relation spéciale avec les samurais (Kinemon en fait) il serait parti avec lui. Comme ça tout colle ! Et Oda n'a même pas à gérer une rencontre Minks/Samurais.

La théorie Prince de North Blue me plait aussi, mais je ne vois pas comment elle s'intégrerait dans l'intrigue en cours.

edit : bah non puisque Jack vient sur Zou pour Raizo ... pour le lien Sanji a une relation spéciale avec les samurais qui a été soulignée, il reconstruit la tête de Kinemon, il décide de l'aider de son propre chef, il récupère son corps sous l'eau à PH, c'est aussi lui qui leur donne à manger et remarque le drame dont ils ont été victimes.
Après c'est qu'une théorie, mais je trouve que ça colle plutôt bien. Et c'est pas la première fois que Sanji se retrouve en première position.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Jeu 19 Nov 2015 16:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 15:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Raizou serait donc arrivé sur l'île après Jack ??

Quelle raison aurait poussé Sanji à se joindre à lui ? Une femme ? Une connaissance ? Une menace vis à vis de l'équipage ? Et puis, il est bien arrivé quelque chose à Sanji puisque Nami pleure et Brook s'en excuse aussi...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 16:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
anto a écrit:
Et comme on semble se diriger sur une intrigue Samurai/Jack, instant théorie : Sanji et Raizou sont partis pour Wano, où se trouve Jack et se dirige l'intrigue. C'est probable que Sanji ait cherché Raizou ou que Raizou se soit manifesté en voyant Momo.


Image

Samuraï Jack tu dis ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 16:10 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
J'adore la couverture! Plein de petits fans de Zoro suite à son nouvel avis de recherche! :)

gvitbo a écrit:
Troisièmement, je suis assez surpris de la manière dont le navire de Big Mom a été repoussé !! A quoi cela servait-il alors ? Nous mettre sur une fausse piste ? Ou bien a introduire le fait que Bege est avec Big Mom ? On n'en saura pas plus avant un moment à mon avis. Mais en tout cas, chaque chapitre est intéressant je trouve en ce moment !!


Ils ont grave géré, sacré combo!!! Ca clarifie le fait que Capone est avec Big Mum mais que Big Mum a aussi un intérêt pour Caesar! Et en voyant que les Mugiwaras lui ont déclaré la guerre sur l'île des HP, et qu'ils ont Caesar en plus (+ le cadeau surprise laissé par Luffy à Big Mum...), Big Mum va avoir - sans jeu de mot - une sacré dent contre Luffy ^^

anto a écrit:
Pour Sanji s'il n'est plus sur l'île, faudra aussi clarifier comment il est parti. Le Sunny est resté sur place, l'île n'a pas non plus été visitée, Wanda le précise bien. L'équipage de Law est resté sur place. Et Jack n'était plus sur l'île quand les Mugis sont arrivés. DONC par élimination ça nous laisse une option : le bateau/moyen de locomotion avec lequel Raizou est arrivé sur Zou.

Et comme on semble se diriger sur une intrigue Samurai/Jack, instant théorie : Sanji et Raizou sont partis pour Wano, où se trouve Jack et se dirige l'intrigue. C'est probable que Sanji ait cherché Raizou ou que Raizou se soit manifesté en voyant Momo.
À partir de là, s'il y a une situation urgente à Wano (comme un retour de Jack par exemple) Raizo a très bien pu partir en avance sur le groupe des Samurais. Et comme Sanji a une relation spéciale avec les samurais (Kinemon en fait) il serait parti avec lui. Comme ça tout colle ! Et Oda n'a même pas à gérer une rencontre Minks/Samurais.


Et bien Anto, tu as bien tout résumé. Sanji sain et sauf, il n'a pas été capturé, il a juste décidé de quitter Zou pour mener à bien une mission dangereuse; même Nami n'a pas réussi à le retenir, l'enjeu doit être vraiment très grand et important aux yeux (à l’œil) de Sanji. Connaissant la loyauté de Sanji envers Luffy, il agit comme son capitaine l'aurait sans doute voulu.

Le running gag de Brooke est excellent, je n'avais rien vu venir haha :Luffy hilare:

Hâte de savoir pourquoi les samouraïs devaient se retrouver sur Zou et comment Jack a eu vent de leur probable venue sur Zou... Il y a sans doute eu des missions d'espionnage/ d'infiltration des hommes de Kaidou au sein du peuple de Wano..

J'ai également hâte d'en savoir un peu plus sur ces deux rois et aussi sur les intentions de Law. Donnez RDV à son équipage sur Zoo après avoir contrecarré les plans de DF, c'est dans le processus logique de se rapprocher de la cible qu'est Kaidou.

gvitbo a écrit:
Raizou serait donc arrivé sur l'île après Jack ??..

Pas nécessairement. Raizou, à l'insu des Minks, aurait très bien pu se cacher sur Zoo, en attendant que "l'orage" passe. Raizou se sent coupable du carnage de Jack et en voit quelques jours plus tard les bienfaiteurs se battre et repousser les hommes de Kaidou, puis il reconnaît Momo avec Sanji, et décide d'en venir à son aide pour se venger. Après, cela suppose que Raizou connaisse Jack et sa puissance, pour ne pas s'être montré devant lui.

*le cerveau chauffe, ça fume..* xD

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 19 Nov 2015 16:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 16:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
PeP D. Âme a écrit:
Le running gag de Brooke est excellent, je n'avais rien vu venir haha :Luffy hilare:


Bien joué :Luffy hilare:
Moi j'étais persuadé qu'on parlait de sanji ^^

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com