Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 20:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Ca a l'air quand même pas mal freiné. Si j'ai bien compris, la sortie du Jump est samedi au lieu de lundi. Des résumés en japonais étaient déjà disponibles hier, alors que d'habitude, c'est le jeudi. Là, on a One Piece qui est sorti assez vite, Bleach plutôt tard et c'est tout pour le moment.

En plus, avec Red Hawk, Imperial Scans a aussi arrêté ses scans, en affichant les mêmes raisons. La motivation est quand même assez troublante : pour une team censée tourner au ralenti, Red Hawk avait bien 4 ou 5 projets hebdomadaires (j'ai un doute sur le nombre exact) avec des sorties plutôt rapides. C'est peut-être les arrestations de l'autre jour, c'est peut-être des menaces sur eux, peut-être un ensemble. En tout cas, même s'il y a toujours des sorties, il y a beaucoup de choses troublantes, je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tiens j'avais oublié que ce numéro du Jump sortait samedi car lundi est férié au Japon - j'avais lu l'info sur le twitter d'Animeland il y a quelques semaines mais oublié depuis.
Donc le chapitre est un peu en retard - en temps normal nous l'aurions eu mercredi.

De plus il y a pas mal d'irrégularités aujourd'hui :
- Mangastream n'a toujours pas sorti de scantrad du chapitre de One Piece - juste celui de Bleach.
- De même Mangastream n'a toujours pas sorti le chapitre de Fire Brigade of Flames.
- Et il n'y a aussi toujours pas de scantrad pour Toriko et Shokugeki no Sôma, qui sortaient généralement quelques heures après ceux de One Piece et de Bleach.

A voir donc dans les prochaines heures et les prochains jours ce qui va sortir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 21:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
effectivement sa m'a pertuber de pas voir mes chapitres de toriko ou shokugeki a l'heure actuel enfin bon j'espere que sa ne va pas durer
y a t-il des teams qui s'en occupent encore a l'heure actuel , assistons nous a un debut de grand changement sur les scans ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 21:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Toriko et Shokugeki no Sôma, il y a dans les deux cas deux teams anglaises à ma connaissance dont Mangastream.

Pour Toriko (entre autres), hiwamatanoboru a annoncé qu'ils ne pourraient désormais plus avoir des RAWs en avance. En gros ils vont se caler sur la sortie du Jump de leur côté.

Pour Shokugeki no Sôma, l'autre team en dehors de Mangastream est casanovas scans, et ils ont eux aussi des soucis, même si officiellement c'est d'une autre nature, liée à leur site.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 22:28 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ce n'est pas en lien avec les raws de mangapanda, mais cela fait écho aux changement dans le paysage des teams de scantrad évoqués par cali, et anecdotiquement quant à la question des raws. La OPTRAD qui proposait des scans one piece HQ en français (destinés exclusivement à leurs membres depuis quelques temps, suite à un changement de politique de diffusion), va bientôt fermer ses portes. Les raisons à cela sont un manque de renouvellement du taff, une certaine lassitude ai-je cru comprendre, et une difficulté à se procurer des raws de bonnes qualité (indépendamment des autres teams de scantrad). L'objectif qu'ils se sont fixé correspond à la fin de l'arc de DR... chose plus ou moins faite à présent avec le chapitre 795. Comme l'annonce donc la dernière news sur leur site (17/11/15), l'arrêt est pour bientôt.
C'est bien dommage, leur travail était remarquable et constituait une source fiable d'infos (les traductions). Ils seront assurément regrettés (et moi parmi les premiers).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 10:29 
1 Berry

Inscription: 14 Déc 2015
Messages: 2
Personnellement j'utilise beaucoup le scantrad, mais seulement pour quelques mangas.
En effet je ne suis que quelques séries (one piece, naruto lorsque ça sortait encore, one punch man maintenant). J'utilise le scan car cela me permet de suivre les sorties au fur et à mesure et aussi parce que je peux les lire en anglais (je préfère les traductions anglaises).
Je ne me sens pas d'attendre plusieurs mois pour lire un manga.

De plus l'aspect financier compte, je ne peux pas acheter tous les mangas au prix du neuf; ça m'arrive bien sur surtout quand j'ai des bons d'achats dans mon magasin ou quoi), mais la plupart du temps je les achètent d'occasion.

Donc je me construit les collections de mes mangas préférés mais au fur et à mesure et cela prend du temps :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 17:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Toujours dans leur poursuite contre le piratage, Kadokawa Shoten, Kodansha, Shogakukan et Shueisha ont ouvert un site commun pour sensibiliser sur le sujet :
https://shuppankoho.jp/damage/index.html

C'est en japonais mais un article sur ANN donne quelques détails sur l'opération :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... gn/.134969

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 20:49 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Apparemment le site Mangastream a été fermé.

Rien d'officiel mais il est impossible de s'y connecter depuis plus de 24h. Aucune annonce n'a été faite pour l'instant.

Mon dieu je crois que je lis les scans de One Piece sur ce site depuis 2006...

Si le site est vraiment fermé je vais lâcher ma petite larmichette

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 23:04 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Il y a eu un communiqué côté Jaiminibox, ils arrêtent aussi le Scantrad des mangas issus du Weekly Shonen Jump. C’est une grande page qui se tourne. Il y a l’application officiel : Mangas plus, mais les doublées pages sont coupé. Bref après de longues année a suivre Mangastream, c’est un peu triste quand même de ne plus les avoir. Je conçoit que le scantrad est illégal mais le fait d’y être habitué rend la chose triste.
Ps: ça fait très longtemps que je n’ai pas posté, car j’ai perdu mon mot de passe et je n’arrivais plus à me connecter.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 23:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Fukoro a écrit:
C’est une grande page qui se tourne. Il y a l’application officiel : Mangas plus, mais les doublées pages sont coupé.


Pas si on passe en mode de lecture horizontal.

Et franchement si ça se confirme c'est une bonne nouvelle : ça ne sert à rien de continuer une offre illégale alors qu'on a une offre légale, gratuite et faite par des professionnels à portée de main. Autant encourager la belle initiative qu'est Manga Plus, non ? D'ailleurs la compagnie Kodansha réfléchit à lancer une offre similaire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 10:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Bonjour,

Je viens de voir les arrêts de MS et Jaimies Box. Je comprends qu'il s'agit des deux seuls sites qui faisaient la traduction et le clean des scans.

Du coup est-ce que cela veut dire que nous n'avons plus d'alternative? Quid du chapitre 966?

Je découvre le "marché" de la scantrad, je suis un peu perdu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 10:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Kawamura a écrit:
Bonjour,

Je viens de voir les arrêts de MS et Jaimies Box. Je comprends qu'il s'agit des deux seuls sites qui faisaient la traduction et le clean des scans.

Du coup est-ce que cela veut dire que nous n'avons plus d'alternative? Quid du chapitre 966?

Je découvre le "marché" de la scantrad, je suis un peu perdu...


(bonjour)

De ce que je comprends, l'alternative est d'attendre dimanche la release officielle de Mangas Plus (qui sera rippée et scannée dans la foulée pour les traductions autre que EN). Après la grogne côté communauté anglaise est assez palpable car, outre le fait d'attendre 3 jours de plus, c'est surtout que la traduction de MP n'est pas très bonne (ex: Zoro devient Zolo).

En France je ne crois pas qu'il y ait une offre légale, donc sauf si les teams de scans trad ont accès au raw directement (je crois que certaines oui), on reste dans le flou sur la date du scan FR.
Vu qu'on ne sait pas la raison qui a poussé les teams anglaise à arrêter. Par contre il y a bien un raw qui circule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 10:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La scantrad espagnol du chapitre de OP est sortie ce matin. La team de scantrad FR a indiqué que le chapitre sortira dans la journée.
De façon générale les scantrads coréennes sont sorties normalement. Ce sont plus spécifiquement ces deux teams qui arrêtent : Mangastream toute son activité et Jaimies Box juste le Jump.
Il y a fort à parier que d'autres teams anglaises reprennent ce qui étaient jusqu'à présent la chasse gardée de MS et JB. On verra bien dans les semaines à venir. Il y a quelques années la fermeture de onemanga avait été un choc, mais elle avait permis la montée en puissance de mangastream.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 17:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Eclypse a écrit:
Après la grogne côté communauté anglaise est assez palpable car, outre le fait d'attendre 3 jours de plus, c'est surtout que la traduction de MP n'est pas très bonne (ex: Zoro devient Zolo).


Enfin c'est juste n'importe quoi entre nous. La Shueisha a fait un pas énorme en avant, met l'intégralité du Jump (entre autres) en libre accès, gratuitement et en même temps que les sorties japonaises et certaines personnes osent rouspéter. Ça me dépasse. J'appelle ça chier dans la colle.

Niveau traduction elle est faite par des professionnels. Alors bien sûr sur les noms propres il peut toujours y avoir des débats (cf Glénat) mais globalement comment tu peux dire que des amateurs qui parfois traduisent des traductions déjà approximatives en chinois/coréen font du meilleur taf ? Je ne vais pas non plus dénigrer JB et MS parce qu'ils offraient du travail de qualité et qu'ils se sont rendus à l'évidence : le scantrad des séries du Jump en particulier One Piece n'a plus lieu d'être.

C'est quoi les arguments pour lire les scans maintenant ?
- l'argent ? ---> l'offre est gratuite
- le temps ? ---> Manga Plus propose des sorties en simultané avec la parution du Jump au Japon. Trois jours de plus ? C'est un simple coup à prendre. La différence de temps entre deux sorties de chapitre sur Manga Plus est aussi de sept jours...
- la traduction ? Elle est faite par des professionnels.
- les double-pages ? Il suffit de mettre le mode de lecture horizontal pour les voir en entier.

Au niveau de la traduction française, il n'y a pas d'offre légale donc c'est différent. Mais pourquoi ne pas attendre la sortie officielle du Jump au Japon et donc le dimanche ? Scantrad France se targue de respecter les éditeurs mais ils continuent de publier leurs chapitres à l'avance avec des supports piratés.

Bref les éditeurs ont fait un pas en avant immense vers les utilisateurs de scans tout ça pour se faire cracher à la figure ? Alors qu'on pourrait les encourager à continuer dans cette voie et obtenir encore plus de mangas en libre accès et d'offres dans ce genre.

Donc maintenant que JB et MS ont fermé, les personnes qui préfèrent se rabattre sur des scans pourris créés par des équipes opportunistes et malhonnêtes sont soit ignorantes, soit complètement stupides, soit malhonnêtes soit les trois à la fois.

Et histoire de lancer un pavé dans la marre, faudrait pas que le site lance un topic de discussion le dimanche soir pour montrer l'exemple ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Us et Usages du scantrad
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 18:33 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Personnellement, je connaissais pas Mangaplus et son principe et l'ai découvert aujourd'hui.

Comme tu le dis Bolin, maintenant que la Shueisha propose une telle offre, les scantrad n'ont plus lieu d'être. Mangestream dit d'ailleurs dans sont communiqué que c'est la raison de leur fermeture car ils trouvent que c'est une bonne initiative et souhaitent l'encourager.

Pour moi la fermeture de Mangastream me rend plus triste parce que je me dis que le temps passe et que, quand tu es habitué à aller tous les jours sur un site, ça fait bizarre quand il ferme.

Mais effectivement, je trouve l'initiative Mangaplus vraiment bien et la Shueisha doit aussi s'adapter au fait que beaucoup de gens lisent en ligne et n'achètent plus les mangas (il me semble que les ventes de manga sont en chute libre).

Après je continuerai encore et toujours à acheter les tomes reliés peu importe l'offre en ligne.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com