Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 22:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Et aller ! En avant pour un nouveau manga !

Image

Auteur: Yoshinobu Yamada
Date de sortie: 2013
Catégorie: Seinen
Genres: Action - Ecchi - Surnaturel
Éditeur original: Kodansha
Dernier chapitre: Chapitre 8


Synopsis :

Fujima Kou, un collégien, s'en sort miraculeusement après un accident qui le rend aveugle. Il recouvre la vue suite à une opération et obtient de nouvelles capacités grâce à ses yeux. Alors qu'il est encore à l’hôpital, une mystérieuse infirmière tente de le tuer, ce qui va changer sa vie. A tout jamais.

Mon avis :

Manga tout simplement épique. Pour une fois que je le trouve mieux que One Piece (en ce moment). Et là, c'est vraiment le cas de le dire. De plus, Deathtopia a été fait par Yamada. Je peux donc dire que ce dernier nous propose du lourd pour une nouvelle oeuvre de sa part. Yoshinobu a fait auparavant Eden No Ori, qui ce dernier en a jeté pleins les yeux. Mais pour moi, Deathtopia est encore mieux. Certes, ce manga est gore, mais pour tout ceux qui aiment l'aspect horreur, le sang et le drame, ils sont servis. Ce manga regorge d'éléments excellents (les tricheurs, la vue bizzaroide de Fujima sur certaines personnes, etc...). Je ne peux malheureusement en dire plus, mais je vous le conseille. Je le classifie moi-même comme le "manga du moment", car il est tellement génial que je ne pourrai le décrire autrement.

Mais dans tout ça, qu'est-ce qu'un tricheur ?

Le tricheur (et non, pas celui lorsque vous êtes en cours^^) est une personne ayant plus ou moins commis des crimes. Cela reste assez flou, mais le tricheur est une sorte de criminel. Dans le manga, Fujima voit les "tricheurs" grâce à sa vue. En effet, les personnes ayant une tête ressemblant à du griboullis sont des tricheurs. Dans le manga, pour le moment, Fujima voit donc les tricheurs comme des personnes étranges avec du gribouillis. Mais il peut s'agir d'autre chose (ex: la femme et son enfant dans je ne sais plus quel chapitre). Ça peut être également une personne n'ayant donc pas commise de crimes spéciales (voir même n'en n'ayant pas commise du tout).

Protagonistes

Image
Fujimura Kou
Protagoniste principal de l'histoire, il a été victime d'un accident de voiture. Cet accident lui a endommagé ses yeux et il est devenu aveugle. À cause de cet accident, ses yeux lui ont donnés de nouveaux pouvoirs: il peut voir les tricheurs avec des gribouillis sur leur tête. Fujimura va vivre énormément d'aventures !

Image
Yui Kisaragi
Actuellement policière, Yui Kisaragi, est mêlée sur l'enquête de Fujimura Kou avec les tricheurs. Elle est âgée de 17 ans (soit deux ans de moins que Fujimura) !

Image
Saki Yagami
Actuelle policière, elle est l'amie et la compagne de Yui ainsi que de son autre amie (oui j'ai oublié le nom). Elle traite souvent Fujimura comme un "gosse". Elle s'avère également sévère avec ce dernier.

Maya Hoshimiya
Dernière fille de notre trio féminin. Maya est plutôt calme et semble assez gentille. Néanmoins, elle doit elle aussi avoir de bonnes capacités. (Désolé au passage de ne pas avoir mis d'image sur elle, je n'en ai pas trouvé)

En bref, je vous conseille à toutes et à tous de lire ce fabuleux manga (gore mais hyper cool). Attention, la sensibilité des plus jeunes est mise en jeu !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Dernière édition par Demons Fire le Mar 10 Fév 2015 20:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seinen *-Deathtopia-*
MessagePosté: Dim 8 Fév 2015 12:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je me suis lancé dans la lecture, et je suis assez partagé:

-j'adore cette mise en scène glauque qui intensifie les prises de risques. Le personnage de Fujimora est intéressant et le mystère sur son pouvoir et sur ce qu'il voit me donne vraiment envie de dévorer les prochains chapitres. Qui plus est, j'ai hâte de voir aussi si ça va finir en "Charlie et ses drôles de dames" ou si il y aura un réel fil conducteur jusque la fin du manga (origine de Fujimora ? des choses noires qu'il voit ?)

-néanmoins, j'étais dès le départ lassé par le côté cliché des 3 jeunes filles. Elle sont belles sexy au possible, avec une poitrine à en modifier le centre de gravité terrestre. Bon, c'est très récurrent, et c'est justifié par le fait que ça facilite l'obtention d'informations, mais ça me dérange. Je trouve que ça retire une valeur ajoutée. Bon après, c'est clair que ça doit bien arranger l'auteur, ça doit sans doutes mieux se vendre comme ça après tout.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seinen *-Deathtopia-*
MessagePosté: Dim 8 Fév 2015 22:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Ah, merci pour ton commentaire ! Le premier du topic, ça me fait vraiment plaisir !
Juste, pour information. Si ça ne le fait que chez moi, les images apparaissent en un truc Bloggif ? Si c'est cela, ça doit être un bug, car toutes les images viennent du wiki anglais du manga.

Au sujet de Fujimora, il est très interéssant. Déjà, son pouvoir. Ce n'est pas tout les jours qu'un gars rendu "aveugle" puisse voir les Tricheurs. Néanmoins, c'est un peu la même chose que dans certains mangas. Un civil choisit comme ça qui finit par devenir l'épicentre d'événements dramatiques.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seinen *-Deathtopia-*
MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 21:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
De rien^^ après tout c'est toi qui m'a fait découvrir ce manga^^

Pour les images, je te conseille de changer d'hébergeur. Par exemple, toutes les images que je mets sur le forum, je les publie d'abord dans mes images facebook (en mode privé) et après je prends les url de l'image facebook.

Je n'ai pas compris ça comme ça moi, pour le pouvoir de Fujimora. Il n'est pas aveugle justement, sinon il ne pourrait pas faire la différence entre les gens normaux et les tricheurs !
En terme d'origine du pouvoir, si il faut une explication, je pencherais sur le type de soin qu'on lui a administré. As-t-il reçu une greffe de cornée par exemple ? Et du coup sa capacité viendrait d'une personne qui savait voir les tricheurs, qui est mort, et qui a fait don de ses organes.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seinen *-Deathtopia-*
MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 12:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Au sujet des images, j'ai tout réarrangé.
Pour Fujimura, je le répète, il devient l'épicentre d'énormément de choses. Il peut être considéré comme un "Élu" dans le sens ou c'est le seul (avec le trio féminin) qui puisse voir les Tricheurs. Dans ce cas-ci, il serait une énorme aide à la police.
En effet, j'aime ton avis, musicman. Une infirmière lui aurait injecté quelque chose pendant les soins, ce qui lui aurait conféré ce pouvoir dit surnaturel. En revanche, il se peut que l'accident (rappelez-vous, la vieille dame qui s'est fait volée son sac) soit aussi la cause de son pouvoir. Pour cela, il faudrait en savoir un peu plus sur l'accident. D'ailleurs, je retiens encore ce qu'à dit Maya (une fille du trio): La vieille dame ainsi que les voleurs (ceux du sac) ont dès lors disparus après l'accident. C'est comme si l'accident aurait été effacé, ou ne se serait jamais produit.
Là, je retiens énormément de choses. Je souhaite de plus que l'on en sache plus au sujet de la vieille dame et des voleurs.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evening *-Deathtopia-*
MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 20:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Demons Fire a écrit:
En effet, j'aime ton avis, musicman. Une infirmière lui aurait injecté quelque chose pendant les soins, ce qui lui aurait conféré ce pouvoir dit surnaturel.


Hmm ce n'était pas du tout ma thèse^^ Etant donné qu'apparemment, Fujimora n'avait pas de dons particuliers avant son accident, j'ai supposé que si il avait reçu ce pouvoir à l'hôpital ce n'était qu'un "hasard" (je ne pense pas du tout qu'il ait été choisi par une infirmière). Pour moi, cela pourrait venir d'une greffe d'une partie de l'oeil, le greffon venant d'une personne qui pouvait voir les tricheurs. à mon avis, ça, ça permettrait un petit arc d'enquête sur l'origine du pouvoir: remonter jusqu'au meurtre de l'ancien propriétaire des yeux, puis jusqu'au tueur (un tricheur sans doute). Peut être que cela sera en lien avec la blondasse fan des yeux d'ailleurs, après tout elle recherchait quelqu'un en particulier, avec des caractéristiques très précises (un taux anormal de je sais plus quoi, cf 1er chapitre), donc elle sait des choses à ce propos.

Mais sinon, on peut aussi voir ça comme étant dû à son accident. Mais je ne vois là par contre vraiment aucunes explications :/

De plus, je ne vois pas en quoi les voleurs/la vielle dame pourraient avoir un lien avec ce pouvoir car ils ne pouvaient pas deviner que quelqu'un pourchasserait le voleur.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 20:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
fin de l'arc "Face", avec de nouveaux points à ajouter à l'intrigue:

-apparition de Ud, qui semble vouloir tuer Fujimura

Spoiler: Montrer
-mort de la soeur de Fujimura. Nul doute que cet évènement aura un grand impact sur la suite: déjà, un lien plus fort avec les 3 membres de la division 6, notamment celle qui a perdu ses parents. Ensuite, Fujimura va s'impliquer d'avantage dans ce nouveau travail, peut être même devenir plus fort et développer son pouvoir (une capacité capable de battre un cheater ?). Enfin, on peut facilement imaginer que Fujimura va traquer Ud, puisqu'il est responsable de la mort de sa soeur (c'est lui qui a demandé à Face de l'attraper).
Cependant, avant cela, on aura sans doutes le droit à un passage de colère envers la division 6, de tourments (si il l'avait directement conduite à l'hôpital au lieu de revenir sauver les filles, sa soeur serait encore en vie), de haine envers Face (va-t-il tenter de la tuer ?).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 21:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enfin ! après 4 mois et demi d'absence, j'ai enfin trouvé le chapitre 15^^ Au passage, il y en a au moins 20 de sorties, et pourtant je n'en trouve pas la trace sur internet.

Pour parler du chapitre, on découvre, un peu trop facilement selon moi, qui est Ud, bien que le personnage reste mystérieux. De toute évidence, il a des connexions au sein de l'agence et avec pas mal de cheaters. Il gère les 2 groupes dans l'ombre dans un but mal établi de "changement de monde".

Ses compétences semblent de plus complétement hors normes, puisqu'il met HS sans difficultés tous les gentils présents, plus l'ennemi du dernier arc. Assez effrayant. J'ai hâte de voir la suite qui à mon avis, arrivera plus vite que ce chapitre !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 20:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Youhou ! chapitre 16, décidément la traduction semble reprendre de bon train !

On a encore un meurtre gore, avec un duo perturbant. Le retour à l'université de Fujimura m'intrigue, car ça montre que l'agence a vraiment confiance en lui (bien qu'il soit surveillé par 3 membres). Je suis étonné que l'un des jumeaux intervienne directement aussi vite, c'est très suspect (d'autant que le retour à l'école ne devait pas être prévu, donc comment un élève "normal" aurait pu savoir que Fujimura revenait ce jour ?). Cette prise de risque traduit quand même un sacré niveau de folie, ou une baisse de maîtrise de la part du mangaka. à moins tout simplement que je ne me sois complètement planté.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Sam 14 Nov 2015 16:55 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitres 17, 18, 19

Alors, d'abord 2 chapitres réservés au duo qui massacre un groupe de loubards et poste la vidéo du massacre sur internet. La police arrive à couvrir le meurtre comme un incendie, avec une vidéo fake. Cependant, l'agence est bien au courant que cela ne marchera pas 2 fois. Il faut arrêter le duo avant qu'il ne commette un autre meurtre.

Et justement, la fille contacte Fujimura pour l'inviter à une fête. Conscients que le duo utilisera lesautres invités comme d'un mur de chair pour se protéger des policiers, le groupe s'en va tout de même à la fête. Cependant, dès leur arrivée, alors que la fête bat à son plein, les filles réalisent qu'ils sont tombés dans un piège: la fête, d'environ 200 jeunes, est infestée de cheaters (environ 1/2 ou 1/3). C'est alors qu'un message de la jumelle leur est transmis à travers une macabre poupée: "nous vous avons préparé une surprise. Beaucoup de gens mourront, je me demande combien d'innocents il restera à la fin. J'espère que vous ne mourrez pas tout de suite". Et le dérapage commence.

L'équipe arrivera-t-elle à arrêter les jumeaux avant que le massacré n'ait lieu ? Les amis de Fujimura, présents dans cette fête, parviendront-ils à s'en sortir ? Combien de personnes survivront à cette nuit d'horreur ? Qu'est-il advenu de Yui ? et encore bien des questions qui seront résolus d'ici peut être 5 ou 6 chapitres ! Terriblement haletant ce manga !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 13:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
2 chapitres d'un coup, en une semaine ! De toute évidence, la parution japonaise n'est pour le moment pas rattrapée. Je le croyais au vu du rythme de parution de quelques chapitres précédents. M'enfin du coup je suis allé vérifier, il y a a priori 38 chapitres actuellement, soit 18 chapitres de plus que ce qui est disponible en VA pour le moment.

Pour en revenir à la soirée de l'horreur, 2 nouveaux cheaters font leur apparition. L'un a une souplesse à l'épreuve des techniques de soumission, pour l'autre ce n'est pas encore très clair (il est rapide, mais pas beaucoup plus que le premier).
Yui est emmenée par la jumelle pour une séance de torture psychologique, sans possibilités de se débrouiller par elle même. Tandis que l'une des 2 autres guerrières (la blondinette, Misa ?) est jetée du haut de la falaise.

De toute évidence, il n'y a aucune chance pour que les 2 groupes se débrouillent d'eux mêmes. Il faudra l'intervention d'un tiers, à moins que Fujimura ne développe un pouvoir (ce qui me paraît complètement improbable). C'est plus une situation où un personnage solitaire arrive de façon héroïque, donc je doute que ce soit la brigade qui déboule en renforts. Il y a les potes de Fujimura qui peuvent peut être intervenir de façon "inconsciente" pour au moins sauver Misa de sa chute. Reste Ud, mais est-ce vraiment utile de lancer le plus puissant méchant de l'oeuvre dans une situation où, de toute évidence, il aura l'avantage.

J'espère l'apparition d'un héros masculin, qui avait connaissance de la fête car surveillant activement les cheaters. Je pense à cela car jusque là, parmi les personnes possédant un 6e sens, on n'avait que les 3 filles, donc un mec ça pourrait être pas mal. Qui plus est, ça poussera peut être Fujimura à s'entraîner un peu plus.

Enfin, j'ai tout de même envie que Fujimura revienne sur le devant de la scène, avec un pouvoir, même pas très fort. Je parierais sur une vision accrue lui permettant de voir les points faibles des cheaters. Ou alors quelque chose lui permettant de frapper spécifiquement les cheaters, comme quelque chose qui annulerait momentanément leur force/pouvoir, ou qui leur filerait une migraine carabinée^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 20:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
musicman a écrit:
Il faudra l'intervention d'un tiers, à moins que Fujimura ne développe un pouvoir (ce qui me paraît complètement improbable). [...] Reste Ud, mais est-ce vraiment utile de lancer le plus puissant méchant de l'oeuvre dans une situation où, de toute évidence, il aura l'avantage.

J'espère l'apparition d'un héros masculin,qui avait connaissance de la fête car surveillant activement les cheaters. Je pense à cela car jusque là, parmi les personnes possédant un 6e sens, on n'avait que les 3 filles, donc un mec ça pourrait être pas mal. Qui plus est, ça poussera peut être Fujimura à s'entraîner un peu plus.

Enfin, j'ai tout de même envie que Fujimura revienne sur le devant de la scène, avec un pouvoir, même pas très fort. Je parierais sur une vision accrue lui permettant de voir les points faibles des cheaters. Ou alors quelque chose lui permettant de frapper spécifiquement les cheaters, comme quelque chose qui annulerait momentanément leur force/pouvoir, ou qui leur filerait une migraine carabinée^^


Bon bah au lieu de choisir, on a le droit à un peu de tout: apparition d'un tiers, lié à Ud, et développement d'un pouvoir chez Fujimura :p

Ce qui est sympa avec ce chapitre, c'est qu'on a avancé dans chacun des plots de façon homogène. Yui est finalement sauvée in extremis, Maki et Fujimura affronte le cheater désarticulé et Fujimura finit par lui asséner un coup a priori très efficace, et la dernière membre du trio (Saki ?) affronte le cheater au pouvoir de vitesse mais les jumeaux arrivent pour une séance de torture et d'extraction d'information.
à la limite, seul un point n'est pas développé: aucunes nouvelles des amis de Fujimura qui sont censés être présents. Idem pour les "innocents" présents (y en a t-il seulement eu ? Ils ne sont pas tous des cheaters, mais pas besoin d'en être un pour être dangereux pour la société)

Je vais revenir plus spécifiquement sur l'arrivée du tiers. Apparemment, c'est un exécutif de Ud. Décidément, Ud est vraiment mystérieux. Pour rappel:
-il est à l'origine de plusieurs tentatives de kidnapping de Fujimura (donc il le veut vivant)
-cependant, il l'a aidé à retrouver sa soeur (mais là, on pourrait se dire que c'était pour que Fujimura tombe dans un piège à la limite)
-MAIS quand il s'est ramené avec ses gros sabots, il n'en a pas profité pour kidnapper Fujmura
-de même, cette petite fête a été organisé par lui, mais il intervient pour protéger une fille dont il se fout et qui est responsable de la mise sous les verrous de cheaters ? Wtf

Je m'imagine un peu Ud comme le chef d'un genre de comité d'éthique des cheaters, genre "du gore, mais pas trop ! sinon je vous enfume et je vous coupe en morceaux pour vous conserver dans de la gelée de framboise". C'est un peu bizarre. En tout cas, le dossier mérite d'être plus amplement détaillé, j'ai hâte de voir ça !

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait un petit calcul. Soit f la fonction associée au nombre de publication de deathtopia au Japon, doit f' la fonction associée au nombre de chapitres disponibles en VA. f et f' dépendent du temps t en mois. On initialise à aujourd'hui, où il y a 38 chapitres japonais et 23 en VA. Alors:
f(t) = 2t + 38 (car Deathtopia est publié par un bimensuel)
f'(t) = 4t + 23 (car on a en moyenne une publication de deathtopia par semaine sur mangahere)(en fait, 2 tous les 10-16 jours, donc ça revient au même :p)

f(t)=f'(t) <=> t = 7,5 mois. Ce qui signifie qu'à ce rythme, la publication japonaise sera rattrapée dans grosso modo 7 mois et 2 semaines. Mais cela ne prend bien sûr pas en compte les pauses du magazine ! Je tabulerais donc le rattrapage de la série pour début juillet, voire en juin. (2016 évidemment)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 11:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Chapitres 24, 25 et 26 !

Suite et fin (du moins, c'est ce qu'il semble) de l'arc des twins. Bilan:
Maya: 2-3 côtes fracturées
Yui: quelques coupures, mais rien à déplorer
Saki: jambe poignardée
Fujimura: perte de sang importante à cause de son cou
5 cheaters morts

La bataille fut intense ! La dernière fois on avait laissé Saki encerclée par les jumeaux et Kiss, Maya et Fujimura quasiment noyés et Yui sauvée par un exécutif d'Ud.
L'état du corps du mec qui a tenté de noyer Maya et Fujimura montre que le pouvoir de Koh est d'annuler les pouvoirs surnaturels des cheaters.
Saki est capturée, mais sauvée par Yui seule. Apparemment, le pote d'Ud n'est pas resté; dur de comprendre où veulent en venir ces 2 là. Au début, je pensais qu'Ud voulait entraîner Fujimura à utiliser son pouvoir, mais il n'y avait dans ce cas aucun intérêt à sauver Yui. Bien que je maintienne la première hypothèse, cette rescousse doit avoir une autre raison.

Finalement, on voit une nouvelle facette du pouvoir de Fujimura. Aux bord de la mort, il a vu ses yeux devenir noirs, a acquis une certaine force (les twins n'arrivaient pas à se dégager) et à réutiliser la même technique que plus tôt.

La prochaine fois, je suppose qu'on sera dans une phase de transition: Fujimura et Maya à l'hôpital, Yui et le directeur recherchant l'adjoint d'Ud. Peut être aussi le début d'une nouvelle enquête liée à des cheaters qui eux ne feront plus confiance à Ud.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 13:55 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Oh je ne m'attendais pas à trouver de nouveaux chapitres traduits ! Bon travail les teams !

chapitres 27 et 28:
Le 27 sert surtout à reprendre nos esprits. Donc les filles n'ont pas parlé du pouvoir de Koh au chef de la section 6. Elles ont l'air de finalement quand même lui faire confiance, à cause de sa réaction lors de la révélation sur l'histoire des jumeaux.
Et on enchaîne direct avec un nouveau cheater, Picasso, amateur d'explosions. Je le vois bien lié au passé d'une des filles, particulièrement Maya, puisque dans le chapitre 28, juste avant d'être convoquées, les filles discutent et Maya rappelle qu'elle n'est pas là pour rien et qu'elle a des choses à régler.
D'ailleurs, la photo à la fin de ce chapitre semble montrer Saki plus jeune non ? Picasso serait le grand frère de Saki ? Amazing ! ça alimenterait la théorie comme quoi les filles sont aussi de potentielles cheaters, ce qui expliquerait leurs pouvoir de détection et leur force (après tout, elles ont eu un passé difficile comme les cheaters). là du coup, on aurait 2 frères et soeurs cheaters, un méchant et une gentille, et ça ferait échos à l'arc précédent avec les jumeaux.

Visiblement, Ud et Rinzai (c'est le nom du gars qui a sauvé Yui) travaillent pour un organisme, peut être même le même que celui où travaillent les filles et Fujimura. Leur but reste un mystère, mais ils cherchent à éveiller les pouvoirs de Fujimura. Ils sont probablement aussi responsables de l'implantation de son pouvoir de vision après l'accident au début du manga. Mais à quoi cela va leur servir, bonne question.
De plus, leur politique vis à vis des 3 filles est tout aussi mystérieux. Rinzai a sauvé Yui, mais la discussion avec Ud au chapitre 27 semble indiquer qu'ils se fichent pas mal de la vie de ces filles...

To be continued !

EDIT: ah et j'oubliais. a propos de Picasso. Je trouve ça bizarre qu'il donne les dates de ses explosions, donc c'est peut être important. Les voilà:
20 mars => explosion du casier à Hachiouji
24 mai => explosion du toilette dans la gare/le métro à Seibu Line
21 juillet => explosion du magasin du Japan Railways (nom d'une compagnie ferroviaire japonaise) à Suzumingu
27 juillet => explosion au concert des Cheery Pie

Pour le moment je ne vois pas de liens simples...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 08:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ben décidément, la traduction de Deathtopia ne chôme pas en ce moment ! 29 à 31 !

L'attentat n'a pas été déjoué, mais on y apprend que le pouvoir du cheater a pour conséquence de faire rouiller certaines choses. J'ai du mal à trouver sa capacité... A priori un agent chimique qui amorce une réaction, comme on a vu pour la prostitué. Mais ensuite ?

Il est nouveau dans le milieu, donc au vue de la photo, si il s'agit bien de Saki, il aurait développé ses pouvoirs après avoir perdu Saki de vu ?

La prochaine explosion est prévue pour le 30 juillet. On voit bien qu'il s'agit d'une traque, puisque toutes ces explosions a poussé la véritable cible à se montrer. Au vu des derniers chapitres, cette mission aurait peut être pour but de faire monter Ud en grade (si il est bien de la police).

Enfin, Kokonoe a été enlevé/tué, mais pourquoi ? Et par qui ? Serait-ce Ud/Rinzai pour s'assurer que ce soit Fujimura qui résolve l'enquête ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com