Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Quel est votre personnage préféré parmi ces bretteurs de renoms? (en excluant Zoro)
Mihauk "œil de faucon" 36%  36%  [ 31 ]
Shiliew "de la Pluie" 7%  7%  [ 6 ]
Vista "l'épée fleurie" 10%  10%  [ 9 ]
Killer "Le Massacreur" 3%  3%  [ 3 ]
Ryuma 20%  20%  [ 17 ]
Kinemon "Le Renard de Feu" 3%  3%  [ 3 ]
Kanjuro 0%  0%  [ 0 ]
le gladiateur Kyros 6%  6%  [ 5 ]
Cavendish "au Cheval Blanc" et Hakuba 10%  10%  [ 9 ]
Momonga 2%  2%  [ 2 ]
Doma le "Chevalier Bohème" 1%  1%  [ 1 ]
Inuarashi "chef des mousquetaires Minks" 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 87
Auteur Message
 Sujet du message: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 12:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
En tant que grand fan de notre tête de cactus national, et bien sûr fan de Samouraïs comme le montre mon profils et mon topique fétiche Les œuvres de type historique au Japon bien qu'il n'est pas vraiment eu grand succès jusqu'alors, je créé donc un nouveau sujet pour mettre en valeur les plus grands noms au seins des bretteurs, sabreurs et épéistes de renoms, ainsi que leurs différents styles et sans oublier leurs futurs rencontres.
Voici donc les plus grands noms que l'on peut associer à cet art du sabre : Zoro, Mihauk, Shiliew "de la Pluie", Vista, Killer, les Samouraïs originaire du pays de Wa comme Ryuma (apparut à Triller Bark et dans Wanted), Kinemon et Kanjuro qui sont les seuls connut à ce jour,mais encore le légendaire gladiateur Kiros, Cavendish, sans oublier Shanks qui a au moins fait parti auparavant de cette catégorie. Je ne sais toujours pas si je doit aussi y associer le nouvel Amiral Fujitora (inspiré des œuvres sur le célèbre samouraï aveugle Zatoïchi) car bien qu'il soit un monstre de puissance, son pouvoir viens en grande partie d'un FDD (à l'inverse de Kinemon dont le FDD est une sorte de Bonus), mais comme Shanks je pense qu'il a était autrefois un grand maître du sabre. Ensuite on a pas mal de concurrents un peu moins mit en valeur ou qu'on pourrait juger d'un cran en dessous tel que Brook, Capitaine Tashigi, Rebecca, Vice-Amiral Momonga, Doma le "Chevalier Bohème", Vice-Amiral Bastille "Le Trancheur de Requins", Vice-Amiral Strawberry, Vice-Amiral Doberman, Vice-Amiral Komir, colonel T-Bone "Le coupeur de navires" (qui fait pas un plis face à Zoro), (Cyrano),.... Même si ce n'est pas vraiment un pratiquant d'escrime, il est difficile de passer à coté de l'homme "lame" Mr1 Daz Bones "L'Assassin". Sans oublier le Super Franky Shogun et sa grosse épée qui n'a pas vraiment sa place ici.

Je consacre donc cette page au développement des idées et appréciation qui concerne "Zoro et les plus grands bretteurs". Avec un rapprochement petit à petit du Sunny vers Wanokuni, j’espère que ce sujet révélera vraiment tout son potentiel une fois cette destination atteinte. Je mets d'ors et déjà beaucoup d'attentes et d’espérances en vue de cet arc futur où le Mugiwara-crew débarquera sur la terre natal des samouraïs et tout particulièrement pour Zoro qui devrait se sentir à l'aise surtout accompagné de son fidèle Shuusui (ancien sabre de Ryuma), tout en harmonie il devrait alors évoluer non seulement dans sa maîtrise mais aussi dans le terrain de la connaissance.

Plus le manga fait son ptit bonhomme de chemin et plus je croit que Kinemon alias "Le Renard de Feu" aura par la suite, une mission de grande envergure à accomplir qui impliquera de grosses conséquences à la clés, en bref il tiendra le bon rôle et aura donc de très beaux jours de gloire devant lui. Mais pour se faire, il devra se reposer et accorder une confiance colossale, à la vie et à la mort, entre les mains des Mugiwara avec qui il s'est dors et déjà bien lié d'amitié. Au moins jusqu'à la fin de l'arc de Wano, Kin devrait encore bénéficier de l'aide et de la compagnie de Momonosuke, Kanjuro et le 3eme qui les attend actuellement à zou. Il devrait encore soutenir et accompagne l'équipage même suite à l'arc Wanokuni, et ce pour un bon petit bout de chemin, qui ne devrait prendre fin qu'après la chute de Kaido.
Kin gagnera de plusieurs façons la rançon de la gloire: de fidèles amis pirates, son pays certainement libéré d'une tyrannie quelconque, un nouveau regard sur l’extérieur (Wano = pays fermé) qui lui aurait permis d'ouvrir ces yeux sur le monde et d'avoir désormais d'autres préoccupations que celles qui concernaient exclusivement, de près ou de loin, le pays de Wa et bien-sur un bon gros fan Club du coté des lecteurs (un petit peu à l'inverse des Yétis-cool Brothers qui sont rapidement passés à la trappe).


En fait, j’espère et suis même d’ailleurs quasiment persuadé que lors du périple à Wano, Ryuma sera une nouvelle fois dans la partie, mais contrairement à Thriller-Barque ou il n'était pas véritablement en tête d'affiche (sauf pendant son rapide combat face à Zoro), cette fois il serai plus ou moins en premier plan. Ryuma étant mort et n'ayant même plus de cadavre au pays, il ne réapparaîtra certainement pas en chaire et en os mais il pourrait indirectement être l'un des engrenages nécessaires au bon déroulement de ce futur arc (surtout avec un Moria qui selon toute apparences traînerai ces guêtres dans les parages). Et comme Kinemon a remis la légende au gout du jour en nous apprenant que la tombe de Ryuma était considéré comme l'un des trésors du patrimoine de Wanokuni.
Un peu de la même manière que lorsque Oda nous avait formidablement mit en scène la légende du grand guerrier Kalgara, il pourrai de nouveau nous révéler un flash-bac sur le héros sortit tout droit du patrimoine historique du pays de Wa. Ce serait pour ainsi dire une assez bonne et original façon de développer une suite rapide et sans prise de tête pour le périple de Ryuma (alias King) ou il incarne un tueur de dragon, à l'image de Zoro sur Punk Hazard. Je rappel quand même que cette aventure est relaté et publié dans l'une des histoires courtes de "Wanted".
Je m'enflamme un peu trop, j'ai même plus besoin d'Oda pour raconter la suite MDR, mais malgré tout je trouve que ma prédiction sur l'ancien Zombi-bretteur-gentleman n'est pas si mal, cela permettrait à Oda d'assembler, d'une pierre deux coups, une jolie passerelle entre ces 2 œuvres, svp svp Maitre Oda, faite comme ça!!!).
Ryuma vivantImage



J'ai tout de même hésité entre plusieurs titres tels que "de Zoro aux Samouraïs: les plus grands bretteurs" ou encore "Zoro, Kinemon et cie" tant je pense que notre créateur d'habit aura une grande importance dans la suite de l'histoire (ainsi que dans le futur de ce topique).

Après de longues hésitations j'ai décidé de voter pour Ryuma qui est pour moi un deuxième Zoro et il avait plus besoins d'encouragements (6 pieds sous terre, je pense pas qu'il en ai bien besoin) que le number one et le roi du carnaval, j’adore Mihauk mais il n'a pas vraiment besoin d'aide de ma part pour se hisser en haut du tableau, quant à Kinemon j'ai déjà longuement chanté ces louanges lors de cette présentation.

En fait j’adore l'histoire de France et bien sûr celle du Japon surtout lorsqu'elle implique les samouraïs et les ninjas. Je me permet donc de faire un petit résumé rapide sur ces thèmes car c'est tout de même une des principales sources d'inspiration de notre mangaka préféré, même si certains personnages comme Brook ou Cavendish et son épée Durandal sont plus inspirés des chevaliers Européens.
Spoiler: Montrer
* Un Samouraï (侍, Samurai?, ou Bushi (武士?)) est un mot japonais désignant un membre de la classe guerrière qui a dirigé le Japon féodal durant près de 700 ans.
* Un ninja (忍者?, celui qui pratique le ninjutsu) ou shinobi (忍び?) était un guerrier-espion dans le Japon médiéval. Le terme utilisé pour désigner une femme ninja est kunoichi.
=> J'ai mit ces 2 définitions car les gens ont souvent tendance à les confondre alors qu'ils sont aux antithèses l'un de l'autre (en opposition). Les Samouraïs étaient des nobles, au sommet d'une classe social très hiérarchisé même si certains de bas rang pouvaient aussi être assez pauvres, ils effectuaient tout un tas de rituels bien précis et vouaient une obéissance démesurée à leurs seigneurs (Daimyō) alors que les Ninjas étaient souvent de simple paysans (ou parfois des sortes de moines guerriers comme les "Yamabushi") et ne respectant pas de code d'honneur particulier, ils exécutaient souvent des missions d’assassinats, d’espionnages ou d'infiltrations et utilisaient beaucoup de ruses notamment sur les champs de batailles qui ressemblaient plus à des guérillas ou escarmouches et bien sûr ils étaient les maîtres du déguisement.

L’époque Sangoku et le Shogunat d'Edo jusqu'à la restauration de Méji notamment le petit passage du Bakumatsu (avec la fameuse milice du Shinsengumi responsable de la sécurité de Kyoto) sont des périodes où les Samouraïs ont vraiment eu de l'impact. Ils furent vraiment à leurs apogée lors des 250 années de règne de la famille Tokugawa (dont Ieyasu Tokugawa fut le fondateur) en tant que Shogun ( grand chef du gouvernement militaire du Japon appelé "bakufu") alors même que l'empereur restait le dirigeant de jure (en quelque sorte le gardien des traditions). Le Shogunat avait alors pour capital Edo (actuellement Tokyo), cette période est nommé l’ère d'Edo (1603 - 1868).

Voici parmi les samouraïs quelques grandes figures emblématiques:
Musashi Miyamoto (lien wikipedia) :
Spoiler: Montrer
Célèbre samouraï expert au combat du sabre katana (shinken), Miyamoto Musashi est l'un des plus important Kenshi (grand maître de ken-jutsu) que le Japon ait connu et dont les exploits ont inspiré de nombreux récits. Il est l'archétype du héros médiéval nippon. Né en 1584 dans la province de Harima, il était le second fils de Munisai Shinmen, lui-même expert au katana, qui le laissa orphelin à l'age de 7 ans (tué lors d'un duel). Élevé par son oncle dans un monastère, Musashi mit ce séjour forcé à profit pour s'entraîner au katana et gagna son premier duel à l'âge de 13 ans contre Arima Yoshibe. A 17 ans, il participa sous la bannière de Toyotomi Hideyoshi à la bataille de Sekigahara en 1600, pendant laquelle il fut gravement blessé.
A partir de 1604, on le retrouva à Kyoto où il défia et vaincu Yoshioka Seijuro, important expert du katana, ainsi que nombres membres de son clan. Invaincu dans plus de 60 duels, il affronta pour la dernière fois le célèbre bretteur Sasaki Kojiro du clan Mori, réputé pour son sabre long (O-dachi). Tuant son adversaire à l'aide dune simple rame en bois selon la légende, Musashi ne se battit plus jamais.A partir des années 1630, il se consacra entièrement à l'étude de la Voie (Do), tout en pratiquant la calligraphie et la peinture, arts dans lesquels il excellait. Il devient Kensei de son vivant (saint au sabre). En 1637, il rentra au service de ses anciens adversaires les Tokugawa et combattit pour eux les révoltés chrétiens de Shimabara. On le vit ensuite chargé du commandement d'un corps de réserve par Ogasawara, seigneur de Kokura, lors du siège du château de Hara en 1638. A cette époque, il adopte deux enfants: Iori et Mikinosuke. Ce dernier se fait seppuku des années plus tard. Il devint instructeur en 1640 de la puissante famille Hosokawa de Kumamoto. En 1643, il se retira dans la grotte Reigendo (temple de Ungan-ji) du Mont Iwato, à l'Est de Kumamoto. C'est là qu'il rédigera quelques semaines avant sa mort en 1645 le texte Gorin no Sho (traité des cinq roues), qui est devenu un classique de la littérature concernant les arts martiaux. Il mourut à l'age de 62 ans et fut, selon sa volonté, enterré revêtu de son armure. Musashi Miyamoto a contracté très jeune de l'eczéma qui lui a laissé sur le visage de grandes cicatrices qu'il a gardé toute sa vie durant. Pour cette raison, il ne ressemble pas aux autres samouraïs de son époque. En conséquence, il n'a jamais rasé ses cheveux, ni arboré la coiffure des samouraïs : le toupet. Miyamoto Musashi était un géant pour son époque. Il mesurait près de 1m84 (environ 6 pieds) alors que ses collègues japonais atteignaient en moyenne 1m53 (5 pieds). On raconte que Musashi ne prit aucun bain dans sa vie. Il se lavait dans l'eau glacée des torrents afin de travailler son mental.
La voie du Sabre Lorsque Musashi retourna à son village, il ne fut pas accueillit en héros. Les anciens du village le considéraient comme étant incontrôlable et il dut partir. Il se retrouva finalement captif au château de Hejime où il apprit la voie des guerriers. Après un long apprentissage, Musashi se fit offrir un poste important auprès d'un Daimyo (seigneur d'un fief). Il refusa avec courtoisie, préférant devenir un Guerrier en quête de l'Illumination (musha shugyo).
La Famille Yoshioka Il partit donc vers Kyoto, qui était la capitale à l'époque. Désireux de vouloir tester ses capacités de combattant, il défia en 1604 l'une des écoles les plus renommées ; celle de la famille Yoshioka, dont le fondateur était semble-t-il un duelliste de renom. Le premier qui releva le défi lancé par Musashi fut celui qui était à la tête de la famille Yoshioka, Seijiro. Ce dernier était armé d'une vraie épée alors que Musashi était armé d'un bokken, un sabre de bois. Le combat ne dura que peu de temps. Seijiro perdit son bras dans le duel et mourut. Cela lui attira la haine du clan Yoshioka. Le deuxième duel, eut lieu contre Denshichiro, le frère de Seijiro. Le combat fut, encore une fois, bref. Musashi brisa le crâne de Denshichiro le temps d'un battement de cils...Ces derniers, excédés par l'attitude de Musashi, le provoquent une troisième fois en duel contre Matashihiro, encore un enfant, en prenant soin de lui tendre un piège auquel il ne pourra échapper. Mais une fois n'est pas coutume, Musashi est arrivé en avance. Il a eu le temps de voir la lâcheté des Yoshioka en action et les attaque finalement. Matashihiro meurt et Musashi échappe aux 80 samouraïs qui l'attendaient en embuscade, tuant une douzaine de membres du clan. Ce fut le fameux combat d'Ichijoji. Il reprit alors la route, remportant défi sur défi, invaincu dans plus de 60 duels.
Muso Gonnosuke L'histoire nous apporte différentes versions de la rencontre entre Musashi et Muso Gonnosuke. Ayant rencontré Musashi et vaincu par lui une première fois en 1605 dans la province de Harima à Akashi., ce dernier estima que le traditionnel bâton de 1m80 ne pouvait atteindre une vitesse suffisante contre un katana. Se retirant sur le Mont Honman (dans le Kyushu), il ramena la longueur du bâton à 1m30 après quelques expériences mystiques. Il combina le maniement de ce nouveau bâton (Jo) avec ce qu'il connaissait déjà de ceux de la lance, du katana et de la Naginata. La légende rapporte que lorsqu'il rencontra pour la deuxième fois Musashi, la longueur du Jo, même paré, lui permit d'atteindre un point faible sur le corps de l'épéiste adverse au niveau du plexus solaire. Gonnosuke est parvenu à défaire Musashi sans lui causer de grand mal. Mais ce fut la seule défaite encaissée par Musashi et cela à cause d'une nouvelle technique de Jo-Jutsu.
Sasaki Kojiro En avril 1612, Musashi rencontre le fameux Sasaki Kojiro, du clan Mori, réputé pour son fameux sabre long (O-dachi). Il l'affronte sur l'île de Mukojima en utilisant un simple bout de bois ou une rame (selon les versions). Le duel a lieu sur la plage. Un seul coup porté à la tête de Kojiro et celui-ci est étendu sur le sable, vaincu par l'allonge inhabituelle de larme. Il existe de nombreuses autres versions de ce combat disant que Musashi avait perdu ou bien que Musashi n'était qu'un lâche etc. Musashi ne suivit jamais l'enseignement dune école de kenjutsu particulière. Ayant certainement profité du talent de son père, puis de l'enseignement du monastère, il a principalement acquis seul ses techniques de combat, prenant plus tard le statut de musha-shugyo ( la quête du guerrier , forme d'apprentissage des arts guerriers qui consistait à aller de maître en maître, d'école en école pour apprendre et confronter sa technique aux sources les plus multiples). Musashi expérimenta beaucoup et fit évidemment sa propre synthèse technique. Il créa un style de combat à deux sabres (katana et wakisashi) nommé nito-ryu, puis niten-ryu, quil utilisa notamment lors du combat d'Ichijoji. Si l'école a disparu avec sa mort, il existe cependant encore des Kata à deux sabres transmis par le kenjutsu au cours des siècles suivants. Le Hyoho Niten Ichi-Ryu prétend cependant aujourd’hui transmettre la technique de Musashi.
Eiji Yoshikawa a écrit deux magnifiques romans sur Musashi Miyamoto: "la pierre et le sabre " suivi de "la parfaite lumière". Sinon il y a aussi le manga de Takehiko Inoué : Vagabond qui relate aussi son histoire (et dont je suis un grand fan).

Yagyū Jūbei Mitsuyoshi (lien wikipedia)(柳生 十兵衞 三厳, 1607 ? - 21 avril 1650?) est aussi l'un des plus célèbres samouraïs du Japon féodal. Il a fait l'objet de nombreuses histoires.

Le Shinsen Gumi (lien wikipedia)(新選組?),
Spoiler: Montrer
Surnomé les loup de Mibu, c'était un groupe de samouraïs japonais de la fin du Shogunat Tokugawa dont les plus célèbres représentants sont Toshizo Hijikata, Soji Okita, Isami Kondo, Hajime Saito et Shinpachi Nagakura.


Sakamoto Ryōma (lien wikipedia) (坂本 龍馬?),
Spoiler: Montrer
3 janvier 1836 – 10 décembre 1867 était l'un des dirigeants du mouvement visant à renverser le shogunat Tokugawa pendant la période Bakumatsu du Japon. Ryōma se faisait appeler Saidani Umetarō (才谷梅太郎, Saidani Umetarō?) pendant son travail pour maintenir la cohésion sociale du Japon pendant qu'il formait un gouvernement moderne apte à faire entrer son pays dans la communauté internationale (qui était à l'époque en pleine expansion coloniale) sans y perdre sa souveraineté nationale. (Oda s'en ai inspiré pour le personnage de Ryuma)




Et un petit mot sur Durandal:
Spoiler: Montrer
Durandal est le nom de l’épée du chevalier Roland ( il me semble qu'il était le neveu de Charlemagne).

La mort de ce dernier à Roncevaux dans une embuscade tendue par des Basques est racontée dans la chanson de Roland (où les Basques sont remplacés par les Maures, ou les Sarrasins). Sentant sa fin approcher, Roland tenta de briser Durandal sur un rocher, pour éviter qu’elle ne soit prise par l’ennemi. Mais la lame resta intacte et fit éclater la roche, ouvrant la Brèche de Roland (dont on peut toujours admirer dans le cirque de Gavarni dans les Pyrénées). Une version de la légende veut que Roland ait alors appelé l’archange Saint Michel à l’aide, puis lancé l’épée vers la vallée. Celle-ci traversa alors miraculeusement plusieurs centaines de kilomètres avant de se ficher dans le rocher de Notre-Dame de Rocamadour où on peut encore l’admirer aujourd’hui.

Durandal vient de Dragvendill : glaive/épée, nom norvégien, ancienne épée de la famille de Rafnista, est à l’origine du mot Durendal : « force aveugle » en gallois, qui a donné son nom à Durandal. Épée appelée Flæmberg : « Flamberge », de Flæma : « chasse » et Berg : « roc », littéralement : « chasse roc » en norrois, cette dernière fut plus tard attribuée à Renaud de Montauban par son cousin, le magicien Maugis, dans la chanson de geste française des Quatre fils Aimon.

En fait dans certaines légendes, elle aurait été forgé par un dieu tout comme Escalibur.


Bon la présentation est quasi fini (bientôt je corrigerai les fautes et quelques petites bricoles).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Ven 3 Nov 2017 18:28, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 14:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2014
Messages: 6
je viens de voter pour Kyros mais je soutiens totalement ce topic et le fait que Ryuma pourrait avoir de l'importance pendant le passage presque obligé par Wano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 12:22 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
J’hésite a intégrer au sondage le nouvel Amiral Fujitora à la place du Vice-Amiral Bastille "Le Trancheur de Requins". Même si son pouvoir viens en grande partie d'un FDD, ce qui me fait hésiter est qu'il est inspiré de Zatoïchi qui lui est un bretteur par excellence bien qu'il soit aveugle.
Cela ne réinitialisera pas les votes et si vous voulez voter pour lui vous pourrez toujours décocher votre précédent vote, vos conseils sont plus que les biens venus, sinon comme je le pensait Mihauk est pour l'instant bien en tête mais je ne pensait pas que Cavendish avait autant de succès, je me demande si ces groupies idolâtrent l'homme ou le démon (Hakuba). Vista m'a aussi surpris car j'ai l'impression qu'il est très apprécié alors que moi, à part son gros niveau, je ne le trouve pas très charismatique (les goûts et les couleurs ne se discutent pas). De même, si vous avez des propositions pour de grands bretteurs notamment pour prendre la place de Momonga et/ou Doma le "Chevalier Bohème" n’hésitez pas!!! (sachant que je suis déjà au maximum de réponses avec 12 propositions possibles). Le seul que je voit qui pourrez avoir sa place est Shanks, mais j'ai peur qu'il devienne la vedette alors que aujourd'hui, je pense que l'on ne peut plus vraiment le distinguer tel qu'un "bretteur", pour moi c'est en perdant son bras qu'il a changé de style de combat (en vrai, un Katana se tient essentiellement à deux mains pour plus de puissance même si il y a toujours des exceptions tels que Myamoto Musachi qui a créé le style à deux sabres mais qui se servait tout aussi bien que d'une seule lame avec ses deux mains). Même si il manie toujours sa lame, ce n'est plus ça plus grande source de pouvoir qui lui a permis de se hisser si haut dans le monde de la piraterie.

Citation:
Je ne sais toujours pas si je doit aussi y associer le nouvel Amiral Fujitora (inspiré des œuvres sur le célèbre samouraï aveugle Zatoïchi) car bien qu'il soit un monstre de puissance, son pouvoir viens en grande partie d'un FDD (à l'inverse de Kinemon dont le FDD est une sorte de Bonus), mais comme Shanks je pense qu'il a était autrefois un grand maître du sabre. Ensuite on a pas mal de concurrents un peu moins mit en valeur ou qu'on pourrait juger d'un cran en dessous tel que Brook, Capitaine Tashigi, Rebecca, Vice-Amiral Momonga, Doma le "Chevalier Bohème", Vice-Amiral Bastille "Le Trancheur de Requins"

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 17:41 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Excellent topic! Je n'ai pas beaucoup de choses à dire. Moi aussi, dans mes fanfics, j'ai ajouté des épéistes.

De mon côté, j'ai voté pour Vista. C'est un des meilleurs épéistes et les plus puissants. J'espère que Luffy le retrouvera dans le Nouveau Monde. Ce sera encore un allié fiable. Et pourquoi pas un duel amical contre Zorro.

Pour les épéistes, Kinemon est le plus prometteur à mon avis. Nous n'avons pas vu l'étendue de sa force et le feu peut causer des dommages importants. En parallèle, il y pourrait avoir un petit flash-back avec Ryuma (un ou deux chapitres). Zorro pourrait convaincre les samouraïs qu'il est digne de porter son épée en défaisant un adversaire à la force monstrueuse (ex : un lieutenant ou bras-droit de Kaidou aux talents de bretteur) et obtiendrait la bénédiction.

Pour les autres, il est encore trop tôt pour se prononcer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 11:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
J'ai donné ma voix à Cavendish (hakuba). Ce personnage ne m'a pas vraiment intéressé lors de sa présentation au colisée (le côté bigoudis j'imagine), mais par contre l'apparition d'Hakuba a fait basculer la balance.
Déjà le design du visage, ce côté épouvantail a vraiment fait mouche pour moi. Mais également la personnalité, un sombre bourrin qui va droit au but mais avec finesse et légèreté. Contrairement aux autres épéistes qui vont plus envoyer un coup de rempli de puissance, lui va plus faire de la touche.

skalpeurman a écrit:
J’hésite a intégrer au sondage le nouvel Amiral Fujitora à la place du Vice-Amiral Bastille "Le Trancheur de Requins". Même si son pouvoir viens en grande partie d'un FDD


Personnellement, je suis d'accord avec ton premier choix de ne pas inclure Fujitora. Ce qui me laisse perplexe est le fait que nous pouvons encore affirmer d'où vient sont pouvoir (fruit du démon ou épée?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 16:48 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Il me semble que tu peux ajouter Kaku dans la liste, il me semble tout de même qu'il a donné du fil a retordre à Zoro et qu'il a permis à ce dernier de nous dévoiler une fabuleuse technique mystique ^^ .
Par contre, j'émets un certain doute sur la légitimité de Kyros dans ta liste... Pour moi c'est plus une brute épaisse qui se sert d'une épée pour se battre, plutôt qu'un vrai épéiste/bretteur. Le genre qui pourrait tout autant se servir d'une hache ou d'un gourdin que l'effet serait le même.
Ah puis, ça m'est reviendu d'un coup, Trafalgar Law, c'est aussi un épéiste non ?
Brook et Tashigi, tu peux les inclure. "de moindre envergure", mais plus tant que ça, ce sont tout de même deux épéistes qui arrivent à stopper/dévier des boulets de canon avec leur lame.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 18:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
j'ai voté pour mihawks par défaut vu que shanks n'ai pas sur la liste, il est quand méme considérer comme un des meilleurs bretteurs au monde et ses duels face a oeil de faucon sont légendaire..... sinon c'est vrai on n'a pas encore vu a l'oeuvre shanks peut étre la raison pour laquelle il n'est pas sur la liste pour les votes..... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 18:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
C'est vrai que pour l'instant il n'y a pas (vraiment) beaucoup "d'épéiste" au sens propre du terme, j'aurais bien aimé voir un capitaine se servant d'un sabre (principalement de son sabre et pas une fois sur quatre).
Même dans les Supernovas il n'y en a aucun à proprement parler (pour moi Law n'est pas un sabreur il a l'air de se servir de son sabre surtout avec son FDD) et Killer n'ont plus n'est pas un sabreur au sens propre (ça n'engage que moi).

J'attend toujours de voir le "bras droit" de Garp à l'action, il a l'air badass mais bon toujours rien et je doute qu'on le voit en action un jour malheureusement.. Tant qu'on y est j'aimerais bien voir apparaître un type qui soit introduit comme le n°2 juste derrière Mihawk ou du moins quelqu'un qui peut lui causer du tort en face à face parce que pour l'instant le seul qui est apparemment fort et qui ne s'est pas fait battre c'est Vista sinon tous les sabreurs se sont prit une branlée par Zoro.

Avec l'arc Wano qui arrive je pense être exaucé, croisons les doigts.

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 20:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Shadow a écrit:
pour moi Law n'est pas un sabreur il a l'air de se servir de son sabre surtout avec son FDD
En ce qui me concerne, je le rangerai dans la catégorie des sabreurs. Je vois son pouvoir comme un complément de sa technique au sabre. Les deux vont ensemble. Par ailleurs, il a reçu un enseignement au sabre de Diamante avant d'avoir l'ope ope no mi. D'ailleurs, il ne faudrait pas oublier ce dernier aussi dans la liste.
C'est un peu anticipé de mettre Kanjurou, non ? On a encore rien vu de lui à part son pouvoir... Ça laisserait la place pour un autre en attendant (Kaku effectivement, qui était déjà un bon sabreur avant même d'avoir son FDD, Diamante comme je le disais précédemment, mais aussi McGuy qui semble se démarquer par une spécificité au sabre bien étrange — les éclairs).

Pour revenir aux supernovaes, je pense qu'on peut s'attendre à une compétence au sabre de la part d'Hawkins. Il n'en a rien montré jusqu'à présent (notamment contre Kizaru), mais je doute que son sabre soit là pour faire joli (en plus, il est pas mal stylisé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 20:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Pour law c'est difficile a dire , mais il est bien sabreur même si c'est juste une extension pour son pouvoir .
Mais ne pas oublier que ce dernier a egalement reçu un entrainement martial de lao G , aux pistolet de gladius et etc .
Donc son entrainement en lui même n'est pas un argument ^^

Il a plus d'epeiste qu'on ne le pense mais la plupart associe ce style a autre chose , du combat au sabre pure sans rien d'autre c'est rare , surtout que peu d'epeiste on ete developper jusqu'ici et qu'ils ont quasi tous affronter zorro ce qui est normal aussi .

Ou est shanks dans cet liste ? il est sabreur et l'ancien rival de mihawk ainsi qu'empereur .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 00:51 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Alors alors je n'avais pas mis Shanks dans la liste car ces duels avec Mihauk sont justement légendaires, et oui depuis la perte de son bras, Oeil de Faucon ne le reconnais plus en tant que rival (et ça l'ennuis bien le pauvre de ne plus avoir d'adversaire à la hauteur). Le roux fut très certainement un très grand bretteur mais aujourd'hui je ne pense pas que sa force soit basé sur sa lame, ou du moins on n'en a pas vu la couleur (il à stopper l'attaque de Akainu avec son sabre sûrement pour pas se brûler mais ce n'es pas suffisant pour moi pour le classer comme sabreur.
C'est vrai que Ryuma est mort bien longtemps avant cette histoire et que celui que l'on a rencontré sur Thriller Bark était seulement l'ombre du vrai (euuuh non en fait c'était l'ombre de Brook) et que l'on a pas vu de quoi il était capable de son vivant mais je me suis senti obligé de le mettre et même si l'on ne pourra jamais espéré le comparé à ceux qui sont bien vivant, j’espère vraiment avoir droit à un FB sur lui lorsque nos héros jetteront l'ancre à WanoKuni.
J'avais vraiment hésiter à mettre Kaku, mais je trouve qu'il ressemblais plus à un bretteur avant de devenir une girafe, j'aurais pus mettre Brook (je ne l'ai pas mis surement car c'était un Mugiwara!!!!), ensuite comme la liste est quand même limitée j'ai choisi de mettre pour moi les plus fort ou les plus pertinents (je pense que Brook est moins fort que tout les membres de la liste à part peut-être Bastille et encore que!!!) et c'est la même chose pour Tashigi, le colonel T-Bone ou encore Dory (la liste est très longue). J'hésite toujours à intégré Mr 1 Daz Boness mais à la différence de Killer ou des autres, sont talent est entièrement basé sur son Fruit du Démon, Aokiji et Kisaru se servent aussi de leurs FDD pour créer des lames mais leurs talents de bretteurs certes reconnu n'est vraiment pas la source principale de leurs pouvoirs monstrueux. Il est vrai que Kanjuro n'a encore rien montré mais je me dis que comme c'est un samuraï il doit savoir se servir d'un katana autrement que pour dessiner. De manière général j'ai essayé de mettre les plus fort et donc ceux qui savent le mieux se servir de leurs lames (qu'ils aient un FDD ou non) mais je n'ai pas voulut y intégré ceux qui peuvent être doué avec des armes blanches mais dont leurs pouvoirs n'ai pas basé dessus, exemple: Law ou Diamant sont plutôt dégourdi avec leur sabre, mais ce n'es pas la principal source de leur force, leurs techniques de combat se reposent essentiellement sur un FDD à la différence de Kinemon qui à bien un FDD mais complètement inutile au combat. Après il y a quand même beaucoup de combattants qui savent bien se servir d'une lame mais que l'on ne reconnait pas vraiment comme des pures épéistes dans le style de Saï ou Baby 5, ou encore au niveau au dessus comme Shiki avec ces 2 sabres à la place des jambes, Barbes Blanches avec son Bisento (immense hallebarde) ou Fujitora.
Je peux toujours modifier ma liste et à l'heure actuel j'hésite à remplacer Bastille "Le Trancheur de Requins" par Daz Boness "Mr 1" (sa force est basé sur son FDD mais son FDD est une lame et je le perçoit quand même un peu comme un manieur de lame)!!!! Le sondage peut comporté que 12 choix, il serai peut-être intéressent que ceux qui trouvent qu'il manque des personnes dans ma liste, donnent leur propre liste de 12 bretteurs les plus pertinents et en fonction des personnages qui ressortiront le plus que je modifie de nouveau le sondage!!! :baggyvictory: mdr (désolé si c'est un peu le fouillis dans mes propos)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Ven 27 Nov 2015 05:48, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 01:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Qu'on le veuille ou non shanks fut bretteur , je ne pense pas que même s'il a perdu beaucoup avec son bras en moins qu'il ne soit plus bretteur , je ne le vois pas changer de style de combat soudainement et rester empereur , a part s'il a bouffer un FDD , et sa me parait peu probable .

Je ne vois pas daz bones ici car certe son corps se change en lame mais c'est plus du corps a corps , il a pas de vrai skill de bretteur , il attaque surtout avec ses mains , ses bras et ses jambe avec que seul difference son FDD

Kanjurou , je vois pas trop ce qu'il fait la , certe il est dit samurai , mais son sabre c'est un pinceau et il ne se bat pas , il dessine , il est d'avantage plume que épée .

Ryuma etait un vrai sabreur rien que ce son corps suffisait a rendre beaucoup plus fort les technique de brook , et il a un passe dans monster , je ne pense pas que l'on ai un FB guerrier .

Brook et zorro pas besoin se sont des mugis et puis bon on sait que ce serait les favoris enfin surtout our zorro

Quand a kaku , effectivement quand il a eu son fruit il a completement changer de style , ou il n'utilise que son fruit a l'instar de ses sabres , donc je suis d'accord que si on ne se fit qu'a son combat avec zorro qu'il n'a pas sa place , toute ses technique sur le site il y en a aucune avec des epees , je ne compte pas les jambes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 01:50 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Le problème de Shanks c'est quand même que l'on ne l'a encore jamais vraiment vu à l'oeuvre sérieusement et de plus se serait apparemment depuis qu'il a perdus son bras à Est-blue que correspondrai l'arrêt de ces légendaires passes d'armes avec Dracul Mihauk (plus assez intéressent pour ce dernier)!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 18:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Shanks n'est pas un sabreur, ça se voit tout de suite dès l'introduction du manga, il est comme Roger (qu'on voit sabre à la main dans le film Shiki) c'est purement et simplement l'archétype du pirate avec un pistolet et un sabre pour combattre, ça n'en fait pas pour autant un spécialiste ne se battant uniquement qu'avec une épée (comme le fait Zoro, Mihawk ou tout autre VRAI sabreur) et il sait simplement bien l'utiliser pour tenir tête à quelqu'un qui possède une arme de combat rapprochée (sabre, bâton, griffe etc.. bref vous avez compris le principe) faut arrêter de fantasmer des que quelqu'un utilise un sabre, ça s'appelle purement de l'autodéfense ("équitable" si je puis dire) par autodéfense j'entend qu'il s'est bien sur entraîné mais qu'à la base sa vocation n'est pas sabreur.

Si du jour au lendemain Luffy utilise un pistolet vous allez l'inclure dans la liste des tireurs d"élites ?


EDIT :

cold a écrit:
C'est quand même bizarre...
1- On apprend que Shanks faisait jeu égale avec Mihawk qui je le rappelle est le meilleur épéiste du monde.
2- On le voit se frotter à Barbe Blanche avec un sabre.
3- A Marine Ford il repousse Akainu avec devinez quoi... un sabre !

Et après tout ça tu ne le considère pas comme un "vrai" sabreur ?!



1) comme j'ai dis il s'est entraîné, rien de plus normal pour contrer un épéiste il va pas contrer avec un pistolet.
2) Barbe Blanche le frappe directement avec une arme de combat rapproché, il en fait de même.
3) tu veux qu'il repousse de la lave avec quoi ? son seul bras encore valide ? au risque de le perdre, on a vu les dégâts de la lave sur un corps humain (cf. Kuzan, Ace).

_________________
_____________________________Image


Dernière édition par Shadow le Ven 27 Nov 2015 18:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zoro et les plus fines lames
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 18:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
C'est quand même bizarre...
1- On apprend que Shanks faisait jeu égale avec Mihawk qui je le rappelle est le meilleur épéiste du monde.
2- On le voit se frotter à Barbe Blanche avec un sabre.
3- A Marine Ford il repousse Akainu avec devinez quoi... un sabre !

Et après tout ça tu ne le considère pas comme un "vrai" sabreur ?!

edit : Dans One Piece le pavillon d'un équipage pirate symbolise le caractère du capitaine.
Comme par hasard pour celui du Roux il y a 2 sabres...
Encore une coïncidence ?


Image


Dernière édition par cold le Dim 29 Nov 2015 21:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com