Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 17:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je trouve au contraire qu'avoir sorti Gohan du récit "baston" est très en adéquation avec l'esprit d'origine du personnage.
Ce n'est pas un combattant né, la baston, ça n'a jamais été son truc.
Par contre je trouve le traitement entre Gohan et Goten complètement déséquilibré... Quand je pense qu'à l'âge de son petit frère, Gohan était contraint d'aller au turbin pour risquer sa couenne à cause de son égoïste de père (quand il ne devait pas faire ses devoirs sous l'égide de Chichi), Goten lui, il a eu le droit de se la couler douce, alors qu'à âge égal, Goten est foutrement plus puissant que son frère... Si j'étais à la place de Gohan, cela ferait longtemps que j'aurais coupé les ponts avec une famille aussi ingrate .

Ce que je trouve intéressant dans ce nouveau scénario, c'est l'introduction des univers "parallèles inversés" par paire, comme Whys l'a expliqué dans le chapitre précédent. Il semblerait du coup que l'univers 6 soit l'inverse du 7. Comme la Terre de l'univers 7 est florissante, celle du 6 est éteinte. Si on part du principe que l'un est l'inverse de l'autre, on va pouvoir imaginer que la planète Végéta existe toujours dans l'univers 6.
Et si Champa s'en va chercher ses "Saiyans", il serait très amusant que Toriyama nous sorte un univers 6 où Végéta est le Saiyan le plus puissant, avec Goku à ses talons qui cherche désespérément à le surpasser pour le vaincre ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 18:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Je pense que c'est clair que dans les combattants de Champa on aura certains de nos sayans ayant eu un destin totalement différent (Goku, Vegeta, Bardock, le roi Vegeta, et Nappa et Raditz que 'on connait aussi). Mais je pense que ce serait aussi très intéressant d'avoir des nouveaux perso au même niveau voir un peu meilleur que nos héros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 18:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
french_incubus a écrit:
Je trouve au contraire qu'avoir sorti Gohan du récit "baston" est très en adéquation avec l'esprit d'origine du personnage.
Ce n'est pas un combattant né, la baston, ça n'a jamais été son truc.


Bah je ne suis pas d'accord avec cette analyse que je trouve de nature trop résignée^^
Gohan a été choyé et surprotégé par sa mère, qui voulait faire de lui un intellectuel bien habillé, mais les circonstances l'ont amené à suivre les traces de son père. Il a participé de façon active, et non par circonstance, aux diverses aventures et combats puis ensuite être passé par perte et profit comme tant d'autres.
Il ne faut pas se voiler la face je pense, si un personnage dans Dragon Ball est écarté, cela a avoir avec sa popularité et l'avis des Tantô. Toriyama a toujours écrit ses histoires en prenant en compte les aspects éditoriaux (ce qui est un peu sa malédiction).
Si krilin a été conservé si longtemps dans le récit principal c'est une décision de l'auteur et/ou des éditeurs, car dans les faits et dans l'univers de l'oeuvre Krilin n'avait pas plus de légitimé que Yamcha ou Ten Shin Han d'être conservé au premier plan.
C'est parce qu'il y a trop de persos qu'un moment un choix est fait, et qu'on décide de ranger dans le garage certains personnages. Et je trouve dommage que cela arrive à Gohan même si cela reste dans la logique de ce qui a été fait et que depuis des années on connaît son traitement.

Je trouve surtout dommage qu'un personnage qui a suivi un parcours initiatique aussi fort et important, soit mis au placard de façon aussi brutale et peu élégante, et qu'on fasse de lui aujourd'hui si peu de cas dans le récit, que son "potentiel" devienne une sorte de joke, juste parce qu'il est devenu "adulte" (et je passe sur la symbolique et la métaphore).

Même s'il y a une certaine logique, cela me fait grincer des dents à chaque fois que je vois le Gohan "adulte" qui est devenu ridicule et réduit à de la figuration...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 19:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
effectivement tout comme ange bleu voir sangohan un de mes persos favoris perdre toute valeur est decevant , d'ailleurs avec ce tournoi d'autres perso ne passeront ils pas a la trappe , je vois mal piccolo participer par exemple , il est vraiment trop faible par rapport aux reste du groupe .

Même buu j'ai un de mal a le voir participer , je ne sais pas , il n'est pas faible mais bon il fait pas vraiment guerrier .
Faut voir aussi si trunk et goten vont avoir un interet dans cet histoire mais j'ai peur que tout comme gohan ils finissent pas etre delaisse a cause de leur age et leur niveau actuel .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 19:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Buu et Piccolo c'est acté, non ? Il n'y a aucune raison de penser le contraire. Beerus va "fournir" le cinquième membre de l'équipe, qui sera a priori un personnage inédit (même si nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 21:33 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Jusqu'à présent, je n'ai lu qu'en très grosse diagonale les chapitres, mais sans être complètement subjugué par ce qui est proposé, je dois bien admettre que retrouver toute cette petite bande dans un esprit plus proche des débuts de la série est un plaisir que je ne saurais bouder (oui, je fais partie de ces vieux cons qui considèrent que Dragon Ball touche à sa fin au duel Goku/Piccolo Jr... et reprend en un chouette épilogue qui ne se prend pas au sérieux une seconde lors de la saga Buu).

Sur l'éviction de Gohan, même si j'apprécie beaucoup le personnage, ça me semble au contraire une bonne chose et avec l'annonce du groupe formé par cinq guerriers, je m'attendais sans surprise à voir toujours les cinq mêmes saiyan dans le feu de l'action, ce qui me semblait être une énorme solution de facilité surtout à la vue de ce que peut représenter tout le Dragon World. Au risque de paraitre un poil réac sur les bords, Dragon Ball, c'était entre autre (liste non exhaustive) des indiens, des dinosaures, des cyborgs, des animaux anthropomorphes, des vampires, des momies, des sorcières et des démons de toute sorte. Savoir que Piccolo et Buu sont quasi-acquis dans la balance me renvoie avec délice à cet univers si Toriyamaesque qui a toujours su offrir une diversité bienvenue. Je suis même bien plus impatient de voir comment ces deux derniers vont pouvoir gérer leurs futurs adversaires que les têtes d'affiches habituelles que sont Goku et Végéta. D'ailleurs, avec un tel niveau d'écart entre Piccolo et le reste du groupe, je finis par me dire que les épreuves à venir ne vont pas systématiquement se régler au bras de fer et que l'équipe adverse pourrait tout à fait disposer de magiciens ou autre joyeuseté de ce genre, ce qui apporterait un peu de fraicheur que des sempiternels étalages de charcuterie à base de "mon kaméha est plus long que le tien" ou "ma boule d'énergie est si grosse que je dois la tenir à deux mains". Pareil en ce qui concerne Buu, un personnage virtuellement indestructible, je suis vraiment curieux de voir quel recours aura son futur adversaire pour le mettre potentiellement hors-jeu.

Tout ceci offre à mon sens plus de potentiel et d'originalité plutôt que d'avoir encore et toujours les mêmes blondinets et avec en surprise un combattant extraterrestre appelé par Beerus. Ou alors, les mioches vont réussir à s'inviter en tant que Gotrenks en proposant à Buu l'équivalent d'un an de desserts glacés ou une bêtise de ce genre, évincer Piccolo par un procédé du même style et il ne manquerait plus que Mr Satan soit aussi de la partie... ça pourrait être aussi rigolo, mais je préfère la première option.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De mon côté je parlais moins de la participation de Gohan à ce tournoi (une équipe hétérogène est toujours cool, nous sommes d'accord) que du traitement global du personnage depuis l'après-Cell... et du fait qu'on puisse trouver tout à fait normal que Gohan soit désormais réduit au joke-du-salary-man (j’exagère un poil mais bon, ce n'est pas très loin non plus).

Je ne suis définitivement pas fan de son traitement post-Cell, même s'il y a tout de même eu des choses amusantes dans le lot (le coup de sa période super-héros était sympa).

Mais le truc, ce qu'il y a eu une montée en tension et un teasing autour du vrai potentiel de Gohan durant de nombreux arcs, pour ensuite être passé à la trappe dès qu'il a été "révélé". Parfois cela donne l'impression que tout le "caractère développement" du personnage qui s'est étalé sur une très longue période a été mis aux oubliettes parce qu'il fallait que l'histoire continue et qu'avec un Gohan tel qu'il l'était, c'était impossible. Bref un sacrifice sur l'autel de la nécessité de continuer dont je ne suis pas fan (alors que Piccolo a été mieux géré je trouve).

Après ce que je dis est un peu vain, mais bon, je n'aime pas lorsqu'on évoque l'inéluctabilité du destin de Gohan T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 02:02 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
J'ai lu les 6 chapitres et j'ai trouvé cela bien plus sympa que le premier film avec Beerus, que j'avais trouvé trop long. Le rythme des chapitres est assez rapide je trouve, on passe vite à autre chose et les révélations s'enchaînent, c'est cool.
J'aurais aimé voir le passage avec Freezer, ça nécessite de voir ce qu'il s'est passé pendant le dernier film.
J'adhère également au principe des univers parallèles et opposés ^^

Je suis assez d'accord avec toi Ange Bleu, Gohan a eu un avenir très prometteur depuis son coup de boule sur Radditz... ça s'est traduit par une sévère baston contre Freezer et ensuite ça a fini en apothéose contre Cell - l'âge d'or. On a même eu un regain d'espoir de le revoir en premier plan - trop bref à mon goût - avec la bataille contre Super Buu et la révélation de son potentiel pour finir aux oubliettes dans le corps de Super Buu.

Après la chose que l'on peut espérer, c'est de voir son opposé dans l'Univers 6 participer au tournoi, si Champa va chercher des Saiyans, on ne sait jamais...^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 02:33 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je pourrais m'embêter à faire un pavé monstrueux sur le sujet de gohan...Mais je vais m'en abstenir et à la place je vous propose cet vidéo qui résume parfaitement mon avis sur le sujet ^^
https://www.youtube.com/watch?v=bwjYmA8fNaQ

Ensuite pour le traitement "injuste" de gohan par rapport à Goten,je serais d'accord sur ce point SI ,et j'insiste sur le si, ce n'étais pas quelqu'un avec le caractère de Gohan...Pour lui,voir son petit frère grandir sans avoir à combattre doit être pour lui quelque chose d'enviable mais d'un autre coté quelque chose qui lui tient particulièrement à coeur : Il a combattu Cell pour ça,pour la paix...Si son petit frère devait avoir le même sort que lui,cela pourrait signifiait pour lui que son combat aurait été totalement vain...*
De plus Gohan n'est pas tant à plaindre que ça: Il a certes combattu depuis qu'il a 4-5,mais son amour pour la paix a été récompensé par sa victoire sur Cell,et les 7 ans de paix qu'il a obtenu...Il a pu devenir ce qu'il rêvait : Un jeune étudiant normal(bon,doublé d'assez de puissance pour détruire un système solaire ou deux mais ça ^^ ) mais qui peut vivre sa vie de tout les jours....Hey ! En attendant,il a atteint son objectif: Une vie normal,loin des combats...Il a un job,une femme,une maison et une fille....
Et maintenant,si le mal revient,son père revenu du royaume des morts pour là...2e fois ? Sera pas loin pour s'en occuper....Donc il peut enfin se la couler douce...

* Bon j'dis ça,mais bon y'as Buu qui a débarqué,donc ça un peu tout cassé...

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 05:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Citation:
Après ce que je dis est un peu vain, mais bon, je n'aime pas lorsqu'on évoque l'inéluctabilité du destin de Gohan T_T


Comme ton post suivait et répondait au mien, je suppose que cette remarque me concerne aussi directement, mais à aucun moment je n'ai pensé ça. Je me suis juste réjoui d'une potentielle équipe hétérogène qui m'envoie plus de rêve qu'une full saiyan, ni plus, ni moins. ça aurait été l'éviction de Végéta, j'aurais réagi de la même manière (ceci-dit, s'il n'y avait pas eu le guerrier de Beerus, je n'aurais pas été contre l'entrée en scène de C-18 histoire d'avoir un représentant de chaque arc de Dragon Ball anciennement opposant, ça m'aurait en tout cas beaucoup amusé). Je suis plutôt dans l'expectative concernant Gohan et me dis qu'un personnage avec justement un tel potentiel ne pourra qu'avoir ne serait-ce qu'un moment de gloire. Après tout, rien ne dit qu'un des guerriers ne sera pas dans une impossibilité physique de combattre et qu'un remplaçant sera nécessaire. Qui dit aussi que Champa sera loyal et n'enverra pas quelques envahisseurs sur terre? Il faudra bien quelqu'un pour défendre la planète en l'absence des poids-lourds et là, on regagnerait la symbolique de Gohan prenant la relève de son père sur terre. Tant que nous n'avons pas les modalités précises du tournoi qui va être mené, je pense que nombre de possibilités s'offrent à nous

Alors oui, c'est du "et si", ça ne repose fondamentalement sur rien et le traitement actuel du perso ne joue pas en sa faveur c'est certain, mais tant qu'on ne sera pas dans le feu de l'action, tout reste jouable.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 08:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non, la conclusion de ce message ne t'était pas destiné. C'était une conclusion globale à mon intervention sur ce sujet, et à la rigueur c'était destiné à french_incubus (même si c'était d'ordre général).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 09:53 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
Bonjour à tous , le tournoi qui s'annonce va être énorme .... J'espère juste que piccolo et buu auront un petit entraînement rapide de haute intensité car piccolo pour ma part na pas le niveau même si on ne connaît pas les adversaires et pour buu j'espère qu'il arrivera à maîtriser son pouvoir pour être un genre de majin buu corp final mais gentil Sinon pour le 5 persil qui va être au côté de goku & cie pourquoi pas un kaio shin ou un tsuful ??? Pour la 6ieme galaxie j'espère que la planète végéta sera intacte et j'ai hâte de voir les 5 adversaire donc des sayans selon champa imaginer un broly gentil mais avec sa bête de puissance énorme ou un golden freezer gentil ........ Après pour gohan je pense qu'il y a anguille sous roche et qu'il prendra la place de piccolo pour x raison mais qu'il retrouve son pouvoir et potentiel d'antan et le faite de le voir en super sayan Blue ne me déplairai pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 22:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Personnellement, si l'on ne se fie qu'aux mangas, j'aurais tendance à être en désaccord avec ange bleu. J'ai adoré la façon dont Toriyama a fait évoluer le personnage. Oui il a atteint le top de sa puissance et de sa classe à l'issue de l'arc cell. Dès lors, on pouvait s'attendre à une déchéance logique (si l'on continue un manga avec un personnage qui est au sommet, il ne peut que redescendre). A titre purement personnel, ce moment où l'aura de Gohan diminue n'est pas arrivé. OK il apparaît clairement beaucoup plus faible pendant l'arc Buu mais d'un autre côté, ses interventions sont justes magiques (le ocup du super héros, c'est une belle trouvaille bien dans l'esprit parfois comique du manga) et il réatteint le osmmet de sa gloire lorsque son vrai potentiel est révélé. C'est un peu redondant avec puisqu'on le savait déj qu'il avait un immensep otentiel mais c'était qund même sympa et ça le plaçait à un niveau supérieur par rapport à son père. Toriyama a vraiment bien traité le personnage jusque dans l'épilogue où il dit bien que, bien qu'étant devenu chercheur, ça le frustre de ne pas pouvoir participer au tournoi.

Le gros souci pour moi, c'est les films. Je fais surtout référence au dernier avec Freezer puisque je l'ai vu très récemment. Dans ce film, il y a une volonté manifeste de l'humilier. Il apparaît en vieux survet vert, galère à combattre les hommes de main de Freezer, tout comme tortue géniale qu'il surpassait à 4 ans déjà et Krilin alors qu'il est supposé y avoir un gouffre de puissance entre eux et peine même à se transformer en super saiyen. Ca m'a vraiment fait mal de le voir comme ça. Déjà, le film se passant avant l'épilogue de Dragon Ball (rappelez vous, il se disait qu'il pourrait participer au tournoi) il devrait être relativement puissant mais surtout, ils ont complètement oublié qu'il n'avait plus besoin de se transformer en super saiyen (avec son potentiel révélé). C'était évident pour moi qu'il ne ferait pas partie des combattants désignés pour le tournoi. Autant y envoyer Yamcha, il sera plus efficace.

Pour les combattant inconnus, ce serait drôle que l'auteur nous prenne à contrepied en nous proposant des combattants qui, à priori, sont faibles. Je pense bien sûre à Satan (une petite pirouette scénaristique pour que Beerus le ocnsidère comme ultra puissant?) mais y'a pas mal d'autres possibilités et Dragon Ball Universe en explore pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 22:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui je parlais au niveau de l'univers étendu, et pas simplement par rapport au manga, où là ça va encore (et je te remercie d'avoir rappelé que dans l'épilogue Gohan regrette de ne pas participer au tournoi) - le point culminant de l'univers étendu c'est clairement le dernier film où c'est juste ridicule >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 04:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
En même temps avec super je trouve que l'epilogue de dragon ball a perdu tous son sens , deja uub n'a plus aucun interet puisque goku a des adversaires d'un niveau largement superieur avec ce truc d'univers entendu entre les dieux de la destruction , leurs acolytes et les mondes paralelles t'a largement assez d'adversaire .

J'avoue qu'une pirouette scenaristique serait amusant outre le 5 , j'aimerai une surprise , un truc inattendu . PArce que bon buu d'accord il a une personnalite enfantine et des pouvoirs lié aux bonbons en plus d'etre un guerrier , mais piccolo lui il a rien de particulier outre se regeneration inferieur a buu . J'avoue que satan en 5 ce serait marrant mais malheureusement il est pas connu au dela de la terre , imaginer un satan fort du cote de champa :Luffy hilare:

Il semble que pour gohan moi et ange bleu on a lancer un mini debat on dirait ^^
j'ai pas grande chose a rajouter de ce cote la .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com