Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 17:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2014
Messages: 30
sx

_________________
Image


Dernière édition par Monkey D. TeiiioX le Mer 30 Oct 2019 03:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 11:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Monkey D. TeiiioX a écrit:

Gg pour game one tout ça tout ça mais t'y arrives à les regarder toi?
Parce que perso moi les vf elles me dégoûtent, je peux pas supporter Luffy on dirait un ado juste bête qui perd tout son charme à cause de sa voix française, je veux dire que il perd son pouvoir "attractif" enfin, c'est mon avis, tout est relatif mais quand même!


J'ai connu One Piece à travers la version vf de l'anime sur D17, ne m'étant mis à regarder les versions vost que vers ID, alors ayant été formé à la vf je ne suis pas rebuté. Aujourd'hui je préfère la vost , la vf ayant parfois des trad très édulcorées comparés à la vost. De plus, il y a certain choix de voix très (très) discutable en vf: "Qui a décidé de foutre cet horrible façon de parler à Kinemon non mais franchement ?!!!!" ( à moins que dans le manga japonais il avait une tournure de phrase très vieille école ?). Mais c'est choix sont surement du à la volonté de viser un public jeune (et oui " déconseillé au moins de 10 ans") et puis c'est une malheureuse tradition française des directions de télé : Animé = dessin animé = gamins.

Mais bon, je continue à regarder la vf quand elle passe sans m'enfoncer des compas dans les oreilles !

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 15:03 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi aussi j'ai découvert OnePiece à travers la Vf mais à l'époque elle s’arrête à l'arc Wiskipik (tout début de grande line), il m'arrive parfois (rarement) de regarder la Vf aujourd'hui, mais c'est plutôt en guise de berceuse pour m'endormir, je trouve que pour un certains nombres de personnages les voix sont inapproprié (ou tellement moins classe qu'en Vo comme Franky ou Brook), et quand on voit comment les japonais se donnent du mal a faire ces voix, je me dit qu'en France on a encore du chemin a faire avant que je puisse apprécier de bon anime en VF.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 18:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2012
Messages: 63
Localisation: North Blue
Monkey D. TeiiioX a écrit:
Merci pour l'info! t'aurais pas un lien pour le remake?

Ça sort bientôt en DVD/Blu-ray chez Kana Home Vidéo, en même temps que le téléfilm "Episode of Nami"

rikobreizou a écrit:
Qui a décidé de foutre cet horrible façon de parler à Kinemon non mais franchement ?!!!!
(à moins que dans le manga japonais il avait une tournure de phrase très vieille école ?)

C'est exactement ça ! à la base, le script officiel provient de la Toei (et il n'y a pas plus fidèle comme traduction)

Les adaptateurs français ont toujours fait un boulot de dingue pour rendre les répliques cohérentes et compréhensibles au grand public
(ce qui ne veut pas forcément dire que pour les gamins) sans parler des difficulté de la synchronisation labiale...

Même si le casting n'est pas top et que le jeu d'acteur est discutable,
il faut reconnaître que Les dialogues en VF ont beaucoup plus de sens, comparé aux sous-titres des Fansub.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 23:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2014
Messages: 30
Euh Vlenk, tu travailles pour Toei?
Non plus sérieusement tu trouves où toutes ce infos?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 22:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2012
Messages: 63
Localisation: North Blue
Monkey D. TeiiioX a écrit:
Euh Vlenk, tu travailles pour Toei?

Pas du tout.
je suis un fan de One PIece (depuis 2005) et qui aime bien se renseigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 14:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
salut à tous o/
j'ai une question, je lis essentiellement one piece le manga et j'aimerais me regarder un arc de one piece en animé donc j'aimerais savoir pour vous qu'elle est le meilleur arc ou saga, niveau qualité d'animation j'entend, en animé ?
Alors par contre j'ai déjà regarder l'anime jusqu’à alabasta environs et je suit l'animé depuis l’île des hommes poissons donc après les 2 ans, voila j'attend vos réponse ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 14:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Visualiser en saga en animé, ça prend un certain moment tu sais ! personnellement, ma préférée en terme d'animation c'était l'arc Impel Down, quoi que Skypea n'était pas mal non plus.

Mais je te conseillerais plutôt les films, c'est une façon de te détendre avec le même genre d'animation, sans être spoilé ! Personnellement, j'ai adoré le film 6 et je te le recommande vivement ! ça te prendra moins de temps pour autant de plaisirs (d'autant que l'animé peut parfois générer des contre sens à cause d'ajouts de détails).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 17:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
ok dac merci pour ta réponse, je pense que je vais regarder l'arc Skypea qui m'a l'aire très alléchant en animé, il me fait du pied

Pour les films je les aient déjà tous vu et oui c'est vrais que le 6 est exceptionnel , l'un de mes préférés d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 21:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
musicman a écrit:
Mais je te conseillerais plutôt les films, c'est une façon de te détendre avec le même genre d'animation, sans être spoilé ! Personnellement, j'ai adoré le film 6 et je te le recommande vivement ! ça te prendra moins de temps pour autant de plaisirs (d'autant que l'animé peut parfois générer des contre sens à cause d'ajouts de détails).


T'as des exemples de contre-sens qu'apporte l'animé ? Personnellement, je trouve cet ajout de détails plutôt bienvenue, notamment sur l'ellipse des 2 ans avec les divers péripéties des Mugi (hors Luffy).. Après justement, j'ai jamais fait gaffe si il y a des trucs qui se contredisent, ce qui est hyper dommage du coup..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 09:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Montecristo a écrit:
T'as des exemples de contre-sens qu'apporte l'animé ? Personnellement, je trouve cet ajout de détails plutôt bienvenue, notamment sur l'ellipse des 2 ans avec les divers péripéties des Mugi (hors Luffy).. Après justement, j'ai jamais fait gaffe si il y a des trucs qui se contredisent, ce qui est hyper dommage du coup..


Je n'ai pas d'exemples précis, d'autant que ça fait belle lurette que je ne regarde plus l'animé. La dernière fois, c'était pour faire la transition entre les tomes français et les chapitres en ligne. à l'époque, l'équipage venait d'être séparé, et je tenais absolument à savoir ce qui se passait ensuite^^ J'ai arrêté durant la guerre au sommet, quand ça commençait à devenir brouillon.

Enfin bref, mon histoire de contresens, ça vient du fait que de temps à autres, un membre du forum lance une théorie, pose une question, fait une remarque, mais qui se base sur quelque chose qui se passe dans l'animé et pas dans le manga.
Dans la catégorie pas-un-détail-du-tout, il y a quelques mois, quelqu'un a proposé une théorie sur les stèles qui se basait sur le fait qu'il y a 2 ponéglyphes à Alabasta (ce qui est faux, la 2e stèle est un rajout de l'animé).
Mais lorsque dans la parution hebdomadaire, on a affaire à une révélation, à l'arrivée d'un personnage inconnu, d'un personnage teasé etc alors parfois on se base sur un détail précédent pour dire qu'on aurait pu le prévoir. Ce "détail" peut être les paroles exactes d'un personnage, son expression (peur ? haine ?...) ou même l'ambiance lors de la révélation. Et ça, ça peut différer très légèrement du manga.

Un exemple encore casse-tête pour moi: les paroles de Zoro et Luffy lorsqu'ils ont rencontré BN pour la première fois: "c'est pas 'ce drôle de type', c'est 'ces drôles de types'." dans les tomes français.
Pour moi ça voulait juste dire que Luffy et Zoro considèrent que ce sont les gens dans la taverne, qui se sont moqués des rêves, qui sont bizarres, et non pas BN. Sauf qu'avec les propos de Marco + le fait que BN possède 2 pouvoirs de FDD, ça pourrait sembler logique. Mais dans ce cas, qu'est ce qui a fait penser à Luffy et Zoro, loins d'êtres des flèches, que BN a cette faculté ?
Cela n'a rien à voir avec l'animé, mais c'est le genre de considération qui demande les paroles exactes et en version originale papier, et qui est parfois mise à mal par une modification, même légère, du texte dans l'animé.


EDIT: pour une raison qui m'échappe, j'étais persuadé que lors d'une discussion sur le sujet des questions qui vous empêchent de dormir (p890-891, pour ceux qui voudraient se la refaire :p), vous m'aviez expliqué la thèse opposée, sur le corps farfelu de BN. Mais en vérifiant, c'était la thèse du poseur de question, rapidement réfutée par 3-4 membres. My bad, en tout cas cette fois c'est imprimé.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 29 Nov 2015 10:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 09:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
musicman a écrit:
Un exemple encore casse-tête pour moi: les paroles de Zoro et Luffy lorsqu'ils ont rencontré BN pour la première fois: "c'est pas 'ce drôle de type', c'est 'ces drôles de types'." dans les tomes français.
Pour moi ça voulait juste dire que Luffy et Zoro considèrent que ce sont les gens dans la taverne, qui se sont moqués des rêves, qui sont bizarres, et non pas BN. Sauf qu'avec les propos de Marco + le fait que BN possède 2 pouvoirs de FDD, ça pourrait sembler logique. Mais dans ce cas, qu'est ce qui a fait penser à Luffy et Zoro, loins d'êtres des flèches, que BN a cette faculté ?
Cela n'a rien à voir avec l'animé, mais c'est le genre de considération qui demande les paroles exactes et en version originale papier, et qui est parfois mise à mal par une modification, même légère, du texte dans l'animé.


Ou alors il n'y a pas de mystère/secret : et lorsque Nami répond "Ce gars a donc des compagnons ?". Cela veut juste dire ce que cela veut dire, c'est-à-dire que Luffy et Zoro ont compris que les types bizarres vus (le docteur aux pommes, le catcheur furieux et l'amateur de tartes) sont ensemble.
Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que la phrase de Nami veut juste dire ce qu'elle veut dire ? Surtout qu'à l'époque c'était un indice vu qu'on ne savait pas encore qu'ils formaient un équipage pirate : le fameux équipage "Barbe Noire" qui a attaqué Drum et que Ace poursuit.
Dans One Piece, lorsqu'il y a une réponse évidente, dans 99% des cas c'est la bonne.

Spoiler: Montrer
Image


J'ai l'impression de lire la fameuse théorie de l'époque où les gens étaient persuadés qu'il y avait un sommet de pirates prévus car Ace avait dit à Luffy lors de leur rencontre : "on se retrouvera au sommet". On avait beau pointer qu'il voulait dire "devenir un grand pirate", un nombre incroyable de personnes étaient persuadés qu'Ace parlait d'un sommet de pirates qui allait avoir lieu dans un proche avenir.

Désolé pour le HS :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 07:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2016
Messages: 4
Personnellement je ne trouve pas l'anime en vf mal fait ou autre , après peut-être que c'est du au fait que je ne l'ai pas vu en vostfr. C'est vrai qu'il y'a des choses qui changent de l'un à l'autre mais maître Oda est là et il tient toujours les rênes de One Piece

_________________
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté
~
Vivez à fond et sans regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 19:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il est vrai que sur les voix de certains personnages on peut être déçu, notamment celle de barbe blanche, par contre quand je vois la VO certaines voix je pense a trebol la sienne en VO est génial j'espère qu'elle saura a la hauteur dans la VF, celle de dofla devra être soigner aussi car pour les"méchant s" elles sont très importante et au moins autant que les mugis :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mar 12 Jan 2016 14:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les VF. Elles ne sont pour ma part pas à la hauteur des seiyu qui donnent de l'âme aux personnages. Et par moment, ça dédramatise carrément un passage fort de l'oeuvre. Je pense notamment Luffy vs Lucci après s'être fait remonter les bretelles par Ussop. En français, j'ai pas eu l'impression que Luffy n'en pouvait plus. Et je n'ai pas ressenti sa détermination. Hors en V.O j'avais des frissons.

Les doubleurs font un gros travail et essaie de donner le meilleurs d'eux mêmes (ils respectent en plus l'oeuvre original en donnant des voix à peu près similaire), mais ils ne sont pour le moment pas à la hauteur des seiyus. Puis il faut dire aussi que là bas le doubleur est une star. Hors ici, les comédiens qui doublent reste dans l'ombre. Je me pose alors la question : Et si on faisait pareille que les japonais en donnant vraiment le meilleur de nous mêmes, ne pourront-on pas bousculer les choses, afin que les doubleurs deviennent ici aussi des stars?

Je pense honnêtement qu'on pourrait. Et des personnes comme moi cesserait de cracher sur le doublage français. J'adore Dragon ball Z en V.O par rapport à la VF. Mais j'avoue que le doubleur français de Bejita fût le meilleur. Toutes versions confondues. Il me semble que même son seiyu et Toriyama ont dit qu'il représentait le mieux le personnage. Ses crises d'hystéries étaient énormes! Je pense sincèrement qu'on peut faire pareil. Pour l'instant, il faut avouer que c'est niais! J'ai l'impression de regarder le manège enchanté ou Oui-oui. C'est juste impossible. Je ne suis pas du tout entraîné.

Puis vient aussi certains détails, juste impossible à faire en français, qui sont les caractéristiques linguistiques ou caractère simple de personnage. Je pense notamment au : dattebayo (Naruto), Aru (de Kagura dans Gintama), les rires : Shulolololo (Ceasar), shishishi (Luffy) etc.

Ensuite en ce qui est de l'anime en V.O par rapport aux mangas. Personnellement, j'aime les 2. Pour moi, ils sont complémentaires. On pourra dire ce qu'on voudra dessus. Mais One Piece est l'un des plus fidèles en anime. 1 chapitre = 1 épisode. Les H.S sont relativement court et ne casse pas la dynamique d'un arc. Elles se situent d'ailleurs entre 2 arcs. Fin du précédent -> début du nouveau. Et en tout 6 épisodes.
Puis Ok, il y'a des rajouts parfois inutiles (2nd ponéglyphe d'Alabasta) qui porte à confusion. Sinon en générale, ils servent à remplir l'épisode. Lorsqu'un chapitre fais 13 à 16 pages, il faut de quoi remplir pour tenir les 18-20min (Hors génériques) de l'épisode. Les solutions sont :
1. étiré les scènes avec du vide (en montre des paysages).
2. rallonger le résumé.
3. rajouter des éléments ne figurant pas dans l'oeuvre (2nd Red Hawk de Luffy sur Hody par exemple).

Mais il faut noter aussi que parfois, ces rajouts lorsqu'ils sont utilisés pour dynamiser un combat, c'est juste top. Exemple : Luffy vs Doflamingo. Il y'en a plein et ce n'est pas plus mal.

L'anime permet aussi d'éclairer sur certains points confus dans le mangas. Je pense à Punk Hazard avec Chopper qui reçoit la lettre. J'avais pensé que c'était Monet, hors dans l'anime il semblait que c'était un coup de passe-passe de Law. Et forcément lorsque c'est confus, les studios demandent à Oda de les éclairer.

Comme quoi, l'anime n'est pas bon à jeter. Surtout si on fait la comparaison avec DBS!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com