Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 28 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 43 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 9 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 05:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 809 : Master Nekomamushi

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #1


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/809/3091/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/809/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 05:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Shinohin a écrit:
J'adore vraiment cet Arc, pour l'instant le traitement des personnages est très bien fait et tout un univers est doucement dévoilé autour de Zou.

Avec deux "Duke" différents, une histoire commune et une culture particulière très intéressante (Teazée d'ailleurs). Dans la continuité des chapitres précédents en ce qui concerne la qualité, mais pas d'informations particulières faisant avancer les différentes intrigues. Au contraire de nouveaux liens entre personnages mis en place, une culture à développer, et encore du teasing en ce qui concerne l'apparence de Jack en fin de chapitre. Seule information sa prime révélée (Over cheated dans la sur-enchère à combien va s'élever celle des Empereurs..).

Quand je vois l'ampleur des choses qu'il reste à développer je me demande comment Oda va faire sans bâcler certains aspects de son oeuvre (Référence à l'éditeur qui a dit que OP était à 70%) en tout cas ça n'en prend pas le chemin et c'est vraiment hyper passionnant. J'ai hâte de découvrir le back ground des personnages de ce monde si particulier, comme pour les HP/Alabasta/Skypiea Oda a inventé tout une culture/modes de vies/patrimoine autour des Minks, une vraie civilisation. Je suis super excité et malheureusement comme souvent je vais devoir prendre mon mal en patience car la série sera en pause la semaine prochaine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 07:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Very... very impressive...

J'adore ces Minks !

Le combat qui dure des heures, le remplacement astucieux des combattants avec cette histoire de jour/nuit...
La puissance des Rois surtout, c'est impressionnant.

C'est pas pour rien qu'ils ont dévoilé une prime pareille juste avant qu'il se fasse éjecter ^^ je pense que sa forme humaine va faire des vagues ! Vivement !

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 08:03 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 08:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Encore une référence à Alice au Pays des merveilles avec cette fois le chat de Chesire!
La puissance des Rois est affolante mais celle de Jack sous forme humaine doit l être encore plus.

Hâte de découvrir le rôle de Sanji dans cette histoire. Car si Jack a effectivement une prime de 1 milliard, je doute que son intervention ait été d un point de vue combat.

Cette prime constitue d ailleurs un nouveau record. Je me demande donc à combien s élève celle de Barbe Blanche, Rayleigh ou Shanks.
Y a un côté surenchère, forcément, mais quand on voit.que Luffy était pris au sérieux avec une prime de 30M, on en a fait du chemin!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 08:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Le second roi mais quelle classe, quelle trempe !!
Depuis l'arrivée sur cette île on passe à un autre calibre quant à la puissance des adversaires et protagonistes.
On sent qu'Oda commence à maîtriser à la perfection le teasing. Je ne sais pas pour vous, mais je me sens rassasié et curieux à chaque semaine :)

Mais pas frustré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 11:02 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Chapitre très intéressant point de vue histoire.
dommage que la pause arrive si vite.
Les minks sont vraiment balaise, vont-ils apportés une force supplémentaire à la flotte de luffy ?


Niveau hypothèse, je vois bien Sanjy s'être fait passé pour RAIZO histoire de sauver le pays. les minks au bord de la déroute aurait été sauvé par ce sacrifice (et également par la nouvelle de la défaite de DF qui aurait forcé jack à partir pour le libérer).
L'avis de recherche sorti juste après mettrait sanjy en only alive car de je ne sais quelle façon, la marine aurait appris que c'est un ninja et voudrait également le récupérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 11:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté dans le chapitre précédent (car je n'ai pas lu les commentaires désolé...), mais l'introduction des mousquetaires dans l'intrigue ne serait-elle pas liée au second colis envoyé par le forum ?
Il me semble avoir lu (même si mes souvenirs sont un peu lointains) que le colis contenait plusieurs allusions au mousquetaires (dont des demandes de dessins en pages couleurs il me semble).
Voyez-vous une coïncidence entre l'apparition de ces personnages dans l'intrigue principale ? On pourrait être tenté de croire que cette idée a mûrit dans la tête d'Oda après que nous lui ayons présenté ces personnages. Je ne sais pas s'ils sont véritablement célèbres en-dehors de l’hexagone (même si Dumas l'est probablement chez les amateurs de littérature). Mais peut être qu'en lisant le colis, Oda a découvert/redécouvert ces personnages et pensé qu'ils pouvaient bien collés à la nouvelle intrigue. Enfin, dernière hypothèse, il pourrait bien s'agir d'un clin d’œil au forum. Sachant que celui-ci ne nous a pas adressé de réponse "directe" dans les SBS, peut-être attend-il le bon moment...

Alors inception, hommage ou coïncidence ?


Concernant le chapitre en lui même, la construction de la narration est effectivement bien travaillée de façon à dévoiler au compte goutte les informations principales. En fait, Oda jongle avec les différentes intrigues et dévoile peu à peu les événements clés qui nous manquent pour comprendre ce qui s'est passé sur Zoo et ce qui va s'y passer. Le seul reproche à faire c'est que parfois on passe du coq à l'âne et que la moitié, voire les trois quarts des dialogues sont tronqués (et ce depuis plusieurs chapitres).
Exemple : Luffy pose une question, et le duke réponds autre chose (à propos de Shanks), Luffy réponds à cette nouvelle information, le duke s'endort...
Si dans ce chapitre, ça fonctionne quand même car, le lecteur est attirée par les "révélations" proposé au cours du Flash Back, ça risque d'être usant à la longue. Evidemment il sera plus intéressant de lire ces chapitres en tome relié...

Sur le contenu lui même, le teasing sur la force/importance de Jack est plutôt intéressant même si jusque là, je ne suis pas vraiment impressionné par ses capacités. Non pas car le Duke a stoppé son attaque, car il faut évidemment un contre-pouvoir sur cette île (surtout pour une tribu ayant des racines/une culture très ancienne). Mais j'ai du mal à prendre au sérieux un éléphant (oui d'accord c'est un mammouth, mais je vois pas bien la différence). Si son côté borné est bien en phase avec son fruit et la position du personnage (et lui donne pour l'instant une bonne profondeur), je trouve la démonstration de son agressivité limitée par son apparence. Je pense que ce sera bientôt contrebalancé par son apparence humaine, donc c'est à voir dans la suite.

Concernant les "calamités" que constituent le triangle en dessous de Kaidou. Serait-il possible que Joker soit l'un d'eux ? On connait finalement assez mal la place qu'avait Doflamingo au sein l'équipage de Kaidou. Est-ce une alliance au sens de Law et Luffy ? Je ne pense pas car ça implique une certaine égalité entre les membres de l'alliance, et je doute que Kaidou considère Doflamingo comme son égal. Dans ce cas, est-ce seulement un partenariant/un fournisseur avec lequel il n'y a qu'un lien de commerce. C'est là la réponse la plus probable en effet. Néanmoins, les allusions des noms des personnages avec des jeux de cartes, fait penser intuitivement qu'il s'agirait d'un même groupe. Si ce groupe était celui de l'équipage de Kaidou, la place de Joker pourrait être celle d'une "calamité". Cependant, cette place est incompatible avec le statut de calamités qui ont l'air d'être des personnages publics, connus de tous, or l'identité de Joker constitue un secret. De plus, la marine n'autoriserait pas une allégeance entre un de ses Shichibukai avec un empereur. Donc les personnages à cartes sont probablement des surnoms(ou des pseudos) des membres de "l'underground". J'en viens donc à ma conclusion, le véritable nom (ou son nom complet de Jack) n'est peut être pas simplement "Jack".

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 11:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Toujours autant emballé par cette manière dont Oda conte son histoire en ce moment. Je trouve que c'est très bien dosé entre le présent qui nous permet de découvrir le background de l'île (que ce soit Zunisha, la tribu des Minks et la manière dont ils vivent, les différents lieux qui composent le royaume ou encore l'apparition de quelques protagonistes tels que les mousquetaires) et ces flash-back qui se joignent subtilement au récit pour nous montrer ce qu'il s'est passé. Et en même temps, Oda comme à son habitude glisse un peu d'humour par-ci par-là.

Le début du chapitre confirme que Jack était déjà en possession de cette arme suite à une vente antérieure, Robin en profite pour rappeler l'organisation de ce commerce : Caesar à la production et Doflamingo à la distribution. Nous savions déjà que Jack s'intéressait aux ''produits'' de Caesar vu que son nom avait été mentionné lors de l'arc Punk Hazard (l'un de ses traits de personnalité aussi) lors de la démonstration de Shinokuni. C'est toujours amusant de rappeler ce genre de détail si cher à Oda !
Autre information intéressante, et plutôt étonnante je trouve ! Inuarashi (et Nekomamushi probablement) aurait rencontré Shanks il y a longtemps ! Je me demande pourquoi ils ont quitté leur pays d'ailleurs. En revanche, je pense qu'il n'y a pas d'information particulière à tirer de cette rencontre. Même si le fait qu'il soit 6 heures et qu'il s'endorme semble couper la conversation afin d'éviter le sujet.
J'aime vraiment beaucoup cette idée de jour/nuit, symbolisé par la mésentente entre les deux rois chien et chat (tellement logique ! ^^) qui régit la vie quotidienne des Minks. C'est forcément très utile en cas d'invasion, et l'on comprend mieux comment ils ont pu tenir tête à Jack et son équipage ! Wanda avait bien raison lorsqu'elle racontait qu'ils avaient pris le dessus. Heureusement tout de même que les deux rois sont des monstres de puissance, c'est rare de rencontrer des personnages aussi puissant hors Marine ou pirate. La prime démentielle de Jack fait tout de même son effet, mais est relativisé dans un sens par la démonstration de puissance des deux anciens amis d'enfance. Même si... 1 000 000 000 de berrys tout de même ! Wow ! Au-delà de la force du gus, c'est davantage lié à sa folie meurtrière et destructrice qui lui font utiliser des armes chimiques par exemple. En terme de dangerosité (et cruauté), c'est encore un palier qui est franchi... >< Je me demande si le choix du Yémen pour l'architecture du pays a été choisi par Oda car il avait en tête cette destruction de ce dit-pays via une arme chimique sachant que l'armée saoudienne en a utilisé lors de bombardements sur Sanaa la capitale (capitale où se trouve justement le monument aperçu à l'entrée).
Donc les personnages récemment introduits dans le manga sont d'un niveau plutôt très convainquant, les mousquetaires et les gardiens par exemple. Ce qui pourrait supposer que les deux ans d'entrainement ne seront bientôt plus suffisant pour l'équipage ? A commencer par l'île des hommes-poissons qui a tourné à la démonstration, Punk Hazard et Dressrosa dans la continuité alors qu'il y avait en face un antagoniste et sa famille qui pouvait en imposer davantage. A voir mais c'est le bon timing pour ré-introduire un rapport de force à la défaveur de l'équipage pour offrir de nombreux duels épiques. En tout cas, Inuarashi et Nekomamushi pour le moment en imposent grave ! J'ai adoré la scène avec le chien, stoppant la trompe de son adversaire. Sa tenue, son calme, sa sagesse, sa force, tout est réuni ! :o Alors que le second semble beaucoup plus ''fou'' ! Mais excellent aussi.

Pour la suite, je m'attends moi aussi à ce que la narration bouge du côté de la forêt baleine avec Law et le réveil des animaux nocturnes. Puis probablement la démonstration (ça fait froid dans le dos) de cette arme... Sanji et les autres ne devraient pas tarder à intervenir aussi. J'espère que cela dévoilera la raison de l'absence du cuistot (et de Caesar ??) ! Plutôt rassurant de savoir que Kinemon et Kanjurou ne rejoindront les autres que le lendemain, au moins ils éviteront Nekomamushi pendant la nuit qui en se fiant à ce chapitre ne sera pas très amical s'il voyait de tels personnages dans son pays !

nylkarhyn a écrit:
Niveau hypothèse, je vois bien Sanjy s'être fait passé pour RAIZO histoire de sauver le pays.

J'avais émis cette hypothèse aussi il y a quelques chapitres. ^^ Cela voudrait dire qu'il a rencontré le ninja justement (pour récupérer sa tenue). Comme je disais la semaine dernière je crois, Sanji a eu un lien particulier avec Kinemon sur Punk Hazard, la cause de Raizou aurait pu tout autant le motiver à entreprendre un tel plan.

Et j'ai failli oublier de parler de cette tête de loup qui se forme à partir du bras d'un des ennemis ! C'était semble-t-il déjà présent sur certaines cases auparavant, mais le fait que ce soit montré aussi clairement m'a vraiment fait réagir. Est-ce la faculté, ou plutôt devrais-je dire l'effet secondaire - plutôt utile à vrai dire - des fruits artificiels SMILES ? Je ne sais pas s'il peut y avoir transformation complète, vu qu'il semble bien que ce ne serait que des transformations partielles ! Tout ça me rappelle Sheepsheed et la transformation de ses bras si je me souviens bien face à Brook et Sanji ! Plutôt utile en combat mais pas de forme hybride ou animale donc ? Je croyais fortement à une armée de zoan, comme l'image pouvait le montrer à l'époque, mais en fait ce serait une armée de 500 utilisateurs capable de modifier partiellement leur corps en animal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 12:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
ÉNORME ! Je me suis régalé ! La puissance du chaton ^^ m a bluffé !
Alors comme ils connaissent Shanks aussi , j ai hâte d en savoir plus sur leur histoire ! et sur Sanji aussi , il commence vraiment a me manqué celui ci !
J aime bcp l idée équipe jour , équipe nuit , qui est a priori ce qui leur a permis de tenir tête a la brute épaisse qu est Jack ( 1 Milliard de prime !! Je m interroge sur celle de shanks et kaido du coup , les mecs doivent être au moins au milliard et demi... )
Enfin énorme chapitre , vivement la suite !

PS : Et sinon on en parle du gars qui transforme sa main en gueule de loup ? une particularite des fruits artificiels ?

Edit : devancé par Xenahort :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 13:51 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
chapitre sympa , donc les 2 rois ont navigue ensemble dans le passe et ont rencontre shanks
Donc jack a une prime de 1 milliard , pourtant pour une prime si haute il semble moyen pour l'instant

LEs 2 rois et leurs squads respectif sont fort , ils ont l'avantage sur les gifter et jack , a noter que les gifters ont des pouvoirs zoans differents des zoans traditionneles , ils transforments des parties de leur corps en partie animal , je me demande quels sont les propriete de ces zoans artificiel ou est ce une technique ou secret detenu par kaidou , jack peut il faire pareil ?
Dans tous les cas jack a un FDD normal , la il est en forme humaine , voyons c'est capacite en humain .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 14:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Cet arc se place rapidement sous le signe de la puissance.

Je vais tout au long de l'arc attendre impatiemment le regroupement des deux rois, le flashback sur leur inséparabilité, ce qui les a fait se haïr, puis leur réconciliation...Qui va très clairement mener à un combat d'anthologie.

Le contexte se positionne, on oublie les mugis pendant qques chapîtres. Mais n'oublions pas que quelqu'un se dirige vers luffy, edward weeble, atteindra-t-il zou? Ou est-ce pour wano?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 14:42 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
hawaske a écrit:
Dans ce cas, est-ce seulement un partenariant/un fournisseur avec lequel il n'y a qu'un lien de commerce. C'est là la réponse la plus probable en effet.
Ça ne va pas au-delà d'un partenariat jusqu'à preuve du contraire. DF est maître de son propre destin, et n'obéit qu'à ses seules ambitions. Kaidou est pour lui un moyen de réaliser son objectif : détruire le monde (des DC). Et inversement, Kaidou se sert de DF pour préparer le terrain à cette grande guerre qu'il désire tant, cherchant une place, et une façon de mourir. Leurs intérêts convergent.
Par ailleurs, Jack est présenté comme l'un des bras droit de Kaidou, dut fait de son statut de calamité, ce que DF n'est selon toute vraisemblance pas.
La vraie question à mon sens, et j'en parlais déjà à un chapitre précédent, c'est l'existence-même de ce partenariat. Comment de tels individus si différents, au-delà de leurs intérêts convergeant, ont pu avoir l'idée de créer un accord ? J'aimerai bien avoir un retour sur cet épisode un jour, voir comment DF a démarché Kaidou (ou l'inverse mais ça m'étonnerait), ce qu'ils se sont dit, etc... N'oublions pas que même s'il est communément admis que DF recevait des armes en échange des smiles, ce point n'a jamais été éclairci.

Fenyksi a écrit:
Hâte de découvrir le rôle de Sanji dans cette histoire. Car si Jack a effectivement une prime de 1 milliard, je doute que son intervention ait été d un point de vue combat. [...] Y a un côté surenchère, forcément, mais quand on voit.que Luffy était pris au sérieux avec une prime de 30M, on en a fait du chemin!
Le montant des primes sont régis par la dangerosité estimée des individus sur lesquels sont placés des avis de recherche. Je ne suis pas certain que ce soit de la surenchère. Je dirai non, et peut-être oui. Jack est un gros bonnets du NM, avide de destruction, capable d'actes irraisonnés pour parvenir à ses fins, provoquant des "cataclysmes" sur son passage (d'où son titre de calamité), le capitaine d'un équipage/troupes, et l'un des principaux lieutenants de Kaidou. Sa prime semble bien représenter sa dangerosité. Après, peut-être un peu de surenchère... mais à voir (j'y réponds plus bas, en réponse au quote suivant).
En aparté : les capacités de combat ne sont pas (et ne sont jamais même) ce qui importent réellement. Ce qui compte, ce sont les conséquences et l'importance des actes (ce qui donne souvent à confusion, car plus un personnage est fort, et plus sa prime est élevée, alors que ce sont les dégâts qui sont en ligne de compte — on remarquera que les corsaires ont leur prime gelée, et donc pas à la hauteur de leur dangerosité réelle, pas qu'ils soient faibles, mais parce que leur actions "sont du bon côté de la balance" : servant le GM).
Enfin bref. Pour te répondre répondre, Sanji peut rivaliser avec Jack. Ce n'est pas parce que sa prime est largement inférieure qu'il est moins fort.

Luffysama a écrit:
( 1 Milliard de prime !! Je m interroge sur celle de shanks et kaido du coup , les mecs doivent être au moins au milliard et demi... )
Faut voir. Shanks n'a pas l'air très belliqueux, se pose même plutôt en garant de l'équilibre, et a l'air d'un interlocuteur fiable (Sengoku lui accordera le droit d'emporter la dépouille de BB et de Ace, ce qui augure de la qualité de la relation). De ce point de vue là, il constitue une moindre menace pour le GM. C'est même plutôt, semble-t-il, un interlocuteur privilégié chez les pirates. Je ne suis pas certain que sa prime soit si haute du coup (même si à voir, vu qu'il a fait partie de l'équipage de Roger). Enfin... avec de telles primes, à vrai dire, la question du montant à première vue perd de son sens. Qu'est-ce qu'un tel montant signifie au fond ? Le milliard... Vu les organisations qui entourent chacun de ces personnages, leur puissance respective, je doute que ce soit attractif pour les chasseurs de prime et quiconque serait motivé pour toucher le pactole (cela revient à déclencher une guerre, ou à faire un tel coup de maître, que la planification est à la hauteur de la tâche à accomplir : difficile, possiblement coûteuse, risquée, gargantuesque. Sans parler des représailles, une fois le forfait accompli). La dimension matérielle s'écroule, ça n'a plus vraiment de sens.
Reste la valeur symbolique. Oda a choisi d'en faire un signe de reconnaissance pour ses personnages. Les mugis découvrent avec intérêt leurs avis de recherche, certains personnages se définissent par le montant que la Marine leur a attribué (jadis Bellamy par exemple), et les avis de recherche participent à faire connaître la renommée des personnages à travers le monde (un article dans le journal, un avis de recherche, une prime, et le tour est joué). Et avec cela, comme je l'expliquais, la prime constitue un indicateur de dangerosité pour les peuples aussi bien que pour les intérêts du GM. Alors une prime atteignant le milliard... Que pourrait-il bien représenter au fond ? Chinjao (lorsqu'il était plus jeune), Luffy avaient des primes moitié moins inférieures, ce qui ne les empêchaient pas d'être dangereux pour l'ordre établi. Alors, en tournant la question dans un autre sens : quelle différence existe-t-il pour une telle démarcation ? — et c'est peut-être là la clé. S'agirait-il d'une différence de reconnaissance de la Marine ? Que ce soit le statut (haute figure de la flotte d'un empereur, capitaine d'un équipage ; il y pourrait donc y avoir trois degrés de reconnaissance : son affiliation à un empereur, son statut hiérarchique dans l’organisation, et son statut de chef), ou via le passif (ayant commis beaucoup de forfaits, la prime n'aurait cessé de grimper, petit à petit). Peut-être la prime ne refléterait-elle à ce stade-là plus tant un montant qu'en réalité, un niveau de priorité (la personne à abattre prioritairement parmi une multitude de criminels) ? Ou bien on retomberait tout simplement sur un niveau de dangerosité telle, qu'une différenciation avec le reste des primes s'imposerait ? (Jack tenant au fond davantage du seigneur de guerre qu'au pirate, il y aurait la nécessité de le séparer du reste des pirates, ne s'inscrivant pas dans la même logique).
J'ouvre la question (et il n'est pas impossible que plusieurs éléments se superposent). C'est possible qu'il y ait une part de surenchère, mais pour autant, je suis loin d'être convaincu. Pas du tout le genre de Oda de se laisser aller à la surenchère.

Au fait, je l'avais en tête mais je ne l'avais pas marqué au cours des derniers chapitres. Mais avec Jack porté disparu suite à son attaque sur le convoi de la Marine, c'est un coup dur de plus pour Kaidou, qui voit là sa force militaire un peu plus affaiblie, après la perte de son partenariat avec DF, lui procurant notamment des smiles (et constituant un accès à des armes fabriquées par CC).
Au passage, Jack étant un client de CC, il avait encore plus de raisons de le récupérer.

Sieghlyon a écrit:
chapitre sympa , donc les 2 rois ont navigue ensemble dans le passe et ont rencontre shanks
Et la simple mention de ce personnage, avant même de nous montrer leur prouesse sur le terrain, nous indique que ce sont des cadors.
Fait intéressant, ils ont rencontré Shanks jeune. Donc, ce devait être après la mort de Roger, mais pas trop loin non plus (je dirai, 1500-1510... dans ces eaux-là).
Me fait penser qu'un jour faudra qu'on ait le flash-back montrant la transmission du chapeau de Roger à Shanks...
Sinon, ça fait de plus en plus de Minks qui ont pris la mer, quittant de fait leur contrée. Pour un peuple présenté comme n'ayant pas eu de contact avec l'extérieur depuis 1000 ans, ça intrigue. Le fait que les deux ducs soient partis sur les mers, interroge quant à leur retour. Quelles en étaient les raisons ? Comment sont-ils devenus les chefs du duché ? Et pour quelles raisons sont-ils partis ?

L'opposition entre les deux ducs, encourage ma théorie d'une opposition mugis/inuarashi vs heart/nekomamushi.



La colo est super je trouve. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de dessins aussi peu dense en personnages. D'ailleurs, on remarquera que si la dernière donnait Luffy + les 5 premiers mugis (Zorro, Nami, Ussop, Sanji, Chopper), celle-ci donne Luffy + les 3 derniers mugis à être rentré dans l'équipage (Robin, Franky, Brook). Amusant ^^
Sympas aussi les tatouages (le papillon pour Robin, motif qu'on retrouve encore et toujours ; une sorte de Merry stylisé sur le torse de Luffy).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 14:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Il y a un élément chez les minks qui semble avoir était passé sous silence jusque là : Quid de la petite fille recherchée par Sanji and co vu précedemment, elle semblait avoir une importance

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 15:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
hawaske a écrit:
le teasing sur la force/importance de Jack est plutôt intéressant même si jusque là, je ne suis pas vraiment impressionné par ses capacités. Non pas car le Duke a stoppé son attaque, car il faut évidemment un contre-pouvoir sur cette île (surtout pour une tribu ayant des racines/une culture très ancienne). Mais j'ai du mal à prendre au sérieux un éléphant


Je partage ton avis. Pas vraiment impressionné par le mammouth. Je suis d’ailleurs assez surpris par sa prime. Je n’avais pas imaginé que les primes puissent monter aussi haut. Quand on connaît le parcours de Luffy pour arriver jusqu’aux 500 millions, je me demande toujours ce qu’ont bien pu faire les autres pour atteindre de telles sommes.
Petite question : est-ce que le crocodile sur lequel est le duc Inuarashi est le même que celui sur lequel se trouvait Sheephead ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com