Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 28 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 43 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 9 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 19:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
ange bleu a écrit:
Outre l'aspect dangerosité (et donc pas force à l'état pure), on peut aussi se dire que cela dépend des zones géographiques.
Dans le Nouveau Monde, la norme est forcément plus haute que dans East Blue ou dans la première partie de Grandline. Il y a des catégories de primes, correspondant au type de mer.
Pour les Corsaires, il y a toujours l'excuse de la prime figée, même si ça reste facile par moment on peut toujours trouver une raison.
Le truc étonnant pour l'instant, c'est la différence entre Jack et Pekoms, mais tant qu'on ne connaîtra pas le reste des membres et des primes des équipages des Empereurs, c'est difficile de se faire une idée sur l'équilibre des "forces".
Mais bon Jack est peut-être le plus puissant de l'équipage de Kaido, ce n'est pas la première fois qu'on débuterait par le top, pour donner une impression "inatteignable" pour ensuite relativiser du genre "les autres sont moins puissants/primés".


Oui tant qu'on ne connaîtra pas la hiérarchie dans l'équipage de Bog Mom dure à dire.

Personnellement je vois l'équilibre des forces suivant ce parallèle (en prenant en compte que les perso déjà connus) :

Amiral en chef (Akainu) = Chef révolutionnaire (Dragon) = Yonko (Kaido, Big Mum, Barbe Noire et Shanks)
Amiraux (Kizaru, Fijitora) = n°2 révolutionnaire (Sabo) = Marco, Jack, Benn Beckman et surement Shiliew

Donc faudra voir si ça se vérifie et que Sabo, Marco, Benn Beckman et Shiliew ont eux aussi une prime proche du milliard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 19:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
D'ailleurs, j'ai un peu de mal avec la "force" des membres de l'armée de kaido.

Sheepshead est présenté comme le plus fort outre les 3 monstres, et si on se rapelle, sanji l'a défoncé en une seul attaque et il n'est pas parvenu à toucher brook.

Par contre, les rois....
Le coup de trompe est forcément sensé être une attaque puissante, il faisait voler des bâtiments avec, et dans sa forme animale ca me semble être ce qu'il a de plus puissant en utilisant l'allonge et la vitesse. Or inuarashi la stoppe sans même broncher, comme si il pouvait non seulement encaisser, mais même bloquer encore plus puissant que ca. Et que dire du chat qui, sans appuis, fait voler un mammouth, et un mammouth d'un millard de berrys qui plus est.

Clairement, pour moi, ici l'accent est mis sur la puissance des minks et particulièrement ces deux là, ainsi que les mousquetaires même si il n'y pas eu vraiment d'épreuve montrée. tout depuis la nécessité d'une arme de caesar pour remporter la bataille que les minks menaient est orienté dans ce sens : Minks>Troupes de Kaido.
Nul doute que cela est pour nous orienter sur la piste d'une collaboration mugis/minks.

Quand à la prime, elle est justement le teaser de la future mise en place : "Ok les minks surpassent les troupes de kaido dans leur globalité, mais Jack, c'est encore autre chose, ça ce sera pour un mugiwara".

J'ai l'impression qu'oda accélère cette phase d'établissement des forces en présence de part et d'autre par rapport à dressrosa ou même d'autres arcs, alabasta, skypeia. Serait-ce signe que cette fois-ci c'est l'intrigue elle-même, la raison de se battre, qui se fera attendre? Après tout, même sans connaître le futur leitmotiv de sa rage, on sait que luffy vise Kaido de tout façon, alors si il y a un arc où la motivation peut traîner ce sera bien celui-ci.

Personnellement j'aime bien qu'on efface tout de suite l'idée "d'armée de zoans invincibles" du genre chacun d'entre eux est un vrai combattant à la enies lobby ou autre. Là c'est un peu plus envisageable comme confrontation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 19:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis d'accord et j'ai un peu le même problème pour le moment : en dehors de Jack, ce qu'on a vu du reste de ses troupes n'est guère impressionnant. Y a-t-il des gens plus puissants sous les ordres de Jack ? En mission ailleurs ou autres ?
Jack lui-même est neutralisé assez facilement par les Rois. On se dit/doute qu'il doit en avoir davantage sous le coude mais d'un autre côté il est aussi dit que leur victoire est finalement venue de l'utilisation d'une arme de CC.
Là Oda travaille pour mettre en avant les Minks, pour les "vendre" comme personnages ultra cools et puissants... et Jack et Cie font un peu faire-valoir dans cette première partie.
J'espère qu'on ne va pas tomber dans le syndrome de Dressrosa, à savoir Champion utilisé pour mettre en valeur Sabo, qui s'est retrouvé neutralisé et un peu ridiculisé durant tout l'arc...

Bref pour le moment je reste sur ma faim sur Jack et ses hommes. J'espère qu'on verra par la suite quelque chose de "digne" d'un niveau d'Empereur, du moins pour ses lieutenants et sous-lieutenants.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 20:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Surtout que les zoans en eux même sont en quelques sortes les plus mauvais des FDD , les poids mort des pouvoirs , outre les mythiques , et peut etre les anciens .
ILs sont tres limites en attaque d'eux même , et souvent sa se limite aux mi-humain/animal pour se battre.
ON a rarement vu des zoans super fort jusque la , en terme de capacite les zoans sont assez limites , quand ils ne sont pas eveilles , ils ne font qu'augmenter les capacite physique et offrent quelque particularite animal , rien de fabuleux en quelque sorte .
On on peut d'ailleurs dire que sa met juste techniquement a niveau par rapport aux HP et minks , qui ont des capacite innées lie a leur race .

Surtout comparé a des logias souvent teaser en boss , amiraux , crocodile , ener .
Et des paramecias assez peter , doflamingo , magellan et moria qui faisait des choses impressionante avec .
Avec de l'imagination on peut aller loin avec logia et paramecia , voir luffy , ener qui se fait un massage cardiaque , etc ...

Les meilleurs utilisateur de fruits zoans a mes yeux sont kakus et lucci , qui associait leur particularite animal a leur technique pour les renforcer ou en créé d'autres .
Quoique certains zoans permettent de voler et que laffite semble pouvoir hypnotiser les gens mais pour ce dernier on ne sait rien .

DOnc nous vendre un perso comme jack qui sur sa forme techniquement la plus puissante physiquement , ici mammouth qui se fait arreter un coup de trompe sans difficulte nous donne l'impression que le perso est pourri , surtout que ce dernier est connu pour sa destruction et que souvent ce terme est associe a la puissance brute .
AVec la capacite de transformer son corps en partie d'animal a sa guise , on essai de nous revendre ses fruits souvent devaluer et sous estimer , mais il faut savoir si c'est reserver aux artificiel ou si c'est une maitrise avancée des fruits .
Sans compter l'armée de kaidou qui semble reputée comme une bande de monstre enragés , mais au final jusque la , la vente de reve sert plus a mettre en valeur les minks .

Pour leur defense n'oublions que zou et tous comme wano capable de survivre dans le nouveau monde , sans aucune affiliation , qui pour moi est un exploit en lui même , même si zou est techniquement tres dur a atteindre , et ils n'ont que des ennemies , que se soit le GM , des pirates tres fort , ou les yonkous .

C'est mon avis sur les zoans , me tapaient pas le fan des ces fruits ^^ .

_________________
Image


Dernière édition par Sieghlyon le Dim 6 Déc 2015 20:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 20:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Je suis d'accord avec toi Ange Bleu, les minks prennent le devant de la scène (Oda veut les mettre en valeur comme dit précédemment) mais bon on sait qu'ils vont se prendre une tanée ce qui revalorisera Jack et co.

Je pense que l'arc Kaido nous présentera de vrais combats intéressants contre des zoans qui n'ont pas des pouvoirs sans queue ni tête qui donnent des combats comme ceux de Dressrosa. Et puis depuis l'éclipse je pense ne pas être le seul à être resté sur ma faim sur les combats de Zoro, d'habitude ce sont les meilleurs combats avec ceux de Luffy, et là ses adversaires lui sont beaucoup trop inférieurs en terme de niveau (Hoshio le poulpe je crois, Monet et Pica). S'il pouvait avoir un affrontement du même style que celui contre Kaku...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 22:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Jack a quand même réussi à défoncer deux navires de la marine avec du haut niveau dans la zone. Et il ne devait sans doute pas être en forme Mammouth justement.

J'ai un doute vu les aller retour temporels qu'on a, Jack avait une espèce de grille sur ce visage avant d'attaquer les navires, on ne la voit pas actuellement vu qu'il est en forme mammouth, mais as t 'on vu cette grille à un autre moment ? Est ce que Jack se serait pas fait déboîter la gueule sur Zou, et s'est fait ramocher en vitesse avec cette grille avant de quitter l'île ?
On aura la confirmation dans le prochain chapitre en tous cas ^^

Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est l'éveil, pour le moment, on ne sait pas encore comment ça marche, les seuls exemples de zoan éveillés étant ceux d'impel down, mais cet état et ses avantages ne s'obtiennent peut être qu'en forme hybride, ou alors il s'agit d'une forme de berserk avec une durée limité à activer mais ça correspond pas vraiment à ce qu'on a vu dans la prison.

Sans oublier un possible renforcement au haki de l'armement, pas évident pour une trompe de mammouth mais peut être plus intéressant en forme hybride


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
River a écrit:
Jack a quand réussi à défoncer deux navires de la marine avec du haut niveau dans la zone. Et il ne devait sans doute pas être en forme Mammouth justement.


Mais ça c'est typiquement le genre de "fait d'arme" qui reste abstrait car non montré dans le récit. Cela a plus attrait à faire gonfler la réputation, le buzz, du personnage avant son entrée en scène effective dans le récit (en dehors du pur aspect scénaristique).
Si j'osais, c'est comme pour Rebecca, dont on nous a raconté à quelle point elle était forte, avec en démo une esquive de Hakuba dont on nous a dit que ce n'était pas le hasard (avec sur-teasing de Sabo qui nous a dit que même pour lui ce ne serait pas une adversaire facile)... pour ensuite rien, de la pure figuration, même pas capable de se défendre seule (où est passée la grande guerrière teasée ?).

Le teasing "hors cadre" ou par réputation c'est une chose, mais cela ne peut pas suffire. C'est bien de dire qu'un personnage est fort et de l'illustrer par une séquence "hors récit", mais il faut aussi et surtout que le personnage tienne ce "rang" une fois dans l'action "réelle", celle qui compte.

Enfin on devrait en principe voir des choses dans le prochain chapitre, Jack va a priori passer aux "choses sérieuses". Mais pour l'instant ce sont les Minks qui sont mis en avant et qui "impressionnent" (avec des explications avancées certes logiques). De mon côté, je suis simplement en attente d'une démonstration de Jack digne de ce nom.

Pas vraiment d'impatience non plus, chacun son tour, of course, c'est juste que pour l'instant Jack n'a encore rien montré et que le personnage suscite davantage ma curiosité que les Minks.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Le problème que va rencontrer Oda là c'est : comment faire paraître Jack fort tout en ne décrédibilisant pas tout le travail accomplit avec les Minks (dans le sens démonstration de force), parce que c'est vrai que pour l'instant les hommes de mains de Jack ne valent pas grand chose (pour ne pas dire qu'ils sont ridicules) et lui non plus d'ailleurs, hormis son statu de bras droit de Kaido et son FDD préhistorique il s'est plus pris une raclée qu'autre chose, mais vu la façon dont il est introduit (force instoppable qui ne recule devant rien pour accomplir sa mission quitte à (souvent) foncer dans le tas peu importe l'ennemi, sa prime immense, son surnom de calamité, le fait qu'il soit un des bras droit de Kaido) je doute qu'il ne serve que de faire valoir aux Minks, j'espère vraiment qu'Oda nous réserve une démonstration de sa vraie force, hybride ou normal, mais vu l'état du pays à l'arrivée de Luffy & co' je pense qu'on va y avoir droit dans le flashback.

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:21 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
J'ai peur que le retournement soit décevant.
Outre une vraie démonstration de force de jack, puisqu'on peut juste pas passer à côté de ça, le fait qu'il soit dominé tour à tour par les rois n'est pas anodin, il va forcément contre-attaquer avec une VRAIE attaque, ou bloquer à son tour avec un facilité monstrueuse une grosse attaque du gros chaton.

Mais je m'attend malheureusement dans la globalité de l'affrontement à une arme du type de la "suppression d'oxygène" une technique de caesar, qui d'un coup neutralise les minks, et qu'au final, jack et compagnie se contentent de massacrer des pantins sans défense. Et non une arme qui fait des dégats et donne un "simple avantage" dans un combat terminé à la loyale, comme pourrait l'être l'ursus shock de kuma par exemple.

Un parallèle de ce que je veux décrire est :
Luffy qui utilise le haki des rois pour écarter les faibles et se cogner les forts à la loyale, ok. Mais si cette technique permettait de rendre son adversaire sans défense, ou simplement groggy, non, ca n'a pas de saveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 09:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Il ne vous faut pas grand chose pour potentiellement décrédibiliser un adversaire. Jack est fort, les deux ducs le sont aussi. Ce n'est pas parce que chacun d'eux a réussi à réaliser une démonstration de force, que les jeux sont fait. Et ça n'enlève rien à Jack, et ce même s'il devait user d'une arme crée par CC ensuite. Faut quand même se rendre compte de qui sont les adversaires en face. Pas une mais deux pointures, ayant avec eux deux armées switchant entre elles, composés de guerriers Minks. Ça aurait été une seule armée conventionnelle avec du menu fretin humain, pirates comme marines, les choses seraient tout autrement.
Par ailleurs, Jack voit sa première attaque parée, mais l'opposition même si écourtée, ne semble donner l'avantage ni à l'un ni à l'autre (or, il y a eu du temps entre ce passage et la retraite de Inuarashi, assez pour éventuellement dessiner un vainqueur). Quoique, on notera tout de même que le duc est essoufflé, au contraire de Jack, et pour qui la venue du duc Nekomumashi et son armée sera une aubaine.
Quant à Nekomumashi justement, il arrive, fonce directement vers Jack, qui semble pris par surprise. Mais qui se relève tout de même. A voir la suite.

J'ai envie de dire, ce chapitre met en valeur autant les ducs que discrètement Jack lui-même, qui ne montre pas de signes de faiblesse (au contraire de Inuarashi). Les choses sont moins évidentes qu'elles en ont l'air.
J'en serai même à penser que Jack et et une partie de son équipage vont se démarquer par leur endurance, qui ne sera compensée que par le jeu de switch entre les deux armées minks (jusqu'à qu'une possible attaque conjointe marque un tournant dans la bataille ? Avant même l’utilisation de l'arme de CC ?).
Quant aux sujets des gifters, ils ne sont pas juste des soldats lambdas. Déjà, ils font jeu égal avec les Minks. Point pour eux. Et deuxièmement, ils peuvent avoir des particularités ou des attaques spéciales propres à surprendre l'adversaire ou mettre de bons coups (comme Wanda qui réchappe de peu à une attaque grâce à l’intervention d'un mousquetaire). Deuxième point pour eux. Et je suspecte à leurs égard qu'ils soient pourvus d'une endurance particulière.

ange bleu a écrit:
Si j'osais, c'est comme pour Rebecca, dont on nous a raconté à quelle point elle était forte, avec en démo une esquive de Hakuba dont on nous a dit que ce n'était pas le hasard (avec sur-teasing de Sabo qui nous a dit que même pour lui ce ne serait pas une adversaire facile)... pour ensuite rien, de la pure figuration, même pas capable de se défendre seule (où est passée la grande guerrière teasée ?).
Comme tu oses ! :p
Elle n'a jamais été illustrée sur l'offensive, quel que fut le moment. Elle peut effectivement esquiver un coup de cette envergure, ce qui atteste qu'elle possède une certaine technique au combat. Qu'elle ne se soit plus illustrée par la suite, n'y change rien et s'accorde avec le personnage et son histoire : se défendre, esquiver, sans donner de coups à même de la mettre sur la même voie que son père. Si elle a pu montrer sa détermination à faire face à l'adversité, et ce faisant, à combattre, le ressort du personnage résidait justement en ce qu'elle ne fasse rien. Le combat prenait fin pour elle. Je pense que nous avons eu la mauvaise interprétation alors (moi aussi j'attendais un combat de sa part, mais je m'étais fourvoyé sur son compte).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 09:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'adore l'introduction du deuxième Duc qui m'a fait forte impression.
A propos de Jack je pense que nous venons d'avoir droit à une petite parenthèse mais au final il va démontrer sa supériorité face aux Minks. Ils n'ont fait que bloquer 2 attaques assez banales, il n'a même pas déployé de technique. On pourrait aussi avoir droit à un personnage stéréotypé dans sa façon de se battre : lent, contrable, mais terriblement destructeur quand il touche, en gros le voir encaisser et subir mais pouvoir faire très mal très vite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 10:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D’un autre côté ce n’est pas toi Enitu qui en fait des tonnes ?
On dit juste qu’on attend une démonstration digne de ce nom de Jack et ses hommes, en espérant que cela va arriver dans la suite – ce qui est à la fois logique et pas trop demandé je pense.

Après je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer avec ton message :
- Que Jack a déjà été montré « tenant son rang » ? => ce qui est faux, ce sont les Minks qui ont été largement mis à l’honneur pour l’instant. Le traitement de Jack et ses hommes n’est pas particulièrement impressionnant jusqu’à présent.
- Qu’il faut attendre la suite ? => c'est ce qu’on dit.


Pour Rebecca merci d’être d’accord avec moi sur le fait « qu’on a été trompé ».
Et pour rigoler un peu, n’oublions ce fameux passage de teasing de Rebecca :
http://read.powermanga.org/read/one_pie ... 20/page/20
Ah Rebecca qui se désespère d’être toujours protégée et qui désire protéger M. Soldat ^_^

Comme quoi il ne faut prendre tous les dialogues des personnages pour argent comptant. C’est bien les notes d’intentions et les effets de teasings, mais on va attendre que le personnage fasse « réellement » une démonstration dans l’action réelle du récit avant d’acter qu’il tient ses promesses ou non.

Le souci n’est pas de savoir si Jack va être battu ou non (il le sera de toute façon), mais qu’Oda nous « fasse rêver » avec lui et ses hommes pour qu’on se dise : « ces mecs sont trop forts, comment nos héros vont les battre ? ».
On note simplement que pour le moment ce sont les Minks qui sont mis en avant, donc on attend la « démonstration » de Jack qu’on suppose pour le prochain chapitre.
On ne dit rien de plus, et cela me ne semble pas relever du caprice ou d’une mauvaise lecture du récit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 10:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je répondais de façon générale aux précédents posts.
L'idée émise, c'était que les ducs étaient à l'honneurs et que Jack ayant recours à une arme "triche", si aux prochains chapitres ils ne se mettaient pas en valeur, il y aurait déception et ce serait juste du teasing sans résultat. Or moi je dis, même si c'était cela, ça n'enlèverait rien au personnage et que déjà à ce chapitre, il tient la route contre deux pointures (sans parler de sa présentation). Puis parler de décrédibilisation, quand même, je trouve cela un poil exagéré.

ange bleu a écrit:
Que Jack a déjà été montré « tenant son rang » ?
Que Jack est moins faible que pressenti à ce chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 11:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Death_Seagull a écrit:
Mais je m'attend malheureusement dans la globalité de l'affrontement à une arme du type de la "suppression d'oxygène" une technique de caesar, qui d'un coup neutralise les minks, et qu'au final, jack et compagnie se contentent de massacrer des pantins sans défense. Et non une arme qui fait des dégats et donne un "simple avantage" dans un combat terminé à la loyale, comme pourrait l'être l'ursus shock de kuma par exemple.

Un parallèle de ce que je veux décrire est :
Luffy qui utilise le haki des rois pour écarter les faibles et se cogner les forts à la loyale, ok. Mais si cette technique permettait de rendre son adversaire sans défense, ou simplement groggy, non, ca n'a pas de saveur.


Dans la situation expliquée, Jack n’est pas là pour faire dans la dentelle. L’objectif est annoncé dès le début : récupérer Raizou et ce apparemment par tous les moyens. N’oublions pas que nous sommes d’en un univers de pirates. Pas dans un univers de chevaliers qui protègent la veuve et l’orphelin ^^. C’est donc pour moi au contraire plutôt intéressant comme cas de figure d’avoir un protagoniste utilisant des armes (même si les FDD en sont). Dans cette idée d’un éventuel combat non loyal, j’ai l’impression que c’est déjà arriver plusieurs fois par le passé. Un magellan avec toute sa gamme de poison ou encore (de façon plus drôle) un Foxy sur son navire de combat. Le fait, c’est qu’ici nous avons peut-être plus un cas de figure avec « une arme de destruction massive » utilisée par Jack ou l’un des membres de son équipage.

ange bleu a écrit:
c'est juste que pour l'instant Jack n'a encore rien montré et que le personnage suscite davantage ma curiosité que les Minks.


Ce qui attise cette curiosité c'est l’étrangeté avec laquelle Jack est présenté. Les codes sont à l'envers : nous avons un aperçue de ses traits de personnalités, vu son FDD, connaissons sa place au sein de l’équipe de Kaïdo et même sa prime. Par contre nous n’avons eu que quelques ombres de son visage (qui laisse paraitre un petit côté silence des agneaux) contrairement aux autres personnages. Sans parler de ses faits d’armes.

Enitu a écrit:
Si elle a pu montrer sa détermination à faire face à l'adversité, et ce faisant, à combattre, le ressort du personnage résidait justement en ce qu'elle ne fasse rien. Le combat prenait fin pour elle. Je pense que nous avons eu la mauvaise interprétation alors (moi aussi j'attendais un combat de sa part, mais je m'étais fourvoyé sur son compte).


Tout à fait d’accord avec ton analyse. Le seul truc, c’est qu’elle a un peu trop pleuré à mon goût ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 11:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
ange bleu a écrit:
Le souci n’est pas de savoir si Jack va être battu ou non (il le sera de toute façon), mais qu’Oda nous « fasse rêver » avec lui et ses hommes pour qu’on se dise : « ces mecs sont trop forts, comment nos héros vont les battre ? ».
On note simplement que pour le moment ce sont les Minks qui sont mis en avant, donc on attend la « démonstration » de Jack qu’on suppose pour le prochain chapitre.
On ne dit rien de plus, et cela me ne semble pas relever du caprice ou d’une mauvaise lecture du récit.


Est-ce qu'à ce stade du récit Jack a réellement besoin d'une mise en valeur ? Pour moi le teasing suffit amplement parce qu'il le place à un niveau "inédit" : on avait jamais vu un personnage aussi barré. L'attaque du convoi de la marine + le teasing sur sa prime + un "second" de Yonkou. Et tout ça alors que sa caractérisation n'a même pas encore officiellement commencé ... son ambition ? sa forme humaine ? sa forme hybride ? sa prime "officielle" ?

Là où je suis déjà vraiment impressionné par Jack c'est parce que je suis convaincu qu'il va s'opposer aux Mugis, je sais que c'est une brute. Mais je n'ai aucune idée de où, quand, comment et pourquoi il va réapparaitre.

Et concernant les Minks, Luffy avait déjà remarqué la puissance d'Inuarashi, un peu comme pour Fujitora, qui est encore accentuée par ce chapitre : il a connu Shanks, comme Nekomamushi. Ça les place tous les deux aussi à un niveau "inédit". En fait je pense un peu à ton opposée, tu compares Rebecca (j'ajoute Kyros >.<, les princes de l'île des HP >.<) à Jack, je les compare plus aux deux Ducs et je suis content de voir que leur niveau n'est pas que du teasing.

Sinon je mets aussi ça en parallèle avec ce que je disais sur le sujet des flashbacks, Oda n'a peut-être pas envie de faire une "véritable" démonstration de Jack en flashback, parce qu'il est amené à se battre à nouveau dans le présent, ce qui n'est pas forcément le cas des deux Ducs.
(et ce qui est plutôt malin les concernant puisque ça permet de montrer le niveau des Ducs sans avoir à le considérer pour l'arc à venir, ça peut éviter un Fujitora qui se balade sans rien faire à DR, même si l'état de Nekomamushi est encore inconnu)
Que la démonstration de Jack soit cachée au lecteur et que l'on passe rapidement, par exemple à Law/Nekomamushi réveillé, ne me dérangerait pas du tout, au contraire même je préfère que ce flashback reste de l'ordre du teasing en ce qui concerne Jack et les Mugis.

(SAUF S'IL Y A UN TRAITEMENT EXCEPTIONNEL POUR SANJI PARCE QU'ON EN A GROS)

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com