Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 28 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 43 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 9 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 11:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
spitles a écrit:
Concernant les minks. Je m'attendrais pour le moment à ce que Nekomamushi fasse partie de ceux qui rejoindraient ...la partie. Ce serait jouer sur des possibilités de filiations (~Shanks/Inuarashi »» Luffy/Nekomamushi), quelques dialogues (Nekomamushi attend l'aube; n'aime pas les samouraïs/pirates; etc...) (...) Après ça dépendrait de l'état de santé choisi pour Nekomamushi etc... Inversement, peut-être Inuarashi resterait à Zou, étant +/- hs, etc... (?)


Sur Nekomamushi j'ai pensé le contraire, quand il dit qu'il attend "l'aube de ce monde" ça m'a fait penser à Kaido qui disait que c'était pas grave s'il détruisait le monde avec lui. Et pareil dans leur façon de procéder, d'ailleurs Inuarashi dit qu'ils se ressemblent, Jack et Nekomamushi refusent tout dialogue, la destruction ne les dérange pas. Tout le contraire d'Inuarashi qui dit bien que détruire le pays serait un désastre aussi historique.

Je me suis même dit qu'une trahison de Nekomamushi était envisageable et il y a un élément qui pourrait pourquoi pas aller dans ce sens : dans le flashback le réveil de Nekomamushi a lieu à 6h pile poil et est accompagné de son gros miaulement. Alors que dans le présent il est bien 6h mais il n'y a aucun gros miaulement.

Alors c'est peut-être aussi simplement qu'il est pas en état, puisque ça colle moyen avec ce qu'on nous a dit de la bataille et l'avantage des minks jusqu'à l'utilisation de l'arme chimique. Mais bon ça me branche bien.

spitles a écrit:
Pour le moment, ça ne ferait que 4 combats (Kaido et les 3 calamités) et un combat des troupes. Effectivement, ça serait peu, ou moins rigolo que s'il y'en avait plus, mais peut-être ce serait des batailles riches (~qualité vs quantité), avec pourquoi pas plusieurs nakamas contre un vilain, etc... (?)

J'en vois déjà plus :
- on sait déjà qu'il a un cyborg d'affilié, on peut imaginer un équipage cyborg
- le mec qui crie à Kaido la défaite de Joker semble être un épéiste, d'ailleurs il y a peut-être une calamité dans les 3 qui sont là
- les autres calamités
- X-Drake
- et puis Kaido lui même

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 11:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Tout a fait d'accord avec Ange bleu on pouvait attendre mieux de Jack et cie surtout de jack, cela dit le flashback de l'attaque n'est pas fini et la réponse de jack car réponse il y aura ( d'un gars barré comme ca, ca me parait une évidence) donnera plus amples infos sur sa réelle puissance. A cette heure je pense qu'il a été survendu et que sa puissance n'est pas si monstrueuse, ce qui n'enléve pas que ce perso reste dangereux et charismatique et pour le gaz, ca ne m'étonne pas , Kaidou est connu pour etre belliqueux alors le jack l'est tout autant...... l'empereur kaidou compte quand méme beaucoup sur les services et armes qu'ont peut lui apportés, smiles , gaz et surment autre...... Sinon les samurais voulaient raliiés Zou; las bas ils savaient surment que les minks avaient les moyens de se défendre voir méme de gagner face a kaidou et que Zou est très difficile à localiser.... l'intrigue n'est pas encore posé....est ce que avant la fin d'année Oda nous réserve une surprise !!! retour a Baltigo ? Réverie...? je voudrais bien que ca bouge un peu, mais bon on verra.... En tout cas ZOU est un arc super bien foutu, les persos sont géniaux; j'avais beaucoup aimé Dressrosa mais avec ZOU je suis au ange.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 13:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
spitles a écrit:
je pense il y'aurait au moins deux points à éclaircir : un concernant 'la guerre du siècle', Kaido vs. qui/quoi ? (~plutôt une branche du gouvernement mondial, ou un autre yonko, ou directement l'équipage/alliance, ou autre chose ?); un autre concernant l'ambition de détruire le monde, avec quel moyen/outil ? (~simplement l'armée des smiles ou autre chose ?); etc... (?)
A le lire, je n'ai pas l'impression que le choix de l'adversaire ait une réelle importance. C'est moins un adversaire que peut-être, un lieu ou une situation où se déchaîner qui importe. Le contexte participant alors au défi. C'est en tout cas comme cela que je le comprends lorsqu'il désire déclencher la plus grande guerre que le monde n'ait jamais connu : plus que la mort, il cherche une façon de mourir. Et par cette quête d'un moyen, c'est aussi la situation propice — l'instar de BB, qui a su trouver la mort lors de la bataille de MF. De mon avis donc, je pencherai vers une guerre totale, en référence aux dernières paroles de BB avant de mourir. Et qui se doit d'impliquer tous les partis.

PeP D. Âme a écrit:
Sinon, sait-on l'heure exacte à laquelle Jack a débarqué sur Zou? Histoire d'avoir une idée de son temps de bataille contre l'armée de jour? Ça permet d'imaginer l'endurance des troupes de Jack dans cette bataille.
On sait que Zushina se douche deux fois par jours, qu'il y a eu une inondation durant la bataille, et que l'armée du duc Inuarashi s'est retirée à 18h. On peut supposer que ce premier round a duré quelques heures facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 15:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Enitu a écrit:
A le lire, je n'ai pas l'impression que le choix de l'adversaire ait une réelle importance. C'est moins un adversaire que peut-être, un lieu ou une situation où se déchaîner qui importe. Le contexte participant alors au défi. C'est en tout cas comme cela que je le comprends lorsqu'il désire déclencher la plus grande guerre que le monde n'ait jamais connu : plus que la mort, il cherche une façon de mourir. Et par cette quête d'un moyen, c'est aussi la situation propice — l'instar de BB, qui a su trouver la mort lors de la bataille de MF. De mon avis donc, je pencherai vers une guerre totale, en référence aux dernières paroles de BB avant de mourir. Et qui se doit d'impliquer tous les partis.


Je suis d'accord. plus ça va et plus je me dit que BB faisait effectivement référence à Kaido dans son ultime discours. Le fameux légataire des siècles et des siècles d'histoire, le fameux qui défiera le monde et provoquera la guerre totale (pour reprendre les mots de BB), sera très probablement Kaido.
Dans cette optique (si elle se vérifie bien entendu car on a pas encore toutes les info sur Kaido), cela modifie par mal l'interprétation des derniers mots de BB puisqu'on l'avait plutôt interprété à l'époque comme une sorte d'héritier du siècle oublié qui prendrait enfin sa revanche sur le GM (donc un perso plutôt du côté des "gentils" dans le récit).

Mais si c'est Kaido.... ça change tout. car non seulement ce n'est pas vraiment le GM en tant que tel qui est visé mais bien le monde entier, mais en plus, ce n'est même pas un "gentils" qui fera le boulot mais un "méchant". ce qui pose la question du caractère si positif que ça que pourrait vraiment avoir cette guerre, du moins dans l'esprit de BB au moment où il a dit ça. car c'est vrai qu'on sait que lui et Kaido se connaissait bien.... (conf chap 795).

bref, une nouvelle interprétation intéressante sur les derniers mots de BB mais qui reste à vérifier. à suivre donc.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

concernant le chapitre en lui même, ma réaction en retard héhé.

je ne vais pas dire grand chose puisque l'essentiel a déjà été dit. Concernant la nouvelle prime, elle correspond bien au personnage je trouve. tout le monde sait que LE critère est le dangers que le criminel représente pour le GM et que la puissance brute d'un perso n'est qu'une des facettes du danger qu'il représente. donc de la part de la sécheresse, ça sonne bien 1 milliard !

concernant la puissance de Jack, je trouve au contraire qu'il est assez impressionnant. ça saute peut être pas aux yeux à la première lecture car on a d'yeux que pour les mink et leurs 2 duc. mais à mieux y regarder....

- On réalise, en regardant précisément les cases, que seul les pleasures sont dominés par les mink lambda. toutes les cases mettant en scène des gifters montrent soit un ex equo, soit des mink en difficulté
- Seul les 3 mousquetaires semblent vraiment dominer les gifters (dans le sens d'un OS)
- La forme purement animale d'un zoan est loin d'être la plus forte. surtout pour des animaux imposant qui n'ont pas conséquent qu'une faible agilité et vitesse. on ne vois que le duc tenir tête à jack. Moi, je vois plutôt jack (en mode 50% de sa force) tenir tête au duc
- Les minks sont BEAUCOUP BEAUCOUP plus nombreux que les troupes de jack. facile de dire qu'on prend l'avantage quand on est à 2vs1 et que EN PLUS, on peut swtich les soldats entre le jour et la nuit pour se reposer.
- Jack se fait surprendre par le duc du crépuscule certes, mais moi ce que je vois, c'est qu'après un long combats contre le duc du jour sans la moindre fatigue, il se relève du coup de nekomamushi en mode aucune égratignure.


bref, en résumé, non seulement les troupes de jack sont moins nombreuses, mais en plus, elles ne dominent pas leurs adversaires en mode OS facile (ce que sheephead dit à un moment : "je croyais que c'était qu'un pays de bisounours").

la suite est facile à comprendre : n'en voyant pas la fin et ayant autre chose à faire que de se battre toute la nuit jusqu'à vraiment épuiser et vaincre les mink (et encore avec le roulement jour/nuit, même pas....), jack a décidé d'expédier le combat en mode "ça me gonfle c'est trop long" avec l'arme de caecar.
c'est uniquement sous ce point de vu là qu'il faut comprendre wanda quand elle dit qu'ils avaient l'avantage.

je ne comprend pas trop pourquoi vous restez sur votre fin concernant jack, ou même les gifters. moi, je trouve au contraire qu'ils sont assez impressionnant. mais ça reste mon avis. de toute façon, on sera fixé d'ici quelques chapitres.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 16:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Planning des futures sorties, pour ceux que ça intéresse:

December 7th: Issue #1 – One Piece Chapter 809
December 14th: Issue #2 – NO CHAPTER
December 21st: Issue #3-4 – One Piece Chapter 810
December 28th: No Shonen Jump
January 4th: Issue #5-6 – One Piece Chapter 811
January 11th: No Shonen Jump
January 18th: Issue #7 – One Piece Chapter 812

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 19:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Presque une pause une semaine sur deux, ça commence à être un peu lourd leur affaire, depuis la fin de l'été on ne peut pas enchaîner plus de 3 chapitres sans pause et maintenant un... C'est vraiment dommage...

Bon sinon, sur le personnage de Jack, pour sa puissance je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter on sait qu'il va ravager Zoo et les minks, Oda a seulement voulu mettre les minks en avant pour deux chapitres puis leurs aptitudes de combat seront sûrement mises à l'écart et à la limite un d'entre eux pourrait intégrer l'équipage. Tout ce que j'espère c'est qu'on ne s'attarde pas trop sur Jack mais qu'on aille plus rapidement vers Kaido et tout ce qui s'en suit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 20:35 
1 Berry

Inscription: 09 Déc 2015
Messages: 13
Je crois que tout a été dit à propos de ce chapitre, même le hors-sujet (pas vrai Rebecca? :Luffy hilare: ).
Comme il reste encore une semaine avant qu'on ne puisse découvrir le chapitre suivant, et par la même occasion peut-être l'apparence humaine de Jack, je pensais que plutôt que de créer un sujet vite noyé, autant utiliser ce sujet condamné pour spéculer sur l'identité de Jack lui-même.

Nombre d'entre vous se demandent sûrement pourquoi spéculer alors qu'il s'agit d'un nouveau personnage, mais je pense qu'il s'agit de quelqu'un qu'on a déjà vu.
Du peu que nous savons de Jack, c'est qu'il est fort, qu'il croit en la supériorité de la force (brute c'est encore mieux) pour acquérir ce qu'il souhaite, qu'il est l'un des plus loyaux de Kaido et qu'il est aussi capable de torture ou d'avoir recours à des armes chimiques.
Le peu de teasing que nous a dévoilé Oda nous montre qu'il porte un masque cachant sa mâchoire, mais il dévoile surtout son regard. A cause du masque, on pensait facilement à Morgan le Bûcheron, un des premiers adversaires de Luffy.

Mais c'est le regard insistant de Jack qui m'a titillé. Ayant l'impression de l'avoir déjà vu, j'ai cherché sur le site un personnage avec un regard avec des cernes vers le bas des yeux, qui correspondrait au regard de Jack.

Et je l'ai trouvé!
!
Spoiler: Montrer
Il s'agit de Gyn surnommé le démon enragé, le second de l'équipage de Creek. Si vous vous rappelez de l'attaque du Baratie, juste avant que Sanji ne rejoigne l'équipage de Luffy.Le nombre de similitudes me semble trop élevé pour simplement balayer cette hypothèse:
-Il est aussi partisan de l'usage de la force brute;
-Il pense que les faibles doivent se soumettre aux plus forts;
-Il fait preuve de loyauté envers ceux qu'il considère plus fort que lui;
-Il a été exposé à une arme chimique, le MH5, ce qui le contraindrait peut-être à toujours porter un masque spécial, s'il avait survécu;
-Il a promis à Sanji et Luffy qu'ils se retrouveraient sur Grandline (s'il survivait);
-Il est décrit comme capable de torture sur ses adversaires.
De plus, ayant un passé commun avec Sanji, cela expliquerait peut-être partiellement pourquoi notre cuistot s'est temporairement éloigné de l'équipage, devant l'incompréhension de Nami, Chopper et Brook qui n'étaient pas présent lors de l'attaque du Baratie à l'époque.


Comme tout hypothèse, elle est sujette à discussion. Ceci ne se base que sur des éléments que j'ai pu avoir à ma disposition au cours de la série et des scans. Si vous souhaitez critiquer cette hypothèse, je vous demanderai juste d'apporter des preuves contredisant mes propos. Sachant que malgré tout ce qu'on dira, seul Oda aura le dernier mot de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 20:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et donc en deux ans, Gyn serait passé du statut de lieutenant d'un pirate d'EastBlue à celui de lieutenant d'un Empereur avec une prime de 1 milliard.
Ce serait tout de même la montée en puissance/statut/renommée la plus "violente" qu'on ait vu de tout le manga^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 20:54 
1 Berry

Inscription: 09 Déc 2015
Messages: 13
D'un autre coté, qui s'attendait à ce que Baggy le Clown, qui attaquait aussi sur EastBlue devienne un des 7 Shichibukai lorsque l'on a commencé à parler de cet ordre? :baggyvictory: :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le traitement de Baggy n'est pas premier degré dans son cas hein ^_^
Ce n'est pas un joke à 100%, mais il y a tout de même une dimension burlesque dans cette ascension qui correspond au traitement du personnage (comme le fait d'être un ancien pote à l'insu de son plein gré de Shanks).
Là Gyn => Jack c'est du premier degré comme développement, autour d'une montée en puissance et de renommée pas bâtie autour d'un malentendu je présume dans ton idée. A partir du moment qu'on écarte un traitement hyperbolique, le côté terre à terre rend cette théorie très "osée".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 21:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
D'un autre coté, qui s'attendait à ce que Baggy le Clown, qui attaquait aussi sur EastBlue devienne un des 7 Shichibukai lorsque l'on a commencé à parler de cet ordre? :baggyvictory: :baggyvictory:


Oui mais Jack a gagné sa réputation en étant un gros bourrin, un personnage très fort (faut en avoir pour attaquer le convoi qui s'occupait de doffy).

Alors que buggy profite uniquement de concours de circonstances qui s'enchainent. Libère des prisonniers plus fort que lui, qui le remercie en l'aidant avec effet boule de neige. Plus ses connexion avec roger plus son équipage... Le gouvernement achète sa renommé en lui donnant le titre de corsaire, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 21:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Bien vu c'est vrai que cela fait beaucoup de coïncidences, mais je ne pense pas que ce soit Gyn :
- premièrement quand on l' a rencontré il était déjà 10 fois moins fort que Luffy
- Du coup , il est impossible de faire de tels progrès en deux ans pour une personne comme lui qui en plus était gravement blessé par la gaz de Krieg
- De plus Kaido étant un empereur, je ne pense que son meilleur lieutenant soit venu dans son équipage il y a seulement 2 ans
- Et puis je pense que ce serait dommage de le faire revenir, il a eu une fin classe ça risquerait de gâcher un peu la chose (il n' y a pas beaucoup de perso qui meurent dans OP alors quand il y en a un qui meurt autant que ce soit pour de bon (que ce ne soit pas un manga comme Fairy Tail)).

P.S. : J'oubliais la coiffure de Jack et sa couleur de cheveux ne correspondent pas :


Dernière édition par nakamura le Mer 9 Déc 2015 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 21:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Furehude a écrit:
Mais c'est le regard insistant de Jack qui m'a titillé. Ayant l'impression de l'avoir déjà vu, j'ai cherché sur le site un personnage avec un regard avec des cernes vers le bas des yeux, qui correspondrait au regard de Jack.

Et je l'ai trouvé!
!
Spoiler: Montrer
Il s'agit de Gyn surnommé le démon enragé, le second de l'équipage de Creek. Si vous vous rappelez de l'attaque du Baratie, juste avant que Sanji ne rejoigne l'équipage de Luffy.Le nombre de similitudes me semble trop élevé pour simplement balayer cette hypothèse:
-Il est aussi partisan de l'usage de la force brute;
-Il pense que les faibles doivent se soumettre aux plus forts;
-Il fait preuve de loyauté envers ceux qu'il considère plus fort que lui;
-Il a été exposé à une arme chimique, le MH5, ce qui le contraindrait peut-être à toujours porter un masque spécial, s'il avait survécu;
-Il a promis à Sanji et Luffy qu'ils se retrouveraient sur Grandline (s'il survivait);
-Il est décrit comme capable de torture sur ses adversaires.
De plus, ayant un passé commun avec Sanji, cela expliquerait peut-être partiellement pourquoi notre cuistot s'est temporairement éloigné de l'équipage, devant l'incompréhension de Nami, Chopper et Brook qui n'étaient pas présent lors de l'attaque du Baratie à l'époque.


L'hypothèse est drôle 5 minutes mais bon, faut quand même tamponner:

-le "partisan de l'usage de la force brute" a refusé de s'en prendre aux cuistots du baratie pour une raison humaine, alors que Jack défonce femmes, vieillards et enfants parce qu'ils ne lui donnent pas la réponse qu'il veut.

-Gyn est brun, Jack est blond.

En revanche je reconnais que l'emploi, dans les 2 cas, d'une arme chimique est vraiment perturbant. Il y a peut être un lien, mais je ne vois rien qui ne soit plus exceptionnel que Gyn en tant que sous fifre de Jack.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 00:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Si Jack est un ancien antagoniste je mise tout sur Morgan ou Krieg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 00:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Sa part on ne sait ou la , deja je pense que jack est un personnage inedit , pas un qu'on a deja vu .
Et puis bon comme dit plus haut je pense pas qu'il soit possible de faire un parcours plus rapide que luffy vers les hautes spheres et la renommée.

PAs de gin , qui de plus est rester avec don krieg ou de je ne sais qui d'autre .
Peut etre jack est il l'un des 4 persos mysteres , sa fait un moment qu'on en parle pas .

Si on doit revoir des anciens persos chez l'ennemi , soit ils sont alliés a kaidou comme drake , soit ils ont un rang inferieur a calamite .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com