Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 08 : The Deep Sea King

On attaque donc l'arc du The Deep Sea King. Avec cet épisode nous couvrons la seconde moitié du tome 4 et un bout du premier chapitre du tome 5. Bref on reste tout de même sur le modèle un épisode = un demi tome. Sachant qu'ils n'ont pas adapté le chapitre bonus sur le Prison (aucun chapitre bonus n'a été adapté pour le moment).

Sur l'épisode, le rythme est d'enfer. On découvre pas mal de héros secondaires (même les rangs A deviennent de la chair à canon à ce niveau^^), mais il y a aussi des personnages importants :
- Puri Puri Prisoner, un rang S improbable et bien délirant sur le mode Okama/Angel. Il est battu mais il est le plus faible des rangs S donc^^
- Sonic qui nous fait son grand retour et qui tient bien son rang : c'est sympa de le voir ainsi vu que ses confrontation avec Saitama ont tendance à faire oublier à quel point il est fort^^
- License-less Rider, le numéro 1 des rangs C se prépare à avoir son moment de gloire ^_^

Et pas de Saitama et de Genos dans cet épisode, qui ont laissé leur place à un casting de personnages secondaires et c'était bien sympa !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 00:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Dommage aucun chapitre bonus adapte j'aimai bien celui de la prison , sinon chapitre completement wtf du one punch man quoi .
Des heros secondaire mis en avant et pas mauvais ils ont le niveau pour battre le sea folk mais le roi c'est pas le même niveau , ils se font ecraser et sont bien fun dans leur genre

Mais la palme revient a pri pri prisonner , j'ai eclater de rire entre son debardeur cousu qui pete , et son angel mode qui choque même sonic dont le visage repugne m'ont bien fait marrant . Pri pri possede une grande force et est tres laid pas grand chose a dire c'est quand même un S .

Sonic montre qu'il a un haut niveau malheureusement si sa vitesse et technique surpasse le roi , il n'a pas la puissance necessaire pour le surpasser , et pense donc s'en occuper plus tard arme .

Genos est arrive et licenceless driver va le suivre .
J'ai ete aussi mort de rire aux autres heros dont celui qui se pisse dessus et qui se font marrav lol ^^
en anime sa le fait trop je trouve

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 19:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 09 : Unyielding Justice

Suite et fin de l'arc du Deep Sea King. Trois phases :
- Le combat de Genos contre le Deep Sea King : impressionnant de dynamisme et d'animation. Ils se sont lâchés et chaque attaque était incroyable,
- License-less Rider qui reprend le combat : moment très émouvant et touchant. C'est certes classiques, mais cela n'en reste pas moins un personnage très sympathique, surtout avec son amitié naissante avec Saitama,
- Puis l'être ultime entre en scène : pas de fioriture : un punch et c'est fini (l'effet de disparition de la pluie claque).

Une nouvelle fois, Saitama endosse le mauvais rôle pour éviter d'entacher l'image des autres héros. Une posture un peu maudite pour le héros qui est fort de façon trop anormale. La solitude et le mépris de l'être trop ultime ?

Sinon l'épisode couvre jusqu'à la fin du tome 5 (même si l'histoire bonus n'est pas adaptée comme toujours). Pour une fois on a dépassé un épisode = un demi-tome.

On attaque désormais l'arc final de l'animé !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 21:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai adoré ! L'animation est vraiment incroyable (et l'opening en jette un max !!!). Le combat avec Genos était vraiment cool, j'ai adoré le design "comics" (avec les muscles et les mouvements hyper détaillés, je l'appelle comme ça mais il y a peut être un terme plus juste ?). Celui de Licenceless Driver était touchant aussi, même si, fatalement, beaucoup plus court^^ Enfin, l'action de Saitama était... paradoxale, comme toujours :p pas bien compris l'effet de pluie par contre. Je pensais que le coup était si puissant que l'onde de choc a propulsé les gouttes d'eau, mais la pluie aurait du reprendre après coup (comme si on éteignait puis rallumait la douche). Enfin bref, c'est un détail.

Pour l'après One Shot, je ne me souvenais pas que cela se faisait en 2 temps, avec une ellipse entre deux. Par contre, je me souvenais bien du passage des lettres ! C'est l'un de mes préférés.
Pour le passage en classe B, Saitama passe 101e c'est ça ? (j'imagine que le 101 sur sa lettre ne peut servir qu'à ça de toute façon).

Petite question de jap': La voyante s'appelle Shibaba. La sorcière dans Le voyage de Chihiro s'appelle Yubaba, ce qui signifie "la vieille des bains". Est ce que Shibaba signifie quelque chose de particulier ? (la vieille ..., comme la vieille voyante ?)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 18:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Le coup de poing etait si fort qu'il a participer a enlever les nuages , tu passes a un ciel gris fonce a un ciel degager , sa montre la surpuissance de saitama . Contrairement au deep sea king qui a enlever les gouttes sur un petit perimetre mais sa a repris .
J'avoue que la partie sur genos etait sympa , detailler et j'aime beaucoup son theme pour ls combats .
Quand a licenless driver il est fun et juste , malgre sa faiblesse .

Pour l'ellipse , c'est une modif de l'anim je crois , je trouve que c'est pas plus mal perso , sa laisse au moins pour ceux qui lisent pas le
manga une surprise de quelques minutes ^^

Oui saitama est le dernier des B mais je me rapelle plus du nombre exact .
On le voit beaucoup le sweet mask dans l'anime , par rapport au manga (excepte ici) , je me demande pourquoi .

Quand a shibaba sa doit vouloir dire vieille de quelque chose mais faudrait l'ecriture en japonais pour sa , je laisse cela a de fins connaisseurs

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 18:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
épisode 10 disponible !

Apparition donc de cette fameuse calamité de niveau God, magnifiquement introduite par le jeu des "rois". Le roi des mers nous a mobilisé 2 épisodes entiers, et a battu 2 classes S. Mais ses homologues, les rois de la terre et des cieux, se font One Shot:
-par la numéro 2 de la classe S, ce qui permet de situer son niveau et celui de Metal Knight
-par un sous fifre de Bolos, qui apparemment va jouer au coude à coude avec 3 classes S en même temps.
Je ne me souvenais pas qu'on avait une telle présentation de force à l'entrée de l'arc.

J'avais oublié le détail de la mort de Shibaba^^ décalé, comme toujours !

Le plus intéressant évidemment - pour moi - ce sont les combats à venir:
-l'immortel face aux 4 classes S (+ son combat contre le disciple d'Atomic samouraï que j'avais adoré en version papier, mais qui s'avère très court)
-Bolos contre Saitama, un combat bien lourd ^^
-l'attaque du vaisseau par les héros restant

J'ai du mal à croire que cela va suffire pour 2 épisodes. Je crois me souvenir qu'il y a pas mal de parlote dans le combat de Saitama, et un épilogue assez important, donc c'est surement ça. Je parierais donc sur un épisode + 1/2 de combat, et le reste pour l'épilogue.

PS: je ne me souvenais pas que Garou était autant teasé ! je me souvenais de l'histoire de l'élève déchu, mais pas qu'il était carrément nommé !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 6 Déc 2015 22:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 19:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 10 : Unparalleled Peril

On débute donc le dernier arc de la saison 1 qui met en scène Lord Boros, l'être le plus puissant de la Galaxie : Il faut au moins ça pour faire face à Saitama ^_^
L'épisode commence par un petit filler avec Tornado bien sympa, puis dans l'ordre des ajouts par rapport au manga nous avons un visuel de Garou (la dialogue reste identique au manga). En tout cas j'adore toujours autant le personnage de Tornado qui comme Saitama a droit à des changements de design par moment ("Oh il y a un enfant perdu"^^).
Et donc rassemblement des Classes S, dont nous découvrons la diversité avec en première ligne pour le moment :
- Silverfang, Metal Bal, Atomic Samurai et Puri Puri Prisoner face à un adversaire au sol,
- Tornado et Genos en position d'attente.
Et Saitama qui ne perd pas de temps cette fois, directement à l'assaut du vaisseau.

Avec cet épisode on couvre la moitié de tome 6 et comme l'autre moitié est constituée d'histoires bonus, dans le prochain épisode on attaquera le tome 7 (modulo les quelques pages restantes du tome 6).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 19:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Bonjour à tous !

Ange Bleu, qu'entends tu par Arc Final ? Le manga n'est il plus en cours de publication ?

Est ce que l'anime est assez fidèle au manga papier ?

Et j'ai du mal à dégager la trame principale de l'histoire... Si ce n'est l'ascension de Saitama jusqu'en S et le mystère du 1er de classe S, avons nous d'autre """"""raisons"""""" de suivre l'histoire ? Et niveau graphisme c'est époustouflant je n'avais plus vu une telle qualité depuis Psycho Pass et Shingeki no Kyojin je crois...


Merci à vous pour ce topic sur ce magnifique anime et merci d'avance pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 19:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai parlé de dernier arc de la saison 1 car il ne reste que deux épisodes. La saison 2 viendra dans 2 ou 3 ans je pense au vu de l'avancée du manga.

Il n'y a pas d'intrigue à tiroirs ou particulière dans OPM. C'est du Slice of Life de super-héros en quelque sorte.

En tout cas heureux que ça te plaise ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 00:17 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
OAV 0 : Road to hero

Un épisode OAV , qui étrangement n'est pas basé sur la manga ou le webcomic , si quelqu'un pouvait confirmer .
Sa fait tout drôle de voir un OAV , alors que l'anime n'est pas fini , enfin la saison .
Mais il semblerait qu'il y en aura d'autres .

Un épisode axe humour , comme on les aime . Ou l'on découvre une petite partie de son passé , et quelques détails sur le présent . On le savait déjà depuis le 1 er episode mais des humains deviennent des mysterious beings .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 12:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c'était un épisode-bonus proposé avec le tome 10.
Dans le cadre de la série TV, il y aura également des épisodes spéciaux (au format plus court je pense) qui viendront avec les BR/DVD.
Et tous ces "bonus" sont et seront des histoires inédites écrites par ONE.

Sur l'épisode en lui-même, pas vraiment d'action, format oblige, mais une sympathique histoire sur l'origine du costume de Saitama, dans un contexte plus réaliste que d'habitude, si ce n'est pas un ou deux monstres plutôt "faibles" ^_^
Cela fait tout de même toujours bizarre de voir Saitama avec des cheveux^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 18:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Chapitre 11 !!

La mise en scène pour le combat des 4 héros de classe S est assez simple. Le but est surtout de montrer que ce sont des têtes brulées violentes comme il faut^^

J'avais oublié le combat de psychopoulpe. En le voyant, j'ai cru qu'on aurait une comparaison directe avec Tornado, mais finalement non. Enfin le combat contre Bolos commence, et le monstre n'explose pas après avoir encaissé le coup de Saitama, ça c'est cool !

Le passage avec Licenceless Rider et les 2 héros de l'arc précédent était aussi très sympa.

Quant à l'OAV, j'ai ben aimé ! ça m'a bien fait rire, j'ai hâte d'en voir d'autres !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 19:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 11 : The Dominator of the Universe

Seconde Acte orienté action, et essentiellement du côté de nos 4 Classes S contre l'Alien au Sol. Le combat n'est pas très dur, l'Alien ne fait clairement pas le poids et doit tout à son pouvoir de régénération ou presque. Mais c'est toujours sympa de voir nos Classes S en mode enragé et tête de mule : ils ne sont pas du genre à être impressionné par quoi que ce soit. Et je suis content qu'on ait enfin vu en action Silverfang !
Le coup du bombardement a permis de mettre en avant la puissance délirante de Tornado mais je reste toujours septique sur sa passivité. Avec ses pouvoirs elle pourrait se lancer à l'assaut du vaisseau. Dommage que ONE ne l'exploite pas davantage.
Enfin sur Saitama : j'avoue que le poulpe me fait toujours rire même si notre héros a mis tout l'épisode pour être enfin face à Boros. Par contre j'ai l'impression qu'ils ont changé certaines chronologies entre le déroulement au sol et dans le vaisseau. Enfin peu importe !
Côté animation c'était dans la moyenne dans la série, pas le top qu'ils doivent réserver pour le dernier épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 19:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 12 : The Strongest Hero (fin de saison)

Le combat contre Boros a donc occupé la première partie de l'épisode. Animé en mode sans concession ce fut plus court que j'avais imaginé mais bien intense évidemment ! Les transformations et power-up consécutifs de Boros bien que classiques ont tout de même assurés un grand spectacle et puis il y a la scène de la Lune ^_^
L'épilogue permet de faire le point sur les héros de Classe S, avec le lancement du "mystère" Metal Knight et la dimension "extrême" de Sweet Mask... sans oublier Tornado qui se fait une nouvelle fois troller ^_^
Avec cette première saison nous avons couvert les 7 premiers tomes sur 10, même si toutes les histoires bonus ont été écartées.
La saison 2 ne sera pas pour tout de suite, à moins qu'ils décident d'utiliser la version originale de ONE.
En tout cas c'était bien cool et fun !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 19:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Fin de saison qui pète, mais on s'y attendait^^ Atterrissage sur la Lune, combat contre Bolos à fond, mystère de Metal Knight et de "Bogoss"...

Toute la suite est réservée à Garou et à la soeur de Tornado, du coup ? Me semble qu'il ne reste plus que ça grosso modo. Je me demande combien d'épisodes ça ferait. 3 tomes, a priori, ça correspond à 5 épisodes, mais il y a tellement de petits épisodes sur Garou entre-coupés par des considérations à son sujet que ça devrait rallonger la sauce. Et l'arc n'est pas fini.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com