Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 28 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 43 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 9 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 14:35 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Il y a un truc qui m'intrigue : Jack est la calamité de la sécheresse. Il recherchait Raizou de Wa no Kuni, donc on peut penser qu'il est allé à Wa no Kuni et qu'il y a provoqué la sécheresse. Cependant Zou ne peut pas être atteint de sécheresse puisque Zounesha s'arrose régulièrement. Et si les samouraïs voulaient utiliser Zounesha pour arroser Wa no Kuni et réparer les dégâts de Jack ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 14:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
Il y a un truc qui m'intrigue : Jack est la calamité de la sécheresse. Il recherchait Raizou de Wa no Kuni, donc on peut penser qu'il est allé à Wa no Kuni et qu'il y a provoqué la sécheresse. Cependant Zou ne peut pas être atteint de sécheresse puisque Zounesha s'arrose régulièrement. Et si les samouraïs voulaient utiliser Zounesha pour arroser Wa no Kuni et réparer les dégâts de Jack ?


Doucement doucement. Plusieurs points:

-le fait qu'il soit la calamité de la sécheresse ne veut pas nécessairement dire qu'il a littéralement le pouvoir de créer la sécheresse. ça peut être un titre ronflant signifiant qu'il a la force de causer la dévastation, au même titre qu'un bouleversement naturel (sous entendu, avec la même puissance qu'un dieu). En plus je trouve que ça ferait redondant avec Crocodile.

-Ce n'est pas parce qu'il en est capable qu'il a forcément utilisé ce pouvoir. Ce n'est clairement pas un diplomate, mais il n'avait peut être pas la possibilité de s'en servir à ce moment là. Ou autres raisons.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 14:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les développements sur Zou sont effectivement très sympa et fonctionnement bien. Et jusqu'à ces affrontements, je trouvais la mise en place de Jack assez remarquable avec son arrivée en mode zoan animal et son absence de volonté de compromis. Restent que quelques petits trucs me chiffonnent quand même déjà un peu.

Tout d'abord le traitement de l'armée de Kaido. Là, on s'attendait à une mise en scène pour mettre en valeur le prochain opposant de premier plan et au final les troupes de Kaido servent de faire-valoir aux Minks. C'est un peu le même souci pour moi que celui de la Dofla Family qui a servi de faire-valoir aux seconds couteaux de Dressrosa. Je crains un peu ce schéma, et j'espère que Oda ne va pas trop continuer dans cette tendance à valoriser les héros et alliés au détriments des antagonistes. On a besoin d'antagonistes puissants pour dynamiser un récit, et cette puissance ne peut se limiter à l'adversaire désigné de Luffy (en tout cas pour moi).

Concernant les Minks, c'est très chouette comme peuplade et la polarisation entre les deux groupes qui la constituent me plait bien, par ses jeux d'opposition bien fichus (chien/chat, nobles/loubard, etc.). Mais en même temps je trouve les personnages jusque-là introduits très random. Caractérisation efficace certes, en quelques coups de crayon comme sait si admirablement le faire Oda, mais après? Ça me semble assez superficiel en dehors des boss et de l'interlocutrice de mugiwaras. On a beaucoup de personnages, c'est foisonnant, mais ils ne sont pas très creusés. A vrai dire, récemment, en repensant au chapitre et au début de Zou, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai repensé à Longring Longland et... ben ça m'a fait bizarre!

Le cliff su Sanji semble devoir se dégonfler de chapitre en chapitre. Personne ne semble avoir lu sa lettre, et les développements pourraient le voir simplement reclus dans la forêt avec notre homme gaz. A voir...

Pour Jack et l'idée de sècheresse, personnellement, le truc qui m'est venu à l'esprit pour justifier cette appellation serait qu'il aspire avec sa trompe l'eau alentour, ou d'une personne, en mode Crocodile. Mais ça me semble très tiré par les cheveux. Ça peut simplement aussi vouloir dire que détruisant et piétinant tout, la terre revient à un état proche de celui provoqué par une sècheresse (dévastation). Ou encore il s'agit juste d'un titre un peu random pour l'associer à une dévastation, sans raison spécifique (mais ce serait un peu dommage quand même).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 15:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Concernant la Sécheresse, je doute en effet que se soit à prendre au 1er degré comme un pouvoir pouvant réellement assécher la terre pour la rendre stérile et morte.

je pense, et pour les 2 autres calamités aussi, que c'est à prendre au sens symbolique : Jack est l'incarnation de la calamité qu'est la sécheresse. Partout où il passe, la terre s'assèche et devient stérile (pour rependre les mots de SheepsHead). Pourquoi ? car il est fou. il le dit lui : "j'adore tout ravager".

il est tellement borné et tolère tellement peu la moindre contradiction à ses désirs qu'il n'est pas difficile d'imaginer que ce qu'il a fait à Zou, il a dû le faire à la quasi intégralité des îles qu'il a visité. et à tout ravager, à la fin il ne reste plus rien. il n'est pas la sécheresse, il est comme la sécheresse : il provoque la ruine sans distinction, quasiment sans but : juste faire tomber la mort sur un pays, comme ça, car ça lui a pris. c'est un peu l'image de la sécheresse comme malédiction divine, manifestation de la colère de Dieu. le truc qui tombe sur tout un pays en détruisant injustement justes et méchants, pour punir un peuple.


Enfin bref, tout ça pour dire, je doute que Jack ai le moindre pouvoir lié de près ou de loin à une capacité d'absorber l'humidité du sol. la trompe d'un éléphant, ça désèche pas la terre, ça boit juste l'eau d'un lac ou d'une rivière. sinon bah.... elle est pleine de terre la trompe héhéhé, c'est pas un filtre.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 15:25 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
-le fait qu'il soit la calamité de la sécheresse ne veut pas nécessairement dire qu'il a littéralement le pouvoir de créer la sécheresse. ça peut être un titre ronflant signifiant qu'il a la force de causer la dévastation, au même titre qu'un bouleversement naturel (sous entendu, avec la même puissance qu'un dieu). En plus je trouve que ça ferait redondant avec Crocodile.

-Ce n'est pas parce qu'il en est capable qu'il a forcément utilisé ce pouvoir. Ce n'est clairement pas un diplomate, mais il n'avait peut être pas la possibilité de s'en servir à ce moment là. Ou autres raisons.



Sheepshead nous dit "partout où il passe la terre s'assèche et devient aride" (Chapitre 808)
J'ai regardé la traduction anglaise et c'est le même sens. Sheepshead étant directement sous les ordres de Jack je prend cette information comme véridicte en attendant une information ou une théorie contraire.

C'est peut être une métaphore comme suggère Emissamdeus mais généralement on a le droit a des notes nous expliquant le jeu de mot en japonais et là on n'en a pas eu. D'autre part, je trouve ça intéressant que "la sécheresse" s'attaque à Zou qui possède un machinerie pour filtrer l'eau de mer lorsque Zounesha s'arrose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 17:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une métaphore ce n'est pas un jeu de mot. C'est juste qu'il faut prendre la phrase au sens figuré, pas au sens propre. Et la différence entre sens propre et figuré ne peut pas toujours être détecté à l'avance.

Soit Jack a un vrai pouvoir/moyen qui permet d'assécher un pays au sens littéral. Soit cela fait référence au fait que là où il passe, rien ne peut plus être bâti/cultivé. Bref les gens ne peuvent plus vivre là où il est passé.
J'aime bien l'idée de seleniel que cela ferait référence au fait que Jack sous sa forme de Mammouth piétinerait tout.

Mais bon on verra.

Sinon le système jour/nuit, me fait penser à Dressrosa, lui aussi présenté au début entre jour/huit, humain/jouet. Bon évidemment les tenants et les aboutissements ne sont pas les mêmes, mais on a une dualité entre deux parties.
Si on creuse, il y a aussi Punk Hazard qui était divisé en deux : partie en enneigé et partie enflammé. Et si on continue de pousser, l'île des HP était elle-aussi divisée en deux, avec la couche inférieure "pauvre" (ou assimilée) et la couche haute.

Dans tous les cas, je reste très curieux de savoir ce qu'il y a dans la forêt de la Baleine !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 19:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
On peut se dire aussi que c'est une référence à Attila le Hun qui était célèbre pour le fait que là où il passait l'herbe ne repoussait pas.

Et on sent de plus en plus qu'il y a comme qui dirait une touche asiatique avec cet arc Kaido, rien qu'avec les Samourais et la destination Wano, ça se tiendrait alors qu'un des lieutenants (le premier que l'on rencontre) représente l'Asie centrale. On se rapproche en quelque sorte du fief (l'extrême orient).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 02:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Clairement d'accord avec l'interprétation métaphorique et le parallèle avec Attila ("Donnons lui les radasses..." Bohort - 200x).

Ce pourrait être un piège et qu'il ai un vrai pouvoir de sècheresse (avec sa trompe, ce serait très tiré par les cheveux). Mais en plus de ne pas le vouloir, ca me semble clairement pas plausible. Ce serait de plus effectivement redondant (grossièrement) avec la capacité de Crocodile.


Après, ce qui laisse le doute, c'est la présence de TROIS calamités, du coup y'a bien une raison particulière pour que narrativement chacun ai sa petite particularité EN LIEN avec le choix de la calamité. Donc bon... A voir.



J'ouvre un peu, quelqu'un s'y connait surement en culture biblique : dans la "légende" des 4 cavaliers de l'apocalypse, y'en a un qui est jugé comme étant le "leader" des 4 où ils sont tous à l'exact même niveau? (On pourrait auquel cas s'orienter vers un parallèle Kaido + 3 calamités = 3 cavaliers + cavalier leader).
HS : Au passage pour les fans marvel et ils sont légion ici, le trailer du prochain X-Men met l'eau à la bouche)


J'ai déjà hâte de voir les personnages principaux de la team kaido, et d'en apprendre évidemment plus ce dernier en particulier. Mais quand on se rapelle combien on a attendu entre la présentation des officiers de doflamingo et leur développement perso, ne serait-ce que sur leurs techniques de combat, j'ai peur de devoir être patient.

D'ailleurs d'après vous, l'introduction de Jack si tôt, et en premier :
- Parce qu'il est le plus "faible" des 3 calamités (crescendo) ? Comme on a pu avoir dans le cas doflamingo avec baby5 et je sais même plus comment s'apelle l'autre plot.
- Parce que l'identité des 2 autres risque de nous choquer donc on garde la surprise? (personnages connus?)
- Scénaristique, le lien Zou/Mammouth Tout simplement?

Ca m'intrigue parce qu'il est vraiment présenté comme un monstre froid, sans coeur, belliqueux. Et en plus on nous le survent avec des faits d'arme "cachés" tel que l'attaque du convoi de dofla, et une prime monstrueuse.
Alors sont ils tous les 3 pareil à des degrés ENCORE plus prononcés (Ca me semble beaucoup trop), ou va-t-on avoir droit à du comique ? (calamité de l'amour.....Pour énerver sicilian)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 15:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Death_Seagull a écrit:
Clairement d'accord avec l'interprétation métaphorique et le parallèle avec Attila ("Donnons lui les radasses..." Bohort - 200x).

Ce pourrait être un piège et qu'il ai un vrai pouvoir de sècheresse (avec sa trompe, ce serait très tiré par les cheveux). Mais en plus de ne pas le vouloir, ca me semble clairement pas plausible. Ce serait de plus effectivement redondant (grossièrement) avec la capacité de Crocodile.


Après, ce qui laisse le doute, c'est la présence de TROIS calamités, du coup y'a bien une raison particulière pour que narrativement chacun ai sa petite particularité EN LIEN avec le choix de la calamité. Donc bon... A voir.


Je rajoute une possibilité auquel je n'ai pas pensé sur le coup et qui intégrerait une capacité spéciale liée à la sécheresse de manière littérale sans pour autant que ça fasse doublon avec crocodile.

On pourrait imaginer (c'est assez tiré par les cheveux pas contre) qu'il a développé un mode avancé du Haki (un peu comme le Asura de Zoro selon certaines interprétations) qui combiné à sa personnalité destructrice provoque véritablement la mort de la terre.
Mais bon, c'est un peu trop tiré par les cheveux héhéhé, je préfère l'interprétation métaphorique et symbolique pure.

Concernant le parallèle avec Atilla, je suis également d'accord. Plusieurs théories postulaient déjà le thème asiatique de l'équipage de Kaido bien avant le chap 795 et pour le moment, ça semble se confirmer.

Pour la parenthèse, ces théories se basaient sur le nom de Kaidou qui ressemble étrangement à celui de Kaidu, membre de la famille de Gengis Khan et chef Mongol légendaire qui participa notamment à la conquête de la chine : https://en.wikipedia.org/wiki/Kaidu
à noter d'ailleurs que l'empire Mongol, qui a littéralement dévoré la chine, à également tenté d'annexer le japon.... sans succès grâce à 2 monstrueux coup de chance (tempête miraculeuse coulant 2 fois de suite la flotte d'invasion, la 2ème fois, les mongols ont dit : bon tant pis...). la japon a donc évité par miracle ce qui était surnommé "l'hiver mongol" car ces derniers avaient une manière assez...disons... particulièrement violente de se battre et faire leurs conquête. la parallèle avec les samouraï et Wano Kuni étant bien évidement la référence ici.
Ajoutons enfin à cela que Kaido possède la moustache Fu manchu, qui est historiquement héritée des mongols (les chinois ne l'ont adopté qu'après la conquête de la chine par les mongols justement)

Les Huns étaient vu en Europe comme une calamité (Attila le fléau de Dieu). et si mes souvenirs d'histoires ne sont pas trop erroné (corrigez moi si je me trompe), l'une des raisons pour laquelle les Huns sont parti à l'ouest était qu'ils fuyaient les Mongols, réputé comme les seuls à être pire qu'eux. D'où Jack comme "bras droit". mais bon, là c'est à prendre avec des pincettes car je ne suis pas certains de l'exactitude historique.

Enfin, dernière remarque : si Kaido est réellement Kaidu, alors il est possible que Oda se soit inspiré de Khutulun, la fille de Kaidu pour l'une des 3 calamités : https://en.wikipedia.org/wiki/Khutulun
En effet, La fille de Kaidu était une guerrière encore plus légendaire que son père. elle défiait en duel tout les hommes qui désiraient l'épouser. Si il gagnaient, ils auraient sa main, en revanche, en cas de défaite, ils devraient lui céder leurs cheval (les chevaux étaient un symbole pour ce peuple de cavaliers des steppes). la légende raconte qu'elle remporta.... 10 000 chevaux !!

bref bref bref, en tout cas, L'équipage de Kaido est classe !




Death_Seagull a écrit:
J'ouvre un peu, quelqu'un s'y connait surement en culture biblique : dans la "légende" des 4 cavaliers de l'apocalypse, y'en a un qui est jugé comme étant le "leader" des 4 où ils sont tous à l'exact même niveau? (On pourrait auquel cas s'orienter vers un parallèle Kaido + 3 calamités = 3 cavaliers + cavalier leader).


Alors, effectivement ça c'est une théorie que j'ai déjà vu sur Kaido (elle et la théorie des cartes puisque Jack signifie valet en anglais et qu'on a déjà le joker (dofla) et le N°10 (diez drake).

les 4 cavaliers de l’apocalypse se divisent en 2 groupes : le 1er et les 3 autres qui sont les calamités :

- le 1er (le cheval blanc, monté par un homme couronné tenant un arc) : la conquête
- le 2ème (le cheval rouge feu, celui qui le monte à pour mission de bannir la paix du monde et faire que tout le monde s'entre tue) : la guerre
- le 3ème (le cheval noir, celui qui le monte possède une balance et la mission de fixer le prix de la nourriture) : la famine
- le 4ème (le cheval verdâtre, celui qui le monte se nomme la mort, et l'hadès le suivait) : la mort

selon Wikipédia : Bien qu'ils paraissent se succéder dans le temps, le dernier verset paraît suggérer que leurs chevauchées sont simultanées :

« Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par le glaive, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

Il n'y a qu'un seul leader, Dieu tout puissant. les 4 cavaliers suivent les commandement de Dieu et n'ont pas de relation Hiérarchique entre eux.

les 3 calamités sont : la guerre, la famine et la mort (épidémie, malédiction...).
si on regarde l'équipage de Kaido, on aurai donc :

- Jack pour la famine car c'est une des conséquences directe de la sécheresse
- ???? pour la mort (épidémies, malédiction...)
- ???? pour la guerre (dans la théorie de Khutulun, se serait elle la guerre du coup)

Dans la théorie des cartes, Jack serait le valet et les 2 autres calamité "Queen" et "King/Ace" car on ignore si L'empereur serait le roi ou l'as... ou aucun des deux et dans ce cas on aurait, comme certains le disent non pas 3 mais 4 super commandant : les 3 calamités (les 3 derniers cavaliers de l'apocalypse) et le 4ème cavalier qui représente la conquête et la parole de Dieu (le cheval blanc). En effet, la symbolique de ce dernier est très différente des 3 autres cavaliers. je vous copie le passage de Wikipédia :

<<
Les opinions sur le premier cavalier, chevauchant le cheval blanc, sont nombreuses.
De nombreux auteurs anciens et modernes, catholiques, protestants ou incroyants, y ont vu le Christ , ou bien la prédication évangélique triomphante. En effet, bien que ce premier cavalier vienne en tête d'une série de fléaux, sa couleur symbolique (leukos) est très nettement et sans ambiguïté positive ; d'ailleurs il réapparaît plus tard dans l'Apocalypse (19,11) identifié clairement au «Verbe de Dieu».
D'autres auteurs y voient l'expansion d'une puissance terrestre : soit l'Empire romain conquérant (dont plusieurs auteurs du Moyen Âge, puis protestants), ou bien l'Empire parthe envahissant l'Empire romain, puisque la frontière de l'Euphrate entre ces deux empires est évoquée à deux reprises dans l'Apocalypse, et que les Parthes étaient toujours représentés comme des archers à cheval.

>>

Il pourrais du coup être le stratège/cerveau de l'équipage (Kaido et Jack ont pas l'air d'être assez diplomate et patient pour organiser un tel commerce avec Joker ou même administrer l'empire).

à ces 3 (ou 4) super commandant s’ajoutent les 9 commandants inférieures qui correspondent aux cartes 10 à 2. Le N°10 étant Diez Drake (Diez = 10). ce qui invalide la théorie comme quoi Drake est une calamité. on suppose que parmi les 3 qui discutent avec Drake dans la chap 793, il doit y en avoir parmi les Commandants N° (ou même une calamité).

En tout cas, si Jack est le jack des cartes (donc le valet en français), alors cela pourrait bien être le plus faible des 3 calamités. Ou alors, le valet étant le plus proche du roi (la reine c'est différent), Jack justifie ainsi sa position de "bras droit". on peut spéculer comme quoi la reine serait Khutulun même si on part loin dans la spéculation là héhé.

je précise que toutes ces théories ne sont pas de moi, elles ont été développé par divers forumers / youtubers anglais, français (et autre mais je suis pas allé voir ailleurs héhé) comme ONE-PIECE-PASSION-TV, Alpha2late17, forum Orojackson, forum manga france ...ect

De même, comme toutes théories, elles ne sont que spéculation et non certitude. Donc à prendre avec réserve et prudence

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Lun 14 Déc 2015 18:04, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 15:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
Citation:
En effet, La fille de Kaidu était une guerrière encore plus légendaire que son père. elle défiait en duel tout les hommes qui désiraient l'épouser. Si il gagnaient, ils auraient sa main, en revanche, en cas de défaite, ils devraient lui céder leurs cheval (les chevaux étaient un symbole pour ce peuple de cavaliers des steppes). la légende raconte qu'elle remporta.... 10 000 chevaux !!


Alors là , j'adore cette théorie , ce serait vraiment bien d'avoir enfin un perso féminin qui tient la route et qui envoie du pâté !! En plus je vois d'ici l'effet comique possible avec une victoire de Luffy contre cette "princesse" mongole , et les gags à venir avec Boa Hancock !
Je triple valide et j’espère que t as raison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 06:43 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 21:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Salut, tout le monde :)
J'aimerais traiter des différents sujets concernant Jack que vous avez abordé et y mettre ma patte ^^
Tout d'abord, la fameuse prime de 1 Milliard alors ça pour un choc, ce fut un choc ^^ Moi qui trouvais que la prime de Don Chinjao était assez énorme, là on parle d'une prime à 10 chiffres ^^ Au début dans ma tête, c'était WTTTTTTTFagedjfk,xlm,kcjmsjms !
Puis reprenant mes esprits WTFHGKLHEJFML ^^
Bref, j'ai compris que Oda voulait vraiment poser les bases du Nouveau Monde, voilà quoi Luffy a à présent marqué son territoire sur le NM et il est grand temps qu'il se frotte aux piliers de cette seconde partie de GrandLine.
On nous montre donc ici les réelles menaces du NM, les Empereurs sont loin d'être des enfants de cœur, ils sont sur leur terrain de jeu et peuvent être en confrontation directe avec le Gouvernement Mondial. Il est donc tout à fait normal que leur prime soient conséquentes, de même pour les commandants qui portent la volonté de leur capitaine.
Je ne vais pas répéter le fait que la prime d'un pirate influe surtout sur la dangerosité du personnage et que par conséquent un homme timbré tel que Jack qui détruit des îles si on le contredit fait de lui un ennemi potentiellement dangereux.
Concernant le titre de Jack: " La Sécheresse", je vois juste là l'image d'un homme qui détruit des îles et les rend par conséquent déserte.

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 15:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Dans un verre
Si la prime d'un "second" comme Jack s'élève à 1 milliard, alors imaginez celles des empereurs. La prime de Kaidou doit être astronomique !
Chez les empereurs et autres pointures du nouveau monde, ça tape logiquement dans le milliard.

Et ça ne m'étonne vraiment pas, c'est la suite logique.
Sur East Blue les primes moyennes des grosses pointures étaient à 8 chiffres, sur Grand Line à 9 chiffres, logiquement dans le nouveau monde elles sont à 10 chiffres.

Je comprends pas pourquoi certains sont si étonné que ça.
Et j'imagine même pas celle d'une tête comme Shanks, ancien de Roger, empereur, rival de Mihawk....

Enfin bref, ça peut aller très très loin les amis en matière de prime dans One Piece. Là, on a juste atteint la crème de la crème des mecs les plus "WANTED" par le GM dans One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 00:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Par rapport aux primes, moi ça ne me choque pas vraiment. Je sais pas si ça a déjà été relevé ici, mais j'ai l'impression que la valeur de leur monnaie fonctionne comme peut le faire le yen japonais non ? Et donc, on est vite confronté aux millions, voir milliards.. C'est pour ça que Luffy commence à 30 millions. Si c'était des yens, ça ferait un équivalent à 200 000 euros environ. Et là en ce moment, avec ses 500 millions, il serait à environ 3,7 millions d'euros. Et Jack à environ 7,5 millions d'euros. C'est tout de suite moins choquant. Je pense que c'est une réaction européenne de notre part, n'étant pas autant confronté aux millions/milliards que les japonais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 18:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Montecristo a écrit:
Par rapport aux primes, moi ça ne me choque pas vraiment. Je sais pas si ça a déjà été relevé ici, mais j'ai l'impression que la valeur de leur monnaie fonctionne comme peut le faire le yen japonais non ? Et donc, on est vite confronté aux millions, voir milliards.. C'est pour ça que Luffy commence à 30 millions. Si c'était des yens, ça ferait un équivalent à 200 000 euros environ. Et là en ce moment, avec ses 500 millions, il serait à environ 3,7 millions d'euros. Et Jack à environ 7,5 millions d'euros. C'est tout de suite moins choquant. Je pense que c'est une réaction européenne de notre part, n'étant pas autant confronté aux millions/milliards que les japonais.


Ce qui est étonnant, ce n'est pas exactement la valeur de la prime, c'est sa valeur par rapport aux autres primes connues. Les gros bourrins monstrueux type corsaires ou supernovaes sont à 300M-500M, et là on nous parle d'un sous fifre avec une prime 2 fois plus grosse que le plus recherché des supernova/corsaires.

NB: je parle juste du fait que la prime est démesurée par rapport à d'habitude. Je sais que la prime n'est pas directement proportionnelle à la force de l'individu, et que de ce fait, Kaido peut très bien avoir une prime inférieure à celle de Jack. Mais ça montre au moins que Jack est un sacré dingo.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com