Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 32%  32%  [ 23 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 38 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 9 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 72
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 19:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La polémique sur Jack prend FIN, oui il est trés puissant mais pas tant que ca puisque que dans ce cas il aurait mis K.O les ducs en moins de 5 jours quand méme....mais au vu du chapitre le lascar a une résistance hors du commun et a clairemement une force et surtout un caractére très sur, et donc les minks sont des grands guerriers, une grande nation qui peut faire face au grande puissance comme le dit le chat.... Ceci étant selon les traductions us et francaise Jack est selon un rapport de la marine certe battu mais annoncé comme décédé... et oui la sécheresse a coulé !!!!!... Alors a t-il passé l'arme a gauche ? TOUTE LA QUESTION EST Là mais pour moi c'est clair ce monstre ne résisterait pas a un gear 4...... Concernant sanji a priori il serait parti avec ceasar puisque on ne le vois nulle part le gazman.... ca avance doucement tout ca, a venir le cas sanji , LES SAMURAIS et départ de zou ? la seule chose que je verrai bien c'est Jack de retour et donc pas mort ou weebles débarquant , dans les 2 cas il y a un combat a livrer, a part cela qui a t-il a faire encore sur zou ? et bien rien , dans le général il y a les choses en cours a baltigo, kaido et les 3 supernovas et la réverie bien sur qui se fait attendre. LUFFY est en train d'écrire sa légende a la maniére de Roger, il va devenir LA CIBLE du GM aprés la réverie.... :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 19:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Oui c’est une bonne remarque l’ange, on a eu l’habitude c’est vrai de bien voir à quel point les ennemis étaient redoutables par des actes hallucinants, même si je pense que d’un point de vue cruauté nous avions également eu des ennemis très réussis comme Lucci, le traitre froid et assoiffé de sang, mais en plus de ça, on s’entait que c’était un ennemi très difficile à battre, et le CP9 en général également. Je pense que tu te souviens des débats de l’époque où certains ne pensaient même pas que Nami ou Chopper allaient avoir leur combat tant le fossé semblait important. Ou de la surprise de voir Franky battre Neko, la recrue.

Oda n’a pas perdu cette capacité de mettre en scène des monstres de puissance, comme Dofla ou Fujitora dans le Nouveau Monde, mais on sent que dans le Nouveau Monde les lieutenants sont assez bâclés. Sur l’ile des HP pas de soucis, on se disait normal après l’entrainement de 2 ans, ensuite avec Punk Hazard on s’est dit que l’ennemi de base allait être Dofla et son équipage et que ce n’était que le début d’arc. Une fois arrivé à Dress Rosa on avait compris que les lieutenants et sous lieutenants n’allaient finalement pas faire l’affaire et que les moins gradés allaient même servir de faire valoir pour les alliés.

Maintenant avec Zou, j’aurais voulu voir un lieutenant arriver et ne pas sourciller devant ses ennemis, à la hauteur de ses 1 Milliard de Berry, un monstre sans aucun doute, ce que l’on a pas eu, et ce qui est dommage sans même avoir vu ses capacités.

Ça fait quand même des années que nous avons commencé le Nouveau Monde, à aucun moment on s’est inquiété pour un membre de l’équipage ou pour Luffy. Ils se baladent un peu trop facilement, et la prestation d’un lieutenant d’un empereur comme Kaido ne présage pas (pour l’instant) des adversaires inaccessibles (ou donnant le sentiment de l’être).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 20:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui je me souviens parfaitement des débats sur le CP9 à l'époque, il y avait même eu un topic de théorie sur le fait qu'ils seraient en réalité affronté plus tard tellement leur entrée en scène avant envoyée du lourd et choquée certains lecteurs^^
Depuis on attend un peu le nouveau "CP9". Au début on pensait que ce serait la Dofla Family... mais finalement ce ne fut pas ça.
Il y avait eu aussi un peu ça au début de Skypiea avec le Mantra, qui semblait un pouvoir très difficile à contrer. Je me souviens de ce sentiment d'interpellation à la lecture du début de Skypiea et aux réactions des forums à l'époque.
On a juste eu ça avec Dofla depuis l'ellipse, et un peu avec Fujitora qui a été contré par Sabo, qui a aussi contré Champion >_< Mais comptons aussi Vergo qui a été un coriace (même si le coup de la jambe a priori endommagée de Sanji n'a jamais été exploitée, ce devait être une mauvaise interprétation de mise en image).
D'ailleurs pour Teach et ses hommes nous sommes encore en attente de ce type de démonstration. A Dressrosa j'avais espéré voir quelque chose de ce genre, mais non au final^^
On a encore le temps pour Kaido et Teach, mais c'est vrai que c'est devenu rare j'ai l'impression depuis les "deux ans".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 21:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Jack, qui porte un masque sur la mâchoire, utilise un gaz pour l'emporter et compte sur une immense flotte pour s'imposer. Ça me rappelle étrangement Morgan et Creek... Pas mes méchants favoris à vrai dire.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 21:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
et un peu avec Fujitora qui a été contré par Sabo, qui a aussi contré Champion >_<

Ça peut laisser penser justement que dans le Nouveau Monde et dans les évènements à venir, que ce soit intrigue ou baston, les enjeux seront tellement importants (abattre un Empereur et remettre l’ordre établi en question) que cela fera intervenir de gros bonnets comme Champion ou Fujitora lors des combats à venir (des ennemis que l’on sent vraiment difficiles à abattre), ses ennemis pourraient alors servir de dignes adversaires à un Zoro ou à un Sanji voire même un Chopper mode monster sans l’intervention cette fois-ci d’un Sabo. L’ennemi visé n’étant plus le seul pourvoyeur en combattants directs (Kaido en somme) comme l’avait pu être la première partie de Grand Line.

Sinon sur l’importance d’Inua et de Neko à l’échelle mondiale on peut penser à la Rêverie, même si j’ai des doutes, je pencherai à quelque chose de plus fondamental au monde de One Piece, où une nouvelle fois après les évènements de l’ache de Noah et les rois des mers qui vont la réparer, on a comme qui dirait quelque chose qui est en attente de se mettre en branle :

- On a un élu dont parlent Roger et Barbe Blanche.
- On a des ponéglyphes protégés de génération en génération.
- Les rois des mers qui semblent en attente de quelque chose, et protégeant comme des gardiens un certaine arche.
- Et maintenant on a les chefs des Minks qui semblent avoir un rôle à jouer à l’échelle mondiale… Minks qui vivent sur le dos d’un éléphant géant ayant un millénaire d’existence.

Peut être que plus Luffy se rapprochera de la dernière ile et plus ces éléments en dormance depuis des siècles se mettront en marche pour être au RDV avec le destin. On ne sait pas ce qui va se passer mais on sent le grand truc dont le GM a tant peur.

Je me demande même si Zou (l’éléphant) dont jusqu’à présent rien n’a été dit sur son itinéraire ne se mettra pas à un moment en marche vers une destination bien précise (Roughtel), ou plus généralement s’il n’aura pas un rôle comme les rois des mers semblent avoir ? Peut être même aurons-nous un petit échange entre le pachyderme et Luffy (à travers la "voix") ? Zou reconnaissant l’héritier de la Volonté qui changera le monde, le moment étant arrivé.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 10:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Le traitement scénaristique qui est fait est intéressant. Toutefois, maintenant que le résumé des derniers événements est presque achevé, que va t il se passer sur l île? L antagoniste principal est parti et les habitants sont déjà acquis a la cause des Mugi.

Pour Jack, ça fait bizarre de voir un personnage autant développer mais dont on sait qu' il est déjà mis hors d état de nuire par la Marine. Reste à savoir s il réapparaître dans "le présent".

Enfin le fait que Jack et les Mink de battent pendant 5 jours ne m a pas tellement étonné/impressionné. Si je ne dis pas de bêtises, Ace et Jinbei avait également combattu pendant 5 jours, sans pouvoir se départager.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 10:50 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Kuzan vs Akainu = 10 jours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 12:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je trouve ça un peu dommage de juger aussi hâtivement le niveau de l'équipage de Kaido avec seulement cette scène. C'est peut-être compréhensible du fait de l'attente vis à vis des antagonistes car les derniers dans l'histoire n'ont pas mis à mal notre équipage favori, mais il faut complètement relativiser et juger correctement ce qu'Oda nous présente. Tout d'abord, la déception quant au fait que les hommes de Jack - Sheepshead et les soldats lambdas avec ou sans smile - ne soient pas impressionnant. Il en découle l'appréhension qu'il n'y aurait pas suffisamment d'adversaires pour offrir de nombreux duels épiques à venir, mais on parle là de sous-fifres d'un sous-fifre, comme Luffy le dit lui-même. Kaido et les trois calamités, c'est quand même du très lourd pour au moins 4 membres de l'équipage, avec potentiellement des lieutenants pour chaque calamité qui pourrait offrir de la résistance au ''trio des faibles'' par exemple.
Et puis les Minks ne sont pas à prendre à la légère, c'est appréciable qu'ils ne soient pas des vulgaires punching-ball !
Pour moi, cette scène représente avant tout une indication sur la manière dont se déroulera la grande bataille face à l'Empereur. Toute la flotte de Luffy sera présente pour s'opposer à celle de Kaido. Je vois bien l'accent mis sur des combats impressionnants entre l'équipage face aux calamités et lieutenant avec en fond deux armées qui s'affrontent. C'est pas anodin que la notion d'armée soit si souligné, avec également un clin d'oeil à l'armée de zombie, alors que Luffy vient juste d'acquérir une armée lui aussi. ^^ J'imagine déjà au fil des jours la flotte de Kaido arrivant au compte goutte tout comme celle de Luffy par rapport à la localisation géographique de chaque commandant ! *_*

RED a écrit:
Je me demande même si Zou (l’éléphant) dont jusqu’à présent rien n’a été dit sur son itinéraire ne se mettra pas à un moment en marche vers une destination bien précise (Roughtel), ou plus généralement s’il n’aura pas un rôle comme les rois des mers semblent avoir ? Peut être même aurons-nous un petit échange entre le pachyderme et Luffy (à travers la "voix") ? Zou reconnaissant l’héritier de la Volonté qui changera le monde, le moment étant arrivé.

C'est possible qu'il vagabonde en attendant quelque chose lui aussi. Ce serait bizarre de mentionner la durée de 1 000 ans, d'évoquer l'histoire riche de la civilisation qui vit sur celui-ci, si ça n'avait pas d'impact sur la mythologie et l'histoire de One piece dans sa généralité.
Je mise sur le fait qu'il faudra une réconciliation du chien et du chat à long terme pour qu'ils puissent accomplir leur rôle, attendu par le Monde ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 21:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2015
Messages: 7
Je pense qu'il y aura une grosse bataille à la rêverie et je pense qu'il y aura :
-le Gouvernement pour faire office de sécurité
- les révolutionnaires car ils vont vouloir intervenir dans cet événement mondial
- barbe noir car il veut attaquer dragon et donc il le suivra
- luffy ou une raison inconnue encore avec son alliance
- kaido car il va vouloir chopper luffy et cesar
- big mon pour les mêmes raisons que kaido
- et surment plein d'autre qui vont vouloir tiré les épingles du jeux comme les supernovas, Marco et sûrement d'autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 22:10 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je pense que One Piece a change de fond et qu'on n'aura plus de 1 VS 1 comme on en a eu a Enies Lobby, Thriller Bark ou Gyojin Tou, mais plutot differents developpements differents, peut etre ressemblant aux "guerres totales" telles qu'on les a vues lors de Skypiea, Marineford ou Dressrosa. Personnellement ca ne me choque pas tant que ca, parce que bon des combats 1 VS 1 c'est bien pour le developpement des personnages, mais il y'a peu d'interet a le rabacher sans cesse.

En attendant il est vrai que pour l'instant Jack est plus impressionnant par son arsenal et son equipage, que par sa puissance en elle-meme. Cela dit, il a l'air d'etre bien plus puissant que les Shichibukai ou que les hommes de main de Barbe Blanche/Big Mom. Neanmoins l'annonce de sa disparition me laisse sceptique. Je ne sais pas ou Oda veut en venir en creant un arc ou l'ennemi n'est plus des le depart, mais j'ai mon idee qu'on va surement entendre parler de Kaidou dans les chapitres a venir.

Et n'oublions pas qu'aux dernieres nouvelles, Kaidou se retrouvait en face de Kidd, Apoo et Hawkins, et au vu de sa puissance, il est fort probable que l'on compte nos amis Supernovae parmi les victimes. L'intrigue continue dans une toute nouvelle direction!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 03:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je ne pense pas que Jack sera l'antagoniste de Zou, mais juste un élément de background comme Teach l'as été à Drum. Mon avis est qu'il a l'air un peu trop tôt pour Luffy. 1 milliard de berry, c'est pas rien, et Luffy en fait à peine la moitié, et galérait déjà contre Dofla. Je pense donc que Jack ne réapparaîtra pas avant au moins l'arc suivant, avant/pour la grande bataille contre Kaido. Je le verrais bien en tant qu'adversaire de Zorro vu qu'il manie un sabre.

Pour Zou, comme ennemie, je vous rappel qu'un certain Shichibukai déjà potentiellement plus à portée tout en restant très puissant en a actuellement après Luffy. Edward Webble, ainsi que quelques potentiels lieutenants de Jack restés sur Zou pourraient ainsi former les antagonistes de l'arc.

Je verrais même les choses globalement comme suit : on apprend que Sanji et Caesar ont été capturés par lesdits lieutenants de Jack, qui doivent avoir un bastion sur l'île. Nos héros attaqueront donc le bastion pour sauver Sanji et vaincre les sous-fifres de Jack. Et au milieu de la bataille, en trouble-fête, arriverait Webble qui foutra un peu plus le bordel et deviendra la cible n°1 de Luffy tandis que l'équipage s'occupe des lieutenants de Jack. Ça serait cocasse n'empêche. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 12:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Waw, quel chapitre, à la fois sombre et épique, une nouvelle image pour One Piece ? En tout cas, ça m'a donné la chair de poule ^^
On a donc ici l'image d'un Nouveau Monde plus cru, plus sombre et Jack est celui qui ouvre les hostilités.
Sa prime est largement mérité, une machine de guerre très résistance, un tortionnaire immonde, un semeur de chaos en somme, pour ceux qui se posaient la question de savoir ce que signifiait son appellation: "La Sécheresse", voilà la raison.
D'ailleurs, pensez-vous que l'équipage des Mugiwaras sera amené encore une fois à découvrir d'autres îles dévastées car je ne pense pas que Jack se soit limité à Zou.
Si on en vient à parler de son capitaine Kaidou, on peut donc voir que ce capitaine a bien transmis sa volonté de destruction à ses hommes, quid des deux autres ? J'ai tellement hâte de les voir ^^
De plus, Oda aime bien laisser le suspens concernant la force de Jack, en effet, on apprend qu'il a tenu 5 jours sans broncher sans une once de fatugue, cependant on le voit uniquement dans une position de défense ( petit jeu de mots avec les défenses de l'éléphant ) mais quand est-il de son attaque brute ? De plus, on le voit uniquement utiliser son "sabre" recourbé alors qu'il détient un Zoan potentiellement offensif, enfin, avons-nous eu affaire à sa forme humaine ou hybride ?
Si on en croit ce que vous dîtes Humain<Hybride or j'ai eu plus l'impression d'avoir eu affaire avec sa forme humaine, de ce fait pourquoi n'a t'il pas utilisé sa forme hybride pour expédier le combat qui au final l'a lassé ?

Beaucoup de mystères qui planent sur ce monstre qui est pour l'instant laissé pour mort. Mais on sait très bien que tôt ou tard, il va rentrer sur le devant de la scène et montrer toute l'étendue de son pouvoir ! Niark Niark ^^

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 18:32 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J'ai vu une théorie qui dit que Kaidou et les 3 Calamités sont en lien avec les 4 Cavaliers de l'Apocalypse : https://www.youtube.com/watch?v=dXPRZouQxls

Mais si les 3 Calamités étaient en rapport avec 3 divinités du Shintoïsme (religion principale au Japon).
- Amaterastu, déesse du soleil. => Sécheresse
- Susanoo, dieu des tempêtes. => Inondations ou cyclones.
- Tsukuyomi, dieu de la lune. => Tsunamis, car ils sont fréquents au Japon et les vagues sont dues à l'attraction de la lune.

Personnellement je trouve ça cohérent. Les principales calamités au Japon sont les seïsmes (mais c'est déjà pris par Barbe Noire), les Tsunamis et les bombes et catastrophes nucléaires...

Sur ce dernier point, on pense à César Clown. Et en y réfléchissant :
Le Roi de Carreau s'appelle César. Le nom de famille de César est "Crown" qui veut dire "Couronne" en anglais. Même si sa prime ne suit pas, son pouvoir est assez dévastateur et lié directement à la mort. "Shinokuni" veut dire "Pays de la mort". Donc peut-il être l'une des 3 calamités ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 18:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
Le Roi de Carreau s'appelle César. Le nom de famille de César est "Crown" qui veut dire "Couronne" en anglais. Même si sa prime ne suit pas, son pouvoir est assez dévastateur et lié directement à la mort. "Shinokuni" veut dire "Pays de la mort". Donc peut-il être l'une des 3 calamités ?


J'aimais bien l'idée des calamités associées aux 4 Cavaliers de l'Apocalypse. Mais ça j'y crois pas du tout par contre. Caesar est défait quasi en One Shot par Luffy, alors que Kaido nous est présenté comme un monstre, et Caesar ne lui arrive pas à la cheville. En plus, Caesar est plutôt un fugitif autonome entretenu pas Dofla qu'un pirate de Kaido, il me semble.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 19:01 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
On ne sait pas si les Calamités sont sous les ordres de Kaido. On ne sait pas non plus si ce surnom est est lié à la puissance brute. Quoi qu'il en soit César est important pour Kaido car c'est grâce à lui qu'il a une armée aussi puissante et beaucoup veulent le capturer. César pourrait être une calamité pour ses recherches scientifiques.

Mais c'est juste une supposition, je suis plutôt partisan de la théorie des 3 divinités japonaises.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com