Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jump Festa
MessagePosté: Mar 22 Déc 2015 13:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je crée un topic sur le Jump Festa car je ne savais pas eu mettre les infos un peu spoilante de cette année.
Pour rappel le Jump Festa est une manifestation organisée par Shûeisha consacrée à l'animation et au manga, qui a lieu en décembre chaque année.
Outre des présentations de nouveaux animés, manga, jeux ou produits dérivés, les auteurs de Shûeisha font souvent un tour.
Oda y a lâché comme toujours quelques petits commentaires intéressants :

sandman a écrit:
Below are more details about Oda's comment:

"My readers ask me "When will Sanji appear?" again and again these days. Hirata-san (Sanji's voice actor) also asks me "When the heck will Sanji appear?"

Next year is Sanji's year!

Finally it's time to reveal the mystery about Sanji's birth! The straw hats who didn't made much appearances in Dressrosa arc will have many highlights next year."

−Some new Oda's illustrations of Tezoro and Luffy in Film Gold were shown.

-The name of Master Necomamushi officially turned out to be based on the song "Let's go to see Master Necomamushi" made by Brook's voice actor 4 years ago.
https://www.youtube.com/watch?v=T9eucF9DhZE



http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost3571369

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 11:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Cette information semble confirmer les hypothèses sur la filiation de Sanji. Serait-il l'héritier d'un pays de North Blue affilié au Gouvernement Mondial ? Fils de noble ou pas fils de noble ? L'affiche de mise à prix semble bien être la raison de son départ, et donc de sa lettre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 11:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Prince je ne sais pas trop même si tout est possible (et que son titre auto-proclamé peut être réinvesti symboliquement).
Sanji n’a jamais manifesté il me semble aucun avis ou opinion sur ce qui touche à la Noblesse.
On ignore s’il est orphelin ou autre, on sait juste qu’il travaillait à bord d’un navire comme commis avant de rencontrer Zeff.
A priori il doit avoir connaissance de son passé, j’entends par là qu’il n’a pas dû être abandonné ou simili.
Reste à savoir par exemple s’il est « parti » de son plein gré ou non. J'imagine qu'on va apprendre aussi d'où viennent ses manières de gentleman (même si du coup cela peut-être un indice of course)
Parmi les autres mugiwaras qui peuvent avoir une origin story « complétée » :
- Zoro : pas élément avant le Dojo où il s’est entraîné,
- Nami : trouvée bébé sur un champ de bataille/pillage,
- Franky : abandonné par des parents pirates,
- Brook : on ne sait rien avant sa vie de pirate.

Dans tout cas, comme je l'avais déjà évoqué, tout cela me fait penser à une intrigue allant vers la Rêverie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 12:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'adhère complètement à ce que cela amène à la Rêverie. Ce serait le lien idéal pour mener l'équipage là-bas. Même si ce serait un ''retour en arrière'' dans l'aventure de Luffy. Finalement ce qui m'intrigue le plus, c'est la réaction de Luffy et Zoro qui ne prennent pas la chose au sérieux. C'est comme si Sanji avait révélé dans sa lettre qu'il avait juste une ''affaire'' à régler pendant quelques temps.
Si l'affiche de mise à prix se révèle bien être le déclic et la raison du départ de Sanji, alors respect à Oda qui aura depuis le tome 45 entretenu un gag autour de cette affiche pour une raison bien précise. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 12:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le retour en arrière est symbolisé par le navire de nos héros, avec lequel ils ne sont jamais revenus en arrière.
A chaque fois qu’ils ont fait un simili de retour en arrière, ils sont revenus à leur point de départ pour reprendre leur navire.
Mais bon un « détour un Marijoa » serait quand même un sacré détour et il faudrait voir le moyen de transport :
- c’est l’éléphant qui les y amène, ce qui permet de régler la question symbolique, ou tout de moins de trouver un compromis,
- ils embarquent à bord d’un navire X lors de l’hypothétique attaque de Kaido contre Marijoa.

Du côté des Empereurs je me demande s’ils ne disposeraient pas d’un moyen de transport spécial et inconnu de nous pour le moment, qui pourrait résoudre des problèmes de distance et de temps.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 13:12 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bonne nouvelle pour ma part que cette mise en avant des membres de la curly hat team. Notamment pour Brook qui est arrivé le plus tard dans l'équipage.
Et pour Sanji, voilà qui enterre définitivement tout pétard mouillé. Ce sera définitivement du sérieux !

Xehanort a écrit:
Cette information semble confirmer les hypothèses sur la filiation de Sanji. Serait-il l'héritier d'un pays de North Blue affilié au Gouvernement Mondial ? Fils de noble ou pas fils de noble ?
C'est bien le premier élément concret qui puisse soutenir, sérieusement, la théorie d'une origine noble. Même si effectivement, ce n'est pas non plus une preuve.
Par "naissance", ne peut-on pas comprendre le début de sa vie ? Avant qu'il ne devienne commis sur un navire ? A l'instar de Luffy qui a eu son flash-back en dépit d'un extrait de sa jeunesse passée (en ouverture du manga) ? Ou bien, la note ne laisse-t-elle aucun flou sur l'utilisation du terme ?

ange bleu a écrit:
Parmi les autres mugiwaras qui peuvent avoir une origin story « complétée » :
- Zoro : pas élément avant le Dojo où il s’est entraîné,
- Nami : trouvée bébé sur un champ de bataille/pillage,
- Franky : abandonné par des parents pirates,
- Brook : on ne sait rien avant sa vie de pirate.
A Franky, j'ajouterai le temps passé à transformer son corps en cyborg, dans le sens où il s'agit de la mort à de Cutty Flam et de la naissance de Franky. J'ai toujours trouvé étrange que ce navire fantôme, inopiné dans la survie de notre futur charpentier.

Xehanort a écrit:
L'affiche de mise à prix semble bien être la raison de son départ, et donc de sa lettre.
En gageant sur l'hypothèse que ce soit la mention "only alive" qui l'ait poussé à partir, pourquoi cette mention le motiverait à faire un tel choix, lui qui a visiblement tout abandonné depuis si longtemps ? Entre sa vie du temps du Baratie et celle à bord de l'équipage (+ les 2 ans d'entraînement), ça fait un bail qu'il a rompu avec son ancienne vie.

ange bleu a écrit:
Du côté des Empereurs je me demande s’ils ne disposeraient pas d’un moyen de transport spécial et inconnu de nous pour le moment, qui pourrait résoudre des problèmes de distance et de temps.
On ne sait pas s'il s'agit d'un moyen de transport, mais il y aurait peut-être éventuellement ça : http://mangafox.me/manga/one_piece/v60/c594/13.html
Il ne l'aurait pas vu jusqu'au moment de se faire "avaler" ? J'ai peine à le croire...
Et indice peut-être ? Aujourd'hui Capone étant au service de BM ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 14:14 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup la lecture de Greg sur les récents évènements autour de Sanji qu'il explique dans le dernier OPPodcast :
Le personnage est généreusement parti en sucettes dans un long processus de presque une décennie, comment régler un problème aussi ancré dans le manga.
- intégrer dans le cercle des héros un badass externe à l'équipage (Law)
- éloigner Sanji pendant un long et douloureux moment
- faire revenir le Sanji des heures de gloire
- virer le badass

J'ai du mal à synthétiser l'idée mdr, mais c'est tellement malin nom d'une pipe, en vrai ça tient totalement la route. J'ai de très gros espoirs sur cette année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 16:35 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 16:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Sur la naissance de Sanji on peut aussi imaginer un troll d'Oda, que 2016 soit son année ok mais ça m'étonne quand même de le voir révéler un indice aussi important sur le futur déroulement en dehors du manga, le mystère de la naissance de Sanji n'a jamais été développé explicitement dans le manga.

Ça me parait bizarre en fait, la plupart des éléments d'intrigues sur le passé des Mugis ont été réglé par Luffy, c'est un peu ce qui soude l'équipage et ce qui fait de Luffy le catalyseur de leurs rêves, et même une condition à leur réalisation. Que Sanji parte seul régler un problème lié à son passé lui donnerait pas un peu trop d'indépendance vis à vis de Luffy et des autres Mugis ?

Et si on le prend au mot, 2016 c'est les 40 prochains chapitre, c'est peu si on compte ce qu'il reste à développer sur Zou, Jack et les Samurais, est-ce qu'il y a vraiment la place pour développer en plus une intrigue autour de la naissance de Sanji ? A part si les origines de Sanji ont un lien avec tout ce tintouin.

Après Sanji mérite un traitement vraiment exceptionnel pour le replacer à la place qu'il mérite.
Pour le gag et sa rivalité avec le sabreur j'adorerais le voir prendre la place de Zoro et devenir le sauveur/héros de Wano.

edit : j'y pense que maintenant mais au niveau géographique, Marijoie et l'île des HP ont une symbolique en commun qui passe par l'arbre Eve, est-ce qu'on peut imaginer un passage à Marijoie sans lien avec la prophétie de Shirley et le retour des Mugis sur l'île des HP ?
Dans ce cas là c'est trop tôt pour y retourner puisqu'on est encore trop près de l'arc des HP et dans un arc narratif complètement diffèrent.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 18:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Par "naissance", ne peut-on pas comprendre le début de sa vie ? Avant qu'il ne devienne commis sur un navire ? A l'instar de Luffy qui a eu son flash-back en dépit d'un extrait de sa jeunesse passée (en ouverture du manga) ? Ou bien, la note ne laisse-t-elle aucun flou sur l'utilisation du terme ?

Vu le terme japonais, il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit sa naissance, lorsque sa mère l'a mis au monde.
サンジの出生の秘密に切り込むときが来ました。 Le moment est venu de lever le mystère/secret de la naissance de Sanji.
Je me demande si Oda ne jouerait pas avec nous concernant le départ de Sanji et les prochaines révélations quant au mystère de sa naissance. Ce que je veux dire, c'est que ces deux choses ne seraient pas forcément liées. En revanche, je suis certain que l'affiche de mise à prix est lié à ses origines.
Parce que je ne vois pas ce qui aurait pu lui servir de déclic. La nouvelle affiche orné d'un ''Only alive'' ? C'est trop peu pour qu'il en vienne à la conclusion que cela pourrait être son passé qui le rattrape je trouve. Quoi que... Il peut comprendre qu'il a été reconnu... Mais pourquoi rentrer ? Il savait de base qu'il finirait par être connu mondialement en suivant la voie de la piraterie. Un changement d'attitude soudain ? Pourquoi maintenant... Le personnage n'a en effet jamais montré d'attention particulière à la noblesse. Ou même aucun signe tout court quant à un possible passé qu'il aurait fui... Les révélations/annonces successives tendent à montrer un lien : d'abord en se servant de l'inter-arc pour présenter les nouvelles primes et donc celle de Sanji et sa particularité troublante. Puis plus tard sa disparition laissée d'une lettre. Et enfin ce qu'annonce Oda pour l'année 2016. A voir.
Je crois toujours que Raizou était bien présent sur l'île, et qu'il serait tombé sur le cuistot, et celui-ci aurait suivi le ninja pour une raison inconnue. Part contre son passé le rattrape via l'affiche, et je me demande comment le mystère de sa naissance s’imbriquera dans tout cela (si il n'y a pas de lien). Si Sanji est bien parti régler une affaire en rapport avec un possible statut (prince ?), alors dans ce cas, je suis quand même curieux de savoir ce qui aurait été le déclic de cette décision, hormis le Only alive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 19:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
anto a écrit:
Sur la naissance de Sanji on peut aussi imaginer un troll d'Oda, que 2016 soit son année ok mais ça m'étonne quand même de le voir révéler un indice aussi important sur le futur déroulement en dehors du manga, le mystère de la naissance de Sanji n'a jamais été développé explicitement dans le manga.


Il faut dire qu'on n'avait pas eu un teasing de Jump Festa aussi fort depuis longtemps. De mémoire, le seul équivalent est celui de 2003 où Oda avait annoncé qu'un membre de l'équipage allait le quitter... et 2004 ce fut Water Seven avec le clash Luffy/Usopp.

C'est toujours mieux que l'an dernier où Oda avait juste dit qu'en 2015 l'arc de Dressrosa serait encore plus excitant ^_^

Et au moins ça amène un peu d'inattendu dans un déroulement très linéaire/anticipé : Dressrosa > Zou > Wano pour le clash final contre Kaido.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 23:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
ange bleu a écrit:
Et au moins ça amène un peu d'inattendu dans un déroulement très linéaire/anticipé : Dressrosa > Zou > Wano pour le clash final contre Kaido.


Tu exagères un peu là non ? ^_^
Même si on sait vers quoi on se dirige, on a aucune idée de comment, du temps que ça va prendre, etc etc.
En fait, l'écart de ressenti sur Jack et les derniers chapitres a une grosse influence sur notre perception à long terme.
En ce qui me concerne Kaido me semble vraiment hors d'atteinte et je ne vois pas comment les Mugis peuvent gagner : le déroulement sera forcément inattendu.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 23:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Etant donné qu'on disait la même chose avec Dressrosa et que le déroulement a été très linéaire et sans grosse surprise (hormis l'évacuation de la moitié des mugiwaras), j'attends de voir.
De toute façon nous sommes sur la même intrigue depuis Punk Hazard, avec des trucs lancés ici et là pour un plus long terme, mais sur l'intrigue "battre Kaido" et les checks points, cela été assez linéaire jusqu'à présent en grosses mailles. Je ne peux pas prédire combien de temps cela prendra ou quels secrets cachent Zou ou les Samouraï, mais si on peut avoir autre chose que l'attendu "voici le secret qui permettra de vaincre Kaido" ou l'enchaînement Zou => Wano, là on pourra dire qu'on est sorti de la linéarité du récit.

Après clairement pour moi, le cas Sanji apporte un vrai piment à l'intrigue à moyen terme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 01:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Assez étonné par cette annonce très directe. Si cette nouvelle sur la naissance de Sanji devait avoir un lien avec le "seulement en vie" de son Wanted alors il est clair que le lien avec la noblesse pourrait être établi (ou du moins avec le GM, peut être même les 5 étoiles). Un peu comme le trio Luffy/Sabo/Ace enfants de Révolutionnaire/Noble/Pirate on pourrait retrouver dans l'équipage de Luffy le renouveau avec Luffy/Sanji/Usopp.

Mais je ne suis pas très emballé par l'idée d'une filiation à la noblesse même si elle se justifie car j'ai plus d'affinité avec les personnages principaux qui débarquent de nulle part, sans attaches, et surtout pas quand celles-ci peuvent leur être secourables dans leurs aventures. Je l'avais difficilement accepté pour Luffy à l'époque, j'espère que la pilule de la filiation de Sanji passera donc facilement. J'espère qu'Oda nous sortira quelque chose de frais.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 13:36 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
anto a écrit:
Ça me parait bizarre en fait, la plupart des éléments d'intrigues sur le passé des Mugis ont été réglé par Luffy, c'est un peu ce qui soude l'équipage et ce qui fait de Luffy le catalyseur de leurs rêves, et même une condition à leur réalisation.
Je me faisais justement la réflexion il y a quelques temps : en quoi le rêve de Sanji est-il porté par celui de Luffy ?
C'est le seul mugis — avec Chopper d'une certaine façon, quoique... peut-être non — dont la poursuite de son son rêve n'a connu aucune avancée depuis le début.

- Zorro : Plusieurs épéistes de renom ou très forts ont été rencontré, ce qui a permis de construire sa légende (Kuina/bandana)
- Nami : Plus l'équipage avance, et plus ses cartes-mystères-que-nous-ne-voyons-jamais se complètent.
- Usopp : Même s'il connait des hauts et des bas, des étapes importantes pour devenir un fier guerrier des mers ont été passé (W7/EL, DR). Et on peut dire de façon plus générale, que chaque défi rencontré participent à le transformer en ce fier guerrier des mers qu'il désire devenir.
- Chopper : Son but étant de découvrir un remède qui puisse tout soigner, on peut imaginer que ses recherches lui ont permises d'avancer vers ledit remède miracle.
- Robin : Plusieurs ponéglyphes ont été découverts, et l'intrigue du siècle oublié revient ponctuellement dans le récit.
- Franky : A l'instar de Nami, plus l'équipage avance dans son périple et plus son rêve se concrétise.
- Brook : La réalisation de son rêve correspond à un retour vers le point de départ, soit à un tour complet de GL. Raftel étant le point légendaire à atteindre, et le navire ne reculant jamais, on peut dire qu'il y a une progression. Et rajoutons à cela l'entrée dans le NM avec les baleines, passage symbolique s'il en est, qui a marqué une étape vers Laboon.

Alors à moins que j'ai raté un truc, pour l'instant, on n'a aucune étape franchie vers le rêve de Sanji. Pas d'indice sur où se trouve All Blue ou vis-à-vis de ses mystères. Cette mer légendaire n'est jamais revenue depuis l'entrée sur GL... Enfin si, une fois ! Pour être reniée face à la découverte des sirènes de l'île des HP. C'est dire ! On ne sait même pas si le rêve de Luffy est un élément constituant dans la quête de All Blue. La seule chose dont j'ai jamais entendu parler concernant le rêve de Sanji, c'était la théorie sur la destruction de Redline. Mais ce n'est qu'une théorie... Bref, pas de trace dans le récit.

Alors justement, pour donner le change à l'indication sur son avis de recherche ou des origines nobles, ou encore qui serait en rapport avec les samouraïs ou CC, ne pourrait-on pas imaginer que le départ de Sanji soit dû à quelque chose en rapport avec All Blue ? Que la concrétisation vers son rêve avance réellement ? Que le personnage comique laisse enfin sa place au personnage sérieux ? Et d'autant plus, qu'on peut dire maintenant sa "quête de l'amour" d'une certaine manière achevée, puisqu'il a rencontré Viola qui a répondu à ses "sentiments", de même que sa quête des sirènes de l'île des HP... ce qui laisserait désormais, voie libre vers son rêve premier : All blue.

Je me dis toutefois qu'une telle hypothèse serait terrible dans son implication. Cela voudrait dire que Luffy ne serait pas à même de participer, de permettre à la réalisation du rêve d'un membre de son équipage, celui-ci se devant d'agir en marge pour le réaliser (et non pas avec l'équipage). Alors pourtant qu'il est le moteur, le point central devant permettre à la concrétisation de ces derniers. Ça pourrait bien être une nouvelle crise pour l'équipage.
D'ailleurs, outre toute hypothèses, avec Sanji parti, on en est au deuxième mugis qui agit en marge de l'équipage, le premier étant Jimbei (annoncé comme futur mugis). Et fait notable ou pas, je me souviens que sur l'île des HP, les deux avaient combattu ensemble contre Wadatsumi. Curieux ^^

ange bleu a écrit:
Et au moins ça amène un peu d'inattendu dans un déroulement très linéaire/anticipé : Dressrosa > Zou > Wano pour le clash final contre Kaido.
C'est marrant, je ne vois pas la fin de la confrontation contre Kaidou si proche. Qu'il y ait des combats contre les lieutenants, bien sûr, mais pas une bataille finale. Justement, la bataille finale, je l'attends à la fin, lors de la guerre qu'il désire déclencher. Je suis d'avis que les empereurs vont être traités en plusieurs temps. Wanokuni sera une première étape, dans la continuité de DR, mais pas la fin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com