Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 13:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Kaido, une défaite ne serait pas si signifiante que ça vu que lors de sa présentation on nous a indiqué qu’il a déjà été vaincu sept fois et capturé dix-huit fois par la Marine !
Le truc c’est comme il est « immortel », il finit toujours par s’enfuir et revenir. Donc pour moi Kaido n’a pas été introduit comme un adversaire inatteignable mais plutôt comme impossible à neutraliser définitivement.
Et comme Luffy ne tue pas ses adversaires, il suffit qu’il lui donne une bonne leçon lors de l’affaire Wano (ou autre) pour qu’il soit écarté un « moment » (selon des modalités qui peuvent être variées) - en gros en attendant la vraie bataille finale.
Rien que le fait que Kaido puisse reculer à Wano (si on reste sur cette hypothèse de base), pourrait suffire à établir un statut pour l’Alliance Luffy et Law et leur permettre de mettre la main sur certains territoires (ou rendre crédible une revendication de ceci ou cela).

Après clairement, si Kaido a été vaincu une fois, narrativement c'est fini pour lui le statut d'antagoniste (même s'il revient foutre le dawa à la fin) et on peut passer à la suite : GM et Teach qui continuent pour le moment de porter la marque de "Boss Final".


Concernant le rêve de Sanji, c'est une bonne idée mais ses implications sont effectivement un peu dommageable de prime abord.
D'un autre côté cela fait tellement longtemps que les rêves de nos héros n'ont pas été abordés et qu'Oda se contente de traiter de façon presque implicite ceux faciles (en gros ceux liés aux combats et à l'intrigue principale/incontournable), que ce serait bien qu'on y revienne avant l'arc final ou l'épilogue.
Pour Nami, si Oda se contente de montrer à la fin la carte finie, sans rien montrer entre-temps, ce serait certes "pas incohérent" mais diable, ce serait aussi la solution la plus feignante et facile qui soit, et sans aucun intérêt pour le lecteur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 14:25 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Sanji étant mon personnage préféré (il est d'ailleurs devenu la raison principale pour laquelle je continue de suivre One Piece -surtout après la purge qu'a été cet arc nauséabond de Dressrosa- enfin, cet avis n'engage que moi), je ne peux que me réjouir de cette nouvelle!
Bien sûr il y a toujours le risque d'un ratage complet de la part d'Oda qui a la facheuse tendance d'en faire trop ces derniers temps. Mais disons que c'est toujours bon à prendre. Mieux vaut ça que rien du tout, comme cela a été le cas ces deux dernières années.
Sanji étant un membre un peu à part de l'équipage (il a un côté "électron libre" renforcé dernièrement avec sa décision de départ), le rendant particulièrement intéressant, j'espère qu'Oda ne commettra pas la bétise de nous troller.
Ce personnage est tellement riche et complexe grâce à ses défauts et à ses qualités (une des réussites d'Oda) qu'il mérite une vraie mise en avant. De plus son rêve est de loin le plus fascinant qui soit! Quand certains se fondent sur un gag pour prétendre qu'il le renie....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 06:46 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 10:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
spitles a écrit:
Donc ce serait certain que ce soit la naissance du personnage dans l'univers onepiece, et donc impossible qu'il s'agisse de naissance du personnage au sens créatif ? Ou même pas en rapport avec son arc d'introduction, avec "naissance" au sens de sa première apparition / mise en scène dans onepiece ?

Oui, c'est sa naissance en tant que bébé. D'ailleurs pour moi c'est un peu tiré par les cheveux de parler de naissance en tant que sens créatif. C'est le secret de sa naissance qui sera bientôt révélé. Himitsu = mystère, secret shusshou = naissance 出生地 shuushouchi = one's birthplace
Et divers exemples pris sur le net par exemple :

出生率と死亡率は、ほぼ等しかった。
Le taux de naissance et le taux de décès était presque équitable.

昨年は死者数より出生数が多かった。
L'année dernière, il y avait plus de naissance que de décès.

Et si tu décomposes les kanji qui forme le mot 出生 : 出 = qui apparait, qui émerge 生 = vie donc la vie qui émerge donc la naissance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 21:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Shushu a écrit:
Quand certains se fondent sur un gag pour prétendre qu'il le renie....
Hum ? Ah, c'est moi ! o/
Je ne dis pas qu'il renie de façon définitive All blue, bien entendu, mais sur le coup, oui, il lui a préféré les sirènes. Alors que c'est pourtant son rêve premier (les sirènes étant le deuxième rêve, chronologiquement, et en terme d'importance — car non traité dans la genèse du personnage). C'est de l'humour certes, mais ça n'enlève pas le propos. Par ailleurs, dans one piece, l'humour ou un traitement décalé n'écartent pas le sérieux (lors de ce même arc, par exemple, le besoin de transfusion de Sanji).

spitles a écrit:
Pour en revenir au teasing. Peut-être on découvrirait vite pourquoi/comment Sanji devenait cuisinier avant l'incident avec Zeff ?
Et comment cette passion pour All blue lui est née. On sait juste que c'est une légende courante chez les cuisiniers. Mais, Zeff arrivant après, on ne sait pas bien qui ou quoi lui a donné cette volonté. Or, ce serait intéressant de voir, ce qui a pu faire naître ce rêve (à l'instar des autres membres de l'équipage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 15:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour rebondir sur la problématique de la linéarité du récit depuis l'arrivée dans le nouveau monde (PH - Dressrosa - zou - wano - Kaido), je crois qu'il faut éviter de parler trop vite.

En effet, il y a de fortes chance que Kaido ne soit en vérité pas pour tout de suite. 1èrement car si l'homme le fort du monde tombe le 1er, les autres empereur seraient des challenges de rang inférieurs....
De plus, en raison de sa guerre mondiale, Kaido a une importance considérable vis à vis du récit qui ne pourrait en aucun cas être is hors d'état de nuire aussi vite.


Mais surtout, surtout surtout, c'est en raison de ce que je pense qu'il va se passer sur zou dans les prochains chapitres que je pense que la linéarité va brutalement se briser pour aller vers Big Mom (et sanji). car je vois plutôt le départ de sanji lié à BM qu'à je sais pas quelle poursuite ou autre contre jack.

ceci n'est cependant que mon avis, wait and see.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 18:21 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Enitu a écrit:
Shushu a écrit:
Quand certains se fondent sur un gag pour prétendre qu'il le renie....
Hum ? Ah, c'est moi ! o/
Je ne dis pas qu'il renie de façon définitive All blue, bien entendu, mais sur le coup, oui, il lui a préféré les sirènes. Alors que c'est pourtant son rêve premier (les sirènes étant le deuxième rêve, chronologiquement, et en terme d'importance — car non traité dans la genèse du personnage). C'est de l'humour certes, mais ça n'enlève pas le propos. Par ailleurs, dans one piece, l'humour ou un traitement décalé n'écartent pas le sérieux (lors de ce même arc, par exemple, le besoin de transfusion de Sanji).


J'entends bien ^^.
Mais dans ce cas, pourquoi ne verrions-nous pas les choses sous cette angle : All Blue est, au même titre que les sirènes, du domaine du mythe pour quiconque ne l'a/les a pas découvert/vu concrètement. Outre le caractère exagéré des propos de Sanji lorsque celui-ci déclare qu'il a trouvé son All Blue par le biais des sirènes, on pourrait aussi y voir une étape de franchi dans son parcours : si Sanji a réalisé son rêve (mineur) de voir un jour des sirènes, créatures de légende considérées par beaucoup comme inaccessibles, alors il peut encore croire que son rêve de trouver All Blue est à sa portée.

C'est comme ça que j'interprète sa phrase "Vous êtes le All Blue de mon coeur". Le rêve de Sanji est parmi tous les rêves des mugiwara, celui qui relève le plus de la chimère. Selon moi il est le membre de l'équipage qui est le moins susceptible de le realiser. De plus Sanji est quelqu'un qui n'a cessé d'être moqué ou rabaisser pour ses convictions. On peut imaginer que malgré sa détermination, il a souvent douté. Sa rencontre avec les sirènes peut être aussi vu comme le renouveau de son espoir quant à découvrir All Blue.

Un petit pas pour nous, mais un grand pas pour lui...


Enitu a écrit:
spitles a écrit:
Pour en revenir au teasing. Peut-être on découvrirait vite pourquoi/comment Sanji devenait cuisinier avant l'incident avec Zeff ?
Et comment cette passion pour All blue lui est née. On sait juste que c'est une légende courante chez les cuisiniers. Mais, Zeff arrivant après, on ne sait pas bien qui ou quoi lui a donné cette volonté. Or, ce serait intéressant de voir, ce qui a pu faire naître ce rêve (à l'instar des autres membres de l'équipage).


Là encore, on peut constater que dès son plus jeune âge, Sanji a été attiré par les contes et les légendes : il lit l'encyclopédie des fruits du démon quand il est enfant, il connait la légende de Norland, il croit dur comme fer en la puissance de la coupe afro de Luffy, il semble avoir des fantasmes influencés par les contes de fées (Water 7 : il s'imagine en prince charmant chevauchant une licorne sauvant sa princesse Robin, etc.). Peut-être ne faut-il pas chercher bien loin et qu'il est tout simplement un homme très porté sur le mythe (le mysticisme?) et l'insondable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 09:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le Jump Festa c'est ce week-end !
Le programme de One Piece :

Citation:
According to Jump Festa 2017 official website, there will be a special section called "ONE PIECE 20th anniversary exhibition".

- Oda's original drawings including impressive OP scenes will be displayed.

- Oda talks about the memories about these 20 years' serialization (recorded audio, probably).

- Oda's new drawing and a message for Jump Festa will be displayed.

- The successive editors will reveal a secret episode about Oda.

- The protagonists in Jump will horse around with Luffy.

- Some collaboration drawing will be displayed.

- “Stamp Rally” will be held.
* A “stamp rally” is a gimmick usually used to entice visitors at a conference or fair to visit every vendor. Upon entering, the visitor is given a sheet with blank spaces where the stamps will go.
As they visit each vendor, their sheet is stamped. When the sheet is full, they turn it in for a prize or entry into a raffle. The rubber stamps at these events are usually very simple designs, but can on occasion be quite elaborate.

source: http://www.jumpfesta.com/shueisha/genga/


http://forums.arlongpark.net/showthread ... 648&page=2

Spoiler: Montrer










Citation:
Oda's comment:

"I've heard that ONE PIECE will enter 20th anniversary. 20 years of serialization, but still OP has not finished yet. What the hell with this?

Anyway, I promise you to draw a great life of a pirate named Monkey D Luffy thoroughly since I've already come this far. I really appreciate your support!!"









































_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 18:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le nom des tantô sur leur collaboration avec Oda :

Citation:
[Editor Asada] *EDITED
Oda and I went to a bookshop in Hibarigaoka on the release date of OP volume 1.
Both of us raised our fists in triumph when we saw a reader bought the volume. After that, we held a meeting. Such an innocent days.

[Editor Habuta]
When I received color spreads from Oda, I always wondered why he had time enough to draw in detail.
The mystery solved when I saw him drawing a color spread in "Jump Ryu". Oda is incredibly fast at drawing with his pen!!

[Editor Kawashima]
Oda's favorite food is "MEAT". He always bought beef bowls (a bowl of rice topped with cooked beef and onions).
Even after he stayed up all night, he devoured a beef bowl... I thought he looked exactly like Luffy.

[Editor Onishi]
Oda amazingly finished creating the draft sketches of chapter 498 including the character designs of all Supernovas only in 5 hours!! I thought he is indeed genius.

[Editor Hattori]
I had much trouble working with Oda. For example, he made super-long phone calls and unprecedented demands to me.
That being said, all of Oda's ideas and actions lead to the big success of OP. I was happy to witness the awesomeness of OP.
Be sure to look forward to the future story after 20th anniversary!

[Editor Isaka]
I laughed so hard when Oda's current studio was constructed since there is a shark in his restroom. His studio is full of his personality to entertain others.

[Editor Sugita]
Oda loves barbecue. No other mangakas can grill meats better than him! Oda is MEAT MASTER!!
He is actually a super-wild guy in that sense. No matter how busy he is, our Captain Oda always grills meat and appreciate our effort!
I'm getting better at lighting a fire thanks to him!

[Funny trivia]
Current OP editor Sugita was supposed to join a quiz show in Jump Festa today, but he couldn't.
It was because he was too busy with his work in order to receive a OP script in Oda's studio.


By the way, this color spread is supposed to be included in Weekly Shonen Jump Issue 6 (chapter 851).


http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost3735574

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 09:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et Voici donc le message d'Oda sur l'année 2017 :

Spoiler: Montrer
En 2017, débutera la Rêverie et Wano !
Et dans le prochain chapitre, Luffy dira qu'il n'est pas le genre de gars qui peut mourir ici.








_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 12:22 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Pleins de super trucs !

L'illustration dans les tons de bleus est superbe.

Wano ET la rêverie en 2017. Ca promet !
Du coup l'"année de sanji" pour 2016 n'a pas tellement fait honneur à ce qui était annoncé. Certes, ça a parlé de lui, mais on peut pas dire que pour l'instant cela le met en valeur :p
Esperons qu'on aura pas cet effet de petard mouillé pour les prochains arcs.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 13:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Wa en 2017 confirme ce qui avait visiblement été dit par un éditeur il y a quelques semaines donc pas de surprise à ce niveau là. Par contre je m'attendais pas à la Rêverie en 2017, je suppose qu'on va suivre le début de la Rêverie avec le point de vue de Vivi, une intervention des Mugiwara là-bas avant l'arc Wa me semble désormais très peu probable. Ce sera une belle occasion d'en découvrir plus sur les différents royaumes du Gouvernement Mondial, et sur le conseil des 5 étoiles avec de la chance, ça serait un bon moment pour obtenir leurs noms d'ailleurs, et en plus de ça de revoir des têtes connues.

La Rêverie sera donc probablement entre Whole Cake Island et Wa, avec également un retour sur Marco, Nekomamushi et probablement Weeble, je vois pas trop d'autres moments où il pourrait intervenir dans l'intrigue, après Wa ça me semblerait trop tard vu que la menace d'un Capitaine Corsaire sera diminuée après la (très probable) défaite d'un empereur. Quoique l'équipage de Marco pourrait arriver en deus ex machina à Wa pour renverser la situation, mais dans ce cas là je vois toujours pas où placer Weeble.

En tout cas l'année 2017 s'annonce intéressante pour One Piece, j'espère qu'on aura pas de déception comme avec le traitement de Sanji cette année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 14:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La surprise c'est effectivement la Rêverie. Alors est-ce qu'on l'aura par le biais de tiers (type Vivi, qui a une légitimité mugiwaresque) ou est-ce que ça signifie que Luffy y "passera"? La dernière solution est difficilement imaginable en l'état actuel, mais sans Luffy, ça signifie: soit que la Rêverie sera juste ébauchée, vue de loin (pas de grands développements sans le héros dans One Piece), à la manière du tome 25 en somme; soit qu'Oda change son mode de narration (je n'y crois pas trop, même s'il délaie beaucoup depuis un moment). Bref, je penche pour un événement ébauché qui servira surtout de déclencheurs à des actions annexes qui elles toucheront nos héros dans le Nouveau Monde. Une sorte de version XXL de la réunion des Corsaires du tome 25 et du duel Ace/Barbe Noire.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 15:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
La Rêverie se passera donc logiquement entre Totland et Wano. Mais il est bien dit que cela débutera non ? Ce serait intéressant que l'on suive le début de la Rêverie durant des chapitres de transition/inter-arc et qu'en réalité elle continuera en parallèle de Wano (sans ou avec des retours dessus, même si je préférerai sans) et qu'à la fin de Wano, on est justement quelqu'un qui déboule en pleine séance, se fait engueler d'interrompre la réunion et dévoile la défaite de l'équipage des 100 face à l'alliance pirate Luffy-Law(-Kidd ?) et compagnie, avec une victoire de Luffy sur Kaido. Ce serai immédiatement l'effervescence en pleine Rêverie (avec d'autres révélations de ce qui c'est passé dans le Nouveau Monde en parallèle [Barbe Noire, Dragon(, Big Mom ?)...] à ce moment là ?)

J'attends beaucoup de l'arc Wano j'espère donc ne pas être déçu. S'il est bien gérer, il pourrait être l'un des (voir le) meilleurs arcs du manga. Il ne reste donc plus qu'à suivre la fin de l'arc Whole Cake Island/Tea Party afin de savoir si elle va influencer la guerre contre Kaido (implication de Big Mom ? ect0).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 16:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'extrait du chapitre 850 dont on parle un peu avant avec la phrase de Luffy :

Spoiler: Montrer
Image


Voici la version complète du commentaire d'Oda, traduit par Sandman :
http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost3735805

Citation:
"Are you guys enjoying Jump Festa?
I'm Piko-Taro Oda. I play a role as an author in ONE PIECE.
I'm watching this OP Super Stage and smiling somewhere in this venue, so don't search for me. (laugh)

By the way, my audience and Hirata-san (Sanji's VA) used to claim that Sanji should appear in manga more around this time last year.
Sanji appeared much this year, right? Despite that, some audience complain, "That's enough!!" (Luffy's VA shouts) You guys are selfish!! (laugh)

Things do not always go as you wish. I feel sympathy with you, but please trust Straw Hats! From now is the time for Shonen manga to shine.
I'm planning a great developments such as Whole Cake Island, Reverie and Wano next year! Keep up with ONE PIECE, everyone!

The story of ONE PIECE will be just more awesome next year as well! Don't miss it!"


Et des photos du stage One Piece :

http://www.comicsync.com/normal/2016/12/18/ID1746/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com