Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 33 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 31 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 5 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La question de « sauvetage » et de la mise à l’écart de Sanji dans une sous-intrigue soulève en fait une question narrative centrale.
Est-ce qu’Oda peut décider de déployer et raconter un arc (même mini) sans Luffy ? Jusqu’à présent le récit de One Piece a toujours suivi le parcours de Luffy. Ce qui est raconté en dehors de ce parcours relève de l’aparté bref (une poignée de chapitres).

Si Luffy ne rejoint pas l’action dans laquelle évolue Sanji, alors celle-ci a peu de chance d’être narrée, si ce n’est sous une forme de flashback après-coup - en soit c'est possible. Cependant il est difficile d’imaginer qu’Oda ait « vendu » une année Sanji, si ce dernier n’est pas présent dans le récit principal de l’année 2016.

Donc deux possibilités :
- pour la première fois Oda fait une digression au sein des aventures de Luffy pour raconter celles de Sanji,
- le parcours de Luffy finit par rejoindre celui de Sanji, de façon « hasardeuse » ou « voulue ».

La seconde possibilité reste quand même la plus probable. Le « sauvetage » peut être mis en scène/présenté de façon différente de celui de Nami ou de Robin (et il le sera vu que le contexte est différent) mais il m’est difficile d’imaginer qu’Oda fasse un arc sans Luffy ou que l’aventure de Sanji nous revienne uniquement sous forme de flashback.

L'autre possibilité, c'est que ces aventures de Sanji ne comportent pas tant d'élément que ça (donc possibilité d'être narré en flashback) et que ce sont ses conséquences qui vont impacter le récit : Sanji retrouve ses amis avec des "nouveautés" (marié ou pas) qui vont avoir un gros impact sur le récit et lui donner une grande importance lors de l'arc où il revient.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 23:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
ange bleu a écrit:
Je suis d'accord, et la solution triviale et déjà évoquée pour résoudre cela c'est que pour l'intrigue Samourai/Kaido il y a nécessité de passer par la Tea Party.
Peut-être que c'est le Ninja qui va jouer ce rôle de raccrochage ?


Ou sinon tout simplement dans la reconnaissance des samurais envers Sanji, qui a déjà été développée, si Kinemon dit clairement que le sauvetage de Sanji passe avant sa quête ça marche.


Et puis on peut aussi se tromper sur la nature de la quête des samurais, c'est peut-être au final l’intrigue la plus simple à dégonfler, même si c'est la plus développée.
On sait qu'il y a un lien entre Kaido et les Samurais, mais rien d'autre et aussi bien l'intrigue des Samurais peut trouver une résolution temporaire satisfaisante sur Zou.
On en revient à la question de base, pourquoi les samurais se sont-ils donnés rendez-vous sur Zou ?

Je n'imagine pas Oda faire un arc Sanji sans Luffy et pareil pour un arc Wano/Kaido sans Sanji, parce qu'il est le membre de l'équipage le plus "lié" aux samurais et aussi simplement parce qu'il est trop fort pour être mis de côté.
On a déjà râlé sur l'opposition pendant Dressrosa, mais si les mugis débarquent directement affaiblis dans un arc (en plus pas un "petit" arc vu le teasing qu'on a eu dessus) ça serait ultra-décevant.

Sinon j'aime bien l'idée de Sanji qui revient vite avec une nouvelle importance dans le manga, même si ça ne va pas avec ce que je viens de dire. Mais ça ne va pas super bien avec la façon dont Oda nous présente les choses je trouve.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 15:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ryuma a écrit:
Mais surtout, Sanji n'a pas fait le choix d'abandonner Luffy, il ne doute pas de son statut de nakama et ne remet pas du tout en cause sa fidélité !!!
A prendre avec des pincettes cette lettre. Entre ce qui en est dit (et qu'on sait par la compréhension de Luffy et Zorro) et ce qui en est réellement... il y a à priori une différence. On sait que Sanji disait revenir dans la lettre, mais la réalité est toute autre. Il ne reviendra pas (cf Nami & Brook). De fait, non seulement cela signifie qu'il a peut-être adapté sa lettre pour Luffy avec des propos rassurants (mensonge ou bonne foi ?), mais qu'en plus, la situation est belle et bien préoccupante. Sanji pourrait-il ne pas réintégrer l'équipage ? Avec ce postulat, on est bien dans une configuration où il quitte en quelque sorte ce dernier.

De là, un choix va se poser pour Luffy — à moins que toute les intrigues convergent dans le même sens : donner priorité à Sanji ou poursuivre sur le plan de Law ? Et je parle bien du plan de Law et non de l'empereur, car si Kaido en est la finalité, le cheminement pour arriver jusqu'à lui est encore inconnu. C'est d'ailleurs l'un des moments clé en attente dans cet arc : quelle sera la suite du plan de Law ? Et d'autant plus que DF défait, on ne sait plus vraiment quel est son objectif final, lui qui avait vécu jusqu'alors, pour continuer la volonté de Rosinante, soit arrêter DF. Retour donc à sa mystérieuse phrase à propos de "voler le bon trône" (statut de rival ?) + se souvenir de Rosinante/continuer à vivre (cf Sengoku)... Je suis donc d'avis que la question première n'est pas de choisir entre deux empereurs que sont BM et Kaido (ce serait un peu anticipé), mais de choisir entre un nakama et un capitaine allié. Si les intrigues ne devaient pas se regrouper, faudrait-il se séparer de Sanji ou faudrait-il se séparer de Law ? — lui qui était à bord du navire, presque assimilé. J'ai souvenir d'ailleurs d'un point de vue rapporté par kroki à ce sujet, du temps où on ne connaissait pas encore la nature du départ de Sanji, et qu'il résumait ainsi :
Kroki a écrit:
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup la lecture de Greg sur les récents évènements autour de Sanji qu'il explique dans le dernier OPPodcast :
Le personnage est généreusement parti en sucettes dans un long processus de presque une décennie, comment régler un problème aussi ancré dans le manga.
- intégrer dans le cercle des héros un badass externe à l'équipage (Law)
- éloigner Sanji pendant un long et douloureux moment
- faire revenir le Sanji des heures de gloire
- virer le badass
Je trouve pareillement cette lecture pertinente. Et depuis le début de l'arc, pleins d'éléments semblent séparer les deux équipages, les mettant mêmes parfois dans une position de dualité. Je remets ici mon développement sur ce point (dont je me servais pour illustrer une possible future séparation des deux équipages alliés) :
Enitu au chaitre 811 a écrit:
Je l'avais déjà noté — mais je le redis quand même — leur séparation a déjà lieu en ce moment-même symboliquement. Deux ducs opposés mais complémentaires (symboliques), deux équipages retrouvés et complétés, à quoi j'ajoute : une histoire racontée sans la présence de Law (elle ne concerne que les mugis — aspect secret relatif à la disparition de Sanji et à l'intervention du navire de BM [Pekoms et Capone ont été vu par la population, mais la présence du navire reste inconnue]), un ancrage de leurs équipages respectifs dans le background de l'île mais de façon indépendante (chronologie différente, expérience/vécu différent, antagonistes différents). La formulation individuelles de priorités ou d'objectifs à court terme, seraient alors la concrétisation de ce schisme.
Je reviens sur un point, auquel je n'avais pas pensé alors. "Équipages complétés" : bah en fait, pas vraiment du coup... Sanji manque à l'appel. Et si Zou était à la base un lieu destiné aux retrouvailles : Law et son équipage, les mugis de DR et la curly hat team, les samouraïs et Raizou... actuellement, cet objectif principal ne semble pas en bonne voie de résolution. Sanji est parti et ne reviendra pas de ce qu'il se dit, et le samouraï manquant est introuvable. Les Minks n'ont en avait jamais entendu parlé, Jack n'a pu le trouver, les mugis sur Zou réussiront-ils mieux ? Et à priori, si aucun des éléments manquants ne réapparaît d'ici là, ce qui sera intéressant, c'est que seul Law aura complété l'objectif visé, ce qui une fois de plus, le mettrait en décalage avec Luffy, qui lui serait dans la continuation de sa quête initiale en venant à Zou : réunifier son équipage. Équipage d'ailleurs, qui compte actuellement pas un, mais deux membres dans la nature. Eh oui, il y a Jimbei aussi. Lié à BM. Une pierre deux coups, coïncidence ?

ps : Toujours dans la configuration où les intrigues ne convergent pas.



Nyctalopus a écrit:
-les empereur #Shank, semble pouvoir traverser les calmbelt ou du moins voyager plus rapidement que la moyenne donc ce ne serait pas un obstacle
En parlant de Shanks, il fait partie des groupes dont nous n'avons eu aucune nouvelle dans l'inter-arc, à part qu'il était la cible de l'alliance pirate KAH. Son nom a été évoqué par le duc Inuarashi, doit-on en déduire qu'il va revenir sur le devant de la scène d'ici la fin de l'arc ? (Flash-back ? Émissaire ? Nouvelles de l'extérieur ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 17:34 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Une idée à propos de la famille vinsmoke, se pourrait-il qu'ils soient liés d'une manière ou d'une autre à la découverte de koala dans le port souterrain?
Je me souviens d'un symbole qu'on ne connaissait pas, peut-être une piste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 22:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
bonne année a tous

comme l'a dit Ange Bleu, Nami, Chopper et Usopp ne servent toujours pas a grand-chose.... ce qui ne serait pas genant en soi si l'équipage de Luffy était un peu plus étoffé.
parce que là on a Luffy, Zorro, Sanji et Franky..... Robin et Brook étant un peu entre-deux niveaux.....

donc pour la suite soit on a de nouveaux membres puissants qui intègrent l'équipe (Law, Jinbei ou autre) soit les quatres balèzes le deviennent a un point que one piece tournera au gag !

pour le reste je suis impatient d'en savoir plus concernant Sanji qui me semble etre un parallèle de Sabo (Zorro étant celui de Ace)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 11:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014
Messages: 9
J'ai une petite théorie concernant la famille de Sanji que j' aimerai partager avec vous.

Je me demande à la lecture du chapitre, si tout simplement la famille Vinsmok, serait celle regroupant ou étant réputée pour regrouper les meilleurs cuisiniers du monde ! A mon sens cela pourrait justifier/expliquer pas mal de choses.

Je pense par exemple que les parents de Sanji, au vu leur talent culinaire, pourraient tout deux êtres les cuisiniers attitré des DC, ou du conseil des 5 étoiles !! Donc cela, expliquerait le "only alive" puisque en tant que leur cuistots, ils auraient pu obtenir une petite faveur de ces derniers pour sauver leur fils.

Concernant Mama, on connait tous son grand amour pour les gateaux et la patisserie en géneral, et cela pourrait justifier son envie de marier une de ses filles avec l' un des fils d' une famille de cuisiniers de réputation mondial.

Et enfin, cela pourrait justifier pourquoi sur un flashback, on à vu Sanji en tant que commis de cuisine sur un bateau ! Ces parents pourraient avoir décidé d' envoyer Sanji en apprentissage au prés d' un de leurs amis Chef, voir peut être un membre de leur propre famille ( frère ainé de Sanji par exemple ) qui serait le chef de cuisine du bateau !!
Chez les grands chefs cuisinier, c' est quelque chose qui se fait très souvent, je penses par exemple à Anne Sophie PIC, qui à fait ses classes chez de grand cuisiniers autre que son père, avant de reprendre le restaurant familiale !

voilà ma petite théorie sur la famille Vinsmok, que je voulais vous faire partager !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 21:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
T'inquiète pas Katano, on aura le réponse bientôt. C'est marrant que tu parles d'Anne Sophie Pic, car figures toi que je vie pas loin de chez elle ;)

Sinon concernant cette publication, je la trouve correcte, pas plus. La façon dont les mugi se font molester par Capone m'a déçu également... Bref attendons demain et on verra où nous entraîne Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 00:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour la partie capture de nami, chopper il faut relativisée, ils n'ont fait que suivre la consigne de sanji, et je pense qu'il ne voulait pas de confrontation, et donc ils ont tout simplement suivi sanji, bon sinon hormis le fait que beaucoup cris au scandale pour l'inaction et la façon de ne rien faire dans ce chapitre et que donc leur pause de 2 ans est moins porteuse de progrès , je dirai pas d'accord au niveau combat c'est satisfaisant mais la ou ils devaient devenir plus fort c'est dans leur spécialités et les 2 en questions ont des rôles três important,l'une est navigatrice,l'autre est médecin 2 postes cruciale pour l'equipage, et en plus en venant sur zou très vite Nami a prouvé sa valeur et que dire de choper qui a sauvé toute une nation, ils sont indispensable a Luffy et de fait ce n'est pas au combat qu'ils sont attendu mais bien dans leur spécialités....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 09:01 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
gum a écrit:
Pour la partie capture de nami, chopper il faut relativisée, ils n'ont fait que suivre la consigne de sanji


Ben non justement, puisque Sanji leur avait dit de rester au village avec Caesar :p
Personnellement j'espère juste que ce raccourci n'a été fait que pour accélérer l'intrigue, et que les 2 loustiques et Brook se rattraperont plus tard !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com