Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 18 ]
4/5 : Bien 59%  59%  [ 37 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 13:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre 814 : Let's go see master Nekomamushi

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #09


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/814/3195/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/814/

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 13:49 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Ça c'est Oda, toujours à nous prendre à contre-pieds. Alors que quasiment tout le monde voyait déjà Sanji en noble, on nous révèle que c'est le fils d'un assassin renommé. Quand on y pense le personnage était fait pour, il est toujours en costume comme les malfrats dans les films de gangsters, il est inspiré de Mr. Pink dans Reservoir Dogs, et il y a une atmosphère de gangsters qui découle de l'équipage de Big Mom (Capone le mafieux par excellence, Pekoms a un look de gangster, l'équipage fait des pizzos). A posteriori ça semble évident, mais seulement à posteriori.
Maintenant, les évènements ont l'air de se diriger vers la Tea Party, je pense pas qu'il reste beaucoup de choses à Zô (peut-être la révélation du "secret" des deux rois, et la confrontation avec les Samouraïs quand ils arriveront), alors on va peut-être avoir un nouvel arc d'ici quelques chapitres.
Le speech de Zoro qui rappelle que l'équipage a une épée de damoclès au dessus de la tête, La réaction de Luffy qui veut immédiatement se rendre à la Tea Party, Pekomamushi et Chopper in Love (et pas de pause la semaine prochaine !), dammit c'était un excellent chapitre.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 14:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
"Vinsmoke ... j'ai déjà entendu ce nom là quelque part." :robin:

Je sais pas pourquoi mais j'étais sûr que Robin dirait ça.

Ce chapitre est assez sympa, beaucoup plus léger que je ne pensais.

D'abord la cover: génial les soldats et les lapins tueurs qui portent des casques en forme de bois de chopper :Chopper Haluncine:

Par contre ... étant donné que la Rèverie est pour bientôt je m'imaginais Dalton prêt à partir pour Marijoie. Ou bien alors le Royaume de Sakura ne fait pas partie du gouvernement ? Vu qu'ils ont un jolly roger comme drapeau ce ne serait pas étonnant.


Ensuite:

Brook qui chante "Let's go see Nekomamushi!" Yeah :baggyvictory:

Chopper qui est en train de devenir un homme :Chopper allucine:

Nekomamushi qui kiffe les pelotes de laine et les lasagnes (petite référence à Garfield) :Luffy hilare:


Ce qui est bien avec ce chapitre c'est qu'il y a une part de légèreté et une part de sérieux.

Concernant Sanji, les avis de Luffy et de Zoro sont assez intéressants.

Luffy, on s'en est douté, n'a rien compris au flashback :Luffy hilare:

Finalement il comprend plus ou moins vers le milieu du chapitre, et ce qu'il dit est assez fort :

Au sujet de Sanji qui pourrait quitter l'équipage : "mais c'est encore pire que de devenir l'un des subordonnés de Big Mom!"

Finalement, pour Luffy se soumettre c'est moins pire que de devoir dire au revoir à un de ses amis.

Du côté de Zoro, c'est plutôt l'inverse. Selon lui Sanji a quitté le navire selon sa propre volonté et n'aurait pas du aller dans le territoire de Big Mom. Tout ce qui a été fait depuis Punk Hazard était dans le but de faire tomber Kaidou et ils ne devraient pas se battre contre deux Empereurs en même temps. C'est assez dur de sa part, mais bon Zoro joue son rôle de second comme il l'avait fait à Water 7.

Mais Luffy décide d'aller "Discrètement" à la fête et de demander l'avis de Sanji.

Et à la fin on en apprend un peu plus sur la famille Vinsmoke!

C'est une famille assassins.

...

Pas étonnant que Sanji soit aussi doué avec les couteaux !

Mais, est-ce que ce sont des mafieux ou bien des assassins professionnels? Ce serait bizarre. A mon avis Vinsmoke est un clan mafieux très influent, et le père de Sanji est un des boss de l'underworld qui essaie de prendre la place de Doflamingo.

Donc ouais, ma petite théorie tombe à l'eau, moi qui pensait que Sanji venait d'une famille liée au Gouvernement qui souhaiterait signer une alliance avec Big Mom pour faire la guerre contre les autres Empereurs ... au final ce n'est qu'une alliance entre un mafioso et une pirate.

Qui va se transformer en baston générale, pour notre plus grand bonheur :Luffy hilare:

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 14:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Chopper in love.

Sanji Zoldyk Vinsmoke, appartenant à une famille d'assassins : je vois donc sa présence sur le bateau dans sa jeunesse à une fuite, ne voulant pas être comme le reste de sa famille.

Luffy va sans doute se diriger vers Big Mom. Et si Kaidou avait la bonne idée de le poursuivre la bas? Zoro le dit bien : maintenant ce sont leurs cible.

Pekoms va sans doute nous doner des infos sur la tea party et sur la famille vinsmoke.

Des assassins à la solde de noble (n'oublions pas le only alive, qui implique que ce n'est pas une simple famille d'assassins), ou juste très connus dans le monde (et là quelqu'un d'autre aurait influé sur l'avis de recherche)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 15:09 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Oh mais ce chapitre!!! J' ai adoré, les délires de Nekomamushi, une femelle pour chopper ( et oui, lui qui se pensait unique, ben c'est finis, fonce Choppy!!) Chopper est celui qui s'entend le mieux avec les minks, il est beaucoup trop mignon!! :Chopper mange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 15:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une famille d’assassins ? Cela colle effectivement au style de Sanji et à sa façon d’agir dans l’ombre que nous avons pu observer à plusieurs reprises.
Comme Sanji pense que le « Only Alive » vient de la personne qui a organisé son mariage (son père a priori), cela signifie que cette famille d’assassins à des contacts avec le GM ?
Reste que le mystère reste entier sur sa présence à bord du Hobbit, même si fuir une famille d’assassins peut constituer une raison de changer de vie : mais pourquoi All Blue et la cuisine ?
On notera une analogie avec Enies Lobby : l’implication d’assassins. Est-ce qu’aura des antagonistes assassins à la CP9 durant cet arc ?
Dommage pour les chasseurs de primes, mais ce sont les assassins qui semblent avoir les faveurs d’Oda^^
Donc Luffy veut y aller et discrètement mais Zorro rappelle leur objectif/plan. Cela sent une séparation avec une équipe « Tea Party » et une équipe « Kaido ».
Sinon l’air de rien on continue le thème de l’underground : après les trafiquants d’armes, nous avons les assassins.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 16:00 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Une famille en contact étroit avec le GM ou dont le chef est une haute autorité du GM, je dirais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 16:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Outre la révélation finale, dans la plus pure tradition d'Oda (surprise et évidence à la fois), il y a plein de petits détails qui m'ont enchanté durant le chapitre: la chanson de Brook, Luffy installé sur le museau du Croco et qui lui tape dessus à chaque case, Chopper amoureux, mais aussi et surtout la construction du Chat, excellente, vraiment plus réussie que le Chien. Là, entre la baballe, le plumeau de jeu, la peur des aiguilles et les lasagnes (hommage à Garfield?), c'est excellent.

Après, quand même, petit regret: on n'avance vraiment pas vite. Tout le chapitre est construit dans la tension vers le cliff, qui ne nous fournit qu'un petit élément en plus de celui de la semaine dernière. Oda prend son temps et fait durer le suspens autour de Sanji décidément! Sur trois chapitres, on n'a pas des masses avancer, tout est livré au compte-goutte, même si c'est par ailleurs assez sympa.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 16:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Chouette chapitre. Comme à Water Seven, Zoro reste insensible et ''recadre'' les autres. Cette fois, c'est la menace que pèse déjà un Yonkou (alors un deuxième serait du suicide !) sur leur tête qui est avancé par le sabreur et il a parfaitement raison ! J'avancerais qu'en plus de Kaidou, il y a tous les mécontents de la chute de Doflamingo et son business. APas l'idéal pour survivre dans le Nouveau Monde. Tout comme la semaine dernière, j'ai la conviction que l'équipage se divisera pour la suite de l'aventure avec un focus sur le groupe qui ira vers la tea party (avec encore et toujours l'idée que Chopper, Nami et Brook promis à de grandes choses cette année y soient présents à cause de leur culpabilité). Et puis c'est là où Luffy sera apparemment. L'intervention de Zoro renforce cela, non pas l'explication en elle-même, mais bien le fait que je ne le vois pas désireux de partir à la rescousse du cuistot. L'arrivée des samurai et leur explication toujours en attente confirmeront ou non cette idée.

Il reste toujours à savoir si Zou réserve d'autres surprises ou non. Il a été fait mention plusieurs fois de la riche histoire du pays, sans oublier cette forêt baleine si énigmatique et même plus spécifiquement la nature de l'éléphant millénaire lui-même qui transporte cette île et cette civilisation (sans oublier l'importance présumée d'Inuarashi et de Nekomamushi). Encore une fois, je pense que ce sont les samurai et leur explication qui apporteront des réponses. Le choix de rejoindre Zou après avoir fui le pays de Wa n'est pas anodin. A moins que la raison soit basique : du genre, rejoindre une île difficile d'accès pour se cacher.

Nekomamushi est décidément excellentissime ! J'espère que les Minks auront un rôle à jouer dans le futur, ce serait dommage qu'ils restent sur leur île sagement jusqu'à la fin du manga. Des personnages tels que ceux-là (Inuarashi et Nekomamushi évidemment, mais également Pedro ou Wanda dans une moindre mesure) méritent d'être revus hors de Zou. Tout dépendra de la suite des évènements, et si l'éléphant millénaire a un rôle à jouer dans le monde de One piece. Et puis ils sont forts, il y a encore mention de cela dans le chapitre par rapport à leur guérison plus que rapide.

Et pour finir cette révélation au sujet du père de Sanji, et de sa famille d'assassins. Comme ça lui arrive souvent, Oda prend tout le monde à contre-pied et approfondit cet << underground >> qui a une place prépondérante dans le Nouveau Monde. Mais cela apporte cependant de nouvelles questions, à savoir le lien qui existe entre la famille Vinsmoke et le Gouvernement Mondial (probablement du côté du Cipher Pol) pour que celui-ci soit suffisamment fort afin d'avoir une influence sur l'affiche de mise à prix. Je ne vois pas du tout un intérêt du Gouvernement Mondial à ce que Sanji et une fille de Yonkou s'unissent par le lien du mariage, donc forcément la famille Vinsmoke est influente même auprès du Gouvernement Mondial (en plus de l'underground). Vivement les prochaines révélations à ce sujet, et pas que ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 16:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Donc Luffy veut y aller et discrètement mais Zorro rappelle leur objectif/plan. Cela sent une séparation avec une équipe « Tea Party » et une équipe « Kaido ».


Une équipe Maromo vers wano (n'oublions pas que zoro montrait un certain intérêt pour les samurais) et une équipe luffy vers la tea party?

Toutes deux accompagné par une tema minks inurashi d'un côté, et nekomamushi de l'autre? Pas eux directement mais leurs équipes jours / nuits

Pourquoi pas. Mais il faudra que ce soit bien fait pour ne pas remettre encore en évidence les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 16:57 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 17:55 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
spitles a écrit:
Il est remarqué que des minks se restaurent assez rapidement. Cela suggérerait des zoans au stade éveillé parmi les minks


Je ne pense pas, ils ont peut-être seulement un système immunitaire plus réactif comme la plupart des animaux non-anthropomorphique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 18:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce qui pourra justifier que Pekoms les accompagne relativement en forme qui plus est.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 19:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
C'est désormais sûr avec ce chapitre , j'adore le matou x)
Yay Sanji qui vient finalement d'une famille d'assassin , famille ayant une jolie influence sur le GM --> CP ?
Encore une fois Oda se joue de nous x) . En tout cas s'ils sont assassins ça écarte tout de suite l'image de nobles faibles qu'on en avaient . S'ils font de l'assassinat c'est qu'ils sachent se battre les Vinsmoke , est-ce qu'ils jouent dans la cours des petits ou des grands (---->NM) ça on peut pas encore le savoir . Sans surprise c'est le père Vinsmoke qui a arrangé le mariage ...
Fait éclairci : c'est bien une fille de Big Mum la future épouse , ce qui n'était pas sûr , ça aurait très bien pu être sa sœur, cousine , etc... On se demande qui a eu le courage de .... voila avec BM oO . Mais bon si ça se trouve c'est pas sa fille de sang , ou elle a beaucoup changé (dans le mauvais sens du terme x) depuis.
Sinon Pedro dévoilé et Chopper sous le charme d'une mink renne ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 19:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Luffy et ses copains ont leur pass d'entrée pour la tea party, en la personne de Pekoms, cela semble plutôt logique. Capone étant arrivé récemment au sein de l'équipage de Big Mom, le lion pourrait très bien prétexter une capture d'autres Mugiwaras et accuser Capone de trahison pour avoir tous les honneurs. Mais comme ça semble être la solution d'évidence, Oda ira surement dans une autre direction ^^.
Par contre, il ne faut pas oublier un détail... Kaïdou n'est pas à la recherche que des Mugiwaras, Trafalgar Law est aussi dans la ligne de mire ! Et à ce sujet, il faut aussi garder en mémoire qu'ils ont fait alliance pour le faire tomber ce Yonkou là. Mais, vu l'état de santé actuel des Heart Pirates, et Law qui est toujours en convalescence (genre son bras sectionné ne va pas refonctionner nickel du jour au lendemain), j'imagine que la situation actuelle va être de faire profil bas pour éviter de tomber trop vite dans le feu de l'action, du moins, tant que tout le monde n'est pas au top...
Mais faire profil bas, on a bien vu à quoi ça correspond pour Luffy :
Shabondy, "soit discret Luffy... Tiens, un dragon céleste", BIM, Amiral ^^
Impel Down, "soit discret Luffy... Tiens, Baggy, Bon Clay, zut, le directeur", BIM à 2 doigts de trépasser
et re-Shabondy "soit discret Luffy... Tiens ya pleins de gens qui scandent mon nom", et BIM la Marine ^^

Si Luffy prévoit donc de s'inviter à la Tea Party en toute discrétion, on sait tous comment ça va tourner.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com