Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 18 ]
4/5 : Bien 59%  59%  [ 37 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 00:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un bon chapitre comme d'habitude.

J'ajouterais seulement ma vision sur cette famille d'assassins.

Au commencement des Vinsmoke, le patriarche ou l'ancêtre n'est parti de rien, mais avec une bonne formation de guerrier. Il s'est enrichi comme tueur à gages au service de divers rois et voyage un peu partout dans le monde. Brook les aurait connu dans une tentative d'assassinat dans son lieu natal à West Blue (il y aurait environ 60 ans), bien avant de rejoindre les Rumbar Pirates. Avec l'argent, il a acquis une position fort enviable dans le monde et dirige une confrérie d'assassins. Le père Vinsmoke se serait allié à Big Mom pour gagner encore plus de pouvoir tout simplement. Et je pense que le GM veut capturer Sandy vivant pour servir de piège aux Vinsmoke et les neutraliser pour de bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 03:02 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Flame a écrit:
Vous pensez quoi de ça ?
Spoiler: Montrer
Image
PS : Je n'ai pas trouvé l'image moi-même

- Ils étaient à East Blue (à moins que ce ne soit qu'une grosse coïncidence)
- Ils sont blonds
- Ils sont dans le monde de la pègre

C'est probable qu'ils soient les deux frères de Sanji, ou du moins qu'ils soient liés aux Vinsmoke


Waaaoouhh, excellent! Vraiment bien trouvé ces images. Tu as peut-être découvert les 2 frères aînés de Sanji! :Sandji sur le cul:


Concernant le chapitre, même si le rythme est lent, il reste très drôle et très agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié l'intervention de Zorro qui essaie de clarifier la situation en remettant en contexte les dernières actions des Mugiwara. Kaidou sera déjà un adversaire formidablement puissant (quand on voit que Jack est seulement le "bras droit"), alors se préoccuper de Big Mom, c'est du suicide pur et simple.

Je ne sais pas ce qui serait le mieux. Les Mugi ne sont plus au complet depuis l'île des Hommes-Poissons (si on considère que Jimbe est un membre de l'équipage et pas un capitaine allié - autre débat) et donc réellement depuis le début de Dressrosa.
Se séparer pour quelques jours -semaines au niveau du manga nous ferait attendre encore 2 ans - 2 ans et demi leurs véritables retrouvailles.

Voilà mes scénarios:

1.
Luffy et cie restent sur Zou, s'occupent peut-être du retour de Jack ou d'autres troupes de Kaidou, résolvent les mystères de l'île et celui des samourais, forment une alliance avec les Minks pour combattre Kaidou dans son fief et filent vers WanoKuni (base de Kaidou?) pour le grand final et la chute / mort symbolique ou réelle de l'homme le plus fort du monde.
Pendant ce temps, Sanji est à la Tea Party et un évènement extérieur fait capoter le mariage : traîtrise de Capone, intervention de la famille Vinsmoke, Sanji et Jimbe (qui présente sa démission à Big Mom au même moment)arrivent à s'échapper et s'en vont rejoindre Luffy.


2.
On scinde à nouveau l'équipage en deux. Une partie composée de Zorro, Franky, Usopp, Robin et Law restent sur Zou et s'occupent grosso-modo de l'intrigue Kaidou tandis que l'autre partie composée de Luffy, Brook, Chooper et Nami(qui secrètement est furieuse que Sanji puisse en épouser une autre^^) , accompagnés de Minks qui veulent honorer leurs dettes vont à la rescousse du cuistot et comme à leur habitude, foutent une bazar monstre, récupèrent Sanji, peut-être sa fiancée aussi comme l'a suggéré Luffy, et Jimbe.


Quelques idées m'ont traversé l'esprit :

-Peut-être que chaque membre de la famille Vinsmoke a une spécialité dans l'art de l'assassinat. Peut-être que Sanji a été formé à l'art du poison qu'il mettait dans la nourriture et dans le vin. Son amour de la cuisine viendrait de cette formation et il aurait été plus fort que l'envie de tuer... Cuistot assassin :baggyvictory:


-Brook a sûrement déjà eu affaire à un Vinsmoke. Leur famille est donc ancienne et internationale puisque que connue également à West Blue il y a plus de 60 ans. Et si quand il était membre de la garde royale de ce pays de West Blue (dont le nom nous est toujours inconnu.... Un autre mystère!), un membre de la famille royale ou un dignitaire de passage s'était fait assassiner par un Vinsmoke?
Cela expliquerait que Brook connaisse ce nom et le craigne...



-Et bien plus tiré par les cheveux, mais et si le lien entre Cipher Pol et Famille Vinsmoke était que ce sont les assassins qui étaient les premiers assassins à la solde du gouvernement et qu'ils aient développé le Rokushiki? Après tout, Sanji a bien appris le Geppou facilement non? (Oui je sais, Luffy a maîtrisé hyper rapidement le Razor...) Et qu'après le Siècle Oublié ou un désaccord, les Vinsmoke aient continué en solo pdt que le GM a poursuivi ce système avec les différents Cipher Pol... Les styles vestimentaires de Sanji et du Cipher Pol correspondent^^

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 04:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est sur que depuis quelques chapitres on ne sait pas comment ça va tourner mais j'ai pensé a un truc, Capone a bien dit dans le 813 que tous le monde était au courant non seulement pour la tea party mais aussi pour le mariage de sanji alors la flotte de Luffy pourrai se rendre a ce mariage !! Ensuite pourquoi tout le monde dit qu'il y a un secret sur zou il y a quelque chose d'importance fort bien garder mais qui vous dit que cela aura une importance dans l'intrigue kaidou, il se pourrai que ce soit un poneglyphe ni plus ni moins, la vrai grosse interrogation c'est raizou, c'est lui la clef , les samurais sont moins important car déjà kanjuro était prisonnier a dressrosa et les 2autres sur punk hasard livré a leur sort, et je pense que oda doit clarifier la situation samurais avant un crochet par la tea party, ce raizou avait rdv a zou avec les autres mais est ce que c'est vraiment pour venir chercher quelque chose, et suis je le seul a vouloir des nouvelles de baltigo,de alliance kiddAH face a kaidou ? Je suis plutôt du genre a tout aimer dans OP mais là je suis un peu déçu que des choses importantes soit en suspend si longtemps c'est d'ailleurs pareil pour l'attaque de jack sur le convoi dofly , on ne sait pas grand chose, bon je relativise avec le fait qu'oda y laisse sa santé et que son manga est si complet qu'entre certaines péripéties on peut attendre longtemps avant d'avoir des réponses... Et dernièrement je me disais que one pièce avec les développements du moment et future y en a pour encore 10 ans tant mieux j'espère juste qu'oda gardera sa santé....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 07:02 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 07:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Flame a écrit:
Vous pensez quoi de ça ?
Spoiler: Montrer
Image
PS : Je n'ai pas trouvé l'image moi-même

- Ils étaient à East Blue (à moins que ce ne soit qu'une grosse coïncidence)
- Ils sont blonds
- Ils sont dans le monde de la pègre

C'est probable qu'ils soient les deux frères de Sanji, ou du moins qu'ils soient liés aux Vinsmoke


Euh... Alors le rapprochement entre ces 2 habitants et ces 2 révolutionnaires est génial, mais faudrait pas voir un Vinsmoke dès qu'on voit un blond^^
Par contre je serais curieux de savoir comment ils se seraient retrouvés dans l'armée révolutionnaire

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 07:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pourquoi penses-tu qu'ils font partie de l'armée révolutionnaires ?

Sinon pour les 32 filles de Big Mom : ce sont peut-être des filles adoptives.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 08:45 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2007
Messages: 43
Localisation: heart blue
Comme suggéré précédemment dans la discussion, les Vinsmoke sont peut-être acoquinés avec le gouvernement d'un quelconque façon, mais l'idée m'a traversé l'esprit qu'il pourrait y avoir une relation de chantage comme une prise d'otage d'un membre bien placé ou des menaces envers un personnage/ objet d'intérêt pour le gouvernement. C'est pas forcément l'hypothèse la plus probable car Oda n'a pas pour habitude de poser le gouvernement en victime mais en tout humilité l'idée me plaît, ça permettrait d'avoir un traitement non manichéen de cette instance (même s'il nous a déjà montré quelques nobles sortant du lot).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 12:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Belle trouvaille dis donc ! C'est peut-être bien les deux frères Vinsmoke. J'imagine qu'Oda lors de la retransmission de la démonstration de Shinokuni n'a pas pu s'empêcher de les faire apparaître parmi les spectateurs. Rien n'est sûr évidemment mais parmi toutes les ombres de l'underground aperçues, ces deux-là font figure de favori. Il y a aussi un personnage qui fume, un verre de vin sur la table (smoke et vin = vinsmoke...), qui pourrait également être candidat (le père éventuellement mais moins crédible que les ''deux frères'').

@musicman : je suis d'accord qu'il faut être prudent, mais dans ce cas-là c'est quand même réfuter une ressemblance hyper frappante des deux personnes que ce soit au niveau du physique ou des signes distinctifs (d'ailleurs oui pourquoi seraient-ils révolutionnaires ?)

Cette histoire de 35 filles de Big Mom me fait surtout m'interroger sur le personnage de Bonney, qui possède de nombreux points communs avec l'Empereur en question. Que ce soit sa gourmandise, les lèvres, l'architecture de son bateau si je me souviens bien, etc... Elle est d'ailleurs très ressemblante à Sanji en mode homme (apparu dans les sbs) :

Image

Je ne pense pas que ce soit la mariée car il y a deux problèmes selon moi : son nom (Jewelry Bonney) qui n'est pas donc pas Charlotte et sa cavale actuelle. Mais qui peuvent être résolu assez facilement : faux nom car Bonney fuit son futur mariage, et Big Mom a finit par la retrouver. Je vous accorde que se rendre dans le Nouveau Monde n'est pas le meilleur moyen pour fuir sa mère cependant... C'est aussi vrai que son histoire semble plutôt liée à Barbe Blanche mais rien n'empêche pas l'autre malgré tout.
Néanmoins, ça aurait de la gueule un mariage entre les deux. Et vu que Luffy a évoqué le recrutement de la future mariée, ça peut faire rêver ! ^_^ Et si le mariage allait bien se réaliser ? Mais que la notion de subordonnée soit contournée d'une manière ou d'une autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 12:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Moi je reste persuadé que Bonney est la fille de Sakazuki. Son comportement lors de la guerre et ses retrouvailles lors de l'incident Teach, accompagné du fait qu'elle ait "échappé" à Sakazuki semblent aller dans mon sens.

D'autre part les frères mafieux pourraient être les Vinsmoke brothers, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils pouvaient faire sur Goa si ils viennent de North Blue. Perso je penche plus pour le vieux à la cigarette.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 12:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Attention Théorie farfelue !
Concernant les filles de Big Mom, le cas de Jewerly Bonney revient souvent et je suis pour cette théorie "facile", le rouge à lèvres et quand même assez troublant, mais on trouve ce rouge à lèvres chez quelqu'un d'autre....
Vous voyez ?

Chez ce cher Bon Clay :Bon clay bizou bizou: !
Peut être le seul homme de la famille et dont l'enfance l'a pousser à se travestir ! Mine de rien ça se tient :garpoh:

Une autre chose sur Big Mom, tout le monde semble choqué sur la capacité de trouver un homme capable de l'enfanter, mais vous oubliez qu'on a affaire à Oda !
J'ai deux solutions :

1/ Elle à mangé un FDD avec un certain pouvoir et une contrepartie à l'inverse de celui d'Alvida, C'est à dire de la rendre tres laide, mais avant cela c'etait une femme d'une grande beauté qui a attiré nombre d'hommes.

2/ L'image de Big Mom qui nous est présenté est un leurre, à la magicien d'Oz, elle est toujours caché derriere et est beaucoup plus belle

Eventuellement Mix des deux : Son pouvoir lui permet de switcher entre deux apparences

Volia dites moi ce que vous en pensez !

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 12:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
"Bonney" peut être le nom du père de Jewelry. Ou d'avant une "adoption" par Big Mam (du type une fille par pays conquis, confiée en gage d'allégeance.

Sinon, l'idée Bon Clay me rappelle l'hypothèse Crocodile en fille. Ce serait amusant qu'il ait pu être une fille de Big Mam pour une raison ou un autre...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 14:43 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Attention ce qui suit peut, éventuellement, peut-être, dans un futur lointain, être considéré comme du spoil (si ca s’avère être vrai c’est qu’oda aura pété un câble).

La famille vinsmoke est en réalité une matriarchie, c’est le twist d’oda pour ne pas suivre un schéma « underground/mafia » classique. Et c’est la raison pour laquelle sanji ne peut pas s’attaquer à une femme. (Ca, j’y crois par contre)

Jewelry bonney, de son vrai nom mellorine vinsmoke est la sœur de sanji. Familialement les hommes cuisinent, les femmes mangent (Big mom aime cette idée, et c’est là que se fait le lien avec la volonté d’union).

Les vinsmoke sont respectés et agissent parfois à la solde du gouvernement, d’où les faveurs auxquelles ils ont le droit (Edit : telles que le "only alive" pour éclairer mon voisin du dessous). C’est ce qui explique que Jewelry est laissée sauve et bénéficie d’un traitement particulier de la part du GM pour son appartenance à la famille vinsmoke.
Mais pour intervenir dans le NM, c’est avec les yonkous qu’il faut s’allier. Leur intérêt dans ce mariage est donc trouvé.

Après l’arc big-mom, jewelry intègrera l’équipage (en tant que…..femme de luffy, mais nous y reviendrons). Pourquoi #jewelry4nakama ? Son pouvoir peut-être très marrant dans l’équipage, Sanji sera de toute évidence fou amoureux (oui, de sa soeur) et préparera de la bouffe pour le couple sans broncher, c’est nami qui essaiera de le recadrer, devenant alors de plus en plus jalouse (très clairement oda nous emmène doucement mais surement sur une union de ces deux là en fin de manga, ceci va dans ce sens).

Luffy va débarquer à la tea party pour annuler le mariage, foutre le bordel, mais big mom pas d’accord « que va-t-on bien pouvoir fêter maintenant !! » et pan, luffy et bonney se regardent « nous on va se marier » !!
Explication : flashback du coup de foudre de jewelry pour luffy, back à east blue. Elle a attendu ce moment depuis sa tendre enfance et le moment où elle a aperçu luffy et ses frères (explication de sa peine face l’annonce de la mort d’ace, son expression choquée n’était pas due à l’agression de BB mais l’arrivée de luffy sur le champ de bataille). Lui, nous fait du luffy, il fait la première chose qui lui passe par la tête pour régler la situation et donc propose ce mariage.

Mais hancock débarque à la tea party (bah oui), mode berserk « personne touche a mon luffy », finit par provoquer big mom, la grosse passe en mode berserk elle aussi et manque de tuer tout le monde. Ouverture du tamatemachin pour la calmer (cadeau de l’île des HP île sous la bannière de luffy rappelons le), boom, goutte d’acide qui fait déborder l’obèse, déclaration de guerre de big-mom.

Combat : La grosse et ses larbins contre mugis, hancock, jewelry, minks et consors (qui passait dans le coin). Victoire des mugis grâce entre autre à une coalition hancock jewelry afin de sauver luffy promis a une défaite certaine face au sac à vomi. Les deux femmes finissent par s’apprécier (but commun), jewelry profitera de luffy pendant son périple en devenant sa nakama, hancock en aura la garde une fois roi des pirates. Big mom gérée, cya at kaidou’s.


Dernière édition par Death_Seagull le Ven 29 Jan 2016 15:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 14:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Chapitre sympa !

Sur le parallèle possible entre Enies Lobby et cet arc, je pense qu'on peut imaginer dans la pègre et la famille d'assassin une sorte d'envers du CP9 et de la noblesse mondiale. C'est assez logique même, et ça ferait sens dans la structure du manga.
Ils ont des choses en commun l'aspect héréditaire notamment et peut-être la justice qu'ils défendent, dans les deux cas ce sont des assassins.

Du côté de sa famille et de Big Mom l'intrigue s’éclaircit lentement mais sûrement, le gros mystère à l'heure actuelle c'est le Only Alive de sa prime. A part servir comme moyen de pression sur sa famille, ce qui irait encore plus dans le sens d'une opposition symbolique entre la noblesse et la pègre, je vois pas trop.

Bref on règle ce qu'il reste à faire sur Zou et on décolle. Enfin j'espère.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 18:07 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 20:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Xehanort a écrit:
@musicman : je suis d'accord qu'il faut être prudent, mais dans ce cas-là c'est quand même réfuter une ressemblance hyper frappante des deux personnes que ce soit au niveau du physique ou des signes distinctifs (d'ailleurs oui pourquoi seraient-ils révolutionnaires ?)


Je suis allé un peu vite. J'ai confondu l'homme avec l'espèce de casque à musique avec l'homme à gauche de cette image (à cause des boules au niveau des oreilles):

Spoiler: Montrer
Image


Donc ce n'est pas avéré, mais je maintiens mon idée. Après tout, beaucoup de révolutionnaires sont représentés avec un chapeau plus ou moins original.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com