Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 18 ]
4/5 : Bien 59%  59%  [ 37 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 22:07 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
RED a écrit:
Sinon sur les filles, il est maintenant de plus en plus certain que Lola soit la fille de Big Mom, pas l'unique donc mais une de ses filles, d'ailleurs rien qu'avec les lèvres du Jolly Roger de Big Mom on sentait un lien. Et si c'est bien le cas, on pourrait y voir alors une certaine liberté chez les filles de la Mama, dont l'une est donc pirate, navigant sur la première partie de Grand Line.


Oué Franchement pas sûr. Les lèvres de ce type sont assez présents pour les personnages féminins et Lola ressemble beaucoup trop à Miss Bakkin pour ne pas être sa fille.
Perso je pense que Jack et Bakkin sont les parents de Weeble et Lola. Franky avait aussi le style de Lola à DressRosa. Il y a forcément une raison mais je ne vois pas laquelle.

Spoiler: Montrer
Image


Sinon je pense aussi que l'aventure sur Zou est bientôt terminée. Il reste que Kinemon et Kanjuro devait raconter ce qu'il leur était arrivé et le mystère autour de Raizou.

Je vois bien un Minks rejoindre l'équipage. Wanda et Carrot me semble les seuls choix possible car ce sont les 2 à ne pas s'endormir subitement lors du jour ou de la nuit. Il pourrait aussi y avoir Bariete mais pour l'instant on ne le connait pas encore assez. Il reste aussi à voir les rêves et utilités de ces Minks. Pour l'instant Wanda et Carrot sont des sortes de messagères. Je me demande si elles pourront aussi avoir ce rôle dans l'équipage. Wanda est un peu plus développée mais c'est une épéiste et on a déjà Zorro et Brook donc il faudrait qu'elle utilise une technique vraiment différente. J'avoue que j'ai une préférence pour Wanda avec le running gag de Brook. Cependant on peut aussi se demander si cette image n'est pas un indice sur le recrutement de Carrot :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 22:57 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 10
De toute façon, étant un meurtrier en One Piece est comme étant vendeur de glace en Le pôle Nord. C'est-à-dire, vous seriez condamné de mourir de faim. Personne meurt ici (sauf les personnages des flashbacks).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 23:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Heroe a écrit:
Je vois bien un Minks rejoindre l'équipage. Wanda et Carrot me semble les seuls choix possible car ce sont les 2 à ne pas s'endormir subitement lors du jour ou de la nuit.
heu... Pekoms? (Hypothèse lourde depuis quelques chapitres).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 00:16 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
seleniel a écrit:
Heroe a écrit:
Je vois bien un Minks rejoindre l'équipage. Wanda et Carrot me semble les seuls choix possible car ce sont les 2 à ne pas s'endormir subitement lors du jour ou de la nuit.
heu... Pekoms? (Hypothèse lourde depuis quelques chapitres).


Je ne vois pas Pekom comme membre d'équipage(du moins le noyaux dur), mais vu ça place qu'il avait avec BM, il doit bien avoir des contact(pirate ou pays) et des information sur pas mal de sujet, je le vois en quelque sorte le porte parole de l'équipage pour gonflé la flotte de Luffy, et servir d’intermédiaire entre luffy et sa flotte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 08:12 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 19:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Dommage pour les chasseurs de primes, mais ce sont les assassins qui semblent avoir les faveurs d’Oda^^
Je reviens là-dessus (et plusieurs autres l'ont déjà un peu fait). Cette histoire d'assassins pourrait être une occasion de ramener dans le jeu les chasseurs de prime, et par le haut. Évidemment, avec cette mention d'assassins, et le développement de l'Underworld, on pense plutôt à un CP9 à son propre compte, au service des puissants, mais pas forcément du Gouvernement lui-même. Et qui dit puissants, dit Nobles et Dragons Célestes, contacts haut-placés, ce qui pourrait expliquer le "alive" sur le wanted de Sanji.

Mais à côté de cette hypothèse la plus logique et la plus naturelle, celle de chasseurs de prime ne ramenant que des bandits (pirates ou autres) morts pourrait aussi se tenir. La rémunération ne venant pas en amont de l'assassinat, mais en aval, avec la prime gouvernementale du Wanted. Ça paraît moins logique, et surtout il faudrait justifier davantage les raisons du mariage entre des gens tirant leurs revenus du gouvernement et d'autres hors juridiction et même pourchassés, mais bon... On peut toujours rêver!

Au final, je me demande si entre cette famille d'assassin et le coup du wanted particulier de Sanji, on n'a pas un lien symbolique que indiquerait, effectivement, dans l'esprit d'Oda, le glissement d'une catégorie de personnages jamais vraiment développés dans l’œuvre, les chasseurs de prime, à une autre, qui aurait pris sa place en quelque sorte, les assassins.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 21:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Cette histoire de famille d'assassins ne me parle trop surtout que tout ça arrive au moment ou la cible kaidou se rapproche, et affilié a ça, on n'a l'intrigue samurai qui prend son départ a punk hasard, et tout ce qui est déjà en route de par les événements de zou, une nouvelle scission de l'équipage serai abusé, sur ce coup là oda a sûrement quelque chose en tête, et se retrouver avec 2 empereurs et une famille d'assassins en antagoniste, une guerre doit éclaté et les guerres sont ponctuées de batailles alors je mise sur une bataille tea party après tout kaidou va vouloir récupérer ceasar déjà que jack a loupé dofly et qu'apparement il aurai perdu une de ses calamités, je mise sur la défaite et fin de big mom,dans le truc , les mugis se tapent les assassins et reprenne sanji , 1ere possibilité : ensuite une confrontation n'aura pas lieu avec kaidou mais sachant les samurais a zou, il y retourne, les mugis le comprenne et rallie zou avant kaidou pour la grande confrontation, 2eme possibilité : kaidou fort de sa victoire dit au mugis vous perdait rien pour attendre, moi je vais déclaré ma guerre a cette satané rêverie, je vais marcher sur marie joie, la marine est en état d'alerte,,, une nouvelle bataille se profile et annonce un chaos, pendant ce temps BN attaque shanks, a marine Ford BN a dit a shanks ce n'est pas l'heure de notre confrontation, cette fois ci le moment est venu, pendant ce temps les revos cherche raftel, leur but ultime en secret, il est dit qu'une ultime bataille aura lieu........je me suis un peu trop emballé là, c'est peut être pas le meilleur topic pour se post, désolé... :baggyvictory: :sanjiamoureux:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 00:12 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Il faut avouer qu'on a un énorme paradoxe sur cette famille vinsmoke car on arrive tout simplement pas à savoir dans quel camp les caser.
Ils s'allient à un empereur mais en même temps ils semblent pouvoir influencer un avis de recherche, un pouvoir qui ne dépend que du GM.
L'idée que ce soit donc une famille avec une ENORME influence me plait moyennement, trop cheaté pour Sanji: comment expliquer que personne (meme parmis les persos secondaires) n'ait alors jamais vu/deviné d'ou il venait?
Je préfère l'idée émise précédemment sur le topic que l'avis de recherche soit bien du fait du GM uniquement et qu'il cherche Sanji pour faire pression sur la famille Vinsmoke.

Je me demande si Pekoms entend des "assassins" dans le sens que c'est vraiment leur job et que c'est un service qu'ils offrent, ou si ce sont juste des assassins par "renommée" parce que leur principal business les obligent à tuer des gens (c'est donc pas exactement pareil).

Ensuite je me demande qui est à l'origine de la demarche, qui avait besoin de l'un et de l'autre en premier entre les Vinsmoke et Big mom ?

Une piste serait justement que ce mariage soit tout simplement une contre-attaque de Big Mom envers Luffy.
Lorsque Luffy lui parle et lui déclare la guerre, elle sait tout de suite que c'est le petit fils de Garp. Elle semble bien renseignée sur la plupart des pirates. Il est donc possible que ses espions aient découvert qu'un des membres de l'équipage faisait partie d'une famille importante, les vinsmoke. Rien de plus facile pour elle de les contacter et proposer ce mariage. Par cet acte, les Mugiwaras deviennent, par quelques regles obscure, ses sous fifres. Dans un cas, ils se résignent à accepter et Big mom gagne un nouvel équipage à son service, dans l'autre cas où ils refusent, elle parvient quand même à leur voler un membre et à les affaiblir/déstabiliser. Malin non ?

Dans cette dernière idée, cela donnerait justement un bon prétexte aux mugiwaras de se meler de cette histoire.


Sinon mis à part ça, je me lâche sur les prédictions foireuses /idées en vrac sur la Tea Party:

- Sanji va se faire passer pour un Okama afin de faire foirer le mariage. Ainsi toute son aventure inter ellipse aura servie à nouveau à quelque chose. (bon ok, hautement improbable car Sanji aura bien trop de "fierté" pour se faire passer pour un Okama)

- Luffy arrive à la Tea Party et déclare que si un membre de son équipage doit se marier avec une fille de Big Mom, c'est pas son équipage qui devient le sous fifre de l'un mais l'inverse (vous savez, un peu comme la scène de Rorscharch dans la prison). --> fight et tout le monde meure, fin de OP.

- Nami décide de lancer un Davy Back Fight pour récupérer Sanji dans les règles de la piraterie et éviter un vrai combat contre Big Mom (et je crois que cette idée me plairait vraiment. Je trouve que ca serait un des meilleurs compromis pour résoudre le problème. En plus des jeux sont plutôt bien appropriés pour une Tea party non ?)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 17:01 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 19:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
spitles a écrit:
Namiline a écrit:
Il faut avouer qu'on a un énorme paradoxe sur cette famille vinsmoke car on arrive tout simplement pas à savoir dans quel camp les caser
Vu que Sanji est éduqué à ne pas taper les femmes, est ce que ça pourrait être le camp des femmes ^^ ? Les assassinés pourraient être des hommes méchants avec les femmes, aussi bien du noble/marine/gouverneur que du pirate/bandit/etc... sans oublier les randoms/nonames (?) (ou alors ce serait l'inverse ~ils n'assassineraient que des femmes :p)


Idée intéressante, mais pour l'instant la famille Vinsmoke semble plutôt composée de membres masculins: les deux frères ainés de Sanji, et son père qui a planifié le mariage.
Apres, ont-ils en effet une haute estime des femmes? Ce qui pourrait justifier en partie pourquoi ils marchandent avec Big Mom (qui est une femme) ? Un code d'honneur dont Sanji a hérité.
Mais je trouve que cela enlèverait un petit charme à Sanji, d'apprendre que son amour sans limite des femmes n'est lié qu'a une philosphie de famille, et non une propre lubbie de son cerveau un peu foufou. Et puis pourquoi alors aurait-il gardé ce trait de la philosophie de famille alors que visiblement il a volontairement coupés les liens avec eux?
Même si c'est plus "convenu", j'ai plutôt l'impression que sa famille serait plutôt des gros machos dont le comportement l'a justement dégoûté. Avec des théories du genre "Sa mère/sa soeur s'est fait battre/malmenée d'ou le fait qu'il n'acceptera jamais de frapper une femme, sous peine d’éveiller le traumatisme". C'est facilement prévisible certes (un peu trop même) mais je trouve que ça se tient quand même bien.

spitles a écrit:
Namiline a écrit:
- Nami décide de lancer un Davy Back Fight pour récupérer Sanji dans les règles de la piraterie et éviter un vrai combat contre Big Mom (et je crois que cette idée me plairait vraiment. Je trouve que ca serait un des meilleurs compromis pour résoudre le problème. En plus des jeux sont plutôt bien appropriés pour une Tea party non ?)
(oui) (pourquoi pas les filles contre les garçons ^^ ?)


Haha j'ai meme eu en vision un gag où Zoro (chapeau de paille) affronte Sanji (Bigmom). Cela serait dans l’intérêt de Sanji de perdre pour être recupéré, mais... par fierté cela serait juste impensable ! Et on aura droit à un combat/defi entre les deux juste totalement gratuit et sans queue ni tete.
--> bon ok je reviens sur Terre :p c'est encore trop tot pour prevoir un tel événement

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 17:17 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 18:11 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
si Sanji à bien fuis sa famille, je me demande si il aurait à l'occasion créer une sorte de scission entre les membres du clan pensant que le père n'était plus capable de géré les affaire, chacun de ses fils aurait alors fait leurs affaire chacun dans leurs coins pour prendre la place du père, le mariage de Sanji est peut-être le seul moyen pour le père de gardé sa place en ayant BM comme soutient


Dernière édition par Mugi D. wara le Mar 2 Fév 2016 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 21:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2016
Messages: 7
.
Mugi D. wara a écrit:
Je ne vois pas Pekom comme membre d'équipage(du moins le noyaux dur), mais vu ça place qu'il avait avec BM, il doit bien avoir des contact(pirate ou pays) et des information sur pas mal de sujet, je le vois en quelque sorte le porte parole de l'équipage pour gonflé la flotte de Luffy, et servir d’intermédiaire entre luffy et sa flotte


Pekoms comme membre d'équipe: je vote pour.

Perso super marrant, stylé, bien conçu, Luffy lui a déjà donné un surnom (ca ne veut pas dire grand-chose remarque), et surtout, surtout, il a une prime de 330millions, qui semble très complémentaire de la prime cumulée des chapeaux de paille (1 570 000 100), à l'image de celle de Brook à l'époque de Thriller Bark, qui complétait parfaitement celle du reste de l'équipage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 22:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Citation:
Pekoms comme membre d'équipe: je vote pour.

Perso super marrant, stylé, bien conçu, Luffy lui a déjà donné un surnom (ca ne veut pas dire grand-chose remarque), et surtout, surtout, il a une prime de 330millions, qui semble très complémentaire de la prime cumulée des chapeaux de paille (1 570 000 100), à l'image de celle de Brook à l'époque de Thriller Bark, qui complétait parfaitement celle du reste de l'équipage


Moi je trouve que pekom peu tt à fait répondre au critère des mugis pr l'instant. On sait pas grand chose du mink, mais le peu qu'on sache à savoir un mec qui a quitté son île et qui a un code d'honneur peu caché un bon flash back, et son passif avec capone pourrait le pousser à quitter big mom.

En plus c'est une tortue lion, dc autant dire que ça va taper dans l’œil de luffy qui aime les persos excentriques :Luffy Hallucine:

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com