Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 21:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Owarimonogatari : Shinobu Mail #6

Image

L'heure du duel approche : Araragi va devoir affronter le premier sujet de Shinobu afin d'éviter à cette dernière de plus grands tracas. Pour gérer l'attente de cette future confrontation, le jeune homme décide d'appeler une personne qui lui est très chère afin de faire le point sur la situation...


Eh bien, voilà un joli épisode pour conclure cette dernière saison. Pour ma part, j'ai été très particulièrement touché par trois interventions portées sur le côté « fleur bleue » de la saga :

  • La discussion entre Senjôgahara et Araragi m'a touché, notamment sur le fait que ce dernier comprenne de la voix de sa copine qu'il ne doit faire des efforts que pour être spécial aux yeux d'au moins une seule personne. Bon, il l'est pour un harem complet pour les spectateurs mais il n'empêche que pour le développement des personnages, je trouve cela juste et bien amené. Après, cruelle dans la forme mais réaliste dans le fond, Senjôgahara n'hésite pas à souligner qu'elle peut se réserver le droit de quitter Araragi pour une meilleure personne si elle la trouve.
    :Luffy hilare:
  • L'adieu de Shinobu au premier sujet, c'était concis mais intense. C'est qu'on a jamais envie de voir pleurer les personnages de cette saga !
  • Pow Pow Pow, la leçon de vie que sert Ononoki à Araragi « Se complaire dans son malheur, c'est procrastiner. Ne pas rechercher une happy end pour soi, c'est faire preuve de lâcheté ». C'est toujours aussi étonnant pour moi de constater au fil des années que la saga a toujours le mot juste pour instiller sa petite morale de ci de là sans que cela paraisse débile ou hors de propos.

Reste à voir désormais ce que Gaen et Ôgi vont préparer chacune de leur côté pour le dernier acte de la série (la première a barboté l'armure ou la seconde l'a prise dans le feu de l'action ?)... Rah, c'est que j'attends aussi toujours la conclusion de l'affaire autour de Nadeko, moi !
:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 00:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bullzor a écrit:
Rah, c'est que j'attends aussi toujours la conclusion de l'affaire autour de Nadeko, moi !
:frankype:


Le cas de Nadeko a été réglé par Kaki à la fin de la saison 2. Du coup je ne suis pas sûr de savoir à quoi tu penses ?_?

Et pour te faire enrager Bullzor : le film 1 de Kizumonogatari sort le 26 février 2016 aux USA :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ers/.96907

Je n'ai pas vu d'annonce pour la France pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 11:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
ange bleu a écrit:
Le cas de Nadeko a été réglé par Kaki à la fin de la saison 2. Du coup je ne suis pas sûr de savoir à quoi tu penses ?_?

Nous n'avons pas encore eu la résolution en bonne et due forme du cas de Nadeko en ce qui concerne la journée de la remise des diplômes d'Araragi, Senjôhahara et Hanekawa. Araragi a promis à Nadeko de venir au temple régler cette affaire le jour où le lycée sera fini pour eux : on sait qu'ils se pointent à trois, on voit qu'Ôgi s'est incrustée dans l'affaire en venant peu avant eux mais qu'elle a aussi pris cher, on sait que l'affaire a été réglée vu qu'Araragi et Senjôgahara sont désormais ensemble à l'université... mais on ne sait pas encore comment Araragi et compagnie ont définitivement apaisé ou neutralisé une déesse.
:frankype:

ange bleu a écrit:
Et pour te faire enrager Bullzor : le film 1 de Kizumonogatari sort le 26 février 2016 aux USA :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ers/.96907

Je n'ai pas vu d'annonce pour la France pour le moment.

Oh, on va croiser les doigts pour que Wakanim organise une nouvelle fois une diffusion de ses licences au Grand Rex...
:sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 11:24 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Bullzor a écrit:
ange bleu a écrit:
Le cas de Nadeko a été réglé par Kaki à la fin de la saison 2. Du coup je ne suis pas sûr de savoir à quoi tu penses ?_?

Nous n'avons pas encore eu la résolution en bonne et due forme du cas de Nadeko en ce qui concerne la journée de la remise des diplômes d'Araragi, Senjôhahara et Hanekawa. Araragi a promis à Nadeko de venir au temple régler cette affaire le jour où le lycée sera fini pour eux : on sait qu'ils se pointent à trois, on voit qu'Ôgi s'est incrustée dans l'affaire en venant peu avant eux mais qu'elle a aussi pris cher, on sait que l'affaire a été réglée vu qu'Araragi et Senjôgahara sont désormais ensemble à l'université... mais on ne sait pas encore comment Araragi et compagnie ont définitivement apaisé ou neutralisé une déesse.

bah justement, cas réglé par kaiki, nadeko n'étant plus une déesse, quel est le souci restant ? j'ai l'impression que qqc m'échappe, par rapport à "on sait qu'ils se pointent à trois" et "on voit qu'Ôgi s'est incrustée dans l'affaire en venant peu avant eux mais qu'elle a aussi pris cher" je vois absolument pas à quoi tu fais référence ?

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 12:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai compris Bullzor. Tu parles de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=rfuT8unuVRs

Mais c'est un faux-teaser. Il y a exactement le même genre de faux-teaser dans Katanagatari pour un certain épisode (même s'il n'a pas le même sens).

Je n'ai jamais pris au premier degré ce teaser tellement c'était exagéré dans la mise en scène (et puis la musique quoi^^). C'est plutôt Nadeko qui se fait un film là. En tout cas je n'ai jamais compté que ce "fantasme" se réalise (surtout qu'à la fin Nadeko gagne^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 12:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Allez concernant Kizumonogatari, pour le plaisir un ultime PV de 15 secondes et un nouvel artwork :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... pan/.97353


Pour rappel, le premier épisode de Koyomimonogatari est pour demain. J'espère qu'on aura quelque chose sans devoir trop attendre vu le media.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Lun 11 Jan 2016 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Koyomimonogatari #01 : Koyomi Stone

Avril : Hanekawa s'interroge sur la nature d'une étrange pierre se trouvant dans l'enceinte du lycée.
A peine 13 minutes et beaucoup de séquences d'animation d'anciens épisodes réutilisées pour une petite histoire sympa qui sent bon la nostalgie. C'est fun de retrouver Meme et la Shinobu dans le coin, quant au mystère : qu'est-ce qui peut faire un Oddity ? Un malentendu peut-être ? :Luffy hilare:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mar 12 Jan 2016 19:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Kizumonogatari Part 1 sera diffusé le 29 janvier 2016 à 20h30 au Grand Rex de Paris pour une séance unique :
https://legrandrex.cotecine.fr/reserver ... 4095800/VO

Ma réservation est faite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 09:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Koyomimonogatari #02 : Koyomi Flower

Mai (le lendemain des évènements de Hitagi Crab) : Araragi et Hitagi rentrent des cours lorsqu'un bouquet de fleurs déposé par-terre sur un trottoir attire l'attention de la jeune fille. En effet cela lui rappelle un autre énigmatique bouquet de fleurs vu dans un certain lieu du lycée.
Après Hanekawa, une histoire centrée sur Hitagi et d'énigmatiques fleurs. Une nouvelle fois le sens des choses n'est pas celui qui vient en premier à l'esprit ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 19:35 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
place pour kizumonogatari achetée aussi \o/

je m'attendais pas à grand chose de la part de koyomimonogatari. un format très court, des épisodes indépendants avec des histoires plutôt insignifiantes... mais la manière de laquelle c'est utilisé pour naviguer entre les parties déja connues me plaît bien, finalement ! j'espère que ça va continuer dans cette voie !

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 07:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Koyomimonogatari #03 : Koyomi Sand

Juin : Araragi rencontre Mayoi qui lui raconte une histoire d'Oddity : celle d'un bac à sable qui prendrait la forme d'un sourire de démon ^_^
Cela fait plaisir de revoir Mayoi mais finalement il y a eu peu d’interaction avec elle je trouve. Quant au mystère une nouvelle fois il fallait creuser pour comprendre la vérité à son sujet !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 15:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Citation:
Kizumonogatari Part 1 sera diffusé le 29 janvier 2016 à 20h30 au Grand Rex de Paris pour une séance unique :
https://legrandrex.cotecine.fr/reserver ... 4095800/VO

Ma réservation est faite !


La mienne aussi est prise ! Peut être qu'on se croisera au Grand Rex ! J'ignore si le film sera à la hauteur mais j'attends beaucoup de la séance. A vendredi donc.

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 21:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Koyomimonogatari #04 : Koyomi Water

Juillet : Araragi aide Kanbaru à ranger sa chambre. Pour le remercier, elle l'invite à dîner et lui propose de prendre d'abord un bain... évidemment elle a une idée derrière la tête !
C'était très drôle, avec une Kanbaru perverse comme toujours^^ L'histoire de l'image dans l'eau suit la tradition des précédentes, avec une proposition d'explication rationnelle, ici énoncée par Hitagi.
Toujours aussi sympa !
Ce livre c'est un peu un Slice of Life de Monogarati ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 13:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la promotion de Wazamonogatari, le second tome de la Saison Off, un PV de 15 secondes à la mode JV 8-Bit a été réalisé, avec à la clé un vrai mini-jeu 8-Bit :
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... deo/.98223

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Koyomimonogatari #05 : Koyomi Wind

Août : Nadeko est invitée à l'anniversaire d'Araragi... sauf qu'il est seul ce jour-là et ce n'est pas son anniversaire (c'est en avril). Il a tout de même organisé une petite fête et Nadeko est sur son nuage évidemment.
La discussion du jour porte sur les rumeurs (avec la métaphore du vent) et ils se demandent comment propager une rumeur^^ La seconde partie d l'épisode reprend une scène connue : la discussion chez Mister Donuts d'Araragi et Kaiki, qui lui fait un petit cours sur les rumeurs et d'autres choses.
Quant à la chute : c'est Kaiki quoi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com