Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 17 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 24 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 6 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 16:20 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Onigin a écrit:
Faut-il aussi voir un parallèle avec Sanji, rétréci dans le corps de Capone qui s'apprête à entrer dans le monde de BM à la manière d'Alice au début de l'oeuvre ?

Bwoarf, je pense qu'on peut spéculer pour tout et surtout pour rien, mais c'est assez fun ce genre de parallèle scénaristiques. ^^


Perso j'adore ^^. En fait l'avantage c'est que ca permet de speculer sur la suite ou sur de nouveaux persos avec quand meme une base crédible.
Tres bonne idée pour la liste. En revanche je me demande si Tamago fait pas plutot référence à Humpty Dumpty (ou alors un mix des deux persos ?). Tamago veut dire Oeuf en japonais, et Humpty Dumpty est un personnage qui à la forme d'un œuf.

ps: d'ailleurs peut-etre qu'on peut creer un topic special Tea Party et Big Mom pour discuter de tous ces éléments ?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 18:24 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 22:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il semblerai que l'antagoniste change, les vinsmokes serai plus dangereux que big mom d'ailleurs BM est très certainement le moins fort des yonkous, et le mystère , le secret qui entoure cette famille et maintenant on parle même d'une armée. Alors voilà pour tout rassembler si kaidou veut faire une grande guerre , la meilleur manière serai de mettre hors course un autre yonkou et rallié une grande puissance, et vu l'implication de kaidou dans l'underground ,quel coup de maitre de détruire big mom et de rallié une dangereuse secte car c'est comme ça que je vois les vinsmokes!, le belliqueux mets ces pions en place et les mugis se retrouve au centre par leur actions dofla, et en plus sanji y est rattaché, et le rattachement est fort, tout ça se goupille bien, reste le pourquoi des samouraï et leur quête et leur importance...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 23:50 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
mdTEACH a écrit:
Aussi, j'ai conscience que c'etait un gag mais je reste sur ma faim avec Franky Robin Brook. Quel classe, quel charisme, pour ensuite s'endormir, j'ai trouver ça dommage. Ils auraient très bien pu attendre les samurais et ensuite le singe aurait entendu la conversation et bim il s'en va balancer...


Moi aussi ça m'a déçu. C'est peut être un simple gag mais il est aussi possible qu'un personnage (Raizo ?) ait endormi les 3 adultes pour une raison X.


Namiline a écrit:
Onigin a écrit:
Faut-il aussi voir un parallèle avec Sanji, rétréci dans le corps de Capone qui s'apprête à entrer dans le monde de BM à la manière d'Alice au début de l'oeuvre ?

Bwoarf, je pense qu'on peut spéculer pour tout et surtout pour rien, mais c'est assez fun ce genre de parallèle scénaristiques. ^^


Perso j'adore ^^. En fait l'avantage c'est que ca permet de speculer sur la suite ou sur de nouveaux persos avec quand meme une base crédible.
Tres bonne idée pour la liste. En revanche je me demande si Tamago fait pas plutot référence à Humpty Dumpty (ou alors un mix des deux persos ?). Tamago veut dire Oeuf en japonais, et Humpty Dumpty est un personnage qui à la forme d'un œuf.

ps: d'ailleurs peut-etre qu'on peut creer un topic special Tea Party et Big Mom pour discuter de tous ces éléments ?


Oui, il y a souvent plusieurs sources d'inspirations pour les personnages et une même source d'inspiration qui sert pour plusieurs personnages.

Par exemple le Baron Vendredi semble avoir inspiré Brook et Tamago. Alors que Big Mom est inspiré de la Reine de Coeur dans Alice in Wonderland, de Baba Yaga* et de la sorcière dans Hansel et Gretel.

*Cf Les mensonges d'Usopp sur son île natale.

Je pense aussi que le topic Tea Party serait une bonne idée. D'une façon générale, il y a plein de sujets qui devraient être créés. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 00:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Comme le dit le colombien ça va pas duré 10 ans et comme je le dit aussi depuis un moment que on pourrai voir la chute de 2 empereurs et la pour le coup Luffy ferai mieux que la marine et encore ils ont bien été aidé, mais ce qui retiens mon attention c'est une collusion entre révolutionnaire et vinsmoke, ça c'est pertinent ! Mais c'est peut être abusé ? Mais si cela s'avère possible jele dis ici, robin est connecté a l' armée révolutionnaire, et ce mouvement est en marche pour libéré des pays, et pour ma part les révolutionnaires ont un but ultime, trouver l'histoire perdu, et du même coup la quête de Luffy va dans le même sens , alors oui une tea party avec les révolutionnaires présent 2 armées de l'ombre jouant 'un contre l'autre ou même s'associant avec la volonté de faire tomber 2 yonkous déjà 1 cela a rebattu les cartes ,alors 2 c'est le chaos!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 00:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je ne comprend pas trop la polémique sur le gag des adultes qui s'endorment. Personnellement dès le moment où ils se sont mis à monté la garde et à lâcher les phrases sur la responsabilité j'ai DIRECTEMENT pensé "ils vont s'endormir". J'ai pensé ça parce que ça m'ait venu naturellement à l'esprit, je lisais du One Piece j'étais en condition pour lire du One Piece, alors j'ai pensé One Piece et c'est la seule conclusion possible que mon cerveau à trouvé à cette scène => un gag où les grandes gueules de la page d'avant s'endorment bêtement.

Ça m'a fait sourire mais j'ai également ressenti une certaine fierté pour avoir anticiper la chute. Pour moi c'est la logique de la série TOUT les personnages sont faillibles si ça sert l'humour et inflexibles lorsqu'il le faut. Etant donné que c'était une scène de fête la tension dramatique n'étaient pas à son apogée c'était donc évident qu'il y aurait une suite de gag.

En définitive, ce serait plutôt le contraire qui m'aurait surpris, les voir tenir la garde jusqu'au bout pour simplement cacher les samourais jusqu'à l'arc suivant (et donc sacrifié le développement de leur intrigue qui doit bien se fixer quelques part au milieu du bordel Games-of-thronesque qu'est One Piece en ce moment). Il fallait que les samourais soient découvert d'une façon ou d'une autres, il n'y a aucun moyen, dans ce contexte, que cela se soit fait "sérieusement" il fallait bien une bavures des personnages... Celle qu'il a choisi n'en n'est pas une moins bonne qu'une autre...

Sinon pour l'intrigue Vinsmokes s'ils sont réellement liés aux révolutionnaires ça ferait d'eux des alliés de choix (s'ils leurs prend de retourner leurs veste et/ou de changer de chef pour Sanji, 3ème héritier de la famille).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 00:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Tout le monde s'endort et ce n'est pas très normal tout ça ? Robin c'est pas le genre du perso et les autres sont responsable devant la situation et la pouf dodo ? Alors j'espère juste que tout ça ne prendra pas 3 ou 4 chapitres pour se démêlés , les minks ne se retournerons pas comme ça contre leurs sauveurs, je prie pour que ça avance..... Mais pourquoi ne pas parié sur une arrivée de kaidou sur Zou et la tout le monde est la, law et heart, mugis , les minks revanchard, et les cloches de samouraïs... avec la perspective qu'il faut aller a cette tea party très vite,j'espère que le prochain chapitre avance sur nos samouraï, et savoir sur baltigo et le devenir de doflamingo....... :luffydort:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 09:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
le-colombien a écrit:
Je ne comprend pas trop la polémique sur le gag des adultes qui s'endorment. Personnellement dès le moment où ils se sont mis à monté la garde et à lâcher les phrases sur la responsabilité j'ai DIRECTEMENT pensé "ils vont s'endormir". J'ai pensé ça parce que ça m'ait venu naturellement à l'esprit, je lisais du One Piece j'étais en condition pour lire du One Piece, alors j'ai pensé One Piece et c'est la seule conclusion possible que mon cerveau à trouvé à cette scène => un gag où les grandes gueules de la page d'avant s'endorment bêtement.


Le souci c'est que le massacre de la population des Minks à cause des Samouraïs ce n'est pas trop un gag, ni même un sujet léger.
Donc que va-t-il se passer dans la suite ? En gros il y a deux axes majeurs :
- soit ça se dégonfle et au final il n'y a pas de vrais "soucis", donc c'est dans la continuité du gag en quelque sorte,
- soit la situation part sur le dramatique avec la rencontre Minks/Samouraïs.

Ca dépend de la suite d'une certaine façon, même si ça reste une grosse ficelle une nouvelle fois où Oda ne s'est pas trop pris la tête - cette fois-ci il utilise un gag pour justifier que les Samouraïs aient pu passer la vigilance des héros (à moins qu'ils aient été endormis ou simili).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 11:28 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Que la rencontre entre les samouraïs et les Minks se passent mal dans une situation sous tension, ne desservirait pas l'entreprise de nos trois "seniors" ^^ Pour ma part, je trouve malgré le fait qu'ils aient échoué qu'ils se sont au contraire illustrés comme responsables et prévoyants par leur intention de départ : alors que les autres faisaient la fête insouciamment (même Zoro), eux ont entrepris d'anticiper le retour des samouraïs. Sur le fond donc, c'est tout à leur honneur.
Et je viens d'y penser, c'est bien la première fois que des mugis ne participent pas à la fête, non ?_? D'une certaine manière, où qu'ils soient, ça donnerait à croire que le temps festif est destiné à être séparé du temps commun, et que même avec les meilleures intentions, ils ne peuvent lui échapper. A comprendre donc : la situation est anormale, ils ne sont pas sensés être là, à envisager l'avenir, le pire et la guerre, isolés du reste, ne participant pas aux réjouissances, alors que traditionnellement, leur place est sensée être dans la fête. Ils tentent de lui échapper donc, mais finissent par s'endormir comme tout le monde, et se réveilleront le lendemain avec des gribouillis sur le visage ^^ Je suis curieux de voir leur réveil, où précédant la réalisation de leur échec (les gribouillis étant le signe du passage de Kanjurou), ils auront peut-être un moment de stupeur en se demandant ce qu'il s'est passé ? ^^ Je suis aussi curieux de voir comment Oda va traiter la tea party, qui est avant tout une fête, ici doublé même d'un mariage.
@Ryuma : my job here is done

Sur la forme, ce ne serait pas la première fois que l'humour sert le sérieux. Ça ou autre chose donc... En revanche, pourquoi vouloir écarter trois personnages pour le retour des samouraïs ? Les autres mugis sont-ils réveillés ? Ce serait étrange de les mettre de côté, surtout pour Robin puisqu'on va sans doute avoir une plage d'histoire incessamment sous peu.

Edit : Je voulais dire que ce gag m'était plus ou moins indifférent (c'est ce que j'entendais par "ça ou autre chose"). Je n'ai pas l'impression qu'il soit si central que cela concernant l'entrée des samouraïs. Déjà que je trouve assez étonnant que des mugis ne soient pas à la fête... pour moi les samouraïs seraient de toute façon passés (faut bien donner un aboutissement à toutes les craintes et mises en gardes vues jusqu'ici ^^). Je suis donc davantage à me poser la question du rôle vis-à-vis de Robin/Brook/Franky qu'en ce qui concerne l'entrée des samouraïs (et des conséquences qui découleront).

Xehanort a écrit:
Je partage ce qui peut se trouver sur internet pour ceux qui n'auraient pas encore vu :
Citation:
"今、ノースブルーでは40年に渡る戦争がおきている" "In North Blue, a war has been around for 40 years."
This sentence was written before 2003...
Spoiler: Montrer
Image
Apparemment ça provient du color walk 3 et ça daterait d'avant 2003 du coup.

Et la phrase de Corazon dans un chapitre du flash-back :
Citation:
Corazon: I fully intend to. In a few days time, I’ll make sure to provide you with a list of all the major players and dealers who were connected to Dofi. You’ll be able to expose the whole underworld of North Blue...
Oh ! Si c'est attesté, ce serait génial ! On aurait au moins le petit indice sur l'existence d'une organisation aussi importante plus tôt dans le récit.
Je me demande si les conflits jusqu'alors anonymes, presque lointains ne vont pas prendre en importance à partir de maintenant. Par exemple, l'île de Kuraigana où résidait le Royaume de Shikkearu, aujourd'hui lieu de résidence de Mihawk. Ça ne fait que six ans.


Dernière édition par Enitu le Dim 7 Fév 2016 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 12:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le point n'est pas de savoir si un gag peut-être utilisé pour faire avancer l'histoire, mais plutôt de savoir si le gag est "bon".
Un gag, tout comme un évènement sérieux, peut-être jugé et analysé. Est-ce que la blague est bonne ? Est-ce qu'elle est bien à sa place ici ? etc.
Ce n'est pas parce que c'est un "gag" que cela rend inutile ou hors de propos sa critique. Un gag ça se critique, comme tout le reste.

Pour ma part si je trouve l'idée du gag bonne, son rôle dans le récit est plutôt bof je trouve, après on peut apprécier ou être indifférent bien entendu. Personnellement ça n'a pas trop d'importance à mes yeux, mais je voulais juste signaler que ce n'est pas parce que c'est un gag, qu'il n'y a pas de sujet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 16:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne chose qu'on est toujours droit a ce genre de gag moisi qui ne fait rire personne. Ca prouve au moins qu'Oda ne tient apparemment absolument pas compte de votre avis ou de ce que vous pensez de telle ou telle scène.^^

Après vous pouvez critiquer tout ce que vous voulez, je vous en empêche en rien. Mais c'est bien aussi parfois de savourer le chapitre en tant que "tel". Surtout que là, j'ai pas l'impression que le gag ait atteint des limites. Si nous de notre point de vue lecteur cela devait passer pour un gag, au point de vue du mangas s'en était pas un. Le trio "adulte" ne s'est pas endormie juste pour plaisanter.:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 21:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
On aura probablement le droit à une explication du gag au prochain chapitre:
- Raizou a peut-etre assomé Brook, Robin et Franky.
- Brook aurait joué une chanson pour occuper le temps mais ça a endormi tout le monde.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 21:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, entre Pekoms donnant un cours sur le pouvoir/savoir à Luffy, le Germa 66, les gags etc...

J'ignore si ça a déjà été évoqué, donc au cas où :

Chapitre 403 : Mr Galanterie. Lorsque Sanji, entièrement savonné, s'écrase pitoyablement au sol devant Nami et Chopper finissant par avouer d'un ton solennel : "C'est juste qu'on m'a appris à ne pas frapper les demoiselles. Voilà pourquoi... JE PRÉFÈRE MOURIR... PLUTÔT QUE DE M'EN PRENDRE À UNE FEMME !!"
"ON" de qui s'agit-il ? Mère, sœur, ami/amies... ? En tout cas c'est une personne suffisamment importante, probablement morte, en lien avec la fuite de Sanji de sa famille.

Vivement la suite !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com