Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Jan 2016 20:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 13 : Standby

Le chapitre porte bien son titre et nous avons droit à un peu de compression : humour et entrainement, sans oublier des précisions sur la brigade 8, même si rien de surprenant... si ce n'est le lien entre Iris et Hibana !
Nous avons avoir droit au thème de la séduction par le côté obscur/démon ^_^
Malgré son côté simple, un chapitre bien sympa dans l'ensemble qui permet de continuer de sa familiariser avec nos héros.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 11:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est quand même toujours très direct, et je ne sais toujours pas si ça joue à l'avantage ou au désavantage du titre: c'est troublant!

La Princesse est présentée de manière bien allumée, et si il y a quand même un traitement légèrement comique (dans les déformations du visage), c'est très léger et du coup, là aussi, ambivalence: ce côté très dark devra être compensé habilement pour faire de l'ennemie une future alliée. Ce qui serait logique en termes de progression narrative, et ce que semble appeler le lien avec la prêtresse (elle a mal tournée, future rédemption, etc.).

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mer 13 Jan 2016 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 13:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cette rapidité et simplicité rendent la lecture générale plutôt agréable et sympa, mais le mauvais côté c'est qu'on reste niveau intensité / intact « au niveau du sol » pour le moment.
Et la série manque de situations à fort impact. Le déroulement est un peu mou en fin de compte. Même niveau graphique, je trouve ça moins pêchu que Soul Eater.
A un moment il faudra que ça décolle sinon cela ne dépassera jamais cet aspect « juste sympa ».

Le premier tome sort en février, du coup je suis curieux de voir les ventes, vu que l'auteur peut déjà s'appuyer sur le succès de Soul Eater.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 16:45 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
C'est le gros problème lorsqu'on sort un titre phare , après même si y a des avantages , y a aussi pas mal d'inconvénients comme les nombreuses comparaisons au titre phare , le principe qu'il est parfois dure de réitérer l'exploit , etc .

Bref peut être que le format joue aussi sur l'intensité ?
quand aux graphisme , bof dur a dire , pour moi le style est pas primordiale dans une oeuvre .

Mais c'est vrai que jusque la j'ai jamais senti de suspense et d'intérêt fort sur les chapitres , je trouve que techniquement sa allait un peu trop vite aussi , dur d'accrocher a des situations trop expéditives a mon gout .

sinon le chapitre est plutôt fun , avec pas mal de tare de perso mentionné et montrer tout le long , quand au passé commun tellment d'hypothèse sont possible .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 18:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 14 : The Holy Maiden's Determination

Une nouvelle fois on ne perd pas de temps !
Donc Iris a été voir son ancienne amie qui est devenue un démon et évidemment le héros est déjà là !
Prochain chapitre : bataille ! (et 25 pages d'après le sommaire du prochain magazine).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 15 : War Begins

Donc on s'échauffe avec le premier combat qui met en scène Takehisa au regard de tueur et sa manipulation d'armes à feu. Efficace, direct et classe : l'ennemi sert ici à mettre en valeur Takehisa et ça marche bien. Bref ils ne sont pas du même calibre !
Les triplettes vont être pour Maki apparemment tandis qu'Arthur va affronter le vieux et la Flame Person. Un gros combat qui devrait nous permettre de découvrir son style.
Et Shinra va affronter la Princesse : normal pour un héros ^_^
Classique mais chapitre fun et cool qui m'a bien plu. Rien de tel qu'un peu de situation shonesque pour vraiment commencer à apprécier les personnages.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 16:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Wow wow wow comment on en est arrivé à une guerre entre brigade en 2 chapitres ? C'est quoi cette chef de brigade qui séquestre des nones et leur arrache leurs vêtements ??

évidemment c'est ironique. C'est clair qu'elle est de l'autre côté de la barrière. Mais cramer sa couverture de la sorte c'est... du rapide ?__? Enfin bon, il y a de bons et de mauvais côtés à tous les choix. Et là, c'est clair que l'histoire avance à grand pas, il y a plein d'action !

Le combat est sensas, sans compté le teaser du combat d'Arthur, et ce mystère autours de ce petit vieux au crâne conique^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 17:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est quand même toujours assez rushé! Le duel balles/bulles était intéressant et le voilà réglé en un demi-chapitre! Argh! La Princesse Démone est en totale roue libre et on a du mal à suivre la cohérence d'ensemble. Qu'il y ait des tensions entre les factions, soit, mais là, carrément des ordres de mise à mort! On a tout pour sa future rédemption (ex-nonne, Iris qui fait sa Saori, etc.), mais elle va loin quand même!

En tout cas, c'est toujours diablement efficace! Comme les scientifiques de la 5e, puisqu'ils ont directement boosté le flame-person qu'ils venaient de récupérer!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 23:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 16 : The Knight's Folly

C'est spécial. Le choix a été mis sur l'humour et la mise en perspective de la personnalité décalée/barrée d'Arthur.
Donc pour le moment pas vraiment de résistance !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 23:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est drôle parce qu'au début du chapitre je me suis dit "Tiens, j'avais pas remarqué qu'Arthur était gaucher!". Comme quoi...

Le traitement, comique et expéditif, décomplexé plutôt qu'intense, est vraiment particulier quand même. Surtout que les discours des Vilains sont sans équivoque, cruels et menaçant de mort sans réel besoin en plus, ce qui tranche singulièrement avec la décontraction du traitement des héros. Je me demande si tout ça ne va déboucher sur un vrai drame à un moment donné.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 5 Fév 2016 22:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Excellente cette chute ^^ ça m'a bien fait rire ! Ce petit passage me fait songer qu'Arthur ressemble à ce bon vieux Black Star !

On est toujours sur du rapide, avec un combat par chapitre. C'est fou quand on y pense ! En tout cas c'est un format parfait pour des combats de présentation comme ça.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 02:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 1 qui sort le 17 février :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 20:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 17 : Shinra Vs Hibana
Chapitre 18 : Clash

Deux chapitres d'un coup, mais parce que Mangastream n'avait pas sorti le chapitre de la semaine dernière.
Donc pas de combat pour Maki (là aussi nous avons droit à un joke) et on passe à la Princesse Hibana.
Sur l'ensemble c'est classique et sympa. Le trauma de la Princesse Hibana étant basé sur la perte de la foi envers Dieu et les autres, il devrait être résolu sur ce coup-ci. Et notre héros réussi à mettre en échec sa technique grâce à la puissance de son imagination/foi.
Du coup je me demande si cela va devenir un motif de l'oeuvre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 14:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'espère que le combat n'est pas fini parce que je serais déçu. On a eu de super combats avec Arthur et le commandant, alors que le combat final, face au boss est plutot triste. On a eu le droit à une superbe stratégie de la part du commandant, et à un combat décalé de la part d'Arthur. Mais ici, face à un adversaire dont le pouvoir spécial nous a été teasé, on n'a aucune astuce pour le défaire, pour contrecarrer son pouvoir, juste de la volonté (et un one shot, mais ça ça reste à confirmer, il est peu probable que le boss ce fasse défoncer avec un petit coup de poing, bien que ce dernier semble quand même lui avoir arracher la tête; Nan mais sérieux qu'est ce que c'est que ce cou^^)

à moins que justement le but soit de nous montrer les multiples possibilités de l'oeuvre, avec des combats sur différents tons, des caméos (avec le papy qui se balade avec la flame person) et des FB, tout ça répartis sur un petit nombre de chapitre (?)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Brigade of Flames -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 18:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je reste quand même sacrément sceptique concernant ce traitement très détaché des combats. On nous présente une compagnie dite d'élite, qui joue sur son terrain, en supériorité numérique, et les héros, censés être les petits nouveaux pour ne pas dire tocards, se baladent littéralement. Ça manque d'intensité même si Shinra redresse un peu la barre. Mais pareil, je ne sais pas quoi penser de sa façon de régler le problème posé par le pouvoir de la Princesse? J'espère aussi que cette question de l'imagination va devenir un véritable motif de l’œuvre, et que ça ne va pas rester un truc pour remplacer, sous un autre nom, la volonté du héros pour se tirer d'affaire et l'emporter. Sinon, ça équivaudrait à une simple facilité et ce serait dommage.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com