Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 71%  71%  [ 52 ]
4/5 : Bien 23%  23%  [ 17 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 73
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 14:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 816 : Dog Vs Cat

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #11


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/816/3223/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/816/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 14:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un bon gros et joli twist à la One Piece : l'amitié est toujours plus fort que tout ! Rappelons l'armada de Barbe Blanche venu chercher un seul des leurs à MarineFord !
L’arrivée des Samouraïs était basée sur un faux potentiel-drama, donc ça se dégonfle bien mais dans le sens où les samouraïs sont les bienvenus et même plus, vu que Raizou est leur ami. Et les interventions de nos amis pour cacher les Samouraïs étaient inutiles.
Voilà qui simplifie les choses et qui va sans doute nous ramener à la grande question : pourquoi Zou et ce voyage ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 14:56 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Ça cogne dur aux tripes.
Sacré impact.

Je m'incline devant le peuple Mink, qui est le plus grand de tous les peuples !

Image
Cette case.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 15:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sinon ce mensonge des Minks implique que Jack avait raison d’insister et de ne pas les croire ? Et leur peuple aurait été entièrement exterminé si Jack n’était pas parti et les mugiwaras pas venus ?
Du coup cela amène aussi des questions sur Raizou : où était-il caché tout ce temps ? Il n’a pas souffert du gaz ? Et quels sont ses sentiments d’être responsable de la quasi extermination des Minks ? Et au final quel est son rôle ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 15:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Huh... là je dois reconnaître que je me suis pris la claque de la semaine. Cet arc est décidément palpitant et on en tire des surprises et des twists à quasi tous les chapitres.
Qui est le (je sais plus comment ça s'appelle mais on va dire :) responsable éditorial d'Oda en ce moment ? Celui qui supervise les chapitres ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 15:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Bah c'était chouette , avec le problème samouraïs "résolu" (puisqu'en fait il n'a jamais existé ^^). Mais j'ai quand même eu l'impression qu'il ne s'est rien passé dans ce chapitre ... Une arrivée de raizou à la fin , un début d'explication sur le voyage des samouraïs ou un éclaircissement sur le pourquoi de la querelle "chien et chat" (puisqu'au delà des 2 personnages , c'est l'opposition entre les 2 espèces que cela représente -alors pourquoi pas un raison idiote liée à leurs caractéristiques respectifs...?) aurait été la bienvenue ... Là j'ai vraiment eu une impression de remplissage :Ussop tien tien:
Et sinon , pour la mini-aventure du prochain chapitre , on aura thriller bark ou bien c'est fini ? On a déjà eu Crocus et Laboon pour Brook , et Robin n'a pas de famille , du coup ça semble bien parti pour passer à autre chose , non ? Peut être encore Shanks ou Rayleigh à la rigueur ...? Une mini-aventure sur Vergo me plairait bien ^^
Et sinon , avec ce chapitre on revient à l'intrigue Kaido avec les samouraïs et la complicité des Minks... La suite reste très floue ... :pappugdeprime:
Etant donné le titre du chapitre , j'espérais vraiment que le conflit nekomamushi/inuarashi soit réglé , mais en fait il est complétement éclipsé par les samouraïs :Chapeau de paille goute:
En tous cas le comportement/la mentalité des minks fait plaisir à voir ^^ c'est vraiment classe et touchant ! Dommage du coup que ça ne vienne qu'en fin de chapitre , alors qu'Oda aurait pu en profiter pour nous expliquer ce comportement/cette fidélité au lieu de faire du remplissage avec les membres coupés des 2 ducs (redite) :Ace Oulala:

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 15:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Kroki a écrit:
Ça cogne dur aux tripes.
Sacré impact.

Je m'incline devant le peuple Mink, qui est le plus grand de tous les peuples !


Je plussoie!!! Le dernier quart de ce chapitre est MA-GNI-FIQUE! J'étais complètement atterré en voyant cette révélation.
Je me suis dit au début "Mais il fout quoi Kinemon, il veut se faire défoncer!!!!" Et en fait, gros retournement de situation à la One Piece, ça fait très longtemps que j'avais pas ressenti ça...! Waaah respect. J'imagine que quasiment peu de lecteurs auraient pu imaginer cette option, tant les Minks ont souffert et ont persisté dans le mensonge, c'est dingue.
ange bleu a écrit:
Sinon ce mensonge des Minks implique que Jack avait raison d’insister et de ne pas les croire ? Et leur peuple aurait été entièrement exterminé si Jack n’était pas parti et les mugiwaras pas venus ?

J'imagine que le peuple Mink aurait été complètement anéanti. Il n'y a plus aucun doute entre la nouvelle alliance : Mugiwaras + Samouraïs de Wano + Minks. S'il s'avère que Jack n'est pas mort, on peut peut-être s'attendre à son retour avant le départ de Luffy pour la Tea Party.
ange bleu a écrit:
Du coup cela amène aussi des questions sur Raizou : où était-il caché tout ce temps ? Il n’a pas souffert du gaz ? Et quels sont ses sentiments d’être responsable de la quasi extermination des Minks ? Et au final quel est son rôle ?

Ce qui me vient à l'esprit, c'est que Raizou doit être une pièce maîtresse, un enjeu majeur pour sacrifier tout un peuple. Raizou a peut-être un rôle majeur dans la famille impériale des Samouraïs.
Sur sa cachette, on sait que Laboon avait été rafistolé de l'intérieur, alors je me demande si Raizou n'aurait pas été planqué à l'intérieur de Zou même ^^
ange bleu a écrit:
Voilà qui simplifie les choses et qui va sans doute nous ramener à la grande question : pourquoi Zou et ce voyage ?!

Hâte de tout savoir du coup! La réaction des mugiwaras était magnifique! Luffy est sacrément sur le cul quand même!! ^^
pépin 13 a écrit:
pour la mini-aventure du prochain chapitre , on aura thriller bark ou bien c'est fini ? On a déjà eu Crocus et Laboon pour Brook , et Robin n'a pas de famille

J'aurai misé sur Aokiji ou les révolutionnaires pour Robin? (Mais on sait en même temps que ça ne doit pas être le calme plat pour eux en ce moment avec l'arrivée imminente de Barbe Noire). Sinon oui, peut-être un passage sur Lola, Hancock, Duval ou l'île des HP?
pépin 13 a écrit:
Etant donné le titre du chapitre , j'espérais vraiment que le conflit nekomamushi/inuarashi soit réglé mais en fait il est complétement éclipsé par les samouraïs
En tous cas le comportement/la mentalité des minks fait plaisir à voir ^^ c'est vraiment classe et touchant ! Dommage du coup que ça ne vienne qu'en fin de chapitre , alors qu'Oda aurait pu en profiter pour nous expliquer ce comportement/cette fidélité au lieu de faire du remplissage avec les membres coupés des 2 ducs (redite)

En même temps, je trouve ça mieux de mettre un titre comme ça que de nous teaser la révélation du chapitre. Le "conflit" est une sorte de faux prétexte, ça me fait penser à l'expression "s'entendre comme chien & chat".
Je qualifierai les flash-backs des crucifix comme du bon remplissage, ça fait monter la tension/l'émotion jusqu'à la révélation et le discours poignant de Usopp. D'ailleurs, ça me fait penser, Usopp, le roi des menteurs qui est au premier rang de la révélation d'un immense mensonge/d'une belle vérité, il a trouvé "ses maîtres du mensonge" apparemment.

Edit : en tout cas, ça valait vraiment le coup de retarder l'arrivée des samouraïs! :D

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Mer 10 Fév 2016 17:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 16:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le contre pied est renversant, est ce que raizou peut être assimilé au trésor de zou ? Je ne comprends pas que même les minks ont continué de mentir a leur sauveurs, mais bon vu que minks et samurai ont une histoire commune,la on peut se douter que kaidou a débuté sa guerre, quand a un retour de jack c'est plus que possible a ce moment on n'aurait la partie zou et la partie sanji ou ce dernier tiendrai le premier rôle et réaliserait l'exploit de regler son problème et battrai BM, alors oui c'est l'année de jambe noir, sinon dommage de ne pas avoir vu raizou en fin de chapitre, il était pas dans l'ile mais dans zounesha...ça parait être une bonne explication...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 16:12 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Mon dieu mais ces Minks, leurs sourires a tous, leur dévouement, ça m'a tiré une larme, merci Oda d'avoir créer un tel peuple, ça fais longtemps que j'ai pas tiré une larme, et la dernière fois c'était au départ de Merry, les gars se sont quand même fais trancher sans bronché :pappugdeprime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 16:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Ce ... chapitre ... est juste ... énorme. Déjà je suis super content qu'il sorte en avance, et ensuite...

Rien à dire, Oda arrive toujours à nous surprendre de la sorte après tant d'années. Parce que franchement je m'y attendais pas mais alors pas du tout!

Mais du coup elle vient d'où l'animosité entre Nekomamushi et Inuarashi ? Ce sont juste un chien et un chat qui sont un peu trop entêtés ou bien il y a autre chose ? Le conflit a l'air de se régler de lui même.

Cette fidélité n'empêche ... du coup on comprend pourquoi Neko a dit à Jack que "si un Samourai se trouvait sur Zou il serait dans son estomac": technique espiègle pour faire penser à l'ennemi (et à nous) que les Minks détestent les Samourais. GG, Oda, GG.

Luffy qui espèrait un deuxième festin :Luffy hilare: son voeu sera surement exaucé. On va enfin voir Raizou, et là une question se pose:

Du coup les mugis (sauf Luffy), les samourais et les Heart Pirates vont quitter l'île ou pas ?

Perso je pense qu'ils vont rester parce que dans les deux cas Jack a de fortes chances de revenir. Je vois bien Law et Zoro tenir le fort en attendant que Luffy revienne avec Sanji.


Ou alors ils quittent l'île et se dirigeront vers Wano, mais avant ils devront s'assurer que Jack ne reviendra pas sur Zou.


D'ailleurs un truc me chiffonne. Jack était persuadé que Raizou était sur Zou (ça rime) et il avait raison. Tous les Minks étaient au courant et ont gardé le secret.


De plus, Jack a pu atteindre l'île relativement facilement, ce que seuls Bepo, Pekoms et les mugis (avec une vivre card) ont fait.

Il y a un très certainement un traître parmi les Minks.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 16:29 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Bien joué à Oda pour ce plot twist inattendu. Les prochains chapitres seront sûrement portés sur l'histoire des trois samouraïs, pourquoi ont-ils quitté leur terre pour Zô, pourquoi Kaidô les pourchasse.

Petite théorie : Le clan Kôgetsu est la famille qui dirige Wano, Raizô en est l'héritier et est destiné à devenir Shogun. Kaidô ayant la main mise sur Wanokuni, il a été décidé de cacher Raizô et de le mettre en sécurité chez les amis de longue date de la famille royale, les minks. Kaidô l'a d'une quelconque façon appris et a envoyé son fidèle bras droit le chercher, sans succès.

Reste à savoir les liens entre les Kôgetsu et les minks, qui ont quand même protégé Raizô au péril de leur pays et de leur race.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 16:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
ange bleu a écrit:
Sinon ce mensonge des Minks implique que Jack avait raison d’insister et de ne pas les croire ? Et leur peuple aurait été entièrement exterminé si Jack n’était pas parti et les mugiwaras pas venus ?
Du coup cela amène aussi des questions sur Raizou : où était-il caché tout ce temps ? Il n’a pas souffert du gaz ? Et quels sont ses sentiments d’être responsable de la quasi extermination des Minks ? Et au final quel est son rôle ?



On peut se rappeler des paroles des minks, suppliant chopper de soigner les deux rois minks. Le monde aura besoin d'eux.

Cela a sans doute un lien. Le monde aura également besoin de Raizou, sans doute roi de wano (semble être le leader d'une famille de wano), et il serait la clé à un trésor ou une information, grace à son statut de roi (remember Cobra à alabasta).

Rappelons également que zou et wano sont deux royaumes de grand line indépendant du gouvernement mondial.

Ils n'ont donc à priori pas pris partit pour l'actuel GM il y a 800 ans. On pourrait donc faire un lien avec les poneglyphes, ou une partie de l'histoire oublié, qu'ils aient été alliés ou neutre 800 ans auparavant.

Entre l'indépendance de ces royaumes, le fait que le monde les attends, qu'un empereur aille si loin pour retrouver raizo, cela est certainement lié à une des clé de l'histoire ou un trésor d'une importance capitale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 16:32 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Uvert a écrit:
De plus, Jack a pu atteindre l'île relativement facilement, ce que seuls Bepo, Pekoms et les mugis (avec une vivre card) ont fait.

Il y a un très certainement un traître parmi les Minks.

Sauf si Jack avait une Vivre Card de Raizou? D'où son entêtement contre les Minks? Outre le fait d'être un cinglé qui détruit tout sur son passage, je me demande d'ailleurs pourquoi Jack a attendu autant de temps pour utiliser le poison de Caesar et a autant persisté (6 jours) contre les Minks? La vraie raison est que Jack savait certainement que les Minks cachaient Raizou et en voyant l'abnégation des Minks, il a vu en la torture le seul "remède" pour les faire parler, en vain. Jack avait clairement une information sur la localisation de Raizou. Peut-être que les agents de Kaido ont intercepté une communication confidentielle entre certains samouraïs?

Edit : j'adhère à l'idée d'un Mink dans les troupes de Kaido, qui pourrait trahir son peuple. L'antagoniste de Pekoms en quelque sorte.

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Mer 10 Fév 2016 17:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 16:35 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
C'était juste incroyable

Comme certains, cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant soufflé par un twist scénaristique made in Oda, j'ai eu la même réaction que lorsque Sengoku annonce qui est le père de Ace.

Oda est très fort et encore une fois, après coup, ce retournement paraît pourtant si évident. Pour Kinemon et Kanjuroo, Raizou est sur Zou, pour Jack et les sbires de Kaidou, Raizou est sur Zou, les Minks savaient forcement quelque chose à propos de lui. Leur courage est stupéfiant et il vient de s'interroger plus amplement sur le lien qui existe entre les Minks et le peuple de Wa car celui-ci doit être extrêmement fort.

Ps : Le tigre et le dragon au début du chapitre, c'était pas Dog vs Cat le titre?^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 16:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Du coup le second banquet est à prévoir ^^ ainsi que pas mal d'explications concernant les samouraïs ! ET, espérons-le, voir enfin à quoi ressemble le ninja Raizou.
On avait pas eu de pause pendant un moment, celle-ci est rude !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com