Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 71%  71%  [ 52 ]
4/5 : Bien 23%  23%  [ 17 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 73
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 01:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Crackerjack en train de casser tout les meubles chez lui hurlant en courant dans tout les sens les bras levés

MINKS BEST RACE ET PEUPLE EVER !!!!

Rien à battre de ces trouducs d'HP ou de ces tafioles de Géants, les Minks sont le peuple le plus badass de One Piece !!!!

Mais merde quoi ! C'est de la folie pure !! J'ai été aussi choqué que les Mugiwara en apprenant la vérité que Raizou est bien sur l'île et que TOUT les Minks l'ont protégés en mentant à Jack quitte à tous être exterminer !!

Rien d'autre à dire à part que Momo est un obsédé sexuel mais je le comprend un peu ^^.

#JeSuisMink

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 08:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
La vache, se dire que les chapeaux de paille sont amis/alliés avec un peuple aussi extraordinaire, voire même qu'ils leur sont redevable, c'est assez incroyable et donne une idée de la "force" de cet équipage qui partage cette capacité du capitaine à se mettre les bonnes personnes de son côté (ce qui a aussi été montré lors de l'ellipse, chacun de son côté étant capable de se faire des alliés de poids)

Une chose intéressante avec ce twist c'est que l'on voit Jack sous un autre angle, on le voyait plutôt comme un sans-coeur, ce qu'il est certainement un peu, mais au final il est surtout obstiné, surtout qu'il est difficile de penser qu'il n'était pas au courant du lien entre les samouraïs et les Minks ("This is what it called power" comme dirait Pekoms ou pas loin, mais cette fois-çi pour un autre empereur)

Une autre chose intéressante c'est que nous voyons apparaître des familles qui traversent les différentes îles (celle de Charlotte, et maintenant Kougetsu et les Minks). Les liens familiaux semble être un point important de cet arc

Ce peuple troue le cul


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 08:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Quel retournement de situation de ouf! Je crois que c'est la premiere fois depuis un paquet de temps que je n'ai pas été époustouflé par une revelation dans One Piece, la dernière étant l'apparition de Sabo comme beaucoup d'entre nous (meme Gear 4 ne m'avait pas étonne autant). Je me suis fait mega spoiler sur Facebook, croyant que le chapitre sortirait aujourd'hui, par justement la derniere page du chapitre, et j'ai pousse un gros "WHAAAAAATTTTTTT?????" en ayant la meme tete que les mugiwara dans le chapitre. Truc de fou!

Sinon a part ca j'ai encore du mal a voir ou va aller l'arc en cours. Apparemment cette ile ne sera pas une aventure comme nous avons eu jusqu'a maintenant. Beaucoup d'intrigues sont déjà posees:
- Sanji et Big Mom, avec peut etre Luffy et Zoro dans l'equipe
- Kaidou et Jack, peut etre reverrons nous Doflamingo, l'alliance Kid voire d'autres tel que Drake et Urouge
- Samourai de Wano, on en sait deja plus sur eux, peut etre que les Minks etaient au service des Kousairou et qu'on en apprendra plus sur cette population

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 10:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
C'est marrant, c'est comme si Oda voulais nous faire adorer les minks après le peuple de Dressrosa plutôt énervant. Et ca marche !

C'étai déja un peuple de guerrier aux designs soignés, et maintenant on se rend compte qu'il sont en plus hyper sympa ! Jusqu'au dernier moment je croyais que les choses allez partir en cacahuète, que l'arrivée de kinemon allait provoquer la colère es minks et que c'était l'occasion de créer un peu de combat sur l'île. Mais que neni ! La famille samurai dont j'ai oublié le nom et amis de longue date avec les minks ! La dernière planche est magnifique, nekomamushi qui pose sa main sur la tête d'ussop j'ai adoré !

Maintenant les spéculations : y'aurait-il un ou des minks dans la famille de samurai ? Se pourrait-il que raizo en soit un ? Ca expliquerai comment il a trouvé l'ile. A moins que les samurai aie une vive card pour rejoindre zou de par l'amitié entre les deux peuples. Cette histoire d'amitié, même si je la trouve très belle, me semble un peu étrange entre un peuple de samurai et un peuple de minks qui n'ont, à première vue, rien en commun.

Ca fait depuis Punk Hazard que les théories concernant momonosuke pleuvent, comme quoi il serait le fils du shogun et kinemon ne serait pas son vraispère. J'adhère d'autant plus maintenant que l'on sait que kinemon est le domestique d'une famille. Mais pourquoi se faire passer pour son père ? Mystère. Ou alors le shogun ayant énormément d'enfant de plusieurs femme, ceux-ci seraient en compétition pour le trône
Spoiler: Montrer
à la manière de full metal alchemist
. Ainsi, les enfants n'ayant aucun contact avec leur père, kinemon se serait occupé de momo depuis tout petit, ce dernier le considérant quasiment comme son père.

Tout cela me semble confirmer une séparation de l'équipage : une équipe pour la tea party et l'autre a wano !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 12:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Raizou semble être d'une telle importance que j'en viens à me demander si ce ne serait pas le chef du clan Kougetsu qui aspire à devenir le Shogun unificateur du pays de Wa. L'interrogation est la suivante : est-ce que les Minks agiraient de la même façon avec un autre ''ami'' ? Il y a forcément plusieurs clans qui lutte pour le pouvoir. Et si on se souvient de la description qui a été faite du pays, c'est que c'est un pays qui n'est ni affilié au Gouvernement Mondial ni à un Empereur du fait de la puissance et autonomie des samurai. Selon moi, l'un des clans s'est affilié à Kaido (un Empereur donc) pour prendre l'avantage sur tous les autres. Et quoi de mieux pour prendre l'avantage que de recevoir des armes que Kaido produit (usine d'armes sur son île préféré).
Cela expliquerait pourquoi Bariete réagit de la sorte, ainsi que le peuple Mink à l'annonce de l'arrivée de deux samurai dans le pays. Certains ne sont pas les bienvenus, en l'occurrence ceux qui se sont rangés du côté de Kaido. C'est la mention du nom Kougetsu qui subitement rassure tout le pays. Reste à voir quel lien, ou plutôt l'origine du lien qui unit les Minks et ce clan.
Concernant la raison de leur voyage vers Zou, nous pouvons visiblement exclure un secret caché sur l'île. Tout semble indiquer une fuite vers de vieux amis qui pourront les cacher. A partir du moment où Luffy, Law, Raizou et leur équipage respectif sont la cible de Kaido (pas anodin que Zoro ait listé les samurai dans la liste), le meilleur moyen plutôt que de fuir ne serait-il pas au contraire de faire face à lui ? Sur Wa précisément.

Si un voyage vers Wa aboutit, nous pouvons nous attendre à avoir du gros niveau. Du style 3-4 clans minimum composés de samurai dont leur puissance a été teasé pour justifier leur autonomie. Pouvoir être autonome dans le Nouveau Monde face aux Empereurs ne doit pas être une mince affaire. Cela ferait après les Minks un nouveau peuple d'un niveau au dessus de la moyenne (comme Inuarashi et Nekomamushi). Les rapports de force entre l'équipage et leurs futurs adversaires va véritablement s'inverser bientôt !

Et si cela ne suffisait pas, la dramatique situation de Sanji plane au dessus de leur tête... Séparation en deux groupes alors !? Qui de mieux que Zoro pour remplacer le capitaine sur Wa, pays des samurai ? J'y crois toujours, et un peu plus chaque semaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 12:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si les Minks ont agi parce que Raizou est une figure sociale/politique/stratégique, cela amoindrirait la portée symbolique de leur action je trouve.
Après que le personnage soit important narrativement c’est autre chose : il y a désor-mais une grosse pression sur le Raizou pour qu’il soit à la hauteur de cette révélation. Si on veut rester dans l’esprit One Piece de base, le choix le plus simple serait que Raizou soit une sorte de Luffy, « simple » habitant de Zou.
Après ce que je dis comporte une contradiction : Luffy appartient à une lignée presti-gieuse, et Oda aime les lignés (celle de Sanji que nous venons de découvrir).
Mais bon les Minks peuvent avoir agi simplement parce que c’est leur ami, sans se soucier de son statut. D’ailleurs l’amitié avec la famille Kougetsu peut être aussi tri-viale, une rencontre du destin sans vision politique/stratégique, mais qui évidemment « fait bien les choses » pour les futurs développements.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 13:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Oui tu as raison, cela amoindrirait la portée symbolique de leur action. C'est surement cette importance dans la narration qui m'a fait m'interroger sur son statut en lui-même. Bon rien n'empêche qu'il ait ce statut important, mais en effet les Minks l'ont protégé par pur amitié (Nekomamushi parle même de ''famille''), au-delà de son potentiel statut, et c'est ça qui est beau !
Je ne sais pas pour vous, mais si je devais faire un choix entre l'intrigue Kaido/Samuraï et celle de Big Mom/Tea party/Sanji, j'opterais pour la première. D'ailleurs tiens, c'est intéressant de savoir quelle intrigue intéresse le plus les lecteurs. Pour ma part, c'est surement parce que j'ai vraiment hâte de découvrir Wa, l'histoire du Japon étant une passion depuis de nombreuses années, ça joue forcément. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 14:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Moi c'est pareil, le Japon et son histoire m'a toujours fasciné, et après tout kaidou devrait la suite logique du combat de dressrosa, je vois bien sanji se débrouillé tout seul, ah non s'il vous plaît pas 2 équipes ! D:ailleurs faire face a kaidou avec u:e partie des forces est suicidaire, rappeler vous law avait dit qu'il avait 30% de chance de gagner, alors sans Luffy les chances s'effondre !!! Ensuite une arrivée de kaidou sur zou est du domaine du possible ?leprochain chapitre sera " Raizou, le ninja" on verra quelle chose ou actions seront décidé enfin j'espère en savoir plus sur les déroulement a plus ou moyen termes....

Concernant ils ont une importance certaine dans le nouveau monde, pour l'aventure de nos héros, ils ont été introduit il y a un bout de temps pour les premiers c'était a punk hasard quand même, et très vite on a été orienté sur 2 empereurs, la déclaration de guerre a BM,ce qui me chiffonne c'est que cet acte a eu lieu avant l'Alliance et les objectifs dofla\kaidou et si Oda par sur un traitement par ordre d'actes, c'est donc qui devrai être la première cible mais cela dit au niveau des actions c'est bien kaidou qui a été touché en premier, par contre il y a une chose qui lie les 2 empereurs c'est césar, donc quand je dis que tout ce beau monde pourrai se retrouver a la tea party il n'y a qu'un pas, mais là il faut se poser la question suivante quest ce qui est le plus important pour kaidoi : RAIZOU. , CESAR, ou voir chopper les mugis en représailles a la défaite de dofla et au répercussions que cela engendre sur les projets de kaidou......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 16:19 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 16:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant la suite immédiate, j’imagine qu’on peut tabler sur un troisième flashback/récit centré sur Raizou cette fois-ci : son arrivée sur zou, où il s’est caché et se trouve désormais.
Reste à voir si on va d’abord découvrir le personnage au temps présent, ou d’abord par le biais du récit raconté. Un truc dans l’esprit de One Piece, c’est que Raizou ait été ligoté ou simili par les Minks et soit caché contre sa volonté quelque part. Bref pour le protéger malgré lui car évidemment Raizou se serait sacrifié pour protéger les Minks sinon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 17:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Juste waw ! Oda reste incontestablement un génie, qui aurait eu seulement la vague idée que les Minks avaient menti à Jack ( Jack qui au passage passe un peu moins pour un abruti complètement démuni de raison: Il savait que Raizou était là ! ).
Un twist qui m'a retourné l'estomac, je ne m'y attendais vraiment pas et à 23h j'étais en train de rigoler tout seul ( Oui je suis fou ^^ ).
Et les Minks mais quel peuple ! *.*
Sinon le chapitre se termine sur un Luffy marqué d'un grand sourire à l'entente de cette phrase: " Même si cela signifiait la ruine de notre royaume, nous ne vendrions jamais l'un de nos amis à l'ennemi ! "
Je sais pas vous mais cela annonce l'imminence de l'arc Big Mom avec un Luffy plus déterminé que jamais pour sauver Sanji des griffes de Big Mom^^

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 19:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Xehanort a écrit:
(...) C'est la mention du nom Kougetsu qui subitement rassure tout le pays. Reste à voir quel lien, ou plutôt l'origine du lien qui unit les Minks et ce clan.
Concernant la raison de leur voyage vers Zou, nous pouvons visiblement exclure un secret caché sur l'île. Tout semble indiquer une fuite vers de vieux amis qui pourront les cacher. A partir du moment où Luffy, Law, Raizou et leur équipage respectif sont la cible de Kaido (pas anodin que Zoro ait listé les samurai dans la liste), le meilleur moyen plutôt que de fuir ne serait-il pas au contraire de faire face à lui ? Sur Wa précisément.
(...)




Ce que tu présentes est intéressant. Est-ce que quand les samouraïs se sont présentés au reste de l'équipage ils ont énoncé leur clan ? Si ca n'est pas le cas tu as déniché quelque chose, Kinemon donne son nom de clan parce qu'il sait que ca va faire mouche, parce qu'il sait qu'il y a une alliance entre ce clan précis et Zou.

Soit dit en passant quel meilleur endroit sur lîle pour cacher quelqu'un que dans l'éléphant (sa trompe par exemple ?) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 19:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'y avais pas penser ifri c'est vrai que ce que dit Neko est lourd de sens par rapport a ce que Luffy pourrai faire, c'est a dire partir vers big mom pour sauver un ami, et là leur valeur sont commune , et ça m'ennuie beaucoup, la menace la plus pressante c'est kaidou quand on voit ce qui est arrivé a zou si Luffy partait et que kaidou annihiler l'ile, quel désillusion pour le futur roi des pirates ! Alors oda joue bien avec nos nerfs, le bougre !!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 20:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Boboul a écrit:
Ce que tu présentes est intéressant. Est-ce que quand les samouraïs se sont présentés au reste de l'équipage ils ont énoncé leur clan ? Si ca n'est pas le cas tu as déniché quelque chose, Kinemon donne son nom de clan parce qu'il sait que ca va faire mouche, parce qu'il sait qu'il y a une alliance entre ce clan précis et Zou.

En fait il semblerait bien qu'ils n'appartiennent à aucun clan. D'où le fait qu'ils n'en aient énoncé aucun lors de leur présentation. Nous ne savons pas encore pour Kanjurou mais Kinemon l'affirme dans ce chapitre : c'est un serviteur du clan Kougetsu. Si Momo est bien son fils, alors celui-ci n'est que le fils d'un serviteur de clan. C'est intriguant car Momo serait une carte maitresse d'après des paroles de Nami. Donc en effet, c'est volontaire de sa part d'évoquer le clan qu'il sert car il sait qu'il existe un lien entre ce clan et les Minks. Je pense que Raizou est un membre de ce clan d'ailleurs. Enfin, je ne sais plus si c'est mentionné dans la traduction anglaise, mais dans le script japonais Inuarashi dit qu'ils sont comme des ''sworn brothers'' depuis longtemps (des siècles et des siècles ???).

Et pour ceux qui doutent de la puissance des samuraï en se basant sur ceux que nous avons vu jusqu'à présent, je pense qu'il va falloir relativiser vu que ce ne serait que des serviteurs ! Et comme j'ai pu dire précédemment, leur autonomie subsiste grâce à leur puissance donc il va y avoir du très lourd sur Wano !

Le nom du clan en japonais : 光月.
Et il y a plusieurs lectures possibles :kozuki, kotsuki ou kogetsu.
Et la signification c'est light month. Mois de la lumière.


Dernière édition par Xehanort le Ven 12 Fév 2016 10:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 20:54 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J'ai adoré ce chapitre parce qu'au moment où je l'ai lu, j'ai pensé "Pourquoi on nous remontre ces flashbacks, c'est vraiment lent" et lors de la révélation finale "Waaahoooo !!". ^^

La page du titre m'a bien fait rire aussi !! L'une des meilleures qu'on ait eu !! :D

Juste un truc que je n'ai pas compris c'est le gros plan sur le dessin du chat de Kanjuro avec la bulle "j'ai déjà vu un truc similaire". Quelqu'un peut-il m'éclairer ?


Uvert a écrit:
Il y a un très certainement un traître parmi les Minks.


Le comportement de Bariete est suspect mais j'ai plutôt l'impression que c'est le personnage qui est comme ça. Sinon, il y avait eu une théorie sur Pedro car son nom est un jeu de cartes, tout comme Sheephead, Gin Rummy ou Scotch. Black Back peut être suspecté aussi car la couleur noire est liée au traîtres (sauf pour Joz). Mais s'il y a un traître qui a permis à Jack de venir, comment se fait-il que la Calamité n'ait pas trouvé Raizo ?


Raizo fait certainement parti du clan Kougetsu puisque Kinemon se décrit comme un serviteur de ce clan. Et Neko dit que Zou et ce clan sont une famille. Maintenant que j'y pense, Kinemon a vraiment un pouvoir adapté à sa fonction ! Un serviteur est chargé de préparer les vêtements de son maître.


Je pense encore plus que Raizo est un Mink maintenant. Et je me demande s'il n'ait pas dans ceux qu'on a déjà vu. Je pense qu'on peut éliminer ceux qui ont un poste fixe ici comme Neko, Inu, les 3 Mousquetaires, Bariete, Pedro. Bon en gros les suspects sont les femmes (Carrot, Wanda et Tristan) même si Pedro qui fait le plus ninja.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com