Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 31%  31%  [ 20 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 29 ]
3/5 : Correct 23%  23%  [ 15 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 64
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 00:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Super chapitre riche en révélations et humour! J'ai bien aimé les mugi qui lâchent pas le ninja sur sa culture! (d'ailleurs à ce propos, je trouve bizarre qu'ils soient aussi bien renseignés sur les ninja alors qu'ils n'avaient aucune idée de ce qu’étaient les samourai... (voir un chapitre au début de Punk Hazard où Brook explique à Zoro que les samourai sont les épéistes de Wano)). Peut-être clin d'oeil à Kishimoto qui sait (oui, je sais, Kishimoto n'est pas le seul écrivain à parler de ninja, mais compte tenu que les deux auteurs ont cotoyé Jump pendant une longue période, il est fort probable que Oda fasse référence à Naruto à un certain point).
J'ai aussi adoré que même les plus sérieux tels que Zorro ou Law se soient mêlés au jeu :Luffy hilare:

Deuxième point: Jack est bel et bien vivant (on s'en doutait un peu), mais surtout il à l'air en bonne santé pour quelqu'un a qui on a publié une nécrologie. Sans doute un coup de bluff de la Marine pour dissuader d'autres poursuivants? En tout cas pour ceux qui s'etonneraient que Jack ait réussi à échapper à Sengoku, Tsuru et Fujitora, je ne vois pas le problème, là où Luffy en a fait de même plusieurs fois, et dans des circonstances bien plus dangereuses. La question est de savoir qu'est-ce qu'il va faire. Reviendra't'il sur Zou pour terminer ce qu'il a entamé? Rejoindra-t-il Kaido? Va-t-il continuer à pourchasser la Marine mais avec d'autres renforts? Brr ca me donne froid dans le dos.

Troisième point: Momonosuke est un prince (enfin un seigneur)! Personnellement ca fait beaucoup de royauté depuis un bon moment... entre Shirahoshi, Rebecca et maintenant Momonosuke... surtout que pour un manga de PIRATES on a un équipage qui se rapproche plus de membres à la Saiyuki que de Edward Teach ou Rackam Le Rouge...
Autre point important: à présent on comprend donc pourquoi Momonosuke était CRUCIAL dans la lutte contre Doflamingo et pourquoi ce dernier voulait le capturer! Non seulement le bougre est un seigneur (rien que ca), mais en plus il a le Haki, peut-être même le Haki des rois! De plus, la référence aux voix des Ponéglyphes mélangée avec ce qu'on sait déjà à propos de Roger et des pon2glyphes, constitue une probabilité que... Momonosuke soit un D. lui aussi!!! En attendant il est aussi probable que les Kousaki (ou Kougetsu, j'ai pas trop compris pourquoi ils ont changé de nom d'un chapitre à l'autre) fassent partie des 20 royaumes du gouvernement (je ne sais plus exactement l'appellation, mais je fais référence à ce que Bancho (oui le vieux de la tribu Tontatta) avait décrit pour expliquer l'histoire de Dressrosa) au même titre que les Donquixotes/Nefertari/Wapol... Peut-être Oden participera-t-il à la Reverie?

Quatrième point: La trêve. J'ai trouvé ca particulièrement touchant. Ca n'en avait pas l'air mais il semblait que le conflit Neko/Inu soit un conflit de longue date, ayant des repercussions mêmes sur l'organisme des Minks, à tel point qu'ils soient obligés de tomber de sommeil passée une certaine heure. A présent c'est un conflit qui se résout en trève, mais il faudra du temps avant que les échanges redeviennent comme avant. Mais au moins ils sont unis et c'est important. A part ca j'attends toujours de m'attacher à ces personnages. A part Wanda et Carrot, ils ont tous l'air... similaires... Y'en a qui s'etaient plaints que les combattants du Colisée n'avaient pas d'identité propre, mais là c'est encore pire. Qui sera vraiment important dans cet arc mis à part le Duc et le Maitre?

Enfin cinquieme et dernier point: Kiri no Raizou, un ninja... pas comme les autres :Luffy hilare: . Personnellement je trouve son look reussi, un melange du vendeur de sabres de Logue Town et de Gedatsu... Pas vraiment le ninja a qui on s'attendait (m'enfin on s'attendait pas non plus connaissant Oda à voir débarquer un Kakashi ou Zabuza XD). Personnellement il me tâte de savoir son intérêt dans líntrigue, déjà que j'ai toujours pas compris pourquoi Kanjurou était dans la déchetterie de Dressrosa ni pourquoi Oda en a fait une intrigue "suis nous bien gentiment ou il va arriver des problèmes à ton pote Kanjurou" ni comment il s'est fait avoir par Doflamingo, j'espère qu'Oda sera plus satisfaisant sur ce point dans cet arc-ci. Quand à son pouvoir de Kage Bunshin/Suiton, ca ressemble beaucoup à du ninjutsu plutot qu'a des fruits du démon, mais bon on en saura plus par la suite.

Très bon chapitre en tout cas, ca me saoulait de voir autant de chapitres fades depuis le départ de Sanji.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 00:13 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
J'ai relu le passage du poneglyphe et il y a deux chose qui me marque, c'est la tête de Robin d'une part, j'ai le sentiment qu'elle connaissait ce type de poneglyphe dans les livres d'Ohara et qui aurait été traduit par les sages comme une sorte fantaisie de l’auteur (Norland ?!) et ne le pris pas en compte dans leurs recherche.
Peut-être que Robin et son âme d'enfant à l'époque, à toujours voulu y croire.

Et d'autre part cela me fait penser que les Minks ne sont finalement pas les habitant d'origine de Zou, mais bien le clan Kouzuki.
reste à voir d'où vienne les Minks, peut être que les Minks sont en faite des membre du clan qui aurait touché le poneglyphe rouge qui change toute personne en un Zoan éveillé... pour Raizou peut-être que le truc qu'il à sur le dos ne le met pas en contact avec le poneglyphe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 00:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Wario-san : Wano ne fait pas partie du Gouvernement Mondial, donc peu de chance que sa "royauté" fasse partie des 20 familles fondatrices (mais on n'est jamais à l'abris d'un twist). De plus le père de Momonosuke n'est pas le Shogun de Wano, mais un Seigneur de Wano dont l'importance et l'influence restent à découvrir mais au vu des éléments c'est assurément une figure importante.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 01:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
ange bleu a écrit:
le père de Momonosuke n'est pas le Shogun de Wano, mais un Seigneur de Wano dont l'importance et l'influence restent à découvrir mais au vu des éléments c'est assurément une figure importante.


Merci c'est bien ce que je pensais.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 11:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Très bon chapitre ponctué de révélations et d'humour. C'est toujours un grand moment lorsqu'un poneglyphe apparaît dans l'histoire alors j'espère que Robin nous racontera dès le prochain chapitre le contenu de la stèle. Ce serait vraiment cruel qu'elle ne communique pas son contenu mais surtout étonnant que les deux ducs ne souhaitent pas le découvrir. Du coup, j'y crois ! A noter que l'emblème de la famille Kozuki est présent ici depuis des siècles et des siècles, ce qui peut laisser penser que ce soit eux qui aient laissé ce ponéglyphe dans ce lieu. Sa particularité est intéressante puisqu'elle est pourpre / toute rouge. Mais le plus intéressant reste son rôle car Inuarashi ne parle pas de but différent dans le script japonais mais d'usage / d'utilité différente. A quoi peut-elle servir ? Sa couleur fait forcément penser à la couleur du sang. Serait-ce avec le sang de leur propre nation anéanti par le futur Gouvernement Mondial qu'ils ont forgé cette stèle ? Peut-être que la voix (ou les voix peut-être ? puisqu'en japonais le singulier et le pluriel ne sont pas distingué) proviennent de ce sang, les âmes de nombreux anciens D peut-être...
Cette voix est réellement énigmatique. Je rappelle juste au passage qu'il n'y a aucun doute à avoir sur l'origine de cette voix bruyante, ce n'est pas la voix de Raizou pour sûr. En japonais le terme est même mis entre guillemets ookii << koe >> (grande ''voix'') et ce n'est pas pour rien que Momo reprécise qu'il ne se sent pas bien. Il le dit depuis qu'il est arrivé l'île quand même. Comme si c'était la tragédie de cette stèle (relative au sang ? à un sacrifice ? ) qui le mettrait dans cet état ? L'autre question majeure, c'est pourquoi Luffy ne l'entends pas alors qu'il a semble-t-il cette capacité (rapport aux rois des mers) ?
やはり気分が優れぬ錦えもん. Mononosuke : Comme prévu je ne me sens pas bien Kinemon...
「下で待っていてもよいのですぞモモの助様」 Kinemon : Vous pouvez attendre en bas Mononosuke-sama.
「くじらに近づくほど大きな"声"が聞こえるのでござる」 Mononosuke : A mesure que j'approche cette baleine, je peux entendre une énorme voix.
ロー「………」 Law : ..........

La réaction de Law me laisse dubitatif. Comme s'il savait quelque chose en somme. Mais le plus intéressant vient de la phrase suivante puisque le mot le plus intéressant de cette phrase n'a pas été traduit (et je me demande sérieusement pourquoi) dans la traduction anglaise.

錦えもん「体質がおでん様に似ておりますなァ…」 Kinemon : Ta condition physique (ou constitution physique) ressemble à Oden-sama.
体質 = body; condition; body composition; habitus; diathesis; constitution

Cette phrase laisse entendre une similarité entre Momo et son père donc. Elle est énigmatique en tout cas. ^^'

イヌアラシ「もう一人似たような事を言う男がいたな」 Inuarashi : Il y a avait un autre homme qui disait des choses similaires.
ネコマムシ「ーわしもそれを思い出しよったぜよ…」 Nekokamushi : Moi aussi je me souviens de cela.

Comme supposé depuis longtemps, Momo n'est pas le fils de Kinemon mais un fils de ''daimyo'', celui du clan Kozuki même. Nous avons donc la confirmation même si c'était logique que le système politique sur Wa est un système féodal décentralisé dans lequel les ''daimyo'', seigneurs locaux, gouvernent des clans et/ou des fiefs. Je pense qu'il y aura donc forcément un Empereur en arrière-fond. L'enjeu politique et militaire semble bien être la place de << shogun >>, littéralement général des armées, qui a sous son autorité tous les clans du pays. A voir où se place Kaido dans le puzzle. Il est probable que le but premier est l'unification de tous les clans grâce au shogun (dans l'histoire japonaise il y a eu trois shogun qui ont unifié le pays dont Ieyasu Tokugawa, le plus connu je dirais à la suite de la bataille de Sekigahara en 1600) pour combattre Kaido qui s'en aurait pris à leur pays (car un clan adverse aurait formé une alliance avec lui ?).
Je me demande sérieusement si ce clan a un lien de près ou de loin avec l'ancienne civilisation, avec ce ponéglyphe, avec Zunisha, etc... Tout semblerait aller dans ce sens !

Pour conclure, Raizou n'a pas un design qui fait rêver mais il m'a tout de même donner une bonne impression ! Je pense qu'on va bien rigoler avec lui. Les révélations vont certainement pleuvoir dans les prochains chapitres pour notre plus grand plaisir. ^_^


Dernière édition par Xehanort le Ven 26 Fév 2016 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 11:28 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
ange bleu a écrit:
Je crois que j'ai faite cette hypothèse il y a plus de 7 ans :
viewtopic.php?p=141989#p141989
Le temps passe vite !



Ange Bleu :Luffy hilare: pareil ! J'étais actif y a quelques années et je viens de renouer, je sais même plus à quand remonte mon inscription sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 11:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Impatient d'avoir la révélation sur ce Poneglyphe, de savoir pourquoi les deux rois se sont disputés, d'en apprendre plus sur Jack ...

En fait c'est assez simple je trouve que depuis une bonne dizaine de chapitres One Piece renoue avec la grande qualité. Comme beaucoup içi j'avais été déçu par l'arc des Hommes Poissons, et j'avais trouvé Punk Hazard et DressRosa assez inégaux. Mais là Zou ça envoi clairement du bois, on se croirait en pré ellipse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 12:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je me demande si Oda ne va pas avec l’arc Wano nous refaire l’ère Tokugawa à sa sauce. Avec comme Kaido représentant le Shogunat, une dictature de fer dirigeant Wano et la fermant sur elle-même (d’où le fait que l’on n’entende pas trop parler de Kaido et que Wano ne fasse pas partie du GM) et d’un autre côté le clan Kouzuki, qui représente les nobles s’étant alliés à l’empereur pour défaire le Shogun.

Luffy arrive généralement dans des pays/iles où deux forces sont opposées. Il semble assez clair que là les deux clans soient représentés par Kaido d’un côté et le clan Kouzuki de l’autre (Jack étant envoyé pour capturer Raizou, et Dofla voulant capturer Momo car pouvant se racheter devant/faire chanter Kaido en l’ayant entre ses mains).

Maintenant est-ce que les Kouzuki soutiennent un empereur ? On verra bien.


Sinon le symbole du clan pourrait vouloir signifier quelque chose, déjà on une sorte de cygne noir, est-ce là une manière de dire que le clan se démarque des autres, où est-ce que la différence est une force ? On peut penser aussi à la théorie du cygne noir, voulant que des évènements inattendus puissent arriver avec des conséquences considérables, le propre de One Piece et sa vague de piraterie. Le clan Kouzuki pouvant changer les choses avec l’aide de Luffy.

Le soleil en bas du cygne me rappelle quant à lui le symbole des Fishman Pirates. On a également les deux barres qui se croisent et qui rapprochent symbole d’un Jolly Roger, ce qui m’étonne vu le mépris que semble avoir Kinemon et Momo pour les pirates.

Maintenant avec tous ces développements où est-ce qu’on ira par la suite ? Ou quelle trame allons-nous suivre plus précisément ? Le sauvetage de Sanji ou l’épopée Wano ?

Sinon sur le truc des ninjas je me dis que Jirayia était le plus One Piecien des persos de Naruto.


Pour le Poneglyphe, en plus de la couleur inédite, il faut ajouter aussi le fait que c’est le premier à être porté par un être vivant. Ce seraient peut être alors des instructions sur la manière dont on peut contrôler l’éléphant Zou ? Les ponéglyphes rouges étant des ponéglyphes notices sur les diverses inventions de l’ancien royaume.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 14:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pendant le chapitre les 2 ducs semblent parler d'une personne qui a été dans la même pièce que raizou et qu'il criait aussi fort que lui étrange et aussi au début il semble parlais d'une autre personne ayant des similitude avec Luffy... C'est un point intéressant, mais le plus c'est le poneglyphe rouge il ne devais avoir que 2 sortes et voilà que celui ci aurait un but différent selon le duc du jour, malgré son incapacité a le lire, il sait ce fait, rien que pour ses raisons, ce chapitre est génial, et jack a tout de même pas mal de bandage ! Sur son corps ! Raizou est il si fort qu'il n'en a pas l'air !!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 14:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pas mal de choses, oui, mais toujours de l'ordre du teasing je trouve! Avec bien sûr le traitement burlesque du personnage attendu. Personnellement, j'aime bien, et Raizou est sympa (et la dimension "universelle" de la figure du ninja m'a bien fait rire; c'est pour moi aussi un clin d'oeil à Naruto), mais je ne suis pas non plus très très surpris. En tout cas, ça règle la question du singe et confirme bien que ce que disais kanjouro lors de l'ascension de l'éléphant, à propos du bruit du singe décrété comme étant un bruit de ninja était bien un simple gag (rappelons que par définition, normalement, un ninja se doit... de ne pas faire de bruit!).

Sinon petite remarque sur le côté aventure de One Piece. On voit bien là un autre gros changement dans la façon de raconter d'Oda. On s'attendait tous à l'arbre baleine et on en voit enfin l'usage dans l'histoire. Mais son exploration n'aura fait l'objet d'aucun investissement narratif. On nous dit que le lieu est protégé, mais les héros ont l'autorisation d'y aller; on nous explique que c'est difficile d'accès, mais on a plus l'impression d'une randonnée scolaire; on nous dit que l'entrée est cachée, impossible à trouver, mais elle est révélée d'emblée; on nous annonce une descente longue et ténébreuse mais qui vire en une course de fans (de ninja). Bref, un traitement totalement antidramatique.

J'ai quand même la nostalgie des phases d'exploration de lieu mystérieux, merveilleux et dont les éléments de décors jouaient un rôle et n'était pas simplement traversés. La dilution de One Piece ne touche pas simplement à mes yeux le déroulement du scénario, l'intensité des combats, mais aussi l'investissement des décors. (allez hop! comment relancer un nouveau débat!)

Sinon, je suis curieux de savoir ce que recèle ce ponéglyphe (même si là aussi, sa découverte me semble assez périphérique dans la trame narrative).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 15:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Excellent chapitre !! :) j'ai beaucoup aimé la page couleur, qui a réussi à me mettre hype pour le film ^^ Pour ma part, la révélation sur momo m'a vraiment surpris car je n'avais jamais cru en cette hypothèse. Donc bravo à ceux qui l'avaient formulée. J'aime beaucoup le personnage de Raizou, qui m'a bien fait rire X) et que je trouve déjà attachant. Alors certes son design est très étrange, mais c'est souvent comme ça dans one piece, et on s'y habitue petit à petit ^^.

RED a écrit:
Je me demande si Oda ne va pas avec l’arc Wano nous refaire l’ère Tokugawa à sa sauce. Avec comme Kaido représentant le Shogunat, une dictature de fer dirigeant Wano et la fermant sur elle-même (d’où le fait que l’on n’entende pas trop parler de Kaido et que Wano ne fasse pas partie du GM) et d’un autre côté le clan Kouzuki, qui représente les nobles s’étant alliés à l’empereur pour défaire le Shogun.

Luffy arrive généralement dans des pays/iles où deux forces sont opposées. Il semble assez clair que là les deux clans soient représentés par Kaido d’un côté et le clan Kouzuki de l’autre (Jack étant envoyé pour capturer Raizou, et Dofla voulant capturer Momo car pouvant se racheter devant/faire chanter Kaido en l’ayant entre ses mains).

Ce serait très chouette !! D'un point de vue politique ce serait très intéressant :) :) Jusqu'à présent on a plutôt été habitués à des révolutions (ce qui s'apparente donc à une forme de guerre) , alors je trouverais ça réellement passionnant si on avait des luttes de pouvoir entre clans :) en plus si l'équipage se divisait , on pourrait avoir un groupe plus "réflexion" (zoro , law, robin, les samouraïs, entre autres) sur Wano, et une histoire reposant plus sur les rebondissements scénaristiques que sur de l'action bourrin (même s'il y aurait tout de même des combats, mais dans le cadre de la conquête du pouvoir (pas le gros foutoir)). :) :) je suis de plus en plus favorable à une séparation de l'équipage et à des intrigues Big Mom/Wano racontées en parallèle (comme dans le parain 2). En plus, intrigue big mom>affrontement d'un premier empereur (apparemment le moins puissant) ; intrigue Wano en parallèle>prémices de l'affrontement avec Kaido ; puis on enchaine avec l'intrigue Kaido, réunification de l'équipage , et pourquoi pas un affrontement à la rêverie ?! (Grande Guerre) Quoique la grande guerre de kaido risque de nous mener vraiment vers la fin de OP , donc entretemps on pourrait avoir quelques autres arcs (moins importants) comme Erbaf...
Sinon je pense que si séparation il y a (ce que j'espère comme je l'ai dit), les groupes seront disproportionnés (2/3>Big Mom ; 1/3>Wano) . Luffy va affronter un empereur, il aura donc besoin de plus de monde, et comme c'est l'intrigue la plus importante d'un point de vu émotionnel (c'est sanjy boudiou !), il vaut mieux qu'il y ait plus de mugis. Une séparation de l'équipage permettrait de mieux mettre en valeur chacun des mugis (si les intrigues sont racontées en parallèle), car moins il sont nombreux, plus ils ont de l'importance !

RED a écrit:
Pour le Poneglyphe, en plus de la couleur inédite, il faut ajouter aussi le fait que c’est le premier à être porté par un être vivant. Ce seraient peut être alors des instructions sur la manière dont on peut contrôler l’éléphant Zou ? Les ponéglyphes rouges étant des ponéglyphes notices sur les diverses inventions de l’ancien royaume.

En effet, ça me semble être une bonne idée :) surtout que comme déjà dit par ange bleu sur un autre topic, Zunisha pourrait être utile à l'intrigue (être actif, et pas seulement un lieu) ^^ Bon c'est sur qu'on serait un peu déçu de ne pas avoir de nouvelles révélations, mais ce serait bien plus utile pour le moment que d'en savoir plus sur le siècle oublié (ça peut attendre, et jimbey a lui aussi un ponéglyphe).

Comme déjà dit , Zou est un arc vraiment particulier, du niveau pré-ellipse :) Déjà les seuls combats qu'on a vu ont été rapportés par flash-back et ne concernent pas les mugis (et ne sont pas des 1vs1). En plus la majorité de l'arc n'est constitué que de révélations. Cela me laisse penser que Zou n'est qu'un arc de transition pour poser les bases de la suite (parce que l'affrontement contre les empereurs promet du lourd, alors il faut poser un maximum d'infos sur la table dès le début afin de ne pas perdre le lecteur). Et donc je ne pense pas qu'un adversaire du niveau de Jack revienne sur Zou. Je le verrai plutôt allez vers Wano, puis être confronté aux kozuki (grands amis des minks). Ca permettrait en plus de montrer la force des samouraïs (même s'il faudrait un vrai combat histoire que Jack ne passe pas tout le temps pour un faiblard).

ps xenahort : et bien , quelle culture ! C'est toujours très intéressant de te lire Xenahort ^^ connaître les nuances du japonais permet souvent de faire fleurir de nouvelles hypothèses :) Comme déjà dit à propos du post de RED, une réinterprétation de l'histoire japonaise me plairait bien, parce qu'elle est assez différente du modèle utilisé jusque là (la révolution). Tu aurais des livres ou des sites sur l'Histoire et la culture japonaise à me conseiller ? Ca m'intéresse mais je ne sais pas trop ce qui est bien ou pas, et comme tu sembles assez calé sur le sujet... ;-)

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 16:44 
1 Berry

Inscription: 26 Fév 2016
Messages: 6
RED a écrit:
Sinon le symbole du clan pourrait vouloir signifier quelque chose, déjà on une sorte de cygne noir, est-ce là une manière de dire que le clan se démarque des autres, où est-ce que la différence est une force ? On peut penser aussi à la théorie du cygne noir, voulant que des évènements inattendus puissent arriver avec des conséquences considérables, le propre de One Piece et sa vague de piraterie. Le clan Kouzuki pouvant changer les choses avec l’aide de Luffy.

Le soleil en bas du cygne me rappelle quant à lui le symbole des Fishman Pirates. On a également les deux barres qui se croisent et qui rapprochent symbole d’un Jolly Roger, ce qui m’étonne vu le mépris que semble avoir Kinemon et Momo pour les pirates.


Le cygne est symbole de paix, de transformation et de fidélité, ces animaux faisant parti des rares à être monogames toute leurs vie. On peut faire une analogie avec la philosophie des samouraïs, leurs code d'honneur, ils n'ont qu'une parole, de ce fait ils seraient un peuple très loyal...
Vient la transformation ensuite, y a t'il un lien entre le vilain petit canard qui se transforme en cygne et le peuple de Wano avec un éventuel art de la dissimulation et par extension de la transformation (la brume, la fumée, caché, camouflage toussa..?)
Ensuite le soleil, personnellement il m'évoque le drapeau japonais, le rond rouge qui symbolise lui aussi un soleil qui se lève, petit clin d'oeil au pays d'origine de ces samouraïs, celui du soleil levant ?

Quant au design de Raizou, il m'a vraiment fait rire, j'ai eu le sentiment qu'Oda s'est complètement joué de nous en faisant un parallèle entre notre grande attente concernant la tronche de ce samouraï et l'attente des mugiwaras.
Puis cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un personnage avec un caractère comme lui, pas hyper badass à première vu, mais une vraie "gueule" comme a été dit plus haut. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 18:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Cette voix est réellement énigmatique. Je rappelle juste au passage qu'il n'y a aucun doute à avoir sur l'origine de cette voix bruyante, ce n'est pas la voix de Raizou pour sûr. En japonais le terme est même mis entre guillemets ookii << koe >> (grande ''voix'') et ce n'est pas pour rien que Momo reprécise qu'il ne se sent pas bien. Il le dit depuis qu'il est arrivé l'île quand même. Comme si c'était la tragédie de cette stèle (relative au sang ? à un sacrifice ? ) qui le mettrait dans cet état ? L'autre question majeure, c'est pourquoi Luffy ne l'entends pas alors qu'il a semble-t-il cette capacité (rapport aux rois des mers) ?


Il ne le maitrise pas encore, n'en a pas nécessairement conscience.

Tout comme au départ, il ne comprenait pas pourquoi son haki mettait KO les faibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 19:09 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
pépin 13 a écrit:
big mom>affrontement d'un premier empereur (apparemment le moins puissant)


Ca fait plusieurs fois que je lis cette remarque, mais j'aimerais juste comprendre d'ou vient ce sentiment qu'elle serait moins puissante ? On a encore rien vu.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 19:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
seleniel a écrit:
Sinon petite remarque sur le côté aventure de One Piece. On voit bien là un autre gros changement dans la façon de raconter d'Oda. On s'attendait tous à l'arbre baleine et on en voit enfin l'usage dans l'histoire. Mais son exploration n'aura fait l'objet d'aucun investissement narratif. On nous dit que le lieu est protégé, mais les héros ont l'autorisation d'y aller; on nous explique que c'est difficile d'accès, mais on a plus l'impression d'une randonnée scolaire; on nous dit que l'entrée est cachée, impossible à trouver, mais elle est révélée d'emblée; on nous annonce une descente longue et ténébreuse mais qui vire en une course de fans (de ninja). Bref, un traitement totalement antidramatique.

Pour le coup c'est pas justifié avec le fait qu'il faut connaître le "chemin" avec en suivant les bonnes plantes grimpantes qui font comme une sorte de labyrinthe ?

Namiline a écrit:
Ca fait plusieurs fois que je lis cette remarque, mais j'aimerais juste comprendre d'ou vient ce sentiment qu'elle serait moins puissante ? On a encore rien vu.

Ouaip je suis d'accord on ne connaît pas la puissance des empereurs aucun moyen de savoir qui est plus puissant ! En plus on peut trouver aussi que BM deviendrait une alliée mais bon ça je ne sais pas ! ^^


J'ai vraiment aimé ce chapitre et j'ai vraiment hâte davoir la révélation du Ponéglyphe !!!! :3

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Dernière édition par Dge le Ven 26 Fév 2016 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com