Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 82%  82%  [ 81 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 15 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 99
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 20:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le statut des minis vis a vis du clan Owen suppose que des minks vont se joindre au mugis pour la bataille vs kaidou, les 2 ducs seront présent et leur puissance viendra en soutien..... Kaidou a 3 lieutenants de haut rang et les 2 ducs ont une revanche a prendre sur jack chacun de leur côté il faisait jeu égal mais en duo et en combo jack mordra la poussière, zoro aura sa calamité et Luffy aussi plus le boss, l'histoire des 4 stèles arrive a la suite de beaucoup de chapitres ou les suites prennent forme, alors maintenant on sait ou on va, a savoir si il y aura scission des équipages, et il reste et même il faudrait un chapitre qui donne les suites de baltigo, de la rencontre kaidou et alliance Kidd et bien sûr cette rêverie tant attendu.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 00:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Voilà un chapitre qui marque un tournant dans l'oeuvre de one piece. Pour autant, on est encore loin de la fin. Nous avons encore de belles années devant nous ^^
Ce chapitre me conforte aussi dans l'idée que l'île des HP, PH et DR n'étaient qu'une introduction au NM. Y étaient posés les différents groupes devant apparaître, la relation de Luffy aux empereurs — principaux acteurs du NM — mais aussi les éléments d'intrigues essentiels devant intervenir dans le futur, ainsi que le développement du groupe de Luffy (alliance, flotte, nouveau membre). Bref, jusqu'à présent était posé les bases. Et zou me semble être le tremplin tant attendu.
Au passage, je ne saisis plus très bien si nous avons changé de cycle ou si nous sommes au contraire dans la continuité de PH/DR. Le but est toujours de défaire Kaido à terme, la quête des samouraïs n'a pas trouvé de conclusion (au contraire, elle prend son élan), et l'alliance mugis-heart est toujours actuelle. Cependant, dans le même temps, nous avons l'intrigue BM avec Sanji et la volonté de Luffy d'en faire une priorité. Et pis, j'ai toujours dans l'idée que l'alliance risque de prendre du plomb dans l'aile d'ici la fin de l'arc. Qu'en penser ?

Skiourocs a écrit:
Oda a pris le soin de mettre Law au courant de toutes ces révélations. Allié ou non des Mugis, on ne connait pas encore son ambition finale. Est-il potentiellement un rival de Luffy ? Si oui, en bon stratège qu'il est, n'est-ce pas dans son double intérêt de collaborer avec les Mugis, à la fois pour imposer son territoire dans le NM face aux Empereurs - plus forts ensemble qu'isolément - et en même temps pour profiter du talent de Robin ? Peut-être d'ailleurs qu'il avait cette notion dès le début de l'alliance ?
La présence de Law est effectivement potentiellement un danger futur. Car nous ne savons plus très bien son but, si ce n'est qu'il désire faire tomber l'empereur Kaido. Et son statut a toujours été celui d'un rival à Luffy. Robin prévient d'emblée ce dernier lors de l'annonce de l'alliance d'ailleurs, la trahison entre pirates est quelque chose d'inévitable (trad glénat). Je suis aussi d'avis que Law vient de prendre une sacrée avance, ou si l'on veut employer un autre terme "qu'avance", il vient à ce chapitre d'acquérir de sacrés informations qui auront des conséquences plus tard.
Au-delà, nous devrions avoir plus de détails sur les projets futurs de Law durant cet arc. Zou était certes pensé comme un lieu de rassemblement (récupérer l'autre partie de l'équipage), mais il était aussi le lieu, où devait être présenté la partie suivante du plan. La capture de CC, la destruction du lieu de production du SAD ainsi que celle de l'usine de smiles étaient la première partie du plan. DF n'était pas un objectif principal. Au départ, il fallait qu'il reste en état, pour créer un conflit avec Kaido. Nous devrions donc avoir plus d'informations sur le plan, si ce dernier, tel que pensé par Law au début, est toujours d'actualité : le rôle inopiné des samouraïs, et surtout de Momonosuke, pourrait être en mesure de chambouler la donne. Si la première partie du plan avait pour but d'affaiblir Kaido (par une coupure de l'approvisionnement des smiles principalement), la suivante se dirigera-t-elle vers le même objectif ? Ou bien allons-nous nous diriger vers une confrontation, si elle n'est pas majeure, du moins mineure ?
Au passage, amusant de constater que les samouraïs avaient été évacué au départ par Law, Luffy insistant pour que soit respecté la volonté de Sanji. De toute évidence, Law serait passé à côté pendant quelques temps ^^ (la tête était tout de même retenue prisonnière) A se demander quel rôle significatif vont avoir les enfants de PH dans le futur.

Uvert a écrit:
Le qui fait que quiconque voudra devenir roi des pirates devra impérativement aller dans le QG des Yonkous
C'est je trouve le point intéressant du chapitre. Car cela, non seulement légitime la confrontation à BM et Kaido, au-delà de toutes développements parallèles, comme dit dans des posts précédents. Mais cela recontextualise certaines situations ou agissements. Luffy tout d'abord, avait-il compris lors de la contractualisation de son alliance avec Law sur PH, qu'il faudrait impérativement avoir à faire aux empereurs pour parvenir au one piece ? — lui, ayant carrément l'idée de s'en défaire. Comme s'il ne pouvait pas passer à côté de ces obstacles... Ensuite, les cas de Capone et Drake. On le devine bien qu'ils ont une idée derrière la tête en se mettant sous la coupe d'un empereur. Se pourrait-il que la présence des clés menant à Raftel puisse être l'une de leurs motivations ? Ce serait là une approche différente de Kid, Apoo, Hawkins, Luffy et Law qui ont choisi la confrontation. On ne sait rien des Supernoavaes restant, mais je doute que urouge et Bonney soit en reste. Je les mettrai dans le même cas de figure que Luffy et co : Urouge est vu convalescent et Bonney se félicite d'avoir dans la même génération qu'elle, des pirates à même de renverser un personnage tel que DF.

Skiourocs a écrit:
Concernant Raftel, quelque chose me chiffonne : si l'île a une localisation fixe, Shanks et autres nakamas de Roger devraient en être informé, non ? Alors pourquoi ne sont-ils pas la cible des Empereurs et du GM, bien avant Robin ?
Peut-être que la particularité de Raftel n'est pas tant sa localisation (fixe ou mobile), mais la manière d'y accéder, qui ne peut être reproduite par tout le monde...
Je suis d'avis que la position indiquée par le concours de tous les road ponéglyphes n'est pas Raftel, mais la "porte" y menant. Car après tout, plus que la nature d'île, nous avons aussi, déjà ! une approximation de son emplacement : Raftel se situerait à l’extrémité de GL. Qu'est-ce qui empêche de faire la prospection de ces eaux, même si la surface à couvrir peut être importante ? C'est pourquoi je pense que son accès doit relever d'une astuce particulière, qui ne serait pas du fait d'un don particulier, mais d'un chemin caché.


Je suis assez étonné que personne n'en parle — pas même une intervention d'anto, qui est assez porté sur le sujet.
Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugis. Avait été déjà notée sa place privilégiée dans l'équipage, notamment du fait de ses interactions avec les autres membres et de son rêve de devenir shogun. A titre plus hypothétique, le personnage central dans la contribution d'Oda en hommage à l'émission de télévision Mecha-Mecha Iketeru. Avec ce chapitre, nous complétons les arguments & critères avec :
- un personnage passé fort, en la personne d'Osen Kouzuki, vecteur d'un héritage pour Momonosuke — force morale, de caractère, personnage marquant ; pas la puissance
- un traumatisme évident du fait de la mort du père
- une légitimité à parcourir les mers aux côtés de Luffy. Pour recouvrir pleinement son héritage contrarié et reprendre le flambeau, à l'instar de son père, le seigneur Oden, Momonosuke devra réaliser un voyage initiatique vers Raftel.
- Un parallèle bienvenue avec l'équipage de Roger. Dans la continuité de Luffy et Franky.

Le seul élément que je vois qui puisse contrarier la venue de Momonosuke dans l'équipage est une reproduction du schémas Luffy/Shanks. Il est possible qu'à l'instar de ce dernier, Luffy refuse l'entrée dans l'équipage à Momonosuke, en dépit de son pouvoir, et peut-on le supposer, de son statut spécial (Shanks avait-il deviné la filiation de Luffy ? Et les implications qui en découlaient ?). C'est l'argument que j'oppose à chaque fois. Evidemment, Luffy pourrait se différencier de son mentor, entre autre par cette démarcation, mais vu qu'il n'y a pas de matière à faire obliquer le chemin de Luffy sur l'exemple donné par Shanks jusqu'à présent, je n'y crois pas.
Concernant le traumatisme, j'ai dans l'idée que cela est dû à la manière dont son père est mort, référence faite à Ishikawa Goemon (vu sur Orojackson by anto). Serait-ce pour cela plus vraisemblablement que la fierté prétendue d'un samouraï voulant préserver son honneur, qu'il se serait privé de nourriture ? — Quoique les deux puissent être liés... Son père est mort ébouillanté, dans ce qui a pu servir potentiellement de repas vu la formulation (j'avais pensé directement à BM à la lecture de cette phrase ^^'). Le rapport à la nourriture a pu s'en trouver bouleversé. Nous avons à ce titre la phrase de Kinemon, qui prend je trouve un peu plus de profondeur au regard de la situation réactualisée des samouraïs. Autre chose qui m'a titillé, l'hallucination de Momonosuke. Un délire dû à la faim, mais qui a repris les traits de DF. Et Momonosuke n'avait vu à ce moment-là le flamand rose qu'une fois lors de sa première venue à DR. Il avait assisté, caché, à la réprimande et punition de DF envers un gladiateur du colisée, et s'en était retrouvé assez choqué. Était-ce le traitement qu'infligeait DF au gladiateur, avec la bassine ? Son discours ? Je suis convaincu qu'il y a là un lien avec ce qui s'est passé au royaume des Wa. Je trouve aussi intéressant le fait que Kinemon tente de lui cacher les yeux.

Voilà donc de quoi donner du grain à moudre pour les spéculations sur le prochain mugis — mais toujours après Bellamy, faut pas charrier ! J'espère encore secrètement que Bellamy deviendra un jour un mugis, même si son traitement n'a pas suivi à DR. Le potentiel reste là !


Sinon, pour en revenir aux copies des ponéglyphes, aurions-nous une course au trésor qui va se profiler ? Récupération de tous les documents, alliances de circonstance, trahisons ? J'ai hâte !
A priori, il n'y a pas que les deux empereurs qui soient en possession de ces informations. D'autres seraient aussi en possession de documents. Intéressant !

Jack Rackam a écrit:
Le 4eme poneglyphe est sur l'île blanche des revolutionaires car je rappelle que personne ne connaît la localisation de cette île. Mais Barbe Noire va venir sur cette même ile (avec toutes ses troupes si je me souviens bien) pour récupérer Burges. S'il entame les hostilités et qu' il fini par découvrir la pierre on peut déjà se dire qu' il va la dérober.
Je suis d'avis que ce sont eux qui possèdent le quatrième road ponéglyphe ou tout du moins, une copie*. Ça ferait sens. BB n'était pas intéressé par le one piece, et n'a pas souhaité non plus savoir comment atteindre Raftel. Il n'avait de fait aucun renseignement sur Raftel. BN n'a donc pas pu en hériter. Sa confrontation avec l'AdR serait alors le moyen de lui donner l'un des documents.
Et évidement, les Révolutionnaires étant intéressés par le siècle oublié, il est clair qu'ils sont tout à fait capable de détenir un ponéglyphe ou une copie. *Je pencherai pour la copie cela dit : Robin dit n'avoir jamais vu de ponéglyphe rouge, or elle a passé deux ans en compagnie des Révolutionnaires, et a surement étudié des écrits anciens. Difficile de croire qu'elle n'ait pas eu accès au ponéglyphe.

J'ai vu qu'il était envisagé que le trésor de Marijoa soit le quatrième road ponéglyphes. L'existence d'une telle stèle, élément d'une quadrilogie qui si réunie, indique la position de Raftel, est-elle à même de chambouler le monde ? Voilà une question qui fait réfléchir. Dans un sens, les DC seraient la proie de convoitise de toute part, et il est bien possible que le GM puisse entrer en conflit avec une grande puissance. Pourquoi pas après tout. Mais je suis mitigé cependant, en quoi le ope ope no mi serait-il nécessaire à l'utilisation du trésor de Marijoa ? Et en quoi ce trésor, peut-il permettre de contrôler le monde ? Là, ça ne colle plus. Donc ce n'est pas ça.

Autrement, la présence des roads ponélyphes chez deux empereurs amène hypothétiquement à lire sous un nouveau contexte la crainte du conseil des 5 étoiles à voir les empereurs se côtoyer, ou pire, à s'allier. On pourrait y voir possiblement une nouvelle approche de l'équilibre de trois pouvoirs : garder le statu quo, et les road ponéglyphes séparés, pour éviter de perdre tout contrôle. Sur Raftel, et sur ce qui s'y trouve :la vérité sur le siècle oublié ?

Toujours concernant Raftel. Le seigneur Oden, a-t-il fini par céder à Kaido ? A-t-il délivrer, si ce n'est sa localisation, ne serait-ce que quelques informations sur ce qui s'y trouve ?
Kaido souhaitant provoquer une grande guerre, on comprend son intérêt à farfouiller dans le placard du GM. Découvrir un ou deux squelettes seraient une bonne occasion de chambouler le monde ^^ Ou plus sérieusement, comme déjà remarqué, lien évident avec les dernières paroles de BB. Guerre totale et chaos à l'échelle planétaire pour qui découvrira le one piece.

ps : nope, je suis bien là ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 01:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour l'instant, à mes yeux, Momo à surtout un profil vivi-like: compagnon sur plusieurs îles, fausse identité, ascendance noble et rôle politique à jouer dans le futur sur son île; île en proie à des conflits politiques internes importants et sous l'influence/tutelle d'une figure majeure de la piraterie dans cette partie de Grandline (Croci/Kaidou). Après...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 03:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Je réfléchissait à l'emblème de la famille Kouzouki, le symbole du cercle entouré de 8 cercles me disait quelques choses et en me matant le film sur l'épisode d'alabasta je vois cet emblème sur certains soldats de l'armée royale

Image

Hum, coïncidence sans doute, le cercle est souvent utilisé pour les emblèmes, donc je suis aller voir du côté des autres gardiens de ponéglyphes, à tout hasard

Le tatouage du roi Neptune
Spoiler: Montrer
Image

On peut être plus vicieux en évoquant le tatouage du soleil de Tiger qui ressemble un peu mais ça irait un peu loin et sa symbolique a déjà été expliqué, donc exclu de cette théorie

Le tatouage de Wiper
Spoiler: Montrer
Image


Mais comme je n'ai pas vu ce genre de tatouage chez Calgara, je doute que ce symbole soit un héritage ou un serment rélié au passé, de plus, on se doute qu'il y a plus que 8 ponéglyphes, là actuellement on est à 10 de mentionné, après on peut limiter ça aux gardiens des ponégryphes mentionnant les armes antiques et les road + un joker mais pas convaincu quand on sait où sont deux des road

Allez, on va pousser le vice jusqu'au bout, comme je l'ai dit, je doute que les emblèmes et tatouages soient un signe de respect pour un serment de veiller aux ponégryphes ou autre chose. Ma petite théorie serait plutôt qu'il s'agit de teasing d'oda et que l'équipage va être confronté d'ici Raftel à d'autres clans qui auront cet emblème faisant un teasing sur la présence d'un ponéglyphe pas bien loin

C'est dommage que je n'ai rien trouvé au niveau d'ohara, mais ce serait pas forcement incohérent

Edit, merci Heroe pour l'article ^^


Dernière édition par River le Dim 6 Mar 2016 13:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 12:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Chapitre génial, Oda tient une forme assez incroyable depuis le début de l'arc Zou, c'est un sans-faute jusqu'ici.
On pensait qu'Oda avait mis les samurais de côté par facilité, au final la révélation sur les samurais et leur lien avec Zou n'auraient pas eu cet effet s'ils avaient été immédiat.

C'est un des meilleurs passages depuis le début du manga. Ça n'a rien d'exceptionnel en soi mais voir se dévoiler (et se relier!) petit à petit des intrigues en place depuis très longtemps (Raftel, les ponéglyphes), longtemps (les samurais) et pas longtemps (Zou, les Minks et puis Kaido) a quelque chose de vraiment jouissif. Les samurais étaient quand même sous notre nez depuis 4 ans et nous n'avons rien vu venir alors que le manga nous avait en partie prévenu !

Sinon depuis les révélations sur Oden et le RP je vois la dispute entre Inuarashi et Nekomamushi un peu différemment. Ça a peut-être été dit au chapitre précédent, désolé si c'est le cas. En fait je me demande s'ils ne sont pas au courant du "secret du monde" et qu'ils ont chacun des avis opposés sur ce dernier. Il y a quand même des chances pour qu'Oden leur ait expliqué ce que cache le ponéglyphe qu'ils gardent depuis 800 ans.

L'entrée en scène de Nekomamushi "celui qui attend l'aube de ce monde", Momo qui suppose qu'ils se disputent à cause de leur père et puis les paroles de Rayleigh à Sabaody sur les conclusions différentes de celles de Roger que pourraient tirer les Mugis de Raftel me font penser ça en tout cas.
Si c'est ça il y a peu de chance qu'on ait des explications poussées sur leur dispute.

Sinon sur Momo, je suis pour son recrutement depuis son apparition à Punk Hasard et je suis globalement d'accord avec les arguments avancés par Enitu.
J'en ajouterai un dernier au sujet de son voyage initiatique, qui est dit dans le chapitre, c'est qu'il n'y a qu'une personne au monde capable de lire les ponéglyphes et donc qu'une personne au monde capable d'apprendre à Momonosuke à les lire (et plus personne pour lui apprendre à les écrire par contre).
Étant donné que l'héritage sera reçu et réglé à la fin du manga ça n'a pas une importance énorme sur le futur du manga. Mais cet argument n'a aucune valeur au sein du manga et puis même en son sein il paraît léger. Momonosuke ne va pas abandonner l'héritage de sa famille et de son père juste parce qu'il fait confiance à Robin et aux mugis.
D'ailleurs on peut imaginer qu'il y a un désir chez Momonosuke, comme chez son père apparemment de recouvrir entièrement l'héritage de sa famille et donc de voir tous les ponéglyphes.
Je me dis aussi que son rêve annoncé, devenir shogun, est complètement ancré dans le contexte dans lequel est pris Wano. C'est un enfant qui souhaite simplement que tout aille mieux. Une fois Wano pacifié il pourrait donc en révéler un autre plus conforme aux désirs cités précédemment.

Sinon je ne m'étais pas rendu compte du parallèle avec Vivi, c'est vrai que ça paraît évident. Mais bon ... Momonosuke a aussi des choses à faire en dehors de Wano.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 12:38 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
@River :

Salut, j'aime bien cette comparaison. Le symbole sur le blason des Kougetsu s'appelle le Kuyo Mon, je te laisse lire cet article :
http://bushido.over-blog.com/article-7051548.html


Sinon j'ai du mal avec les "30% restant" du manga. Cela me parait tellement peu. Contrairement à ce qui a été dit, je pense qu'il y a aura pas mal d'îles et d'arcs totalement inattendue. Je pense aussi que la rencontre avec Vegapunk aboutira sur un arc sur une/des "Lune(s)".

Je ne crois pas au recrutement de Momo car je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter à l'équipage. De plus son rêve est de venir shogun, donc ne devrait-il pas rester sur Wa une fois les problèmes résolus ? Je verrais plus Kinemon ou Raizo comme nakamas (même si je ne les vois pas non plus nakamas ^^ Enfin Raizo c'est trop tôt pour le dire).


Je ne crois pas non plus que Dragon possède un Road Ponéglyphe. Car sinon pourquoi ne pas avoir demandé à Robin de le traduire ? Bien-sûr, il a certainement demander à Robin de lui apprendre à lire les ponéglyphes mais je ne vois aucune raison de cacher un RP à Robin.


Finalement, ne pourrait-on pas trouver Raftel avec seulement 3 Road Ponéglyphes ?
Je sais qu'on ne peut pas avoir d'intersection qui localise Raftel avec seulement 3 RP. Mais on a un triangle ABC et on sait que Raftel est sur l'un des côtés. Il suffirait donc faire le voyage de A à B, puis de B à C et enfin de C à A. Et on devrait trouver Raftel quelque part sur l'un de ces 3 segments.


Dernière édition par Heroe le Dim 6 Mar 2016 13:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 13:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Oui, on peut limiter la zone à ces trois segments, mais c'est le nouveau monde avec les outils de navigations qu'ils ont et si on se base sur le rêve de Nami, pas sûr que toutes les zones soient bien cartographiés, si tu sais pas où aller, tu peux facilement passer à côté d'une île si tes log poses te l'indique pas.

Il suffit qu'oda indique que les log ne marchent pas pour trouver Raftel et l'équipage passera à côté

Déjà trouver un trésor sur île, c'est pas simple, mais si en plus tu te trompes d'île, tu t'en sors pas.

Après, c'est sans compter sur la chance et le destin ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 18:25 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon plus je réfléchis plus ce que je disais jeudi, à savoir l'idée d'une séparation des Mugis et d'un suivi des 2 équipes en alternance, me paraît impossible.
Là on est plus simplement dans une fuite face à un adversaire redoutable, mais à de réelles missions : à savoir copier les RP de chaque empereur, et d'une part récupérer Sanji, d'autre part (ça c'est ce qu'on peut supposer) dégager Kaidou de Wano (et probablement aussi asseoir Momonosuke dans le fauteuil du Shogun)
Or le récit de One Piece se construit avec Luffy (hors flashback), je ne vois pas Oda changer de type de narration maintenant. Il me parait donc impossible qu'il décide de suivre 2 équipes en action face à un tel enjeu puisque l'une des 2 ne suivrait pas le protagoniste principal de l'histoire.
Pourtant les 2 empereurs, les 2 RP qu'ils possèdent, depuis l'entrée dans le NM tout tourne autour de cette double confrontation inévitable.
Comment Oda va gérer tout ça ?
Je n'ose imaginer Luffy s'infiltrer quasiment seul sur WCI en laissant derrière un groupe qui est vraiment important désormais, bref je vois de moins en moins la suite arriver ... Le chapitre suivant risque d'être déterminant pour nous indiquer la piste à suivre (mais si ça se trouve on aura droit à un nouvel élément perturbateur ? ...).

Question à ceux qui lisent le japonais : est-ce que les RP sont tous rouges ? Ou bien le script peut-il insinuer qu'ils puissent être de couleurs différentes ? Du style le ponéglyphe trouvé par Jinbei pourrait être jaune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 04:32 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 07:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sinon, il y a un détail qui me chiffonne avec cette histoire de repères pour construire 2 droites qui se croisent. Cela suppose qu'on se situe sur une surface plane (le niveau de la mer donc). Mais One Piece c'est aussi, on nous l'a assez dit depuis l'entrée sur Grandline, une verticalité. Avec les fonds marins et surtout les îles célestes. Donc cette dimension là doit d'emblée être écartée de la course finale?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 08:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne pense pas que cela exclut la question de la verticalité. Après tout, même avec une carte au trésor et un « X », une fois sur le lieu il faut creuser.
Donc comme déjà évoqué, Raftel aussi bien se trouver dans le ciel que sous la mer.
Par contre comme il ne peut pas être question de coordonnées d’un quelconque système géodésique (c’est la nature même de Grandline), va-t-il falloir visiter chacune de ces quatre localisations pour faire une carte et le tracé ? Ou alors une carte de la région existe déjà, ce qui mettrait un coup au rêve de Nami. Bon la première possibilité me semble la plus logique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 11:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Voilà pourquoi il faut toujours prendre son mal en patience avec One piece. Ce chapitre en est la preuve parfaite !
Il est vrai que ces révélations nous rappellent que la dernière ligne droite du manga est en marche, mais quoi de plus logique dans le Nouveau Monde, la dernière mer à conquérir. Même si à coup sûr 10 bonnes années voire plus sont à venir pour voir la conclusion de cette course à Raftel, au trône, à One piece. ^_^
Je ne sais pas exactement ce qui me fascine le plus dans ce chapitre : le fait que ce soit le clan Kozuki qui ait conçu les pierres, le fait que les deux Empereur dont les intrigues s'entremêlent depuis l'entrée dans le Nouveau Monde possèdent chacun un ponéglyphe rouge (et que ça insiste du coup encore davantage sur une opposition avec les deux) ou bien le fait que ça explique très simplement pourquoi personne ne trouve Raftel alors que certains pirates (les Empereurs pour ne citer qu'eux) parcourent les mers du Nouveau Monde et probablement la fin de Grand Line depuis de nombreuses années. Pour faire court : sans Robin = impossible d'atteindre Raftel. Sachant qu'il faut préalablement réunir 4 ponéglyphes dont un qui est perdu, un qui se trouve sur une île en mouvement constant inatteignable au moyen d'un pose et deux chez ni plus ni moins Kaidou et Big Mom... xD Heureusement qu'il y a des copies.

Flame a écrit:
Apparemment ça peut être compris comme "il a été tué par le shogun de Wano et pirate : Kaido" ou "il a été tué par le Shogun de Wano et par le pirate Kaido" (en gros la première phrase dit que Kaido est le Shogun et la deuxième qu'ils sont deux personnes distinctes). Peut-être que Xehanort saura nous éclairer sur ça ? En tout cas je préfère penser que Kaido est le Shogun de Wano, ça coïncide avec tout ce qu'on sait jusqu'ici et ça me paraît plus logique que de croire que le Shogun aurait collaboré avec un pirate pour exécuter un noble d'une importance si capitale.

Vu la tournure de la phrase, il y a 99% de probabilités qu'Oden ait été tué par le ''shogun'' de Wano ET par le pirate Kaidou. Ce qui contredit mon hypothèse comme quoi les clans se battaient entre eux pour obtenir ce titre, afin de combattre l'envahisseur (Mongol) Kaidou. J'avais tout de même évoqué l'idée d'une alliance entre un clan et le pirate, ce qui aurait pu changer les rapports de force. Mais visiblement c'est le shogun lui-même qui s'est allié au pirate ! C'est étrange alors que l'île est indépendante du fait de la puissance de ces samurai en dépit du gouvernement mondial ou des empereurs pirates justement. Kaidou devrait pouvoir être repoussé dans la logique des choses. Donc traitrise du shogun qui a sans doute été charmé par les armes que lui livre Kaidou.

seleniel a écrit:
Autre chose: il y a deux transcriptions pour ces ponéglyphes spéciaux: Lord ou Road. Mais ce ne doit pas s'écrire pareil en japonais? La deuxième traduction me plaît davantage dans l'idée, mais quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet?

Flame a écrit:
Il se retranscrit juste par un allongement de la syllabe Ro, car à l'oral "Roudo" est plus proche de la prononciation anglaise de Lord que l'aurait été "Rorudo".
c'est courant que le r anglais devienne un allongement en Japonais, c'est le cas dans le nom de Law, Trafalgar (トラファルガー Torafarugaa) ou dans Marine Ford (マリンフォード Marin Foudo).
Cela dit Road semble plus adequat que Lord, sachant que ces ponéglyphes servent à indiquer la route pour Raftel.

Très bien expliqué par Flame. Le terme ロード a trois significations : lord, load ou road (path, itinerary, route). Tout est une question de contexte. Ici en l’occurrence, c'est bien ''Road poneglyphe'' puisque nous savons que leur usage est d'indiquer une localisation, un itinéraire pour mener à Raftel.

2 path, itinerary, route

往来や出入りのために作られた進路

(an established line of travel or access)

Tota Konoe a écrit:
Mais par contres je suis pas sur d'avoir compris un truc : esque dans le chapitres 818 on peut lire explicitement ce qui est écrit sur le RP ? je sait que c'est une direction qui est donner ou un truc comme ça mais j'ais du mal j'ais peut être pas lu asser clairement le chapitres ça reste un peu compliquer pour moi ^^ !

Robin a traduit le contenu oui. Et celui-ci donne une localisation, un point sur la carte. A présent, ils ont besoin de déchiffrer les trois autres localisations pour pouvoir déterminer la localisation de Raftel.

Berserk a écrit:
Oui parce que jusqu'à présent, il n'y a que le Gouvernement Mondial et les Révolutionnaires qui se sont intéressés à elle. Avec leurs réseaux d'information, Kaido et Big Mum doivent bien être au courant depuis longtemps du talent de Robin et qu'elle fait partie de l'équipage de Luffy.

Il semble bien que son talent soit ignoré par de nombreux pirates, y compris Kaidou et Big Mom. C'est en effet étonnant puisque dans mes souvenirs, Crocodile connaissait sa capacité à lire les Ponéglyphes. En tout cas une chose est sûre, d'après le script japonais, EN CE MOMENT de nombreuses grandes figures du Monde de One piece rassemblent des copies et veulent les lire. Donc ils vont forcément s'en prendre à elle quand ils auront pris connaissance de son talent.

Enitu a écrit:
Je suis d'avis que la position indiquée par le concours de tous les road ponéglyphes n'est pas Raftel, mais la "porte" y menant. Car après tout, plus que la nature d'île, nous avons aussi, déjà ! une approximation de son emplacement : Raftel se situerait à l’extrémité de GL. Qu'est-ce qui empêche de faire la prospection de ces eaux, même si la surface à couvrir peut être importante ? C'est pourquoi je pense que son accès doit relever d'une astuce particulière, qui ne serait pas du fait d'un don particulier, mais d'un chemin caché.

A voir car Inuarashi ou Nekomamushi je sais plus indique qu'il s'agit bien de la position de Raftel. Reste à voir la particularité de l'île, qui assurerait le fait qu'elle soit introuvable. La meilleure théorie selon moi, c'est que seul un D puisse la faire apparaître. Mais au moins, nous savons que cette île existe ! Parce que je pense qu'il n'était pas fou de penser que l'île n'était qu'un prétexte. Tout comme le One piece. Mais puisque le One piece existe d'après Barbe blanche (et Barbe noire), ça fait plaisir de voir que l'île ultime existe bel et bien.

xoup a écrit:
Question à ceux qui lisent le japonais : est-ce que les RP sont tous rouges ? Ou bien le script peut-il insinuer qu'ils puissent être de couleurs différentes ? Du style le ponéglyphe trouvé par Jinbei pourrait être jaune.

Oui, les 4 RP sont rouges. Donc oubliez le ponéglyphe de Jinbei, ce n'est pas un RP.
「赤い石『ロードポーネグリフ』は 世界に4つある!!!」 Des ''Road Poneglyphe'' de pierre rouge, il en existe 4 dans le monde !

Il y a tellement de choses à dire sur ce chapitre... Je pense aussi à la manière dont Oden a été exécuté, qui rappelle un évènement s'étant véritablement déroulé dans l'histoire japonaise. Mais je suppose que j'aurai l'opportunité d'en parler ultérieurement puisque ça sent le flash-back à plein nez (lors du passage à Wano certainement) ! Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 12:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Xehanort a écrit:
Robin a traduit le contenu oui. Et celui-ci donne une localisation, un point sur la carte. A présent, ils ont besoin de déchiffrer les trois autres localisations pour pouvoir déterminer la localisation de Raftel.


D'ailleurs on ignore encore quelle est la localisation donnée par le ponéglyphe de Zou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 14:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Brunch a écrit:
D'ailleurs on ignore encore quelle est la localisation donnée par le ponéglyphe de Zou !

En effet mais je ne pense pas que nous le saurons dans l'immédiat vu que ça doit simplement être une coordonnée et non un véritable lieu. Un point sur une carte qui met en exergue les talents de cartographie de Nami. Il semble bien que les filles de l'équipage auront un rôle majeur dans la découverte de Raftel ! ^^

Et j'aimerais revenir sur ce que j'ai dit plus haut à propos du talent de Robin qui serait ignoré. Finalement je pense que c'est le contraire. Je viens de repenser à quelque chose que j'avais oublié : son enlèvement sur Sabaody. En réalité c'est la fausse Nico Robin qui a été enlevé par des ravisseurs inconnus, mais détail intéressant, il semble bien que la rumeur de ce kidnapping s'est propagé un peu partout puisque Dragon se voit rassuré de la savoir saine et sauve constatant que la rumeur était donc fausse. Donc aux yeux de ceux qui s'intéressent à elle, elle n'est plus avec Luffy et son équipage mais bien entre les mains de quelqu'un d'autre.

Et au sujet du clan Kozuki. Je ne suis pas totalement sûr que ce soit clair pour tout le monde (si oui alors ça sera un rappel dsl ^^) : ce sont les concepteurs des pierres (ça c'est clair) et ce qui était transmis de génération en génération fût l'écriture et la lecture des caractères du langage (ça c'est peut-être moins clair pour certains), pas le contenu de ces pierres. C'est comme si un français sait lire et écrire les lettres de l'alphabet mais cela ne lui permettra pas de lire ou d'écrire un texte. Cette transmission s'est achevée à Oden donc.

Et dernier détail finalement. J'ai relu la traduction anglaise et il est dit que Kaidou est en train d'occuper Wano. C'est pas exactement ça.

錦えもん「『四皇』カイドウに……!! “百獣海賊団”は……!! ワノ国におる!!」 Kinemon : Par Kaido...... !! ''Les troupes du pirate aux cents bêtes''..... !! Sont à Wanokuni !!
C'est le verbe ''être'', donc cela ne signifie pas forcément qu'ils occupent le pays. Selon moi, c'est aller vite en besogne de traduire la présence des troupes de Kaido par une occupation. Peut-être un pacte entre le shogun actuel et le pirate ? Des armes en échange des informations ? Mon argument, je l'avais évoqué plus haut : les samurai sont censés pouvoir rivaliser avec un Empereur puisque l'île conserve sa souveraineté et son autonomie depuis des siècles et ce, face au gouvernement mondial et aux Empereur Pirates. Alors ce serait bizarre que ça ait changé subitement. Quoi que l'armée de Kaido s'est considérablement enrichie grâce aux smiles. A voir donc ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 15:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Xehanort a écrit:
En effet mais je ne pense pas que nous le saurons dans l'immédiat vu que ça doit simplement être une coordonnée et non un véritable lieu. Un point sur une carte qui met en exergue les talents de cartographie de Nami.


J’ai l’impression de ne pas avoir été lu mais comment cela pourrait être des coordonnées vu qu’il est impossible de naviguer par coordonnées géodésiques sur Grandline ?
Le principe même de Grandline, et des log posts, c’est l’impossibilité de naviguer avec des techniques traditionnelles. Donc connaître les coordonnées d’une île ne sert à rien, on ne peut pas l’atteindre avec ce genre d’infos.
De même il y a la question de la carte : si cette partie du Nouveau Monde est déjà cartographié, que dire du reste du monde ? Et du rêve de Nami ? De toute façon il n’y a pas besoin de savoir ce qu’il y a sur place pour naviguer par coordonnées.
Dans tous les cas ce qui doit être indiqué dans ces Poneglyhpe ce sont des îles ou des lieux connus/reconnaissable. Ou alors si ce sont des coordonnées, il va falloir que Nami invente une technique de navigation sur Grandline basée sur l’orientation géodésique, ce qui serait une première – se pose alors la question de savoir comment Roger et Cie s’y sont pris.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com