Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 82%  82%  [ 81 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 15 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 99
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 17:20 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
On verra bien, mais à mon sens le plus « fun » c’est tout de même des « lieux » à visiter, et puis dans One Piece nous sommes plutôt dans la « visite » que dans « l’abstrait » (formulation pas idéal mais là tout de suite je n’ai pas mieux).


Si on devait visiter ces lieux (idée vers laquelle je penche également, car je me demande s'il n'y pas quelque chose à activer sur ces iles ? genre un faisceau indiquant une direction pour déterminer ensuite le point de croisement), est-ce que cela ne s'oppose pas au fait que le bateau, Merry ou Sunny, (et pas Luffy, vu l'arc Marine Ford), est censé toujours aller de l'avant ? On peut penser qu'il tracera une sorte de cercle en passant par les quatre iles, mais ça changera quand même du bateau qui va toujours de l'avant, argument qui va donc dans le sens d'une non visite de ces iles.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 18:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
RED a écrit:
On sait que Roger et son équipage ne sont pas allés au bout de ce qu'impliquait la découverte du One Piece. Peut être que Luffy ira plus loin, mais peut être aussi que nous le perdrons en fin de comptes ? La volonté du D. étant liée au sacrifice de soi, et à faire face à la mort le sourire aux lèvres, je ne peux m'empêcher de penser à un dénouement tragique en ce qui concerne le héros. D'ailleurs on rencontre souvent ce genre de fin où le héros s’évanouit à la fin de l'histoire (à la Tidus T_T). D pour Death alors ? La volonté de mourir pour le bien des autres ? Roger est mort en lançant l'âge d'or de la piraterie, Luffy donnera-t-il sa vie pour achever son œuvre ?


Je me permet très rapidement de réagir sur cette réflexion particulièrement intéressante de ta part, RED. Ca fait déjà quelques temps que j'y pense aussi, au "destin" qui attend celui qui trouve le One Piece ou quiconque qui d'une manière générale, atterrit sur Raftel. Peut-être Roger n'a-t-il pas effectué ce sacrifice par manque de temps; souvenons-nous des paroles de Rayleigh qui nous a appris qu'il avait contracté une maladie incurable qui le condamnait déjà avant son voyage à mourir. Voyage qui a pris trois ans par ailleurs, c'est-à-dire plus ou moins la durée à laquelle on peut s'attendre entre le moment où Luffy quitte East Blue et le moment où il atteint lui-même la dernière île.

Dans le cas où effectivement le One Piece implique d'accepter la mort, on arrive à la croisée de deux chemins: ou atteint par un mal qui finira par le tuer, Luffy est sauvé au dernier comment par Chopper pour que celui-ci puisse à son tour voir son rêve accomplit et mettre au point la panacée. Ou alors, et je penche plutôt vers cette solution là, effectivement Luffy finira par mourir.

A dire vrai, j'imagine de moins en moins le manga sans la mort du héros; si on considère ce qui a été dit (notamment sur ce forum, particulièrement dans la guilde) depuis plusieurs années alors le schéma narratif, l'idée de présent éternel et tout le merveilleux qui va avec ne peut se poursuivre qu'avec la mort de Luffy dans une vingtaine d'année à Marin Ford, ou à East Blue, sur un échafaud: terminer le manga comme il a finit, achever un autre cycle, laisser la place à un autre etc. Comme Peter Pan à la fin du bouquin, prends à son tour les vêtements du Capitaine Crochet: it never ends.

Enfin, les voies d'Oda sont impénétrables. Ce chapitre est une petite pépite scénaristique, j'en reste encore ébahie. Et un autre très bon point c'est le fait que la découverte de la dernière île implique INEVITABLEMENT la contribution, vitale pour le coup de Robin en tant que liseuse de Ponéglyphes, et de Nami en tant que navigatrice: travailler ensemble pour réaliser les cartes et dévoiler la route. Ce peut être une bonne façon de commencer à remettre les filles en avant, depuis qu'elles ont été clairement mises de côté depuis le début du nouveau monde. Un peu plus de combats seraient les bienvenus également.

Mais globalement, très bon cru!

EDIT ange bleu: bien consciente que cette éventualité soulève autant de questions, légitimes au vu des contradictions apparentes. Je te promets un beau post dans la Guilde un jour prochain pour débattre de tout ça n__n!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Mar 8 Mar 2016 20:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 20:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@RED :
Je pense que pour le point d'arrivée, on peut faire une exception structurelle, et puis ça pourrait donner ceci :

Image

Enfin, c'est une possibilité parmi d'autres^^

@Tetra-Wisdom :
Je vois mal le shônen phare de Shueisha tuer son héros positif à la fin, surtout connaissant Oda qui vise entre autres les enfants. Ce n'est pas trop son trip je pense.
Et puis bon Luffy exécuté ? Ils ne sont pas censés changer le monde et le GM à la fin ? Si le GM condamne à mort Luffy, quelle différence avec sa politique actuelle ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 22:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Chapitre très important qui marque un réel tournant dans l’histoire à mes yeux, c'est la première fois que la quête pour Raftel et le One Piece se précise autant. Avant l'objectif c'était de naviguer tout droit en avançant et en suivant le Logue Pose en espérant un jour trouver le One Piece - en plus des rêves des autres membres de l'équipage - mais désormais on sait clairement quel est l'objectif, le "plan" pour atteindre Raftel.

Le fait que les deux empereurs et ennemis direct de Luffy possèdent tout deux un bout du puzzle renforce l'importance du combat contre eux en leur donnant un réel statut de "boss intermédiaire", que l'on doit vaincre pour obtenir la clef de la suite et avancer dans l'aventure. C'est très classique et très simple mes ça marche très bien de mon point de vu. Barbe Noir serait alors le "boss de fin", ou le "rival" - car, bien qu'il y ai Kobby dans le camp de la Marine, Luffy n'a pas de rival du style de Regis/Sacha ou de Ashirogi/Niizuma, d'"ami" avec qui on partage un objectif et une relation ambiguë (Baggy, peut-être ?).

En revanche, quand on nous annonce que le père de Momo a été en contact/a fait partie de l'équipage de Roger j'ai immédiatement pensé à cet homme :
Spoiler: Montrer
Image

Impossible qu'il s'agisse d'une coïncidence à mon avis, le lien avec Crocus, les habits traditionnels, etc... Cet homme est très probablement le feu père de Momo - étant donné que cette image provient de la mini-aventure passant en revue la vie des personnages secondaires pendant l'ellipse, il n'est pas incohérent qu'il soit en vie, l'attaque de Kaido semblant être relativement récente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 22:51 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour une mort de Luffy, on peut penser aussi à un évanouissement, une sorte de disparition qui laisse place à une fin ouverte.

Mais il est clair que Luffy paye de sa personne au cours de cette quête.

Foncer la tête la première, utiliser le Gear qui affecte son corps, les hormones d'Iva qui raccourcissent sa vie de 10 ans, le gear mélangé au Haki... tout ça pour protéger ses compagnons, sans parler de la protection des différents habitants d'iles, de groupes, d'opprimés... etc. Pas mal d'éléments font de Luffy un sauveur à connotation quasi-biblique qui souffre et se sacrifie pour les habitants du monde dans lequel il vit, et sa quête vu son importance sur un plan mondial et vu le "salut" que l'on se doute va être amené au bout, peut effectivement nous laisser envisager que Luffy pourrait y laisser la vie, ou alors ne pas revenir du bout de sa quête, le prix à payer pour le sauvetage ultime, celui du monde dans lequel il vit, même s'il n'est pas parti en mer pour ça.

D'ailleurs ce sacrifice de soi pourrait rejoindre l'importance du fruit de Law (donner l'immortalité) et le trésor de Marie Joie. Enfin, on sent que cette notion de vie ou de mort jouera un rôle décisif dans les derniers instants de One Piece, surtout quand on voit la place importante voire sacré de la mort qu'Oda donne à son manga.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 00:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Voici un chapitre qui restera dans les annales ! Une pierre angulaire pour le manga entier ! Enfin nous avons des indices pour localiser Raftel et trouver le One Piece. Au vu de ces nouvelles informations, je vais faire, comme mes confrères et consœurs, des hypothèses concernant la nature des îles et les étapes pour arriver à Raftel, au One Piece et ses conséquences sur l'équipage.

1.Des îles mythiques :

En effet, on apprend via ce chapitre que la localisation de Raftel se fait par les coordonnées de 4 îles. Et les difficultés pour atteindre Raftel ne sont pas anodin : localiser les Road Ponéglyphes, trouver les emplacements des îles mais surtout par la phrase d'Inuarashi disant que les RP sont partout dans le monde, j'inclus cette phrase pour la localisation des îles : "ce lieu mythique échappe à la géographie, puisqu’il est partout, en parallèle au monde des hommes."

Par cette phrase, je vais mettre en place le rapprochement entre ces 4 îles et les "îles au nord du Monde" et le Sidh, tous deux issue de la mythologie celtique irlandaise.

Île 1 : La cité d'émeraude/Gorias/Atlantide

Image


Fichu Bellamy qui nous a tout spoiler dés le départ ^^. La ville d'émeraude est pour moi l'hypothèse la plus tangible qu'elle soit une des 4 îles à trouver pour rejoindre Raftel. Déjà car tout ce que dit Bellamy à Jaya devient une réalité, et parce que dans le mythe celte irlandaise, une des description du Sidh indique :

"La littérature médiévale et pré-médiévale mentionne trois localisations distinctes associées au Sidh : à l'ouest, au-delà de l'horizon de la mer, dans des îles magnifiques ; sous la mer, dans les lacs et les rivières où se situent de somptueux palais de cristal aux entrées mystérieuses ; sous les collines et les tertres qui sont devenus les résidences des Tuatha Dé Danann1. L’eau en est le moyen d’accès privilégié." (Wikipedia)

Ainsi l'île 1 serait une île sous-marine, ayant des palais d'émeraudes magnifiques et des lacs et rivières somptueux. Par ailleurs il se pourrait que ce soit l'ile originel des HP (les HP ont déjà exilés une fois avec Noah non ?). De plus chaque île ont de fortes chances d'avoir un gardien pour protéger Raftel et le One Piece. Le protecteur de Gorias est Esras dans "les îles au nord du Monde" et protège la lance de Lug, mortel à chaque coup. Il est possible aussi que les Mugiwara obtiennent des armes ou des objets dans leur périple pour atteindre Raftel et/ou participer à la grande Guerre et amener une paix durable.

Île 2 : Avalon/Findias


Pour cette île, je me référence aux écrits de Geoffroy de Montmouth concernant la légende d'Arthur et de Merlin : "Dans certains manuscrits de l'Historia comme dans les Brut, c'est aussi sur cette île que fut forgée l'épée Excalibur : « En l’île d’Avalon fut faite » (Ce qui peut aussi signifier qu'elle fut forgée à partir du minerai de l'île)." et "Neuf sœurs y soumettent à la loi du plaisir ceux qui vont de nos parages dans leur demeure ; la première excelle dans l'art de guérir et surpasse les autres en beauté ; Morgen, comme on l'appelle, enseigne ce que chaque plante a de vertus pour la guérison des maladies"(Wikipedia)

Et concernant IndM, "Findias est dirigée par Uiscias, de là vient l’Épée du roi Nuada (voir aussi Excalibur, nom qui dérive du gaélique Caladbolg)" "Uiscias, dont le nom se rapporte à l’eau, était le druide qui gouvernait l’île de Findias (le sens du toponyme est « la Blanche »). C’est de là que vient le talisman de l’Épée de Nuada qui représente la Souveraineté et la Guerre. Cette arme est infaillible, ses blessures sont mortelles."(Wikipedia)

L'île 2 se rapprocherait d'une île blanche où il ferait bon vivre, et qui serait important à la fois pour Zorro et Chopper : on aurait une dichotomie entre celui qui veut tout couper en obtenant une épée légendaire venant d'un Roi D via Uiscias et Chopper qui veut tout soigner pourrait enfin crée la Panacée grâce à Morgane.

Île 3 : Fiddler's Green/Pays de Cocagne/Mag Mell/Murias


Ce qui réunit ces lieux mythiques c'est le "bon vivre": ces îles se rapproche des Champs Élysées grecs. Fiddler's Green représente pour moi le mieux l'île 3 :

"Fiddler's Green (littéralement le pré du violoneux) est un outre-monde paradisiaque dans l'imaginaire maritime anglo-saxon. C'est une vie après la mort idyllique, où les pubs seraient légion, où les fiddles ne s'arrêteraient jamais de jouer, où les danseurs ne se lasseraient jamais et où le rhum, le tabac et les femmes seraient abondants. Fiddler's Green est imaginé comme un pré verdoyant, un retour sur la terre ferme pour le marin méritoire à sa mort, quoique ce soit un paradis céleste et non terrestre." (Wikipedia).

Vous vous en douter avec le violoneux que cette île sera importante pour Brook mais aussi pour Sanji car je rapproche l'île 3 de Murias également et de son gardien Semias : "Semias, dont le nom signifierait « subtil » était le druide qui gouvernait l’île de Murias (le sens du toponyme est la mer). C’est de là que viennent les talismans du Chaudron et de la Massue du Dagda. Le Chaudron qui ne se vide jamais, représente l’abondance se retrouve sous la forme du Graal dans le légendaire arthurien ; il est inséparable de la Lance de Lug, arme mortelle à chaque coup mais qui sert aussi à l’adoubement royal. La Massue tue par un bout et ressuscite par l’autre, c’est le droit de vie et de mort." (Wikipédia)

Ici le plus important est le chaudron apportant abondance et ne se vidant jamais. Ainsi Sanji pourrait découvrir des recettes sur cette île et permettre au Mugiwara d'atteindre leurs potentiel cachés (Intelligence,Force,Rapidité,Endurance,Haki à 200%, ne transpire et fatigue jamais, régénération ultra rapide, et pas de peau et de cheveux mort/jour ^^).

Pour Brook en plus d'apprendre de nouvelle symphonie, l'île permettrait d'entendre la musique, les chansons et voix du Passé,Présent et Futur. Ainsi Brook pourrait entendre pour la dernière fois ces compagnons chanter le saké de Binks à travers toute l'île.

Autre chose utile le lien Fiddler's Green de Wikipedia met en relation une autre légende, celle de Davy Jones.

Île 4 : Babylone/Cariath-Sepher/Delphes/Falias


La dernière ile indiquant le chemin vers Raftel est une île ou se trouve toutes les recherches,connaissances,sciences, cartes et livres du monde et de la civilisation de D. On aurait une sorte de tour de Babel avec au centre de l'île un labyrinthe gigantesque dont les murs sont en fait des rayonnages de livre et de parchemin. C'est une île capital pour Robin et Nami.
Elle est aussi également pour Luffy car le gardien Morfessa indiquera si Luffy est apte à être Roi des Pirates :

"Morfessa, dont le nom signifie « Grand Savoir » était le druide qui gouvernait l’île de Falias. C'est de là que vient le talisman de la pierre de Fal qui symbolise le pouvoir légitime et la Souveraineté. Elle est placée à Tara, le centre mythique de l’Irlande. Si un homme est digne de la royauté suprême, la Pierre se met à crier lorsqu’il s'assoit dessus.
Cúchulainn l'aurait éclaté d'un coup d’épée, car elle serait restée muette lors de sa tentative."(Wikipedia)

---


Avec la description de ces 4 îles j'essaie de faire un parallèle avec la civilisation du D et les coordonnées de Raftel et les Îles au nord du Monde, le Sidh et les Tuatha Dé Danann avec un mode opératoire qui se rapproche pour les atteindre :

"Si les dieux peuvent venir et déambuler à leur guise dans le monde des humains, l'inverse n’est que rarement possible. Seuls des héros, des êtres exceptionnels, tel Cúchulainn, Conle ou Bran Mac Febail ont le privilège de visiter et de séjourner dans le Sidh, généralement à l’invitation d'une Bansidh."

Ainsi les 4 îles seraient des îles "purgatoires", permettant d'atteindre le royaume de l'Outre-Monde, Raftel. Ainsi après avoir réussi à localiser les 4 îles et réussi peut-être ses épreuves, les Mugiwara vont pouvoir enfin y accéder grâce à un mécanisme.



2.L'alignement des Lunes et le canal maritime vers Raftel

Spoiler: Montrer
Image


Après toute ses épreuves, il se peut que les Mugiwara doivent enclencher des mécanismes situer sur les 4 îles pour ouvrir le passage vers le Raftel. Ainsi une invention des D permet de "capturer" et d'aligner via 4 puissants rayon tracteurs les lunes de One Piece, pour créer une marée descendante extrême au centre de ses 4 îles et amener une mer étale (oscillation de la marée qui s'arrête) qui fait apparaître un canal maritime amenant vers Raftel. Et deviner où va ce canal ? Vers Redline, derrière Reverse Mountain.



3.Raftel

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Raftel est à portée de main mais il y à un problème, Luffy est mourant. Le Gear 2, le soin extrême d'Ivankov, l'utilisation jusqu'au boutiste du Gear Fourth et autres techniques ont épuisé son corps et il agonise. Ironiquement c'est aussi une des prescriptions pour entrer à Raftel : avoir la volonté d'arriver jusqu'ici et être au portes de la mort (sacrifice de soi).

Raftel serait pour moi un mélange de l'île des morts de Böcklin, du Sidh et de la grotte d'Afqa : l'entrée est une grotte de plusieurs km en dessous de reverse mountain ayant un enchevêtrement de couloirs très grand et très longs avec des courants maritimes très puissants qui mettra à mal la navigation de Nami. Arriver à destination,on constaterait que Raftel est dans une immense grotte, au centre d'une mer souterraine sans marées, avec un brouillard perpétuel (voyez comme le lac à la fin de Harry Potter 6). il y a plusieurs orifices en haut de la grotte : c'est là ou passe tous les poissons du monde car ils sont au même endroit que Reverse Mountain, c'est donc All Blue. Mais l'équipage constate que les poissons qui arrivent de tout les mers meurs en rentrant dans la mer de Raftel car elle est le cimetière des poissons.

Raftel est construit du même matériel que les ponéglyphes et Luffy entend la voix de toutes choses et tout être du passé. Ainsi Raftel a gardé un "écho" de Roger qui est le nouveau gardien de Raftel et qui explique au Mugiwara le prix à payer : "Éternel par essence, tout homme qui y pénètre ne peut revenir à la condition humaine. Ainsi ces hommes qui croient passer quelques heures ou quelques jours en compagnie des dieux y restent plusieurs siècles. Quand ils reviennent chez eux, ils tombent en poussière car ils sont morts depuis longtemps." (Wikipedia/Sidh).

Ainsi en restant à Raftel, Luffy et son équipage vivront éternellement mais si ils restent trop longtemps, les siècles passeront et ils tomberont en poussière en rentrant chez eux. Luffy se sachant condamner mais voulant vivre et mourir libre, prend le One Piece et part rapidement de Raftel via le propulseur arrière du Thousand Sunny et passe par un des orifices en haut de la grotte pour déboucher à l'entrée de Grand Line et devant Laboon et Crocus. Ainsi les Mugiwara ont réussi à faire le tour du Monde et sont prêt à participer à la Grande Guerre en annonçant au monde qu'ils ont trouvé Raftel et le One Piece.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 15:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
C'est beau et triste ce que tu nous racontes Cracker, je ne te suis pas sur tout, mais il y a de très bonnes idées qui font échos avec mon sentiment sur une possible fin dans ce que tu dis.
La condamnation en arrivant à Raftel je n'y crois pas. Toute la mystique des îles non plus. Imaginer un endroit qui contient l'ensemble des savoirs des D c'est enlever de son importance au Rio Poneglyphe ...

Par contre l'idée qu'il faille passer par les 4 îles, qu'elles soient toutes spécifiques, et qu'elles ouvrent un chemin vers Reverse Mountain, franchement ça envoi comme scénario.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 18:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
J'ai une petite question au sujet du Siècle perdu : il est étroitement lié aux ponéglyphes surtout après les révélations du Chapitre 818 (précisément la page 11), mais Oda a toujours omit de lâcher des infos dessus comme si c'était vraiment perdu, et là les Minks viennent de dire qu'il y a 800 ans le Clan Kouzuki a construit les ponéglyphes, où je voudrais en venir c'est :

Est ce que le GM a décider de faire oublier le Siècle perdu par rapport aux ponéglyphes et logiquement l'accès à Raftel et aux armes antiques ou le siècle a disparu tout seul ? En gros j'aimerai avoir des infos dessus j'ai l'impression d'avoir rater quelque chose avant ce chapitre... Merci d'avance les gars ;)

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 21:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nous n'avons pas plus d'infos que ceci (qui n’intègre pas les dernières révélations) :
http://www.volonte-d.com/monde/veritable.php

Pour ta question, c'est le GM qui a dû faire disparaître tous les archives couvrant cette période - dans l'absolu on peut se demander comment il a fait ça pour ne vraiment laisser aucune trace lui échapper => ce qui peut amener à faire des hypothèses sur cette disparition effectivement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 00:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Merci ange, y avait une théorie qui lier le siècle disparu et les porteurs du D, mais bon on en est encore loin même si les révélations dernièrement sont énormes.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 14:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je ne sais pas pour vous, mais les jours de release de chapitre, j'ai l'impression que la terre s'arrête de tourner et que je n'peux rien faire de constructif tant que j'ai pas eu ma dose de One Piece... Mon dieu, un vrai toxico

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 20:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Boletus a écrit:
J'ai une petite question au sujet du Siècle perdu : il est étroitement lié aux ponéglyphes surtout après les révélations du Chapitre 818 (précisément la page 11), mais Oda a toujours omit de lâcher des infos dessus comme si c'était vraiment perdu, et là les Minks viennent de dire qu'il y a 800 ans le Clan Kouzuki a construit les ponéglyphes, où je voudrais en venir c'est :

Est ce que le GM a décider de faire oublier le Siècle perdu par rapport aux ponéglyphes et logiquement l'accès à Raftel et aux armes antiques ou le siècle a disparu tout seul ? En gros j'aimerai avoir des infos dessus j'ai l'impression d'avoir rater quelque chose avant ce chapitre... Merci d'avance les gars ;)

Étant donné que le Gouvernement traque et exécute systématiquement tout ceux qui s'approchent, peuvent s'approcher ou tentent de s'approcher de l'histoire du siècle oublié, on peut imaginer qu'il l'a fait lui-même disparaître, que ce soit complètement ou en partie. Parce que c'est bien décrit comme un "blanc" dans l'Histoire du monde de One Piece, pas juste une époque très lointaine dont on ne sait que peu de chose - un blanc dans le sens où l'on a des informations sur ce qui se passe avant, après, mais qu'un bout, un pan entier de l'Histoire a été effacé. Il est donc très probable qu'il contient des informations compromettantes/honteuses pour le GM expliquant la pression qu'il fait sur les personnes capables de lire les Ponéglyphes et/ou susceptible de découvrir la vérité sur cette partie de l'Histoire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com