Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 20 ]
4/5 : Bien 54%  54%  [ 30 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 6 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 12:00 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
le-colombien a écrit:
L'affirmation selon laquelle il ne sont pas le peuple le plus fort n'est même qu'une supposition.


Une forte supposition. Je prend aucun risque en disant ça. C'est l'inverse qui au contraire serait risqué à s'avancer (que les minks soit le peuple le plus fort).
On est qu'à la moitié (encore une supposition) du nouveau monde, on a encore quelques occasions de croiser des peuples balèzes (ne serait ce que les géants). Et tu oublies un peu vite Kyros je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 12:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: vu le traitement de Diamante, bras droit qui avait eu l'occasion de se mettre en valeur, d'un Boss comme Dofla, lui-même teasé depuis longtemps, je ne suis pas certain qu'on puisse d'emblée minorer Kyros. Je pense qu'on est justement dans le même type de configuration, avec Jack, et que ça peut "jurer" de la même façon que ça a pu jurer lorsque Kyros est venu à bout de Diamante au terme d'un combat pas franchement glorieux pour l'antagoniste...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 12:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Donc on en revient à l'origine du débat : les Minks auraient dû se faire défoncer pour satisfaire les désirs de ceux qui veulent voir une démonstration de puissance. La remarque de Shinohin devient de ce fait bancal, c'est de toute façon un sujet épineux mais : je ne suis pas d'accord sur la position du fanboy, ici en tout cas. Ceux-là même qui avec plaisir auraient juger de ce fait le peuple Mink comme de simples faire-valoirs d'un lieutenant antagoniste. ^^'
C'est dommage de limiter les arguments aux CV tout en énonçant aucun antécédent dans l'oeuvre (et de prendre l'exemple dans un autre manga, pas cool) alors qu'il y a pléthore de personnages qui servent de nouvelle échelle (souvent par la prime mais pas que), deux ''échecs'' à relativiser au maximum et un délit de sale gueule en fait (morgan le bucheron numéro 2 en gros, arf pauvre de lui). Attendons de voir comme toujours mais on est jamais à l'abri de retournement de veste comme toujours (qu'elle est belle la flotte de Luffy ! que les Minks sont beaux ! si seulement ce qui amenait à cet enthousiasme n'était pas préalablement contraire).

edit @ shinohin: d'accord^^ merci pour l'explication, je cerne mieux là où tu voulais en venir


Dernière édition par Xehanort le Mar 15 Mar 2016 15:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 14:56 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Xehanort a écrit:
Donc on en revient à l'origine du débat : les Minks auraient dû se faire défoncer pour satisfaire les désirs de ceux qui veulent voir une démonstration de puissance. La remarque de Shinohin devient de ce fait bancal, c'est de toute façon un sujet épineux mais : je ne suis pas d'accord sur la position du fanboy, ici en tout cas. Ceux-là même qui avec plaisir auraient juger de ce fait le peuple Mink comme de simples faire-valoirs d'un lieutenant antagoniste. ^^'


Elle devient bancal selon ce que tu associes à chacune de mes "caricatures" de lecteurs. Si tu associes aux "vieux" une image d'éternels mécontents qui jugent sur les faits et attendent de l'action, cela réduit la vision des choses ! Dans tous les cas ce n'est pas de ça qu'il était question dans le fond. J'essayais simplement de dire que l'excès dans les deux sens n'est jamais bon..

Tu peux être un fan et kiffer Jack à mort et du coup regretter que les Minks n'aient pas été exterminés pour une démonstration de puissance. Tu peux être un vieux et vouloir des actes pour appuyer les dires, par extension ici vouloir que Jack fasse quelque chose de fou. (Exterminer les minks/Tuer Fujitora couler tout le monde/whatever)
L'inverse est vraie aussi je ne développe pas mais : "fans" adore minks donc Jack doit se faire OS/"vieux" sent l'aura autour des minks, l'atmosphère positive donc Jack va être défait. On peut retourner le problème dans tous les sens on peux y mettre ce que l'on veut et défendre chacune de ces positions. Pourquoi quelqu'un défend cette position ? De quelle manière il le fait ? C'est up to chacun et c'était le fond du problème !! Chacun pense ce qu'il veut, chacun à raison, ça dépend comment tu l'exprimes.

Du coup je reprochais à Emissamdeus tout comme à ange bleu d'être un peu trop à "fond" dans chacune de leurs positions.
Ange bleu l'a reconnu en avouant qu'avec Jack ça ne passait pas et en plus de cet argument purement subjectif il a défendu son point de vu tout à fait normalement etc !
Emissamdeus par contre n'en démord pas et sur la forme son argumentation agressive discrédite ses propos, en tout cas pour moi, alors même que je suis de son avis ! (Me citer dans une première partie de message puis quelques lignes plus tard déformer mon pseudo en me faisant référence, allons..)

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 16:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Sans rentrer dans des hypothèses influencées par notre vision du manga, en gros sans donner son avis sur la ligne directrice que devrait suivre l'oeuvre, on peut affirmer comme quoi Jack est un monstre du NM, mais aussi une "caricature" des méchants dans les mangas (énormément grand et rappelant Morgan qui était un vrai pétard mouillé, une cruauté sans égal, lâche par rapport à l'attaque sur les minks au poison).

Ensuite ce que compte en faire Oda ne peut être deviner mais on peut clairement dire que niveau puissance Jack est sûrement beaucoup plus puissant que Diamante (Simplement qu'un N°2 de Yonkou vaut beaucoup plus qu'un N°2 de Corsaires), même comparable à Dofla(Qui angoisse simplement à l'écoute du nom de Kaido). Les subordonnées de ce dernier était vraiment loin d'être à la hauteur, Pika vs Zoro était à l'avantage(laaaaaargement à mon avis) de Zoro, et le seul vrai puissant est Dofla.

Maintenant est ce que les 2 Ducs sont d'une puissance égale à Jack, on peut dire que oui, puisqu'ils combattent à armes égales, pendant 5 jours qui plus est, et que la calamité a du avoir recours à une arme chimique de CC pour pouvoir prendre le dessus. Il n'a pas pu récupérer Doflamingo, et là pour moi c'est vraiment un fail total puisqu'il quitte Zou JUSTE pour cette raison, et je pense que c'est là la cause de sa colère et de son envie de détruire Zunisha. Est ce qu'il en est capable, probablement. Est ce qu'il va réussir, on peut déduire que non mais ça restera des déductions subjectives et les arguments pour ceux qui pensent que oui se tiennent aussi.


Enitu a écrit:
xoup a écrit:
Chronologie :
- j-49 (6s*7j+7j) : Arrivée de l'équipage des Heart mené par Bepo (chap 807)
- j-7 : Arrivée de Jack et ses troupes à Zou (chap 807)
- j-2 : Arc sur l'île des Hommes Poissons
- j-1 (5ème jour après être arrivé) : Utilisation d'une arme chimique par Jack et ses troupes contre les Minks (chap 810)
- j-1 : Retransmission escargophonique de la défaite et capture de CC par l'alliance officieuse mugis-heart (chap 692)
- j0 : Sanji & Co croisent le navire de Big Mom (chap 730)
- j0 : Doflamingo est défait/Fin de la bataille de DR (chap 791)
- j0 : Le monde est mis au courant de la chute de Doflamingo (chap 793)
- j0 : Jack et une partie de ses troupes quittent Zou, ne laissant sur place qu'une petite partie de ces dernières (chap 810)
- j+1 : Sanji & Co arrivent sur Zou (chap 795)
- j+3 : Luffy & Co quittent Dressrosa (chap 796)
- j+3 : Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji indique "only alive" (chap 801)*
- j+3 : Jack est aux abords du convoi transportant Doflamingo pour tenter de le récupérer (chap 801)
- j+8 : Le navire de Big Mom arrive à Zou (chap 811)
- j+8 : Sanji est emmené par Capone, avec pour destination Whole cake island où se déroulera la tea party (chap 813)
- j+10 : Après quelques soucis de navigation, arrivée à Zou de Luffy & Co (chap 802)
- j+11 : Création de l'alliance ninja-pirate-mink (chap 819)
- j+11 : Jack, bel et bien vivant, revient aux abords de Zou accompagné d'une flotte (chap 819)

*A priori, date initialement prévue pour la tea party (1j PH + 1j DR + 2j de repos après DR = délai de 4 jours. Le troisième jour après la bataille, correspondant donc à cette fameuse cérémonie du thé)



Ok D'accord, donc elle est déjà passée si j'ai bien compris ?

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 17:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Boletus a écrit:

Ok D'accord, donc elle est déjà passée si j'ai bien compris ?


On peut aussi penser qu'elle s'étale sur plusieurs jours (vu l'importance de l'événement, ça ne m'étonnerais pas). Personnellement je table sur une durée de 2 semaines, histoire de faire le point avec toutes les troupes, et d'avoir le temps de faire la fête ^ - ^ L'inspiration vient clairement des grandes fêtes au début des films du Parain , c'est un gros truc et ça n'arrive pas souvent , donc je les vois mal faire tout ce voyage pour ne rester qu'une journée. En plus c'est l'occasion de faire des affaires avec les Vinsmokes, donc ça ne peut pas se terminer avant l'arrivée de Sanjy et le mariage.

La Tea party a aussi pu être retardée justement à cause de ça. Pour rappel, l'équipage de BM a attaqué les mugis au "jour 0", soit largement à temps pour la fête. Mais ils ont échoué , et le marché a du se faire sans la présence du principal intéressé (le fiston). Et la prime "only alive" de Sanjy est parue le jour de la Tea party. Le contrat BM-Vinsmoke a du se faire à ce moment-là , et les parents (qui ont maintenant besoin de leur fils pour leurs affaires) auront fait marcher leurs contacts pour sécuriser leur business. Et sanjy n'a finalement été capturé qu'au "jour 8".
Finalement tout se tient, mais Oda nous aura encore baladés en nous faisant croire que BM recherchait César lorsque son équipage a attaqué le sunny, et avec le mystère du Only Alive.

J'ai vraiment hâte d'y être, et j'espère que la mariée sera la fille aux 3 yeux -qui est à la fois très belle et très étrange, du coup sanjy aurait de quoi hésiter ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Dernière édition par pépin 13 le Mar 15 Mar 2016 17:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 17:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Petite annonce : la scantrad du chapitre sortira a priori demain car le Jump va sortir samedi et non lundi (car c’est férié => c’est la fête de l’équinoxe du printemps, qui est férié au Japon).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 18:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
seleniel a écrit:
Oui: vu le traitement de Diamante, bras droit qui avait eu l'occasion de se mettre en valeur, d'un Boss comme Dofla, lui-même teasé depuis longtemps, je ne suis pas certain qu'on puisse d'emblée minorer Kyros. Je pense qu'on est justement dans le même type de configuration, avec Jack, et que ça peut "jurer" de la même façon que ça a pu jurer lorsque Kyros est venu à bout de Diamante au terme d'un combat pas franchement glorieux pour l'antagoniste...


Bien vu ! En effet, diamante se vois aussi relativiser dans sa défaite par le mérite de Kyros qu'il ne faut pas rabaisser. Cela dit, c'est vrai que la "déception" diamante fait qu'on a tendance (moi compris) à ne pas trop y penser. Mais techniquement, c'est le même schéma que Jack vs Minks en effet.

---------------------------------------------------------

Les premiers spoils sont déjà en train de sortir donc il y a une certaine probabilité, je dit bien une certaine probabilité, pour que le chapitre 820 sorte dans la journée de demain.
Ou alors sinon jeudi comme d'habitude.

Edit : ange bleu plus rapide héhéhé

Du coup, il nous reste peu de temps pour finir le malheureusement fort houleux débat Jack avant l'arbitrage de maitre Oda

Je ne vais pas revenir sur l'argumentation perdra / perdra pas car je crois que tout à été dit de chaque côté. Donc, si on résume les scénarios possibles, je pense que nous pouvons sans entrer dans le détails voir ceux-ci :


1/ Jack tue zou, il se renverse sur le côté, le choc tue tout le monde THE END (0%)

2/ Jack tue zou, il le vois mourir, se dit que personne n'a pu y survivre et repart sans même vérifier. il peux ainsi rentrer la tête haute chez Kaido

3/ Jack tue zou. les protagonistes, notamment les minks trop occupé à sauver ceux en train de se noyer ou coincé dans les décombres des forteresses inondées sont donc affaiblis et non prêt au combat. ayant l'avantage de sa très haute maitrise de la bataille navale, Jack compense la supériorité technique de l'alliance des héros. Tenu en respect, il jette l'éponge après quelques coups échangés, non sans promettre une vengeance digne de ce nom

4/ Jack blesse zou sans le tuer sur le coup, laisser le temps à l'alliance de se préparer à encaisser le choc. la bataille sera plus équitable et l'alliance subira moins de perte, pour le même résultat à la fin que le scénario 3

5/ Jack blesse zou sans le tuer sur le coup et celui-ci, finalement dans l'intrigue sera sauvé. Mais les tremblements et paniques causés sur le coup engendrent quand même le scénario 4, à la différence que zou ne meurt pas à la fin.

6/ Jack blesse zou et, trop impatient de voir le résultat, donne l'assaut sans attendre. remake de la guerre Jack VS mink mais cette fois contre l'alliance. après un rude combat, Jack est vaincu en gentil petit boss d'arc conventionnel.

7/ Jack blesse modérément zou (voir n'arrive à rien). humilié devant ses propres hommes par son impuissance ridicule, il fonce comme un idiot minable et se fait OS par un luffy ou un zoro fairy taillien après un pseudo combat. Prouvant ainsi que la 1ère prime d'1 milliard du manga est celle d'un clown. (0%)


J'ai fait exprès d'encadrer les scénarios par deux volontairement caricaturaux (le N°1 et 7). Afin de bien montrer que le débat Jack battu ou non n'est pas manichéen comme j'en ai parfois eu l'impression en lisant les hypothèses et analyses de chacun (pas trop ici mais sur d'autres forum oui, certains soutenant de manière assumée le scénario N°7).

Les scénarios et leurs classification ont été réalisé à la lumière du précédent et houleux débat sur Jack (sans revenir sur son caractère houleux qui m'a autant surpris qu’attristé). je n'ai conservé que ceux ayant une probabilité réelle de ce produire. C'est pourquoi il y a 4 scénarios se soldant par une conservation de jack et seulement 1 qui élimine le personnage de l'intrigue. (les N°1 et 7 étant des joke, ne compte pas).

Ceci n'est pas pour faire doublon avec le sondage de seleniel dont l'objectif était de connaitre l'avis du forum. je donne ici seulement les seuls scénario qui, à la lumière du débat, gardent une probabilité.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 18:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Mmh... bah je trouve que les scénarios proposés par Seleniel dans le topic "la question du moment" permettaient une meilleure expression des différents avis. Et donc pour moi c'est toujours : Jack tue/fait tomber Zunisha. Les mugis et les minks -désemparés- font de leur mieux pour ne pas se noyer en se hissant sur les crocodiles. Début d'affrontement désorganisé contre Jack qui se solde par la victoire de ce dernier (les ducs sont grièvement blessés, les minks pas au niveau tout comme les mugis, law et luffy (tout comme les samouraïs et pekoms) ont des fdd et manquent de se noyer en l'affrontant). Seul Zoro réussit à tenir a minima, mais est encore trèèèès loin du niveau de son adversaire (mais sauve son capitaine d'une mort certaine).
(En bref ils se prennent tous une branlée , voilà !! Paye ta place dans le nouveau monde , gros !! XD La situation et l'environnement ne sont clairement pas à leur avantage)
Jack est énervé de voir les minks "sains et saufs" et leur tire dessus à coup de canons avant de partir. Il se croit vainqueur , et le groupe mugis-minks-samouraïs (etc...) en réchappe de peu.
Le groupe de la Tea party embarque avec le sunny , et le groupe Wano avec le bateau de law. Les minks vont chercher d'autres forces pour contrer Kaido et rejoindront Wano plus tard (et si possible avec un peu mieux que des crocos pour faire le voyage -surtout que Wano est sûrement dans une zone maritime dangereuse).
Voili voilou...

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 19:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
pépin 13 a écrit:
Mmh... bah je trouve que les scénarios proposés par Seleniel dans le topic "la question du moment" permettaient une meilleure expression des différents avis.


je ne le reprécise pas à chaque fois car cela coule de source héhé, mais ce n'est que mon avis.
En effet, les scénario de Seleniel reflétaient bien l'éventail le plus large possible car le but était bien de faire un sondage.

moi je cherche plutôt à mettre en lumière les scénarios qui me semblent les seuls à pouvoir se produire après le débat. Sachant que je me positionne clairement du côté des 2 - 5, mais j'ai quand même voulu ajouter un N°6 où Jack serait vaincu, même si je suis personnellement quasi certain que cela n'arrivera pas. disons que au cas où cela arrive, se sera probablement sous cette forme.

Citation:
Et donc pour moi c'est toujours : Jack tue/fait tomber Zunisha. Les mugis et les minks -désemparés- font de leur mieux pour ne pas se noyer en se hissant sur les crocodiles. Début d'affrontement désorganisé contre Jack qui se solde par la victoire de ce dernier (les ducs sont grièvement blessés, les minks pas au niveau tout comme les mugis, law et luffy (tout comme les samouraïs et pekoms) ont des fdd et manquent de se noyer en l'affrontant). Seul Zoro réussit à tenir a minima, mais est encore trèèèès loin du niveau de son adversaire (mais sauve son capitaine d'une mort certaine).
(En bref ils se prennent tous une branlée , voilà !! Paye ta place dans le nouveau monde , gros !! XD La situation et l'environnement ne sont clairement pas à leur avantage)
Jack est énervé de voir les minks "sains et saufs" et leur tire dessus à coup de canons avant de partir. Il se croit vainqueur , et le groupe mugis-minks-samouraïs (etc...) en réchappe de peu.
Le groupe de la Tea party embarque avec le sunny , et le groupe Wano avec le bateau de law. Les minks vont chercher d'autres forces pour contrer Kaido et rejoindront Wano plus tard (et si possible avec un peu mieux que des crocos pour faire le voyage -surtout que Wano est sûrement dans une zone maritime dangereuse).
Voili voilou...


Pour le reste, moi j'ai juste parlé de Jack. La suite des hypothèses c'est un autre débat (très intéressant au demeurant évidement).
La thèse créditant le "à la recherche de nouveaux alliés" me semble très pertinente puisque Kinemon à bien parlé de "notre première destination fut zou" ce qui semble sous entendre (peut être), d'autres destinations également. On aura alors une phase division de l'équipe en non pas 2 groupes mais peut être plus encore, avec focus sur la tea party et les autres plus en arrière plan.
J'aime ton idée donc !

la thèse de la mort de l'éléphant zou me parait renforcer les propos de pedro d'ailleurs : "le monde les attends" à propos des 2 ducs. Leurs émigration forcée de zou accélérerait ce processus, tout en fournissant une prétexte scénaristique justifiant facilement que les minks viennent en personne se battre dans l'alliance.... car ils n'ont plus de chez soi.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 19:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Emissamdeus a écrit:
je n'ai conservé que ceux ayant une probabilité réelle de ce produire.
D'après toi. Ce que tu appelles objectivité, ce n'est rien d'autre que ta subjectivité que tu recouvres d'un vernis de (pseudo) rationalité. Tous tes scénarios ne sont que des variations autour de ce que tu juges vraisemblable,toi, ce en quoi tu crois donc; pas un véritable tour d'horizon des possibles. Et ce que tu appelles "débat" ne le reflète pas: tu te distribues tout seul les bons points et élimines les objections que tu ne parviens pas à entendre en fin de compte. L'ensemble est donc terriblement tronqué. Et très répétitif: avant le débat il y avait ton opinion, après le débat il y a les scénarios qui en découlent, tout le reste étant jugé "improbable", pour ne pas dire impossible donc

Ton post avec les "scénarios issus du débat" illustre assez ce que je disais plus haut de ta façon de poser les choses. C'est vain parce que au final tu ignores une majorité des avis/opinions (les résultats du vote penchent pour un échec de la tentative de mise à mort de Zunisha). C'est vain aussi parce que tu essaies de récupérer la nomenclature des scénarios possibles (le sondage) pour la faire rentrer dans ta vision des choses. Et c'est vain, pour ce que je disais au début de ce post, parce que tu confonds l'objectif et le subjectif, prenant le second pour le premier. Et même si tu dis ensuite que c'est seulement ton avis, on sent bien à quel point pour toi il est le seul à pouvoir devenir réel (la phrase que je cite de toi est assez éloquente à ce sujet). Et cette façon de ne pas parvenir à te représenter les points de vue des autres, les possibles en dehors de ta stricte perception des choses, et ben ça limite fortement les possibilités de débat sur le fond.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme le dit assez sévèrement seleniel, tes scénarios de "probabilités réelles" comportent 6 fois sur 7 que Zunisha est blessé... Tu as simplement ré-écrit les scénarios pour glisser ton idée de la suite. Rien de nouveau je trouve, c'est toujours la même chose qui est proposé - en soi c'est logique, mais bon je ne pense pas qu'on puisse allez plus loin maintenant, surtout lorsque les spoilers commencent à sortir ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 20:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
seleniel a écrit:
...


Je suis globalement d'accord avec toi Seleniel. le problème c'est qu'il n'y a en effet eu aucun débat. Je n'ai reçu aucune contradiction à l’exception d'ange bleu qui a avancé des arguments très intéressants à mon sens, même si je les ai combattu.

tout les autres n'ont fait que dire que ma démarche n'était "pas adéquate", sans discuter le moins du monde les arguments. allant jusqu'à inventer une "intention malveillante" que j'aurais et une absence totale de prise en compte de mes contradicteurs alors que, si vous relisez mes message, vous verrez que j'ai répondu à toutes les objections (sauf celles qui se répétaient évidement, où là j'ai renvoyé aux messages précédents). Je n'ai pas souvenir d'en avoir oublié une seule.

Et j'allais pas faire le contraire. Cependant, malgré tout ce que j'ai fait, j'ai eu une face un même discours se répétant en boucle : Emissandeus, tu ne lit pas nos messages, tu parle tout seul. je répondais à vos critique sur le lecture différente du manga, et vous me répondiez : tu parle tout seul Emissamdeus, tu est dans ta bulle. du coup, j'ai fini par arrêter de répondre, cela ne servait plus à rien. De toute façon, si j'avais continué, cela aurai été par un vulgaire copier coller des précédentes réponses vu qu'il n'y avait rien de nouveau....

Donc oui, il n'y a pas eu de débat, seulement un dialogue de sourd. Et j'en suis vraiment très attristé car c'est pas faute d'avoir essayé. ce que j'ai ré écrit aujourd'hui là n'était en fait qu'une tentative désemparée de relancer le débat. j'ai répondu à toutes vos objections. Je suis venu exactement pour ça : pour qu'on me contredise.... et à part ange bleu....

donc, je me retrouve bêtement dans la situation où la totalité des raisons que j'ai avancé et qui soutiennent très fortement Jack se retrouvent sans aucune contradiction. et où mes contradicteurs ont refusé de répondre aux objections que j'avais pourtant avancé pour réagir sur leurs vision à eux, préférant plutôt faire glisser la discussion sur le terrain de l'attaque personnelle (je me suis abstenu de répondre à certaines d'ailleurs qui frisent l’hallucinant) et allant même jusqu'à nier mes réponses (alors que j'avais bien répondu). inutile de te dire que je ne comprend pas cette attitude.

Je suis censé comprendre quoi ? bah c'est simple, que si aucune objections ne me contredit, c'est que se sont de bons arguments. et à l'inverse, si mes contradicteurs refusent mes objections pour préférer me taxer de "dans sa bulle", c'est que se sont de bonnes objections.

Je n'ai qu'une question à te poser Seleniel : pourquoi cela à fini comme ça ? pourquoi avez vous refusé la discussion ? ai-je au l'infâme audace d'argumenter de manière malfaisante ? de poser des raisons interdites ? de remettre en causes des choses qui ne doivent pas l'être ? ai-je fait quelque chose de mal ??????
j'ai envie de comprendre, vraiment. histoire que cela ne se reproduise plus. car je n'ai pas l'impression que les autres membres du forum qui ont défendu cette thèse aient subi cette situation.

dans l'attente sincère de ta réponse....



Edit ange bleu : je ne regarde pas les spoilers héhéhé

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour répondre à tes interrogations Emissamdeus, je dirais :
- si on est d'accord avec l'avis de quelqu'un, on peut choisir de simplement le soutenir et non le répéter,
- il y a aussi l'expérience de ce genre de débat à rallonge et ne pas avoir envie de mettre le doigt dans l’engrenage : ça peut être chronophage et pénible pour pas grand chose... surtout lorsque la réponse devrait vite arriver,
- sans oublier que Jack peut susciter l'indifférence et qu'on n'ait pas envie de se lancer dans un débat sur un personnage "sans intérêt",
- enfin il y a aussi le fait de ne pas d'avoir d'avis tranché sur la question.

Pour ma part le personnage de Jack ne suscite pas grand chose pour le moment, donc je veux bien expliciter/préciser mon avis, mais je n'ai aucune envie de me lancer dans une bataille des tranchés des arguments pour ce genre de personnage/sujet qui me laisse indifférent ou simili.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 21:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Emissamdeus tu as proposer plusieurs scénarios, et malgré ça il se peut que tu n'en ai aucun de juste, comme je l'ai dis plus haut ce sont des hypothèses basées souvent sur ta perception du manga et là précisément du personnage de jack. Mais comme je l'ai aussi dis tu peux avoir raison ! ;)

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com