Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 26 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 23 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 4 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 14:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 820 : Dog and cat have a history

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #16


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/820/3297/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/820/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 16:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2016
Messages: 20
Beaucoup de nouvelles révélations ainsi que l'introduction de nouveaux mystères dans ce chapitre. Oda ne s'arrête plus depuis que cet arc à commencé!

On apprend donc que le chien et le chat ont servi de mousses dans l'équipage de BB (sous les ordres d'Oden) puis de Roger (mais n'ont pas été jusque Raftel si j'ai bien compris). Donc, on peut se demander pourquoi Oden est passé de BB à Roger. Mésentente? Objectif différent? Davy back fight?

Nous savons suite à quel événement BN a reçu le titre de Yonko. Il ne l'a pas obtenu directement après la mort de BB mais seulement après avoir vaincu Marco et le reste de l'équipage de BB. Depuis, le phénix est caché et attend sûrement le bon moment pour réapparaître. Mais voudra-t-il le faire pour se battre contre Kaido qui n'a rien à voir avec la mort de son ancien capitaine? Et en réinjectant ainsi Marco dans le récit, Oda nous redirige implicitement vers Weeble. Par cet ajout de personnages dans l'intrigue, la pièce se complexifie de plus en plus. J'ai un peu peur qu'Oda finisse par lui-même se mélanger les pinceaux. Seul l'avenir nous le dira.
Pour en revenir à la défaite de Marco&Co, je me questionne sur son déroulement. L'équipage de BN avait beau être composé de membres très puissants, numériquement parlant, il était très faible. A côté de ça, Marco disposait de l'importante flotte de BB et de ses commandants ainsi que de nombreux équipages alliés. Est-ce possible que certains parmi ces derniers aient retournés leurs vestes et se soient rangés du côté de Bn? Ou bien celui-ci a pu recruter une importante masse de subordonnés et d'alliés en surfant sur la mort de BB? J'ai hâte d'en savoir plus sur l’avènement de Bn.

Je n'ai pas bien saisi ce que Inu a raconté à Nami au sujet des log poses et de Raftel. Je ne sais pas si s'est dû à une traduction hasardeuse ou si mon anglais est insuffisant pour bien comprendre ce passage. Si quelqu'un pouvait m'éclairer?

Un autre mystère à rajouter au sujet de Momo: le fait qu'il se souvienne de Roger. Et les propos de Neko sur les riches aventures de Oden viennent encore troubler le jeu. Momo serait donc plus vieux que ce qu'il paraît? Il dit pourtant lui-même qu'il n'est qu'un enfant...Là je suis un peu perdu.

Edit: Ah oui Orgent tu as peut-être raison, je n'avais pas vu les choses comme ça. Et puis il est possible que Momo ait entendu parlé de Roger quand Ace est arrivé sur Wano et aurait alors fait un mix

Et alors que la suite des événements commençait à prendre forme, ce bon vieux Jack passe à l'attaque. On ne sait pas encore comment il s'y est pris et nous devrons encore attendre deux semaines pour le savoir. J'imagine que la voix entendue par Luffy est celle de Zou. Peut-être un appel à l'aide.


Dernière édition par Jonoroa le Mer 16 Mar 2016 18:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 16:35 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Donc on n'a:
La team Law qui ramène la team Wano.
La team Minks va partir à la recherche de la team survivants.
Et la team Luffy récupère sanji.

Comment Oda va géré la team Law, en mini aventure ?

Les rois chien/chat et Oden ont pas mal bourlingué apparemment.

Chouette chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 17:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
En effet pas mal de révélations dans ce chapitre !

Et comme j'ai le cerveau à l'envers, je commence par la fin : cette "voix" que Luffy semble entendre à lui tout seul, est-ce l'apparition des Rois des mers pour défendre Zunisha ?
Si c'est cela, je ne vois pas les membres de Kaïdo revenir sur Zou mais plutôt la fuir ! Ce qui permettrait d'avancer plus rapidement dans l'intrigue afin que les petits groupes se dispatchent à droite et à gauche comme prévu.

Difficile de prévoir une suite tout de même mais en tous les cas quoi qu'il arrive dans ce futur proche, je pense qu'on aura un trio Chopper/Nami/Brooks qui seront mis en avant d'un point de vue "combat" car ils ont un esprit assez revanchard et se sentent bel et bien responsables des difficultés de Sanji. Ou alors ils voudront montrer auprès des Minks et des autres à quel point les pirates dits "faibles" de l'équipage sont puissants contre l'équipage de Kaïdo.

Par rapport à la demande de Robin auprès de Luffy au sujet des ponéglyphes, je me demande si le Sunny ne devra pas s'arrêter "par hasard" sur l'île de Jimbei... Mais avec Oda je m'avance peut-être un peu trop facilement dans l'avenir... Qui sait ?

Donc si tout se passe bien , Robin, Zoro et Law seront à Wano avant un retour de Luffy et compagnie dans un grand rassemblement au pays des samouraïs à l'aube d'une grande guerre contre Kaïdo ? ^^
Mais j'y pense ! Zoro, héro de Wano et Sanji héro de la mafia : parallèle/concours/confrontation/égo/humour. Ca pourrait le faire aussi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 17:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 27
Chapitre de ouf !!
J'aurais pensé que les révélations se calmeraient pour en venir au moment combat avec Jack puis séparation mais Oda en rajoute encore une couche ce qui ne me déplaît pas.

Les nouvelles de Marco me font particulièrement plaisir, aimant beaucoup son style de combat et son design, mais je trouve que l'information sur la bataille de la vengeance est trop tardive, 20 tomes depuis l'éllipse, c'est quand même une information importante, mais c'est vrai qu'elle permet de réintroduire les capitaines de BB dans le récit d'une belle manière, en nous apprenant qu'ils se sont battus 1an après pour venger leur capitaine. C'est beau c'est loyauté.

Jonoroa a écrit:
Un autre mystère à rajouter au sujet de Momo: le fait qu'il se souvienne de Roger. Et les propos de Neko sur les riches aventures de Oden viennent encore troubler le jeu. Momo serait donc plus vieux que ce qu'il paraît? Il dit pourtant lui-même qu'il n'est qu'un enfant...Là je suis un peu perdu.
A ce moment là, Momo ment pour se donner de l'importance, Ussop comprend que c'est impossible et le traite de menteur, cocasse quand on c'est qui lui dit ca ^^

La voix qu'entend Luffy est pour moi : soit l'arbre Baleine (une case juste avant qui le montre) qui je ne sais pas par quelle magie pourraient communiquer , ou tout simplement Zou qui est en réalité un Roi de Mers un peu spécial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 18:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Donc si j'ai bien compris, Inu & Neko étaient avec Oden sur le bateau de Barbe Blanche, puis ils ont rejoint Roger, où ils ont visité Skypiea, l'île des hommes poissons et compagnie. Oden est devenu un dissident après être monté sur un navire pirate car Wa no kuni est isolationniste... mais du coup, Oden est revenu chez lui, au calme, et il n'a pas été condamné? Techniquement il se serait fait exécuter 25 ans plus tard, serait-ce parce qu'il a reçu un sursis comme Tom? Et puis il y a Momonosuke, qui déclare se souvenir vaguement de Roger, chose impossible puisque Roger est mort avant sa naissance... ou pas?


Et si... et si Kinemon, Momonosuke, Kanjuro et Raizou viennent du passé ? Et si l'éxécution d'Oden Kozuki a eu lieu il y a 25 ans mais que, du point de vue des samourais, ça ne s'était produit qu'il y a quelques mois, voire quelques semaines ???


Théorie qui tombe à l'eau puisque Ace a visité le pays de Wa no kuni il y a moins de 5 ans, donc le pays ne devait pas être occupé par Kaidou à l'époque. Du coup Momo est un juste un gros mytho

Enfin bref ...

Des nouvelles de Marco, ça fait plaisir!

-C'est qui déjà, Marco? *Luffy qui pense très très fort*

-Celui qui a une tête d'ananas :robin:

Cette scène :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Marco et Barbe Noire se sont donc battus, il y a un an, avec leur flottes respectives. Je pense qu'en un an Teach a du rameuter pas mal de subordonés puissants et son équipage n'était pas composé que de 9 membres lors de la battaille. Imaginez, Luffy au bout de deux jours sur le nouveau monde possède une flotte de 5600 hommes! Alors Barbe Noire en un an ...

Donc, Marco et l'équipage de BB ne sont pas (apparemment) alliés à Shanks, ils se cachent. Weeble cherche Marco, Inu & Neko cherchent Marco, Luffy cherche Marco... But where is Marco? Where did the pineapple go?

En tout cas tout le monde a l'air déter pour partir pour Wano faire la guerre au Shogun, Luffy va chercher Sanji avec le reste des curly hats (comme beaucoup l'ont prédits), Garfield va chercher tête d'ananas et Robin donne ses instructions à Luffy, au cas où il trouverait un Poneygliphe, genre celui que porte Jimbei *wink* ou celui qui est sur Whole Cake Island.

Bref, tout va bien, on fait la fête, mais là, c'est le drame...

Guess who's back? Jack's back! Jack's back!

Sauf que là, dommage pour lui, mais Luffy est là aussi. Avec Law. Et Zoro. Il aurait pu attendre que tout le monde soit parti, mais non! En tout cas c'est le retour de la bagarre, et c'est vrai que ça m'avait un peu manqué!

Et Luffy qui entend une voix... Mais à qui est cette voix? Le Ponéglyphe? Zunisha? Un roi des mers? Doflamingo? Gold Roger ??? SABO??? Ah non c'est vrai lui on l'a déjà revu...

Bref bon chapitre, mais c'est vrai qu'on recevait un peu trop d'informations lâchées de façon complètement gratuites, Oda s'est arrêté au bon moment je pense.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 18:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
La voix qu'entend Luffy est pour moi : soit l'arbre Baleine (une case juste avant qui le montre) qui je ne sais pas par quelle magie pourraient communiquer , ou tout simplement Zou qui est en réalité un Roi de Mers un peu spécial.


Simplement un animal un peu spécial.

Et pour moi c'est effectivement ça. Zunisha se fait attaquer par Jack, et demande de l'aide. Situation de danger, comme sur l'ile des hommes poissons, ou les rois des mers sentait le danger pour leur navire et on donc "parler" très fort.

Citation:
Donc si j'ai bien compris, Inu & Neko étaient avec Oden sur le bateau de Barbe Blanche, puis ils ont rejoint Roger, où ils ont visité Skypiea, l'île des hommes poissons et compagnie. Oden est devenu un dissident après être monté sur un navire pirate car Wa no kuni est isolationniste... mais du coup, Oden est revenu chez lui, au calme, et il n'a pas été condamné? Techniquement il se serait fait exécuter 25 ans plus tard, serait-ce parce qu'il a reçu un sursis comme Tom? Et puis il y a Momonosuke, qui déclare se souvenir vaguement de Roger, chose impossible puisque Roger est mort avant sa naissance... ou pas?


Pas nécessairement skypia. Il y a plusieurs iles célestes, et roger en a peut être bien visité plusieurs (mais on est effectivement certain que d'une seule).

Oden était plus ou moins dissident avant. Il était pour que wano s'ouvre au autres pays, et le voyage a sans doute confirmé son avis.

Il n'a pas été exécuté car est de wano. On l'a déjà dit sur les chapitres précédents. Wano est isolationiste et n'a pas de relations avec le reste du monde. Et le gouvernement ne veut pas s'attaquer à wano tout entier.

Et je pense que c'est kaido qui a donner l'ordre, ou juste influencer, pour qu'oden se fasse executer, d'ou les années à continuer à vivre sur wano.

Et momo ment, usopp le dit. Il voulait se faire mousser comme les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 18:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
L'offensive de Jack ayant lieu hors-champ, cela ne nous permet pas encore de trancher le débat des jours derniers.

Tout ce qu'on sait c'est que Zunisha "souffre" assez pour provoquer des secousses. Mais Oda ne nous donne aucun indice sur les moyens déployés pour atteindre l'éléphant : il est tout à fait possible que Jack ne soit pas directement, j'entends physiquement, à l'origine de cette attaque (celle-ci peut être effectuée par de gros coups de canon ou une stratégie collective de plusieurs membres de l'équipage). Aucun indice donc sur la "puissance" de Jack ni sur l'étendue de ses moyens pour menacer réellement l'existence du mastodonte !

A nouveau beaucoup de révélations dans ce chapitre ! Après la guerre au sommet, ce sont donc les deux bad guys qui ont assis leur domination : d'un côté Aka inu, de l'autre Barbe Noire.

L'hypothèse de la séparation de l'équipage semble enfin se confirmer ; assez logiquement, le groupe "éjecté" de Dressrosa sera celui mis en lumière par le projecteur Luffy lors du sauvetage de Sanji.

Maintenant que l'horizon se dessine avec les 3 différentes intrigues, je trouve que leur mise en action se fait déjà un peu, beaucoup désirer ! En fait je me demande quels types de narration Oda va choisir pour garder le tout accrocheur avec un rythme d'enfer, sans expédier une partie de l'équipage et de l'alliance pendant plusieurs mois, voire plusieurs années de publication. Est-ce qu'on aura le droit à des ellipses ou des clins d’œil anecdotiques dans les mini-aventures ? Ou est-ce qu'on va switcher d'une intrigue à l'autre tous les mois, par exemple ?
Par ordre de priorité, je dirais que l'intrigue liée au sauvetage de Sanji passe avant tout (car Luffy reste jusque-là LE fil rouge des aventures), puis vient celle du trajet vers Wano kuni (car il est grand temps de mettre l'accent sur les Samouraïs) et enfin celle du marchandage auprès de Marco (qui ne comporte pas énormément d'enjeux contrairement aux deux autres sus-citées).

Finalement, j'ai envie que le cas Jack soit vite réglé pour passer aux choses sérieuses ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 20:04 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Un gros et très bon chapitre.

Pour Momonosuke, c'est peut-être de Ace dont il a souvenir ...
Concernant la séparation des groupes à venir, ça veut dire pas un an sans Zoro ??? :Zoro cri du sabre: A moins que celui-ci ne s'embarque incognito pour aider à sauver Sanji (avec à la fin une réplique "je m'étais trompé de bateau")
J'ai du mal à y croire tellement le second de l'équipage est un personnage mis en avant jusqu'ici. Et comme je l'ai dit y a 2 chapitres, je ne vois pas Oda faire un double récit. L'action suit Luffy. Donc j'avoue craindre cette séparation.
J'imagine que ceux qui apprécient Usopp, Robin et Franky diront quelque peu la même chose. Surtout qu'au final sur Dressrosa, on a encore beaucoup et surtout vu Luffy ...
Je trouve que l'esprit de groupe se dilue quelque peu ... Mais bon Oda a de plus en plus de personnages à gérer. Et le rythme de publication hebdomadaire est plus que frustrant dans ce contexte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 20:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Est-ce moi ou Zoro est totalement absent des actions de ce chapitre ?

Il s'est perdu le bougre ?

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 20:17 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
alexdodoll a écrit:
Est-ce moi ou Zoro est totalement absent des actions de ce chapitre ?

Il s'est perdu le bougre ?

Bien vu

Aurait il senti Jack revenir (enfin un ennemi puissant), de la même manière que Sanji à repéré Neko en étant dans le corps de capone?

Il aurait décidé de s'en occuper lui même?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 20:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Zoro est bien visible ici et il a même une réplique :
http://readms.com/r/one_piece/820/3297/16

Donc je ne pense pas qu'il soit déjà allé taper sur Jack.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 21:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai beaucoup de mal a trouver les mots, mais ce chapitre c'est un 6 sur 5, il est plus que génial, tout est mis en forme de la meilleur des manières.....la guerre de la vengeance ??? Fait d'importance et mettre Marco et cie de dans l'alliance vs kaidou c'est replacer tout un schéma qui se tourne vers barbe noir antagoniste ultime mais le yonkou BN est face au revo!utionnaire au dernière nouvelles et il est dit que BN écrasé Marco et les commandants de BB..pas bon tout ca... Mais au delà de ses infos là, on oublie pas les road -P , robin est sur celui de wano, Luffy et super news , nami, chopper, brook vont a la teaparty, et road -P de big mom dans l'histoire, le fil des road poneglyphes est au coeur de l'histoire et la route de raftel semble etre des plus mysterieuse et obscure, et info royale a Zou roger a changer tout ses plans de navigations, !q situation de luffy est semblable .....law est je pense un mugis bis et sera son allié de coeur ,je ne crois pas a un perso fourbe .... Final jack attack ! Mais Luffy entend le SOS de zunesha dans 2 semaines , coup d'éclat de Luffy ???

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 21:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
tout d'abord, merci pour les conseils à la fin du sujet du chap précédent. Je tacherais de les prendre en compte.


------------------

chapitre qui s’attèle essentiellement à régler les derniers enjeux de Zou et pas des moindres puisque c'était en fait l'enjeu principal de l'arc : la nouvelle répartition des tâches et la suite du plan après dressrosa, puisque le plan de Law n'allait pas plus loin.

on a juste à la fin la confirmation que les agissements Jack de sont pas sans effets sur Zou. mais sans plus de précisions. et avec les 15 jours d'attentes, on a le temps de théoriser pleins de choses.

Autre information essentielle : la guerre Marco // BN il y a un ans et qui confirme que l'équipage de BB n'a pas juste perdu comme par magie son pouvoir après MarinFord. Il y a eu 1 an de tensions entre le BN grandissant et les ex BB déclinants, probablement autour des territoires de BB, qui s'est soldé par une victoire de BN et se proclamation en tant que Yonkou.

cela peut expliquer pourquoi BM et Kaido n'ont pas juste annexé ces territoires avant même que BN se pointe. Marco n'avait pas dit son dernier mot non plus dès le début.
Ce passage nous offre donc des explications supplémentaires sur l’ascension de BN et la mise en retrait des ex BB.

Pour le reste, la théorie de la séparation de l'équipage est confirmée. Oda inverse pile l'équipage de dressrosa, afin de mettre en avant ceux qui ont été éclipsé. Tout le monde est à égalité maintenant ! Et même, comme l'ont soulignés plusieurs membres, le fait que les mugi "les plus faibles" affrontent (enfin, plutôt s'infiltre chez) un adversaires bien plus fort que dofla est très symbolique !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 21:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Plus que le chapitre, l'arc Zou est superbe dans le sens où on revient aux essentiels : le One Piece, Raftel, le log pose !, les 4 empereurs (tous cités !), l'ancienne génération, même Buggy y passe ^^ En bref, on sent que ça accélère et c'est tant mieux.

À part çà comme d'habitude la pause, même si compréhensible, c'est rude !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com