Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 26 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 23 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 4 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Excellent chapitre, encore une fois !

Je m'en doutais un peu, Shanks et Baggy n'ont pas été à Raftel. Voilà qui fait sens. Et il est logique que ni Nekomumashi ni Inuarashi n'y ait pas non plus été.
Ainsi donc, Roger et BB ont séjourné ensemble à Wanokuni. Peut-être est-ce Wanokuni qu'on aperçoit dans le flash-back réunissant les deux légendes à MF ? J'ai un doute sur la chronologie... Oden et ses vassaux ont été d'abord sur le navire de BB avant d'aller plus tard sur celui de Roger. Il a donc bien fallu à un moment donné que la transition se fasse. Le passage de Roger et BB sur Wanokuni semble une occasion propice. Toutefois, je ne suis pas non plus convaincu. Le paysage fait assez japonais, avec son relief escarpé, ses cascades et les cerisiers en fleur. Ça pourrait coller. Cependant, cela signifierait que le séjour à Wanokuni a eu lieu après la venue à Raftel...
De la même manière, on peut faire désormais un lien plus clair entre Wanokuni et BB à travers le chapeau qu'Ace a confectionné à Odz Jr. Le vieil empereur a certainement dû garder contact avec Wanokuni malgré sa politique isolationniste, ou plutôt avec la famille Kozuki, et Ace aura pu en s'y rendant, y apprendre la manière de confectionner les fameux chapeaux (je doute qu'un noble soit au fait de ces connaissances-là, et qu'il ait pu transmettre le savoir-faire à l'équipage).
Enfin, pour continuer sur ce lien, je me demande bien qu'est-ce qui a pu faire que Oden quitte le navire de BB, pour celui de Roger — même si je trouve cette histoire d'être allé sur le Moby Dick assez trouble... Les deux étaient rivaux, ne l'oublions pas ! Est-ce que la cicatrice de Shanks y serait liée ? Teach faisait-il partie de l'équipage de BB à l'époque déjà ? Sur ce point, on sait que c'est un ancien membre, à qui Ace proposait de prendre le poste de capitaine de première division du fait de son ancienneté. Peut-être du coup. Je me demande si Teach connaît Oden...

Ensuite, on a un joli focus sur Momonosuke lorsque Kinemon déclare que le choix de Oden d'embarquer sur un navire pirate était sans précédent. Signe avant-coureur que notre jeune seigneur fera de même ?

Je suis très enthousiasmé par le fait que Nami, Chopper et Brook soit de la partie à Whole cake island. Des membres que je trouve plus joyeux que la partie de l'équipage de DR, plus frais. Et dont le développement ne demande qu'à se poursuivre. J'ai hâte ! Surtout pour Brook, qui est le mugis le moins développé pour l'instant du fait de son recrutement tardif. Et ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur les Vinsmocke par son entremise, et peut-être aura-t-on aussi des infos sur son ancienne vie ?
Nami est à l'affiche à ce chapitre, voilà qui fait plaisir à voir ! ^^

On sent bien l'accélération du récit. Ainsi comme ça, les mugis n'auraient pas à atteindre la dernière île du NM, où ils auraient dû en apprendre plus sur les ponéglyphes et les écritures antiques ? Décidément, la théorie du non-retour en arrière du navire semble se confirmer (c'était bien qu'une théorie jusqu'à présent ?).

Bien sûr, la révélation de ce chapitre est la guerre entre la flotte de feu BB et BN. Tiens, curieux. BN n'est devenu empereur seulement après l'avoir vaincu. Est-ce parce que l'équipage protégeait les nombreux territoires de BB ? De toute évidence, cela est à mettre en lien avec la progression rapide dont fait mention Jimbei, lorsqu'il évoque que Teach a presque immédiatement conquis les territoires de BB, qui lui étaient familiers. Et bien entendu, la référence au gura gura no mi lors de ce passage-là, est à recontextualiser ici. L'équipage de BN était peu nombreux, mais Teach avait pour lui des pouvoirs capables de rivaliser une armée. Deux attaques de zone : l'une permettant de provoquer des secousses pouvant modifier le terrain et faire d'importants dégâts matériels, l'autre, permettant d'absorber et de relâcher des éléments. Ce qui fait de ces deux pouvoirs combinés, une combinaison offensive et défensive redoutable

L'équipage de feu BB serait liée à l'intrigue Kaido ? Tiens donc. Je l'attendais plutôt côté BM, du fait du thème de la filiation avec Weevil. Et pis, un représentant de l'équipage de Marco au mariage en tant qu'observateur — pour prendre acte — ça aurait eu de la gueule. Enfin bon, voilà qui déplace notre dernier corsaire, et Miss Bakkin du côté de Wanokuni. On sent l'élément perturbateur à venir ^^ — contre l'alliance élargie, mais pas pour autant forcément avec Kaido. Sa présence serait-elle le signe que BN va trouver d'une façon ou d'une autre, une place dans l'arc à venir ?

Et oh, j'oubliais, l'arbre en forme de baleine peut éventuellement trouver une signification maintenant que le lien avec BB est établi.

Pour terminer, maintenant que les groupes et le plan d'action à court terme a été établi, avec l'intervention de Jack sur Zunisha, je sens que la fin de l'arc se fait proche. Et que cette dernière, va se faire dans un rythme toujours plus soutenu (superbe gestion je trouve). Je sens qu'on va avoir du grandiose sur la sortie d'arc avec Jack en élément perturbateur — enfin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Encore beaucoup de révélations dans ce chapitre.

Je suis content de l'annonce pour Marco qui rejoindrait l'alliance des mugis/hearts/minks/samourais dans l'affrontement contre Kaido, j'adore ce personnage, et j'espère bien que le reste l'équipage (et peut être même des anciens alliés) de Barbe Blanche sera de la partie.

On connait maintenant le comment de l'accession de Barbe Noire au statut de Yonkou, j'aimerais bien qu'on découvre quelques brides de cet affrontement qui a du être titanesque dans un flashback.

Le groupe qui va aller à la recherche de Sanji sera celui qu'on a pas beaucoup vu sur Dressrosa, il veulent aller chercher le cuisto pour se "racheter" de l'avoir laissé se faire enlever. Le rajout de Zorro à ce groupe pourrait être intéressant mais je n'y crois pas trop, c'est une opération logiquement discrète, et le groupe des faible convient bien à ce type d'opération, je suis juste étonné que Robin demande à Luffy une copie et ne veule pas le voir de ses propres yeux.

Pour ce ui est de la voix qu'entent Luffy pour moi il est clair que c'est celle de l'éléphant qui souffre.


Hâte de connaitre la suite, ça va être long d'attendre 2 semaines!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:48 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Bonjour à tous!

Je n'ai absolument pas compris l'histoire entre Raftel et les Log Pose.

Ce que je comprends c'est que la destination finale des Log Pose n'est absolument pas Raftel, mais une autre île? Le chien dit à Nami que si elle est curieuse elle peut aller voir mais en gros que ça ne sert à rien. Ce sont véritablement les Poneglyphes qui indiquent la location de Raftel.
Mais alors pourquoi cette digression sur "Crocus a-t-il menti?". Il n'y a en effet aucune raison pour qu'il mente...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:53 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Chapitre très sympa et dans la continuité des précédentes révélations.

Comme on pouvait s'en douter, Luffy n'allait pas partir tout seul s'infiltrer chez Big Mom. Et je suis très contente de l’équipe qui se forme pour y aller. C'était mérité après leur longue absence depuis le dernier arc. J'espère juste que leur mise en avant ne va pas être un pétard mouillé.
Avec un seul "monstre" (Luffy) dans l'équipe Tea Party, ce groupe risque d’être plutôt dans la ruse et dans les situations rocambolesques comme je les aime. Sans compter que l'ambiance très "cirque/foire fantastique" qui tourne autour de Big Mom va ajouter encore plus de piquant à l'aventure. Vite ! Que cet arc arrive ! J'ai hâte ! Même si j'aime beaucoup le personnage de Jack et qu'en matière de rebondissement, sa contre attaque à Zou est plutôt intéressante, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps.

En tout cas si j'ai bien compris, le reste des mugi+les samurai+Law vont à Wano ? Nekomamushi part donc seul avec ses Minks à la recherche de Marco (une mini aventure en perspective ?).

Je me demande à quel point va intervenir Sanji durant la Tea Party: une fois libéré de quelques contraintes, va-t-il aider Luffy comme Ace a donné un coup de main lors de Marine Ford? ou va-t-il plutôt repousser le groupe comme Robin à Enie Lobby ? En tout cas, même s'il ne pourra pas se battre directement au coté de Luffy sans briser son accord avec les antagonistes, j'ai du mal à le voir complètement inactif, il fera surement tout pour pourrir/saboter indirectement les actions des Vinsmoke/Big Mom. Le voir agir en bon salopard insolent ferait revenir le personnage un peu aux sources, et ne manquerait pas de créer des situations comiques.
Et puis, d'autres persos puissants peuvent venir aider Luffy et co, tel que Jinbei qui devait régler ses affaires avec BigMom, ou Caesar qui ne doit certainement rêver de s'enfuir du repaire de Big Mom.

Sinon Kinemon dit qu'il ne viendra pas aider au sauvetage de Sanji malgré la dette qu'il lui doit (c'est grace à lui qu'il a pu recuperer son corps à Punk Hasard alors que rien ne lui obligeait). Je me demande si cette idée de dette est juste une parole en l'air ou reviendra un moment tôt ou tard dans l'histoire.

Nami et l'importance de son rôle en tant que navigatrice sont remis joliment en avant dans ce chapitre et cela fait plaisir. Je crois que ca n'était pas arrivé depuis...depuis... trop longtemps.
La découverte de Raftel ne se fera pas sans son aide précieuse, tout comme celle de Robin à travers les ponéglyphes.
Puisqu' Oda s'est lancé à remettre en valeur ses personnages délaissés, j'espère très sincèrement qu'il remettra Robin plus en avant sur les combats (même si je n'y crois plus car elle est devenue "faible" depuis Triller Bark...). Ce personnage a pourtant un potentiel incroyable... C'est presque donner de la confiture à des cochons que de la voir juste refilé à un rôle de soutient ou de défense.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 17 Mar 2016 00:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 00:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Terv a écrit:
Bonjour à tous!

Je n'ai absolument pas compris l'histoire entre Raftel et les Log Pose.

Ce que je comprends c'est que la destination finale des Log Pose n'est absolument pas Raftel, mais une autre île? Le chien dit à Nami que si elle est curieuse elle peut aller voir mais en gros que ça ne sert à rien. Ce sont véritablement les Poneglyphes qui indiquent la location de Raftel.
Mais alors pourquoi cette digression sur "Crocus a-t-il menti?". Il n'y a en effet aucune raison pour qu'il mente...

Ce qui est expliqué, c'est qu'en temps normal on est censé se rendre sur la dernière île indiquée par le Log Pose pour connaître le secret des poneglyphes menant à Raftel, mais étant donné que l'équipage est déjà au courant de tout ça, ce n'est plus une nécessité de suivre le Log Pose.
La partie sur Crocus, c'est juste pour rassurer en fait, en gros il explique que ce que Crocus a dit (les routes qui mènent toutes à une seule et même île) n'entre pas en contradiction avec ce qu'on a appris il y a deux chapitres (Raftel n'est pas trouvable avec le log Pose, mais avec les Road Poneglyphes).

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 00:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Luffy est présent sur zou alors que jack'attack, alors on peut se dire que confrontation inévitable il va avoir, et que avant la dispersion des équipes qui ont un but plein précis avant le regroupement de l'Alliance, la priorité selon moi ce serai de régler le cas jack car stratégiquement ils affaiblissent kaidou, mais surtout si jack part défait mais en vie il donnera alerte sur un soulèvement des alliés de feu oden, si il est vraiment mort ? La mère de momo l'est côté drama oblige, mais après tout kinemon, kanjuro, momo, il me semble qu'ils n'ont pas assisté a une exécution, mais Oden a résisté le temps qu'ils se sauvent, sa mort est elle vraiment une réalité ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 01:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Je suis assez d'accord avec toi Flame, je rajouterai que pour moi l'itinéraire indiqué par les aiguilles depuis Zou indiquaient surement le chemin qui menait aux autres Roads Ponéglyphes, voir également aux Ponéglyphes essentiels pour comprendre le siècle oublié, seulement les autres Roads Ponéglyphes (peut-être situés sur d'autres Éléphants ou d'autres créatures géantes en mouvement) ont déjà été récupérés (voir se sont envolés à la façon du ponéglyphe de Jaya, ou ont sombré, ou pas mal d'autres possibilités) depuis le siècle oublié et ce depuis au moins l'ère de Roger, ce qui explique qu'Inuarashi prétende que Roger lui même a du changer l'itinéraire de son voyage arrivé au même point que les mugiwaras (http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c820/11.html), suivre les aiguilles ne servait donc plus à rien si elles n'indiquaient pas le chemin de la connaissance nécessaire pour trouver Raftel.
Seulement les paroles d'Inuarashi qui dit que "si point de grief Crocus n'avait contre Luffy et son équipage, le croire ils devraient", m'amène à penser à une petite hypothèse (et ce n'est qu'une hypothèse...), à savoir que Raftel se trouve bien au bout de la route de tout les périls et où tout les chemins se rejoignent mais qu'au bout en fait ne se trouve pas une île mais un archipel d'îles qui n'en formaient à l'origine qu'une seule (One Piece?), à la manière de Long Ring Long Land, ce qui expliquerait que toutes les îles de cet archipel aient la même signature magnétique et que parmi toutes ces îles il faut à l'aide des roads ponéglyphes en cibler 4 avec à l'intersection de ces 4 île une 5eme submergé ou volante.

@Enitu: Très bien vu, cela ferait sens que cet endroit soit Wa No Kuni, on pourrait même penser que que c'est précisément parce que les deux légendes sont liées tout deux à Oden et à cette île qu'après le "couronnement" de Gol D Roger ils se donnent rendez-vous sur ce lieu symbolique, neutre et isolationniste (ce qui empêche d'être embêté par la marine entre autre), cela marquerait donc leur retour à tout deux sur l'île, voir le premier passage de Roger qui après son périple ramena son nakama sur ses terres.
Sinon on peut facilement être amené à penser que le fait qu'Oden n'ait été exécuté que récemment malgré son retour (probable) 20 ans auparavant est dû à deux faits, d'une part sa personne ainsi que son clan représentait sans doute une force suffisamment puissante pour que le shogun de Wa No Kuni ne s'attaque pas à eux de front, enfin il est probable que l'île et/ou le clan Kouzuki bénéficiait de la protection de Barbe Blanche avant que celui-ci ne tombe lors de la guerre au sommet et que sa perte laissait au shogun les coudées franches pour dans un premier faire d'un empereur son allié puis faire exécuter Oden.

Il n'est pas encore sûr que l'équipage soit divisé en 2, en fait étant donné les objectifs qui se dessinent avant le départ de Zou je pense qu'il se pourrait bien qu'il soit divisé en 3 groupes:

- le groupe sauvetage de Sanji (étant donné que Sanji fait parti de l'équation il ne me semble pas forcément nécessaire que Zoro se joigne à ce groupe), dont les contours ont déjà été définis.

-le groupe en partance pour le pays de Wa, comprenant au moins Robin.

-le groupe recherche de Marco, auquel je verrait bien s'implanter au moins Zoro qui par exemple pourrait se retrouver confronté à Weeble (un duel plutôt alléchant en perspective, malgré l'apparence plus qu'atroce du bougre sus-nommé).

Sachant qu'à chacun de ses groupes pourraient se greffer un ou plusieurs équipages alliés à Luffy...


Dernière édition par Mads le Ven 18 Mar 2016 06:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 02:38 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 08:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Euh, les samouraïs doivent avoir dans les 45 ans donc ils avaient 20 ans lors de l’exécution. Rien d’incroyable donc...

Enitu a écrit:

Je m'en doutais un peu, Shanks et Baggy n'ont pas été à Raftel. Voilà qui fait sens. Et il est logique que ni Nekomumashi ni Inuarashi n'y ait pas non plus été.


Les 2 rois Minks ne sont pas allés sur Raftel. Pour Shanks et Baggy on en sait rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 10:41 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
spitles a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu cette impression de remplissage

Je trouve aussi ^^ On avait déjà eu notre dose de révélations, mais là on fait de la surenchère en rajoutant une sacrée couche! Le truc qui me chiffonne, c'est le pourquoi ne pas avoir parlé de Marco plus tôt, sur l'île des HP lorsque Jimbei narre les faits de Barbe Noire? Oda n'avait pas vraiment prévu l'affaire peut-être? En tout cas, on se dit qu'avec tout ce monde (plus la flotte de Luffy), ça va faire un sacré répondant à Kaidou...
Je ne suis pas méga serein sur la narration au vu des futures séparations qui se dessinent. Si Oda refait comme pour Dressrosa, on risque d'avoir les séparations subitement après l'affaire Jack. On devrait avoir du Whole Cake Island - Vinsmoke Family pendant un an minimum ^^ Qu'adviendra-t-il des autres membres pendant ce temps? Comme ça a été mentionné, la parution hebdomadaire accentue encore plus cet effet de "que deviennent les autres?".

Sinon, chronologiquement on a :
- Oden avec Inu & Neko sur le navire de BB
- BB et Roger se retrouvent à Wano
- Oden (avec les 2 ducs) se rallie à Roger
- Roger parvient à Raftel après avoir décrypté les 4 Road Ponéglyphes, il est sacré roi des pirates par la suite
- Oden rentre par la suite à Wano, les deux ducs retournent sur Zou. Roger et BB se revoient sur Wano: Flashback de MF
- A la mort de Roger, BB accorde sa protection de Yonkou à Wano

Puis plus tard :
- A la mort de BB, Kaidou convoite de s'emparer de Wano
- Weeble s'autoproclame le fils légitime de BB et se met en recherche des survivants de la team Marco
- Un an plus tard, Marco & cie subissent une défaite cuisante contre Barbe Noire
- Weeble retrouve certains membres & anciens capitaines de BB et les défait, il se dirige prochainement vers Marco et/ou Luffy, en quête d'informations
- Nekomamushi & ses minks se dirige vers Marco

Ce qui m'étonne, c'est qu'à aucun moment, Nekomamushi et Inuarashi n'ait mentionné que Roger attendait un enfant. Roger avait caché cela même aux membres les plus proches de son équipage..? Ace a-t-il rencontré Oden à Wano?

Ça sent quand même une grosse réunion générale à Wano... Pour un pays qui veut s'ouvrir au monde, ça va être le cas ^^

Avec ce revirement de situation concernant le log pose, je me disais qu'on pourrait bien avoir un log pose géant ou quelque chose de ce style sur Raftel (une histoire d'aimant et de magnétisme..)!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 11:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Dynamès a écrit:

Pas nécessairement skypia. Il y a plusieurs iles célestes, et roger en a peut être bien visité plusieurs (mais on est effectivement certain que d'une seule).

Oden était plus ou moins dissident avant. Il était pour que wano s'ouvre au autres pays, et le voyage a sans doute confirmé son avis.

Il n'a pas été exécuté car est de wano. On l'a déjà dit sur les chapitres précédents. Wano est isolationiste et n'a pas de relations avec le reste du monde. Et le gouvernement ne veut pas s'attaquer à wano tout entier.

Et je pense que c'est kaido qui a donner l'ordre, ou juste influencer, pour qu'oden se fasse executer, d'ou les années à continuer à vivre sur wano.

Et momo ment, usopp le dit. Il voulait se faire mousser comme les autres.


On se doute quand même que c'est Skypiea. Même si, il est vrai, que l'équipage de Roger a pu visiter d'autres îles célestes, il est fortement insinué que c'est de Skypiea qu'ils parlaient.

Justement, si Oden était de Wano il aurait très bien pu être éxécuté car il a commis le crime de quitter le territoire. Vu que Wano fait référence à l'ère Tokugawa du Japon, où quitter le territoire était punissable de mort, c'est tout à fait probable.

Après le Shogun aurait pu lui accorder un sursis, ou même une grâce, et Kaidou lui aurait poussé à reconsidérer son jugement.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 11:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
PeP D. Âme a écrit:
spitles a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est qu'à aucun moment, Nekomamushi et Inuarashi n'ait mentionné que Roger attendait un enfant. Roger avait caché cela même aux membres les plus proches de son équipage..? Ace a-t-il rencontré Oden à Wano?


Ce qui m'étonne, c'est qu'ils aient mentionné Baggy. Pourquoi l'avoir mentionné lui alors qu'il n'était qu'un matelot, que personne n'avait demandé si ils se connaissaient et qu'il y a certainement des membres plus importants dans l'équipage de Roger qui nous sont encore inconnus comme Scopper Gaban ? Incohérence de logique ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 11:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Oh non... Voilà que vous faites les rabats-joies lors de révélations ! :o Du remplissage ce n'est pas du tout ça dans mon vocabulaire en tout cas. Surpris.
Enfin bref, encore un chapitre qui réponds à des questions, en pose d'autres comme d'habitude, un peu d'humour par-ci par-là et une fin de chapitre qui exclut deux propositions du sondage de la semaine passée. Finalement me voilà en train de douter quant à mon choix ! Je crois un peu moins à la mort de Zunisha parce que je me souviens d'une remarque d'Enitu concernant le fait que cela pourrait être considéré comme un ''mort'' dans le présent. Et de ce fait, j'hésite. :/ Il le blesse c'est sûr, puisque c'est déjà le cas, l'animal semble souffrir. Reste à voir si combat il y aura, et surtout par quel procédé empêcher un combat s'il n'y aura pas. L'intervention des rois des mers en personne me semble le plus probable, faisant fuir le lieutenant de Kaido. La réponse 5 qui a obtenu le plus de votes (9 au total) semble bien partie pour être la bonne, ou la 6 selon le degré de l'impact sur l'intrigue. La mort n'est pas exclut pour autant et justifierait la précipitation des groupes vers leur objectif. Réponse dans deux semaines !

Beaucoup de satisfaction à l'annonce de la division en deux. Comme je l'espérais, les absents de Dressrosa se rendront à la Tea party pour empêcher le mariage. L'année 2016 sera donc bien effectivement du côté de Big Mom. Je suis impatient de voir le groupe à l’œuvre, Oda nous a promis de grands moments à venir pour eux. Sans Zoro qui est beaucoup présent, et dans une moindre mesure d'autres comme Francky et Ussop, cela leur offre une place conséquente dans le récit et ça fait vraiment plaisir. De plus, contrairement à ceux présents sur Dressrosa qui partageaient les rôles avec de nombreux futurs alliés, il est probable que ce ne soit pas le cas là-bas. Hâte de les voir à l’œuvre dans un tel évènement face à un tel adversaire !

Finalement voilà comment Marco (et potentiellement les autres commandants) seront réinjectés dans l'intrigue. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils s'intègrent à l'intrigue Wanokuni / Kaido mais qui aurait pu ? Les dernières révélations au sujet des deux ducs sont absolument épatantes et surprennent forcément. Je pense que Roger a recruté Oden après un accord avec Barbe blanche. Le daimyo était beaucoup plus utile dans l'équipage de Roger pour qui découvrir la véritable Histoire était un objectif. On sait que Barbe blanche n'a jamais songé à changer le monde. Surement parce qu'il savait que seul un D pouvait le faire.
Cette << guerre de vengeance >> même si racontée tardivement, était plus ou moins prévisible. Il me semble que certains avaient émis l'hypothèse à l'époque d'une escarmouche entre le reste de l'équipage et Barbe noire, expliquant la prise des territoires par ce dernier et donc l'obtention de son titre de Yonkou. Seule cette information, le nouveau statut de Barbe noire, avait été divulgué sur l'île des hommes-poissons sans rentrer dans les détails. Ce qui n'est pas forcément étonnant puisque l'information principale avait été le combat opposant les deux anciens amiraux.

Le passage avec Nami était vraiment nécessaire que ce soit pour l'équipage mais aussi pour le lecteur. Même si au final, peu se sont posés la question ces dernières semaines suite aux révélations des RP. Ce qui laisse planer le doute quant à la présence de Raftel en tant que dernière île de Grand Line. En gros, elle peut être absolument n'importe où. Même Roger a dû replanifié son voyage ! Je commence à redouter de son existence... Et si c'était Mariejoa en réalité, où se trouve le trésor national...
Sinon j'ai adoré toutes les pointes d'humour dans ce chapitre : la tête d'ananas, Nami qui déglingue Luffy après ses tapes dans le dos, le I love you no jutsu !

La voix que Luffy entend est probablement celle de Zunisha appelant à l'aide. Des révélations sur l'animal à venir, ça me semble presque sûr. Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 12:48 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Plus j’y pense plus je me dis que le père de Momo devait être un sacré personnage, dans le sens excentrique et un peu fou fou (voire pervers comme son fils), le genre qui porte des vêtements qui vont à l’encontre de l’étiquette de son statut et de son pays, a suivre des modes venant de l’étranger quitte à bousculer les us et coutumes, en résumé une ouverture d’esprit exagérée à l’extrême… Un Daimiyo qui pourrait représenter le Japon actuel et sa jeunesse qui oscille entre tradition et modernisme (avec les nouvelles tendances, fashion et tout…).

Pour ce qui est de son départ de l’équipage de Barbe Blanche vers celui de Roger, je pense que cela est dû à sa volonté de connaitre l’histoire de ses ancêtres et la signification de ce qu’ils avaient bien pu inscrire sur les Poneglyphes, et quand on sait que Roger pouvait sentir, entendre la signification des mots inscrits sur les Poneglyphes, on pourrait alors comprendre l’envie du père de Momo d’aller avec lui.

En plus de ça on sait que Barbe Blanche n’était pas intéressé par le One Piece, le Daimiyo aurait pu être avec lui un temps (mû sa volonté d’aller voir ailleurs) mais avec la rencontre de Roger qui voulait aller au bout de Grand Line, il a alors changé d’avis.

Sinon un perso qui passe d’un équipage à un autre laisse penser que Barbe Blanche et Roger n’étaient pas aussi ennemis que ça. Une sorte de camaraderie comme on avait pu le voir lors du flash back avant la mort de Barbe Blanche (T_T).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 13:44 
1 Berry

Inscription: 26 Fév 2016
Messages: 6
Chapitre au top :)

Suis-je le seul à m'être dit que l'éléphant Zou pouvait être une des arme antique ? Ou plutôt, à l'instar des Rois des mers, le pouvoir de communiquer avec eux.
Luffy peut entendre sa voix.
Puis si ça chauffe pour Zou à l'arrivée de Jack, et grâce au puissant haki que Luffy possède déjà, on pourrait imaginer notre chapeau de paille bien vénère de voir Jack se comporter cruellement face à cet éléphant. Face à cela, est-ce trop d'imaginer une sorte d'éveil de la part de Luffy pour entrer en communication avec Zou et pourquoi pas lui dicter des ordres ?
Je rêve de voir Jack se faire décimer par un duo Luffy/Zou et surtout que le combat se boucle assez rapidement :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com