Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 26 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 23 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 4 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 14:30 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Plus j'y pense, plus je me dis que le gars qu'on voit boire un verre avec Crocus, c'est Oden.
Même s'il est mort, on voit bien Roger et BB ensemble alors même que Roger est mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 17:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Non lorsqu'on voit Crocus boire un verre avec quelqu'un, cela se passe pendant l'ellipse des 2 ans.
La déduction que l'on peut faire maintenant que l'on connait l’existence d'Oden c'est qu'en réalité ce dernier ne soit pas mort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 17:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2016
Messages: 2
Localisation: Bordeaux
Depuis la sortie du chapitre 820, un sujet m’est revenu en tête vis à vis de ce que disent Kinemon et Kanjuro.
On sait désormais qu’Oden était un daimyo dissident qui a, d’une manière ou d’une autre, réussi à partir du pays. Était-ce sous l’impulsion de Roger ? Il aurait tout du moins précipité l’envie. Ce lien peut avoir eu de belles répercutions sur le monde de Wa et il est possible que les proches d’Oden et ceux qui croyaient en lui aient décidé de suivre son exemple, non sans mal. De ce constat et suite à une relecture de l’arc post-Marineford, on remarque la présence dans la décharge de Grey Terminal, lors de l’incendie, que des personnes portent des chapeaux similaires à ceux de Wanokuni. Image
Mais que ferait alors des gens de ce peuple hors de leur île ?
Un chapeau qu’on a d’ailleurs vu dans un autre contexte et qui prend maintenant du sens au vue des liens entre Roger et le pays de Wa. La théorie n’est pas nouvelle. Elle concerne les retrouvailles entre deux personnages sur l’image des Quais du Monde numéro 16 où un homme de dos, vêtu comme Kinemon, avec un chapeau de Wa, fait face à Crocus. Au vue de la chevelure, beaucoup pense qu’il s’agit de Scopper Gaban, ancien membre de l’équipage de Gold D. Roger qui n’a jamais refait surface officiellement dans l’oeuvre et qui pourrait être introduit dans l’arc de Wa.
Spoiler: Montrer
Image
Spoiler: Montrer
Image

Qui d’autre pourrait échanger une coupe de sake avec Crocus ? Certains parle désormais de Oden. Les paris sont ouvert. Je ferme cette parenthèse.

Ce que je pense, en remettant ça dans le contexte, c’est que pendant cette période de l’oeuvre, suivant la volonté d’Oden ou en contrepartie de son départ de l’île, une diaspora de Wanokuni fut installée sur l’île de Dawn pour échapper aux tension du pays. Roger aurait très bien pu leur donner le chemin à suivre, lui qui aurait laissé Ace sur place via Garp.
De ce constat, il me semble évident que les trois frères que sont Ace, Luffy et Sabo aient été en contact avec les gens de la décharge et donc de ceux de Wanoki. On peut même imaginer (même si Ace a très bien pu faire escale à Wanokuni en étant dans l’équipage de Barbe Blanche) que c’est à ce moment là qu’il a pu apprendre à confectionner des chapeaux “à la manière de Wanokuni” comme montré dans la page relative au passé de Oz Junior.
Spoiler: Montrer
Image

Si le lien vous parait bancal, il reste un détail qui me fait dire qu’ils sont bien du peuple de Wanokuni, c’est un détail pertinent que nous a livré Eichiiro Oda lorsqu’il a donné ce que serait les nationalités de chacun des membres de l’équipage de Luffy.
Et justement, ce dernier serait brésilien. Un détail qui ne m’a pas échappé quand on sait que c’est au Brésil qu’existe la plus grande diaspora japonaise. Des liens qui me font dire que l’arc se déroulant à Wanokuni risque de faire ressortir énormément de vieilles histoires qui se sont tissées dans l’oeuvre entre les pays. Une preuve, si elle s’avère vraie, qu’Oda maîtrise son univers et n’hésite pas à donner une vraie profondeur politique au peuple de Wanokuni, qui s’annonce plein de révélations tant sur le passé du monde de One Piece, sur les liens qui unissent Roger à ce pays et sur ce qui a déchiré le pays et les répercutions que cela a pu avoir sur le peuple en lui même. :namipe:

_________________
On ne dira jamais assez qu'Oda est un génie de la lampe.
Image


Dernière édition par Lathib le Ven 18 Mar 2016 11:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 17:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
cold a écrit:
Non lorsqu'on voit Crocus boire un verre avec quelqu'un, cela se passe pendant l'ellipse des 2 ans.
La déduction que l'on peut faire maintenant que l'on connait l’existence d'Oden c'est qu'en réalité ce dernier ne soit pas mort...


Non en fait il s'agit d'une mini aventure situé juste après l’ellipse des 2 ans, il s'agit d'une mini-aventure qui montre la réaction des personnes lié au Mugis vis à vis du journal relatant le comeback des mugi à Shabaody, d'ailleurs le journal est posé juste à côté de crocus (sur une souche de bois il me semble): http://www.volonte-d.com/mini/quaisdumonde6.php, ce qui laisse très (trop) peu de temps entre cet évènement et une possible exécution de ce personnage entrainant le départ des samouraïs que les Mugi rencontreront seulement quelques jours plus tard sur Punk Hazard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 18:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer, mais concernant le passage où momo se "rappel" de Roger, les traducteurs du forum manga france ont dit ça hier soir :

Citation:
Une bulle a hélas été zappé a l’édition

" Roger est mort il y a presque 20 ans ! Tu le confonds avec qui, là ?!"

source : http://forums.mangas-fr.com/index.php/t ... msg1597093

Momo parle donc très certainement d'ace

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 20:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Mads a écrit:
cold a écrit:
Non lorsqu'on voit Crocus boire un verre avec quelqu'un, cela se passe pendant l'ellipse des 2 ans.
La déduction que l'on peut faire maintenant que l'on connait l’existence d'Oden c'est qu'en réalité ce dernier ne soit pas mort...


Non en fait il s'agit d'une mini aventure situé juste après l’ellipse des 2 ans, il s'agit d'une mini-aventure qui montre la réaction des personnes lié au Mugis vis à vis du journal relatant le comeback des mugi à Shabaody, d'ailleurs le journal est posé juste à côté de crocus (sur une souche de bois il me semble): http://www.volonte-d.com/mini/quaisdumonde6.php, ce qui laisse très (trop) peu de temps entre cet évènement et une possible exécution de ce personnage entrainant le départ des samouraïs que les Mugi rencontreront seulement quelques jours plus tard sur Punk Hazard.


Tu ne m'as pas saisi. Ok "les quais du monde" ne se situent pas pendant mais après l'ellipse mais ça ne change rien de ce que j'ai évoqué.

Je dis simplement que le type avec Crocus est peut-être Oden c'est tout. Il a été dit qu'il a été exécuté mais pourquoi pas ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 21:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Non en fait j'avais saisi ton point de vu, je rectifiais juste sur le repère temporel, après je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire que ta théorie est plausible mais que concernant ceux qui pense que cette scène peut s'être produite avant l’exécution (réelle ou non) de Oden, cela me semble impossible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 22:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ah , depuis que l'on est sur Zou, que de révélations ! Des chapitres de haut niveau, et a priori la partie action \ combat se profile et en plus tout le monde est présent, je vois mal comment éviter un affrontement frontal vs jack, une attaque trompe de zunesha me parait moins possible, mais que jack recule est peu probable, il n'a pas hésiter face au convoi...quand a l'histoire du passage de Oden,neko et inu de bb a Roger pour l'instant je vois ca comme ci oden avait demandé a BB de le conduire vers roger, et BB et Roger était certe rivaux,mais pas forcément ennemi, ça fait un peu comme law et Luffy, et décidément je pense qu'entre Roger et BB il y a encore des révélations a venir, ces 2 là était de la même trempe et je pense que ce n'est pas un hasard si BB a pris sous son aile ace, le fils de son vieille " ami" et oui j'ai bien dit ami !!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 03:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010
Messages: 37
Localisation: Sherbrooke - Canada
Salut à tous,

L'intrigue bat son plein et les révélations se font de plus en plus. J'adore le fait que Maitre Oda met en avant enfin notre TRIO de peureux. Ils vont enfin nous montrer le résultat réel de leur entrainement.

Pour revenir au Seigneur Oden, il a été sur le Moby Dick puis il est allé sur le ORO Jackson et une chose m'est venu à l'esprit. Et si c'était lui l'ancien N2 après Marco qui à laisser le poste vacant afin que ACE le reprenne des années plus tard?

_________________
Les guerres se succèdent mais l'âme du guerrier reste éternelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 08:29 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Je repensais à Jack et à son titre de calamité.
On sait qu'il reste sur deux échecs avec l'impossibilité de récupérer Raizou et Doflamingo.
Je me demandais finalement si le titre de calamité n'était pas à prendre au sens péjoratif : "ce type est une vraie calamité". Ce mec est une vraie catastrophe pour les autres mais également dans tout ce qu'il entreprend, il accumule ses problèmes.
Ça ferait parfaitement écho à son supérieur Kaidou, qui échoue lui aussi dans son passe-temps de suicide.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de malchance mais d'échec relatif à un but, à un objectif fixé. Est-ce que Kaidou, malgré lui, transmettrait cette "faculté" de l'échec à ses calamités?
A voir maintenant si les deux autres calamités sont de la même trempe, et si surtout Jack échoue dans sa tentative de destruction de l'île.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 14:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2016
Messages: 20
PeP D. Âme a écrit:
Je repensais à Jack et à son titre de calamité.
On sait qu'il reste sur deux échecs avec l'impossibilité de récupérer Raizou et Doflamingo.
Je me demandais finalement si le titre de calamité n'était pas à prendre au sens péjoratif : "ce type est une vraie calamité". Ce mec est une vraie catastrophe pour les autres mais également dans tout ce qu'il entreprend, il accumule ses problèmes.
Ça ferait parfaitement écho à son supérieur Kaidou, qui échoue lui aussi dans son passe-temps de suicide.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de malchance mais d'échec relatif à un but, à un objectif fixé. Est-ce que Kaidou, malgré lui, transmettrait cette "faculté" de l'échec à ses calamités?
A voir maintenant si les deux autres calamités sont de la même trempe, et si surtout Jack échoue dans sa tentative de destruction de l'île.


C'est drôle que tu reviennes sur les échecs de Jack tout en ayant Marco comme image-signature. Car si on suit une logique basée uniquement sur la notion de réussite-échec, Marco est quand même un sacré looser lui aussi. Et Barbe blanche aussi d'ailleurs...
Finalement, le seul qui devrait trouver grâce à nos yeux (si on reste dans cette logique réussite/échec niant tout fait contextuel), c'est Barbe noire. Il est le seul personnage qui ,jusqu'à présent, réussit dans tous les objectifs qu'il s'est fixé. Même Luffy a traversé l'échec...deux fois (heureusement qu'il a une série de réussites derrière lui sinon il serait très peu crédible).


Pour la suite des événements, je vois tout le monde imaginer que l'attaque de Zou débouchera sur une confrontation entre Jack la loose et Luffy (ou un autre personnage fort). Mais il y a quand même une donne qui est oubliée: quel effet aura la blessure de Zou?
Si l'éléphant venait à s'effondrer, les conséquences pourraient être cataclysmiques. A côté, la Ursa shock de Kuma serait de la rigolade. On parle quand même d'un animal aux proportions titanesques (on pourrait parler en kilomètre de long et de haut non? J'ai un peu de mal à m'imaginer). Une chute pourrait causer un tsunami ainsi que la destruction de la cité des minks. Est-ce que Luffy&Co seraient aptes à se battre après avoir vécu un tel choc?
D'ailleurs que projette de faire Jack s'il parvient à faire tomber Zou? S'en ira-t-il tout simplement? Ou bien montera-t-il sur l'animal pour achever sa mission initiale qui avait été postposée jusque là, à savoir trouver Raizo?
Bien sûr, j'envisage ici un scénario mais il peut en avoir d'autres, qui posent aussi question. Si l'animal ne tombe pas, Luffy pourrait éventuellement descendre de Zou pour affronter Jack avant l'estocade finale. Mais de façon pratico-pratique, comment s'effectuerait la descente? Descendre, ça peut aller plus vite que monter mais le risque de tomber dans la mer serait très élevé.
Et si Jack réussissait sa mission en capturant Raizo (ou pire encore: Momo), le cheminement que semblait prendre l'alliance s'en retrouverait complètement chamboulé...

Bref, il faudra prendre son mal en patience pour enfin savoir ce qu'il va se passer. En espérant que cette fois, Oda ne délaie pas les choses avec un chapitre centré sur le blabla. Need action!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 18:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Moi, j'ai vraiment un problème avec les histoires de loose, bon jack a subi un revers mais je ne le vois pas comme un looser et je pense pas être le seul a penser ça, le souci c'est que concrètement on n'est tease sur jack +son "CV" a travers sa prime et sa réputation, et donc on n'a pas vraiment la démo de puissance du lieutenant jusqu'à présent et ça brouille tout, alors comme tout le monde je veus voir, mais je pense aussi que sa menace n'est pas usurpé, et son design,sa gueule et le tout ont un certain charisme..... @jonoroa je te trouve un peu dur avec barbe blanche, on a vu clairement ce qu'il était a marine Ford, contrairement a jack en ce moment, et même au vu de la conclusion de la guerre au sommet, on peut dire beaucoup sur BB mais sûrement pas que c'est un looser, c'est le héros qui a donné sa vie pour sa famille, pour moi ce n'est pas perdre c'est se sacrifié et faire face, et je te rejoins sur le fait que barbe noir a réussi ses objectifs, mais la encore quand barbe noir a fait face a bb a marine Ford, lequel des 2 pourrait être considéré comme un looser ? On l'a tous vu barbe noir s'est fait dessus, typiquement looser sur le cul....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 18:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sans vouloir relancer encore le débat sur Jack , il faut toujours se rappeler l'exemple de Crocodile et Baroque Works avec le classement de Mr. 3 avant Mr. 4, même si ce dernier était plus fort, physiquement, sur le papier. Le truc ce n'est pas d'être fort seulement ou dévastateur, le truc c'est d'être efficace et c'est ce qui fait mal dans One Piece. Perso je trouve que Capone en moins de cases a été nettement nettement plus impressionnant que Jack, car ayant réussi sa mission quelques soient les moyens qui lui ont permis d'y arriver et sans trop se vanter ou montrer une quelconque suffisance (avec un impact qui s'étalera sur au moins une 50 aine de chapitres), alors que t'as Jack d'un autre côté qui ne fait qu'attaquer, menacer... sans rien, malgré les dégâts. Maintenant avec Zunisha on va voir s'il fera quelque chose de réellement notable scénaristiquement et digne de son rang de lieutenant.

perso dans le sujet -question du moment- a écrit:
Je me demande même si les Rois des Mers ne vont rappliquer pour sauver l'éléphant (dans le cas où il en aurait besoin). D'ailleurs je ne peux m'empêcher de voir un lien entre les Rois des Mers et Zou. Rien que la taille et le secret qui les entoure, sans parler de ce calme qui les caractérise.

Pour en revenir alors à Zunisha, on a donc bien un lien avec les Rois des Mers avec cette voix (je pars du principe que c'est bien la voix de l'éléphant que Luffy perçoit).

Cela nous pousse vraiment à se poser une nouvelle fois des questions sur ces êtres gigantesques qui communiquent avec des humains ou des sirènes (faisant de ces dernières des armes antiques).

Peut être que ce sont, comme les fruits du diable, des inventions de l'ancien royaume, poussant à son paroxysme la gigantification, voire même l'usage des fruits Zoan, quand on voit qu'ils peuvent parler ou communiquer on se demanderait s'il n'y a pas une conscience humaine au fond de ses personnages (des habitants de l'ancien royaume ayant survécu à travers ces êtres ?).

Mais si Luffy arrive à leur parler ils pourraient être des alliés de tailles (sans jeu de mots vous me connaissez). Même si je les vois pas aider Luffy avant l'arrivée à Raftel (car ayant comme qui dirait un rôle de gardiens neutres), je les verrai par contre bien l'aider dans la toute dernière ligne droite pour accéder au One Piece (genre le protéger d'un truc impossible ou autre).

Ahlalalala quand est-ce qu'on aura la fin ??!!!! ça fait trop d'années :Ussop gloups:

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 19:48 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Sergei D. A a écrit:
J'adore le fait que Maitre Oda met en avant enfin notre TRIO de peureux.
Brook n'en fait pas partie. Et il ne fait pas partie non plus du dit trio des "faibles".

Jonoroa a écrit:
Finalement, le seul qui devrait trouver grâce à nos yeux (si on reste dans cette logique réussite/échec niant tout fait contextuel), c'est Barbe noire. Il est le seul personnage qui ,jusqu'à présent, réussit dans tous les objectifs qu'il s'est fixé. Même Luffy a traversé l'échec...deux fois (heureusement qu'il a une série de réussites derrière lui sinon il serait très peu crédible).
Mais parle-t-on vraiment d'échec au sens d'un revers, où comme tu le soulignes, finalement beaucoup sont concernés, ou parle-t-on de ce qui fait la caractéristique d'un personnage. Parce qu'à ce jeu-là, BN est sans doute de tous, Le personnage qui est caractérisé comme le "perdant" (un perdant singulier, certes). Je remets un vieux post d'ange bleu sur le sujet, fort judicieux :
ange bleu a écrit:
Kroki a écrit:
Mais surtout le truc qui rend ce méchant tout particulièrement charismatique, c'est qu'il est faible et lâche.
Ce n'est pas vraiment ça, sinon je ne vois pas comment il aurait pu battre Ace ou encore blesser Shanks dans leur jeunesse sans que ce soit un coup de chance.
C'est plutôt qu'il n'est ni invincible et ni infaillible.

Si un terme péjoratif doit être associé à Barbe Noire, c'est plutôt celui de "Perdant".
Barbe Noire c'est un peu la revanche de ceux qui ne sont pas de Qualité Supérieure et qui ne brillent pas. Ceux qui en théorie ne peuvent pas accomplir leur rêve.
D'ailleurs rien qu'avec le recrutement d'Impel Down c'est flagrant. Car certes ces prisonniers sont forts mais ce sont surtout des Pirates qui ont perdus et qui ont vu leur aventure brisée et finie. Ce sont théoriquement des pirates finis et sans rêve, mort symboliquement.
Et Barbe Noire lorsqu'il les interpelle, c'est ainsi : "Prisonniers! Vous qui ne rêverez plus jamais de toute votre vie!"
Barbe Noire vient chercher et donner une seconde chance à ceux que le Destin avait désigné comme "Perdant" et qui ne devaient plus rêver.
A l'image de ses deux Fruits, Barbe Noire c'est celui qui va contre la Nature et contre les Règles, celui qui normalement aurait du être du côté des Perdants mais qui gagnent et montent alors qu'il n'a aucune qualité "apparente" qui aurait pu faire de lui un gagnant "naturel".
Barbe Noire est un Perdant Naturel qui a réussi à aller contre la Nature et à devenir un gagnant contre-nature.
Par ailleurs, en parlant de revers, concernant BN, c'est vite oublié sa défaite à ID contre Magellan, le fait qu'il ait raté Luffy à la fin de l'arc de Jaya (et qu'il ait dû se rabattre sur Ace le pourchassant), ou encore sa fuite contre Sakazuki alors qu'il essayait de recruter Bonney.

Pour ma part, je trouve qu'il est trop tôt pour juger Jack. On ne sait pas comment s'est déroulé l'attaque du convoi, ni s'il a bien échoué. Cette partie-là reste floue... Par ailleurs, en ce qui concerne les Minks, sa bataille il l'a gagnée. Il ne s'est ni fait berner, ni, non plus, fait vaincre. C'est l'information qu'il n'a pas réussi à avoir dans les temps. Car il a dû écourté son entreprise pour aller récupérer DF. Par ailleurs, en l'ayant si peu vu, est-ce qu'on peut vraiment dire de lui qu'il est caractérisé par la défaite ? Un revers, partiel qui plus est pour l'instant ...

RED a écrit:
Perso je trouve que Capone en moins de cases a été nettement nettement plus impressionnant que Jack, car ayant réussi sa mission quelques soient les moyens qui lui ont permis d'y arriver et sans trop se vanter ou montrer une quelconque suffisance (avec un impact qui s'étalera sur au moins une 50 aine de chapitres), alors que t'as Jack d'un autre côté qui ne fait qu'attaquer, menacer... sans rien, malgré les dégâts. Maintenant avec Zunisha on va voir s'il fera quelque chose de réellement notable scénaristiquement et digne de son rang de lieutenant.
Mais on n'a pas vu le personnage dans le présent en action justement... Et pour le peu qu'on a vu de lui dans le passé, ou dans le présent, mais cette fois-ci en coulisse, il n'y a pas bien de matière a développer pour une comparaison. Et pourtant, l'impact scénaristique, il est déjà là. Il a quasiment anéanti un peuple ancestral, et le laissant sur place agonisant (problème), a permis à Sanji et co, de lui porter secours (solution). Ce qui a alors créé une situation jamais vue, où les protagonistes sont acclamés et remerciés comme des sauveurs, à peine l'arc commencé. Une dette qu'on retrouve aussi chez Pekoms, et qui n'aurait pas été possible sans l'intervention de Jack (source).


A propos de BN, je repensais à la situation du Royaume Ryuguu. Jusque-là, je me disais que cet ancien territoire de BB avait été annexé par BM par l'entremise des pirates du soleil, en lien avec elle, et que cela arrangeait les deux parties. En somme, un accord. BM, gagnant une position stratégique (le point d'entrée du NM) et une production de bonbons, et le Royaume Ryuugu lui, trouvant un nouveau protecteur — un impératif du fait de sa position géographique occasionnant beaucoup de passage de pirates, pouvant par ailleurs menacer la population, et en particulier les sirènes. Mais, je me dis à présent, et si... cet accord avait été motivé par un autre élément ? L'équipage de feu BB perdant la bataille, BN a désormais voie libre sur ses territoires. Et l'île des HP en fait partie. BM aurait alors pu être sollicitée comme une protection contre BN lui-même, pour éviter d'être accaparé à l'image de l'ancien empire du roi des mers ? — une appellation dont je me demande toujours si elle a un rapport avec les bestioles du même nom ?


Enfin, je m’interrogeais sur les compétences ou savoirs des membres de la curly hat team, dans l'entreprise voulue par Luffy. Et on s' aperçoit mine de rien, qu'ils ont beaucoup à apporter :
- Nami déjà. Élément clé pour atteindre l'île de Whole Cake, et pour en revenir, elle possède aussi une compétence appréciable pour la mission d'infiltration à venir : le mirage tempo. Ou comment devenir invisible. Pratique.
- Brook ensuite. A la fois il sera utile pour ses connaissances sur la famille Vinsmoke, mais il pourra certainement aussi se démarquer par une compétence propre : sa capacité à faire sortir son âme de son corps, lui permettant alors de repérer les lieux, mais aussi d'espionner ou de localiser une personne (Sanji ?) ou un objet (road ponéglyphe ?).
- Chopper enfin. Ce seront ses compétences médicales bien entendu qui seront désirées, pour soigner Pekoms mais aussi pour soigner l'équipe. J'y ajouterai aussi sa capacité d'adaptation compte de tenu de ses nombreuses transformations, mais à voir... A l'inverse, je me demande si son habitude de se cacher du mauvais côté ressortira ^^ On a bien vu à PH que ce n'était toujours pas ça XD
- Et si on ajoute Jimbei, on a le diplomate. Son aide sera précieuse. D'autant plus si les pirates du soleil se joignent à nos héros.

D'ailleurs, avec finalement une fine équipe comme celle-ci (et n'oublions pas Pekoms), je me demande bien si Luffy aura besoin d'alliés en pagaille (quelques alliés, oui, comme toujours. Mais compte tenu qu'il s'agit du repaire d'un empereur... besoin de beaucoup d'alliés ?) — J'espère toujours qu'on aura des témoins/invités de marque.


Edit@ Cold : Ah oui, bien vu. Faute d'inattention de ma part ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016 20:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2016
Messages: 20
@ Enitu

C'est vraiment très intéressant ce qui a été dis sur Bn dis donc. Je n'avais jamais vu les choses de cette façon et maintenant qu'elles sont sous mes yeux, ma perception de Bn est plus fine.

En fait il faut savoir que mon commentaire était saupoudré d'une petite dose d'ironie. Tout comme toi, je suis attentif à tout ce qui entoure les actions de Jack. Je comprends néanmoins ceux qui pointent le décalage entre ce qui a été présenté de lui et ce que nous avons vu concrètement. Ceux-là sont dans l'expectative d'une démonstration de force débouchant sur la réussite d'un objectif. D'ailleurs, si au prochain chapitre, Jack se vautrait et se faisait vaincre par Lufyy ou un autre, je serai le premier à faire part de ma déception. Je peux aussi comprendre que certains n'aiment pas le personnage pour des raisons tout à fait subjectives, comme son design (la tête d'un Morgan le bûcheron sur le corps de Barbe blanche) ou bien son caractère assez stéréotypé (un méchant pour qui la fin justifie les moyens, c'est du vu et revu dans tous les médias).

Là où je bloque un peu, c'est sur ceux qui émettent un jugement tranché sur la seule base de la notion d'échec et/ou de réussite. C'est pour ça que j'ai repris les exemples de Marco et de Barbe blanche, deux personnages très appréciés de la communauté mais qui ont pourtant échoué tous les objectifs dans lesquels nous les avons "vus" (je le mets entre parenthèse car nous n'avons rien vu de la guerre de la vengeance) se lancer. Note que j'aurais pu également prendre le cas de Crocodile ou de Moria. Or, chaque échec a une explication. Dans le cas de Jack, elle s'incarne en Fujitora et Senkogu, ce qui n'est pas rien, et je trouve facile de mettre cet état de fait de côté et de ne se focaliser que sur l'échec. D'ailleurs, il s'agit pour le moment du seul raté essuyé par Jack. La découverte et la capture de Raizo n'a été que postposée en vue d'accomplir une mission imprévue et plus importante.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com