http://www.mangamint.com/boku-no-hero-academia-82Et voilà le chapitre 82, qui conclut l'attaque de la Ligue des Vilains et éclaire pas mal de points :
- L'objectif était donc de discréditer l'image de Yuuei et d'All Might en kidnappant impunément un élève (et pas n'importe lequel : un vainqueur de l’événement sportif) et en générant de l'insécurité (avec les attaques répétées contre l'école sensée être le symbole de l'héroïsme futur). Ils ont tant bien que mal remplis leur mission, et grâce à Black Mist, personne n'a été laissé derrière cette fois. Il ne manque plus que la réaction publique à ce kidnapping.
- Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de doutes sur l'identité de Dabi et sur le fait qu'on n'a pas encore eu son vrai nom. Probablement un fils d'Endeavor qu'il a abandonné longtemps auparavant !! Un frère caché et oublié de Todoroki !! Son pouvoir de flammes, son insistance pour révéler son vrai nom au bon moment, son petit échange avec Todoroki, tout concorderait.
- Cet événement va pousser Midoriya à évoluer dans son appréhension de One for All. Il est dans un état lamentable. Si il avait su mieux gérer son pouvoir, il aurait pu participer plus activement à la protection de son ami. J'espère sincèrement que l'auteur arrêtera de "détruire" Midoriya à chaque combat, on a l'impression qu'il stagne et n'avance pas.
- Aoyama n'est pas qu'un relief comique !! J'ai été assez surpris par ce tir remarquable, j'ai cru que l'auteur allait jouer la carte du lâche qui finira par se remettre en question. Et non, le bonhomme prouve qu'il sait quand agir, même terrifié, et quand resté caché (il avait tout de même deux personnes inconscientes à protéger). Bravo, en tout cas, j'aime déjà beaucoup le personnage, alors cela m'a fait plaisir de le voir un peu mis en avant ^^
- Puisque Momo a eu l'intelligence de placer un traceur sur le Noumu, nous aurons vraisemblablement un sauvetage de Bakugou prévu dans des chapitres ultérieurs. Il serait imprudent de laisser participer des élèves à ce genre d'opération, donc j'imagine que ce sera un assaut de la police combiné avec l'assistance de héros professionnels. On aurait le droit à une bataille épique ? o_o
Mais le Noumu retournera-t-il au QG des vilains (le bar de Black Mist ?), ou auprès de All for One ? Selon l'endroit, je parierais sur une rencontre entre All for One et All Might, puis la mort d'All Might.