Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 14:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
le-colombien a écrit:
La série as déjà été adapté en anime il y a un petit temps déjà mais elle ne racontait "que" la partie "flash back" nommée "l'âge d'or".

Dans un souci du détail je voudrais préciser que la série n'a pas repris tel quel le manga. En fait la série a pris comme point de départ un point de vue très réaliste de l’œuvre en supprimant toute la fantasy possible du scénario. On retrouve donc le premier chapitre puis le fameux âge d'or. Dans celui-ci un personnage a été supprimé et la série s'est arrêté alors que Miura était encore en train d'écrire son manga ce qui fait que l'histoire s'arrête lors d'un passage totalement ou et qui laisse sur les dents n'importe quelle personne n'ayant pas lu le manga. D'ailleurs avec la direction qu'a pris la série de 1997, l'histoire devrait se terminer puisqu'un personnage principal à été enlevé de l'intrigue.

La nouvelle trilogie se veut fidèle au manga et reprend tout les personnages.
Et probablement que si le succès est au rendez-vous nous pourrions avoir la suite également mais ce n'est qu’hypothétique.

Pour éviter de trop polluer je vais faire une edit pour montrer le nouveau trailer du second film prévu le 23 juin prochain sur l’archipel.
Résumé des événements à venir et plein de choses dans cette vidéo que je vous laisse découvrir.

http://special.movies.yahoo.co.jp/detai ... 528090906/
Long trailer assez sympathique soit dis en passant.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 23:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Bon j'ai vu l'âge d'or en vostfr grâce à de gentils gens qu'ont uploadé le film sur le net^^

Bon, mis appart les soustitres qui n'était pas timé (ils ne disparaissaient que pour laisser place à la réplique suivante, ce qui fait que même les scéne de silence était sous-titrés avec la derniére répliques enfin bref...) techniquement c'est encore assez joli, je comprend qu'on aime mais moi ça n'est juste pas vraiment mon style...

Parlons contenu: bon comme on s'en doutait on skip les 3 premiers tomes mais là ou sa devient rageant c'est qu'on skip aussi toute l'enfance de guts (résumer en un cauchemar d'1min30...) mais c'est pas tout! Si déjà l'histoire commence pile à l'adhésion de guts dans la troupe "des" faucons (une erreur de sous-titre surement, pas imputable aux film m'enfin...) on nous sort une ellipse de 3 ans juste après. Finalement on nous as skippé toute la guerre des 100 ans, j'ai eu l'impression que l'affrontement contre Zodd c'était après 10 min de film et je l'ai trouvé vite expédié...

Finalement on as toute les parties lentes de l'histoire et on passe énormément de choses qu'on attendait pourtant fébrilement de voir. Je n'éxagére ABSOLUMENT PAS quand je dit que toutes les scénes d'actions du film sont dans la bande annonce... Je vous jure! Ce qui fait que, à moins de connaître l'histoire au préalable, ben... On comprendras difficilement tout les enjeux et surtout l'évolution psychologique des persos (pourtant la chose la plus importante en mon sens sur cette partie de l'histoire...).

Non sérieusement j'ai été terriblement déçu par cette adaptation :/...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 12:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Trailer du 3e film.


Et autant d'habitude j'ai la critique facile autant là je toruve que c'est mon collègue du dessus qui à la patte lourde.
Ayant vu le film il y a un moment et l'ayant regardé à nouveau récemment.

le-colombien a écrit:
Parlons contenu: bon comme on s'en doutait on skip les 3 premiers tomes mais là ou sa devient rageant c'est qu'on skip aussi toute l'enfance de guts (résumer en un cauchemar d'1min30...) mais c'est pas tout! Si déjà l'histoire commence pile à l'adhésion de guts dans la troupe "des" faucons (une erreur de sous-titre surement, pas imputable aux film m'enfin...) on nous sort une ellipse de 3 ans juste après. Finalement on nous as skippé toute la guerre des 100 ans, j'ai eu l'impression que l'affrontement contre Zodd c'était après 10 min de film et je l'ai trouvé vite expédié...

Finalement on as toute les parties lentes de l'histoire et on passe énormément de choses qu'on attendait pourtant fébrilement de voir. Je n'éxagére ABSOLUMENT PAS quand je dit que toutes les scénes d'actions du film sont dans la bande annonce... Je vous jure! Ce qui fait que, à moins de connaître l'histoire au préalable, ben... On comprendras difficilement tout les enjeux et surtout l'évolution psychologique des persos (pourtant la chose la plus importante en mon sens sur cette partie de l'histoire...).

Non sérieusement j'ai été terriblement déçu par cette adaptation :/...


Le choix dans l'adaptation du manga est en fait judicieuse je trouve, on commence d'abord par les scènes d'action primaire avec ce qu'il y a de contenu pour développer un minimum les personnages. Ensuite quoi on enlève 2-3 batailles du manga ? La belle affaire, je ne savais pas que les batailles était plus importante que le reste dans Berserk, et pusi la guerre de 100 ans n'a pas été enlevé mais diminuer, Dordey c'est aussi la guerre de 100 ans hein. Au pire on pourra regretter le passage de bataille d'eau mais comme c'est remis plus tard je ne vois pas non plus de réel problème sur ce point.

Ne pas exagérer en disant que toutes les scènes d'action ne sont pas dans le film ? Mais dis moi il faisait 45 minutes ton morceau de film. C4est évidemment exagérer, il ne faut pas oublier que les combats restes présents malgré tout. Tout à vraiment été bien gérer dans ce film a tel point justement que toutes les batailles se déroulent au début, et la fin est beaucoup plus psychologique, ce qui fait que le film nous laisse dans une grande attente pour la suite parce qu'on en veut plus tout simplement. Pour les choix graphique et la 3D j'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire mais au final c'est plutôt bien fait, même si il y en a trop, et ça passe relativement bien dans l'ensemble.

Comme dis après on pourra regretter certains passages qui développe plus les personnages secondaires mais dans des films qui font à peine plus d'une heure c'est assez difficile de mettre autant de contenu. De même que le passé de Guts, je trouve que c'est dommage qu'il passe furtivement en rêve mais le voir mis dans le film n'aurait pas forcément été évident. Finalement en rêve ça me va bien et peut-être qu'on reverra quelques bout plus tard lors de certaines scènes. Après pour l'incompréhension ca reste une œuvre qui n'est pas très récente et qui est assez culte, je vois mal des gens s'intéresser aux manga ne jamais avoir entendu parler de Berserk. Le mieux serait de demander leur avis à des gens qui ne connaisse pas le manga ni l'anime de 1997, ho mais ! Ça me donne une idée ! =D

Donc perso je trouve que le premier film était très bon, pas exempt de défaut mais réussi.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 17:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après le teaser du film 3 sorti il y a quelques mois, voici le trailer :



A noter que le film sort avec une interdiction au moins de 18 ans.
Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... r-unveiled

Edit : finalement le film passe à R15+ rating :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ad-of-r18+

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:14 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Rassurez moi, le tome 36, c'est pas Miura qui l'a dessiné ? Non parce que des monstres aussi moches et au design emprunté à des maternels c'est du foutage de gueule. Déjà que Berserk ne se lit plus pour son histoire devenu totalement inexistante, si le seul élément réussi fout le camp lui aussi...

Spoiler: Montrer
Image
"Alright, with such a creative idea, I can draw pages even with my eyes closed !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah quoi tu n'aimes pas les tentacules ? Même les tentacules ont des sentiments tu sais!

Image
Berserk - Volume 36
Donc nous retrouvons nos amis et le Sea Horse sur cette île maléfique qui était censée être une escale paisible (bienheureux les innocents^^) - mais maintenant que le monde a changé, certaines choses anciennes refont surface!
En substance nous avons droit à un intermède, histoire de souffler entre la venue de Fantasia et l'arrivée à Elf Helm, le pays des Elfes.
Quelques chouettes morceaux de bravoure au programme :
- tout d'abord Farnèse avec son premier grand acte de sorcellerie : l'invocation des Rois Élémentaires pour protéger le Sea Horse,
- évidemment Guts qui s'en donne à coeur joie à l'intérieur du Dieu des Mers,
- Isidro qui finalement à son petit moment de gloire en "menant" la défense du Sea Horse,
- Isma qui découvre sa part non-humaine.
Pas vraiment de grosse tension dans cette petite aventure qui permet d’asseoir le travail d'équipe et les compétences de chacun. A noter évidemment la présence une nouvelle fois de cet étrange "gamin" qui apparaît à nos amis les soirs de Pleine Lune.
L'arrivée des Sirènes marque le dénouement de l'escale et la fin de ce volume.
Bon le prochain n'étant même pas encore sorti au Japon (car pas assez de chapitres pré-publiés), la suite ce n'est pas pour tout de suite^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 00:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
J'ai globalement bien aimé ce tome !
C'est certain, ce n'est pas du grand crû Berserk, mais le tome se laisse lire très facilement et se fait même apprécier.
Miura s'est pas forcément foulé beaucoup, mais faut avouer que le spectacle qu'il nous donne est encore une fois agréable, entre Gut's qui joue le boucher, (ou plutôt poissonnier à ce niveau ^^), Isodoro qui à son vrai moment de gloire ou encore Farnèse et son invocation, aucun personnage n'est délaissé et ça c'est chouette.
J'ai particulièrement apprécié le duo Guts/Schriek, c'est une équipe qui marche et franchement, sans la petite sorcière, Guts serait souvent bien dans le caca. L'armure aurait déjà causé pas mal de ravages !
A ce niveau la, Guts est toujours aussi badass, et le graphisme concernant l'armure, etc... est juste magnifique ! Après, comme dit plus haut, les monstres façons poissons ne sont pas mon grand kiffs, même si le pirate m'a bien fait rire.

Vite la suite, en espérant que Miura ne meurt pas entre temps !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 20:48 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Mon Dieu ce tome 37.. Dans le meilleur des cas, Miura a abandonné toute tentative de raconter son histoire, dans le pire il ne sait tout bonnement pas ce qu'il peut raconter. Les combats de Guts s'enchainent et finissent par ressembler à du Samurai deeper Kyo dans leur répétitivité et leur manque d'imagination flagrant. Le sommet du ridicule est atteint dans la digression sur l'Âge d'Or historique (et narratif) de Berserk avec construction d'une intrigue sortie d'un chapeau pointue pour meubler, comme si l'auteur tentait désespérément de rappeler à son lecteur qu'à une époque, Berserk c'était très bien.

Entre ça et le dernier GLO, c'est la tristesse absolue chez les feu-références du seinen..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 10:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Berserk - Tome 37

Le nouveau Berserk est arrivé ! Au programme : fin de l'arc de l'île et début de la découverte de Falconia, avec en prime un intermède très poétique revenant sur un épisode de la jeunesse de Guts.
Bon le combat avec le Dieu des mers était presque fini dans le tome précédent, et il s'agit ici donc du coup de grâce, porté par Guts, soutenu par les sirènes.
C'était très impressionnant et efficace comme toujours, même si effectivement déjà-vu. Nous avons donc la (presque-)confirmation que l'étrange gamin est le Roi des elfes... allez, maintenant leur royaume n'est plus très loin pour nos héros qui vont y être guidés par les sirènes... sauf que Miura nous entraîne dans des intermèdes ^_^
La petite histoire en 3 chapitres sur Guts et l'elfe de la fleur est vraiment très jolie et touchante T_T Bon c'est du retcon pour établir une nouveau lien entre Guts et les elfes, mais il n'en reste que c'était vraiment très chouette.
Ensuite retour au présent et retrouvailles avec Rickert et Erika, avec d'autres réfugiés, qui tentent de sauver leur peau dans le monde transformé, Fantasia. Donc ils sont sauvés et emmenés à Falconia, la grande cité de Griffth, dernier bastion de l'humanité. La rencontre entre Rickert et Griffth est donc attendue car il y a beaucoup de chose à expliquer !

Il y a quand même une chose frappante entre le "monde" de Guts et celui de Griffth. Chez Guts, il y a rencontre avec des êtres fantastiques amicaux, comme les elfes ou les sirènes, et une maîtrise de l'environnement via la magie. Côté Griffith, il y a uniquement des humains (et des humains transformés, aka les apôtres), qui voient le monde surnaturel comme dangereux et peuplé d'ennemis, et s'enferment dans leur cité - isolationnisme. Ils ne comprennent pas le monde qui les entoure => peur, replis sur soi et obscurantisme. Même si évidemment "Fantasia" est un phénomène non "naturel", provoqué par Griffith.
Il n'en demeure que l'opposition de ces deux conceptions de l'univers et des "autres" apparaît de plus en plus flagrante et essentielle. D'où je me demande toujours quel peut être le but de Griffith ? Le "Royaume" est une fin en soi ? Et Void : attend-t-il autre chose ? A moins qu'il y ait une idée de guerre sainte /croisade contre le monde "surnaturel" ? Une tentative de soumettre la "magie" du monde à l'ego des humain ?

Sinon concernant l'Arbre-Monde et ses branches qui parcourent le monde, j'imagine que ce sera le moyen pour Guts et les autres pour rejoindre plus tard Falconia ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 12:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le prochain tome est annoncé pour Juin au Japon.

Et premier teaser du nouvel animé qui fera 24 épisodes :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 22:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
A l'occasion de la nouvelle adaptation animée, le Monde a écrit un très bon article sur Berserk !
Pour amateurs et initiés ! ^____~

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 23:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Drôle que ce soit Alexis Orsini qui le signe! Le webmestre de la base secrète et auteur du bon bouquin sur Urasawa aux moutons électriques. Va-t-il signer de vrais papiers manga, réguliers, au Monde? Ça serait bien.

Là, sur Berserk, c'est plutôt une présentation grand public je trouve. Pour néophytes mais faisant plaisir aux fans aussi. Et bien fichue.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 16:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Peut-être que l'info est déja passé mais j'ai remarqué en magasin que les tomes français de Berserk sont actuellement en train d'être réédités avec de nouvelles couvertures.
Pour rappel, c'est Glénat qui s'occupe de la parution française.


Pour le moment, seul le tome 1 a été réédité, en même temps que la sortie du tome 38.

Quelqu'un se serait-il procuré cette réédition pour connaitre les différences par rapport à l'originale ?

Dans tout les cas, c'est une bonne chose compte tenu de la difficulté dans certaines villes pour se procurer les tomes.

La couverture du fameux tome 1 réédité :

Spoiler: Montrer
Image


La couverture du tome 38 :
Spoiler: Montrer
Image


Cela me rappelle les couvertures des tomes 1 et 61 de One Piece. Même pose mais de l'eau a coulé sous les ponts !


Edit : Apparemment, cela ne concernerait que le tome 1.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 20:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui il y a eu une nouvelle édition au Japon (je n'avais pas vu), mais visuellement c'est juste l'ajout d'un cadre autour de l'illustration :
http://www.skullknight.net/forum/index. ... #msg241218
http://www.skullknight.net/forum/index. ... #msg240684
Et pour marquer le coup, la couverture du tome 1 a été modifiée. Glénat s'aligne sur cette nouvelle couverture.
Pour la raison, j'imagine que c'est lié à la nouvelle série TV.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 22:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Berserk - Tome 38

Deux ans et demi après, voici le nouveau tome !
On reprend là où on s'était arrêté : l'arrivée de Rickert, et d'Erika, à Falconia, la "dernière" citée humaine, dirigée par Griffith et qui a tout d'une utopie. Les planches sont toujours aussi impressionnantes tandis que la présentation des lieux, avec le retour de certains personnages comme Luka et Daiba, le vieux magicien Kushan, est très sympa. Tout comme la découverte de la zone des guerriers-démons !
La rencontre de Rickert avec Griffith est excellente : cette gifle ! Tellement symbolique et intense. Rickert décide de ne pas rester mais il doit faire face à un assassin : Rakshas. Ce qui lui permet de faire connaissance de Silat avec qui il s'allie. C'est une rencontre assez inattendue mais qui fonctionne bien. On continue de creuser l'univers des Kushans car là entre Daiba, Rakshas et Silat, nous avons du monde ! Le combat contre Rakshas était sympa avec la stratégie mise au point par Rickert. C'est dans l'ensemble un tome très cool par ce changement de point de vue. Et n'oublions pas la réaction de Rakshas à la destruction de son masque : énorme^^
Donc à la fin, Rickert et Erika quittent Falconia avec les Kushans pour leur village secret, ce qui promet !
Le dernier chapitre nous fait revenir sur Guts et les autres, et je remets mon message de la Jetée qui date de fin 2015 :

Citation:
Enfin !!! T__T
Je ne sais quoi trop dire...
En termes de chapitres/tomes, le voyage a une durée relativement acceptable, mais en terme de lecture réelle... 7 ou 8 ans ?
La fin du combat contre Ganishka et l'avènement de Falconia datent de 2010, mais Guts et les autres étaient déjà en mer à ce moment-là.
C'est en 2007 qu'ils ont pris la mer : http://berserk.wikia.com/wiki/Chapter_286
L'arrivée manque de majesté mais nous n'y sommes pas encore : il y a quelques épreuves avant de pouvoir dire qu'on y est et découvrir ce pays teasé depuis si longtemps. Sinon avec la différence temporelle : ellipse à l'horizon ?


Eh oui nous sommes : le pays des elfes avec comme horizon la guérison de Casca !!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com