Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 30%  30%  [ 24 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 33 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 18 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 4 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 17:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
En fait, tout va dépendre du chap 822.

On ne remet pas en cause la force de Jack, elle est indéniable, il est quand même plus fort qu'un random c'est sur...

Mais vu tout ce qui a été montré de lui et ses attributs, une défaite OS où l'auteur insiste carrément sur l'impuissance et le ridicule du personnage pour bien s'assurer que tout le monde comprenne bien qu'il est ridicule est très peu encourageante pour la suite. Car ça veux dire que tout ce qui a été dit sur l'équipage de Kaido doit aussi être jeté à la poubelle. la défaite de Jack est un avant goût de celle de l'équipage de Kaido qui se fera de la même manière.

si Oda persiste et signe, je considèrerais personnellement l'équipage de Kaido comme déjà mort dans l'intrigue. Si après tout ce qu'il a développé de Jack il le détruit, il fera de même pour Kaido.
Le salut réside donc dans le prochain chapitre, si Oda nous montre un peu de l'éveil du zoan et de sa capacité à "revivre". Si encore et malgré tout, Jack se relève encore et encore, encore et toujours. Après un tel coup, si il se relève, là se sera classe et Kaido sera sauvé du Fiasco scénaristique.... mais c'est sa seule chance.

j’attends avec espoir le chapitre 822 tout en me préparant à rayer de la liste l'un des 4 Yonkou dès la semaine prochaine... ça changerait tout les pronostic pour la suite, on aurai plus que 3 empereur pour les enjeux du NW avec un arc wano entre temps pour vite virer le 4ème.
Franchement, heureusement qu'on a la tea party pour voir du bon avant.... et encore, là vraiment je m'attend à du ridicule aussi. peut être qu'Oda à fait durer 100 chapitre dressrosa car se sera le dernier vrai méchant classe du manga ? et qu'il voulait au moins donner le maximum pour celui là car après se serait fini ? qui sait après tout...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 17:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Enitu a écrit:
...Jack se démarque dans sa qualité de chef d'armée et par son sens tactique. Son plan était réfléchi et bien porté, et il avait contrairement à ce que j'ai lu plus haut, bien les moyens de ses ambitions... Je pourrai encore continuer, mais je vais m'arrêter là pour l'instant.

Justement il faut savoir s’arrêter à un moment, parce que là si tu t’obstines à voir quelque chose de défendable chez Jack après cette 3ème déroute d'affilée cela ne pourrait que porter préjudice au bien fondé des tes arguments futurs sur d’autres sujets et One Piece reste très long comme manga.

Sinon perso je trouve ça très douteux de considérer Oda comme un mauvais auteur juste parce qu’il n’a pas donné à certains fans ce qu’ils attendaient. C’est tellement ingrat. Dire qu’avec la révélation des Minks y’a quelques chapitres tout le monde criait au génie…


Pour le chapitre, je me demande si on ne peut pas considérer Momo comme une arme antique à la Shirahoshi ? Vu qu'il peut commander un monstre aussi gros que les rois des mers. Shirahoshi perd en quelque sorte son exclusivité (sans parler de Luffy).

Quand on dit arme antique, peut être que ce n'est pas seulement UNE arme mais une caste de personnes spéciales...?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 17:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Emissamdeus a écrit:
Bref, que luffy n'est pas le centre de l'univers et que l'intégralité des personnages ne vont pas bêtement attendre là où il sont que luffy vienne chez eux les affronter 1 par 1.
C'est là qu'est le souci. Luffy n'est pas le centre de l'univers, mais c'est le cœur de l'histoire. One Piece n'est pas qu'un monde fictif, c'est d'abord une aventure racontée avec un point de vue, une perspective, un sens, tout bonnement. C'est l'histoire de Luffy, appelé à devenir le Seigneur des pirates, et tout tourne autour de lui. C'est lui le moteur de l'aventure, du déroulement des événements, et encore heureux, sinon le lecteur aurait du mal à s'impliquer dans le récit. Et rien ne peut se dérouler sans lui, hormis sous la forme d'inserts ponctuels, de jalons très précis qui indiquent la marche du monde. Le problème de ta "logique", Emissamdeus, c'est que tu oblitères presque complètement cette dimension narrative dans ton approche de l’œuvre. Tu ne considères que les éléments bruts de l'histoire, de manière statique, comme des données, sans te soucier de la dynamique qui les sous-tend et les justifie. C'est pour ça que ça coince à mon avis.

akuma no mi a écrit:
entièrement d'accord avec Emissamdeus ! Kaidou est symboliquement déjà décrédibilisé
Pas d'accord. C'est Jack qui est décrédibilisé (et encore: pour beaucoup, le personnage est tôt apparu comme un loser). Pas Kaidou. Kaidou, au niveau du récit, conserve une certaine aura, et la dernière planche, qui vient dire la soumission d'au moins un autre Supernovae à l'Empereur, qui se trouvait face à plusieurs d'entre eux, joue à mon avis précisément ce rôle de dissocier la déroute de Jack de la puissance de Kaidou.

Après, on verra ce qu'il en est vraiment, mais narrativement parlant, de même qu'il y avait un emballement inconsidéré de certains en faveur de Jack, le mouvement de balancier inverse en défaveur de Kaidou me semble aussi peu justifié. Ça serait bien, là encore, d'essayer de comprendre ce qui s'est joué, en termes d'analyse, sur cette séquence Jack, histoire de ne pas repartir dans des hypothèses qui n'ont pas de fondement ou des jugements qui négligent la dimension narrative de l’œuvre.

En plus, pour le moment, si l'on s'en tient à cette apparition en solitaire d'un Kaidou feignant de vouloir mourir, la vision qu'on a de l'équipage de Kaidou semble assez dispersée, peu centralisée, où chacun fait un peu comme bon lui semble tant qu'il y a chaos ou destruction. Ce n'est peut-être pas ça du tout, mais pour moi on a pour l'heure trop peu d'éléments pour déjà décréter quoi que ce soit concernant l'impact de Kaidou dans l'intrigue. D'autant qu'il s'annonce comme un véritablement antagoniste avec la trame qui doit se dérouler à Wa, alors que la Tea Party et Big Mom peuvent encore être traitées sur le mode de l'escarmouche.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 17:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
J'ai limite l'impression en lisant certains que Jack s'est fait battre par un simple soldat de la marine.^^

Il a attaqué l'énorme éléphant, il a pris un coup de l'énorme éléphant, point. C'est lui qui l'a cherché. Et vu toute la cruauté qu'a mis Oda a son égard, il n'allait pas lui faire de cadeau en lui réservant un "gros" combat qui fera honneur a sa force, qui cela dit en passant, est seulement teaser pour l'instant. D'autant plus qu'on l'a toujours pas vu en plein combat. Même ici, c'est sa flotte qui attaque alors que lui n'y participe pas se contentant de regarder.

Dans tous les cas, j'ai bon espoir perso de le revoir peut être dans un futur arc, peut être après celui de BM. Sa force on la connait pas vraiment, mais du peu de ce qu'on a vu de lui, il est très résistant. Il a réussi à tenir 5 jours face aux attaques continuelles des Minks, et il a survécu face a la réponse de son attaque contre le convoi de la Marine. Je pense qu'il se relèvera d'une telle attaque vu sa résistance assez exagéré. Mais bon, si jamais on le revoit plus tard, ça sera sûrement une nouvelle fois pour se faire envoyer valser, faudra pas trop espérer. ^^

Sinon, concernant le chapitre. Oda nous a toujours pas expliqué la réaction de Bariete a l'encontre des samourais et de Raizou, ni pourquoi il est tomber de l'éléphant. Maintenant qu'on l'a revu, ça serait bien d'éclaircir certains points.

Et je me demande aussi comment Jack a réussi a y aller a Zou. Les Minks n'ont aussi aucune idée de comment il a pu l'atteindre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 17:58 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
Très belle couverture pour ce numéro et magnifique page couleur en effet :baggyvictory:

Concernant Jack, je pensai qu'on allait avoir droit à sa plus puissante attaque vu sa corpulence, et son pouvoir. Je m'attendais à une transformation type ZOAN MAMMOUTH et une attaque surpuissante sur le flanc de Zunisha qui l'enverrait direct sur la croûte océanique.
Vu que je n'ai pas lu les dernières hypothèses sur une possible attaque de la bête mort-vivante (Zunisha), l'idée n'a même pas effleuré mon esprit.
Tout ce que je sais, c'est que la réputation de Jack et sa prime vient du fait de ses actes de cruauté envers toutes personnes, pirates/civils/marines, on l'a bien vu sur Zou avec quels moyens il convint ses adversaires.

@Enitu : ta critique m'a bien plu et l'anecdote de Seleniel est d'autant plus vraie sur le fait qu'il s'en fiche du danger et du pouvoir de son adversaire, c'est ce qui le rend en même temps redoutable (comme Luffy, qui s'en fout royalement de la puissance de ses adversaires) et imprudent, puisqu'il risque de se faire latter les c******* à la moindre occasion et on l'a bien vu.

Néanmoins, on n'a pas vu ce personnage en action, alors ne jugez pas trop vite (à tous ceux qui sont déçus de sa prestation). Tous les personnages de One Piece craignent les Rois des Mers et Cie, c'est pour ça qu'on les appelle "ROIS", ils sont très puissants. Mis à part une puissance hors du commun doublé d'un Haki des Rois, tout le monde ne peut que s'enfuir devant eux (s'il en a l'occasion).

La grosse surprise, c'est qu'il y a des personnes qui peuvent entendre sans répondre, et d'autres qui peuvent faire les deux ! Et c'est là que ça devient marrant, parce qu'on se perd.

En dernier, je penche plus pour l'hypothèse que Kidd et Hawkins ont été salement amochés et qu'Apoo les ai trahi. Ou sinon, je n'aime pas vraiment l'idée de la traîtrise, mais à un plan machiavélique de Kidd soutenu par les prévisions d'Hawkins et la TCHATCHE de Scratchmen pour détruire KAIDO de l'intérieur, comme Ace qui a embarqué sur le navire de Barbe Blanche mais qui essayait de le tuer à chaque moment de faiblesse.


Je m'arrête là et je laisse la parole aux autres. En tous les cas, je suis content que l'arc des Minks n'ait pas trop duré ! ça aurait été un peu gênant après les 2 ou 3 ans sur Dressrosa.

Vivement la suite !!! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 17:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Pire, Jack s'est fait battre par mère nature herself. Ou plutôt, la réalité elle même.

Ben oui, t'as beau être un homme-mammouth super balèze qui pèse dans les 1 milliard, tu te prends un coup de trompe géante en pleine mer, ben tu te fais rekt. C'est écrit dans tous les bouquins de physique. 3ème loi de Newton: principe d'action-réaction. Quand on attaque une cible aussi gigantesque que Zuneisha on doit s'attendre au contrecoup. Et ce contrecoup, Jack l'a reçu en plein milieu de l'océan. Je crois qu'Oda a voulu nous rappeler qu'avant d'être un nekketsu classique, One Piece est un manga de pirates qui évoluent dans une mer hostile. Jack n'a pas naufragé une fois, il a naufragé 2 fois !!! Mais il va se relever, il va réattaquer, surement sur la terre ferme cette fois. Le problème c'est qu'il est fini en tant qu'obstacle à franchir... Donquixote Doflamingo est quand même présenté (de façon implicite) comme moins fort que Jack, mais pourtant lui au moins est resté crédible jusqu'au bout en tant qu'ennemi.

Vous imaginez Jack revenir ? "Ouais salut c'est moi le second de Kaidou, j'ai voulu reprendre Doflamingo mais j'ai fail, j'ai voulu attaquer Zuneisha mais j'ai fail. Vous voulez bien me considérer comme une menace? Ou même comme un adversaire crédible ? svp je vaut un milliard :] "

Non.

Ca le fait pas on est d'accord.

Au mieux il sera un bon adversaire pour Sanji, qui se bat toujours contre les rigolos (Mr.2, Jyabura, Absalom, Wadatsumi...) mais Zoro ? Nop. Luffy? A la limite il fera un bon Blueno bis, à la limite... Law? Law n'a pas pu vaincre Doflamingo parce qu'il était rapide. Jack est horriblement lent. Il se fera découper en deux secondes.

Bref, j'avoue j'ai bien rigolé à la victimisation de Jack, mais c'est quand même dommage que Kaidou, a.k.a la créature la plus forte du monde qui veut provoquer la guerre du siècle, nous montre comme premier lieutenant un personnage aussi peu effrayant.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 18:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Dans ce chapitre et cette fois c'est bien dit ouvertement par un duc ,il y a une question qui se pose sur la manière dont jack trouve zou par 2 fois, je trouve que ce problème n'avait pas bien été évoqué dans les chapitres précédent, je ne pense pas que c'est grâce au fruit de jack, les ducs devraient savoir cette info, mais ca les inquiète, et je ne sais pas qui disait que kaidou serai laisser de côté pour BM, mais avec la dernière image du 821 et cette histoire de localisation de zou " facile" des sbires de kaidou, comment ne pas penser que zou court un terrible danger, visite d'une autre calamité voir de kaidou en personne, il faut qu'un groupe reste sur zou et qu'il soit très fort, ce qui porterai le nombre de groupe non a 3 mais a 4 ,a moins que zunesha se dirige direct vers wano avec son groupe, mais ce serai se jeter dans la gueule du loup. A voir mon hypothèse sur Uranus et zunesha dans les questions qui empêchent de dormir page 939....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 19:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que je lis sur Jack. Il n'est pas traité de façon burlesque, pas du tout. Il est montré comme un chien fou, un dangereux malade psychopathe suffisamment puissant pour raser un pays et suffisamment tête brûlée pour affronter un amiral et un ex-amiral en chef. Non seulement il y a survécu sans une égratignure mais il est ensuite assez déglingué pour attaquer Zunisha. Il est cruel, puissant, menaçant, perfide, vicieux, borné mais certainement pas grotesque ou ridicule.

Là où vous voyez trois défaites d'affilée, je vois plutôt une victoire avortée contre les Minks, une défaite de justesse contre la Marine (il a quand-même coulé un ou deux navires si je dis pas de bêtises) et une défaite surprise contre un adversaire qu'il avait absolument TOUTES les raisons de croire inoffensif. Autrement dit il n'est pas traité comme un bouffon, mais simplement comme un gars qui n'a pas eu de chance.

Et franchement, si Oda avait commencé une bataille avec lui, on en aurait eu pour dix ans et tout le monde se serait plaint que le récit stagne trop. Là, il a eu les balls non seulement de nous sortir un excellent twist, mais aussi de considérablement accélérer le récit en nous épargnant un combat qui n'avait pas vraiment lieu d'être avant la bataille contre Kaidou (d'ailleurs j'ai toujours trouvé cette idée des "trois calamités" très mauvaise, si on devait avoir une bataille contre chacune d'elles avant de passer aux Yonko ça aurait étiré le récit pour rien, puisqu'on sait très bien que Luffy finira par les affronter malgré tout). Je dis chapeau bas monsieur Oda.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 19:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
seleniel a écrit:
akuma no mi a écrit:
entièrement d'accord avec Emissamdeus ! Kaidou est symboliquement déjà décrédibilisé
Pas d'accord. C'est Jack qui est décrédibilisé (et encore: pour beaucoup, le personnage est tôt apparu comme un loser). Pas Kaidou. Kaidou, au niveau du récit, conserve une certaine aura, et la dernière planche, qui vient dire la soumission d'au moins un autre Supernovae à l'Empereur, qui se trouvait face à plusieurs d'entre eux, joue à mon avis précisément ce rôle de dissocier la déroute de Jack de la puissance de Kaidou.

Après, on verra ce qu'il en est vraiment, mais narrativement parlant, de même qu'il y avait un emballement inconsidéré de certains en faveur de Jack, le mouvement de balancier inverse en défaveur de Kaidou me semble aussi peu justifié. Ça serait bien, là encore, d'essayer de comprendre ce qui s'est joué, en termes d'analyse, sur cette séquence Jack, histoire de ne pas repartir dans des hypothèses qui n'ont pas de fondement ou des jugements qui négligent la dimension narrative de l’œuvre.

En plus, pour le moment, si l'on s'en tient à cette apparition en solitaire d'un Kaidou feignant de vouloir mourir, la vision qu'on a de l'équipage de Kaidou semble assez dispersée, peu centralisée, où chacun fait un peu comme bon lui semble tant qu'il y a chaos ou destruction. Ce n'est peut-être pas ça du tout, mais pour moi on a pour l'heure trop peu d'éléments pour déjà décréter quoi que ce soit concernant l'impact de Kaidou dans l'intrigue. D'autant qu'il s'annonce comme un véritablement antagoniste avec la trame qui doit se dérouler à Wa, alors que la Tea Party et Big Mom peuvent encore être traitées sur le mode de l'escarmouche.


Je comprend que cela puisse être vu comme ça, c'est vrai que la perspective de l'anéantissement scénaristique pur et simple du Yonkou préparé depuis le début du NW est tellement effrayante qu'on se dit qu'Oda ne peut pas faire un truc pareil. et moi même je pris pour que l'équipage de Kaido soit vraiment bien.

Mais en même temps, Oda viens de nous prouver que l'importance, la force, le passif et toutes les promesses d'un personnage ne suffisent plus pour qu'il soit mis en valeur. Jack était la 1ère prime de 1 milliard ayant en plus de ça le rôle de rehausseur de prime après l'accession pour les héros au sommet des primes connues. Il était une calamité annoncée de Punk hasard, donc forcément un peu plus important que les autres gradés de Kaido. a chaque fois que les minks en ont parlé, c'était pour vanter sa force. Il est celui qui a attaqué le convoi de la marine et ses 2 amiraux sans pour autant que son bateau ne coule, performance invraisemblable tant elle est incroyable.
et tout ça pour un OS avec en plus un accents mis sur le pathétique de la chose par Oda. TOUT ça a été détruit.

alors que vaux le chap 795 maintenant ? que vaux la promesse de l'armée des 500 smilles ? que vaux la peur de doflamingo au seul nom de Kaido ? que vaux l'intégralité du développement depuis PH ??? absolument plus rien. Oda nous a prouvé que toute la tension qu'il peut faire monter sur un personnage n'a aucune importance. et il le prouve en plus dans ce chapitre : à peine Jack supprimé de l'intrigue, apoo le remplace. l'équipage de Kaido se fait remplacer de l'intérieur, annonçant déjà sa suppression par les supernova et la consécration de ces derniers. et quand on vois le large sourire de apoo quand il annonce la nouvelle (limite il est heureux de dire ça), on devine bien vite ce qu'il y a derrière. Je ne vois pas ça comme une distance mise entre Jack et Kaido mais seulement une projection de jack sur Kaido avec déjà les "vrai" personnages qui se profilent en successeur.

Jack était le symbole de cet équipage, la toute 1ère fois qu'on le voyait à l’œuvre, la toute première fois qu'on nous présente les division, pleasure et gifter. Son OS ridicule et dégradant le sera également. Kaido vendu comme le prochain grand antagoniste ? mais que vaux cette promesse ? plus rien du tout maintenant. Aussi abominable que cela parait, aussi cruel que cela serait comme déception, Oda nous a prouvé qu'il était capable de le faire et même oriente un peu dans ce sens. quand on vois l'énormité de ce qu'était Jack, au nom de quoi se serait différent pour les promesses de Kaido ? la promesse de la guerre du siècle est presque déjà morte puisque kaido risque juste de se faire attaquer dans le dos sur Wano avant d'avoir lancé ses projets et devoir mener une guerre défensive. alors....

Wano sera la guerre de Kaido.... au début, mais bien vite il sera passé aux oubliettes pour la guerre contre le shogun et l'intrigue wano d'un côté et la guerre contre le supernova et l'intrigue évolution des pirates de l'autre, avec juste vite fait une bataille contre Kaido à la fin histoire de se souvenir du roi des bêtes... et puis, tant qu'on y est, je vois bien Kaido OS par BN à la fin histoire qu'il finisse bien dans le pathétique, avec la même tête ridicule que Jack dans ce chapitre. la plus forte créature du monde aura été la plus ridicule déchéance de l'histoire. voilà la véritable interprétation du suicide de Kaido..... même Trebol à côté sera mieux ! (bon là ok j'exagère mais bon...)

ça me fait clairement mal au cœur de parler en des termes aussi injustes envers Kaido. parce oui, le mot injuste est le terme exacte. Je voyais vraiment cet équipage comme le summum, ses promesses étaient vraiment les plus énormes. Oda à fait un choix et je respecte ce choix. J'espère que la suite sera bonne pour autant, après tout il y a quand même d'autres grandes puissances dans OP.

après, si Jack revit au prochain chapitre, je dirais : OUF. Parce vu

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 19:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Aie aie le OS !!! Ca la fout mal pour la menace que représentait Jack.

Je lis bcp d'avis très négatifs sur sa puissance etc, mais il ne fallait pas non plus pousser la puissance de Jack trop loin. Certes il est ceci, cela mais il n'en reste pas moins un homme à fruit du démon qui est vulnérable au milieu de l'océan. C'etait je pense l'intention d'Oda d'insister sur la dangerosité du milieu dans lequel les mugis évoluent.

Cela peut aussi être un message symbolique envoyé aux lecteurs sur la manière d'envisager une "épreuve" et notamment sur celle de Luffy. En effet, le parallèle entre Jack et Luffy n'est pas insensé tant les deux ont la même façon d'envisager un combat/une épreuve : les deux foncent dans le tas, surs de leur force et ne prenant pas en compte la force de leurs adversaires. Mais vous répondrez que Luffy lui au moins il réussit et pas Jack, et justement en plus du fait qu'il soit le héros, Luffy a un équipage qui restreint cette caractéristique (encore plus depuis le Nouveau Monde, rappelez vous d'une phrase de Zoro dans le labo de Punk Hazard "on est dans le Nouveau Monde"), Jack est accompagné d'imbéciles. Cela permet aussi de bonifier l'image qu'on a de l'équipage des Mugis qui est jeune mais qui a pris en maturité au point de doubler en tous points la flotte d'une calamité d'un empereur. Scénaristiquement cela représente un pas important je trouve.
Oda semble vouloir (à mon sens) faire passer ce message symbolique qu'il faut, dans le Nouveau Monde, prendre en considération la force de l'adversaire (et je ne suis pas d'accord avec ceux qui décrédibilsent déjà Kaido) dans la réalisation de son plan, c'est tout le sens de la transition dans le plan anti Kaido de l'alliance Mugi-samourai-Law-Minks où la future étape est le recrutement d'alliés. On assiste avec ce OS de Jack couplé au fait que Luffy prend de plus en plus de maturité à un basculement dans la manière de concevoir la puissance et la menace. Et ce message est aussi à mon sens envoyé au lecteur dans ses interprétations. Vos conclusions très différentes notamment entre Seleniel et Emismandeus sont assez révélatrices de la réception ou non de ce "message".

Hâte de passer à la suite !

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 20:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est surtout qu'il n'y a rien de très mystérieux, de profond et de compliqué ici, et cela depuis le début avec Jack : c'est un faire-valoir pour les nouveaux alliés de l'arc - cela a été dit et répété par certains.
Depuis le début Jack n'a jamais dépassé un rôle fonctionnel qui est évident si on ne se restreint pas à la lecture premier degré (lecture horizontale). A la lecture verticale, Jack "puait" la défaite pour citer Takamari. Il n'y a rien dans la lecture verticale qui fait de lui une réelle menace ou un vrai ennemi de l'arc en cours.

Après je suis étonné de voir qu'Oda a fait tenir ce type de rôle au premier lieutenant de Kaidou, ce qui a rendu incrédule certains lecteurs qui se sont accrochés à la lecture horizontale mais bon. Disons qu'Oda n'a jamais eu non plus de scrupule de transformer en faire-valoir des personnages "sur le papier important", comme les Vice-amiraux qui ne sont plus trop crédibles en tant que groupe à ce stade du récit, et où il faut vraiment regarder au cas par cas pour les juger.
Pour la suite je n'ai pas d'idée particulière concernant Kaido, son organisation reste très mystérieuse, donc tout reste ouvert je pense.

Sinon, J'ai l'impression de revoir ici les réactions sur la défaite d'Usopp à l'époque contre Jabura. Je me souviens avoir discuté à l'époque qu'Usopp ne pouvait pas le battre et que le combat allait être repris par Sanji mais certains n'en démordaient pas, persuadés qu'on allait voir un "nouvel" Usopp, développant une nouvelle force. Ces personnes avaient des argumentations très sophistiquées et la plupart ont été très dégouté (mode "vénère") par le dénouement réel. Mais bon en lecture vertical ce n'était pas spécialement surprenant là-aussi.

Sinon en vrac, j'ai lu que certains pensent que Zunisha est originaire du Triangle Florian et qu'il a été banni de là-bas. Cependant sa "punition" n'explique pas pourquoi il porte un pays - c'est à développer j'imagine. Sinon cela fait effectivement très "Princesse Sirène" comme pouvoir/développement au final. Du coup je me demande si son "crime" a un rapport avec la promesse de Joy Boy ? On imagine que oui ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 20:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
[quot le parallèle entre Jack et Luffy n'est pas insensé tant les deux ont la même façon d'envisager un combat/une épreuve : les deux foncent dans le tas, surs de leur force et ne prenant pas en compte la force de leurs adversaires. Mais vous répondrez que Luffy lui au moins il réussit et pas Jacke][/quote]

peut etre, mais alors il fallait pas prendre Jack qui est une des pièces maitresses dans le jeu de Kaido ! un Gifter bien monté en épingle aurait suffi a convaincre !

et allez ! admettons, est ce qu'il n'y avait pas moyen de faire que Jack tente au moins d'esquiver, ou de s'accrocher a la patte pour ensuite aller se foutre sur la gueule avec tout le monde là haut, quitte a ce qu'il y soit vaincu pourquoi pas ? mais au moins qu'on ait une impression de danger devant lui, qu'on sente qu'on a affaire a un des trois commandants d'un empereur qui est dit etre la créature la plus forte du monde.... là tout ce que ça inspire c'est que c'est un boloss qui aura surtout brassé beaucoup d'air.

et en plus, comme je l'ai dit le problème c'est que c'est comme ça depuis le début du nouveau monde..... a part Vergo, Fujitora et dans une bien moindre mesure Doflamingo, toutes les têtes d'affiches se sont révélées être des pétards mouillés (mention spéciale pour Pica quand même)


en fait Jack finalement n'est que la goutte qui fait déborder le vase chez pas de gens qui vivent ce nouveau monde comme une escroquerie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 20:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
J'ai bien aimé ce chapitre - suffisamment pour sortir de mon placard, c'est dire.

Le sort de Jack ne m'émeut pas, de toutes manières à partir du moment où le seul moyen qu'il a trouvé pour prendre le dessus sur les Minks était d'utiliser un gaz mortel, pour moi ça signifiait de facto qu'il n'était si puissant qu'il voulait bien le faire croire.
Mais bon, soyons honnêtes, même si la défaite est totale - il y a de grandes chances pour que cette fois-ci il soit mort pour de bon, un utilisateur de FDD dans la mer, ça craint - on ne peut pas dire non plus que ce soit un baltringue: on nous a présentés les Minks comme un peuple de guerrier, et sa défaite contre Zunisha c'est un manque de bol. Mais c'est juste qu'il n'était simplement pas à la hauteur de ce que certains ont voulu croire.

Bref, ce qui m'a plus dans ce chapitre, c'est:
_ le parallèle Luffy / Momo avec Roger /Oden, ça sent le Momo futur Mugi ça! Sans compter les capacités hors du commun du gamin, il arrive à faire ce que Luffy ne peut pas. Du coup je me demande si Momo n'est pas une sorte de clé, en tous cas un élèment majeur à la découverte de Raftel et à son exploration.
_ l'histoire de Zunisha, coupable d'un crime et condamné à marcher pour l'éternité dépourvu de la capacité d'agir par lui-même. Je me demande ce qu'il a fait, et qui a pu le condamner de la sorte. Si on ajoute à cela qu'il a 1000 ans, je sens que son histoire est liée de près au siècle oublié et que son histoire cache quelques indices qui nous permettraient de mieux comprendre ce qui s'est passé pendant cette période.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 20:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 4
je rejoins la déception de la majorité des critique vis a vis de Jack . Plutôt dessus de la façon d'on ca s'est terminer . Mais avec du recul , je pense que sa ne pouvais pas se finir autrement . Luffy n'ayant pas vraiment le temp de se la donner avec Jack , le seul crédible restant aurais était Zoro , mais ayant déjà fait un gros combat récemment contre Pika , il aurais était trop mit en valeur au dépend des autres mugi . Raizou aurais était une bonne alternative , mais sa aurais etait bien compliquer du point de vue scénaristique ( Raizou aurait gagner on aurait criée au scandale sur la faible puissance de Jack , et vis versa si Jack lui aurais mit une fesser , on aurait tous était déçus du Ninja qui a fait temps parler ses dernier temps )

La du coup , on ne connait toujours pas la réelle puissance de notre Mammouth a 1 Milliard , mis a par le fait qu'il soit moins fort qu'un éléphant dont la taille se mesure en kilomètre . Je pense qu'Oda nous reserve sa pour le futur !

La ou je ne suis pas d'accord avec certain , c'est sur le fait que cette défaite décrédibilise l’équipage , et Kaidou lui meme ! Je pense personnellement que Kaidou serra d'une puissance jamais vue , logique me dirais vous car c'est un Younko , mais on parle quand même d'un mec qui est tellement fort et puissant qu'il n'arrive même pas a se suicider ! Si Oda nous a montrés sa ce n'est pas par hasard , je pense qu'il y auras une façon particulière pour le battre et que Law et sont Ope Ope en est la clée , un fruit qui aborde immortalité , et un homme "potentiellement" immortel , et qui plus ai , notre Trafalgar a sont petit plan derrière la tete !

pour résumer se scan , sa va dans la continuité du personnage , on se plein car on veut du Badass a tout les scan , mais il faut faire la par des chose , la logique prime sur le reste pour Oda , et même si pour nous , cette humiliation ne nous parait pas justifier , elle le deviendra surement dans le futur .#elephantGeantTropCheater


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 20:40 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Pour ceux qui espèrent un dernier petit coup d'éclat de Jack dans le prochain chapitre, j'ai peur que ce soit un espoir mal placé.

Là on a quand même Jack qui se retrouve avec sa fausse machoire brisée. Ca ressemble fort une mort symbolique, il quitte la trame principale pour le moment. Après je le vois bien faire un retour dans les minis aventures, Oda jouant sur cette machoire cassée pour créér une petite intrigue autour.


Dernière édition par Froll le Ven 1 Avr 2016 07:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com