Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 23%  23%  [ 16 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 34 ]
3/5 : Correct 24%  24%  [ 17 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 3 ]
1/5 : Nul 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 822 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 12:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 822 : Descending the Elephant

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #19


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/822/3337/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/822/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 12:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le mouvement final ^^ Les équipes sont enfin en mouvement.

Une équipe pour rechercher Marco, une équipe pour protéger Zou, une équipe pour aller chercher Sanji et le ponéglyphe rouge, et une équipe pour aller à Wano. Mais à part l'équipe de sauvetage de Sanji, les compositions ne sont pas très claires.

D'ailleurs, la composition est assez singulière. On s'attendait à Luffy, Pekoms, Chopper, Nami et Brook, mais Pedro, qui s'avère être le frère de Pekoms, s'est incrusté^^ Je me demande ce qu'il va pouvoir apporter. Une remise en cause de Pekoms à un moment fatidique ?

Et une Vivi à la fin^^ ça voudrait dire qu'on aura un focus sur elle / sur les autres invités de la rêverie au prochain chapitre ? (vu qu'on n'a rien appris avec cette dernière page)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 13:29 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
J'ai pas pu m'empêcher de penser au Nyoi-Bo (bâton magique de Goku) en voyant le nouveau Climat Tact de Nami. ^^ Vu qu'Oda nous introduit cette nouvelle arme, cela voudrait-il dire qu'un duel est en vue pour Nami ? à chaque fois que son Tact a eu une upgrade, elle a eu l'occasion de montrer ses nouvelles compétences en combat peu de temps après. Je me demande en quoi ça améliorera son style de combat (en dehors de la portée améliorée).

J'aimerais qu'Oda gère cette séparation différemment qu'à Dressrosa, je préfèrerais qu'il switch entre les différents groupes de temps en temps, plutôt que de se focaliser sur Luffy & Co et délaisser les autres intrigues pendant un ou deux ans et revenir dessus via des flashbacks. Mais bon, c'est l'année de Sanji donc c'est plus que probable que ça se passera comme ça :robin:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 13:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Donc la rêverie approche, c'est bien ça ?

Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais un chapitre bien sympa, avec de bons focus sur les différents acteurs des derniers chapitres.

Sinon j'attends l'interprétation de seleniel sur les insinuations phalliques de ce nouveau climat tact :Luffy hilare:

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 13:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
4 équipes. 4 Empereurs. Coincidence ? Je ne crois pas.

Law, Zoro et les samourais sont en route pour Wano.

Inuarashi garde le fort.

Nekomamishi part à la recherche de Marco.

Quant à Luffy, il part pour Whole Cake Island avec Pekoms (Turtlemamushi ^^), Nami, Chopper, Brook et PEDRO!!! MIGUEL!!! PAULETA!!! qui se révèle être le frère de Pekoms. Nice ! (pas la ville hein, l'expression en anglais)

Et Nami qui a un nouveau ... truc

Spoiler: Montrer
Image


Attendez, mais ne me dites pas que c'est ...

Spoiler: Montrer
Image


Mais oui! Un nouveau bâton climatique! Nice ! (toujours pas la ville)

Usopp et Franky l'ont conçu pour elle. C'est sympa, j'ai hâte de voir Nami en action avec ce ... bâton climatique. J'espère qu'elle va mettre une monumentale branlée à Vito, le second de Capone Bege, afin de laver l'affront qu'il a fait à elle et à Chopper!

En parlant de Franky, il va conçevoir de nouvelles armes pour affronter Kaidou. PU de Franky en approche!

Et pour finir, Vivi, plus resplendissante que jamais, qui embarque pour Marijoie (très probablement) afin de participer à la Reverie. Elle remplace surement son père, qui semble-t-il est trop affaibli pour prendre la mer.

Je me demande sur qui on va se focus en premier... Luffy, très probablement. Ca ferait bizarre si tout se passait en même temps: je pense que Luffy sera le premier à atteindre sa destination (Nami, compétences de navigation supérieures, île pas loin toussa toussa ) puis après avoir réglé le problème Vinsmoke (qui durera une journée à tout casser) Luffy repartira pour Wano avec Sanji et c'est à ce moment là que Zoro et les autres débarqueront à Wano. Allons-nous avoir un focus sur Zoro ? Ce serait bien, pour une fois, que le monde ne tourne pas autour de Luffy.

Zoro est un bon perso, bien badass qui mérite amplement d'être le second de l'équipage, alors il mérite aussi d'être le personnage principal lors d'un arc. :Zoro ny croi pas:

Sinon, rien de très important ne se passera sur Wano pendant l'absence de Luffy et on aura droit à quelques flashbacks comme avec les curly hats sur Zou, mais ce serait dommage.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 13:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010
Messages: 37
Localisation: Sherbrooke - Canada
Salut a tous!

Épic est le mot pour moi pour cloturer ce chapitre. let's go pour de nouvelles intrigues.
J'ai profondément adoré la page 18 du Luffy tout cracher lol!!! Je me demande si Pedro c'est dans quoi il a embarqué et la réaction des autres sur Zou (pas membre de l'équipage) à juste laisser penser qu'ils sont "humains" et la réaction normalle du reste de L'équipage comme je l'ai dit plus haut Épic.

Donc le monde bouge vers la rêverie semble t il cela va nous permettre de revoir de bons vieux visages je l'espère. Autre révélation Pedro frère de Pekoms et il est là pour s'assurer des tendances de son frère ( info à developper).
Nouveau Climat Talc pour Nami donc combat à venir sur Tiramisu Island. bien vu pour la comparaison à Dragon Ball.

J'avais aussi des questions concernant Momo qui voulait en savoir plus ce serait aussi a developper Zunisha marche dans le néant mais est ce qu'il suivrait pas une route en particulier et il n'aurait jamais ete aperçu par personne ni aucun navire c pas non plus comme si on serait sur Calm Belt.

J'ai hâte à la suite

_________________
Les guerres se succèdent mais l'âme du guerrier reste éternelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 13:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau Teasing, avec la Rêverie, et plusieurs équipes à peu près comme attendu:

- les samouraïs, avec l'équipage de Law et le reste des Mugi, menés par Zorro. Qui vont préparer l'arrivée à Wa, pour que ça pète complètement lorsque Luffy y arrivera.
- Neko pour la recherche de Marco (avec un navire Mink, donc).
- Luffy et les oubliés de Dressrosa, qui vont avoir leur moment de gloire, comme l'indique le nouveau Climat Tact de Nami: la promesse de renouer avec des attentes nekketsu, même pour les "faibles" de l'équipage?

Mais c'est le 4e groupe qui crée la surprise: on s'attendait à ce que Zunisha occupe un rôle dans le futur, mais réserve Momonosuke sur l'île, pour développer le contact avec l'éléphant, c'est une très bonne idée et ça résout plusieurs potentiels problèmes:
- L'éléphant ne peut arriver vers Wa de manière discrète, donc sa venue est nécessaire synonyme d'action. Il fallait donc le réserver. Et il pourra en plus être utilisé comme Deus ex Machina plus tard, au besoin, dans une bataille navale (fonction que je pensais plutôt destinée à l'équipage de Marco)
- Momo est protégé, ce qui permet aux autres samouraïs de vivre potentiellement des choses sur Wa sans le mettre en danger
- Le Chien a un rôle à jouer, en tant que protecteur. Cela répond donc au rôle du Chat.

Sinon, surprise aussi dans l'équipe Luffy, avec la présence de Pedro, mais seulement lui, malgré les candidats, en plus de l'attendu Pekoms. Apparemment ça annonce un background autour de Pekoms (et Pedro). Et je sens bien une réactivation du grand débat d'Enies Lobby: à l'époque le forum se déchirait entre les Frankistes et les Paulistes, entre les partisans de l'entrée dans l'équipage de Franky ou de Paulee donc. Deux candidats, développés en parallèle, qui avaient chacun leurs fans. Là, je vois bien la rivalité sur le prochain nakama osciller entre Pedro et Pekoms! (je préviens tout de suite: pour moi c'est Pekoms, Pedro me semblant pour l'heure trop sérieux et trop random, comme Paulee à l'époque d'ailleurs).

RED a écrit:
Sinon j'attends l'interprétation de seleniel sur les insinuations phalliques de ce nouveau climat tact :Luffy hilare:
Difficile de ne rien voir sur cette planche, au sous-entendu grivois assez explicite je trouve:

Ça se passe de commentaires!

Par contre, de ce que je comprends, il y a une option que Pipo n'est pas parvenu à mettre dans le Bâton: un power up pour encore plus tard ou une carte spéciale déjà pour cet arc?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 15:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Pedro fait donc aussi parti de l'équipe pour le sauvetage de Sanji, comme sur la page couleur du chapitre précédent a l'exception près de Momonosuke ( qui décide donc de rester a Zou pour apprendre plus sur sa capacité a entendre Zunisha ) et Carrot. Pour cette dernière on l'a voit nulle part dans le chapitre si mes yeux me trompent pas. Peut être qu'elle s'est caché dans le sac a bouffe sans que personne ne s'en aperçoive ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 15:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Alalala, on retrouve tellement l'ambiance que j'aime dans ce one Piece, Luffy qui s'en va en prenant ses compagnons, en se laissant porter par le vent... sans penser à rien (et en tuant ses compagnons de peur ceci dit ahah).

Oda qui fait pleiiins clin d'oeil à d'autres mangas, notamment le Nyoi-Bo (du moins ça y ressemble beaucoup), le climat-tact de nami, l'île de Sakura qui permet d'apprendre pleins de choses pour guérir qui fait allusion à Sakura dans Naruto qui est elle même guérisseuse, et j'en passe.

Très bon chapitre... et surtout, à la fin, revoir Vivi m'a donné un grand coup dans le coeur ! Vivement de voir ce que ça va donner.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 17:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je ne pense pas que ce soit un clin d'oeil à la Sakura de Naruto. C'est juste que le royaume de Drum s'est rebaptisé Sakura par rapport au cerisier d'Hiluluk (Sakura veut dire feuille de cerisier en japonais).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 17:53 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
seleniel a écrit:
Là, je vois bien la rivalité sur le prochain nakama osciller entre Pedro et Pekoms! (je préviens tout de suite: pour moi c'est Pekoms, Pedro me semblant pour l'heure trop sérieux et trop random, comme Paulee à l'époque d'ailleurs).


Il y aura aussi le 3° camp : ni Pekoms, ni Pedro !!
Bien qu'a priori le zoan kon-like me parait plus sympa à intégrer, j'avoue que je n'ai pas l'envie de voir un nouveau membre entrer dans l'équipage alors qu'on est passé en demi-groupe. J'aimerai bien voir le groupe Mugi refonctionner comme il l'a fait sur la 1° partie de Grand Line.
L'autre jour je relisais Enies Lobby, quel plaisir de voir cette bataille où chacun a joué un rôle et où aussi le groupe a pris toute sa place en tant que groupe ...


Sinon sur le chapitre, rien de bien transcendant Pandaman est présent. Le phacochère et le chien (déjà présent précédemment ) seraient-ils des clins d'oeil-indices par rapport à TB et à ce qui attend les mugis sur WCI ?
Spoiler: Montrer
Image


Concernant la rêverie, quelqu'un tient-il les comptes niveau calendrier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 18:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2016
Messages: 14
chapitre sympathique :)
avec quelques informations intéressantes, on a :
4 groupes pour cet Arc
Momo qui va rester sur zou avec le clébard
new weapon pour Nami
composition du groupe de Luffy

et puis enfin un grand plan sur les personnes qui vont participer a la reverie dans dear Vivi :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 18:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Pour le truc de la baguette magique pour Nami, je pense que ça annonce un futur 1vs1 et qu'elle pestera encore contre Ussop en ne maîtrisant pas ce qu'il n'est pas parvenu à faire correctement xD Comme lorsqu'elle était contre Doublefinger et qu'il lui avait mis des techniques idiotes pour faire la fête. :Luffy hilare:

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 18:45 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Il y a un petit air de "comme avant" dans ce chapitre.
Nami qui disparait dès qu'Usopp lui parle d'argent à payer. Nami qui va peut-etre enfin se battre avec une nouvelle arme! Luffy qui se la joue YOLO en se jetant du haut de zunisha en petrifiant tout le monde. Le retour de Vivi. Cela fait du bien.

Comme je le pressentais, Momonosuke va bien rester sur Zou. Je pense en effet que Carrot va squatter le groupe Tea Party, vu qu'Oda nous a teasé un peu la dessus.

Je suis cependant un peu mitigée sur les intrigues à venir.
Nous avons différentes aventures qui se profilent, toute plus intéressantes les unes que les autres. Comment cela va etre géré ? Si Oda se concentre sur la Tea Party, cela veut dire que nous ne verrons pas l’équipe Wano pendant presque un an (muarf)
Le plus abordable serait d'alterner un chapitre sur deux entre Wano et la Tea Party, avec surement Nekomamushi en miniaventure. Je suis même assez certaine que les arc big mom et kaidou vont se fondre en une seul et même intrigue assez rapidement (un pressentiment).
Tout ce que je souhaite, c'est qu'aucun arc ne soit baclé "pour vite passer à l'autre". Tous méritent de super développements et des aventures épiques.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 18:49 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com