Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 23%  23%  [ 16 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 34 ]
3/5 : Correct 24%  24%  [ 17 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 3 ]
1/5 : Nul 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 19:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
En fait je me suis trompé: le roi Cobra vient bien à la Rêverie.

Spoiler: Montrer
Image


Cobra est en pleine forme, ses médecins ne lui ont diagnostiqué aucune maladie, il est tout pimpant et peut prendre la mer pour Marijoie en toute sérénité :)

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 20:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Chapitre très sympa j'ai trouvé :) quand j'ai vu l'image avec l'équipe de Luffy , j'ai ressenti le frisson de l'aventure , et ça faisait longtemps !
Et sinon , je réitère ma question du chapitre 821 : est-ce qu'on a les dates de la Rêverie ?
D'ailleurs , le fait de voir Vivi y partir me conforte dans l'idée qu'on y assistera directement. Du coup Wano serait l'équivalent de W7 , et la Rêverie (-->Grande Guerre de Kaido ?) serait l'équivalent d'EL. Ouais , ça me plait bien comme programme.

seleniel a écrit:
Sinon, surprise aussi dans l'équipe Luffy, avec la présence de Pedro, mais seulement lui, malgré les candidats, en plus de l'attendu Pekoms. Apparemment ça annonce un background autour de Pekoms (et Pedro). Et je sens bien une réactivation du grand débat d'Enies Lobby: à l'époque le forum se déchirait entre les Frankistes et les Paulistes, entre les partisans de l'entrée dans l'équipage de Franky ou de Paulee donc. Deux candidats, développés en parallèle, qui avaient chacun leurs fans. Là, je vois bien la rivalité sur le prochain nakama osciller entre Pedro et Pekoms! (je préviens tout de suite: pour moi c'est Pekoms, Pedro me semblant pour l'heure trop sérieux et trop random, comme Paulee à l'époque d'ailleurs)

Je trouve ça toujours fascinant quand les anciens évoquent les vieux débats qui ont animé le forum X) c'est comme quand des personnages parlent de l'époque de Roger ^^
Pour ma part , c'est clairement plus Pekoms que Pedro ! Son design et sa personnalité sont beaucoup plus travaillés. Cependant , j'espère que ce ne sera aucun des 2. Pour moi , l'équilibre parfait entre garçons et filles était atteint durant l'arc Alabasta , avec Vivi. 1/3 de filles ça me plaisait bien. Là je trouve qu'il y a déjà trop de mecs , et pourtant il n'y a pas encore Jimbey ! Du coup je parie plutôt sur la mariée . À mon avis le mariage aura bien lieu , mais vu qu'il est arrangé je pense que l'on n'aura pas à supporter une romance entre les 2. Et au niveau comédie , un mari qui essaierais de pécho sa propre femme ça donnerais de chouettes situations je trouve ^^. Oda n'a pas encore utilisé le couple comme source de comédie (pour Hancock c'est le thème de l'amour non réciproque , et de l'amour aveugle). Et puis pour un japonnais , deux époux qui ne couchent pas ensemble ça n'a rien de choquant X)

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 20:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
J'ai l'impression que tout s'enligne pour un grand arc sur Big Mom seulement.
Beaucoup semblent oublier tout ce qui entourre Whole Cake Island.
Il y a un empereur, Sanji captif, un mariage... C'est déjà assez pour faire une centaine de chapitre connaissant Oda !

J'ai le sentiment que nous allons revivre une aventure comme l'arc ''En route pour l'île des hommes poissons''...
Tout le monde croyait que Luffy se rendrait sur Sabaondy puis directement sur l'île des hommes poissons....
Eh bien nous avions tout faux ! L'équipage avait fait un ''léger'' détour par Amazon Lily, Impel Down et Marineford... C'est pas rien quand-même ! Ahahaha !

Alors je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut (Avec la comparaison sur Ennies Lobie) mais j'opterais plutôt sur une aventure à Whole Cake Island suivi de Luffy qui va à la Rêverie (la raison est encore plutôt sombre) .

En gros, je m'attends à 1 an ou 2 sur l'arc BIG MOM !

Ce qui va rester ensuite, c'est Wano (l'arc le plus attendu avec celui de Raftel) , probablement Erbaf avec le dernier Poneglyphe road et la fin.

Voilà Voilou :Bon clay bizou bizou:

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Chapitre sympathique, qui contraste par sa tranquillité qd on voit la tension qu'avait engendré l'ultime lose de Jack.

Pas grand chose à rajouté à ce qui à été dit, Zou se fait bricoler la papatte tandis que tt le monde se prépare à partir chacun de son côté.

J'espère qu'on verra un jour pekom se transformer intégralement en tortue, ça pourrait être marrant.

Pas trop fan du design du nouveau climat tact de nami, bien que la nouvelle fonctionnalité installé par ussop est juste l'une des ses meilleurs création depuis le début de l'aventure. :baggyvictory:
Par contre c'est dommage qu'on ai déjà une upgrade alors que le climact +2ans n'avait pas montré grand chose niveau combats.
Et l'histoire de la baguette magique c'est quoi? J'ai raté quelque-chose?

Franky qui craft des escargophones oklm, j'ai envie de lui dire "prends en sur le sunny des fois que l'équipage se sépare, je sais pas moi.....!"

Le départ du groupe me fait penser à enies lobby :sanjiamoureux: très fun!

Enfin le narrateur qui annonce la rêverie, et quand le narrateur parle, il faut toujours se méfier! De gros élément à prévoir lors de cet événement donc!

LA grosse question c'est bien Quid de Carrot?
On a montré à mainte reprise son désir de vouloir faire partie du commando, et pourtant elle est absente de tout le chapitre.....Bizarre.... Même la dernière page couleur nous mettait sur cette piste...Je suis perplexe sur ce qu'elle nous réserve. Est-elle sur le sunny? Va-t-elle sauté au dernier moment pr rejoindre luffy? Ou tout simplement ne pas venir? Le mystère reste entier.

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Je parie que Carot va rejoindre le groupe de Luffy. Je ne m'appuie sur rien d'autre que la dernière couverture couleur qui la met étrangement en avant au côté de l'équipe qui part à Whole Cake (WC ?) Island et le fait qu'elle soit absente du chapitre. Il se peut donc qu'elle soit déjà sur le bateau, voir dans le sac de Luffy (?). De plus, cela permettrait de donner l'occasion de découvrir un peu plus son pouvoir lié à priori à l'électricité statique. À voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:33 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
pépin 13 a écrit:
seleniel a écrit:
Sinon, surprise aussi dans l'équipe Luffy, avec la présence de Pedro, mais seulement lui, malgré les candidats, en plus de l'attendu Pekoms.(...) je vois bien la rivalité sur le prochain nakama osciller entre Pedro et Pekoms! (je préviens tout de suite: pour moi c'est Pekoms, Pedro me semblant pour l'heure trop sérieux et trop random, comme Paulee à l'époque d'ailleurs)

Je trouve ça toujours fascinant quand les anciens évoquent les vieux débats qui ont animé le forum X) c'est comme quand des personnages parlent de l'époque de Roger ^^
Pour ma part , c'est clairement plus Pekoms que Pedro ! Son design et sa personnalité sont beaucoup plus travaillés.


Haha c'est marrant le débat Pekoms/Pedro en mugiwara, parce que Pedro me plait bien plus en ce qui me concerne.
Sérieux qui résiste à ce passage ?
Image

Image
Même sa réaction lorsque Luffy saute de Zunisha est juste géniale. Le pauvre ne sait pas à qui il a affaire avec Luffy. Je pense qu'il ne sera d'ailleurs pas au bout de ses surprises avec l'equipage.

De Plus Pedro a un esprit bien plus proche des Mugi que Pekoms, il est dévoué à aller sauver une personne qu'il connait pourtant à peine, juste parce qu'il les a aidé. C'est un combattant sérieux, mais il a le cœur sur la main. En terme de design, je trouve aussi qu'il a plus d'allure et de classe.

J'ai un peu de mal avec Pekoms qui a juste toujours la même expression (à part le gag de ses yeux soit disant mignons, mais bon ça fonctionne à petites doses). Je le trouve un peu balourd et son pouvoir me fait vraiment pas rêver. Je pense qu'a cause de tout ça je n'arrive pas à m'attacher au personnage.

Mais apres, d'une manière ou d'autre autre, je prefère ni l'un ni l'autre en effet. Deja j'avais été bien plus convainque par Kinemon par exemple. J'adore vraiment ce personnage et il s'ajoute à merveille dans l’équipage des Mugiwaras dans l'esprit et l'humour. Son design aussi est genial (entre le sérieux de son attitude et le burlesque avec ses grimaces/mimiques). Son seul point noir est que son style de combat serait trop proche de celui de zoro. Et évidemment, une fois ses aventures terminée, sa place sera auprès de Momonosuke pour l'aider à gerer wano libéré. Il est plus comme une sorte de Vivi: un personnage secondaire qui se sera longuement investi avec les Mugiwara avant de rentrer chez lui.
Et enfin pour terminer, moi aussi je préférerais plutôt une fille comme Nakama pour équilibrer un peu plus et pour changer. Pourquoi pas en effet l'épouse de Sanji. A voir ce qu'Oda nous reserve pour elle ;)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:38 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Et un Pandaman, un !
Spoiler: Montrer
(au bout du nez de Ussop)


Un chapitre très one piecien plein d'humour comme on les aime. Chacun y va de sa blagounette à sa sauce et à son cliché. De Robin et ses petites interventions subtiles en passant par Nami la radine, Brook et son cri d'épouvante, Chopper le faux modeste, Luffy l'inconscient, la tronche de Law qui voit Luffy faire n'imp' et celles des minks et les samurais. Très sympa ^^
Et puis au final on va retrouver notre petite Vivi. Pour ceux qui suivent One Piece depuis des années ça doit faire bizarre...

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 7 Avr 2016 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 21:39 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Il m'a bien plu ce chapitre!

Les groupes se forment comme prévu avec les différentes missions.

L'ajout de Pedro au groupe de Luffy me plait beaucoup, je trouve que ce mink a quelque chose de spécial. Pour ce qui est de sa future intégration dans l'équipage ou non il va falloir découvrir le background des 2 frères.

Le groupe de Wano mené par Zorro me plait bien, je suppose que tout l'équipage de Trafalgar sera de la partie. Les intentions du shishibukai paraissent moins clair maintenant que Doflamingo est tombé, même si à la base le plan de Law était de s'attaquer à Kaidou. Ses réactions et ses silences depuis quelques chapitres me laissent perplexes, j'espère qu'il ne trahira pas les mugis.

Momo veut rester sur Zou et discuter avec l'éléphant millénaire. Le mink chévre qui assiste Chopper veut savoir où se rend l'éléphant, mais depuis le temps qu'il marche et vu la taille qu'il fait, où qu'il veuille aller il y serait déjà arrivé!


Les têtes du groupe de Luffy lorsque ce dernier saute de l'éléphant sont hilarantes.

Ce chapitre c'est du bon One piece, et le fait de retrouver Vivi dans l'histoire principale me rend nostalgique et me fait vraiment plaisir, la rêverie approche à grand pas.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 22:07 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Un bon petit chapitre.
Par contre, il y a un truc qui me chiffonne, je ne sait pas si cela à déjà était mentionné, mais comment se fait-il que Chopper lui qui est censé comprendre les animaux n'est pas entendu la voix de Zunisha?

Je veut dire, peut-être que son jugement ne lui permet de parler qu'aux D et aux clan Kozuki, mais Chopper de par son FDD, aurait pu passer outre cette limitation!.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 23:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Mugi D. wara a écrit:
Un bon petit chapitre.
Par contre, il y a un truc qui me chiffonne, je ne sait pas si cela à déjà était mentionné, mais comment se fait-il que Chopper lui qui est censé comprendre les animaux n'est pas entendu la voix de Zunisha?

Je veut dire, peut-être que son jugement ne lui permet de parler qu'aux D et aux clan Kozuki, mais Chopper de par son FDD, aurait pu passer outre cette limitation!.



Chopper comprend les animaux car il est lui-même un animal. Donc si un animal ne comprend pas une créature ce sera aussi le cas pour Chopper.

Par ex, les hommes-poissons: eux comprennent le langage des poissons, mais il n'y a que Neptune qui peut comprendre les baleines, et que Shiraoshi qui peut communiquer avec les seakings

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 23:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Sauf que Luffy et Momo étaient les seuls à entendre l'éléphant. Chopper est capable de comprendre le langage des animaux , mais étant donné que Zunisha ne parlait pas à haute voix :karoo-anime: (c'était plutôt une sorte de télépathie), les capacités de Chopper étaient inutiles. :Chopper mange:
Et c'est sûrement la même chose pour les Rois des Mers.
D'ailleurs, une chose que je me demande suite à ça : Chopper est-il capable de parler avec les poissons :karoo-anime: ? Parce que d'après ce qu'on a vu dans le manga , ça semble être une capacité réservée aux sirènes ... À moins que les poissons n'acceptent de "coopérer" qu'avec les sirènes , et donc ce serait un peu différent.
Ce qu'il ne faut pas oublier , c'est que Chopper communique avec les animaux :karoo-anime: parce qu'à la base c'est un animal, pas à cause de son fruit (du moins il me semble). Et comme les Rois des Mers (et sûrement Zunisha) semblent un peu à part ce n'est pas vraiment étonnant qu'un animal lambda ne puisse pas communiquer avec eux. :Chopper Haluncine:

EDIT : doublé par Uvert ^^ ça m'apprendra à m'amuser avec les smiley de la Volonté :Luffy hilare:

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 00:01 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sur cette communication, le fait que Chopper n'arrive pas à communiquer avec Zunisha conforte l'idée que la conscience qui se terre au fond de l'éléphant pourrait bien être d'origine humaine, théorie que j'ai abordée précédemment :
Citation:
Cela nous pousse vraiment à se poser une nouvelle fois des questions sur ces êtres gigantesques qui communiquent avec des humains ou des sirènes (faisant de ces dernières des armes antiques).

Peut être que ce sont, comme les fruits du diable, des inventions de l'ancien royaume, poussant à son paroxysme la gigantification, voire même l'usage des fruits Zoan, quand on voit qu'ils peuvent parler ou communiquer on se demanderait s'il n'y a pas une conscience humaine au fond de ses personnages (des habitants de l'ancien royaume ayant survécu à travers ces êtres ?).

D'anciens habitants du royaume perdu ayant pêché par leurs inventions, justifiant l'errance qui a suivi (et leur extermination par la coalition des DC).

Sinon si Momo peut commander Zunisha, peut il alors le détourner de son itinéraire ? Comme le mener vers Wano pour la bataille finale contre Kaido ?

Momo conduisant un éléphant lors d'une bataille serait quand même énorme et rappellerait un peu les perses qui utilisaient des éléphants lors des batailles (des fans d'Age of Empire dans le forum ? ^^), renforçant l'empreinte asiatique de l'arc Wano.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 00:26 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Ce chapitre peut aussi raviver l'idée indiquant que Pedro serait sous les ordres de Kaidou. Pour rappel Pedro est le nom d'un jeu de cartes autrement appelé Cinch ou all-stars et les noms des hommes de Kaidou s'inspirent également de jeu de cartes. C'est lui qui aurait potentiellement indiqué à ses sbires comment se rendre sur Zunisha.

On aurait du coup deux frères servant chacun un yonkou différent, ce serait intéressant à développer.
La on à vaguement l'impression qu'il s'incruste un peu, peut-être planifie t'il de voler les copies du road poneglyphe de Big Mum pour les amener à Kaidou ?

Néanmoins rien n'explique pourquoi il n'aurait pas indiqué à Jack ou se trouvait Raizou mais l'idée reste sympa.

Aaaah et entre Vivi et le climat tact, que de souvenirs d'Alabasta

"Tout ces petits tours sont idéaux pour mettre de l'ambiance, lors d'une fête par exemple.
Pour les combinaisons de combat, voir au dos.
SAPRISTI!" :Nami pleur et cour:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 01:55 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Pour être plus clair(enfin j'espére!)je vais détaillé un peu mon précédant post et ma pensé sur le faite que Chopper peut passer outre cette limitation:

Donc il peut communiqué avec les animaux puisqu'il est un animal et peut communiqué avec les Humain puisque son Zoan de type humain le permet, par conséquent il peut faire la traduction Humains<-->animaux, bref... il n'y rien à dire dessus .

Et que je pense aussi que Zunisha utilise une une forme de télépathie spécifique

Mais je ne sait pas pourquoi je suis persuadé que le FDD de Chopper à cette capacité de comprendre Zunisha, je suis sur que son fruit de l'humain peut en quelque sorte dans son mode éveillè (de par la maitrise de son fruit lui-même et non via ses Rumble ball) avoir la possibilité de débloqué temporairement durant la durée de ce mode les même privilège d'un D. pouvant donc comprendre Zunisha ou tout autre type d'animaux similaire, par conséquent cela me fait donc penser que Chopper n'a encore cette maitrise de son fruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 822 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 02:30 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
RED a écrit:
Momo conduisant un éléphant lors d'une bataille serait quand même énorme et rappellerait un peu les perses qui utilisaient des éléphants lors des batailles (des fans d'Age of Empire dans le forum ? ^^), renforçant l'empreinte asiatique de l'arc Wano.


Ce serait pas mal du tout en effet ^^ (Gros fan d'Age of en tout genre aha)

Pour moi c'est le schéma vers lequel on va se diriger tout doucement avec un petit flash back sur Zunisha et ensuite Momonosuke qui lui "donne l'autorisation" d'aller vers Wano.
Graphiquement la mise en marche de cet éléphant gigantesque ça doit être quelque chose, pareil pour une hypothétique implication dans la bataille à venir.

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com