Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 27 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 39 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 8 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 74
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 823 : A World Abuzz

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #20


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/823/3353/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/823/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 14:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010
Messages: 37
Localisation: Sherbrooke - Canada
Salut à tous,

Nouvel Arc et La rêverie est lancée.....
on revoit un peu le monde qu'on a vu antérieurement. C confirmé Carrott est sur le Sunny Go et je pense que Chopper va etre jaloux si Luffy commence a trop chouchouter Carrott (il sera plus la mascaotte déclaré du Clan) Juste la flatter la calme lol. Elle est assez vive lol Imaginiez une attaque de même avec un Haki de l'armement lol
humm le Roi Stelly de l'arriere semble avoir la même forme de tête que Sanji... Nouvelles Spéculations à venir sur le King Stelly et on revoit Vivi et son père (qui a en passant pris de l'âge) hâte de voir la réaction des autres rois quand il va passer sa question.... et à la fin Baltigo en ruines ca annonce du lourd aussi
j'ai hate les amis j'ai hâte à la suite

_________________
Les guerres se succèdent mais l'âme du guerrier reste éternelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 14:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 305
Très intéressant chapitre. Non pas en termes d'action pure mais parce qu'il présente un peu la "Reverie" et permet de revoir d'anciens perso. Avant la bombe finale de la destruction de Baltigo. Et toutes les questions qui vont avec : ont-ils attrapé ou tué Dragon ? Qu'en est-il de Sabo (dont le frère adoptif refait son apparition) et de Koala ? Et plein d'autres...
Je me demande ce que tout ça va donner. Il y a de nombreuses intrigues en cours aux multiples évolutions possibles. Comment vont-elles converger ? Et quel sera le résultat ?

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 14:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Den Den Mushi a écrit:
Très intéressant chapitre. Non pas en termes d'action pure mais parce qu'il présente un peu la "Reverie" et permet de revoir d'anciens perso. Avant la bombe finale de la destruction de Baltigo. Et toutes les questions qui vont avec : ont-ils attrapé ou tué Dragon ? Qu'en est-il de Sabo (dont le frère adoptif refait son apparition) et de Koala ? Et plein d'autres...
Je me demande ce que tout ça va donner. Il y a de nombreuses intrigues en cours aux multiples évolutions possibles. Comment vont-elles converger ? Et quel sera le résultat ?


Pour Baltigo, je pense que la capture de Dragon aurait fait le titre. J'imagine que la tête de l'armée révolutionnaire a survécu. La question est plutôt de savoir ce qu'ils vont devenir : c'est un coup très rude qui a été porté par Barbe Noire et son équipage... D'ailleurs, il reste une grosse interrogation : pourquoi ont-ils rasé la base de l'armée révolutionnaire ? Les objectifs sont à priori complètement différents, donc ça interroge un peu sur la motivation de Barbe Noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 14:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Je suis fan de Carrot. C'est le perso féminin foufou qui manquait un peu. Elle est drôle et elle sait se battre, c'est parfait. Elle a tout mon soutien pour rejoindre les Nakama.

La Rêverie se prépare et c'est vraiment trop chouette de revoir tous ces anciens persos (Kureha s'y rend aussi). Cobra a prit un sacré coup de vieux en seulement deux ans d'ellipse. Par contre s'il veut poser des questions au gouvernement concernant les ponéglyphes, ca va mal se finir...

Le theme du mariage est vraiment ancré en ce moment : Cobra demande à Vivi de se choisir un époux, Stelly, le frere de Sabo, a une épouse (j'ai meme cru au debut que c'était la promise de Sanji). Je me demande d'ailleurs pourquoi avoir presenté un tel perso a priori secondaire ? Va-t-elle jouer un rôle dans la suite ?


Et enfin, THE révélation du chapitre: la base révolutionnaire a été détruite ! Je crois que personne ne s'y attendait !
Je me demande si Sabo et Dragon ont été pour autant capturé/tués ou s'ils ont réussi à s'enfuir !
J'adore ! Voila qui complique sacrement les chose : comme quoi Oda ne compte pas laisser son scénario trop prévisible.
J' aime One Piece en ce moment. Continuez monsieur Oda !

edit @Cali : Tu marques un point. Mais je ne suis pas totalement sure concernant la non-capture de Sabo et Dragon, apres tout on voit quand meme leurs photos dans l'article. Et Oda nous reserve peut-etre la révélation de leur capture pour le chapitre suivant (teasing, quand tu nous tiens !).

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 14 Avr 2016 14:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 14:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
La base de l'AR a donc été détruite. Ces derniers ont sûrement été pris par surprise par l'attaque de la flotte de BN, mais reste qu'on connaît pas encore l'issue du combat. Par contre, je me demande comment le GM a eu connaissance de la bataille qui s'est déroulé là-bas, sachant que Baltigo est une île difficile d'accès.

Sinon, j'ai vu juste en ce qui concerne Carrot. Elle a donc rejoins la team de Luffy clandestinement sans que ces derniers ne la remarque. Rien que ça, elle a déjà démontré qu'elle est tailler pour cette mission d'infiltration et qu'elle a son "poids" a apporter dans la team. ^^

Place maintenant a la rêverie. Tout le monde est entrain de se préparer pour ce grand événement. Par contre, il nous ait montrer chacun d'un des royaumes de East blue, West Blue et South Blue sauf North Blue, une raison pour cela ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 14:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: Surement en train de brouter, dans les montagnes, de l'herbe tendrement chocolat ...
Chapitre fort sympathique !

Finalement, la Reverie va se trouver être le prétexte idéal de revoir une série de personnages qu'on espérait plus voir !

Un chapitre qui tease un congrès mondial au sommet ! Entre Cobra et sa question sur les ponéglyphes et surement à propos du Siècle Oublié, la Doctoresse qui se propose d'être du voyage, Wapol, etc ...

Auront nous l'opportunité de voir ce qui se passe à la Rêverie, et de quelle manière : l'équipage sera-t-il lié à cette intrigue ou verrons nous cela comme par exemple le conseil des Schichibukais il y a de cela longtemps ?

Et puis surtout, il me semble que Stella est le frère adoptif de Sabo, cela veut il dire qu'il y a rencontre entre les deux ? Sabo va donc surement jouer un role puisque Stella ne peut servir a autre chose qu'à développer le personnage de Sabo.

Le chapitre se termine par Baltigo en ruines, et que dire de cela ? Deja, on apprend que Baltigo est le lieu des révolutionnaires caché depuis des millénaires ce qui donne un crédit beaucoup plus important qu'avant aux Rev, qu'on voyait pour l'instant comme un mouvement récent !

On se perd encore dans la chronologie mais nous avons vu Dragon et Sabo il y a quelques chapitres ( mini aventure ), alors comment Baltigo peut il être en ruine ? Barbe Noir a t il déjà envoyé un escadrille ?

Il semble peu probable qu'il y ait eu afrontement entre Revolutionnaires et Barbe Noir, l'hypothèse la plus probable est que, comme nous l'avons vu au chapitre 801, il y a eu une sorte de Reverie pour les révolutionnaires et ils ont donc surement déserté ce lieu, pour leur propre réunion donc ou pour saboter la reverie de Marijoa.

La partie sur le bateau est sympa, je me réjouis d'avance de revoir de l'aventure dans One Piece, c'est tout de même la base de ce manga ! Vivement la semaine prochaine !

_________________
" If I told you that a flower bloomed in a dark doom, would you trust it ? " Kendrick Lamar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 14:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Pour l'instant je n'ai lu le chapitre qu'en Coréen, mais c'est suffisant pour me faire un premier avis : CHAPITRE DE DINGUES !!!!!!!!!! Oda nous vend clairement du rêve avec ce teasing de la Rêverie (nom approprié , tiens ^^).
Il y a aussi un côté nostalgique comme la semaine dernière.
Ainsi , Stelly est devenu le roi de Goa ?! Petit truc amusant cependant : on ne voit pas son visage (tout comme pour l'ancien roi en fait :Luffy hilare: ). On a un apercu de plusieurs îles (ça va compléter la partie géographie du site ^^), assez sympatoche je dois dire. En revanche j'ai trouvé le design de beaucoup de rois et reines montrés bien baclé... J'avais aussi eu cette impression pour plusieurs personnages de Dressrosa (Dagoma et Elisabello entre autres).
Un bon petit moment en tous cas que cette vision de différents coins du monde.

Et puis ensuite Carrot ! Je suis vraiment ravi qu'elle embarque avec les mugis :) :) :) :) Je la mettais n°2 derrière la mariée en tant que prochain mugi, mais là je sens qu'elle va passer 1ère !!! Je l'ai trouvée géniale de bout en bout : drôle (folle x)), craquante, combattive, rayonnante... Elle m'a bluffé !! Elle n'a vraiment rien a voir avec Pedro je trouve ; elle, elle fait une entrée du tonnerre !! Et puis une Mink dans l'équipage , ce serait très cool.
Bref, vive Carrot, elle déchire tout !

Et pour finir, la base des Révolutionnaires à été détruite... Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça pue le Banaro 2.0 (rien que le nom de l'île, ça m'y a toujours fait penser)... Pas vraiment grand chose à dire dessus pour le moment. Ca devrait avoir de grosses répercussions (la déduction inutile :Luffy hilare: ).

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 14:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Un chapitre qui nous montre de nouvelles têtes, et des anciennes... j'aime !

D'abord, on revoit Hina et ça c'est cool!

Ce qui est moins cool c'est qu'elle n'est "que" contre-amirale... elle aurait pu être promue Vice-Amirale quand même :( Smoker a eu sa promotion alors qu'il avait dit à ses supérieurs d'aller visiter la Grêce...

Vivi ne tient pas en place on dirait ^^

Elle saute du mat, oklm, devant son père qui lui est en chaise roulante :(


Il va pas très bien, mais il tient à venir à Marijoie pour demander un truc ou deux au gouvernement. On en saura plus sur le siècle oublié grâce à lui, j'espère !

On voit la reine de Goa, sublime!

On voit l'arrière du crâne du roi de Goa, et ça c'est moins sublime...


Le roi de Goa s'appelle Stelly, qui n'est nul autre que ... le frère adoptif de Sabo! Il a réussi à devenir roi à 20 ans, bien ouej.

On revoit Wapol, qui se moque du nouveau nom de son ancien royaume.

Ca fait toujours plaisir de revoir Shiraoshi, toujours pleurnicharde, ça change pas,et Rebecca, qui elle ne pleure pas, c'est un exploit!

Elizabello et son château :Luffy hilare:

Spoiler: Montrer
Image


Des barres :Luffy hilare:


Nami et Chopper qui ne se remettent pas de la chute du chapitre précédent :Luffy hilare:


Et là, on découvre que Carrot s'est incrustée sur le bateau. Carrot qui met une monumentale branlée à Luffy avant qu'il n'exploite son point faible, c'est à dire lui caresser la tête. Carrot level Eneru ou Crocodile ? Je dis oui!

Et on termine ce chapitre sur Pedro
Spoiler: Montrer
MIGUEL !!! PAULETA !!!!
qui lit le journal

Baltigo, est détruit, je répète, Baltigo est détruit.

C'est dingue que personne ne connaissait son existence avant, si ça se trouve ça devait être une des rares îles de Grand Line à ne pas émettre de champ magnétique. Pas de champ magnétique :d) Le log pose ne pointra jamais sur l'île :d) île non découverte.

En attendant, Dragon, l'homme le plus recherché du monde, soi-disant l'un des personnages les plus forts de One Piece, s'est fait démonter ... son QG seulement, et c'est déjà pas mal.

Quand même, ce serait bête si Dragon perdait tout de suite, non?

Parce que, bon, ok Jack, on peut accepter, mais Dragon ? Le père du héros ?

Qu'il ait au moins droit à un combat épique avant de casser sa pipe.

Bref, très bon chapitre mais il m'a l'air d'être en deux parties. J'ai hâte de savoir ce qui est arrivé aux Révolutionnaires. Peut-être que tout celà n'était qu'une diversion et les révos vont attaquer Marijoie pendant la Reverie !!! Et là, Saboss va revoir son frère Stelly, roi de Goa, et lui piquer sa femme.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 15:17 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Le dernier coup qu'on a eu une passagère clandestine amicale dans l'équipage elle a finis par le rejoindre. Reste maintenant a savoir si le schéma va se reproduire à nouveau. Sinon on entre dans les formats de chapitres que je préfère dans one piece. Les passages des grosses réunions comme dans le tome 25. J'espère vraiment qu'on aura des belles pages de discussions des différents rois avec ceux qui veulent rien changer (surement goa) et ceux qui veulent faire bouger les choses (vivi et les hommes poissons). On va avoir droit à de beau échange et je sens bien le roi de goa en mec cool de premier abord mais manipulateur (insérer ici un exemple de personnages d'autre oeuvre qui à ce caractère).
Par contre cette rêverie pourrait très bien être mis en stand by pour une dizaine de tomes en attendant le déroulement des autres. Entre l'annonce de la rencontre de shanks avec barbe blanche et son déroulement fallait être patient. Donc je reste sceptique pour cette réverie et pour les informations sur les révolutionnaires. On espère de leurs nouvelles au plus vite.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 15:42 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 15:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Beaucoup de détails très très réjouissants dans ce chapitre: il y a un souci des petits éléments graphiques, notamment de décor, un peu partout dans les planches, qui m'a ravi. Et puis Carrot fait une entrée très réussie sur le bateau.

Concernant Vivi, je ne sais pas exactement pourquoi, mais je la croyais mariée/en couple avec Kohza! A priori non. En tout cas, Marijoie se précise comme un élément de l'intrigue à venir, et on devrait donc bien avoir une bifurcation vers cet événement au cours de la Tea Party.

Enfin, pour Baltigo en ruines, c'est bien dans la mesure où ça replace Barbe Noire comme antagoniste majeur. Et ça allège en partie la pression sur le Gouvernement et la Marine qui sont bien encore des cibles à abattre, auxquelles Luffy pourra se frotter lui-même. Reste que la raison ayant poussé Teach à s'attaquer à l'armée révolutionnaire est élucider (arme antique?). Et peut-être que ces ruines constituent un trompe-l’œil: les Révolutionnaires ont tout à fait pu partir vers Marijoie pour la Rêverie avant l'arrivée des troupes de Teach, et laissant un endroit en partie déserté sous la menace de Barbe Noire.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 15:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Stelly le frère de Sabo est devenu roi de Goa, hâte de voir sa tête d'abruti. Il n'a pas l'air d'avoir évolué...

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 15:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Un bon petit chapitre qui respire le grand air *prend une grande bouffé*

ODA met en place sa rêverie avec les différents protagoniste qui y seront présent, on verra comment ça se passe, on va continuer à avoir quelques petits passages au moins tant que Luffy & Co ne seront pas arrivé, comme à chaque inter-arc je suppose.

Mais en tout cas il est vrai que Cobra veut rentrer sur un territoire dangereux en parlant des Ponéglyphes. Notre petite armadas d'Homme-Poisson qui se prépare à réaliser le rêve d'Otohime, ou pas, je sens que de nombreux pays vont être contre cette demande et qu'il risque d'y avoir des altercations!

Carrot excellente très bien introduite les spéculations sur son entrée au sein des Mugi n'ont pas fini de pleuvoir x) Même si pour l'instant je l'apprécie, j'attends d'avoir plus de détail sur elle pour donner un avis :).

Et pour finir un magnifique journal "Baltigo détruit", mais oui c'est clair. C'est bien beau mais bon c'est juste l'île qui est détruite, ils ont rien trouvé, rien vu. Comme à son habitude le GM abuse un peu sur ses journaux, pour moi, pas d'affolement à ce niveau là, ils sont loin de pouvoir s'approcher des Révos.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 16:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Le monde de One Piece est en ébullition, et je trouve que la situation actuelle est encore plus excitante que la Guerre au Sommet !

Que ce soit la Marine et son récent incident "diplomatique", le GM et son système bancal de Capitaines Corsaires, les Empereurs qui doivent composer avec la pire génération, et maintenant les Révolutionnaires qui essuient une perte considérable... toutes les grandes instances sont fragilisées. Et la Rêverie ne permettra certainement pas d'alléger les tensions politiques.

Franchement, de toute la liste des invités présentés dans ce chapitre, je suis juste enthousiaste à l'idée de retrouver Vivi et Cobra - mais quel toupet de vouloir remuer le tabou des Ponéglyphes au sein de Marie-Joie ! Pour le reste, je suis légèrement moins sensible aux enjeux perso des participants.

Je trouve quand même que certains calibres du monde one piecien brillent par leur absence ces derniers temps : quid de Shanks ??? Peut-on imaginer qu'on le retrouvera aux côtés de Marco ? Mais où est passé Jinbei ? Et où se cache le dernier amiral ? Comment va s'intriquer le capitaine corsaire auto-proclamé dans ce foutoir ? Et j'en oublie d'autres.

Enfin, concernant Carrot, je ne suis pas super emballé mais je reste curieux du sort qu'Oda lui réserve. Elle jouera un rôle capital, non ? Son rôle dans ce voyage ne peut pas se limiter à de la figuration en bonne Mink éprise d'aventure, c'est évident.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com