Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 27 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 39 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 8 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 74
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 21:22 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
musicman a écrit:
Dans tout ça, je me demande si on ne verra pas un sniper king^^ ce ne serait pas le premier mensonge d'Usopp à devenir réalité !

On a déjà vu par le passé que les mensonges d'Usopp sont devenus réalité tôt ou tard, comme le montre l'exemple du gobe-îles vaincu par Dorry et Brogy. Alors ce serait hilarant d'y voir un véritable Sniper King, qui pourrait d'ailleurs se sentir offusqué d'avoir vu son titre utilisé de la sorte par quelqu'un d'autre ! Mais bon, ce serait quand même assez barré, parce qu'une île de snipers c'est spécial quand même. Il n'empêche que ça serait drôle.

Sinon, concernant ce chapitre, rien à redire, il est cool. Oda continue de montrer de nouvelles têtes, des têtes royales, et j'espère qu'il va réussir à introduire et à gérer tous ces personnages avec brio, de manière à ce que ça ne devienne pas chaotique narrativement, et qu'il n'y ait pas de personnages doublons... Parce que je pense que ça pourrait être à craindre.

Concernant Carrot, c'est vrai qu'elle est adorable, mais concernant sa possible intégration à l'équipage et sa potentielle puissance, je ne suis pas convaincu.
• Je remets d'abord en doute sa puissance, même si Luffy semble bien mal en point après son attaque surprise, et que Pedro dit qu'elle est particulièrement puissante, même pour une Minks. Et ce, pour deux raisons : déjà parce qu'on ne sait rien de la puissance de Jack et des Minks. Certes, il a une prime énorme, mais il a déjà été prouvé que ça ne jouait pas dans la puissance du personnage. Et dans ce cas, il est peut-être moins fort que ce qu'on pense, et c'est pour ça que les Minks ont pu lui résister, même difficilement. Et dans cette optique, un Mink inhabituellement puissant parmi les siens n'est peut-être pas si phénoménal ailleurs. Et ensuite, je pense que cette scène était purement comique, dans l'exagération. Luffy a simplement été surpris, et il n'y a à mon sens aucune chance pour qu'elle égale la puissance de Luffy, tout bonnement parce que c'est un personnage féminin.
• Ce qui m'amène donc à mon second point. Oda semble un peu sexiste dans le traitement de ses personnages féminins. Outre leur absence de vêtements de plus en plus flagrante (c'est la crise ma bonne dame), elles jouent surtout le rôle de personnages en détresse, en particulier lorsqu'elles intègrent les Mugiwaras. Et dans le cas de Carrot, quelle détresse peut-il bien exister ? Elle a toujours vécu sur la même île, et elle a simplement soif d'aventure, rien de plus. Elle n'a pas ce passif de voyage ou de fuite qui permet d'en faire une demoiselle à sauver : elle a un passif trop simple, en fait. Alors après, rien ne dit que Oda reproduira ce schéma (même si rien ne laisse penser le contraire), mais je pense que ce schéma de sauvetage et de libération déjà vue avec Nami et Robin (et donc uniquement chez les femmes de l'équipage) est amenée à se reproduire pour le prochain membre féminin, justement parce qu'Oda n'aime pas l'idée de femmes fortes, ou au moins pas en tant que Mugiwara.

Ce qui m'amène donc à l'idée suivante : si nouveau nakama il doit y avoir prochainement, je penche plutôt pour la mariée. Le sauvetage de Sanji permettrait ainsi de libérer la mariée, et donc de faire d'une pierre deux coups en la libérant de ses chaînes et de son passé tumultueux, et en la recrutant (ce qui trancherait en partie avec le schéma de Nami et Robin, puisqu'elles ont d'abord été recrutées, puis "sauvées"). Ce qui permettrait d'ailleurs à Oda de nous en apprendre effectivement plus sur le passé de Sanji, sans en faire pour autant une "princesse à sauver", puisque la mariée jouerait ce rôle.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Dernière édition par UrbanChicken le Jeu 14 Avr 2016 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 21:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Thallan a écrit:
Pour l'instant Carrot n'a aucuns intérêts à rentrer dans l'équipe ^^
Et je vois pas l'intérêt du personnage tout court d'ailleurs. Certes, elle est folle, elle a l'air de savoir se défendre, elle est kawaî puissance 100, mais est-ce que le personnage en lui-même à réellement un intérêt d'être recruté dans l'équipage ? je ne pense pas.

Sinon le chapitre en lui même est excellent, ça me fais frémir ! Je me réjouis vraiment de voir tous ces représentants, la rêverie... et compagnie.



Oda fait peut-être des tests et attend les sondages de popularité pour prendre sa décision.

@pépin 13 : Je plaisantais ^^

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 21:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Dites, il n'y aurait pas une erreur à cette page là? J'ai l'impression que ce serait plutôt à Vivi de dire "et voilà , encore la même rengaine. Arrête de te servir encore de ton état de santé comme excuse, c'est injuste !", et à Cobra de dire "on a plein de photos de prétendants au palais, tu sais !". Surtout que la page se termine avec Vivi qui lui dit qu'il peut jeter ces photos. Donc dans l'ordre de lecture, ce serait aussi plus logique.
A mon avis c'est soit l'imprimeur de Shuesha, soit les équipes de trad qui ont foiré quelque part...

@Uvert : Bah dit, si Oda tombe aussi bas, je ne sais même pas si on pourra encore le considérer comme l'auteur du manga :pappugdeprime: :pappugdeprime: :pappugdeprime:

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 22:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
@Pépin : Il y a effectivement une erreur, mais c'est une erreur de l'équipe de scantrad pour le coup, je pense.

Tiens, regarde :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 22:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Je suis content ! Que du bons depuis pleins de chapitres, la fin de Dressrosa a marqué le début d'une phase forte intéressante, et surtout qui a l'air de vouloir changer les habitudes !

Ce tour d'horizons des différents rois est vraiment sympa. Ca laisse aussi entendre qu'on va avoir pas mal de conflits, entre Cobra et son envie de savoir sur le Ponéglyphes, et les Hommes-Poissons qui veulent la relocalisation de leur ile. Je pense que le gouvernement ne vas pas apprécier :x

On voit une vivi qui a l'air de s'être bien entrainée ! Elle a l'air très enthousiaste, j'ai l'impression qu'elle espère quelque chose. D'ailleurs son père parle de prétendants, mais elle a l'air d'avoir déjà choisi. Qui donc ? Je ne vois que deux possibilités Kohza ou alors Luffy. Je vois mal Kohza l'avoir charmé, ils se sont perdus longtemps de vu, et puis il n'a pas l'air de si bien la connaitre. Alors que Luffy a quand même sauvé son royaume, a toujours cru en elle, puis c'est un pirate, et elle kiffe la piraterie ! D'ailleurs pour moi il y avait un "foreshadow" d'Oda, à Alabasta, après la fin de l'arc on voit Igaram imaginer la princesse en reine des pirates ^^
Enfin ça reste à voir !

On découvre des royautés qui ont toutes rencontrées Luffy, et principalement elles en sont toutes devenues l'ami. Avec la Tea Party en parallèle qui risque de réunir pas mal de méchant, j'ai l'impression que le manga va prendre une tournure épique, et que la grande guerre est imminente !
En parlant des différents royaume, on en voit de East, West, South mais pas North Blue. Or on sait que notre bon vieux Sanji est du nord, donc c'est peut-être pour ça qu'on nous les cache ^^
On revoit le cigare que j'assimile au gars dans l'obscurité à l'arc Punk Hazard

Puis bon, Carrot je la kiff, c'est quasi sûr qu'elle deviendra une nakama. Enfin pas vraiment, mais comme on est très proche du dénouement final, j'imagine bien qu'elle va rester presque jusqu'à la fin. Puis c'est une personnalité différente des autres, et elle ajoute un effet comique très sympa !

Ah et la destruction de Baltigo n'est pas trop importante. Pour moi c'était déjà vide ils ont une réunion avec les chefs des révo. D'ailleurs ça fait 3 réunions en même temps avec sûrement tous les personnages importants de One Piece, tu le sens ce qui va se passer ? :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 01:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
pépin 13 a écrit:

@Uvert : Bah dit, si Oda tombe aussi bas, je ne sais même pas si on pourra encore le considérer comme l'auteur du manga :pappugdeprime: :pappugdeprime: :pappugdeprime:


Même si Uvert disait ça sur le ton de la plaisanterie il est dans le vrai. Ce n'est pas rare qu'un auteur mette plus en avant un personnage du fait de sa popularité dans son manga. Après que Oda le fasse ou non ça ne décrédibilise en rien son rapport à son oeuvre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 09:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
La rêverie nous gâte dis donc ! Et ce n'est que le début. Quelques pistes semblent nous mener tout droit vers de nombreuses discordes, à commencer par le Roi Cobra qui va poser les questions interdites, la présence des hommes-poissons concernant leur migration ou encore Wapol qui souhaite s'en prendre à Dalton et au pays de Sakura. Sans oublier les potentiels conflits, différences d'idéologies que nous ignorons encore parmi les plus de 50 pays qui seront présents. J'ai eu l'étrange impression que la rêverie serait le déclenchement de la fin de One piece. Je me demande combien de temps cela va durer, si l'évènement aura une fin ou si ce sera perturbé pour la dernière partie du manga. En tout cas c'est plaisant de voir de nouvelles têtes mais également les anciennes.

Pour le reste, Carott m'a fait très forte impression. Elle a quasiment tous les ingrédients pour rejoindre l'équipage, excepté un rêve (le plus important peut-être). J'attends de voir son développement futur à ce niveau-là. Son chara-design, son humour et sa force sont au niveau.

La révélation finale apporte de nombreuses interrogations mais j'ai envie de me méfier tout de même. Cela a au moins le mérite de bouger les choses, et j'imagine qu'il y aura des répercussions / conséquences majeures à venir pour notre plus grand plaisir. ^_^
Hâte de voir la suite comme d'habitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 10:01 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Bien content de voir Vivi, et surtout très content de son traitement. J'ai limite l'impression qu'Oda tente de se racheter sur le traitement des princesses dans ses derniers arcs (surtout qu'il doit montrer Shirahoshi dans le même chapitre et que... ben voilà quoi). Elle saute d'une hauteur de 20 mètres oklm, elle rembarre son père et ses prétendants oklm, ça fait plaisir. Et évidemment, la question de son retour parmi les Mugiwaras va inévitablement se poser à nouveau, mais on a tout un topic qui y est dédié, pas la peine de s'étendre.

Sinon, il n'y a que moi pour trouver que la maladie de Cobra est bien opportune d'arriver avec la Rêverie? Oda a rarement laissé les choses au hasard dans son récit, il est quasi certain que cette maladie aura un impact plus tard. Avec un poil de pessimisme, j'irai jusqu'à dire que sa vie est dans la balance.

Je pense savoir où Oda veut en venir en présentant la reine de Goa et Stelly son mari. On sait que Stelly a été élevé dans une tour d'ivoire, en bon noble de Goa, dans le but de grimper encore davantage d'échelons (avec succès d'ailleurs). Quant à la reine, à première vue, elle est beaucoup moins antipathique qu'on aurait pu le soupçonner: alors que la noblesse de Goa était caractérisé jusqu'à présent par un élitisme extrême et un souci du confort exagéré, Sally positivise sur sa condition dans le même temps que Stelly se montre à nouveau critique et sec.
De plus, la face cachée de Stelly est un indice quant au fait qu'il sera davantage développé plus tard. Il est fort probable que tout ceci soit une construction pour amplifier l'antipathie autour de Stelly, qui sera dépeint comme encore plus royaliste que le roi, en continuité de son opposition avec la rébellion de Sabo. Tiens, d'ailleurs, une chance que les deux se rencontrent?

Je suis pas exactement un grand fan de Carrot, mais il est vrai que les arguments en faveur de son acceptation au sein des Mugis commencent à s'accumuler:
-comme Nami et Robin, elle est la deuxième personne de la "zone" (respectivement East Blue, Grandline et le Nouveau Monde) à rejoindre l'équipage, ce en imposant plus ou moins sa présence;
-à un stade où Chopper est devenu plus un monstre de combat qu'une mascotte choupi, elle pourrait récupérer ledit rôle;
-avec son enthousiasme à découvrir le monde, elle aura probablement envie de rester dans l'équipage pour voyager avec eux;
-son côté "naïf" collerait bien avec celui de Luffy.
Bref, plus qu'à voir si elle est suffisamment puissante pour l'équipage, voyons ce que Luffy en pense et wo wo WOW


Connaissant Luffy, au prochain chapitre ce sera barbaque, barbaque et un peu de barbaque, le tout à base de monstre marin. C'est Chopper et Carrot qui vont être contents :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 10:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Triplem a écrit:
Sinon, il n'y a que moi pour trouver que la maladie de Cobra est bien opportune d'arriver avec la Rêverie? Oda a rarement laissé les choses au hasard dans son récit, il est quasi certain que cette maladie aura un impact plus tard. Avec un poil de pessimisme, j'irai jusqu'à dire que sa vie est dans la balance.



T'es pas le seul. A mon avis soit Cobra va mourir (ce qui serait triste :( ), soit il sera trop faible pour gouverner et abdiquera pour laisser le trône à sa fille. En plus, s'il pose deux trois questions sur les poneglyphes à Marijoie, les """sages""" du gouvernement le conseilleront vivement de prendre une retraite anticipée.

Je suis persuadé que, si Cobra est vu en mauvaise forme aujourd'hui c'est qu'on verra Vivi en Reine. Peut-être qu'elle rejoindra Luffy dans sa guerre contre le gouvernement, qui sait...

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 13:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Quand je dis que Carrot n'a aucuns intérêts à intégrer l'équipage, c'est bel et bien en fonction de "son rêve" que je parlais.

Tous les membres ont intégrés l'équipage pour une bonne raison. Ici Carrot n'a pas de raisons spécifiques à rejoindre ce dernier. ^^
Mais peut-être qu'avec la rêverie il y aura une raison, qui sait !

C'est bien beau d'aimer des personnages, mais faire intégrer un personnage pour le faire intégrer (juste pour le fun) ne représente pas d'intérêts pour la suite du manga.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 14:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2016
Messages: 14
Chapitre très amusant :)

Moi aussi je pense que Vivi fait reference a Luffy concernant son choix comme époux lol , n'oublions pas que Luffy avez une bonne harmonie avec Vivi dans l'Arc Alabasta plus que tous les personnages feminins jusqu'au a présent.

Pour Carrot si difficile de dire grand chose pour l'instant. le personnage est vif et attachant et le champ est libre pour le développé un peu plus, on verra dans quelque temps pour elle :)

Maintenant Baltigo :Ussop tien tien:

je suis d'avis des gens qui disent que l'ARV est tjrs d'actualité et je pense que tous le monde va ce diriger vers la Reverie, dans les chapitres précédent on a eu des infos utiles comme quoi il y aurait une réunion très importante des révolutionnaires ; on parle la des lieutenants de l'ARV et de dragon ( l'homme le plus recherché du monde ) alors un pirate comme Burgess qui fait 200 KG ou plus je pense qu'ils ont remarqué ça présence on fin je l’espère :)

j'ai une théorie que si le fruit de Dragon qui a rendu Baltigo une forteresse indétectable et je pense que ce fruit est transmit de génération en génération dans la famille de D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 15:38 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Uvert a écrit:
Triplem a écrit:
Sinon, il n'y a que moi pour trouver que la maladie de Cobra est bien opportune d'arriver avec la Rêverie? Oda a rarement laissé les choses au hasard dans son récit, il est quasi certain que cette maladie aura un impact plus tard. Avec un poil de pessimisme, j'irai jusqu'à dire que sa vie est dans la balance.


T'es pas le seul. A mon avis soit Cobra va mourir (ce qui serait triste :( ), soit il sera trop faible pour gouverner et abdiquera pour laisser le trône à sa fille. En plus, s'il pose deux trois questions sur les poneglyphes à Marijoie, les """sages""" du gouvernement le conseilleront vivement de prendre une retraite anticipée.

Je suis persuadé que, si Cobra est vu en mauvaise forme aujourd'hui c'est qu'on verra Vivi en Reine. Peut-être qu'elle rejoindra Luffy dans sa guerre contre le gouvernement, qui sait...


Vous soulevez en effet un point assez intéressant.
Je ne serais franchement pas contre une évolution du rôle de Vivi en reine même si cela implique la perte de Cobra. Vivi a quand même été un personnage tres marquant durant l'arc Alabasta et aucun autre personnage n'arrive à rivaliser le lien qu'elle a réussi à créer avec l’équipage. C'est clairement une Mugiwara de coeur et elle mérite de revenir sur le devant de la scene, avec les armes dont elle dispose pour soutenir Luffy. Et je suis sure qu'en reine, elle va envoyer du lourd.
De toute façon, depuis la fin de Dressrosa et l'arrivée de l'arc empereurs, One Piece entre clairement dans une phase d'alliance, où juste l’équipage ne suffit plus à imposer sa force. Je pense que tous les personnages royaux que Luffy a rencontré vont jouer un rôle important pour imposer son influence et lutter contre le gouvernement: un vrai roi des pirates en quelque sorte.

Quand aux prétendants de Vivi, je ne veux pas m'avancer, mais en effet si elle rejette tous les prétendants pour Luffy, elle me semble en tout cas bien plus adaptée pour lui qu'Hancock ou Nami.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 15:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
UrbanChicken a écrit:
Concernant Carrot, c'est vrai qu'elle est adorable, mais concernant sa possible intégration à l'équipage et sa potentielle puissance, je ne suis pas convaincu.
• Je remets d'abord en doute sa puissance, même si Luffy semble bien mal en point après son attaque surprise, et que Pedro dit qu'elle est particulièrement puissante, même pour une Minks. Et ce, pour deux raisons : déjà parce qu'on ne sait rien de la puissance de Jack et des Minks. [...] Et ensuite, je pense que cette scène était purement comique, dans l'exagération.
Que tu ne tiennes pas compte de la bataille de Jack, soit — moi-même, je n'irai pas chercher de ce côté-là du fait de la nature même du combat : une mêlée. Mais je ne suis pas d'accord. Si on a peu vu Jack combattre, et de même pour les minks, on en a vu bien assez pour jauger à la louche leurs capacités. La furtivité de Pedro et ses troupes, les passes d'arme entre Luffy et les gardiens, la reconnaissance de la force de Inuarashi par Luffy, les démonstrations de force des sujets contre les Pleasures (assimilés à des soldats lambda), les deux ducs faisant face à Jack sous sa forme zoan, etc. Je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait relativiser leur force. De même que pour le chapitre qui nous occupe ici. Pourquoi ce qui permet de faire un gag, ne serait-il pas valable pour illustrer la force d'un personnage ? Humour et sérieux ne sont pas incompatibles, surtout dans one piece. Par ailleurs, tu oublies un point très important concernant Carot : elle n'en est pas à son premier coup d'essai. Et sa passe d'arme contre Zoro alors ? Ce dernier était prêt à la réceptionner, et l'a pourtant loupée. Et elle, a démontré, en même temps que ce dont était capables les minks, toute sa dextérité.
Au passage, le concept de force ou de puissance, est assez diffus. Ça donne une idée d'un niveau de compétence, mais cela ne détermine pas l'issue d'un combat. C'est juste un outil pour catégoriser. Pas une fin en soi.
Ici, Luffy a bel et bien été pris au dépourvu — peu importe ce qu'aurait été la suite, sans intervention de Nami.

Pour en revenir à son attaque contre Luffy à ce chapitre-ci, je trouve son comportement intrigant. On aurait dit, que l'espace d'un instant, elle avait perdu tout sens de la mesure. Ce n'est pas un simple coup, comme Nami ou Sanji en assène souvent à Luffy, sans que cela porte à conséquence (Luffy étant en caoutchouc). Elle s'est attaquée à sa gorge, avec ce qui semble avoir été l'intention de le tuer. Un état bestial... assez étonnant je dois dire !
En y repensant, je me demande si elle ne sera pas l'un des éléments perturbateurs à l'infiltration sur l'île de Whole Cake. Apte à une mission d'infiltration (comme en témoigne sa première apparition l'illustrant dissimulée à l'insu des protagonistes), mais possiblement incontrôlable ? Son attaque-même contre Zorro, si elle avait été le fruit d'un quiproquo, montrait assez bien la réactivité de la lapine, suivie de l'intervention de Wanda juste après pour calmer les choses. Il y a quelque chose à creuser là-dessus, entre bestialité et réactivité, laissant peu de place à la raison et/ou à la réflexion...

Xehanort a écrit:
Quelques pistes semblent nous mener tout droit vers de nombreuses discordes, à commencer par le Roi Cobra qui va poser les questions interdites, la présence des hommes-poissons concernant leur migration ou encore Wapol qui souhaite s'en prendre à Dalton et au pays de Sakura. Sans oublier les potentiels conflits, différences d'idéologies que nous ignorons encore parmi les plus de 50 pays qui seront présents.
Le conseil des rois peut être un bon endroit où régler des comptes (ici, Wapol en effet ^^), mais aussi, pour créer de nouvelles tensions. Dalton rapportait en admirant le comportement de Vivi petite, je me souviens, qu'une querelle pouvait tourner au conflit armé entre deux nations.

Concernant les pétitions, je me dis après réflexion que les choses ne vont pas forcément être qu'en défaveur du Royaume Ryuugu. Si à coup sûr bon nombres de voix s'élèveront contre la migration, refusant sans doute de voir des hommes-poissons habiter sur le même "pallier" qu'eux, il va y avoir des éléments favorables. Déjà, et non des moindre, il y a un dragon céleste qui a rendu tout cela possible. La pétition, et par la même la migration, sont donc légitimes, et soutenues. Ensuite, le GM et la Marine pourrait y trouver leur compte, dans la mesure où l'île pourrait être l'objet d'un lieu hautement stratégique. Plus des souverains peut-être ouverts d'esprit, qui sait !

On a pour le moment les intrigues suivante de confirmées pour le conseil des rois :

- la pétition pour la migration des HP vers la surface
- la question de Cobra sur les ponéglyphes
- la volonté de vengeance du roi Wapol sur l'ancien Royaume de Drum

On peut y ajouter normalement, l'abolition de l'ordre des corsaires voulue par Fujitora, sans doute le trésor de Marijois, et la posture du GM dans le monde. J'entends par là, définir la position du GM, et par la même, celle de la Marine. J'imagine que le conseil des rois pourrait servir de base de lancement pour la concrétisation effective du changement de politique sensée s'être déjà opérée avec la nomination de Sakazuki et les changements, discrets pour nous autres lecteurs, qui s'en sont suivis (de l'action quoi).

Je me demande si l'attaque du convoi par Jack n'aurait pas de façon inattendue des conséquences politiques. DF présent d'une façon ou d'une autre, car ayant dû être soigné après l'attaque, par exemple. Ou l'attaque d'un empereur servant de déclencheur à une vive manifestation de crainte, comme pouvant donner une preuve de plus du danger représenté par les corsaires pour le GM.

Et puis, la proximité du conseil des rois et de la cérémonie du thé tombent bien. Ne serait-ce que pour le parallèle, entre l'intrigue de la migration des habitants, et le sort renouvelé de l'île des HP et/ou de l'équipage des pirates du soleil — puisqu'on on va très certainement revoir Jimbei.

Sinon, je me faisais la réflexion sur la flotte mugis. Ils ne sont pas cantonnés au NM ! Je n'avais pas réalisé jusqu'à ce chapitre qu'ils pouvaient se rendre dans d'autres mers. On change d'échelle, la portée des mugis peut dorénavant être mondiale — même si, sous réserve de la découverte de Erbaf, tous les autres points d'ancrages des divers persos, sont situés dans le NM, quand il y en a.

Namiline a écrit:
Quand aux prétendants de Vivi, je ne veux pas m'avancer, mais en effet si elle rejette tous les prétendants pour Luffy, elle me semble en tout cas bien plus adaptée pour lui qu'Hancock ou Nami.
Kohza semble être par leur passif, être de loin, le meilleur prétendant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 16:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Enitu a écrit:
Que tu ne tiennes pas compte de la bataille de Jack, soit — moi-même, je n'irai pas chercher de ce côté-là du fait de la nature même du combat : une mêlée. Mais je ne suis pas d'accord. Si on a peu vu Jack combattre, et de même pour les minks, on en a vu bien assez pour jauger à la louche leurs capacités. La furtivité de Pedro et ses troupes, les passes d'arme entre Luffy et les gardiens, la reconnaissance de la force de Inuarashi par Luffy, les démonstrations de force des sujets contre les Pleasures (assimilés à des soldats lambda), les deux ducs faisant face à Jack sous sa forme zoan, etc. Je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait relativiser leur force. De même que pour le chapitre qui nous occupe ici. Pourquoi ce qui permet de faire un gag, ne serait-il pas valable pour illustrer la force d'un personnage ? Humour et sérieux ne sont pas incompatibles, surtout dans one piece. Par ailleurs, tu oublies un point très important concernant Carot : elle n'en est pas à son premier coup d'essai. Et sa passe d'arme contre Zoro alors ? Ce dernier était prêt à la réceptionner, et l'a pourtant loupée. Et elle, a démontré, en même temps que ce dont était capables les minks, toute sa dextérité.
Effectivement, autant pour moi, je n'ai pas pris en compte tous les éléments qu'on avait sur elle et les Minks... Je me suis un peu trop concentré sur cette scène, au point d'en oublier le reste. Comme tu l'as dit, la puissance ne fait pas tout, même si elle semble être avantagée en combat pure grâce à ses capacités... Et c'était surtout ça qui m'étonnait, puisque jusqu'ici, on a encore jamais vu de personnage féminin réellement efficace et redoutable en combat. Mais les faits sont là, elle a l'air de se débrouiller.

Enitu a écrit:
Pour en revenir à son attaque contre Luffy à ce chapitre-ci, je trouve son comportement intrigant. On aurait dit, que l'espace d'un instant, elle avait perdu tout sens de la mesure. Ce n'est pas un simple coup, comme Nami ou Sanji en assène souvent à Luffy, sans que cela porte à conséquence (Luffy étant en caoutchouc). Elle s'est attaquée à sa gorge, avec ce qui semble avoir été l'intention de le tuer. Un état bestial... assez étonnant je dois dire !
J'ai moi aussi été très étonné. Alors je suis pas un expert en lapins, mais a priori, ce sont des animaux principalement voire complètement herbivores. Une telle bestialité pour une Minks inspirée du lapin semble donc vraiment aberrante : il peut alors s'agir d'une espèce de nature bestiale enfouie au fond de chaque Minks, comme un pouvoir tapi dans l'ombre ? Ou une nature bestiale enfouie dans chaque Minks et redoutable en combat, que Carrot est l'une des rares à avoir réussi à déterrer, d'où sa puissance ? Le mystère reste entier.

Xehanort a écrit:
Pour le reste, Carott m'a fait très forte impression. Elle a quasiment tous les ingrédients pour rejoindre l'équipage, excepté un rêve.
...Faire le tour du monde peut-être ? Même si c'est franchement pas l'objectif le plus intéressant qu'on ait pu voir jusqu'ici.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 17:20 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
L'attaque overcheaté de Carrot sur Luffy est avant tout un gag.
Et l'idée d'un lapin ridiculement super puissant, c'est quasi certain qu'il s'agit d'un clin d'oeil au lapin des Monthy Python comme l'a fait remarqué Triplem (en plus le lapin des MP s'attaque aussi à la gorge).
Oda a deja fait référence à ce film par le passé:
ImageImage

Triplem a écrit:
Connaissant Luffy, au prochain chapitre ce sera barbaque, barbaque et un peu de barbaque, le tout à base de monstre marin. C'est Chopper et Carrot qui vont être contents :sunnyc:

Je pense que Luffy va surtout tout bouffer avant même de cuisiner, ce qui laissera l’équipage mort de faim. Et arrivé à Whole Cake Island, il se jetteront sur les bâtiments en gâteau façon Hansel et Gretel (enfin je radote je sais, j'en parlais déjà dans un poste précédent).
Cela fait plusieurs fois qu'Oda traite des scenes sur la gestion de la nourriture. Peut-etre pour souligner l'absence de Sanji, mais je pense aussi que cela va nous amener à un gag de ce genre. Luffy a deja plusieurs fois décimé la nourriture du bateau (ce qui a conduit Sanji a mettre un cadenas sur le frigo).

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com